Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (71) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Vendredi 18 Janvier 2008 à 20h10 par Eltaron Erkal
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Eltaron fut heureux de voir le visage de la petite femme s'éclairer quelques instants et il s'approcha pour tapoter l'épaule de Dame Jua lui offrant un sourire bon et sincère.
Il réfléchit quelques instants à ce qu'il possédaient lui et Naylale et au potentiel besoins d'achat de dernière minutes mais rien ne lui vint, et surtout cette quête qui restait toujours un mystère nécessitait-elle un certaine rapidité ?
Quoiqu'il en soit la curiosité d'Eltaron lui donnait l'envie d'allé plus avant dans cette histoire. Il se retourna vers la sortie joyeuseument et lança à la volée
:

- Allons y mes chères compagnes, un long chemin nous attend j'en suis sur et j'sais pas pour vous mais j'ai hâte de voyager en votre charmante compagnie.

¤ Très charmante même...¤

Il observa la jeune femme au mystérieux paquet avec un intérêt qui allait au delà du toute cette affaires et il s'autorisa une bref prise de connaissance de la jeune femme bien au delà de son visage. Culpabilisant de ce manque de respect flagrant il détourna vite les yeux, espérant qu'elle n'est pas remarquer le rose de ces joues ni son intérêt certains. Malheureusement en ce qui concernait sa sœur il était évident qu'il ne pouvait pas la tromper. Aussi le jeune homme disparu par la porte d'entrée en sifflotant.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Janvier 2008 à 15h17 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Treizième jour d'Eleinte
8h30


Maintenant qu'ils avaient fait leurs emplettes, Dame Jua et ses compagnons étaient fin prêts à partir pour Bérégost. Ni Nayale, ni Eltaron ne pensaient avoir encore d'autres objets à acheter, le petit groupe se dirigea donc vers la seule route qu'il leur restait maintenant qu'ils avaient décidés d'éviter les dangers des Landes d'Argent même si cela signifiait un détour de presque une dizaine. Au moins, s'ils parvenaient à marcher assez vite, ils pourraient trouver où dormir et manger chaque soir.

La route partait vers le nord, sortant de Lunargent par la Porte du Chasseur. D'après la carte qu'ils venaient d'acheter, leur prochain arrêt serai le fort de Garderauvin situé à environ 25 kilomètres. Il leur fallait parcourir toute cette distance avant que la nuit ne tombe tout en se ménageant un court temps de repos pour avaler un repas. Il fallait donc partir au plus vite.

Cependant, s'il faisait plutôt beau quand ils étaient entrés dans le magasin, le temps avait commencé à se gâter dès avant leur départ et à peine avait-il passés les murs de Lunargent qu'une fine bruine commença à tomber des cieux qui s'amplifia légèrement avec le temps. Cette pluie ne les empêchait pas vraiment de voir la route pavée qui serpentait sous leurs pieds mais très vite, ils furent trempés. Deux éclaircies ponctuèrent cette matinée de marche mais la pluie avait recommencée à tomber quand, aux alentours de midi, ils décidèrent, déjà un peu fatigués, qu'ils allaient s'arrêter pour manger dans le petit abri de pierre qui se dressait au bord de la route.

La pièce ne devait pas faire plus de cinq mètres de diamètre et un banc de bois faisait le tour. Une sorte de grosse pierre se dressait au centre en partie creuse et pleine de cendres et de morceaux de bois encore entiers et secs.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2008 à 10h14 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kipepeo empruntant la route vers le nord se sentait de plus en plus à l'aise avec ses deux compagnons. Malgré un certain silence qui règnait entre eux, il y avait maintenant une complicité, initié par le chemin qu'il prenaient ensemble. Un chemin incertain, inquiétant même et elle se félicitait d'avoir accepté leur compagnie.

La bruine ne cessait de tomber, et très vite la cape trempée de Kipepeo s'alourdissait de toute cette eau tombée du ciel rajoutant quelques kilos à porter. Malgré sa capuche, Kipepeo avait les cheveux qui frisottaient désagréablement et s'échappaient de leur abri pour se coller au visage ; cela l'ennuyait profondément. Une fois de plus elle se demanda si elle allait pas les couper ces satanés cheveux longs. Sur son nez une goutte s'était formé et tremblotait dangereusement ameneant un chatouillement assez désagréable. Elle éternua.


- C'est bien dommage ce temps fit-elle à l'adresse de ses compagnons et bien fatigant aussi ! Quelle guigne ! Malgré ses remarques, l'halfeline avait le sourire malicieux et les yeux pétillants de bonne humeur. Sa nature de barde reprenant le dessus, elle décida de chantonner un peu malgré l'humidité afin d'offir à ses amis d'infortune ou de fortune, selon l'angle duquel on voyait les choses, une petite chanson qui, elle l'espérait du moins, leur donnerait un peu de joie malgré le temps maussade.

Une pluie fine arrose mes pensées
Et crée cette chanson émerveillée.
La pluie douce murmure et fait briller;
Toute la terre, de son eau est lavée.
La pluie cadeau sacré des fermiers
Chuchote dans les arbres dressés
Et arrose la terre qui avait soif.

La mer crépite sous la pluie
Le ciel gris tombe en s'endormant
Vers la mer grise qui s'ennuie.
La pluie tambourine sur notre équipment
Et nous rapelle qu'il est temps
De nous arrêter pour... MANGER !

Kipepeo éclata de rire. En effet, son insatiable appétit lui tournait l'estomac. Leur marche rendue pénible elle avait maintenant cette envie de chaleur dans l'estomac, chaleur qui ne pouvait provenir que d'une restauration, aussi rapide soit elle.

Lorsqu'elle entrevit cet abri tombé du ciel, elle s'arrêta net et leva sa tête vers ses compagnons. Ses yeux brillaient d'espoir et d'interrogation muette : allaient-ils être d'accord pour s'arrêter ? Après tout, il fallait atteindre le fort Garderauvin avant la nuit.







user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 01 Février 2008 à 14h49 par Nayale
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nayale avait des larmes de pluie glissant et s'entremelant le long de son visage. Sa chevelure perdant de sa malice alors que la bruine lissait chaque méche plus encore à chaque instant, elle avançait cependant sans être dérangé par la pluie, apparement habitué à ce que le ciel lui tombe sur la tête...

Tournant son regard vers ses compagnons plusieurs fois pendant leur marche, Nayale semblait toujours vouloir s'assurer que rien de malheureux ne leurs était arrivé depuis la dernière fois qu'elle avait tourné la tête en leur direction.

Elle gardait cependant le sourire à chaque instant où son regard croisait celui de son frère ou de dame Jua.

-Le temps.. oui, ho on s'habitue à force, j'en suis désolée... marquant un temps d'arrêt pensive, elle reprit ensuite rapidement un sourire illuminant son visage trempé, Mais, ca pourrais être pire! Soyons heureux que la Grande Tymora nous ait épargné de grand Malheur pour l'instant.

Nayale se laissait bercer par les paroles de dame Jua, s'évadant temporairement de leur situation humide pour s'imaginer dans une bonne auberge auprès d'un feu de cheminée, écoutant les bardes cherchant quelques pièces en échange de récits épiques...

Elle fût reveillée de ses songes alors que Dame Jua criait son appetit. Ecclatant de rire avec elle, et la voyant se demandant si sa faim était légitime, Nayale acquiesça de la tête


-Vous avez raison Dame Jua, allons donc un peu nous nourirr et faire une pause hors de toute cette pluie insistante


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 01 Février 2008 à 21h36 par Eltaron Erkal
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Eltaron tout aussi habitué que sa sœur à voyager par tout les temps, n'avait toutefois pas sa joie de vivre et il avançait hautement persuadé que Beshaba avait décidé de lui gâché le voyage la tête basse lissant avec énervement sa robe blanche. Son familier avait bien évidemment disparus dans son sac et rien au monde n'aurait pu le faire sortir de là !
En soupirant il passa la main dans sa chevelure blonde, des gouttes de pluie glissant entre ces doigts fins.

Quand la voix de Dame Jua s'éleva dans les airs la mauvaise humeur d'Eltaron commença à s'évanouir petit à petit. Il souris à sa sœur et le jeune ensorceleur essaya de fredonner l'air de l'improvisation de la jeune femme mais il était un piètre chanteur et il n'avait nullement le sens du rythme et de la musique.


¤ Je comprend pourquoi je ne suis pas devenu barde moi ¤

Quand le mot "manger" arriva aux oreilles d'Eltaron il fit volte face dans la direction des deux jeunes femmes pour ajouter avec joie :

- Je suis on ne peut plus d'accord !

Jetant des coups d'œil autour de lui, il repéra un endroit parfait qu'il indiqua de la main avant de courir se mettre à l'abri de cette détestable pluie, il préférait de loin la chaleur du désert.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Février 2008 à 10h44 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Treizième jour d'Eleinte
12h00


Malgré leur habitude du temps exécrable qui régnait sur les Marches d'Argent tout au long de l'année, ni Nayale, ni Eltaron, ni Jua n'appréciaient suffisamment la marche sous la pluie pour préférer continuer à prendre une douche froide, le ventre vide, au lieu de s'arrêter tranquillement pour manger en attendant une éclaircie.

Toutefois, comme ils avaient finalement renoncé à acheter de la nourriture à Lunargent, seule Dame Jua avait des provisions dans son sac et ce fut donc son tour de faire profiter tout le groupe de ses "richesses". Evidemment, les rations ne représentaient pas un repas digne d'un grand restaurant, ni même de la cantine de l'Assemblée, mais au moins c'était suffisant pour satisfaire leurs estomac. Au menu il y avait du lard salé, du pain de voyage et des fruits secs ainsi qu'une petite outre d'eau qui, une fois vide, fut remplie à l'aide de l'eau de pluie.

Pendant tout le temps du déjeuner, la pluie tomba sans discontinuer et, même, quelques éclairs zébrèrent le ciel et firent sursauter les trois aventuriers. Une grosse flaque commençait à se créer devant la porte quand quelque chose ressemblant à une main aux très longs doigts vint s'écraser dedans suivis de près par une seconde et deux pieds gras et grisâtres. Un ventre gras et glabre suivait le reste du corps. Une tête se trouvait au sommet d'un cou inexistant pour compléter ce corps pitoyable. Les yeux de la créature était petits et chafouins, son nez tenait plus du groin et sa bouche laissait entrevoir des crocs courts mais acérés. En tout, penché en avant comme il l'était, il devait mesurer moins d'un mètre vingt de haut. Son regard stupide n'exprimait rien d'autre que de la surprise quand il croisa ceux des trois aventuriers qui étaient prêts à repartir.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Février 2008 à 22h42 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kipepeo était heureuse de partager le repas avec ceux que maintenant elle considéraient comme étant ses amis. Le repas était bienvenu, en dehors de la pluie et elle en profita pour les observer tout les deux. Une grande chaleur l'envahit, une sérénité qui lui fit briller les yeux. Elle aimait les repas partagés. Ils étaient sans cesse source de contentement pour elle et resserrait les liens entre les convives. Des moments précieux bénis par les dieux halfelins, qui avaient compris que les festivités étaient source de bonheur pour leur peuple. Elle adressa une pensée pleine de joie à Yondalla la Sainte, pour ce bref moment de répit et de simplicité.

Bien que ses vêtement et ses cheveux étaient encore humides, elle se sentait mieux par cette petite halte. Remettant ses affaires en place, elle se leva et se dirigea vers la porte. Une grande surprise l'arrêta : elle vit une créature se former sous ses yeux.
Une grande curiosité l'habita et elle chercha dans sa mémoire et ses connaissances de barde, quelque connaissance de cet être.
Elle n'en était pas trop effrayée, encore baignée de ce moment privilégié d'un bonheur conscient, et décida de le considérer pour ce qu'il était. Un être qu'elle ne connaissait pas encore.
Elle lui sourit et doucement le salua d'une voix aimable, histoire de ne pas trop l'effrayer.


- Bonjour, vous...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 21 Février 2008 à 12h38 par Eltaron Erkal
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Savourant lui aussi ce repas bien mérité, Eltaron grignotait sans hâte un morceau de pain et de fromage. Il entama la conversation sur les merveilles qu'ils avaient put voir depuis qu'ils avaient quitté leur terre natale, sans faire part toutefois du nombre de catastrophes dont il avait malheureusement été l'auteur.

Attendant que ces compagnes de misère par ce temps finisse leur repas, il prépara à nouveau ces affaires et pour passer le temps s'amusa un peu avec son rat qui avait daigné quitter la chaleur de ces vêtements,et mettre son gros ventre en mouvement. Soudain son museau se mit à frémir et il couina en direction de la sortie.

Le jeune homme n'eut pas le temps de prévenir sa sœur et la petite femme que peut être quelque chose approchait que déjà Dame Jua se tenait sur le seuil face à une créature dont la beauté n'était pas la qualité première.


¤ A tout les coups on est chez lui...¤

Eltaron se leva à son tour pour rejoindre Dame Jua, pour le moment totalement neutre vis à vis de cette laide créature ne connaissant nullement ces intentions, il se contenta de se poster prêt d'elle, silencieux un sourire aux lèvres mais les mains jointe prêt à incanter si cela venait à s'averer necessaire.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Février 2008 à 20h03 par Nayale
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nayale appréciait un repas bien que maigre mais très bienfaiteur après un tel début de voyage.
Elle partagea en deux parts son pain et son corbeau fût rapide à se saisir d'une des parts pour la picorer et l'engloutir rapidement.

-Alors Pikpik, tu avais faim toi aussi je vois. Oiseau de bonne augure! Aide la Dame Chance à améliorer notre voyage, veux tu bien?

Souriant aux récits de son frère sur les aventures loin des terres sablonneuses de l'ouest, elle s'amusait de la qualité des omissions "tumultueuses" au sein des récits d'Eltaron.

Soudain, le regard d'Eltaron se tourne vers l'entrée alors que Dame Jua s'avance vers l'extérieur, Nayale remarque alors seulement la présence à l'entrée. Hostile ? encore? déjà?


-Heu... c'est quoi cette chose, murmure soudainement Nayale sans penser à se retenir de parler ainsi.


Se redressant prête à répondre à une agression tout en restant le plus calme possible pour éviter d'énerver la "chose", Nayale regarde tour à tour ses compagnons avant de se focaliser sur la créature cherchant désespérément à l'identifier


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 16 Mars 2008 à 15h52 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Vigueur (DD13):
Eltaron: 3(Dé)+2(Rat)= Echec
Nayale: 20(Dé)=Réussite
Kipepeo: 12(Dé)+1=Réussite

Eltaron est nauséeux( Une seule action de mouvement par round)

Nayale: Connaissance(Plan): 7(Dé)+1(Int) contre DD10= Echec

Si les trois voyageurs avaient accueilli le nouveau venu avec amabilité et serviabilité malgré sa laideur, celui-ci ne semblait pas être très bien élevé. Malgré leur apparente gentillesse, Eltaron et Nayale se préparaient malgré tout à ce que la créature qui se présentait devant eux ne soit pas complètement amical. Pendant qu'Eltaron se préparait à incanter si la créature décidait d'agir, Nayale fouillait sa mémoire pour essayer de se souvenir si elle avait déjà entendu parler d'une telle créature, sans succès. La créature regarda de ses yeux globuleux et vide de la moindre intelligence ceux dont il venait d'interrompre le repas sans répondre pendant une fraction de seconde avant d'ouvrir grande sa gueule pleines de dents acérées. Il hurla un borborygme étrange à mi-chemin entre l'éructation et le cri d'agonie d'un vieillard et de sa bouche sortit une sorte de fumée verdâtre qui, très vite, remplit l'intégralité de la pièce.

A travers le nuage épais de fumée, les trois aventuriers ne pouvaient plus voir le monstre, ni même faire plus que se distinguer vaguement entre eux ce qui pouvait être plutôt gênant. Mais Eltaron comprit bien vite que le plus grand danger ne venait pas de la perte partielle de leur vision qu'engendrait cette brume mais de l'odeur pestilentielle qui l'accompagnait. Peut être son nez était-il plus sensible que ceux de ses camarades féminines mais il fut le seul à sentir remonter depuis son estomac le peu de vivres qu'il avait avalé quelques minutes plus tôt même si les nez des demoiselles leur demandaient instamment de quitter ce nuage nauséabond au plus vite.


Initiative:

Nayale: 19(Dé)+2(Dex)=21
Kipepeo: 12(Dé)+1(Dex)=13
Eltaron: 6(Dé)





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll