Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (71) « Première ... 57 58 [59] 60 61 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Lundi 12 Mai 2014 à 13h00 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted imageuser posted image
début de soirée du 8 Eleasis 1372
Météo : calme, légèrement brumeux.
Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents Acérées


user posted imageEncart : la chasse à la ferme des Oubliés

Alors qu'il avançait tout droit au pas de course, Ian s'approcha de deux épouvantails de part et d'autre de la route. Leurs bras reposant sur le haut de la croix, les pieds attachés par des cordes. Un sac de jute avec deux trous pour les yeux recouvrait une partie de la face, alors que les vêtements sales et déchirés couvrait le corps. Celui à droite se trouvait environ à 6 m du chemin, tandis que celui de gauche était pratiquement au bord de la route.

A peine arriva-t-il à leur hauteur, qu'il entendit des grognements bizarres et qu'une terrible odeur nauséabonde lui souleva le coeur. Il n'y a pas à dire mais une odeur pareille ça pouvait rendre malade. Sans doute ce genre d'odeur que dégageait des cadavres ? ...

Devant lui, à moitié caché par les blés se tenait un autre épouvantail, juste à la croisée des chemins. Mais alors qu'il voulu continuer, un craquement sourd retentit, suivit d'un second. Les épouvantails se précipitaient droit sur lui et tentèrent de le mordre. Ian fut trop surpris pour même tenter de réagir. Il s'en retrouva presque les bras ballants. Puis une horrible douleur l'assaillit. C'est que ça mordait ces choses là, ça mordait et en plus ça puait la charogne !

Derrière lui avançait à un pas plus lent Gerbo et Moreta. Ils virent le gamin descendre à toute vitesse le vallon, puis à leur grande surprise être attaqué par deux épouvantails qui se précipitèrent de part et d'autre pour lui bloquer la route. A première vue il avait prit cher.


user posted imageuser posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Votre HRP


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Mai 2014 à 21h21 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

-Hey !

L'odeur et les bruits n'avaient rien eu de rassurant, mais voir les hommes de pailles se jeter sur lui pour le mordre était un peu la cerise sur le gateau. Le coup de dent lui fit payer bien cher sa distraction de tantôt, et instinctivement il reprit immédiatement une posture moins exposée. A la douleur qui irradiait de sa blessure, il s'estima heureux qu'un seul des deux vilains ai réussi à le grignoter.

-Et le troisième ? Pourquoi il me bondit pas dessus le troisième ? demanda-t-il à son agresseur le plus proche avant de se tourner vers ses deux compagnons et d'ajouter :

-Euh... c'est normal ça ?!

Il ne savait pas trop s'il avait fait une bêtise et déclenché une sorte de piège des fermiers du coin pour protéger leurs cultures. Alors en attendant la réponse il essaya de ne pas trop gêner les deux épouvantails en faisant de son mieux pour éviter leurs attaques, et tenta désespérément de se rappeler s'il avait déjà lu quelque chose à propos de ce genre de coutumes.

Défense totale et connaissance(mystère) sur les zigotos empaillés.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Mai 2014 à 18h07 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo regarda, catastrophé, le pauvre Ian se faire assaillir par les épouvantails vivants.

¤ On dirait un piège tendu par les propriétaires des lieux... En plus de faire peur aux oiseaux, ces choses-là mordent les intrus ! Nous voilà bien... ¤

Réagissant au quart de tour, il s'approcha aussi près que nécessaire pour lancer un sortilège qui, il l'espérait, protégerait leur ami avant qu'il ne finisse déchiqueté par les crocs voraces de ces créatures de paille. Un sort qu'il utilisait très rarement, car il puisait dans une magie des Ombres qu'il gardait en réserve pour les situations les plus critiques. Une magie qui pouvait sauver, mais qui s'avérait souvent effrayante pour les autres... et Gerbo ne se faisait guère d'illusions sur le fait que l'impressionnable Ian réagirait assez mal à son sort.

¤ Mais c'est pour son bien, non ? ¤

- Ne t'en fais pas, Ian, ce n'est qu'un sort inoffensif ! Reste où-tu es !

Le gnome espérait que voyant Ian plus difficile à atteindre, les créatures animées se détourneraient pour s'attaquer à lui-même. Par ailleurs, autre chose l'intriguait. Le troisième épouvantail, lui, n'avait pas bougé. Était-ce qu'il fallait s'approcher à une certaine distance pour les déclencher, ou bien une autre raison..?

Déplacement jusqu'à 10,5m (ou 6m si possible) de Ian, Filet d'ombres, et Connaissances (mystères) sur les épouvantails



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Mai 2014 à 14h04 par Nelac
Quote Post
 
 

Voyant deux silhouettes attauqer Ian, le premier reflexe de Moreta fut de tirer les rennes sans attendre, pas question de se fourrer dans un guêpier de plus. Elle serait bien partie au galop, mais seule dans la forêt, avec une monture épuisée, et des créatures étranges aux trousses, elle n'aurait pas forcément survécu longtemps, et même si elle l'avait fait, elle n'aurait pas les renseignements de l'Assemblée sur ce satané semi-homme qu'elle traquait depuis si longtemps, par intermittence, certes, avec les fois où elle perdait sa trace. Rhalala, qu'elle était mécontente maintenant du deal qui avait été passé avec l'organisation, tout ce qui lui avait été caché, elle leur ferait cracher de l'or pour cela, des bijoux, et même des objets magiques de valeur, ils étaient mages non ? Ils devaient bien en avoir.
De manière plus urgente, il fallait tout de même se charger des deux créatures étranges sur la route un peu plus loin, surtout si le seul membre restant de ses employeurs fonçait au milieu d'eux, elle était bien obligé de le protéger un peu, mais pas non plus jusqu'à se mettre en danger.
Sautant à bas de sa monture, l'elfe déploya son arc dans le mouvement, pour envoyer un trait directement vers la cible la plus facile à atteindre, car tant que le gamin était en vie, c'était lui qui prenait les coups, ce qui voulait dire que ce n'était pas elle, et c'était bien là tout ce qui lui importait.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 26 Mai 2014 à 16h35 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted imageuser posted image
début de soirée du 8 Eleasis 1372
Météo : calme, légèrement brumeux.
Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents Acérées


user posted imageEncart : la chasse à la ferme des Oubliés

Ian s'interrogeait sur la nature de ces drôles de créatures qui semblaient à vue de nez être animées d'une magie externe. Ce qu'il voyait et ressentait serait bien plus utile à déterminer la vraie essence de ce qui l'attaquait. Non seulement l'odeur de pourriture l'envahissait de façon persistante, mais en plus il était tout à fait clair pour ce dernier que la morsure de cette bouche ayant ressemblé à un humain était empoisonnée. Alors que Ian avait l'odeur et l'image, Gerbo lui n'avait pour toute information que l'image. Pourtant ces formes manifestement humaines lui firent penser à quelque chose qu'il avait vu à la Main des Mystères, dans l'antre des malédictions voire des maladies transmissibles à l'Autel de Lurue. On amenait là toutes sortes de créatures et l'une d'elle ressemblait étrangement à ce qu'il avait sous les yeux. Pas très puissantes, elles étaient cependant sans cesse affamées, et surtout n'avaient plus rien d'humains, des créatures qui étaient frappé par la non-vie.

La flèche de Moreta trouva sa cible, pour ne pas changer et celle-ci put être satisfaite de voir que le coup portait. Ian lui en était fort aise, même si le sort du magicien l'enveloppait dès à présent d'une ombre noire. Était-ce folie ou tout simplement une illusion pour protéger ce dernier. N'empêches que les créatures qui l'attaquaient semblaient tout à coup avoir bien du mal à le voir et à le toucher. Peut-être que la faim se révèlerait plus forte, allez savoir...


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Votre HRP


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Juin 2014 à 09h56 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

e sort du gnome avait fonctionné exactement comme prévu, privant les créatures de leur proie jusque là trop facile. Il avait néanmoins échappé de peu à la mort, car il ne s'agissait que de quelques ombres... et il restait à se débarrasser des épouvantails. Ça, c'était une autre affaire.

¤Je suis certain qu'il s'agit de créatures mort-vivantes. Des êtres dénués d'intelligence, et immunisés à une grande partie des effets magiques en ma possession... mais pas aux ombres ¤ se dit-il, satisfait d'avoir vu juste.

Maintenant que Ian était un peu protégé, il fallait l'éloigner de là. Car le magicien comptait bien profitait de la présence de deux créatures pour tester un nouveau sort (encore un), le plus violent de son répertoire. Avec des morts vivants, à moins d'avoir un prêtre à portée de main, mieux valait ne pas tourner autour du pot et employer la manière forte.


- Ian, la voie est libre ! Recule-toi vers moi, vite !



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Juin 2014 à 13h12 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Les événements dépassaient un peu le jeune homme.

Déjà, les créatures qui l'attaquaient avait l'air de se mouvoir comme des marionnettes reliées à des fils invisibles. Et elles sentaient mauvais.

Ensuite, la nuit était tombé un peu trop brutalement à son goût.


¤Je crois que le terme exact pour la situation est "paranormal"¤ décida-t-il.

Le gnome avait aussi parlé d'un "sort inoffensif". Les gnomes étaient donc bien des créatures magiques ? Qui aimaient jouer des tours aux voyageurs ?


¤Non, ça ça doit être les lutins... ou les fées ? Oh et puis je lui demanderais après, c'est pas le moment.¤

Il entendit de nouveau la voix de Gerbo l'appeler, lui demander de revenir vers lui. Sauf que si ses suppositions étaient bonnes, ses agresseurs possédaient une morsure empoisonnée et il n'était pas pressé du tout de les attirer vers ses amis.

Surtout qu'il fallait bien avouer qu'il ne comprenait rien à la situation. Et que fait-on dans ces cas là ?


¤On cherche des réponses !¤

Il essaya tant bien que mal de se défaire de ce qu'il devinait des charognes agressives. Puis il s'en éloigna prestement, mais pour partir dans la direction estimée du troisième pantin de paille.

-Et toi ? Pourquoi tu m'a pas attaqué hein ?

Il espérait entraîner les deux autres à sa suite, il supposait pouvoir réussir à les semer dans les champs avant de retourner vers ses camarades.

¤Tout ça en y voyant pas à deux pas, comme ça va être amusant !¤

Ian effectue une retraite vers la dernière position connue du troisième épouvantable.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Juin 2014 à 10h21 par Nelac
Quote Post
 
 

Voyant sa flèche toucher sa cible, comme d'habitude, Moreta ne perdit guère de temps, elle était, malgré sa position relativement élgoinée, encore un peu en danger, chose qu'il valait mieux aplier en transformant en pelotes d'épingles les ennemis mouvant.
Aussi, l'elfe encocha une nouvelle flèche pour ajuster une fois de plus sa cible, la même, et vit le pauvre humain partir vers un troisième adversaire du même type qui attendait patiemment un peu plus loin.


¤ Dommage pour lui qu'il fasse partie d'une race d'aveugles et d'incapables, sans quoi il aurait peut-être pu survivre. ¤ se dit la roublarde.

Mais son instinct de survie lui dicta que tant que l'homme serait en vie, il serait devant elle et une cible privilégié pour les coups de ces choses étranges, aussi changea-t-elle d'avis et le prévint-elle juste après avoir lâché sa flèche sur le même que précédamment :


- Attention, il y en a un troisième.

Elle avait hésité à tiré sur ce troisième larron, avant de se dire que tant qu'il restait sagement à sa place, il était moins problèmatique que ceux qui se tortillaient sur la route, et que le gamin pouvait encore l'éviter, contrairement aux deux autres.


hrp.gif flèche le même.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 05 Juin 2014 à 23h53 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

¤ Mais où est-ce qu'il va..? ¤ se demanda le gnome, perplexe, en voyant l'humain courir vers le troisième monstre. ¤ J'espère seulement que celui-ci sera moins agressif que les autres... ¤

Tandis que sifflait la flèche de la roublarde derrière lui, le gnome se mit à incanter, anticipant le moment où Ian arriverait hors d'atteinte de la zone d'effet du sort.

Il était difficile de décrire ce que ressentait le gnome en ce moment précis. L'adrénaline du combat l'emportait malgré tout sur la peur de l'adversaire. En fait, Gerbo n'avait jamais connu de peur insurmontable dans ce genre de situation. Même lorsqu'il avait été attaqué par beaucoup plus gros que lui, il avait toujours affronté la situation avec courage et intelligence, alors que nombre d'individus auraient pris leurs jambes à leur cou. Depuis sa plus tendre enfance, telle était son attitude face à la vie, et jusque là cela lui avait plutôt réussi.

Il y avait aussi l'excitation de lancer de nouveaux sorts, et c'était tout de même le deuxième en quelques secondes. Si celui-ci réussissait autant que le premier, ce serait une immense récompense pour le gnome -et un enfer pour les épouvantails-.


Lance sphère scintillante dès que je peux avoir les 2 épouvantails seuls dans la zone.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Juin 2014 à 13h27 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted imageuser posted image
début de soirée du 8 Eleasis 1372
Météo : calme, légèrement brumeux.
Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents Acérées


user posted imageEncart : la chasse à la ferme des Oubliés


Ian entendit fort heureusement la voix de Gerbo qui l'incita à s'éloigner des deux épouvantables épouvantails. Leste et agile, il reprit sa course, zone d'ombre comprise, droit devant, tout en s'adressant au troisième larron de bois qui non seulement eut l'affront de ne pas lui répondre mais en plus ne bougea pas d'un cil peint sur sa face. Ian pouvait respirer. Celui-ci pour l'heure ne semblait pas habité par un de ces monstres puants aux longues dents acérées.

Gerbo lui fort de sa connaissance des mystères, n'hésita pas l'ombre d'une seconde. De sa petite main de gnome sortit un étonnant rayon dévastateur qui ressemblait un peu à la foudre mais cette fois-ci sur une ligne horizontale. Les deux cibles attrapèrent de plein fouet la charge déversée à leur endroit. Le premier fut littéralement explosé l'un en une gerbe de feu blanc, ne laissant comme trace qu'un vague tas de cendres noircies. Un effet des plus dévastateur. L'autre était salement amoché, fumant même, clignant perplexe à ce qui lui était arrivé, les bras ballants, oublieux pour l'heure de ce qui lui était arrivé.

Moreta voyant que sa cible première n'existait plus, visa celle qui restait debout. Elle était facile étant immobile et l'adresse de la jeune femme n'était pas légende. L'épouvantail s'écroula la face dans les cendres de ce qui était sans doute un ami d'infortune...


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Votre HRP


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 57 58 [59] 60 61 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll