Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (71) « Première ... 56 57 [58] 59 60 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Lundi 17 Février 2014 à 13h30 par Nelac
Quote Post
 
 

Poussant sa monture, qui peinait un peu plus maintenant qu'elle avait deux cavaliers, Moreta réussit tout de même à prendre de l'avance sur l'âne pour chercher un lieu pour dormir, du moins pour que les autres puissent dormir, elle devant surveiller les environs pendant la nuit, et certainement en apprendre un peu plus sur le jeune homme, en fouillant ses affaires pendant qu'il dormait par exemple, sans qu'il n'en sache jamais rien. Cela donnerait une idée à Moreta pour savoir s'il était de confiance, ou plutôt de savoir s'il s'agissait d'un traitre à interroger directement, tout comme elle aurait dû le faire avec Ilrauth, si le satané gnome avait bien voulu la laisser faire, cela leur aurait apporté beaucoup d'information. Quel dommage qu'officiellement, ce soit lui qui soit en charge, même si elle était la face visible de leur petit groupe, cela l'empêchait parfois de faire ce qu'elle voulait.

Le premier endroit qu'ils trouvèrent n'était pas mal, loin de là, mais cela seulement si l'on ne prenait pas en compte le fait qu'ils étaient poursuivi. Indiquant donc des genoux à sa monture de continuer, Moreta indiqua à Ian :


- Un bon endroit de réserve, si nous ne trouvons pas mieux, mais vu nos réserves et ceux qui nous suivent, il serait mieux de trouver au contraire un terrain dégagé, et une rivière, nous n'avons que peu de réserve d'eau, et c'est le genre de chose qui peut retarder notre poursuivant de bonne manière.

La monture ne ralentis par plus, voir même accéléra alors que l'elfe lui enfonçait les talons dans le gras pour qu'elle se mette à un vrai trot pour pouvoir aller voir plus loin encore.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 19h17 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

-De l'eau hein ? prononça Ian.

La mémoire de la gourde pleine qu'il avait vidé lui revenait en mémoire accompagnée d'un mauvais pressentiment.

Pour cette raison, il ne dit rien du fait qu'il commençait à tomber et de fatigue, et de cheval, le premier n'étant que partiellement la cause du deuxième.


-Entendu mais doucement sur les cahots, plaisanta-t-il d'une voix qu'il s'efforçait de rendre énergique alors qu'il devait lutter à chaque instant pour ne pas choir. Dans le cas où ce mystérieux poursuivant se manifesterait, il vaudrait mieux aussi ne pas trop s'écarter de messire Gerbo.

¤Déjà que, personnellement, je n'aurais probablement même plus la force de lui souhaiter le bonsoir...¤ se désola-t-il en souriant.

Il fallait donc lutter contre le sommeil, chasser ces images tentatrices de jeunes paysannes et de bons fruits, serrer les dents et... continuer de profiter de la ballade !

Pour autant, après une journée de marche rapide sans rien avaler, l'odeur des champignons lui arracha un soupir.


¤Faiblesse de l'être humain...¤ philosopha-t-il en se concentrant sur son entrainement monastique.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Mars 2014 à 18h30 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted imageuser posted image
début de soirée du 8 Eleasis 1372
Météo : calme, légèrement brumeux.
Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents Acérées



Malgré l'inconfort d'un Ian qui sans doute en descente de selle allait marcher d'une drôle de façon, Moreta avait décidé d'aller voir un terrain plus propice à ses desseins et les normes de sécurité qu'elle imaginait. Malgré le fait qu'ils étaient encore dans les bois des Dents Acérées, il était de plus en plus évident qu'il y avait pas très loin les quelque paysan, ou du moins personnes qui travaillaient bois et terres. De fait, quelques moments plus tard, se dessinait la bordure d'un champ où des blés mûrs faisaient danser leur têtes dorées au gré du vent. Ce champ était de belle taille et se trouvait étrangement clôturé avec des fils d'acier très fins d'une hauteur d'environ un mètre cinquante. Cette clôture a du couter bien du travail à celui ou ceux qui avaient décidés de la monter et apparemment tout ce rude labeur avait servi à quelque chose. Ici et là séchaient dans ces redoutables barrière quelque petit gibier qui avait eut l'affront d'essayer de trépasser ce trésor jalousement gardé de leur gourmandise.

Continuant la route longeant le champs, il découvrirent les os d'un corps manifestement humain, qui lui était de l'autre côté de la barrière. Il avait des épis de blé qui poussaient entre les jambes, se faufilant d'entre les côtes, sa tête et ses bras accrochés à la clôture. Le plus incongru peut-être était qu'il portait encore sur le crane blanchi un chapeau de paille comme si il voulait se protéger des rayons ardents du soleil. Le squelette laissait supposer un homme de taille petite, ou un garçon d'une douzaine d'années à moins que ce ne fusse un halfelin. Une autre chose étrange taquinait le regard des aventuriers : ce squelette avait quelque chose de difforme, peut-être était-ce la mort qui l'avait déformé ainsi, ou que de son vivant, cet être portait une de ces grotesques malfaçon que la mère nature se prenait parfois la fantaisie de créer.

Au bout de la route, le bois semblait reprendre ses droits, à une bonne distance quand même, car intercalé se trouvait des champs et des prairie qui au jugé de la lumière que le soleil du crépuscule revoyait, étaient tout aussi clos que le champs de blé...



Votre HRP


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Mars 2014 à 18h53 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

evant le champ de blé, Gerbo cessa de battre la mesure et mit sa mandoline en bandoulière. Le son risquait de les faire repérer par les éventuels propriétaires des lieux, et le groupe allait de toute manière bientôt s'arrêter. Depuis sa selle, il chercha aux alentours une ferme ou un bâtiment quelconque, ou au moins un endroit surélevé d'où ils pourraient mieux voir les environs, avant qu'il ne fasse complètement nuit.

- Drôle d'endroit pour une ferme... on dirait qu'ils sont complètement entourés de forêt.

Il descendit ensuite de poney, et se pencha sur le squelette pour l'étudier de plus près ; il voulait notamment savoir si la magie avait quoi que ce soit à voir avec la difformité de celui-ci.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Mars 2014 à 18h53 par Nelac
Quote Post
 
 

Trouvant une ferme au milieu des bois, Moreta se frotta les mains, se demandant s'ils étaient déjà arrivés, mais surtout contente d'avoir un coin un tant soit peu protégé pour passer la nuit, et peut-être même l'occuper un peu plus que la surveillance habituelle.
Il ne restait donc plus qu'à trouver la porte d'entrée qui ne pouvait être loin :


- En effet Gerbo, mais nous ne sommes pas là pour enquêter. Par contre, on peut s'en servir. Je sais que vous êtes fatigués, et les bêtes aussi, mais trouvons l'entrée, elle ne doit pas être loin, nous serons plus en sécurité de l'autre coté de la clôture, au moins pour tout ce qui est des animaux.

Pour ce qui était de leur "ami" vampire, il restait à espérer qu'ils avaient assez avancé pour qu'il n'arrive pas à les rattraper durant la nuit. Mais s'il venait montrer le bout de son nez, il ne pourrait pas, au milieu d'un champ, se cacher dans les ombres comme la veille alors que l'aube se levait, ce qui le ferait certainement réfléchir avant de les attaquer s'il manquait un minimum de temps, et leur donnerait s'il venait une carte maîtresse, en n'ayant "uniquement" à le maintenant dans les parages.
Restait à savoir d'où venait le cadavre, mais les lieux étaient dangereux en soit, et un groupe comme le leur ne craignait pas ce qui pouvait tuer un paysan.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 26 Mars 2014 à 18h16 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

¤De tous les lieux que nous venons de voir, pourquoi choisissons-nous celui qui contient des ossements humains ?¤

La présence du squelette ne gênait pas Ian, bien au contraire il excitait sa curiosité. Mais s'ils avaient été dans un conte, il s'agirait immanquablement du passage du "champs maudit". Faisant taire son imagination d'un haussement d'épaule, le moine sauta maladroitement à terre. Le soulagement de s'arrêter enfin l'emportait sur le reste.

-Ouuuf, quelle journée mes aïeux. Il est vrai que je ne serais pas fâché de dormir un peu, rit-il en massant discrètement son postérieur en compote.

En y repensant, quelle journée en effet. Il s'en était passé des choses, et le moins qu'on puisse dire c'était que le jeune homme n'était pas déçu du voyage. Malgré la fatigue il sentait qu'il aurait du mal à trouver le sommeil, avec tous les évènements qu'il avait en tête. Il se rapprocha lentement de la clôture en indiquant :


-Si nous faisons halte ici je préfère finir de faire le tour à pied, histoire de m'étirer un peu.

Après tout ce qu'il venait de faire subir à son corps, s'il ne prenait pas le temps d'un peu de relaxation musculaire il était assuré de ne pas pouvoir se relever le lendemain. Et ça c'était hors de question. Cependant ce n'était pas sa seule raison de descendre de cheval.

-C'est donc ça un champ... murmura-t-il pour lui même en contemplant les milliers d'épis rougit par le soleil couchant.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Avril 2014 à 07h34 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted imageuser posted image
début de soirée du 8 Eleasis 1372
Météo : calme, légèrement brumeux.
Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents Acérées


user posted imageEncart : la chasse à la ferme des Oubliés

L'idée de trouver gîte et couvert dans la chaleur d'une famille paysanne ne pouvait que plaire aux aventuriers dont les montures montraient plus de fatigue qu'eux. Il était sûr qu'à partir de maintenant ils seraient définitivement à pieds. Les champs étaient plus étendus qu'à première impression. Le petit vallon descendait vers un point commun, une ferme qui ne semblait pas fort éloignée, même si l'éclat du soleil couchant sur la toiture visible d'où ils étaient pouvait se révéler trompeur.

Le chemin arriva à une intersection où se trouvait une barrière entrouverte qui donnait libre accès aux terres cultivées. Des chemins de terre partaient dans toutes les directions. Le vent caressait la tête blonde des épis chevelu des carrés cultivés, et plus loin il semblerait à la verdure que d'autres cultures étaient semés, tels des patates, salades et autres choses bonnes à la santé de tout être humain.

Les compagnons pouvaient apercevoir à droite et à gauche quelques chapeaux de paille qui n'était autre que les couvre-chefs d'épouvantails destinés à décourager tout prédateurs des précieuses denrées alimentaires. Quoiqu'un vrai paysan pouvait se dire que le fermier céans était vachement parano d'en avoir mis autant ....



Votre HRP


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Avril 2014 à 14h29 par Nelac
Quote Post
 
 

Moreta, qui pour le moment n'avait qu'eu l'intention de se servir des grilles comme d'une protection supplémentaire à sa surveillance et à ses pièges pour éviter de se faire surprendre de nouveau par leur ami pas tout à fait mort, songea finalement qu'aller jusqu'à la ferme, et s'y inviter, avec ou sans l'autorisation des propriétaires, celle-ci n'étant qu'une formalité inutile qu'elle pouvait obtenir facilement, n'était pas forcément une mauvaise idée, permettant aux bêtes et à ses compagnons de se reposer dans des conditions plus confortables, sans parler des protections que cela apportait, comme le nombre réduit de points d'entrée, ou, si l'on croyait les légendes sur la créature qui les poursuivait, le simple fait que le batiment soit propriété de quelqu'un serait d'une grande aide.
Restait à trouver la ferme proprement dite dans le dédale des champs, qui devrait normalement être visible de loin.
Invitant les deux males à continuer encore un peu, Moreta leur indiqua :


- Allons donc finalement jusqu'à la ferme, cela ne nous fera guère de mal, et je suis sur que nous trouverons un arrangement avec les propriétaires. Ce sera mieux que de dormir au milieu des champs, et elle ne doit pas être loin.

Il ne restait donc plus qu'à s'engouffrer sur le chemin le plus fréquenté, ou le plus large tout du moins, qui devait logiquement être celui qui permettait d'aller aux infrastructures les plus récentes et utilisées, ou au moins de les apercevoir en chemin.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 28 Avril 2014 à 16h13 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Interrompant sa contemplation du paysage, Ian se recentra sur les problèmes actuels. Manger, dormir... se détendre !

Apercevant leur objectif en contrebas, il répondit :


-Si nous allons jusque là, je vous propose de nous retrouver devant la ferme. J'ai besoin de remettre mes os en place et pour ça rien de tel qu'une ballade en petite foulée. Vu l'endroit je ne risque pas de me perdre, et il n'y a aucun danger en vue !

En réalité il n'avait qu'une seule envie : s'effondrer et roupiller comme une masse. Mais, encore une fois, le corps était un outil capricieux dont il fallait prendre soin. S'il s'arrêtait de bouger maintenant il allait le regretter pour les deux prochains jours. Un dernier effort pour délasser ses muscles crispés à l'extrême s'imposait donc. Et il valait mieux s'en occuper maintenant qu'une fois arrivé à la ferme.

Et puis faire un brin de reconnaissance ne nuisait à personne.

Il commença donc à partir plein est au petit trot, en prévoyant de se rabattre vers la ferme dès qu'il en aurait l'occasion.


-A tout de suite ! salua-t-il joyeusement les deux autres.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Avril 2014 à 19h22 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo regarda partir l'homme au trot, quelque peu envieux de son insouciance. Car le gnome craignait que ces champs et cette ferme en apparence hospitaliers, ne recèlent quelques dangers. Le drôle de squelette qu'ils avaient vu quelques minutes avant ne faisait que renforcer ses doutes.

Aussi, au lieu de suivre Ian à petites foulées comme son corps le désirait ardemment, il préféra avancer à sa suite à un pas plus modéré, prenant le temps de regarder autour de lui pour détecter tout élément suspect. Qui savait ce que ces blés murs pouvaient dissimuler ? Et s'ils arrivaient à la ferme sans encombre, rien ne leur garantissait que les occupants des lieux étaient d'aimables fermiers sans arrières-pensées.

Ah, comme il était loin le temps de l'insouciance... Mais pas pour Ian, heureusement pour lui. Car ils étaient là aussi pour le protéger.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 56 57 [58] 59 60 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll