Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (71) « Première ... 49 50 [51] 52 53 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Jeudi 28 Mars 2013 à 15h30 par Nelac
Quote Post
 
 

Réussissant à soutirer son bracelet à Ilrauth, l'elfe passa une partie du reste de la nuit à l'observer, tout en continuant bien sur son travail de surveiller les environs, il n'y avait aucun intérêt à détecter un menteur, traître ou espion, après avoir été décimé par les alliés de ce dernier ou une bête sauvage.
L'objet semblait ordinaire, sans magie, bien que la gemme devait valoir à elle seul un bon prix, et il vaudrait plus encore s'il s'agissait de ce que c'était sensé être. Pouvoir repérer les membres de l'Assemblée ou pouvoir se faire passer pour tel était inestimable, surtout pour les gens qui comme elle était à la recherche d'informations spécifiques.
Restait donc à voir si l'objet continuait à fonctionner, non que le contraire dissiperait les doutes qu'avait Moreta sur l'homme, cette possibilité ne ferait que faire disparaître l'hypothèse d'un espion, mais ne dirait rien quant à un éventuel traître.
Il restait aussi bien sur la possibilité que l'homme se rende compte de sa perte avant que Gerbo ne remarque la combine, et ne puisse donc douter de lui-même de ce pseudo-ami. En effet, plusieurs processus concurrents étaient à l'oeuvre ici, s'il s'agissait vraiment de son bracelet, l'homme y était tellement habitué qu'il ne le sentait plus à chaque mouvement, en ce cas sa disparition pourrait lui faire naître une sensation étrangère qu'il n'avait pas senti depuis longtemps. Si au contraire il ne s'agissait pas du sien, l'objet le gênait dans tous ses déplacements et son absence, et le retour à la normale, passerait inaperçu. Mais dans les deux cas, le fait que la disparition est eu lieu en pleine nuit avait laissé au corps et à l'esprit l'occasion de s'habituer de nouveau à la situation, cachant ainsi la disparition. Seul le temps dirait ce qui se passerait vraiment, et les réflexions de la plus vénérable membre du trio passèrent à autre chose.

Alors que la nuit était encore noire, les deux mâles loin encore de se réveiller, l'elfe se décida à enfiler l'objet tout contre sa peau, un peu à la manière de celui sur qui elle l'avait trouvé, mais étant plus menu que l'ancien propriétaire, ce ne fut pas à son bras, mais à sa jambe qu'elle l'enfila, dissimulée sous sa tunique, l'éventuel renflement lui-même caché par la chemise de l'elfe.
Il ne restait plus qu'à attendre le matin dans le calme et la sérénité, en espérant que sa garde soit tranquille.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 31 Mars 2013 à 14h03 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo était en train d'entrer dans un de ces rêves particuliers, lorsque l'on se rend compte que l'on est en train de rêver, sans que le songe ne cesse pour autant. C'était une impression des plus étranges, mais pas désagréable, et encore moins pour l'illusionniste qui avait l'habitude de voyage entre les deux mondes, onirique et réel.

En revanche, il était encore pour lui impossible de discerner le songe personnel du songe introduit ; était-ce là son propre subconscient qui lui parlait, ou l'Assemblée essayait-elle de lui faire passer un message... Les mêmes questions revenaient sans cesse.

Le gnome regarda Ilrauth avec un sentiment mitigé. Qu'était-il en train de faire ? Il le contempla quelques secondes, sans s'approcher. Il avait l'impression que s'il essayait de lui parler, le rêve se briserait.


- Qu'est-ce qu'il fait ? demanda le gnome à Livien. « Ce n'est pas mon grimoire, c'est autre chose... Le symbole de nos poursuivants. »

Le gnome espérait de tout cœur retirer quelque chose de ce drôle de rêve. Mais il avait l'impression de marcher sur une corde raide, et qu'il se réveillerait s'il chutait.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Avril 2013 à 16h17 par Esvele
Quote Post
 
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageNuit du 7 Eleasis 1372
Contrées du Mitan Occidental
Bois des Dents Acérées


Moreta

Moreta n'avait rien ressenti de particulier en enfilant le brassard à sa jambe. Elle l'y avait fait remonter jusqu'à ce qu'il épousât parfaitement sa peau et qu'il ne risquât pas de glisser.
Si la Tel'Quessir s'était attendu à ce que son esprit s'ouvre à une sorte de conscience collective par le biais de l'objet, ce ne fut pas le cas. Pas plus qu'elle ne pouvait percevoir de façon instinctive la présence de Gerbo à ses côtés grâce à la propre gemme du gnome.
Cependant, nul effet indésirable ne s'était non plus manifesté. Du moins pour le moment...

Ce fut donc avec une sérénité toute relative que Moreta avait pu reprendre son tour de garde.
Celui-ci se déroula sans accroc. Certains bruits nocturnes trahirent parfois la présence d'animaux nocturnes ou de créatures sylvestres ; mais celles-ci déguerpirent rapidement à l'approche de la vigile.

Enfin, l'horloge biologique - et la fatigue - indiquèrent à l'elfe que le jour n'allait pas tarder à poindre. Le soleil était encore trop bas pour pouvoir percer la canopée mais ne tarderait pas à y faire passer quelques rayons.


Gerbo

Perdu sans son univers onirique, Gerbo tentait toujours d'en tirer le meilleur parti, sans savoir s'il y avait vraiment quelque chose à comprendre des scènes qui se succédaient devant ses yeux de rêveur...

Livien jeta un coup d'oeil concentré à Ilrauth.

- Il contemple des souvenirs.

Sur les pages que l'halruan tournait, le gnome put voir les symboles laisser leur place à d'autres images, dont certaines étaient bien trop floues pour que leur nature puisse être définie. Parmi les autres, il aperçut le visage familier d'Enil Aroc sous sa forme humaine ainsi que d'un vieil homme à la barbe blanche. Les traits de ce dernier étaient imprécis ; et déjà ce visage disparaissait pour laisser place à une nouvelle page sur laquelle était esquissée une immense cité dotée de nombreuses tours d'un noir d'ébène.

- Les siens. ajouta Livien.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Avril 2013 à 10h07 par Nelac
Quote Post
 
 

¤ Il n'a rien de spécial, finalement, ce machin ¤ songea l'elfe en mettant le bracelet.
Bien sur, cela ne voulait rien dire. L'elfe était quelqu'un qui savait très bien mentir et de se fait supposait toujours que les autres pouvaient faire de même. Dans cette hypothèse, Gerbo n'avait confirmé l'histoire de l'homme que pour éviter à ce dernier des tortures pour le faire parler, chose qui n'était que retarder l'inévitable dans le cas d'un espion ou d'un traître quand on avait affaire à quelqu'un comme elle. Après tout, ce n'était que justice, à la fois pour le pauvre homme, une vengeance préventive du mal qu'il aurait pu faire, avait pu faire, et allait faire, et pour l'organisation qui l'employait, après tout, cela restait une collecte de renseignement sur un camp ennemi, ce n'était juste pas les mêmes qui s'informaient. Même alors, cela faisait une belle babiole à vendre.
Il était également possible qu'elle ne fonctionne que lorsque la personne qui la portait était éveillé, auquel cas si Gerbo en avait une, la sienne était en pause. Enfin, il était possible qu'elle ne fonctionne que pour une certaine personne ou un certain groupe de personne, et que ce Ilrauth soit dans cette liste, de base en tant qu'espion ou futur traître, ou en ayant été ajouté par la suite, après altération de la magie.
Lasse de ces réflexions, la magie n'était pas vraiment son domaine, même si sa mère lui avait appris quelques petits tours très utiles, l'elfe préféra retourner à la contemplation du monde pour éviter d'éventuels ennemis, qu'ils s'agissent d'animaux ou de choses un peu plus intelligentes, de venir les déranger durant cette fin de nuit.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 21 Avril 2013 à 18h46 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo sentait une forme d'excitation monter en lui. Quelque chose lui disait que ce vieil homme à la barbe blanche était Randal Boiségal, le maître de l'Assemblée. Quant à la cité aux tours noires... Ses connaissances en géographie lui permettraient peut-être de savoir de quelle ville il s'agissait. Des tours noires... il se creusa la tête, cela lui rappelait quelque chose... peut-être...

- Cette ville... C'est là qu'Ilrauth et Randal se sont rencontrés ? Ou c'est la ville d'où il vient ? Mais peut-être que je vous pose des questions dont vous n'avez pas la réponse.

Le gnome espérait de tout cœur que cela ne mènerait pas à une impasse, et qu'il se réveillerait en aillant pris conscience de quelque chose de nouveau. C'était dire à quel point il était dans le flou, lorsque les rêves devenaient sont dernier recours pour reprendre les choses en main. Mais après tout, le monde onirique n'était-il pas celui des prémonitions, et le moment où l'esprit vagabonde, et parcours le passé pour trouver en lui-même les réponses que l'on cherche parfois sans succès à l'état d'éveil... Les rêves font remonter des choses cachées en nous même, et en les acceptant comme tels, il est possible d'améliorer les choses dans l'avenir, se disait souvent le gnome.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Avril 2013 à 16h50 par Esvele
Quote Post
 
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageNuit du 7 Eleasis 1372
Contrées du Mitan Occidental
Bois des Dents Acérées


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tout en observant les images floues qui apparaissaient sur le grimoire, l'esprit endormi de Gerbo tentait de les interpréter.
La mémoire du gnome se concentra sur la cité aux tours noires ; sentant qu'il y avait là quelque chose d'important, un indice peut-être, à moins que l'image ne lui rappelât un élément de sa présente aventure. Mais les lois oniriques ne permettaient pas une telle réflexion, et déjà la scène continuait.


- Ils ne s'y sont pas rencontrés, non, répondit Livien, mais ils en sont revenus, oui. C'est là que ça commence, c'est là que...

- MA GEMME !

L'illusionniste sentit soudain le décor autour de lui se troubler.

- Quelle est cette sorcellerie ?

La voix n'était plus celle de Livien, mais celle d'Ilrauth. Un Ilrauth qui n'avait plus rien d'onirique et dont les cris tirèrent Gerbo de son sommeil.
Ouvrant lentement les yeux, ce dernier prit conscience que sa discussion avec Livien n'avait été qu'un rêve. Un rêve aussi réaliste que troublant...


- Où est ma gemme ? hurla de nouveau Ilrauth tout en s'agitant, semblant fouiller dans sa paillasse improvisée.
Instinctivement, le gnome jeta un coup d'oeil au gantelet au dos de laquelle se trouvait sa propre gemme. Elle y était toujours mais, chose étrange, ne percevait plus l'écho d'une de ses soeurs dans les environs.

Non loin se tenait Moreta, le visage fatiguée. Elle avait également été alertée par les cris de l'Halruan.





Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Avril 2013 à 20h24 par Nelac
Quote Post
 
 

Seule dans son coin, l'elfe surveillait les alentours, qui ne contenaient apparemment pas de créatures hostiles, quand Ilrauth commença à hurler à la mort. De dos par rapport aux deux autres, Moreta eu un petit rictus, ainsi, il avait découvert tôt la disparition de sa gemme, ce qui malheureusement n'apprenait rien.
Toutefois, l'elfe avait eu du temps durant la nuit pour réfléchir entre autre aux moyens de faire taire l'humain, même si elle n'avait pas pensé qu'il serait assez stupide pour hurler leur position de très loin alors même qu'ils étaient recherchés et qu'il était affaibli, aussi, elle put se permettre plus encore que ce qu'elle avait imaginé. Aussi, d'une voix ferme mais peu forte, le but était de faire taire et d'occuper Ilrauth, pas de laisser déterminer plus précisément encore leur position à ceux qui pouvait rappliquer après la performance vocale de l'imbécile :


- Taisez-vous ! Je vous rappelle que nous sommes poursuivis, vous ne voulez pas nous faire découvrir non ? Rendez-vous plutôt utile, préparez donc à manger, puis sellez les montures et préparez-les au voyage pendant que le gnome prépare ses sorts. Vous aurez bien le temps de chercher votre gemme par la suite, elle ne s'est pas envolée. Si vous l'avez perdu depuis hier soir, alors elle est forcément dans les parages, et vous la remarquerez mieux une fois votre couche rangée, sans quoi elle sera dans cette dernière et voyagera donc avec vous. Si vous l'avez perdu avant cela, je vous souhaite bien du courage pour la retrouver sur le chemin parcouru hier, ou avant encore, mais vous le ferez à pied.

Elle enchaîna par donner quelques instructions au gnome, qui n'avait pu manquer d'être réveiller par le son de cette corne de brume humaine qui avait retenti à quelques mètres de lui à peine :

- Maître gnome, maintenant que vous êtes réveillé, ne traînez pas ! Nous n'avons pas de temps à perdre et préparer vos sorts est déjà fort long. Vous n'avez pas de temps à traîner dans votre paillasse pour quelques minutes d'un repos illusoire. Allez allez, on se dépêche.

Espérant que les deux mâles se bougeraient et suivraient ses instructions, l'elfe reprit sa surveillance, son arc en main, ajoutant Ilrauth à ce qu'il fallait surveiller, en particulier dès lors qu'il était près des montures. Elle profita également du temps qu'elle avait maintenant pour aller vérifier les pièges, peut-être avaient-ils attrapés, à défaut d'un intrus, un animal sauvage qui augmenterait leur réserve de nourriture. Toutefois, elle ne les désinstalla pas tout de suite, elle ne le ferait qu'au dernier moment, au cas où quelque chose arriverait pas la suite, une attaque surprise comme une tentative de fuite.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 01 Mai 2013 à 13h22 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

rôle de rêve, et drôle de réveil. Gerbo n'avait pas l'impression d'avoir dormi une nuit entière, et les cris qui surgissaient de partout étaient pires qu'un concert de casserole. Irrité par les appels paniqués d'Ilrauth, et par les ordres mal aimables de Moreta, Gerbo n'avait pas l'intention d'obtempérer comme un bon petit chien.

Le gnome se leva en se grattant la tête d'un air mal réveillé et de mauvaise humeur. Le coup était bien trop gros pour l'esprit futé du petit magicien. Ilrauth perdait sa gemme au beau milieu de la nuit, or Gerbo la sentait encore quand il s'était endormi. Et Moreta, bizarrement, essayait de minimiser la chose et de détourner l'attention du bijou magique. Mais contrairement à Ilrauth, Gerbo connaissait la propension de l'elfe à s'emparer de ce qui ne lui appartenait pas.

Il savait aussi ce que la Gemme-Esprit représentait pour un membre de l'Assemblée. Ce n'était pas qu'un simple bijou, et depuis que l'humain avait perdu son grimoire, c'était probablement une de ses seules possibilités de lancer encore quelques sorts. Il n'allait certainement pas lâcher le morceau comme ça.

Le gnome opta pour la subtilité. Il n'avait pas le choix s'il voulait désamorcer le terrible conflit qui s'annonçait.


- Vous êtes sûr qu'elle n'est pas dans votre couche, Ilrauth ? L'aviez-vous encore lorsque vous vous êtes endormi ?



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Mai 2013 à 18h37 par Esvele
Quote Post
 
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageMatin du 8 Eleasis 1372
Contrées du Mitan Occidental
Bois des Dents Acérées


Ilrauth était littéralement hors de lui, il défit avec acharnement la paillasse qu'il s'était longuement confectionnée la veille, sans trouver la moindre trace de sa gemme, sans surprise...
En outre, ni les injonctions de Moreta ni les paroles, plus douces, de Gerbo ne suffirent à calmer le magicien qui criait de plus belle.


- Je l'avais encore hier soir, ne me faites pas passer pour un fou ou un maladroit, Teu-Tel'Quessir ! répondit-il avec fougue à l'elfe.
Si je l'avais égarée en chemin, comme vous aimeriez le croire, je l'aurais ressenti bien plus tôt, croyez-moi!
Votre esprit ne peut comprendre la nature du lien qui nous lie à cette pierre.

--------------------


L'halruan hésita un court instant avant de se lever, faisant face au gnome.

- Mais quelqu'un d'autre ici connaît les gemmes-esprit et saurait en reconnaître une... Même mes ravisseurs n'avaient que faire des bijoux que je possédais, quelle étrange coïncidence que ma pierre disparaisse juste après notre rencontre...

Ilrauth pointa un doigt accusateur vers l'explorateur du surnaturel.

- Dites-moi, Gerbo, depuis quand faites-vous partie de l'Assemblée? Juste assez longtemps pour qu'Enil vous fasse confiance, peut-être?
Je me suis demandé hier comment vous aviez pu survivre jusqu'ici alors que Livien n'y était pas parvenu lui-même.
J'espère me tromper, gnome, mais je dois vous demander de vider votre sac.

Il tendit sa main libre vers la roublarde, mais sans quitter Gerbo des yeux.
- Cela vaut aussi pour vous, Moreta. Ou bien vous êtes incapable d'effectuer une garde efficace, ou bien vous êtes complice.

--------------------



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Mai 2013 à 13h42 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo était ulcéré. Qui était donc ce prétendu magicien, à qui ils venaient de sauver la vie et qui l'accusait à présent sans le moindre fondement ? Son jugement était par ailleurs désastreux. Pourquoi un membre de l'Assemblée volerait-il la gemme d'un autre ?

- Et bien, quelle reconnaissance ! Maintenant, je suis un voleur ?

Il vida rageusement le contenu de son sac sur le sol.

- Voilà, et maintenant, je dois me mettre à poil, c'est ça, pour satisfaire à vos caprices ? Nous voilà bien avancés !

Le gnome rassembla ses affaires, et commença à faire son sac.

- Si vous avez perdu votre gemme, à présent, c'est votre problème, et vous le règlerez à votre retour à Everlund. Moi, j'ai autre chose à faire que d'essayer d'aider des gens désagréables, égoïstes, et qui pour l'instant, n'ont servi qu'à nous apporter des ennuis.

Son sac à dos et toutes ses affaires prêtes, Gerbo sella Cervoise et l'enfourcha, avant de s'engager entre les arbres en enjoignant Moreta à le suivre. Il était certain qu'elle était la coupable dans cette histoire, mais Ilrauth lui était tellement antipathique qu'il préférait rendre service à sa compagne d'aventure en ne l'accusant pas. Et surtout, contrairement à ce magicien imbu de lui même qui pourtant perdait toutes ses affaires à la moindre occasion, il ne voyait pas Moreta comme un boulet.

- Nous, nous avons une mission à accomplir.

Et il partit dans les profondeurs de la forêt, pressé de mettre quelque distance entre cet odieux personnage et lui, marchant vite pour se défouler de sa mauvaise humeur. Il n'avait même pas envie de demander à l'elfe si, et pourquoi, elle avait dérobé sa gemme à l'humain. A vrai dire, il s'en fichait royalement. Tout ce qui lui importait à ce moment précis, c'était de se changer les idées, et de quitter au plus vite cette forêt qui n'en finissait plus.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 49 50 [51] 52 53 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll