Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Mardi 18 Décembre 2007 à 00h39 par Eltaron Erkal
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eltaron suivait tout le monde, marchant un peu en retrait de ces compagnes totalement fasciné par les étoiles au dessus qui lui qui lui rappelais son enfance, ou il les observait souvent, y ayant toujours vu un symbole d'espoir.
Souriant bêtement en observant les lieux son attention se porta soudain sur un groupe d'aventurier. En entendant leurs paroles il ne put réprimer un frisson mais se sentiment céda vite la place à un bref rire cristallin quand un déclic ce fit dans sa tête.

¤ Si ce que j'en sait est vrai, un "dragon" n’aurait fait qu’une bouché d’un vieillard ! ¤

Activant le pas pour rattraper ces deux compagnons il observa d’un sourire la toge de l’homme qui venait de les aborder. Il la trouvait fort belle même si les extravagances vestimentaires de cet individu n’étaient pas de son gout personnel.
Silencieux, laissant les deux jeunes femmes entamer le dialogue avec lui, il prit finalement la parole.

- Notre amie à raison, prenons une simple carte, je pense que nous trouverons de quoi nous débrouiller comme des grands ! dit en souriant gentiment à l’attention du commerçant. Il posa une main sur l’épaule de Dame Jua en lui offrant un de ces clins d’oeil dont il avait le secret. Que ce soit faute de moyen ou par prudence il lui faisait confiance sur ce choix. Après tout c’étaient elle qui connaissait la mission et elle seule, mais sa curiosité était grande.

¤ Tout fini toujours pas se savoir, patience Eltaron, patience…¤

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Décembre 2007 à 09h20 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'elfe sembla réfléchir pendant quelques secondes. Peut être cherchait-il quelque chose dans sa mémoire mais il finit par répondre du même ton calme et précis.

-Que vous souhaitiez une carte ou un guide, vous êtes au bon endroit. Mais je pense qu'il va falloir vous montrer un peu plus précis dans la région que votre carte devra décrire et dans sa précision. Nous faisons des cartes de Lunargent avec les meilleures échoppes indiquées comme des cartes de l'ensemble des Marches d'Argent ou d'autres régions comme le désert de l'Anauroch ou les souterrains qui se trouvent sous nos pieds et grouillent d'ennemis. Evidemment, ces cartes sont relativement moins précises étant donné qu'il est plutôt risqué de se rendre en Outreterre, de s'asseoir et de dessiner tranquillement mais je peux vous jurer que les cartes sont d'excellente facture.

Il se tut pendant quelques instants semblant réfléchir à ce qu'il aurait pu oublier de préciser et qui aurait pu avoir une quelconque importance. Après une inspiration soudaine, il reprit.

-Si vous devez allez plus loin, il vous faudra sans doute prendre plusieurs cartes en essayant qu'elles soient plus ou moins jointives. Ah, et au fait, le prix unitaire d'une carte est de 40 pièces d'or. Alors que choisissez-vous?

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Décembre 2007 à 21h56 par Nayale
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Nayale était pensive écoutant l'elfe qui citait ses articles. Elle eu un air triste et nostalgique alors qu'elle entendant parler des déserts de l'Anauroch avant de reprendre ses esprits et d'écouter le reste de l'explication du "vendeur"

-Hum, en effet, vous semblez à la hauteur de la réputation que l'on a entendu à votre sujet. Les marches d'argent... et ensuite la côte des épées je crois bien ... deux cartes... pour aller à Beregost, c'est bien ça?

se tournant vers ses compagnons pour confirmation, avant de revenir à l'elfe tout à coup.

-QUARANTE PIÈCES D'OR? .. heu, pardon.. je voyais pas ça si cher pour une carte.. mais ça doit être complexe à faire c'est certain...

¤Il nous faut une carte, déjà qu'on pourrais avoir la Malchance de se perdre avec.. je n'ose imaginer sans...¤

-Un guide quant à lui c'est plus cher je suppose? et pas forcément possible pour un voyage si lointain, ou alors très chèrement payé

¤Un guide... non, c'est cher, et ça pose des question et observe tout. Je ne sait pas si la mission est secrète ou sensible mais autant éviter si possible.¤

se tournant une nouvelle fois vers son frère et la jeune halfeline, Nayale lança un regard interrogateur, désirant leur avis sur le sujet.

-Qu'en pense tu Eltaron ? Et vous Dame Jua? après tout, c'est plus à vous de prendre cette décision peut-être...

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 25 Décembre 2007 à 17h11 par Eltaron Erkal
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eltaron se gratta le menton quelques secondes écoutant la description très précise du vendeur.Il haussa un sourcil à l'annonce du tarif unitaire et n'osait même pas penser au prix d'un guide pour se rendre aussi loin. En plus il n'aimais pas voyager en groupe, il causait bien trop de problème involontaire. Le jeune ensorceleur jetait des coups d'œil réguliers à leur petite compagne considérant lui aussi que la décision lui revenait comme venait si bien de le dire sa sœur. Elle seul savais ce qu'il fallait faire, eux ne savais absolument rien et ce n'était pas pour le rassurer

- Ayant l'habitude de voyager Nayale, je dirai que l'on peut se passer d'un guide non ? Mais j'ai un léger doute qu'en aux cartes. Il nous en faudrait peut être une au moins pour les endroits difficile...Qu'en pensez ma dame ?demanda il en se tournant vers l'halfelin tout en gratouillant la tête de son rat qui ne prêtait aucune attention à l'affaire et somnolait tranquillement.

¤Je n'aimerais pas être à sa place la pauvre à l'air perdu et prendre toutes les décisions n'est jamais facile. Bah, je trouverai un moyen de la détendre et de la faire rire, en espérant que ce ne soit pas à mes dépens...Il faudra que j'en touche deux mots à Nayale ! ¤

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Décembre 2007 à 11h06 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kipepeo regarda l'elfe longuement : *Diantre, pensa-t-elle, ces quarantes pièces d'or je ne les ai pas !
Elle se fustigeait intérieurement. Quelle arrogance de penser qu'elle pourrait s'acquérir une chose qui avait autant de valeur. Ses pensées se perdirent dans les souvenirs vécus à l'Assemblée. Maître Aroc lui avait donné un petit paquet qu'elle ne s'était pas donné la peine d'ouvrir. Pourtant, elle n'osa pas l'ouvrir tous ne sachant pas ce qu'il contenait. Elle se maudissait intérieurement. Quelle idiote !

Ses pensées s'entremêlaient. Elle se força à réfléchir posément. Une représentation de barde ne pouvait pas lui apporter grand chose non plus ! Bien que ce serait toujours cela en plus. Elle ne pensais pas que voyager sans guide ou sans carte soit des plus judicieux. Des soutterrains qui grouillent d'ennemis avait-il dit le commerçant. Si d'aventure ils seraient obligés d'en emprunter ne fusse que quelques mètres, cela pouvait s'avérer particulièrement mortel !

Kipepeo regardait ses pieds comme si l'un d'eux allait surgir à tout moment d'une fente du plancher...

Elle leva les yeux à la question de son compagnon :

- Je pense en effet que de voyager sans carte serait ardu voire dangereux. Se perdre dans des endroits comme les Landes Eternelles... Elle fit un petit geste discret vers l'homme qui racontait ses mésaventures... Par contre continua-t-elle, ayant rejoint la route qui descend la côte, nous auront moins de chances de nous perdre. Moi je peux mettre 10 pièces d'or au plus... Peut-être plus...

Kipepeo repensa à ce petit paquet de Maître Aroc. Elle prit soudainement une décision, et se baissant elle ouvrit son sac pour l'y retrouver. Tenant le paquet caché par sa cape, elle l'ouvrit.

user posted image

PM
écrit le : Vendredi 28 Décembre 2007 à 20h35 par Nayale
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Nayale observait ses compagnons tout en écoutant leurs diverses argumentations. Se penchant vers sa bourse, elle eu une hésitation avant de se retourner vers dame Jua.

-Bien, je complèterai ce qu'il faut pour la carte...
Eltaron, ça sera à toi de payer la prochaine fois, je suis à sec maintenant.

un sourire complice envers son frère alors qu'elle finissait sa phrase, puis nayale se retourna vers l'elfe qui devait trouver ce groupe assez peu préparé aux voyages

-Cher ami, je pense que nous aurons donc besoin d'une carte des Marches d'Argent, nous vers pour la suite une fois un peu avancé vers la côte des épées...

¤Se voyage commence mal pour nos finances, j'espère que cela en vaudra vraiment le coup.¤

retournant la tête un instant pour observer la jeune halfeline qui les avait acceptés dans cette aventure. Incertaine de ses qualités, bien que sa sympathie soit déjà bien assurée.
Nayale pu remarquer un instant que Dame Jua semblait rechercher quelque chose dans ses affaires, mais qu'importe. ce n'était pas important en soi.

Attrapant une petite poignée de graines dans sa poche, Nayale en fit profiter PikPik en souriant.

écrit le : Jeudi 03 Janvier 2008 à 16h47 par Eltaron Erkal
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eltaron fit la moue en soupesant sa bourse en cuir noir brodé qui était trop légère, il fallait bien le reconnaitre. Il répondit par un sourire radieux à ce que venait de lui dire sa sœur dévoilant ces dents blanches parfaites. Il faudrait qu'ils trouvent un travail après tout ça pour se renflouer un peu.

- Bien sur ma grande pas de problème !

¤ J'espère qu'on n'aura pas de gros achats à faire par la suite parce que sinon on risque d'entrer en disette financière très vite...¤

Il laissa Nayale gérer la conversation avec le marchant se demandant ce que la petite femme pouvait bien chercher dans ces affaires. Eltaron était un jeune homme curieux, ce qui lui avait déjà valut quelques problèmes. Il se repris pour ne pas paraitre impoli et il tourna ces beaux yeux bleu vert sa sœur. Il avait hâte de partir et de découvrir tout les mystères qui entourait le voyage qui s'annonçait.
Il caressa le poil hirsute de son bon vieux compagnons totalement apathique, en souriant à tout le monde savourant l'absence de catastrophe pour le moment. Il espérait que cela continu le plus longtemps possible. Eltaron se tourna à nouveau vers le groupe d'aventuriers pour connaitre la suite de l'aventure du malheureux qui avait croisé la route d'un dragon. Pour une fois que ce n'était pas à lui qu'une catastrophe arrivait il en était presque content.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Janvier 2008 à 08h50 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'elfe prit dans sa main les dix pièces d'or que lui tendait Dame Jua et les trois pièces de platine de Nayale. D'un seul coup, le niveau de leurs finances venait de dégringoler énormément. L'elfe invita d'un signe de la main les trois compagnons à le suivre mais seule Nayale alla en sa compagnie jusqu'au comptoir derrière lequel étaient enroulés des dizaines de parchemins dans des compartiments comportant le nom de la région décrite.

Pendant ce temps, Kipepeo détachait la fine cordelette du paquet que lui avait donné le maître des ensorceleurs. Maintenant qu'elle le regardait, le paquet était vaguement rectangulaire, presque même cubique et devait bien faire une dizaine de centimètres dans tous les sens. La ficelle retirée, la jeune barde écarta le tissu et se retrouva avec une petite pile de gâteaux secs, ou en tout cas quelque chose qui y ressemblait beaucoup. Aucun message ne les accompagnait pour expliquer pourquoi le dragon d'ombre avait estimé si important de les lui donner.

Nayale revint à cet instant, un parchemin d'une trentaine de centimètre de long enroulé dans un étui de bois dans la main. Avant de lui tendre l'étui, l'elfe avait déroulé une première fois la carte pour montrer à la nomade du désert qu'il n'avait nullement exagéré les prix. Le support de la carte était dans un parchemin quine semblait pas particulièrement épais mais dont le vendeur lui dit qu'il avait été prévu pour résister à toutes les épreuves qu'ils pourraient rencontrer. Il était indéchirable, ignifugé, ne craignait pas l'eau, ni l'acide ou même le passage du temps. La carte avait même reçu un enchantement supplémentaire qui faisait qu'elle pouvait se mettre à luire si son porteur le souhaitait.

Puis l'elfe avait quitté Nayale pour se diriger vers un autre client, prenant malgré tout le temps de lui donner un dernier conseil:

-Evitez les Landes tant que faire se pourra. Elles sont particulièrement agitées et dangereuses en ce moment.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Janvier 2008 à 15h43 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kipepeo avait ouvert son paquet avec une certaine fébrilité et une vague apréhension de ce qu'elle allait y découvrir. Elle constata avec étonnement que c'était une pile de gâteaux. Son esprit se bloqua un instant sur cette découverte, puis sa curiosité lui fit humer ces étranges présents. Finalement elle sourit, se moquant un peu d'elle-même. Que pensait-elle trouver dans ce paquet ? Un miracle qui répondrait à la première nécessité présentée ?
Se concentrant sur l'odeur et sur la couleur, elle espéra néanmoins déceler quelqu'indice sur la composition des gâteaux. Puis après les avoir contemplé quelque temps, referma la boîte soigneusement et le remit dans son sac.

Elle se releva et son sourire s'élargit en un élan de gratitude pour la générosité de ses compagnons. Elle se sentait redevable pour ce geste de bonté et en même temps elle venait d'avoir la confirmation qu'ils avaient vraiment été contacté pour aider Kipepeo dans sa mission. Cela tenait lieu d'une confirmation.

Cette carte leur serait de grand secours dans leur pérégrination ! Kipepeo se sentait déjà plus rassurée.

- Un grand merci à tous les deux fit-elle les yeux illuminés de joie toute simple, nous voilà paré pour prendre la route, à moins que vous ayez d'autres besoins ? Devons-nous visiter quelques échoppes ?

user posted image

PM
écrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 17h48 par Nayale
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Nayale rangea la précieuse carte sous sa chemise et se retourna vers ses compagnons.

-Et bien, je crois que nous avons tout... peut être des provisions d'avance au cas où... Sinon, je pense que nous pouvont partir.
L'elfe m'a confirmé de ne pas passer par les Landes et je suis assez d'accord.

Nayale sourit à dame Jua qui la regardais comme peu de gens les regardaient , elle et son frère.

¤Nous voila repartis... et pour une fois c'est volontairement que nous quittons une ville, ça change. Espérons que le voyage nous sera favorable.¤

Serrant son symbole de Tymora un instant, Nayale marmonna une prière avant de se diriger vers la sortie

-Allons y, nous allons avoir une longue route encore il me semble bien...

Topic Options Pages : (71) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll