Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 48 49 [50] 51 52 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Lundi 11 Février 2013 à 10h39 par Nelac
Quote Post

Somnolant un peu quand le gnome se mit à jouer, cette activité mit les neurones de Moreta en route pour ce qui était de la suite du voyage. Ils n'allaient pas rester éternellement dans les bois et rejoindraient un jour la civilisation, c'était d'ailleurs pour interagir avec cette dernière que l'elfe avait été recruté. Il fallait donc prévoir ce moment et expliquer pourquoi un groupe si hétéroclite voyageait ensemble, et si le gnome chantait et jouait, il y avait déjà de quoi faire, surtout s'ils se débarrassaient d'Ilrauth, mais mieux valait en savoir plus si l'étrange homme restait avec eux, ce qui semblait bien parti, au plus grand regret de l'elfe. Après lui avoir ordonné de s'occuper du cheval blessé, chose à laquelle il aurait du se mettre plus tôt, elle lui demanda, d'un ton volontairement cassant :

- Etonnant Gerbo, tu as donc des talents cachés ! et vous Messire Ilrauth, à part vous faire capturer et secourir par des inconnus, que savez-vous donc faire ? Cela pourrait être utile de savoir ce que vous savez faire pour la suite du voyage.

Elle voulait le piquer au vif pour qu'il fasse tout son possible pour se mettre en valeur. De plus, il était possible qu'il se mette en colère, et il était plus facile de lire dans les gens en colère.

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Dimanche 24 Février 2013 à 17h00 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageSoirée du 7 Eleasis 1372
Contrées du Mitan Occidental
Bois des Dents Acérées

Le feu de camp, le repas chaud et la douce musique jouée par le gnome donnaient à cette fin de journée l'apparence d'un paisible voyage en forêt.
S'ils n'avaient eu à leur trousse de si nombreux et mystérieux ennemis, les aventuriers auraient presque pu profiter de cette agréable soirée d'été.

Tandis que Gerbo s'apprêtait à s'abandonner à un repos bienvenu, Moreta ne semblait pas décidée à cesser d'exposer son antipathie envers Ilrauth.
Antipathie à laquelle le magicien n'hésita pas à répondre avec autant de ferveur, au grand dam du gnome qui n'était ainsi pas prêt de s'endormir...

- Tel'Quessir, commença l'halruan sur un ton tout aussi méprisant, je ne vous exposerai pas mes nombreuses compétences, de peur de vous faire rougir. Je ne sais à quoi pensait Enil Aroc en vous envoyant parmi nous, mais je ne crois pas que vous ayez été particulièrement efficace jusqu'ici, à en juger par votre situation et au nombre particulièrement réduit de votre communauté.

Les circonstances de notre rencontre n'ont pas jouées en ma faveur, mais sachez que j'ai arpenté bien des routes et rencontré bien des adversaires. Mes pas ont foulé les ruines d'Elearlan, j'ai vu de mes yeux éveillés la splendeur de l'Aglarond et me suis enfoncé dans les profondeurs de Chult. J'accompagnai Randal Boiségal et Enil Aroc jusque dans l'horreur du plan de l'Ombre, et j'en revins...

Son regard s'abaissa soudain tandis que ses lèvres continuaient de bouger sans qu'aucun son n'en sorte.
Il se reprit soudain, sans néanmoins relever la yeux vers l'elfe de lune.

- Alors ne me fatiguez pas avec vos palabres, elfe. J'ai appris bien avant vous à protéger mes intérêts et ma vie, et je continuerai même privé de mon grimoire.
Puis-je disposer? acheva-t-il, agacé.

--------------------

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Février 2013 à 16h17 par Nelac
Quote Post

L'elfe remarqua que l'homme n'appréciait pas sa manière de lui parler, ce qui ne la gênait pas le moins du monde, vu qu'elle l'avait fait de manière à être blessante, aussi le contraire l'aurait étonnée. Mais ce qu'elle remarqua surtout, c'est que l'homme, s'il essaye de dire qu'il était un grand homme alors qu'eux, et surtout elle, n'étaient rien, sans bien sur rien pour prouver ses dires, bien au contraire, les rares preuves qu'ils pouvaient trouver avaient une fâcheuse tendance à montrer le contraire, aussi au mieux Moreta pouvait voir l'homme comme un incroyable chanceux, même si c'était plus comme un boulet à traîner qu'elle le voyait. Mais le pire vu sa dernière réplique, qui arracha un bon rire à la roublarde, car l'autre avait oublié à qui il s'adresser, Moreta était une elfe, et de ce fait, elle était de loin la doyenne de leur petit groupe, ayant dépassé depuis longtemps un âge qu'Ilrauth pouvait espérer atteindre, et qu'il n'était qu'un enfant à ses yeux. De ces déclarations, on pouvait donc déduire que l'homme était bien ce qu'il semblait être, un imbécile fini qui ne serait d'aucune utilité. L'elfe s'écria donc pour répliquer :

- Ha la la, merci bien, cela faisait longtemps que je n'avais pas ri ainsi. Vous n'êtes qu'un enfant qui essaye de jouer à l'adulte, et vous oubliez facilement ce qui vous entoure. Selon vous nous ne sommes pas efficace, mais sans nous vous seriez avec votre ami vampire, en train d'être torturé ou de mourir de faim en essayant d'échapper à pied à celui-ci. Sans parler du reste, n'oubliez pas que je parcourais déjà ce monde alors que votre père n'existait pas encore, alors, ne dites pas n'importe quoi.

Elle n'ajouta pas ses remarques les plus acerbes, mais elle aurait pu en rajouter beaucoup. L'homme n'avait jusqu'à présent prouver que son incapacité à rester en vie sans aide, et son talent pour mettre les autres en danger. Aussi, si les plans de l'elfe pour la nuit se déroulait sans difficulté, prouvant de nombreux points que l'elfe avait soulevé durant la journée mettant en doute l’allégeance d'Ilrauth, et que le gnome se montrait sensé, en temps normal, un magicien se devait de l'être, alors ils seraient débarrassés bien vite de l'homme, qui dans le meilleur des cas, pour lui, n'aurait qu'à trouver son chemin dans les bois. Quant au pire des cas, il valait mieux pour lui qu'il ignorait ce dont l'elfe était capable : Moreta savait parfaitement torturer les gens quand ils avaient des informations l'intéressant, ou qui l'avaient énervé, et un cadavre bien travaillé pourrait également mettre en garde leurs éventuels poursuivants qu'il valait mieux les laisser en paix s'ils ne voulaient pas subit le même sort, peu enviable.

PM
écrit le : Mardi 26 Février 2013 à 18h50 par Ithek le Gris
Quote Post

ncapable de trouver le sommeil à cause de l'elfe et du magicien qui exprimaient leur mauvais caractère avec un enthousiasme débordant, Gerbo grommela de sous sa couverture.

- Et si vous arrêtiez un peu de vous chamailler, tous les deux ? Il y en a qui ont encore leur livre de sort et qui aimeraient bien dormir pour pouvoir en faire quelque chose demain. Et je vous rappelle qu'il y a peut-être des vampiriens rôdant dans les parages, et qu'il serait peut-être plus commode pour les entendre arriver que vous ne vous hurliez pas dessus.

Et il se retourna, rabattant sa couverture sur sa tête.

¤ Par tous les dieux... Vivement qu'on arrive à Bérégost, je n'en peux plus. Avec le départ de Jehal, je pensais être un peu tranquille, et voilà que le destin amène un nouveau souffre-douleur à Moreta. ¤

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Mars 2013 à 15h28 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageNuit du 7 Eleasis 1372
Bois des Dents Acérées

Ilrauth n'avait pas souhaité argumenté plus avant. Il n'avait pas caché son agacement suite aux propos de Moreta, n'y adhérant certainement pas, mais s'était contenté de se retourner sur son matelas végétal, tournant ainsi le dos à l'elfe.

Cette dernière avait donc eu le plaisir d'avoir le dernier mot - pour le moment du moins - et avait pu dans le silence débuter un tour de garde qui s'annonçait bien long, à l'instar de celui de la veille.

Il avait fallu non loin d'une heure avant que le silence ne soit troublé par le ronflement de l'humain, preuve qu'il s'était enfin endormi, rejoignant ainsi Gerbo dont le sommeil semblait déjà profond, quoi qu'agité...
Le corps du gnome montrait en effet de temps à autres quelques spasmes nerveux trahissant l'intensité du rêve dans lequel il était plongé.

La fatigue et le stress aidant, les événements des derniers jours s'étaient mêlés dans l'esprit de l'illusionniste pour prendre la forme d'un bien étrange rêve.

Il s'y voyait marchant seul dans une vaste étendue ténébreuse où des formes plus sombres encore évoluaient au-dessus de lui. Une immense aile métallique vint soudain stopper sa marche, il s'agissait du dragon qu'il avait récemment rencontré mais en lieu et place de sa gueule s'affichait le visage grave du mage Ilrauth.

- Rendez-moi mon grimoire! grogna-t-il en pointant une patte griffue vers le lointain où Gerbo pouvait voir les locaux bien connus de l'Assemblée d'Everlund. Mais ceux-ci étaient en flammes, seule lumière dans cet environnement obscur tandis qu'approchait lentement l'épaisse silhouette de Livien de Constanti-Brabaut. Celui-ci était dans ce monde onirique plus grand que nature et était accompagné de Fisevent et des voyageurs rencontrés sur la route de Tilverton.
- As-tu trouvé Randal, Gerbo? interrogea le Livien géant en pointant son énorme index vers le gnome devenu plus petit encore.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Mars 2013 à 21h38 par Nelac
Quote Post

Il ne fallut pas longtemps pour que l'elfe soit la seule à rester éveillé dans leur petit groupe, mais cela ne la gênait pas, c'était ce qui était convenu, vu qu'elle avait besoin de moins de repos et pouvait le prendre en selle, et cela l'arrangeait même, puisqu'elle pouvait ainsi faire des choses qu'elle ne pouvait pas faire lorsque les mâles étaient éveillés.
En effet, Moreta d'abord soin de se laver entièrement, bien évidemment en restant à l’affût d'un bruit ou d'un mouvement suspect, que ce soit depuis l'extérieur de leur petit camp ou de la part d'un des deux mâles.
Une fois propre, l'elfe put passer à ce qu'elle voulait faire depuis longtemps, c'est à dire le vol de gemme. Mais elle ne s'intéressait qu'à une seule gemme en particulier, celle dont Gerbo avait parlé, et qui était la seule chose qui lui permettait de "prouver" son existence à l'Assemblée. Si l'elfe réussissait son coup, et elle le réussirait, un jour ou l'autre, et le plus tôt serait le mieux, et qu'ainsi Gerbo la prendrait elle-même pour un tel membre à cause de l'objet, au moins au niveau de ses sensations, son esprit sachant très bien que c'était faux, elle pourrait se débarrasser de l'étrange gêneur au plus vite, après lui avoir fait passer un interrogatoire dont il se souviendrait un moment, et si cela ne marchait pas, cela ne changerait pas grand chose, il ne serait qu'un traître et non un espion, en tout cas il cachait à coup sur quelque chose.

PM
écrit le : Mardi 19 Mars 2013 à 16h31 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Bois des Dents Acérées

Moreta

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Après s'être assurée que rien ne viendrait déranger les environs du campement, Moreta se dirigea vers sa cible avec toute la discrétion possible. Gerbo et Ilrauth étaient profondément endormis, ce qui facilitait grandement la tâche.

Par contre, fouiller l'humain sans le réveiller allait s'avérer nettement plus ardu.
Une fois à proximité de l'halruan, la roublarde s'accroupit silencieusement à ses côtés et entreprit de fouiller avec autant de méthode que de minutie le corps de l'homme.

Elle avait déjà pu remarquer que son oreille droite était ornée de plusieurs boucles de petite taille. Celles-ci étaient uniquement métalliques et ne l'intéressaient donc pas directement. Nulle gemme n'était non plus sertie dans la chevalière que ses ravisseurs lui avaient laissée à l'annulaire droit.
Non, la gemme n'était pas offerte à la vue de tous, il fallait continuer à chercher...

L'elfe commença à chercher la présence d'un potentiel bracelet, sans succès.
En remontant doucement sa main le long du bras d'Ilrauth, celui-ci émit un brusque gémissement. Par chance, il ne se réveilla pas, mais il s'en était probablement fallu de peu.
Mais Moreta avait enfin trouvé quelque chose; un renflement au niveau du bras gauche. Exploitant une déchirure de la tunique, elle put mettre à jour un bracelet tour de bras en cuir gravé. Une pierre d'un bleu sombre y était enchâssée à l'aide de fils d'or.
Le butin était trouvé, restait à le récupérer sans réveiller son propriétaire.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Mars 2013 à 08h44 par Nelac
Quote Post

Cherchant longtemps la gemme, pour finalement la trouver dans un endroit difficile d'accès, l'elfe lâcha l'elfe le temps de réfléchir à la marche à suivre, et de différents cas possibles.
Elle réfléchit ainsi longuement, vérifiant tout de même les alentours pendant que son esprit travaillait à cette tache plus importante, mettant de coté la possibilité de couper le brassard, ou d'assommer l'homme dans son sommeil pour travailler en paix, du moins dans un premier temps pour cette seconde solution.
La présence même de la gemme, dans un endroit si facile à trouver, surtout par des gens qui n'avaient guère à se soucier de garder l'homme endormi vu qu'ils le torturait, alors pourquoi lui avoir laissé un bien de valeur, surtout si ce dernier était magique, comme semblait l'avoir sous-entendu les deux compagnons de voyage de Moreta. Une preuve encore s'il en était besoin qu'Ilrauth était des plus louches.

Moreta en vint finalement à un plan simple, elle allait essayer de jouer sur la faible élasticité du cuir pour faire coulisser le bracelet le long du bras du magicien, pour finalement pouvoir le glisser au sien. Bien sur, l'homme avait une chance de se réveiller pendant l'opération, mais il valait mieux espérer pour lui qu'il ne le ferait pas, car en ce cas, après un coup pour tenter de l'endormir, Moreta espérait bien le faire taire, et l'assommer, en l'étranglant, et lui ferait passer ça sur le compte d'un mauvais rêve particulièrement réaliste. Vu comme l'homme avait été maltraité, il ne remarquerait guère une ou deux blessures supplémentaire.

PM
écrit le : Dimanche 24 Mars 2013 à 13h56 par Ithek le Gris
Quote Post

longé dans un univers onirique, dont il ne savait pas trop si c'était le sien ou celui de Livien, Gerbo mis du temps avant de répondre au Livien géant. Quand le gnome ouvrit la bouche, il n'avait pas tout à fait l'impression que c'était lui qui parlait, mais plutôt une manifestation de son subconscient. C'était un sentiment qui n'était pas si étrange pour le petit illusionniste, habitué à voyager entre illusion et réalité.

- Pas encore, maître, mais je pense que nous approchons. Je préfère ne pas vous dire où nous sommes, car j'ai nous sommes suivi et j'ai l'impression de ne plus pouvoir faire confiance à personne. Je suis avec Moreta, et un homme qui s'est présenté à nous sous le nom d'Ilrauth. Le connaissez-vous ? Et vous, êtes-vous en sécurité ?

Même dans ses rêves, le gnome restait méfiant. Il avait l'impression de ne plus pouvoir se fier qu'à lui-même. Mais ce rêve inespéré allait peut-être lui en apprendre un peu plus sur certains éléments obscurs.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Mars 2013 à 19h10 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Bois des Dents Acérées

Moreta

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Comme l'avait supposé Moreta, l'élasticité du cuir, quoique limitée, permettait de faire lentement glisser le brassard contre la peau sans réveiller son porteur.

L'état d'ultime faiblesse d'Ilrauth et les doigts de fée de la roublarde étaient deux atouts qui se complétaient à merveille dans l'accomplissement de cette tâche coupable ; si bien que l'elfe put faire glisser l'objet le long de la totalité du bras de son porteur afin de finalement le recueillir dans ses mains.

En y jetant un premier coup d'oeil, rien ne pouvait indiquer que le bijou était magique. Il ne brillait pas, n'émettait aucun rayonnement visible ni nulle chaleur.

Gerbo

Le sommeil du gnome était toujours agité, et son rêve se faisait plus profond.
Son ancien compagnon, Livien, y occupait à présent tout l'espace, le décor et les autres protagonistes disparurent peu à peu dans un flou total.

- Je suis loin d'être en sécurité mon bon ami, mais peut-être un peu plus que toi cependant... répondit le demi-orque en se grattant la barbichette.
- Et je connais Ilrauth oui, il voyageait parfois avec Enil et Randal.
Il est là.

Livien pointa son index vers un point dans le dos de Gerbo. En se retournant, l'illusionniste put s'apercevoir qu'ils étaient à présent de retour dans la taverne d'Elturel, celle-ci, bien sûr, était en feu. Dans cet univers onirique, cela ne le dérangea aucunement.
Ilrauth était là, assis seul à une table. Il avait retrouvé sa forme humanoïde naturelle et potassait un grimoire sur les pages duquel apparaissaient inlassablement des runes entrelacées. Il s'agissait du symbole recopié par le gnome à partir de la cape de ses premiers agresseurs.

Plus bas, Livien souffla à Gerbo:

- Toujours à se mêler des grimoires des autres...

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 48 49 [50] 51 52 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll