Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 46 47 [48] 49 50 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Lundi 26 Novembre 2012 à 13h16 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageAube du 7 Eleasis 1372
Contrées du Mitan Occidental
Bois des Dents Acérées

Ilrauth toussa de plus belle tandis que Moreta lui expliquait son point de vue sur leur avenir proche. La roublarde ne laissait d'ailleurs que peu de place aux objections.
Quelques mètres devant, Gerbo restait silencieux. Scrutant les alentours du haut de sa mule, il ne perdait cependant rien de la discussion des deux "grandes gens".

- J'apprécierai probablement votre ironie dans d'autres circonstances Tel'Quessir, marmonna-t-il à l'elfe.

- Je ne sais à vrai dire que peu de choses de ces nouveaux assaillants. Ils sont apparus à moi alors que je vous cherchais, comme je vous l'ai dit. Je vous cherchais depuis votre départ d'Elturel et l'incident à l'auberge ; il m'a moi-même fallu quelques temps pour me remettre de l'explosion et reprendre la route... jusqu'à ce qu'un groupe d'individus me stoppe à l'orée des bois.

--------------------

A présent qu'il avait récupéré de sa course dans les ruines et que l'adrénaline retombait, l'arcaniste avait repris un ton plus calme et, si sa voix trahissait encore son faible état physique, les aventuriers se rendaient compte qu'il faisait des efforts pour retrouver ce qui devait être son ton naturel.

- J'ai passé la nuit sous leur surveillance, subissant questionnement et torture de la part de celui que je suppose être leur chef. Une créature de la nuit qui m'a particulièrement affaibli...
L'halruan resserra mécaniquement l'étoffe qui couvrait la morsure.
- Suite à quoi deux d'entre eux sont partis vers l'ouest à votre recherche. J'ai alors profité de l'apparition du jour pour tenter de m'échapper... et vous rencontrer.

Il hésita quelques instants avant de demander:
- Mais dites-moi, Maître Livien et le jeune Fisevent ne devraient-ils pas être à vos côtés?

--------------------

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Novembre 2012 à 15h41 par Nelac
Quote Post

Cet homme ne plaisait vraiment pas à l'elfe, entre ses directives et ses questions. Toutefois, elle se décida à lui répondre honnêtement, car Gerbo avait peut-être raison, et dans le pire des cas, l'homme ne survivrait pas assez longtemps pour répéter les informations à ceux qui l'employaient, elle y veillerait bien, après avoir appris de qui il s'agissait et qui d'autre les traquaient. Aussi dit-elle à son passager :

- Nous sommes seuls, Livien est mort dans cette taverne, lorsque vous avez amené vos ennemis sur nous. Quant a Fisevent, s'il ne s'agit pas de cet incapable de Jehal, qui s'est d'ailleurs avéré être un traître, pour votre information, il a du subir le même sort. Maintenant dites-moi donc tous ce que vous savez sur ceux qui vous ont capturé, leur nombre, pour qui ils travaillent, ce qu'est exactement cette créature qui vous a affaibli, là où ils pourraient avoir des renforts, les moyens de les reconnaître, ce qu'ils nous veulent exactement, et toute discutions que vous pouvez avoir entendu durant votre captivité, ainsi que toute information utile supplémentaire à laquelle vous songerez.

Si l'histoire de l'homme était vraie, au moins pour ce qui était de la capture, ce qui avait l'air d'être le cas, même si on ne pouvait jamais exclure totalement le fait que ce genre de personne torture l'un des leurs juste pour être crédible, c'était le groupe à leur poursuite sur lequel il avait le moins de chance de mentir, excepté pour leur but, alors autant commencé par ceux-là.

Talonnant sa monture, elle rattrapa la mule de Gerbo et lui mi une claque sur l'arrière train, destinée à la presser un peu, histoire de s'éloigner du dernier endroit où ils avaient été vu, pour se fondre dans la forêt.

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Lundi 10 Décembre 2012 à 00h52 par Ithek le Gris
Quote Post

erbo n'approuvait pas la manière dont Moreta traitait cet homme, bien qu'il était fatigué de la rappeler sans cesse à l'ordre.

- Laisse-le un peu souffler, Moreta, n'as-tu donc aucune pitié ? Il a subi la torture cette nuit, et tu le tortures à nouveau avec tes questions. Et je te rappelle qu'il nous a presque sauvé la vie en nous prévenant, à l'auberge... Nous pouvons bien attendre quelques minutes, au moins de nous être un peu éloignés. Même si ses réponses m'intéressent tout autant. Prenez votre temps Ilrauth, nous sommes encore loin d'être arrivés.

¤ Quel cœur de pierre, cette elfe... ¤

C'est alors qu'il prit conscience de ces deux petits trous au niveau du cou de l'homme... Blessure apparemment infligée par ses tortionnaires, cette nuit même. Le sang du gnome se glaça. Et si ce n'était pas une légende... Tous les humains que Gerbo avait côtoyés connaissaient cette créature, ignorée des gnomes. Du moins, les bardes aimaient en parler au coin du feu, pour faire peur aux enfants.

Elle se faisait inviter, la nuit, dans les foyers, et lorsque tout le monde dormait, choisissait sa victime ; se glissait dans son lit, et lui mordait le cou, lui suçant le sang jusqu'à ce que plus aucune goutte ne reste. Au petit matin, l'étranger avait disparu, et sa victime se réveillait et passait sa journée comme à son habitude. Mais les nuits suivantes, c'est elle qui se levait, et à son tour se glissait dans le lit de ses frères, de ses sœurs et de ses parents... avant de rejoindre son maître, pour l'éternité.

Désormais, le gnome commençait à appréhender la nuit à venir. Lui qui était d'habitude si courageux, voyait dans ce supposé allié un potentiel danger mortel.
¤ Est-ce que Moreta l'a remarqué elle aussi..? Ce qui expliquerait son attitude vis-à-vis d'Ilrauth. Pas si sûr... Attendons ses réponses, et quand la nuit approchera, j'en parlerai discrètement avec elle. ¤

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Décembre 2012 à 09h11 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageMatin du 7 Eleasis 1372
Bois des Dents Acérées

Ilrauth ne put cacher une certaine émotion lorsque Moreta lui annonça avec toute la froideur du monde la mort du demi-orque. La roublarde se permettait même à peine implicitement de placer cette perte sur les épaules de l'halruan.
Ce dernier serait probablement sorti de ses gongs si Gerbo n'avait pas tempéré les paroles de sa compagne d'aventure.

- Il n'a jamais été dans mes intentions de mener nos ennemis à vous Tel'Quessir, déclara sèchement Ilrauth. Mais lorsque le temps nous dessert il convient de faire des choix, aussi délicats soient-ils.

Quelque chose que seuls les personnes ayant des responsabilités doivent être capables de concevoir.

--------------------

Sur cette pique à peine dissimulée, le magicien prit un temps de repos.
Autour du trio, le décor changeait à peine. Ils étaient à présent totalement sortis des ruines et replongeaient dans les profondeurs du Bois des Dents Acérées.
La nature sauvage compliquait l'évolution des animaux qui rechignaient parfois à emprunter tel ou tel chemin. Le soleil du matin ne perçait guère la canopée et, la où il le faisait, ce n'était que pour laisser filtrer de fantomatiques rayons blanchâtres.

- Je ne connais pas toutes les réponses à vos questions. Je peux néanmoins vous affirmer que ces individus, qui sont au moins 4, ne sont pas affiliés à ceux qui vous ont traqués jusqu'à Everlund. Mais tous veulent sans aucun doute la même chose : mettre la main sur notre archimage Randal Boiségal.

Malgré toute sa sagesse, Maitre Enil a peut-être agi avec trop de précipitation en missionnant des groupes comme le votre sur les traces de Randal. Jusqu'ici, et malgré des pertes regrettables, vous êtes parvenus à conserver votre cap, mais ce faisant vous êtes tels des cailloux blancs semés par Randal. Et à présent de nouveaux ennemis ramassent ces cailloux...

Ilrauth ne put retenir un soupir avant de poursuivre.

- La créature, un vampirien je pense, s'est installé dans les ruines que nous venons de quitter. Il s'agissait autrefois d'un village monastique dédié à Auppenser, une divinité depuis longtemps disparue.
Je ne l'ai entendu parler qu'à quelques reprises, et n'étais pas en état de recueillir beaucoup d'informations. D'après ce que j'ai pu comprendre, ils viennent du Sud-Est, par-delà l'Amn, et ont fait référence à plusieurs reprises à la chute d'une puissante maison, et à la naissance de quelque chose, Oblivion je crois, mais ce nom m'est inconnu...

--------------------

Il l'était aussi aux aventuriers. Et ces derniers n'avaient donc guère plus d'informations à se mettre sous la dent.
Hésitant, conscient de la délicatesse de ce qu'il allait proposer, Ilrauth ajouta:

- Il n'y a qu'un moyen d'en savoir plus, et vous le connaissez aussi bien que moi... En outre, si nous parvenons à vaincre la créature et que nous remettons la main sur mon équipement, nous aurons un outil précieux pour la suite de notre périple...

--------------------

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Décembre 2012 à 13h35 par Ithek le Gris
Quote Post

e gnome n'était sûr que d'une chose, il avait vu juste en interprétant dans la blessure d'Ilrauth une morsure de vampire, ou plutôt, d'un "vampirien". Malheureusement, les morts-vivants n'étaient pas son domaine, et il ne savait dire si sa morsure présageait une éventuelle transformation, on non. Si seulement ils avaient eu un prêtre avec eux, ils auraient pu en savoir plus. Et surtout, il aurait été bien plus rassuré pour accomplir la tâche que leur proposait Ilrauth.

- Et vous pensez que nous sommes suffisamment forts et nombreux pour les vaincre ? Vous êtes très affaiblis, et nous ne sommes absolument pas préparés à attaquer un repaire de morts-vivants... A moins que vous n'ayez plus de détails sur les lieux et sur nos ennemis, je crains fort que cette attaque mène à notre perte.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Décembre 2012 à 17h47 par Nelac
Quote Post

L'elfe résumé dans sa tête l'absurdité que venait de lancer l'homme derrière sa selle :

¤ Donc en gros, tu veux qu'on se jette dans la gueule d'un ennemi déclaré, alors qu'il est prêt à nous recevoir, plus nombreux que nous, et qu'il peut se reposer sur une puissance créature pour l'aider, le tout sur la seule parole d'un homme dont on ignore tout et à qui on ne fait pas confiance, et que tu le sais, et qui est déjà arrivé plusieurs fois avec nos ennuis, chose que tu sais également. Non mais tu es un grand malade mon gars, c'est à se demander comment tu as survécu jusqu'à un age aussi avancé pour les tiens. ¤

Il convenait de répondre à l'homme malgré ce qu'il avait dit, mais il faudrait qu'elle trouve un temps pour parler avec Gerbo en tête à tête plus tard, quand l'homme serait allé se coucher, ou qu'il dormirait en croupe, ce qui était bien possible vu son état d'affaiblissement, si ce dernier était réel. Elle lui dit donc, disant à haute voix ce que le gnome sous-entendait simplement :

- Ce sont les actions qui comptent, pas les intentions. Pour ce qui est de les attaquer, nous sommes à la fois pas assez nombreux et pas assez préparé pour cela, et nous n'en savons pas non plus assez. Aussi nous n'irons pas, mais si nous pouvons faire glisser à mots couverts à d'autres ennemis comme quoi ils sont avec nous, ne nous gênons pas, et ces derniers feront le travail pour nous, nous n'auront plus qu'à récupérer les restes, ou nous en prendre au vainqueur affaibli.

PM
écrit le : Dimanche 30 Décembre 2012 à 22h59 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageMatin du 7 Eleasis 1372
Bois des Dents Acérées

Ilrauth parut comprendre les craintes des deux aventuriers, mais affichait l'air résolu d'une personne qui n'a plus qu'une idée en tête. Il préféra répondre au doute de Gerbo plutôt qu'à la résolution stoïque de Moreta.

- Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on. A présent je sais où se trouve notre ennemi et connais ses faiblesses.
Un vampirien n'osera jamais sortir en plein jour, et la végétation est assez clairsemée autour des ruines pour que le soleil y soit notre allié. Si nous parvenons à le faire sortir des sous-sols dans lesquels il a trouvé abri, nous pourrons frapper un grand coup avec un risque acceptable. La tâche n'est pas aussi ardue que vous pouvez l'imaginer.
Quand à ses alliés, vous êtes déjà parvenus à les mettre en fuite, je ne doute pas qu'à nous trois nous puissions y réussir à nouveau.

--------------------

Le magicien soupira avant de poursuivre. Sa nervosité avait laissé place à un calme qui se muait lui-même peu à peu en une fatigue visible.

- Enfin, j'imagine que vous êtes seuls juges et seuls maîtres de vos destinées.
Je ne vous cache pas que la situation est complexe, même pour moi. Même si ces nouveaux ennemis sont ralentis tant que le soleil brille, ceux de l'auberge sont toujours sur nos traces. Sans parler des dangers de cette forêt...
Grâce à mon équipement, nous pourrions faire fi de ceci et poursuivre plus sereinement notre route.

Je vous laisse décider, mais quoi que vous choisissiez, il me faut à présent un peu de repos. Mes forces me quittent.

--------------------

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Décembre 2012 à 23h53 par Ithek le Gris
Quote Post

erbo échangea un regard dubitatif avec Moreta. Il était vrai qu'ils s'étaient débarrassés des poursuivants d'Ilrauth assez facilement, mais ce n'était pas une raison pour prendre des risques inconsidérés. S'il s'en sortait toujours bien, le gnome savait que c'était parce qu'il faisait preuve de prudence au quotidien, et qu'il évitait comme la peste les "plans foireux", surtout lorsqu'ils lui étaient dictés par un tiers. En revanche, une bonne pause aurait le mérite de laisser au groupe le temps de prendre une décision réfléchie.

- Bien, arrêtons-nous un peu. Cet équipement dont vous parlez Ilrauth, est-il d'une si grande valeur pour que nous risquions notre vie à le récupérer ? Car même si nous avons de la ressource, ce n'est pas une raison pour la gâcher. Les dieux seuls savent quels dangers la suite de notre voyage nous réserve, sans que nous y rajoutions des quêtes périlleuses...

A vrai dire, la curiosité de l'illusionniste le poussait plutôt dans la direction de l'affrontement avec le vampirien. Mais Moreta avait l'air plus réticente, et sans de bons arguments, elle n'irait manifestement pas à la bataille. Or, sans la roublarde, il était hors de question que le gnome se risque à quoi que ce soit.

- J'y pense... Il me reste deux sortilèges qui pourraient nous être fort utiles dans l'antre de cet adversaire, au cas où nous voudrions nous y aventurer. Je peux nous rendre invisibles, pour quelques minutes... Le temps peut être de récupérer vos affaires, avant de filer en douce ? Mais comme je ne peux le lancer que deux fois, l'un de nous resterait exposé.

user posted image
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Décembre 2012 à 11h06 par Nelac
Quote Post

¤ Non mais il n'est pas sérieux, il ne peut pas pas l'être, il est totalement insensé de suivre le plan de cet homme, il veut me faire marcher ce n'est pas possible. ¤ songea Moreta alors que Gerbo se rangeait petit à petit du coté de l'inconnu.

Au moins, le gnome proposait une approche bien différente de l'homme, plus en subtilité, moins en force, et donc qui lui convenait mieux, le problème étant que même invisible, un novice restait bruyant, et que si quelqu'un devait se retrouver là-bas, ce serait elle-même, et seule, pendant que les deux autres faisaient diversion.
Bien sur, à coté de cela, il était totalement impossible que l'elfe s'y aventure si elle ne savait pas ce qu'elle devait chercher, ou si cette chose pouvait être trouvé dans n'importe quel village. Aller dans un endroit inconnu, antre d'un ennemi plus nombreux et puissant n'était pas dans ses habitudes, même si elle se retrouvait avec un avantage de table si elle était invisible, cela risquait d'être problématique si l'endroit était dans le noir total, la forçant à prendre une source de lumière qui, même invisible, la désignerait comme étant sur place. Elle annonça donc les deux pires points du plan du gnome, celui de l'homme en ayant tellement, déjà rien que le fait qu'un affrontement direct avec un vampirien puisse la tuer, que ce n'était pas la peine de les pointer :

- Cher gnome, même invisible, vous ou cet homme resterez très bruyant vous le savez, et même invisible, dans un lieu totalement noir, la lumière que vous porterez sera bien voyante, elle, hors si cette créature craint la lumière, il y a fort à parier qu'elle n'éclaire pas son antre. D'un autre coté, s'ils sont accompagné d'un tel être, nos ennemis ne peuvent se déplacer que de nuit, nous nous devons donc de mettre un maximum de distance entre eux et nous avant le début de cette dernière, rester au près d'eux ne fera que nous mettre plus encore en danger, et s'ils sont au moins quatre, même en enlevant les deux qui sont en fuite, s'ils ne sont pas revenus à leur base entre-temps, et le vampirien, cela leur laisse des personne sur lesquels nous ignorons tout.
Soyons vigilant, et faisant notre possible pour capturer l'un d'entre eux en vie lors de notre prochain affrontement, si une tel chose survient. Nous somme en amont d'eux pour l'instant, et nous pouvons potentiellement avancer plus vite qu'eux, ne nous en gênons pas et augmentons la distance qui nous sépare, et nous serons tranquille jusqu'à retrouver le maître de l'Assemblée.

PM
écrit le : Dimanche 13 Janvier 2013 à 18h05 par Ithek le Gris
Quote Post

- Eh bien, ainsi soit-il répondit le gnome. « De toute manière, une chose est sûre, c'est que je n'irais pas sans toi. Mais j'y pense, toi, tu vois dans le noir, tu pourrais y aller seule... »

Il lui adressa un clin d’œil, mais regretta bien vite sa petite touche d'humour. Car jusque là, il semblait que l'elfe en était totalement dépourvue...

user posted image
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 46 47 [48] 49 50 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll