|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo admirait le sang-froid de Cervoise, qui lui obéissait au doigt et à l’œil, malgré toutes les choses effrayantes auxquelles elle était confrontée. Il ferait tout pour garder cette bête aussi longtemps que possible et en bonne santé, car il sentait qu'elle lui resterait fidèle, malgré le peu de temps qu'ils avaient passé ensemble.
Mais un autre danger lui faisait face ; ou plutôt, lui tournait le dos. ¤ Et voilà sans doute Marcus... ¤ Le gnome aurait pu sortir sa propre arbalète, mais cela aurait été une perte de temps. Maintenant que son illusion était perdue, rien ne le retenait plus d'utiliser son sort fétiche, celui qui le sortait de tant d'impasses, surtout contre les énergumènes un peu trop agressifs...
Les mots lui revenaient en tête sans effort, et il les prononçait sans même y penser, tandis que ses mains décrivaient une gestuelle mille fois répétée. La Toile se déformait, aspiraient de la lumière environnante, qui transiterait par ses mains pour former un tourbillon que seul son Art pouvait créer, un tourbillon de lumières si vives et diverses que l’œil humain n'y pouvait résister.
Lorsqu'il sentit que l'énergie lumineuse était à son comble, prêt à la délivrer sur son adversaire, il l'appela, pour qu'il voit en face la déferlante de couleurs dansantes...- Bonne nuit, Marcus !
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Sautant à bas de sa mouture aussitôt que cette dernière fut à l'abri, faisant signe à son passager de faire de même, et au besoin de le tirer au sol. Dans son mouvement, elle rangea sa lame pour sortir son arc. Dans son dos, de là d'où devait provenir le carreau, Moreta entendit le gnome. Mais ce qu'il disait n'avait aucun sens, sinon qu'il annonçait la présence de quelqu'un par là-bas. Encochant une flèche et gardant un oeil sur son mystérieux passager, l'elfe lui cria :
Rends toi Marcus, tu n'as maintenant aucune chance, surtout si l'on tient compte de tes faibles capacités avec une arbalète.
Dans la pratique, Moreta ignorait presque tout de son adversaire, mais espérait que son coup de bluff serait suffisant pour le faire sortir à découvert. De là, après lui avoir fait lacher toutes ses armes et lui avoir caler une flèche dans la main, on est jamais trop prudent, elle pourrait le cuisiner tout comme elle comptait cuisiner celui qui était à coté d'elle, à feu doux et contre des informations s'ils voulaient en sortir, au moins temporairement, ou avoir une chose aussi simple qu'à boire ou à manger.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aube du 7 Eleasis 1372 Contrées du Mitan Occidental Bois des Dents AcéréesCliquez ici pour dérouler le parchemin... Gerbo lance Couleurs dansantes. Marcus, Volonté: 1d20->16 +?(Vig) contre DD16 = réussite Moreta, Intimidation: 1d20->10 +10 contre test de niveau opposé: 1d20->? +2 = réussite Gerbo comprit immédiatement qu'il devait profiter de l'effet de surprise. Le supposé Marcus ne semblait pas l'avoir entendu arriver dans son dos, trop concentré qu'il était à tenter d'abattre Moreta et son mystérieux passager. Ainsi, le gnome se rapprocha à portée afin d'en appeler encore à la Toile et de mettre son adversaire au tapis d'une manière rapide et qui avait déjà fait ses preuves.
L'homme armé s'était retourné en attendant l'illusionniste l'appeler. Un cône de rayons lumineux et colorés vint alors le frapper. Il plaça instinctivement sa main droite devant son visage afin de limiter les effets du sortilège. Lorsqu'il l'ôta, Gerbo se rendit immédiatement compte que malgré son don inné pour les mirages, le sort avait échoué et l'homme le regardait avec un mépris non dissimulé.
L'individu portait, à l'instar de son comparse du petit peuple, une armure d'un cuir sombre agrémentée de plusieurs sacoches et bandoulières. Ses longs cheveux blonds étaient couvert d'une couche de graisse à faire défaillir un adepte de Sunie mais contribuaient légèrement à cacher le bandeau noir qui dissimulait l'un de ses yeux.
Il chargeait son arbalète lorsqu'une puissante voix féminine se fit entendre. Gerbo put reconnaitre Moreta qui tentait d'intimider le tireur.- Mais vous êtes combien, bordel?! lança-t-il au gnome. Son arbalète trembla légèrement tandis qu'il la pointait sur le magicien et sa monture.- Laissez-nous le mage et on vous laisse partir! hurla-t-il par-dessus le mur qui lui servait d'abri.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 80 )
clairiere2.png
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e gnome s'efforça de mépriser l'arbalète pointée vers lui, pour mettre à bas la volonté du supposé Marcus, déjà sérieusement ébranlée. Il pensa un instant à sortir sa propre arbalète et à la charger, mais son adversaire pourrait paniquer et tirer. Et tout tremblant qu'il était, un carreau restait un carreau et il était presque à bout portant.
Préférant la subtilité, Gerbo prit un air menaçant en donnant à ses mains une position compliquée, et il donna à ses yeux une lueur surnaturelle, tout en faisant s'agiter ses cheveux comme sous l'effet d'un vent magique. La vérité, c'est qu'il ne s'agissait que de tours de gnomes sans effet. Mais cela, Marcus n'avait pas besoin de le savoir. Il devait simplement croire que le magicien était sur le point de lui jeter un sort dévastateur. Gerbo répondit au borgne blond avec toute la classe dont il était capable :- "On" ? On dirait plutôt que ton petit ami t'a abandonné. Lâche ton arme, et on te laissera partir sous ta forme actuelle... à moins que tu ne préfères être changé en larve visqueuse, ou en crottin de chèvre ? S'il s'exécutait, le gnome n'aurait plus qu'à faire venir l'arbalète à lui par télékinésie, et il aurait ainsi une arme chargée entre les mains. Sinon ? Il improviserait, comme toujours.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Le mage avait l'air de bien gérer de son coté, et l'elfe avait un mage dont elle ne savait pas grand chose à proximité, et qui avait l'air d’intéresser leurs ennemis. Aussi, loin de lâcher son arc ou de le pointer vers l'ennemi, elle le banda et le pointa vers celui qui avait été un instant son passager. C'était peut-être une technique de leurs ennemis que de leur faire croire avoir un ennemi commun et sympathiser ainsi, pour avoir un espion, en plus de celui, terriblement mauvais, que semblait être Jehal, ce dernier qui ferait mieux de ne jamais revenir s'il ne voulait pas recevoir une flèche là où le soleil ne brille jamais. Si on revenait à la situation dans les ruines, Moreta avait donc un arc bandé pointé vers un magicien inconnu, aussi lui demanda-t-elle gentiment, mais décidée à avoir des réponses claires sans tarder, sans quoi l'arc finirait par se débander de lui-même, la flèche fonçant directement vers la cible visée :
- Qui êtes vous ? Et que vous veulent-ils ? Ne me mentez pas, je ne suis guère d'humeur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aube du 7 Eleasis 1372 Contrées du Mitan Occidental Bois des Dents AcéréesL'inconnu ne put cacher sa stupeur lorsque l'arc de Moreta lui fit face. Lui qui croyait avoir trouvé un secours bienvenu en les personnes de l'elfe et du gnome fut soudain pris au dépourvu. Il serra contre son flanc une main poisseuse de sang en inspirant.- Je me... grimaça-t-il. Je me nomme Ilrauth, je suis... un ami de l'Assemblée d'Everlund. Et je sais que... vous aussi, je l'ai ressenti tout à l'heure. Vous ou votre ami êtes des nôtres... L'arcaniste baissa les yeux, hésitant, avant de recroiser le regard de la roublarde.- Ces gens-là... ils veulent que je les mène à quelqu'un... Ils m'ont capturé alors que... que je cherchais moi-même votre trace. C'est par chance que j'ai pu me soustraire à leur surveillance... Croyez-moi, ces gens-là sont dangereux... De sa main libre l'homme écarta délicatement l'écharpe rougie qui cachait son cou. Deux trous nets perçaient sa gorge tels une morsure.-... et puissants... souffla-t-il dans un râle.
Gerbo n'était pas en reste, face à un ennemi qui, bien que déstabilisé, ne paraissait pas être prêt à abandonner sa proie.
L'illusionniste fit de nouveau appel à la Toile, quoique de façon plus modérée, ajoutant à son air déterminé quelque effet magique de son cru. Il s'agissait moins d'une démonstration de pouvoir que d'un effet de spectacle, mais suffisant pour berner un béotien.
Ce qui était le cas de ce pauvre Marcus qui se trouva décontenancé de plus belle. La vie d'une limace visqueuse n'ayant certainement guère à envier à celle d'un crottin de chèvre, l'homme commença à reculer, sans relâcher néanmoins sa surveillance. Il longea ainsi le pan de mur qui lui servait d'abri jusqu'à rejoindre le couvert des arbres les plus proches, au nord.- Ne vous croyez pas sortis d'affaire, vous êtes juste parvenus à vous faire de nouveaux ennemis! lança-t-il avant de détaler.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo suivit du regard l'homme qui détalait dans les sous-bois. Quelques tours de magie avaient suffi à les mettre en fuite, lui et son acolyte, mais quelque chose lui disait qu'ils les reverraient avant la fin de leur quête. Malgré tout, cette rencontre avait apporté quelque éclaircissement. C'était la première fois que le gnome voyait de si près et si distinctement ses adversaires, qui jusque là agissaient à couvert, tapis dans l'ombre.
Ils avançaient par petits pas, comme sur un jeu d'échec, et à chaque erreur commise, ils perdaient un pion et s'approchaient de la défaite. Mais Gerbo et Moreta n'étaient pas à l'abri d'un coup habile de leur part. Il fallait donc rester concentrés et unis, garder leur tactique, pour mieux contrer celle de l'ennemi. ¤ Nous, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des pions... Nous ne sommes que deux, et l'Assemblée ne sera pas toujours là pour couvrir nos arrières... ¤ Le gnome dirigea calmement sa monture vers Moreta et le mage, percevant peut-être les dernières bribes de leur échange. Apparemment, Moreta n'accordait aucune confiance au pauvre homme, épuisé, blessé, et terrorisé. Mais la gemme ne mentait pas ; cette homme avait bien un rapport avec l'Assemblée.- Il est avec nous, Moreta, je sens qu'il est de l'Assemblée. Nous portons tous une gemme pour nous reconnaître, avant même de nous voir. Il s'adressa ensuite au mage :- Je me nomme Gerbo, et voici Moreta, qui est avec moi. Comme elle, je suis impatient de savoir qui vous êtes, et pourquoi ces hommes vous poursuivaient, mais nous aurons tout le temps pour en discuter en route. Montez en selle, et partons d'ici au plus vite, dit-il en cherchant la direction qu'ils suivaient avant d'arriver aux ruines.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
L'homme n'était pas très convaincant, heureusement pour lui que le gnome venait à sa rescousse, même si cette histoire de gemme était étrange, aussi l'elfe ne put s'empêcher de remarquer, même si elle baissa son arc, le gardant tout de même en main, une flèche encochée :
- Ce n'est pas une preuve : ce genre d'objet ce vole, sur les vivants comme sur les morts.
Surtout avec ce qu'avait dit l'homme, ce dont il fallait mettre au courant au plus vite le gnome, ne sachant point ce qu'il avait entendu :
- Selon lui, il s’appellerait Ilrauth, mais de ce qu'il a dit, la seule chose que j'aurais tendance à croire est qu'il suivait notre trace. De plus, je peux t'assurer qu'il ne montera pas en selle, ou alors sur ta mule, je te rappelle que l'autre imbécile de Jehal nous a volé notre cheval de bat.
Réfléchissant à la manière d'aller le plus vite avec trois personnes pour deux montures seulement. Considérant la taille de celle du gnome, le choix était vite fait, elle allait devoir monter avec l'inconnu, ce qui ne lui plaisait guère, malgré ses dires et ceux du gnome, elle ne lui faisait pas confiance, après tout, par deux fois il était arrivé accompagné d'une tentative de meurtre sur sa personne. Mais il fallait faire avec, aussi continua-t-elle :
- Il montera derrière moi, en croupe, mais attention, si jamais ses mains s'égarent une fois, une seule fois, ce sera une fois de trop et on verra très très vite s'il est doué pour éviter les lames et les flèches, ou pour courir plus vite qu'un canasson.
Rangeant son arc, l'elfe monta finalement en selle
|
|
|
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aube du 7 Eleasis 1372 Contrées du Mitan Occidental Bois des Dents AcéréesIlrauth se fit aider pour grimper sur la monture de Moreta. Celle-ci ne rechigna pas et sembla accepter cette nouvelle charge. Elle était en vérité moins contrariée que sa cavalière dont les derniers propos n'avaient pas été au goût d'Ilrauth. Bien que grandement affaibli, il puisa en lui les forces de rétorquer: | | - Ma petite Tel'Quessir, apprenez qu'il n'est pas dans mes manières de... d'abuser de l'aide que l'on veut bien me donner. J'ai appris en outre depuis nombre d'années à contrôler mes pulsions...
Il toussa durement avant d'ajouter.
- Contrairement à vous...
--------------------
|
|
Du haut de sa propre monture, Gerbo s'apprêtait à guider le trio vers l'ouest, et vers leur destination, Bérégost. Ilrauth le coupa dans son élan, reprenant la parole tout en se tenant la gorge. | | - N'allez pas... pas trop à l'ouest, les ennemis sont partout. Certains sur vos traces, et d'autres devant vous. Vous vous êtes mis en grand péril et... la liste de vos adversaires ne cesse de croître...
Il s'arrêta et, levant difficilement la main dans une direction, se contenta d'ajouter:
- Croyez-moi, c'est au sud que nous serons en sécurité, dans les profondeurs des bois.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
¤ Tu contrôle peut-être tes pulsions, mais mal, ou alors tu es juste un idiot qui s'ignore ¤ pensa l'elfe lorsque l'homme lui fit une réflexion. En effet, insulter même à mot couvert une personne aussi caractérielle qu'elle-même, même dans le cas présent où cela était parfaitement justifié, n'était pas la chose la plus maligne à faire si l'on pensait faire par la suite du chemin ensemble, et plus particulièrement si l'on songeait que c'était l'elfe qui allait passer une bonne partie de la nuit à surveiller les deux autres. Elle prit tout de même la peine de lui répondre :
- Il est certain qu'on ne peut pas en dire autant de tous les hommes de l'Assemblée, aussi ai-je jugé bon de vous prévenir plutôt que de vous faire la surprise plus tard.
Elle orienta ensuite sa monture pour suivre Gerbo lorsque l'autre reprit la parole, leur ordonnant presque d'aller au sud, directive que l'elfe ignora totalement, lui indiquant au passage :
- Le sud est peut-être plus sur, mais nous devons aller à l'ouest, aussi prendrons nous cette direction, et puis au moins savons-nous maintenant qu'on nous tend d'autres embuscades, il suffira de vous mettre devant nous pour savoir où elles sont.
Sans laisser à l'autre le temps digérer la réplique, elle continua :
- Et si donc avant la prochaine attaque vous nous indiquiez tout ce que vous savez, que nous soyons fixé, peut-être est-ce le plus sur pour vous, après tout, peut-être cela changera-t-il notre direction et votre peau.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|