|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
7 Eleasis 1372, l'Aube Contrées du Mitan Occidental A proximité du Bois aux Dents acéréeTraverser les bois des dents acérées était un pari risqué. Mais Moreta et Gerbo en avaient peut-être mesurés les conséquences. Il est vrai que peu de créatures risqueraient de passer dans ces sombres et sauvages entrelacs de racines et d'arbres centenaires, certains pensant même millénaires. Pour l'heure, même si une casserole manquait à la préparation du repas, tout avait été mis en oeuvre pour un repos, un moment de répit dans la course poursuite où manifestement ils étaient les lièvres. Ces étranges hommes qui les poursuivraient avaient derechef disparus. Peut être qu'en fait ils se contentaient de les suivre de loin, attendant le meilleur moment de les cerner, ou tout simplement que les deux fugitifs se dirigeaient-ils exactement là où ils voulaient en finalité les mener, ou encore ils avaient tout simplement perdus leur traces. Mais rien n'est moins sûr : Gerbo qui avait sa petite idée, qu'elle soit correcte ou pas, sentait bien qu'ils se retrouveraient face à face et bien plus rapidement qu'il l'espérait. En matière d'idée, ce dernier avait fait un rapide aller retour pour se trouver une casserole auprès des fermiers, surpris certes de le voir ré apparaitre mais tout à fait compréhensif quand à l'importance d'en posséder une. La fermière lui avait trouvé une qui était bien vieille, mais qui était propre. Le silence s'installa et le moment du repos avait sonné.
Néanmoins, les dieux leur étaient favorables, et rien de vint troubler la quiétude d'une paisible nuit, si ce n'est quelque rêve troublé ou le fugace passage d'une pensée inquiète. Déjà les premières lueurs se levaient sur leur petit campement perdu dans l'immensité des Royaumes Oubliés sans doute si petit et si discret que bien des prédateurs ont du l'ignorer ou passer outre. Le soleil timide perçait la canopée dispersant sa lumière en rayons, faisant les miroiter la rosée de mille et une couleurs irisées. Avec un peu de chance, la traversée se ferait assez rapidement, sous le couvert des regards indiscrets dans une région qui avait vu nombre de bouleversements et où chaque pierre portait le poids d'une longue histoire.
Si maintenant les deux compagnons pouvaient être totalement certains que Jehal ne réapparaitrait pas. Le campement levé, les affaires soigneusement rangée, le deux hommes reposés purent se remettre en route, quoique en affaire de route, il n'y en avait pas vraiment. Ici et là des vagues sentiers creusés qui s'arrêtèrent presque tous à l'orée du bois, comme si celui-ci comportait un champs de force interdisant l'entrée. Forçant les premières sentinelles silencieuses aux tête couronnées de feuilles bruissantes et bruyante de vie, bientôt un lourd silence sembla s'installer graduellement, et la pénombre humide, aux arômes de sous-bois, de champignons et de végétaux pourrissants vint réduire les explorateurs en une inquiétude croissante. Bientôt, ils n'entendirent plus que leur propre souffle, le pas posé sur le bois pourrissant et le sol qui devenait de plus en plus spongieux. La progression était lente et prudente, l'oeil aux aguets, les oreilles à l'affut.
Ce qui était des plus étonnant sans doute, c'est l'absence de faune sauvage dans les bois des dents acérées, comme si cet endroit avait subit quelconque malédiction antique, le vidant de toute forme de vie. Pourtant, alors qu'ils passaient une rangée d'arbres serrés qui disputait leur place aux buissons garnies de petite baies violettes, ils arrivèrent à un petit vallon, une sorte de cuvette, qui descendait doucement. Les arbres étaient plus rares, et aux travers de leur banches se dressait, incongru une pierre droite, de la forme d'un menhir. La pierre sombre d'une hauteur considérable, près de six mètres, et d'une largeur assez étonnante, qui se distinguait au travers des branches avait manifestement été sculptée. D'où ils étaient, les détails étaient difficilement discernables, si ce n'est qu'il semblait comporter des visages. Autour de la pierre, d'anciens murets et éboulis de pierres témoignait d'un possible petit village, fort ancien, ou peut-être un fort avancé pour garder quelconque frontière, à moins que ce ne fut lieu à d'étrange scène de cultes, chapelle ou endroit funéraire. Quoiqu'il en soit toutes les possibilités et théories étaient offertes aux yeux de Gerbo et Moreta.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Les rapports entre les deux aventuriers semblaient tendus, mais entre leur personnalités respectives et la situation dans laquelle ils se trouvaient, cela n'avait rien d'étonnant aux yeux de Moreta. Au moins, sa nuit de veille se déroula bien, et c'est assez fatiguée qu'elle alla rechercher ses pièges, puis qu'elle monta en selle. Une fois sur celle-ci, elle confia la bride à l'autre cavalier puis tomba assez rapidement, quoi que ce n'était pas la manière la plus simple, en méditation pour se reposer. Il lui fallait pour cela faire confiance à Gerbo, ce qui n'était pas dans sa nature profonde, mais elle n'avait guère d'autres choix, et lui avait du faire de même pour la nuit précédente. De plus, dans ce genre de situation, c'était toujours mieux que de se reposer seule au milieu de ces bois, car le gnome semblait faire preuve d'un certain sens de l'honneur. Enfin, comme de toutes manières elle ne savait pas précisément où ils devaient aller, elle devrait lui faire confiance que ce soit éveillée ou endormie.
Ses souvenirs, comme sa situation, furent agités, animés, et elle revécu, entre autre, son premier meurtre, celui de l'un des hommes coupables du meurtre de ses parents, et revit une fois de plus le visage du survivant, et la course folle qui la suivit.
Ses pensées toutes retournées, elle finit par ressortir de méditation, en sueur. Ils étaient arrivés dans un endroit qui avait du un jour être une partie de la civilisation, mais qui en était maintenant loin. La pierre énorme qui semblait garder l'endroit intriguait, ou plutôt inquiétait Moreta, tout comme le manque de bruits, aucun à part les leurs et celui du vent, dans cette forêt, aussi proposa-t-elle à Gerbo de traverser rapidement cet endroit, sans s'attarder plus que nécessaire et en évitant la chose la plus imposante, ajoutant même pour finir de le convaincre, espérait-elle :
- L'endroit est abandonné depuis trop longtemps pour contenir de la nourriture ou même une casserole exploitable, nous devons avancer au plus vite pour ne pas vivre trop sur nos maigres réserves, alors pressons, mais sans tuer les chevaux.
Car si elle avait bien compris, Gerbo, comme l'abruti Jehal, faisait partie de cette Assemblée de magicien, et les magiciens étaient des spécialistes pour perdre du temps à étudier les choses étranges, et pour finir à moitié mort à cause de ces dernière. Elle n'avait pas accepté cette mission pour cela, et commençait déjà à s'inquiéter sur le fait qu'ils ne retrouveraient jamais leur cible, et qu'à cause de cela, même s'ils s'en sortaient vivants, l'Assemblée les pourchasserait ou dans le meilleur des cas ne lui donnerait jamais ce qu'elle voulait, alors il ne fallait pas en rajouter à rester dans des endroits aussi risqués.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a pierre dressée titilla fort la curiosité du gnome, mais il devait reconnaître que l'elfe avait raison. Il se serait bien arrêté pour étudier l'endroit de plus près et prendre quelques notes, mais leur mission passait avant tout. D'un ton las, il répondit à l'elfe :- Oui, continuons. En plus, nous sommes encore assez près de la civilisation, il y a des chances pour que ces ruines aient été visitées de nombreuses fois par des pillards. Mais je peux t'assurer que c'est à grand regret que je laisse cette pierre dressée sans même prendre quelques notes. "Et d'une casserole, nous sommes déjà munis à présent..." Cela dit, le gnome ne put s'empêcher de mener sa monture assez près de la pierre pour observer ses gravures quelques secondes, sans s'arrêter pour autant.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aube du 7 Eleasis 1372 Contrées du Mitan Occidental Bois des Dents AcéréesAlors que Moreta s'apprêtait à poursuivre son chemin, imperturbable et souhaitant en finir au plus vite avec toute cette histoire, Gerbo prit sur lui de jeter un rapide coup d'oeil à cet étrange monolithe.
Les détails gravés étaient effectivement pour la plupart des visages sculptés. La majeure partie avait été depuis longtemps effacée par le temps ou recouverte de mousses ou d'autres végétaux qui avaient trouvé le moyen de vivre à même la pierre. Mêlées aux gravures, le gnome put reconnaître depuis sa monture quelques écrits en Draconien. Comprenant relativement bien la langue, il aurait put sans mal en décrypter une bonne partie, à condition d'en avoir le temps; ce que la roublarde ne lui laissa pas.
Cette dernière évoluait déjà à travers les ruines, suivant la direction qu'ils s'étaient tous deux imposés à travers les bois, le Sud-Ouest. Ni elle ni l'illusionniste n'était un voyageur aguerri, aussi il importait de ne pas perdre de vue la bonne direction afin d'éviter de se perdre; d'autant que le soleil comme les étoiles - des repères naturels - disparaitraient derrière le feuillage dru de cette antique forêt.
Ce fut alors qu'il laissait derrière lui, et bien à contrecoeur, le menhir et ses gravures que Gerbo ressentit une étrange sensation. Cette sensation il la connaissait bien, il l'avait déjà ressenti à plusieurs reprises et aurait certainement l'occasion de la ressentir encore de nombreuses fois. Il s'agissait de sa gemme-esprit qui s'agitait, signe qu'un autre porteur de gemme se trouvait non loin.
Il n'eût pas le temps de songer à plus lorsqu'un homme apparut soudain devant Moreta, surgissant de derrière les vestiges d'un bâtiment. Cet individu, elle le reconnut. L'elfe n'avait qu'une fois croisé sa route, mais fort récemment et de façon si particulière que son visage était encore ancré dans sa mémoire. Il s'agissait de l'homme qui, l'avant-veille, avait pénétré dans l'auberge où Livien avait réuni les aventuriers et avait crié un puissant "Cachez-vous!" avant que l'entrée du bâtiment n'explose.
Il était à présent essoufflé et blessé, et parut aussi surpris que l'elfe et le gnome. Derrière lui, une voix se fit entendre:- Cours, magicien, cours! Tu ne perds rien pour attendre!
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Mais qu'est-ce que... s'exclama le gnome qui tentait tant bien que mal de comprendre ce qui se passait. Mais il avait beau chercher, il n'avait aucune idée de qui était cet homme pourchassé, de ce qu'il faisait là, et de la raison pour laquelle on le poursuivait. L'espace d'un instant, il avait pensé à Jehal, qu'ils avaient retrouvé à Elturel dans les mêmes conditions, mais à moins qu'il se fût transformé par illusion, ce n'était pas lui. Le meilleur moyen de le savoir, c'était de sauver ce pauvre homme, qui décidément avait une vie très tourmentée.
Sans se démonter, le gnome mena sa monture aussi vite que possible près de Moreta et de l'homme, afin de faire barrage contre ses poursuivants. Il pouvait faire usage d'un sort, mais tout ce qui était trop spectaculaire risquait d'effrayer les chevaux, et de provoquer une catastrophe.
- Moreta, prend-le sur ton cheval ! S'ils sont trop nombreux, on s'enfuit !
Une idée lui apparut alors. S'il devait utiliser une chimère, autant le faire maintenant, avant que les poursuivants ne le voient à l’œuvre. Et il avait à présent une maîtrise suffisante pour en faire ce qu'il voulait.
Sans hésiter plus longtemps, Gerbo incanta, formant dans son esprit une image aussi réaliste et effrayante que possible d'un monstre dont il avait lu la description dans un ouvrage de son Maître : une hydre, dragon des marécages aux multiples têtes, et à la puissance phénoménale. Il choisit un endroit assez éloigné, dans les sous bois, là où les chevaux ne la verraient pas. Et comme elle ne dégageait ni odeur, ni sons, elle ne risquerait pas de les effrayer.
Mais si le groupe devait fuir, Gerbo la ferait surgir dans un rugissement aussi effrayant que possible, barrant le chemin aux "chasseurs de mage". A chaque fois qu'il avait utilisé ce genre de tour, cela avait marché au-delà de ses espérances. Tout était dans la qualité de la chimère et dans la combinaison des sons et de l'image. Rien de plus naturel pour Gerbo ; il en avait produit des milliers, depuis son plus jeune âge.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Regardant le gnome s'approcher malgré tout de la tour, l'elfe eu un petit rictus, ¤ cherche-il donc à se tuer ? Les arcanistes sont-ils donc tous fous ? ¤ songea-elle à cette vue. Fort heureusement, le gnome ne resta pas longtemps et rien de grave ne se passa, ce qui convenait tout à fait à Moreta. Ce ne fut par contre pas la même chose lorsqu'un homme surgit juste devant elle. Par réflexe, elle tira son épée longue, gardant les rennes dans une main. Elle regrettait de ne pas pouvoir se servir de son grand arc à cheval, et également de ne pas avoir d'arc de cavalerie, la forçant, si elle voulait être dangereuse sur cette monture, à être également en danger immédiat. Mais au moins, elle était plus rassurée, et pouvait se montrer menaçante, même avec juste une seule lame à la main. Elle reconnut alors l'homme, ce qui ne baissa guère sa méfiance, puis les cris à sa suite. Ainsi donc, il s'agissait d'un magicien, encore un, à croire qu'ils étaient partout, mais après tout, elle traitait avec l'Assemblée, cela ne devrait rien avoir d'étonnant. Ce qui fut plus étonnant fut la réaction du gnome, qui lui fit immédiatement confiance. L'elfe se méfiait encore, mais il fallait choisir, elle rangea donc la lame et talonna sa monture, l’amenant vers l'arcaniste et lui tendant la main pour le faire monter à l'arrière, la situation jouait en sa faveur. Par contre, elle cria à Gerbo :
- Pas question de s'attarder, un, c'est déjà trop à mon goût, alors autant ne pas s'attarder, je suis sur que Monsieur nous dira tout ce qu'il sait, il n'ont pas l'air d'être de grands amis.
De la tête, elle montra l'homme qui montait derrière elle, et dès qu'il fut en selle, elle lança son cheval à un bon rythme, un rythme tel qu'il ne puisse pas être suivit par des hommes, mais qu'il puisse l'être par le poney, leur direction étant toujours inchangée
|
|
|
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aube du 7 Eleasis 1372 Contrées du Mitan Occidental Bois des Dents AcéréesCliquez ici pour dérouler le parchemin... Gerbo lance image silencieuse Gerbo se concentre
Anonyme, attaque: 1d20->18 +? contre Nacre CA13 = réussite Nacre subit: 1d8->6 dégâts => Nacre est à ? pv Moreta, Equitation: 1d20->2 +4 contre DD5 =réussite Inconnu, Equitation: 1d20->4 +? contre DD5 =réussite L'inconnu de l'auberge ne s'était pas fait prié pour rejoindre Moreta sur sa monture. Porté par la peur et aidé par l'elfe, l'humain avait grimpé sur l'animal avec une aisance surprenante, tout blessé qu'il était.
La roublarde ne perdit pas plus de temps et s'éloigna au plus vite de l'endroit d'où était apparu l'individu ; il importait de mettre le plus rapidement possible une grande distance entre elle et la source de la voix menaçante.
Le gnome, lui, ne pouvait se permettre de lancer son cheval au galop. Il avait incanté et, à l'abri des arbres, se dressait à présent une hydre, effrayante créature née de l'esprit de l'illusionniste. Elle était immobile, telle une gigantesque poupée de son, et cachée aux yeux de tous ; mais guider son cheval à travers les ruines aurait conduit Gerbo à risquer de perdre sa concentration et à voir s'effacer la chimère. Et cela, il ne pouvait s'y hasarder.
Déjà hors de vue du gnome, Moreta tentait de faire évoluer son destrier à travers les broussailles et les pans de murs écroulés. Agrippé à elle, l'inconnu lui souffla:- Le sud... au sud ils n'y sont pas... sud... Mais la chevauchée stoppa net lorsque la monture se cabra furieusement. Ses deux cavaliers parvinrent à rester en selle mais l'elfe comprit ce qui avait arrêté l'animal : un carreau venait de se planter dans sa cuisse droite.
Gerbo, qui avait pu entendre hennir la bête, n'était pas en reste. Devant lui venait de surgir un halfelin en armure sombre.- Mais le sorcier a des petits copains! lâcha-t-il avant de pointer une épée en direction du gnome. Où est-il?
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo regarda l'halfelin dans les yeux, comme s'il le défiait d'approcher. ¤ Qu'est-ce que c'est que cet énergumène... Pour poursuivre un humain en portant une armure, il doit avoir un sortilège de rapidité... Tant mieux pour lui, il détalera plus vite. ¤ Il le détailla sous toutes les coutures, cherchant un quelconque indice, un lien avec leurs précédents poursuivants. Il pouvait s'agir de cette secte malveillante... Le mieux aurait été de le capturer, mais s'il n'était pas seul, ce qui était probable, le gnome se retrouverait dans une fâcheuse position en essayant de le combattre...Déterminé à ne pas répondre à ce sombre petit être, Gerbo soutint son regard jusqu'au dernier moment... Celui où il tourna brusquement la tête, faisant mine d’être surpris par quelque chose. Puis il fit retentir, dans la direction de son regard et de son illusion, le rugissement terrifiant de l'hydre, qui quittait les sous-bois pour se ruer vers l'halfelin. Pas trop vite tout de même, pour lui laisser le temps de s'échapper.¤ Cervoise, ce n'est pas le moment de faire des tiennes ! ¤ Il tira sur la rêne gauche pour faire faire demi-tour au poney, et battre prudemment en retraite. Pendant ce temps, il resterait concentré sur son illusion, pour poursuivre l'halfelin et ses éventuels copains sur quelques dizaines de mètres. Puis elle disparaitrait dans les sous bois comme elle était apparue. Il n'y aurait alors plus qu'à retrouver Moreta et son mystérieux passager...
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
¤ C'est gênant ¤ ne put s'empêcher de constater la roublarde lorsqu'un projectile se planta dans sa monture. Fort heureusement, cette dernière était solide, et ce carreau ne semblait pas lui être fatal. Il fallait maintenant partir, au plus vite, mais sans se perdre. Et pour ne pas se perdre, il fallait continuer dans la même direction, et certainement pas vers une direction illusoirement tranquille, surtout donnée par quelqu'un en qui elle n'avait aucune confiance. Regrettant de n'avoir aucun arc de cavalerie dans ses fontes, seulement son grand arc, inutilisable dans cette situation, l'elfe sortit tout de même l'une de ses lame, sa lame d'enfance, la plus longue et la plus lourde aussi, la plus destructrice, mais aussi et surtout la plus intimidante. Mais son intention n'était pas de s'en servir de sitôt, du moins si elle pouvait l'espérer. Continuant sur sa direction première, l'elfe talonna sa monture, espérant au moins mettre, sinon de la distance, un arbre ou un autre obstacle, et dans le pire des cas offrir comme cible le dos du magicien et non son propre corps.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aube du 7 Eleasis 1372 Contrées du Mitan Occidental Bois des Dents Acérées
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Halfelin, Volonté contre Image Silencieuse: 1d20->11 +? contre DD16 =échec Gerbo reste en selle: 1d20->8 -2 contre DD5 =réussite Gerbo, concentration: 1d20->4 +9 contre DD15 =échec Anonyme, attaque: 1d20->7 +? contre Nacre CA13 = échec
GerboPendant le peu de temps qu'il se permit de prendre afin d'observer l'arrivant, Gerbo ne remarqua rien qui put le mettre sur une quelconque piste. Le petit être était vêtu d'une tunique couleur terre par-dessus laquelle était serrée une armure d'un cuir très noir, peut-être retouché par quelque teinture. En outre, et contrairement à l'homme qui était monté à la suite de Moreta, le visage du halfelin de disait rien à l'illusionniste. Celui-ci, encadré par de longues tresses mal faites, était levé vers le gnome et lui lançait un sombre regard.
Sans perdre un instant de plus, l'Explorateur du surnaturel effectua le plan qu'il avait rapidement conçu. Le rugissement, associé à la chimère de l'hydre sortant des bois, suffit à faire perdre sa consistance au hin. Ne se doutant à aucun instant qu'il n'avait affaire qu'à une simple image - il faut bien dire que les Bois des Dents Acérées abritaient certainement bien pire créature -, il disparut par là d'où il était apparut, non sans hurler en détalant:- Marcus! On n'est pas seuls! Marcus! Après avoir calmé la pauvre Cervoise qui se cabra violemment sous l'effet de la peur, l'illusionniste disparut à son tour. Malheureusement, et malgré son talent innée pour les illusions, l'affolement de sa monture ne lui permit pas de retenir mentalement l'image de l'hydre. Le cri résonna néanmoins encore quelques secondes, temps que Gerbo utilisa pour tenter de rattraper Moreta, en prenant soin d'éviter la direction prise par le halfelin.
Il galopa tant bien que mal à travers les broussailles et les vestiges, jusqu'à ce qu'il aperçut à quelques mètres devant lui une forme mouvante. Il s'agissait d'un humanoïde lui faisant dos. Celui-ci était en train de recharger rapidement une arbalète.MoretaLa blessure de Nacre l'empêchait d'avancer aussi rapidement que Moreta l'aurait souhaité. L'elfe put néanmoins mener sa monture jusqu'à ce qu'elle jugea être un abri suffisant. Un pan de mur rongé par le temps et les végétaux restait assez haut pour s'y dissimuler.
La roublarde y dirigea prestement l'animal, juste à temps car un nouveau projectile vint s'écraser sur la pierre, ne ratant le trio que de peu. Se croyant protégé, ou n'ayant guère la force de tenir sur le cheval, l'inconnu se laissa glisser au sol dans un râle. Il se cala avec une douleur visible contre le mur.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|