Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 43 44 [45] 46 47 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Mercredi 14 Mars 2012 à 23h16 par Nelac
Quote Post

Désamorçant rapidement et silencieusement le piège qui se trouvait juste devant elle, en songeant que les gens du coin étaient étranges de laisser de tels monstres dans leurs champs, lui faisant penser que les environs devaient être loin de la sûreté relative des villes à laquelle elle était habitué, et dont elle était peut-être, et même certainement, l'un des fléaux.
Au moins, même si le pauvre paysan n'était plus protégé, il se croyait comme tel et elle, elle le serait réellement, et c'était à peu près tout ce qui lui importait, de survivre assez longtemps pour enfoncer son épée dans la gorge d'un certain demi-elfe, ainsi que de ses compagnons et de sa famille, pour faire bonne mesure.
La ferme elle-même ne semblait pas grouiller de pièges, mais rares étaient les endroits qui le montraient ostensiblement. Quoi qu'il en était, l'elfe n'allait pas entrer dans la maison avec le gnome dans les parages, les chances pour qu'il la voit était trop élevées, et cela pourrait changer la donne entre eux, et également entre le paysan et lui, il ne lui restait qu'à attendre qu'il parte pour voir ce que le coin pouvait lui offrir.

Discrétion, attend le départ de Gerbo.

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Jeudi 22 Mars 2012 à 11h04 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image6 Eleasis 1372, fin de journée
Contrées du Mitan Occidental -> A proximité du Bois des Dents Acérés
Temps clair

Gerbo

L'homme haussa les épaules en entendant la réponse de Gerbo. Ces explications parurent lui suffire, mais il ne cacha cependant pas une certaine déception.
- Tant pis, z'auriez été mieux dans un lieu sûr, et ma maison est bien douillette. J'comprends pas trop vos amis, mais c'est bien encore vous qui décidez d'votre vie hein.

Il guida alors Gerbo vers l'une des granges dont la lourde porte s'ouvrit dans un craquement de bois.
Des ouvertures effectuées en haut des murs, juste sous le toit, permettait à la lumière du soir d'éclairer l'intérieur du bâtiment. Plusieurs box en constituaient la majeure partie. Seul l'un d'eux était occupé, par une vache endormie qui était certainement la fameuse Mimli.

Le fermier s'arrêta près d'un tas de sacs de jute. Il en ouvrit trois comme pour en vérifier le contenu avant d'en soulever deux en souriant.

- Voilà d'bons légumes et d'la viande de lapin bien salée! J'vais vous donner aussi des oeufs pour arranger vot' quotidien.
Il se dirigea vers une rustique étagère d'où il prit un petit panier.
- Voilà voilà, vous d'vriez réussir à tout porter malgré vot' p'tite taille. Enfin sans vous offenser hein!

Ils sortirent tous deux de la grange et, après de nouveaux remerciements de Gerbo et une ultime proposition de l'humain - que le gnome refusa poliment -, il se quittèrent en se saluant.

---

Gerbo mit un peu plus de temps pour revenir au camp qu'il n'en avait mis à l'aller. Sa bourse était à présent plus légère mais ses sacs et outres pleines l'obligeaient à s'arrêter fréquemment afin d'en assurer la prise.

Il ne se rendit compte qu'à quelques pas du bosquet qu'il n'avait pas ressenti l'habituelle sensation qui traduisait d'ordinaire la présence d'un porteur de gemme-esprit. Et pour cause! Ni Moreta ni Jehal n'était là pour l'accueillir, et le cheval de l'ensorceleur manquait.

Moreta

La roublarde désamorça avec aisance ce nouveau piège. Si les habitants de la ferme avaient voulu être protégés de quelque chose, ils ne l'étaient plus. Du moins plus autant...

Moreta attendit de longues minutes que les transactions entre son compagnon et le vieil homme s'achèvent. Gerbo était assurément parvenu à ses fins, puisqu'il ressortit de l'une des granges avec plusieurs sacs sur les épaules.
Après une dernière discussion, l'elfe put voir avec satisfaction le gnome quitter l'installation et reprendre la direction du camp.
L'homme, quant à lui, retourna à l'intérieur de la grange, laissant le champ libre à la roublarde.

Non sans s'assurer de la présence potentielle de nouveaux pièges, elle évolua lentement et silencieusement vers la ferme.
Nulle oreille ne parut l'entendre et nul oeil ne sembla la voir alors qu'elle contournait la seconde grange et le puits pour se rendre du côté de la maison.
Elle put ainsi en apprécier l'architecture.

La demeure était flanquée de deux portes. L'une donnant sur la cour battue et l'autre à l'opposée, ouvrant sur un sentier qui semblait s'arrêter au point de réunion de plusieurs champs.
Une fenêtre était ouverte du côté de la cheminée. Il n'y avait que quatre fenêtres sur les différentes façades du bâtiment. Deux donnant sur le Nord tandis que les deux autres avoisinaient les portes, à l'est et à l'ouest.
Enfin, une lucarne ornait la toiture, tournée elle aussi au Nord.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Mars 2012 à 23h52 par Nelac
Quote Post

Jetant un coup d’œil dans les environs et sur l'emplacement globale de la ferme, et des bâtiments qui la composaient. Le lieu n'était pas propice à un cambriolage en pleine journée, mais l'elfe voulait au moins savoir si le lieu pouvait contenir quelque chose d'intéressant, qui vaudrait la peine de revenir durant la nuit pour prendre ce qui lui appartiendrait, lui plairait ou simplement ce qui l'amuserait.

Une fois son tour d'horizon fait, en prenant bien garde à d'autres éventuels pièges, qu'elle laisserait cette fois sur place pour ne pas laisser trop de traces de son passage, et surtout pour éviter de top se surcharger, l'elfe allait certainement rentrer au camp par le chemin qu'elle avait emprunté, pour annoncer très sincèrement à ses camarades qu'elle n'avait pas trouvé mieux que leur bosquet, car habiter une maison remplie de cadavres frais lui semblait la seule autre possibilité et qu'elle préférait l'éviter, non pas qu'elle leur dise la seconde partie de son raisonnement, il ne fallait pas exagérer la confiance, presque inexistante, qu'accordait l'elfe au gnome et à l'homme, bien que le premier en avait bien plus que le second.

PM
écrit le : Lundi 26 Mars 2012 à 10h56 par Ithek le Gris
Quote Post

erbo constata avec un peu d'inquiétude l'absence de ses compagnons, d'autant plus que le cheval de Jehal manquait.

¤ Oh, mais j'y pense ! Ils sont sûrement partis chercher du bois pour faire un feu, et ils ont pris le cheval pour ne pas se surcharger. ¤

Le gnome, tentant de se rassurer par cette idée, partit s'occuper de Cervoise en lui donnant une carotte, avant d'inspecter ses pattes et ses sabots pour vérifier si elle supportait bien la route. Comme Moreta n'avait demandé ni avis, ni conseil au propriétaire, il était probable que la bête ne soit pas habituée aux longues marches, même si elle semblait s'en sortir plutôt bien jusque là.

C'est alors qu'il se rendit compte qu'il n'avait rien pour cuisiner les légumes. La viande, il pouvait la faire cuire à la broche, et les oeufs, au plat sur une pierre plate chauffée, mais il lui faudrait au moins un pot en fer pour y faire bouillir le reste.
¤ C'est pas vrai... Tant pis, je retournerai à la ferme demain, ils ont peut-être ça en réserve quelque part. ¤

Ne voyant pas les autres revenir tout de suite, Gerbo explora le bosquet pour y trouver au moins de quoi démarrer un feu. Il commençait à être un peu las de cette journée, mais sa faim le poussait tout de même à tout faire pour la finir avec un bon repas. Il ne s'éloigna malgré tout pas trop des montures laissées sans surveillance. Si des voleurs traînaient dans le coin, ce serait une véritable aubaine pour eux...

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 08h52 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image6 Eleasis 1372, fin de journée
Contrées du Mitan Occidental -> A proximité du Bois des Dents Acérés
Temps clair

Gerbo, Moreta

Gerbo mit un peu de temps pour trouver assez de bois sec pour allumer un feu. Le bosquet était vraiment petit, composé d'à peine quelques arbres et, en cette période de l'année, les arbres étaient plus verts et robustes que gris et secs.

Quelques branches trainaient par terre ci-et-là ; le gnome les ramassa avant de se diriger vers un autre bosquet similaire, à quelques petites dizaines de mètres de leur camp et, surtout, à portée de vue des chevaux restants.
Il y trouva un peu plus que ce qu'il avait déjà récupéré, et même une bûche relativement épaisse bien qu'à moitié pourrie.

Avec l'ensemble, il y aurait de quoi faire un feu assez vif pour cuisiner, mais sans aucune chance de le tenir allumé pendant toute une nuit.
L'illusionniste fit néanmoins demi-tour, les bras chargés.

Il entreprit une fois sur place de former un foyer assez consistant. Sa tâche presque achevée, il entendit des bruits de pas feutrés venant du Sud : c'était Moreta qui revenait, mais la gemme-esprit de Gerbo ne ressentait toujours pas celle de Jehal...

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Avril 2012 à 10h38 par Ithek le Gris
Quote Post

erbo lança un regard vers l'elfe, mais ne dit rien. Son mauvais pressentiment se confirmait, d'une part parce qu'elle était revenue sans Jehal, et d'autre part, parce que quelle que fût la raison de leur absence, ce n'était pas pour aller chercher du bois. Que Moreta ait purement et simplement trucidé le membre de l'Assemblée n'était pas l'hypothèse la plus farfelue. Mais il ne laissa rien paraître de son inquiétude et continua à s'affairer, comme si de rien n'était. Il alluma le feu d'un simple claquement de doigt, produisant des étincelles qui enflammèrent les minces brindilles soigneusement entassées au centre du foyer. Lorsque le tas de bois commença à émettre des craquement satisfaisants, le gnome prit la parole, d'une voix un peu contrite.

- La quête a été fructueuse... Un aimable paysan nous a vendu des légumes, de la viande de lapin et des oeufs. Il y a de quoi tenir jusqu'à Bérégost, à mon avis. Par contre, il nous faudrait un récipient pour cuire les légumes, j'irai en demander un demain. Le brave homme nous a proposé de dormir chez lui, mais j'ai refusé, je pense qu'il est mieux qu'il ne nous voie pas ensemble, comme nous sommes probablement recherchés. Je n'ai rien dit de notre destination ou de vous, bien entendu.

Comme il allait falloir un certain temps avant que le feu ne donnât des braises convenables pour cuisiner, le gnome défit la paillasse attachée sous son sac à dos, et la déroula pour s'asseoir dessus. Il sortit sa dague de son fourreau, et entreprit de confectionner quelque brochettes en taillant en pointe des tiges pas trop grosses. Puis il découperait des morceaux de viande, si nécessaire, et dénicherait -encore une chose qu'il avait oubliée- une pierre plate pour y faire les oeufs au plat. Il évita soigneusement d'évoquer de quelque manière que ce fût l'absence de Jehal, comme s'il n'y avait là absolument rien d'étrange ou d'inquiétant.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Avril 2012 à 17h03 par Nelac
Quote Post

Revenant tranquillement au camp, Moreta tomba, comme elle pouvait s'y attendre, sur un Gerbo qui travaillait. Lui au moins servait à quelque chose, pas comme cet ennuyeux, inutile et fort heureusement pour lui invisible et misérable, méprisable humain.
Regardant ce que faisait et disait le gnome, l'elfe songea qu'il était vraiment débrouillard, et plus à l'aise qu'elle dans la campagne, de tous temps, elle avait toujours été une citadine, mais n'avait guère eu d'autre choix que de suivre, ou plutôt d'emmener, le gnome par ici après qu'on est tenté de les tuer tous les deux, et les autres également. Qu'est-ce qu'elle regrettait que ce ne fusse pas Livien qui est survécu à la place de Jehal, lui au moins aurait servi, certainement plus que l'homme, car il semblait avoir pris le meilleur chez ses deux parents, et avoir même dépasser chacune des deux races dans l'affaire. Mais elle n'y pouvait rien, et devait faire avec, ce qui lui allait bien tant que l'horrible être restait hors de son champ de vision, ou lui servait de cible.
Mais à bien regarder, l'homme n'était pas la seule chose manquante, il manquait également son cheval, le cheval de bat plutôt, si bien qu'il ne devait pas être en train de travailler comme il l'aurait dû.
L'elfe répondit alors au petit être pour lui faire part de ses réflexions, de ses découvertes et lui dire ce qu'il fallait faire pour la suite :

- Si nous avons de quoi manger pour tous et pour tout le trajet, c'est aussi bien, pour les légumes, nous trouverons bien quelque chose en chemin, pas la peine de retourner sur place demain, cela te rendrait encore plus étrange à ses yeux, et nous ferait perdre du temps.
En parlant de perdre du temps, sais-tu où est passé l'affreux, je vois qu'il n'a rien fait de ce qu'il aurait du faire, à savoir ce dont tu viens de te charger et de s'occuper des chevaux, pendant que j'explorais les alentours pour voir si les choses étaient aussi tranquilles qu'elles le paraissaient. S'il a osé nous faire faux-bond, je te jure qu'il regrettera de ne pas être mort quand j'en aurais fini avec lui. Mais ne t'inquiète pas pour les alentours, ils sont calmes pour l'instant, mais j'ai trouvé des pièges, il y a fort à parier que des animaux viendront nous rendre visite durant la nuit, en espérant qu'ils ne soient pas trop agressifs, ils valent tout de même mieux que d'attirer l'attention d'éventuels poursuivant avec un feu qui durerait toute la nuit. En tout cas, mangeons et tu dormiras cette nuit, dans un arbre pour plus de sûreté. Je monterais la garde dans un autre, et dormirais en selle demain dans la journée.

PM
écrit le : Dimanche 08 Avril 2012 à 22h47 par Ithek le Gris
Quote Post

- Pour tout te dire, je n'en ai aucune idée. Il ne m'a rien dit, et je ne l'ai pas vu depuis que je suis parti d'ici pour me rendre à la ferme. C'est inquiétant, mais il est trop tard pour partir à sa recherche... Il pourrait être n'importe où. Nous verrons s'il revient pendant la nuit, et dans le cas contraire, nous continuerons le chemin à deux demain. Tu t'en porteras aussi bien, j'imagine...

" Par contre, je pense vraiment qu'il nous faudra une casserole ou un marmiton... Je ne vois vraiment pas comment nous pourrions en trouver un plus tard, en pleine nature. Quant à cette nuit... Tu crois vraiment qu'un gnome arriverait à dormir dans un arbre !? A moins que tu n'aies un hamac sous la main, je pense qu'il est bien plus sage que je reste sur le plancher des vaches, car je n'ai pas très envie de me briser le cou.

" Et aussi, si l'on éteint le feu pour la nuit, ce serait judicieux de placer quelques pièges autour du campement... "

Gerbo avait remarqué le sac que portait l'elfe, et qui contenait de gros objets métalliques, à en juger par leur bruit. Probablement les pièges dont elle parlait.

user posted image
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Avril 2012 à 17h16 par Nelac
Quote Post

- Si tu veux prendre le risque, c'est ton choix, mais oui, j'installerais les pièges avant que tu t'endormes. Pour la casserole, je ne pensais pas la trouver en pleine nature, mais plutôt dans une autre ferme, à un endroit où tu ne t'es pas déjà présenté, histoire de ne pas paraître encore plus étrange que nous le sommes, en tant qu'ensemble plutôt atypique. En tout cas, mieux vaut commencer à préparer à manger, plus tôt nous commençons, plus tôt tu te couche, et donc plus tôt nous repartons et je pourrais enfin me reposer. Il faut toujours avoir au moins l'un de nous éveiller, même s'il fait comme toi partie de l'Assemblée, je n'ai aucune confiance en ce Jehal, surtout à disparaître et revenir comme cela, rien ne nous indique qu'il n'est pas à la solde des personnes qui ont incendié l'auberge, ou à la solde d'autres qui sont également contre cette mission, en particulier s'il revient après avoir disparu comme cela. Un conseil, ne lui tourne jamais le dos.

Il n'était guère dans les habitudes de l'elfe de parler aussi longtemps de manière franche, à part du temps où sa famille était encore en vie, avant qu'elle ne se fasse corrompre par le monde et que ses petits talents ne fassent leur apparition, mais elle se devait de faire confiance au gnome, elle ne pourrait que difficilement survivre seule, sauf si elle n'était pas poursuivie, mais alors elle perdrait toute possibilité de retrouver grâce à l'Assemblée ce demi-elfe qu'elle tenait tant à voir en morceaux. Elle était patiente, mais elle voulait le faire elle-même, et plus le temps passait, plus les risques qu'un individu de ce genre meurt, surtout qu'il n'avait pas la longévité des elfes, les bâtards tenant leur force vitale de leur coté corrompu, selon ce qu'elle en savait.
S'éloignant du camp, Moreta alla placer les pièges à la limite du bosquet, les camouflant grâce aux moyens du bord mais dans des lieux qu'elle pourrait facilement reconnaître et situer, à la fois pour les retrouver le lendemain matin, ils seraient utiles tous les soirs jusqu'à leur arrivée, à coup sûr, mais également pour pouvoir situer de manière extrêmement précise un ennemi piégé, n'ayant que le choix entre les deux pièges dans la nuit.

PM
écrit le : Jeudi 26 Avril 2012 à 11h28 par Ithek le Gris
Quote Post

- Et qu'est-ce que je fais, d'après toi, du tricot ? dit-il en réponse à l'elfe qui le pressait de faire à manger. " Pour la casserole, j'y retournerai seul, et sans m'attarder, il n'y aura rien de louche. Ce fermier et sa famille m'ont l'air de gens bien, je ne pense pas qu'ils nous dénoncent et d'ailleurs, ils n'ont aucune raison de se méfier de nous, pour le moment. Dans la forêt, je ne sais pas si nous trouverons beaucoup de fermes, alors je préfère profiter de celle-ci pour partir avec tout ce dont nous aurons besoin. "

Puis, en silence, il finit de préparer le repas.

user posted image
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 43 44 [45] 46 47 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll