|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matin du 6 Eleasis 1372 Contrées du Mitan Occidental -> A proximité du Bois des Dents Acérés Temps clairGerbo, Jehal, MoretaCe fut dans l'ambiance la plus maussade que Moreta, Jehal et Gerbo parcoururent presque la moitié de la distance qui les séparait de la prochaine étape de leur voyage, le Bois des Dents Acérés.Chapitre suivant d'Un voyage sans retour...
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo était plutôt satisfait de leur journée de voyage, qui après les déboires de la matinée, s'était déroulée sous un temps clément et sans la moindre anicroche. L'état des bêtes le tracassait plus. Lui qui voyageait d'ordinaire seul et sans monture, réalisait que ces animaux pâtissaient autant de l'effort qu'eux-mêmes, voire plus, mais qu'elles n'avaient guère de moyens de l'exprimer.
Les gnomes utilisaient peu d'animaux pour les assister dans leurs tâches quotidiennes ; ils développaient d'instinct une grande familiarité avec tous les animaux fouisseurs, mais il s'agissait plus de relations d'affection que de servitude. Par ailleurs, bien que très proches des communautés gnomes, les animaux sauvages restaient libres et autonomes, contrairement à ces pauvres bêtes qui avaient finalement perdu une partie de leurs instincts naturels et dont l'existence entière dépendait de leurs maîtres.
Aussi, Gerbo regretta vite d'avoir trop poussé ces animaux, en particulier Cervoise qui comme lui, avait des pattes plus petites que la moyenne. Après tout, elles les aidaient déjà beaucoup en les transportant eux et tout leur équipement...- Les chevaux ont l'air vraiment épuisés... Nous devrions avancer une heure de moins demain, ou ma pauvre Cervoise se retrouvera encore plus mal en point ! Et ce n'est pas dans notre intérêt, ça nous ferait avancer moins vite au final, d'autant plus qu'on ne retrouvera pas d'autres montures comme ça dans la forêt, ajouta t-il de manière plus pragmatique pour convaincre ses compagnons."Et puis idiot comme je suis, je n'ai pas encore refait mes provisions. Mieux vaut s'en occuper maintenant..." Regardant vers la ferme, Gerbo prit quelques instants pour réfléchir. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de se faire remarquer, mais avaient-ils le choix..? Il n'allait certainement pas voler de la nourriture, il avait eu son lot de méfaits pour la journée. Et le groupe n'avait absolument pas besoin d'une famille de paysans à ses trousses. Il réfléchit également à ce qu'il pourrait avoir besoin d'autre. Il avait sa paillasse pour dormir, et ils pourraient utiliser des branchages pour fabriquer un abri le soir, une fois dans la forêt. Non, de la nourriture était tout ce dont il avait besoin."Bon... Je pense que la meilleure chose à faire est d'aller nous ravitailler à cette ferme. J'y vais tout seul pour ne pas éveiller l'attention. Je vais prendre autant de nourriture que possible pour la suite du voyage, si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, dites le moi... vous pouvez me donner vos gourdes et vos outres aussi, je les remplirai d'eau au puits, s'ils en ont un." Délaissant son sac à dos -mais pas sa sacoche, qui contenait ses effets les plus importants-, le gnome attendit que Moreta et Jehal lui répondent, puis se mit en route vers les trois bâtiments, en espérant qu'il n'y aurait pas de chien.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
La première journée fut calme, mais qui pouvait dire comment serait les suivantes. Au moment de faire le campement pour la nuit, le gnome montra qu'il faisait des erreurs, lui non plus n'avait pas prévu de grandes quantités de nourriture pour le voyage à suivre, mais lui, au contraire de l'elfe, devait en avoir eu le temps, mais au moins proposait-il de pourvoir à son erreur, ne faisant là encore que de petites fautes qui arrangeait l'elfe. Ainsi, il disait vouloir y aller seul pour ne pas attirer l'attention, elle ne savait pas trop comment était la population dans les environs, mais un gnome risquait de l'attirer, malgré tout, le seul être du groupe qui pourrait ne pas être sous les feux des projecteurs était un aimant à problème, si bien qu'il valait mieux laisser Gerbo se faire confier les taches sans surveillance, surtout lorsqu'elles attiraient l'attention, ce que l'elfe avait en horreur. Approuvant l'idée du gnome, elle ajouta toutefois :
- Faites attention à vous, vous êtes le seul à pouvoir retrouver notre cible. Je vais aller voir, à pied, dans les environs proches s'il n'y a pas un meilleur abri, au cas où, pendant ce temps-là, Jehal montera le camp, et le défera au pire s'il y a mieux. Et surtout, il fera attention à ce que les bêtes ne s’enfuient pas.
L'elfe parlait à l'homme comme si c'était un jeune enfant, après tout, il était loin d'avoir l'âge d'être mature, même si c'était aussi le cas de gnome, qui en semblait plus proche. Et puis comme ça elle était sur que son esprit simple comprendrait ce qu'elle voulait dire.
Sans attendre plus de réponse, l'elfe se dirigea elle aussi vers la ferme, mais en faisant un long détour, pour s'arranger à ce que l'un des deux qui la surveillerait pense qu'elle partait dans une autre direction, bien plus vers le sud.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
6 Eleasis 1372, fin de journée Contrées du Mitan Occidental -> A proximité du Bois des Dents Acérés Temps clairGerboLe gnome avait pris la plus sage des décisions. Ils avaient à proximité une source assurée de nourriture et certainement d'eau. C'eût été folie de ne pas se ravitailler ici.
Equipé de sa sacoche et des outres, il avança sereinement vers l'est moins d'une dizaine de minutes, réchauffé par le soleil qui dardait ses ultimes rayons. Naturellement dissimulé par de hauts buissons qui formaient une délimitation entre deux champs - et avantagé par sa petite taille - , Gerbo put se faire une image plus correcte de la ferme. Les trois bâtiments étaient classiquement disposés autour d'une cour de terre battue où s'égayaient plusieurs poules autour d'un abreuvoir.
L'un des bâtiments, dont la cheminée émettait un large filet de fumée, constituait certainement la partie habitée de l'exploitation. Les deux autres bâtiments, flanqués de hautes portes, étaient relativement identiques. Ils servaient probablement de granges, remises ou étables. Derrière l'un de ceux-là trônait un puits. Au moins l'illusionniste n'avait pas emporté les gourdes en vain.
Il n'était plus qu'à une cinquantaine de mètres de l'endroit lorsque sortit de la maisonnée un humain apparemment âgé.- J'm'en va m'occuper de Mimli. M'est avis qu'elle a soif par c'teu chaleur ! déclara le campagnard en se dirigeant vers la grange la plus éloignée du puits.MoretaL'elfe de la lune, une fois ses "recommandations" faites à l'ensorceleur, partit à son tour, mais vers le sud, continuant dans une certaine mesure le parcours effectuée la journée.
Elle traversa le petit bosquet qui leur servirait d'abri pour la nuit - moins d'une dizaine d'arbres relativement serrés - et arriva vers de nouveaux champs. Le seul sentier présent partait vers l'est, en direction de la ferme où Gerbo espérait trouver de quoi faire office de rations pour la suite du voyage.
D'autres bosquets similaire constituaient les seuls ornements de ces terres agricoles, vestiges - sans doute - des immenses bois qui avaient occupé les lieux avant de se scinder sous l'action des elfes et des hommes. Pas un ne paraissait leur fournir un meilleur abri que celui qu'ils avaient choisi.JehalL'ensorceleur s'était occupé d'attacher les bêtes aux troncs à sa disposition ; mais plus par acquis de conscience que pour obéir à la roublarde. Car au fond de lui la rancoeur ne cessait de croître...
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo n'hésita qu'une seconde avant de se mettre à courir pour pour rattraper l'homme avant qu'il ne soit hors de portée. ¤ Autant prendre les devants et me présenter, ça ne pourra que le mettre en confiance. ¤ Arrivé à quelque pas de lui, le gnome l'appela d'une voix pas trop forte, mais assurée :- [commun] La bonne rencontre, Sire ! Il s'approcha encore jusqu'à le rejoindre, en le saluant de la main." Vous tombez à pic ! Il n'y a pas que votre bête qui ait soif, moi aussi. Nous sommes trois voyageurs de passage dans la région, et nous campons non loin d'ici. Malheureusement nos provisions sont presque à sec, c'est la raison pour laquelle je viens vous déranger... " Auriez-vous de la nourriture à me vendre ? Votre prix sera le mien. Et avec votre permission, j'aimerais aussi remplir quelques outres à votre puits. " Il adressa son plus beau sourire à l'homme, en espérant qu'il n'avait pas l'air trop bizarre, surgissant ainsi de nulle part pour lui quémander de quoi manger. D'autant plus que cela faisait quelques jours qu'il voyageait entre plaines et déserts, sans avoir eu ni le temps ni les moyens de prendre soin de son apparence. Une barbe de plusieurs jours commençait à envahir ses joues, gâchant son bouc qui lui donnait habituellement un air soigné. Ses cheveux étaient crépus et emmêlés, et ses habits poussiéreux. Heureusement qu'il était en pleine campagne et pas à une réception un peu prout-prout ma chère.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
6 Eleasis 1372, fin de journée Contrées du Mitan Occidental -> A proximité du Bois des Dents Acérés Temps clairGerboVoyant ainsi arriver ce gnome à l'apparence débraillée, le paysan ne put s'empêcher de faire quelques pas en arrière, non sans regarder derrière lui, de crainte qu'un autre individu tout aussi étrange ne traîne dans son dos.
Par chance, les Terres de l'Intrigue voyaient passer leur lot d'aventuriers de tous poils, et la présence d'un gnome, tout aussi négligé qu'il fut, ne constituait pas en soi une anomalie en ces lieux.- Euh.. hésita l'homme qui portait lui-même une barbe grisâtre en bataille et affichait des traces de terre sur ses vêtements comme sur son visage et ses bras nus, reliquats d'une dure journée de labeur. La bonne rencontre aussi, mon p'tit m'sieur! Sa surprise passée, il reprit son calme.- Ch'peux bien vous offrir la boisson, mais pour l'manger ça s'ra pas si facile, ma foi. On s'est fait piquer une partie d'nos réserves y'a moins d'une chevauchée, sûrement par des gens bien moins polis qu'vous. Ils ont pris plusieurs sacs et blessé une d'mes vaches. J'ai envoyé l'fiston à Elturel, mais la garde f'ra rien, comme toujours... L'humain résigné indiqua le puits déjà aperçu par Gerbo.- Allez remplir vos outres là-bas, et 'tention à pas tomber d'dans! MoretaCliquez ici pour dérouler le parchemin... Moreta, Fouille: 1d20->5 +4 contre DD15 =échec Piège à ours inflige 1d3->2 => Moreta est à 11pv
Après avoir effectué à dessein un détour par le sud, la roublarde bifurqua à son tour vers la ferme.
Sans troubler le silence environnant, elle évoluait à présent dans un champ récemment fauché. Les herbes étaient cependant encore assez hautes, ce qui l'empêcha certainement de remarquer un piège à ours à demi caché!
Les deux parties métalliques se refermèrent dans un claquement sec sur la cheville de Moreta. Les pointes perforèrent le cuir des bottes et vinrent au contact de la chair, heureusement sans pénétrer profondément. La pression, plus que les pointes elles-mêmes, constituait l'origine de la douleur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo était ravi de voir que le fermier était aussi aimable qu'accueillant, mais le fait qu'il n'avait pas de nourriture à lui vendre le frustrait quelque peu. Et la situation de la famille le préoccupait également. Avaient-ils au moins de quoi faire face à ce vol dans les semaines qui suivraient ?- Saleté de voleurs, lança t-il avec un pensée pour Moreta. "On n'est vraiment plus en sécurité nulle part !" " En tout cas, les outres vous remercient !" dit Gerbo d'un ton joyeux. Il eut un moment d'hésitation -en fait, un faux moment, car il savait déjà qu'il n'allait pas s'en aller comme ça- puis reprit :" Mais attendez... Je comprends que vous ne puissiez puiser dans les précieuses réserves qu'il vous reste pour nourrir avant tout votre famille, mais j'ai peut-être de quoi vous aider, et nous avons vraiment besoin de nourriture avant de poursuivre notre voyage. " En preuve de bonne foi, le gnome posa ses récipients et décrocha habilement sa bourse de ceinture, et l'ouvrit pour en sortir une vingtaine de pièces d'or. C'était cher payé pour de la nourriture, mais ce serait peut-être autant de temps qui ne serait pas perdu à chercher ailleurs de quoi se sustenter. Et le gnome savait à quel point la vie des paysans était pénible et fragile, et que pas une pièce ne serait gâchée, mais qu'elle servirait au bonheur de cette famille." Je ne peux vous aider autrement, malheureusement, car le temps me manque. Mais avec cet argent, vous pourrez certainement retourner en ville pour refaire une partie de vos réserves et faire soigner votre vache... Mais si vous ne pouvez vraiment pas me fournir de nourriture, pourriez-vous au moins m'indiquer où je pourrai en trouver non loin d'ici, sans retourner à Elturel ? " Le gnome n'avait aucune envie de révéler leur destination, même si le fermier semblait digne de confiance.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Le piège l'avait surpris, et il était maintenant fermement refermé sur son pied, et il lui allait falloir faire preuve de talents pour s'en tirer sans appeler à l'aide, ce qui serait des plus inconvenants, mais également risqué, dans une contrée où quelqu'un au moins cherchait à les assassiner, eux qui travaillaient pour l'Assemblée. For heureusement, l'elfe avait dans son sac les outils parfait, dont c'était d'ailleurs l'une des utilisations prévues. Les sortant, elle commença à jouer avec les différents composants du piège, s'appliquant pour toucher celui qu'il faudrait malgré sa position délicate. Une fois le piège hors d'état de faire mal, elle ramassa celui-ci et en plaça les morceaux dans son sac, un piège de ce type, correctement remonté, ce qui ne devrait pas être top compliqué pour son intellect en sachant qu'elle l'avait déjà démonté, il pourrait faire office de piège pour son compte, et garder les endroits où elle ne voulait pas que les autres aillent. L'elfe reprit alors le chemin de la ferme, bien décidée à voir à l'intérieur ce qui pouvait s'y trouver de valeur, ou au moins récupérer de quoi passer pour une locale en camouflant ce qui l'identifiait à coup sûr comme une elfe, une des choses, avec la nature gnome de Gerbo, qui allait certainement servir à leur poursuivants pour les identifier, il faudrait donc certainement trouver des habits d'enfants pour déguiser ce dernier, et il lui faudrait peut-être prendre sur elle pour qu'ils passent tous trois pour une famille, au moins de loin et malgré le caractère impossible de l'homme. Désamorçage de piège (faire 10, et si insuffisant faire 20, en supposant que ça suffise), puis direction la ferme de manière discrète.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
6 Eleasis 1372, fin de journée Contrées du Mitan Occidental -> A proximité du Bois des Dents Acérés Temps clairGerboLe fermier n'en crut pas ses yeux. Il béa devant la petite bourse tendue par Gerbo.- Mazette! lança-t-il. C'est une fichtrement grosse somme pour un peu d'nourriture. Se permettant de palper les pîèces comme pour s'assurer qu'il ne rêvait pas, il ajouta :- Z'êtes un bien étrange p'tit seigneur, maître gnome. Pour c'teu somme, j'vous donnerai d'quoi vous nourrir ainsi qu'vos deux amis pour au moins six à sept journées. Et il me restera bien d'quoi m'occuper d'la Mimli. L'humain ôta le capuchon de toile qui couvrait son crâne dégarni.- Navré d'pas pouvoir faire plus, mais j'dois penser à mes enfants... J'vais vous aider à remplir vos outres, v'nez donc avec moi. Ramassant lui-même les récipients déposés par l'illusionniste, il guida ce dernier jusqu'au puits où ils entreprirent tous deux de faire provision d'eau. Ceci fait, le paysan posa une main calleuse sur l'épaule de Gerbo.- Vous m'paraissez des gens de bien, ça m'embête de vous voir dormir dehors avec ces gens qui rôdent p't'être encore par ici. V'nez donc partager not' repas du soir et dormez dans la grange, c'est l'moins qu'j'puisse vous offrir. Qu'en dites-vous? MoretaCliquez ici pour dérouler le parchemin... Moreta, désamorçage: 1d20->"fait 10" +6 contre DD15 =réussite Moreta acquiert: - Piège à ours de qualité inférieure Moreta, Fouille: 1d20->9 +4 +2(circonstances) contre DD15 =réussite
Ignorant la douleur, Moreta se concentra sur sa tâche. Le fonctionnement du piège était des plus basique. Il était initialement conçu pour attraper et immobiliser des animaux, créatures dont l'intelligence limitée ne leur permettait guère de se libérer. L'elfe, elle, comprit rapidement la démarche à suivre. Il suffisait d'écarter aussi délicatement que lentement les mâchoires métalliques et de replacer une sorte de goupille dans l'orifice approprié.
Enfin libérée de la pression, la roublarde pouvait se relever. Elle retira le pieu qui retenait le piège au sol et le prit avec elle, prenant soin de le refermer afin qu'il ne s'ouvre pas par mégarde dans son sac.
Elle reprit ensuite sa marche, claudiquant légèrement afin de ne pas trop mobiliser sa cheville endolorie.
A mesure qu'elle approchait de la ferme en remontant vers le nord, elle put s'en faire une idée précise. Une maisonnée apparemment habitée - de la fumée sortait de sa cheminée - faisait face à deux sortes de granges disposées de part-et-d'autre d'une cour de terre battue. L'elfe pouvait à présent distinguer son compagnon gnome parler à un humain à proximité d'un puits.
Arrivée à une cinquantaine de mètres des bâtiments, elle tomba sur un autre piège à ours, qu'elle aperçut cette fois-ci, attentive qu'elle était à ne pas se faire surprendre une seconde fois.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e gnome était plutôt content de son affaire, pas pour des raisons lucratives, mais parce qu'ils auraient de quoi à manger dans les jours à venir. Et surtout, la joie du fermier lui faisait grand plaisir.
En revanche sa proposition l'embarrassait quelque peu. L'homme était fort sympathique et sa famille devait l'être tout autant, et d'ordinaire, on ne refusait pas une telle hospitalité, mais il ne cessait de penser à la menace que représentait leurs mystérieux poursuivants, ainsi que, dans une moindre mesure, la garde d'Elturel.
Le fermier venait déjà de lui faire remarquer qu'un aventurier déboulant de nulle part pour lui proposer vingt pièces d'or contre de la nourriture était peu commun ; alors qu'en serait-il des deux fous furieux qui ne semblaient ne penser qu'à se mettre des bâtons dans les roues... Non, ce serait décidément une mauvaise idée d'accepter.- Oh, voyons, cessez de m'appeler Seigneur ! Je vous remercie de votre hospitalité, ajouta t-il en tapotant la grosse main sur son épaule, et pour ma part, je dormirais chez vous avec grand plaisir, mais je ne pense pas que mes deux compagnons de voyage accepteraient. Ils sont un peu "sauvages", voyez-vous, et ils préfèrent dormir dehors, à la belle étoile. Et je ne peux pas les abandonner, ce sont mes compagnons de route, après tout. Quant aux bandits, nous ne les craignons pas. Gerbo espérait que le demi-mensonge était convaincant. Et surtout, que le fermier se contenterait d'accepter sans poser plus de questions. Il aurait bien aimé lui expliquer la vérité, mais comment lui dire qu'ils était poursuivis par une drôle de cabale et par les autorités d'Elturel, sans s'attirer sa méfiance ?- Six à sept journées, c'est parfait. Allons-y avant qu'il fasse complètement nuit !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|