Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 41 42 [43] 44 45 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Jeudi 15 Décembre 2011 à 11h21 par Joinon
Quote Post

user posted imageMatin du 6 Eleasis 1372
Contrées du Mitan Occidental -> Elturel
Temps clair

Gerbo, Jehal, Moreta

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Après avoir vanté la finesse d'esprit et l'audace, Moreta opta pour la force et la brutalité. Restait à espérer que cette nouvelle option fonctionne...

La voie laissée libre par les soldats s'avérait le meilleur moyen d'échapper à ceux-ci. Sans réfléchir plus que nécessaire, Moreta fonça sous l'oeil du convoyeur de livres qui lâcha un
- Faites la queue, comme tout le monde!
La roublarde tenta comme elle l'avait déjà fait de contrôler sa monture par la seule action de ses genoux, ce qui fonctionna une nouvelle fois et lui permit de dégainer simultanément ses deux lames.

Le garde n'eût que le temps de sortir sa propre épée du fourreau avant de voir deux chevaux passer en trombe devant lui. Le poney de Gerbo, bien que moins rapide que la haute monture de l'elfe ou le cheval de bât, n'en effraya pas moins le milicien qui le laissa passer en hurlant, alertant les deux autres gardes qui a leur tour ne purent faire preuve de beaucoup plus d'éclat face à des montures lancées au galop.

Les aventuriers se retrouvèrent donc rapidement de l'autre côté de la sortie et continuèrent à faire galoper leurs chevaux sur le pont.
Une flèche qui frôla la cuisse de Moreta indiqua que les sentinelles, elles, n'étaient pas en reste et tentaient d'arrêter les fuyards par le seul moyen à leur disposition.
Une seconde flèche menaçant Gerbo se ficha presque dans son pauvre poney qui l'évita probablement par chance.

Pourchassés par les soldats à pied, les cavaliers galopèrent une bonne minute jusqu'à ce que leurs chevaux leur fassent comprendre qu'ils en avaient assez puis continuèrent au trot, ce qui était plus que suffisant pour maintenir les poursuivants loin derrière eux.
Lorsque Gerbo osa se retourner, presque deux heures après le début de la course, il n'aperçut que la route qui s'étendait derrière lui. Moreta se trouvait plusieurs dizaines de mètres devant lui, accompagnée par le cheval de bât qui soutenait toujours l'inconscient Jehal.

L'ensorceleur, qui avait été silencieusement bardassé durant plus d'une heure, émit un premier râle, puis un second. Il ouvrit les yeux pour se découvrir ligoté sur un cheval en pleine campagne, ne conservant que de vagues images des trois dernières heures.

Elturel était à présent loin derrière eux, au Nord. La route continuait vers le sud-est tandis que le Bois des Dents Acérées se trouvait encore loin à l'ouest et, derrière lui, les attendait la bourgade de Bérégost.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Décembre 2011 à 23h13 par Ithek le Gris
Quote Post

erbo se remettait à peine de l'immense douleur à l'arrière-train et aux parties intimes qui le lancinait depuis plus de deux heures ; plus précisément, depuis ce galop effréné durant lequel il s'était contenté de s'accrocher de toutes ses forces à Cervoise en ne gardant qu'un œil ouvert vers Moreta qu'il haïssait de toutes ses forces de gnome.

Mais l'adrénaline provoquée par cette fuite désespérée l'avait, finalement, mis plutôt de bonne humeur, ainsi que la joie d'être toujours sains et sauf. Alors, il allait laisser la roublarde tranquille pour l'instant. Quoi-que...

Rattrapant la roublarde, il constata que l'ensorceleur s'était réveillé. Gerbo n'enviait pas sa position, mais Moreta semblait s'en accommoder plutôt bien.

- Mmmh, Moreta... dit-il sur le ton d'une conversation banale. "Et si tu défaisais les liens de Jehal ?" Cette fois, le ton était celui qu'il aurait pris pour l'inviter à aller manger des pâtisseries. "Histoire qu'il puisse contempler avec nous le paysage."

¤ Non, je ne vais pas la charrier sur sa fuite... Elle pourrait le prendre mal... Elle a l'air dangereuse, tu sais ! Elle pourrait te voler tes gâteaux dans ton sommeil, ou pire encore... ¤

- Et, tu sais, pendant que j'étais tout seul, derrière... J'ai pensé à une petite chanson rigolotte... Quelque chose sur une voleuse schizophrène, qui joue la comédie devant des gardes en patrouille, mais s'enfuit comme une vraie folle face aux gardes en poste à la porte ! Original, non ?

Sentant l'inspiration venir, le gnome défit sa mandoline, et bien que sa position ne s'y prêtât guère, tenta quelques accords joyeux et une ébauche de paroles.

"Mais le garde voyant les bêtes
De son père le palefrenier
Se mit à crier à tue-tête
Voleurs ! Voleur ! Arrêtez-les !

...Ça sonne bien, non ?...

La voleuse prise au dépourvu
N'avait pas pensé de plan B
Tout est foutu, peine perdue
Fuyons sinon, ça va saigner !"

Gerbo semblait aux anges, à chanter ainsi. Il aurait pu aussi parler de cette même voleuse assommant son compagnon d'aventure, mais cette chansonnette était plutôt destinée à les dérider, pas à raviver les tensions.

"Toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite, bien entendu. Au fait, je crois qu'on devrait quitter la route, pour aller vers l'ouest... D'après le soleil, c'est par là," dit-il en désignant les prés qui s'étendaient à leur droite.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Décembre 2011 à 11h38 par Nelac
Quote Post

La roublarde n'était guère d'humeur à supporter qu'on se moque d'elle, il faut dire qu'elle l'était rarement, elle répondit d'une voix aigre au gnome, ne voilant au mieux qu'à peine sa menace :

- C'est étrange, j'ai pour ma part pensé à une autre chanson, qui parlait d'un pauvre petit gnome étripé par une elfe bien supérieure, et ma mère me disait qu'il m'arrivait parfois de voir le futur, une sorte de don de prophétie, en somme. Je suis sur que l'elfe de ta chanson avait ses raisons, tout comme celle de la mienne aura les siennes.

Son arrogance était souvent rehaussée d'un cran lorsqu'elle s'énervait d'une colère froide, ce qui n'était pas peu dire, vu son état habituel, et elle adressa à Gerbo un sourire radieux, montrant à quel point cette idée l'enjouait. Pendant ce temps, elle descendait de sa selle pour libérer le pauvre arcaniste humain. Vérifiant tout d'abord qu'il était bien réveillé, elle défit les nœuds mais ne fit rien d'autre pour l'aider à se remettre en selle, la rancunière Moreta lui en voulait toujours pour ce qu'il avait fait la veille au soir, et peut-être un minimum aussi pour la proposition insolente qu'il avait faite dans l'après-midi. Le regardant, elle lui fit :

- J'espère que ça te servira de leçon, je ne serait pas toujours présente pour te sauver, la prochaine fois, tu risques de finir en plusieurs morceaux, la tête sous le bras, avec tous les ennuis que tu t'attires.

Elle-même pourrait y veiller personnellement, s'il recommençait ce qu'il avait fait la veille au soir, ou si c'était aussi à elle que cela attirait des ennuis. Au moins, en pleine nature, le lieu était moins propice pour que l'homme utilise à son plein potentiel son don pour faire des erreurs et s'attirer les foudres des autres, en particulier, et même presque uniquement, parce qu'il n'y avait aucun des ces autres dont il pouvait s'attirer les foudres, sinon elle-même, mais c'était déjà le cas, et elle s'était vengé, pour l'instant du moins, de ce qu'il lui avait fait.

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Lundi 19 Décembre 2011 à 13h12 par Ithek le Gris
Quote Post

n peu dépité par le manque d'humour et les menaces explicites de Moreta, Gerbo se tut, et rangea sa mandoline.

¤ Non mais quel manque d'humour... On dirait qu'elle cherche des raisons pour tuer tout le monde. Tu parles d'une vision de la vie ! ¤

Il mena Cervoise au niveau de Jehal, afin de s'assurer qu'il allait bien, et qu'il était conscient de ce qui se passait autour de lui.

- Je n'ai pas encore eu le temps de te dire bonjour, Jehal... Nous voilà en dehors d'Elturel. On se dirige vers Bérégost, notre terminus... enfin, peut-être. Si vous vous posez la question, votre mal de tête provient de votre chère amie Moreta. Je ne sais pas ce qui a provoqué ce geste, mais j'aimerais bien que les choses se passent un peu mieux jusqu'à ce qu'on ait accompli notre mission. Ne serait-ce que pour notre survie, sans parler d'esprit de groupe... Nous avons bien assez d'ennemis comme ça, aussi mystérieux soient-ils.

Sur ces mots, que la roublarde ne manquerait pas de considérer avec son mépris habituel, le gnome quitta le chemin et se dirigea vers ce qu'il estimait être l'ouest.

Akilea lui manquait, car au moins, il avait l'impression de la comprendre. Il espérait que la guerrière exotique n'avait pas fini en fumée. Ou que son âme trouvait sa voie vers l'éternité de son dieu.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Décembre 2011 à 12h12 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le gout de son propre sang le réveilla en sursaut, à première vue il était balloté sur un cheval. Sa vision était trouble et il remarqua alors que Gerbo arrivait à leur hauteur. Le sang lui monta alors à la tête en sachant qui menait le cheval. Sa première réaction fut de sortir sa dague et la poignarder sauvagement dans le dos. Le jeune homme remarqua alors qu'il était saucissonné, et cela ne l’aida pas du tout à surmonter sa colère. Ayant les idées troubles sur ces projets, il se contenta de se taire pour le moment en espérant en savoir un peu plus sur la situation. Mais il n'était pas l'un de ces magicien sénile qui ce laissait marcher dessus, avant d'entrer dans l'assemblée, il avait fait la guerre sur de très nombreux front, il avait été mercenaire comme cette catin. Si elle le sous estimait se serait d'autant plus facile que de l'offrir à Cyric.

Lorsque le gnome commença son poème, Jehal ne put retenir un très léger sourire. Il avait mine de rien une grosse paire de couille pour une personne de cette taille. Encore que à son gout la chanson manquait de métaphore illustrant l'elfe telle que "catin" ou encore "créature handicapé" ou "offrande à Cyric".

Il préféra garder le silence lorsque elle le détacha, ses abdominaux étaient en compote et son propre souffle lui jouait des tours. Se jeter sur elle n'offrirait rien de bon pour le moment.

Lorsque il fut à terre, il commença rapidement à s'étirer, armé d'un calme glacial, il se doutait bien que son attitude intriguerait ces deux compagnons.

Lorsque il fut satisfait des réactions de son corps, il se dirigea vers Gerbo.

- " Raconte moi ce qu'il s'est passé pendant mon inconscience" Il essaya de garder un ton calme, mais son visage devait tout de même refléter quelque brin de folie. Son corps réclamait qu'il se retourne et lâche un carreau dans l'estomac de Moreta.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Décembre 2011 à 13h57 par Ithek le Gris
Quote Post

- Et bien, répondit Gerbo en regardant d'un air inquiet l'indiscernable Jehal, "Moreta nous a débarrassé, sans effusion de sang, des gardes qui te poursuivaient, puis nous nous sommes dirigés vers les portes sud. Mais là bas, un garde a reconnu les montures de son père, celles que Moreta avait prises à l'écurie. Nous avons dû nous enfuir, et heureusement, ils n'étaient pas préparés car ils ne nous ont même pas poursuivis. A présent, nous allons traverser les Bois Acérés qui nous séparent de Bérégost. C'est le chemin le plus court, et ça nous préservera peut-être de mauvaises rencontres avec nos mystérieux ennemis, puisque nous éviterons les routes les plus empruntées."

Sans baisser la voix, car il n'avait pas envie que l'elfe se mette à croire qu'il lui faisait des cachoteries, le gnome ajouta d'un air grave.

- Et je t'en prie, évite toute vengeance qui mettrait notre groupe en péril... J'imagine que ta hargne contre elle doit être grande, compte tenu de l'affront, mais ravale ta haine car elle ne pourrait que nous nuire. Le pardon est la plus grande des vertus, et la vengeance aveugle n'a jamais rien amené de bon...

Le magicien avait de sérieux doute sur l'efficacité de son discours. Il ne craignait plus tant l'elfe que cet humain, don le visage fermé n'augurait rien de bon. Mais il espérait quand même que la raison prendrait le pas sur son honneur.

- Au fait, il y a un cheval pour toi aussi, dit-il en lui montrant le cheval de bât.

user posted image
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Janvier 2012 à 19h10 par Joinon
Quote Post

user posted imageMatin du 6 Eleasis 1372
Contrées du Mitan Occidental -> Elturel
Temps clair

Gerbo, Jehal, Moreta

Les retrouvailles avaient été, sans surprise, d'une extrême froideur. Jehal, encore assez faible, avait difficilement ravalé sa rancoeur tandis que Gerbo avait, à sa manière, tenté de calmer les choses et de remettre la situation à plat. Il n'avait, ce faisant, rien fait d'autre qu'essuyer les rudes propos d'une Moreta fidèle à elle-même...

La cohésion du petit groupe ne tenait guère plus que par la volonté commune de mener à bien la mission qui leur avait été donnée: retrouver Randal Boiségal, archimage et Maître de la désormais lointaine Assemblée d'Everlund. Mais à quelle fin? Les aventuriers avaient été séparés du noble Livien avant que ce dernier n'ait pu leur donner de plus amples informations.
Seule l'interférence d'un inconnu mais dangereux groupuscule traduisait l'importance de leur quête.

D'humeur maussade, l'elfe, l'humain et le gnome reprirent ensemble la route sur leurs montures respectives. En tête se trouvait Gerbo qui avait le premier pris la décision de quitter la route.

Ils avaient dû parcourir un peu moins d'une dizaine de kilomètres pendant leur fuite galopante. D'après les quelques souvenirs géographiques du gnome, Le Bois des Dents Acérées était à un peu plus de deux jours de leur actuelle situation, ceci si tout le monde s'axait sur la vitesse réduite du poney de l'illusionniste, de loin la monture la moins rapide des trois.
Bien sûr, en réduisant la durée des repas et des pauses, ils pouvaient aller plus vite, mais au risque de nuire gravement à la santé des animaux.

Le choix était leur, le voyage était loin d'être achevé...

hrp.gif Je vous rassure, je ne ferai pas un post tous les kilomètres. Et c'est justement pour alléger la narration du voyage que j'aimerais que vous décidiez dès à présent de plusieurs petites choses, comme le nombre de repas, le fait de faire effectuer aux chevaux une marche forcée ou non, si vous comptez aller au plus rapide ou chercher des chemins relativement cachés, etc.
Bref, tout ce qui permettra d'éviter des posts qui ne seraient, je pense, pas très intéressants pour vous, ni pour moi.
Si vous souhaitez discuter de cette méthode, le sujet hrp est ouvert yes.gif

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Janvier 2012 à 14h18 par Ithek le Gris
Quote Post

erbo était somme toute assez content que Jehal ne se soit pas jeté tête baissée sur la roublarde, projetant le groupe déjà fragile dans un chaos encore plus grand. Il avait l'impression d'être une sorte d'intermédiaire entre les deux antagonistes d'un violent combat alimenté par la haine, le mépris et l'esprit de vengeance. Et ce n'était pas une position qu'il appréciait.

- Bien... Nous devrions arriver aux Bois des Dents acérées dans deux jours tout au plus. Mais la traversée sera plus longue, peut-être trois ou quatre jours dit-il sans grande conviction. Je ne connais absolument pas la région, mais si l'on parvient à garder la même direction, c'est à dire le sud-ouest, nous ne pouvons pas nous tromper de beaucoup. Un guide serait des plus utiles, mais maintenant, c'est un peu tard.

ø J'aurais dû y penser avant... ou au moins à me renseigner un peu plus sur la géographie des environs. Si j'avais eu le temps... ø

- Il va falloir qu'on s'organise pour avancer le plus vite possible sans nous épuiser, ni épuiser les bêtes. Et il nous faut organiser un tour de garde... surtout avec ces mages louches qui nous traquent. Je propose que toi Moreta, tu te reposes la première -honneur aux dames comme on dit-, pendant que moi et Jehal nous relayons pour monter la garde. Puis, lorsque tu as suffisamment, euh... médité, tu veilles jusqu'à l'aube, et nous repartons. Et je vous préviens, j'aurai besoin d'une heure demain matin pour étudier.

user posted image
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Janvier 2012 à 12h20 par Nelac
Quote Post

Deux jours au moins, cela risquait de faire long, si jamais l'homme continuait sur sa lancée du voyage en bateau, mais l'elfe espérait qu'il avait compris la leçon la dernière fois, sans quoi elle pouvait toujours le lui faire comprendre d'une manière plus direct encore, et qui aurait pour avantage d'être définitive, du moins autant que pouvait l'être l'amputation d'un membre dans un tel monde. Ainsi, même s'il se retrouvait un jour l'usage de son membre, il aurait enfin compris qu'il valait mieux éviter de trop jouer avec elle.
En attendant, le gnome avait l'air de savoir où ils allaient, ce qui n'était pas son cas, elle n'allait donc pas s'imposer, mais il ne faudrait pas non plus que ce Gerbo se prenne pour plus qu'il n'était. Acceptant de la tête la proposition du petit être, elle se demanda tout de même si elle pouvait faire confiance à l'homme pour surveiller son sommeil, ou pour la réveiller. Elle mit donc une condition qu'elle camoufla :

- Il vaudrais mieux que l'humain prenne le premier tour, il me semble que vous autres gnomes savez voir dans la nuit. En plus comme cela, il serait plus frais pour s'occuper des bêtes pendant que tu étudieras, si tu ne peux vraiment pas le faire à cheval.

Elle n'ajouta pas un "Au contraire de sa race inférieure", car il valait peut-être mieux pas raviver les problèmes que l'humain avait cherché, surtout qu'elle s'était déjà vengé, même si cela avait été en bonne partie dans l'intérêt de sa victime. De plus, pour l'instant, Jehal n'avait rien tenté.

Talonnant sa monture, elle demanda à Gerbo d'ouvrir la voie, et ouvrit les yeux et les oreilles, autant sur les chemins et leurs environs que sur le grand arcaniste.

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
  écrit le : Jeudi 19 Janvier 2012 à 10h32 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Précédent chapitre d'Un voyage sans retour...

user posted image6 Eleasis 1372, fin de journée
Contrées du Mitan Occidental -> A proximité du Bois des Dents Acérés
Temps clair

Gerbo, Jehal, Moreta

Comme il était prévisible, les trois compagnons n'échangèrent guère de propos durant les presque dix heures qu'avait duré le trajet. Jehal avait rétrouvé une certaine aisance physique et, si ce n'étaient un hématome au visage et une profonde rancoeur de sa part envers Moreta, il ne subsistait aucune conséquence de "l'incident" avec les gardes. Bien sûr, l'ensorceleur avait toujours une drôle d'allure avec ses vêtements partiellement brûlés...
Chose étrange, il avait l'impression que son rapport avec la Toile s'était amélioré, affiné pour ainsi dire. Son intense colère était-elle à l'origine de ce changement? Quoiqu'il en fût, il se sentait à présent doté d'une plus grande puissance ; comme si ce qui ne l'avait pas tué l'avait rendu plus fort, pour reprendre l'adage typiquement humain.

Lui et ses deux compagnons de route traversèrent en grande partie des terres agricoles, croisant parfois quelque paysan affairé ou effrayant involontairement des troupeaux d'ovins.
Bien que des sentiers s'étaient creusés à force de passage régulier, ceux-ci n'avaient rien à voir avec la route que les aventuriers avaient décidé de laisser derrière eux. Et les chances de tomber sur une potentielle patrouille lancée à leur suite s'en trouvaient ainsi amoindries.

Le gnome avait pris le parti de faire marcher les bêtes au-delà de leurs limites. Elles n'avaient pas trop rechigné mais, à la fin de la journée, étaient visiblement exténuées. Elles pouvaient certainement soutenir un tel rythme un jour de plus, mais ne seraient pas en pleine possession de leur moyen en cas d'imprévu.

Le trio libéra d'ailleurs ses montures de leurs fardeaux alors que le soleil était bas à l'ouest. A l'abri d'un bosquet situé à l'angle de plusieurs champs, ils passeraient plus aisément inaperçus.
Une ferme formée de trois grands bâtiments constituait leur seul voisinage, à plusieurs centaines de mètres de leur futur campement.
En ce début d'Eleasis, le temps était assez doux pour ne pas craindre de froideur nocturne. A moins, bien sûr, que la pluie ne vienne les visiter ; ce que le temps dégagé de cette fin de journée ne laisser pas présager.

Si les chevaux pillèrent allègrement les céréales à leur portée, Gerbo et Jehal durent faire face à une toute autre situation : leurs sacs ne contenaient guère qu'un jour de ration, et ils s'apprêtaient à la finir ce soir. Moreta était mieux lotie, elle avait de quoi tenir le lendemain, mais se retrouverait elle aussi démunie pendant la traversée des immenses bois qu'ils atteindraient bientôt...

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 41 42 [43] 44 45 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll