Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 40 41 [42] 43 44 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Jeudi 17 Novembre 2011 à 09h30 par Joinon
Quote Post

user posted imageAube du 6 Eleasis 1372
Contrées du Mitan Occidental -> Elturel
Brouillard

Gerbo, Jehal, Moreta

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Les deux malheureux gardes n'eurent pas le temps de comprendre ce qui leur arrivait. A peine eurent-ils remercié l'elfe et le gnome que ce dernier fit appel à la Toile pour mettre au tapis les deux humains.
Car si le sortilège de Gerbo avait une apparence des plus esthétiques, il n'en restait pas moins diablement efficace. Fort de sa maîtrise des illusions, le gnome invoqua une magnifique lueur arc-en-ciel qui fit aussitôt sombrer ses cibles dans l'inconscience.
Ils s'écroulèrent, à leur tour, comme l'avait fait Jehal quelques secondes plus tôt.
Le poney de l'illusionniste, effrayé par cette énergie surnaturelle, se cabra subitement; mais son cavalier parvint à rester en selle et à calmer lentement sa monture.

Moreta, elle, ne perdit pas de temps pour s'occuper de l'ensorceleur. Elle descendit de son étalon et entreprit de hisser son infortuné compagnon sur le cheval de bât. Grâce à Gerbo, la roublarde eût le temps d'accomplir sa tâche et sortait sa corde lorsque les gardes reprirent leurs esprits.

- Diablerie! cria l'un d'eux en se relevant.
- Ah le petit saligaud! lança l'autre.
Totalement aveuglés et incapables d'effectuer correctement la moindre action, ils moulinaient bêtement des poings.

- Venez, allez, venez vous battre!
- Au nom des Chevaucheurs, halte!

Comme si elle avait tout prévu, Moreta tenta de mettre en place une stratégie à court terme. Stratégie qui leur éviterait de se mettre la ville à dos. Pleine d'assurance, elle acheva de ligoter l'inconscient membre de l'Assemblée en déclarant des mensonges éhontés que de rares individus auraient pu croire.
Et les deux hommes faisaient certainement partie de ces rares personnes...

En effet, Alors que le plein usage de ses sens était revenu, le soldat qui leur était apparu pantalon baissé répondit avec une extrême crédulité:

- Vous auriez pu nous le dire avant que votre petit chien de garde fasse son maléfice hein! Remarquez, ça nous évitera au moins d'aller voir le capitaine.
L'autre, d'un grade probablement inférieur - ou psychologiquement soumis - resta silencieux et tenta de reprendre un air sérieux.
- Ouais c'est ça, bonne journée aussi hein! continua le premier qui, époussetant son tabard, repartait de là où il était venu accompagné de son acolyte. Et la prochaine fois que vous croisez une patrouille, sortez votre avis de recherche, ça vaudra mieux pour tout le monde!

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Novembre 2011 à 10h08 par Nelac
Quote Post

Comme Moreta s'y attendait, son mensonge éhonté avait marché, cela avait été aussi simple que si elle avait voulu prendre une sucette à un bébé. Elle s'apprêtait à leur répéter que Gerbo les avait pris pour les complices de l'inconscient, mais ils partirent sans demander leur reste, les laissant seuls, sans non plus leur faire de réflexion sur les chevaux, tellement elle semblait en confiance, il n'avait pas du pensé qu'elle pouvait se balader aussi ostensiblement avec une monture volée, et encore moins trois.

Laissant les gardes s'en aller, elle lança à Gerbo :

- Maintenant que nous avons ce que nous voulons, et si nous y allions ? Plus vite nous serons parti, plus vite nous serons arrivés.

Il était maintenant hors de question de se faire passer, comme elle voulait le faire à l'origine, pour une bande d'artistes itinérants, et il serait obligé de garder ces rôles de mercenaires, de chasseur de primes, tant qu'ils ne seraient pas sortis de cette ville, et peut-être un peu encore par la suite.

Talonnant sa monture, Moreta se mit en route vers la porte sud, le cheval de bat, accroché par la longe à sa selle, à sa suite

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Samedi 19 Novembre 2011 à 19h57 par Ithek le Gris
Quote Post

ilare, Gerbo chevaucha à la suite de Moreta. Quel coup magistral ! Un coup de chance certes, mais il se souviendrait longtemps de ces deux soldats dont le courage n'avait d'égal que leur vivacité d'esprit.
Une fois l'elfe rattrapée, il resta à son niveau pour discuter un peu.

- Pressée, à ce que je vois ? Pourtant, c'est une ville parfaite pour les voleurs, vu l'efficacité des gardes ! ajouta t-il juste assez fort pour qu'elle l'entende. "On les aurait crus sortis d'un conte de barde ! Et quand ils battaient des poings contre le vent, j'ai failli éclater de rire ! Mais la situation ne s'y prêtait pas."

"En fait, moi aussi je suis pressé. J'ai l'impression de ne faire que voyager depuis que cette mission m'a échu ! Je n'ai qu'une envie, c'est d'être à Bérégost afin de vraiment commencer les recherches, et que les choses s'éclaircissent. Je dois admettre que pour le moment, c'est un vrai foutoir. On nage en plein mystère, et je n'aime pas trop ça. Je ne sais même pas qui nous attaque, et pourquoi. Et évidemment, tu n'en sais rien non plus.

Avec ça, elle allait penser qu'il était désespéré, ou du genre à se plaindre tout le temps. Le gnome décida de changer de sujet.

- Au fait, Moreta, merci pour les chevaux, même s'ils ne sont pas à toi. Et désolé d'avoir mal compris tes intentions tout à l'heure, mais j'ai pensé que tu avais complètement perdu la boule, alors je suis intervenu. J'admets que tu les as bien roulés, même s'ils étaient déjà désorientés pas mon sort. Mais je ne sais pas si c'était bien nécessaire d'assommer ce pauvre Jehal... La prochaine fois, gardez vos pulsions pour nos ennemis ! Cette mission est déjà bien assez meurtrière et compliqué sans qu'on s’étripe entre nous. Enfin, maintenant que c'est fait, mieux vaut attendre d'être en dehors de la ville pour le réveiller.

"J'ai quand même une question... Ça te regarde, certes, mais qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu le frappes comme ça ? Après, je te laisserai tranquille à ce sujet."

La question était posée avec un intérêt marqué, pas juste une question en l'air. Au fond, Gerbo ne connaissait pas cette elfe, et il était curieux d'entendre sa réponse, juste pour voir si elle allait dire quelque chose de censé. Même si elle avait l'air de prendre cela plutôt à la légère, il continuait de trouver ce geste complètement décalé, risqué, et incompréhensible.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Novembre 2011 à 15h36 par Nelac
Quote Post

Voyant le gnome approcher, et lui poser des questions trop nombreuses, Moreta prit tout de même la peine de lui répondre, au moins pour la majorité d'entre elles :

« - C'est toi qui voulais partir le plus tôt possible hier non ? Mais il est vrai que nous ferions mieux d'être parti avant que Jehal se réveille, vu sa capacité innée à faire des imbécilités, il arrivera à nous plumer alors que nous essayons de le sauver. Cet imbécile serait capable de se tirer une flèche dans le pied, et sans arc !
« Toutefois, je te déconseille fortement de me traiter à nouveau de voleuse, ou de sous-entendre que j'en suis une. J'ai des talents cachés, et tu ne voudrais pas que je les applique sur toi. Je n'avais pas besoin de ta pseudo aide, celle qui n'a apporté que des problème, tout à l'heure, et je ne pense pas que mon employeur s'attende à ce que beaucoup de monde revienne de cette mission. Toutefois, je préfèrerais travailler avec toi qu'avec lui, ajouta-t-elle en montrant Jehal avachit sur le cheval de bat.
« Après, il est vrai que cet ignare, à part avoir failli me faire tué hier, et montrer son incapacité à faire autre chose que des erreurs, même selon le passé qu'il m'a lui-même raconté, ne m'a pas fait grand-chose, mais ma vie est une chose à laquelle je tiens, et j'espère qu'il aura comprit la leçon, la prochaine fois, mage ou pas, je le laisse à la garde, qu'il réponde des erreurs qu'il a commis, pour une fois, au lieu de laisser les autres en payer les conséquences. Sa manière d'être est des plus ignobles, et il n'a aucune retenu. Il a du être trop gâtée et pas assez élevé lorsqu'il était plus jeune, bien qu'il ne soit encore qu'un gamin. »

Même s'ils pouvaient sembler seuls, Moreta voulait éviter de prononcer le nom de l'Assemblée en public, après tout, avec ce qui s'était passé la veille, elle ne pouvait qu'être méfiante, et si on disait que les murs avaient des oreilles, ce n'était parfois pas sans raison.

PM
écrit le : Dimanche 20 Novembre 2011 à 17h18 par Ithek le Gris
Quote Post

erbo ne répliqua pas immédiatement, et se contenta d'un imperceptible hochement de tête. Certaines personnes sont foncièrement différentes, pensa t-il, et il est inutile de vouloir les changer. Moreta semblait définitivement égoïste et belliqueuse. Le reste, il n'en savait rien, mais de ces deux points là, il ne faisait guère de doute. Qu'est-ce qu'Enil Aroc, ou quelque autre employeur, lui avait promis ? Sans doute une belle récompense en or sonnant ou trébuchant, ou un objet magique des plus précieux. Ou peut-être avaient-ils un contrat plus complexe, impliquant un échange de services. Gerbo regrettait que l'Assemblée fasse appel à de tels individus. Mais il n'allait pas faire de Moreta son ennemie pour autant. Elle était aussi compétente que dangereuse, et il valait cent fois mieux être de son côté. Mais il y avait des limites à ne pas dépasser, et si pour l'instant il n'y avait eu aucune effusion de sang, les paroles autant que les actes de la jeune elfe la rendaient aux yeux du gnome capable des pires ignominies. ¤ Mais je me laisse peut-être emporter par mon imagination... ¤

Quant à Jehal, le portrait qu'elle dressait de lui n'était guère reluisant. Qu'entendait l'elfe par "sa manière d'être est des plus ignobles ?" Voulait-elle dire, pire que la sienne ? Les grandes personnes étaient décidément bien étrange.
Le gnome ne put se retenir de relever la phrase de Moreta, qui affirmer qu'elle n'était pas une voleuse. Le prenait-elle pour un idiot ?

- Pardon, je ne savais pas que tu avais payé ces chevaux...

¤ Il faudrait que je pense à un sort pour protéger mes affaires, moi. ¤

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Novembre 2011 à 19h02 par Nelac
Quote Post

Décidant de répondre à la pique par une autre pique, l'elfe répondit au petit être, avec un grand sourire :

- Bien sur que non, je me suis contentée de demander au propriétaire si je pouvait les lui prendre sans rémunération, et j'ai pris son manque de réponse pour une affirmative, s'il ne voulait pas, il n'avait qu'à se signaler. A moins que leur propriétaire les ai tout simplement oublié, et n'a pas compris le sens de ma question, et dans ce cas j'ai rendu un grand service à ces bêtes. Mais tu sais, je ne t'ai pas non plus fait payer pour ce poney, et pourtant, tu ne me l'as pas volé, non ?

Au moins, ils étaient tout deux d'accord pour partir rapidement, au moins avant le réveil de Jehal, et même si Gerbo semblait trop malin au goût de l'elfe, elle espérait qu'elle le serait assez pour la laisser parler aux portes de la ville, son existence ne l'ayant pas préparer comme la sienne l'avait fait pour ce genre de situation.

PM
écrit le : Samedi 26 Novembre 2011 à 13h32 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le jeune homme était dans son ancienne chambre, celle de son ancienne vie, ils se retrouvait dix ans plus tôt. Jeune et insouciant, souriant, naïf, ils se rappelait ses parents. Tout les deux Anciens, membre du gouvernement. Il avait alors vécu toute sa vie à Halarahh et ne connaissait rien du monde extérieur.

- Te rappelle tu ?

La voix raisonnait dans sa tête et dans sa chambre, le décor changea, il était alors dans une auberge en compagnie de deux ravissantes servantes, elles semblaient sœurs. Il avait passé une nuit inoubliable avec ces deux créatures merveilleuses. Le lendemain, il s'était réveillé sans sa bourse sans armes et avec le strict minimum et avait continué à sourire. Il n'était pas à cinquante lieu d'Halarahh et aurait pu revenir la tête soumise, ses parents l'auraient alors accepté non sans remontrance.

- Te rappelle tu pourquoi ?

Le froid mordait ses cicatrices encore ouvertes, il grognait de douleur, attendant avec vingt autres barbus dans une tranché la prochaine charge des gobelins. Payé une misère pour mourir pour quelqu'un d'autre. Ce jour la, il s'était juré de ne plus jamais trembler, de devenir plus dur et plus inflexible que possible, de travailler dans son seul et unique intérêt.

- Te rappelle tu pourquoi tu vis encore ?

La voix criait dans ses oreilles, elle semblait perdre patience. Le jeune homme se revit tout à coup mourant, sauvé par un demi elfe qui semblait à peine l'accepter. Cyric lui avait fait don d'une nouvelle existence, il avait renié ces anciens dieux, ces anciennes croyances. Cyric le voulait en vie. Il vivrait tout le reste était secondaire.

- Tu te rappelle enfin, relève toi, redresse la tête, je ne permettrait pas que mes serviteurs soient maltraité ainsi.

Un gout amer lui traversa la gorge, celui de son propre sang, il n'était plus totalement inconscient, une vague conversation à propos de chevaux le saisit. il se senti porté puis reposé sans aucune douceur. Et les rêves revinrent.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Décembre 2011 à 09h21 par Joinon
Quote Post

user posted imageMatin du 6 Eleasis 1372
Contrées du Mitan Occidental -> Elturel
Brouillard

Gerbo, Jehal, Moreta

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Moreta, particulièrement satisfaite de son coup de maître, faisait à présent "connaissance" avec Gerbo. Il était difficile de trouver des points communs entre ces deux individus et, bien que sous couvert d'ironie, une certaine tension était perceptible entre les deux nouveaux compagnons.
Ils cheminaient donc ainsi vers le sud de la ville, leur dialogue parfois agrémenté de quelques râles en provenance de Jehal dont l'esprit embrumé devait se perdre dans quelque turpitude.

L'ensorceleur se retrouvait d'ailleurs parfois au centre des attentions, faisant converger une grande partie des regards des habitants matinaux d'Elturel. Certains chuchotaient entre eux de cet étrange paquetage humain tandis que d'autres se contentaient de secouer la tête en soupirant avant de vaquer à leurs occupations quotidiennes.

En outre, l'effervescence matinale de la cité – par ailleurs formée d'un dédale de ruelles – ne facilitait pas l'évolution des envoyés de l'Assemblée qui perdirent une bonne heure à attendre que tel ou tel étal se mette en place ou que telle ou telle carriole dégage la route. Et plus ils perdaient de temps, plus Elturel était encombrée...

Toujours fut-il que l'étrange trio parvint aux portes sud et... à un nouveau bouchon!
Non moins de quatre chariots les séparaient de la sortie de la ville formée d'un haut porche en bois flanqué de deux plateaux surélevés occupés chacun par une sentinelle. Une guérite semblait faire office de douane tandis que trois soldats avaient pour tâche de conserver une voie dégagée au cas où des véhicules arrivaient dans l'autre sens.
Nulle palissade ne protégeait Elturel sur ce flanc. Et pour cause! La Chionthar en contrebas formait une défense acceptable qui ne pouvait être traversée que par le pont qui l'enjambait, deux petites dizaines de mètres devant les aventuriers.

Un roturier revenant de la guérite ne cachait pas sa colère.

- Filtrage! Filtrage! criait-il en remontant dans son chariot bâché. Sûr qu'ils vont être ravis les libraires du Château-Suif que leurs bouquins soient tripotés un à un!
L'attente semblait donc l'unique option. Du moins jusqu'à ce qu'un des soldats observât avec intérêt les aventuriers, et plus particulièrement leurs montures.
- Nacre? Cervoise? Mais! Ce sont les chevaux de mon père! Arrêtez-vous!

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Décembre 2011 à 16h46 par Nelac
Quote Post

Les choses aurait pu mieux se dérouler, en particulier pour ce qui était du nombre de marchands matinaux à partir par la porte sud. Mais sans cela et l'attente que ce fait impliquait, tout semblait pour le mieux, Jehal attirait l'attention, ce qui voulait dire qu'elle et le gnome ne resterait pas dans les mémoires, on se souviendrait des deux êtres, peut-être de sexes différents et/ou de races différentes, dans le pire de cas, qui trimballaient un humain comme un sac de pommes de terre en travers d'un cheval de bat, ligoté comme un saucisson. Les meilleures descriptions seraient des plus vagues, et surtout, un éventuel ennemi de l'Assemblée ne pourrait guère croire que les membres survivants de l'attaque de la veille partirait de cette manière.

Mais tout tourna court lorsque l'un des soldats appela les chevaux par leur noms, et lui cria, ainsi qu'à Gerbo et, potentiellement, même si ce serait sans effet notable, à Jehal, de s'arrêter. Fort heureusement, elle n'avait pas à se soucier de la longe qui était accrochée à la selle, et avait confiance en elle-même pour ne pas avoir besoin des rennes.
Lâchant ces derniers, elle tira ses deux lames de leur fourreau respectifs et talonna sa monture, espérant que le gnome aurait la présence d'esprit de faire de même, mais n'osant pas crier sous peine de faire aussi réagir des gardes pas encore forcément très au courant de ce qui se passait, à l'exception bien sur de celui qui avait tout déclenché.
Ils avaient l'avantage d'être monté, mais il n'était pas dit que le pauvre quadrupède que montait le gnome puisse distancer des hommes en pleine forme, même si ces derniers étaient armurés. Il lui fallait attirer l'attention, ce qu'elle détestait faire. L'Assemblée allait avoir de nombreux comptes à régler avec elle, et elle ne se contenterait certainement pas uniquement d'informations.
En attendant, il fallait forcer un passage, ou au moins ne pas mourir en passant près d'un chanceux avec une arme.

hrp.gif Talonne la monture, lâche les rennes, dégaine et défense totale

PM
écrit le : Vendredi 02 Décembre 2011 à 01h16 par Ithek le Gris
Quote Post

vant que les choses ne dégénérassent, un détail n'avait pas échappé à l'attention du gnome ; un chariot qui quittait manifestement la ville à destination de Château-Suif, célébrissime bibliothèque, une des plus, voire la plus fournie du monde connu. Château-Suif était peut-être dans la région... La géographie locale n'était pas le fort de Gerbo, mais c'était très probable.

Mais il n'eut guère le temps de réfléchir sur la question.

Lorsque le soldat les avait interpellés, Gerbo, tirant la leçon de leur précédente rencontre, s’était apprêté à régler le problème de la manière la plus pacifique possible, moyennant quelques mensonges éhontés. Il aurait tenté de faire croire au garde que son père leur avait vendu les deux bêtes pour une somme coquette, car ils étaient pressés. Il aurait endormi sa méfiance en lui faisant miroiter les sommes mirobolantes que son père aurait ainsi gagnées.

Mais non, visiblement, l'improvisation n'était pas vraiment le fort de Moreta, contrairement à ce qu'il avait cru au premier abord. Elle venait de céder à la panique de la manière la plus pitoyable qui soit, et s'il se sortait vivant de là, le gnome allait lui en toucher deux mots !

s'exclama t-il, talonnant son poney pour tenter de suivre l'elfe, qui n'avait visiblement pas pensé à lui en s'enfuyant de la sorte.

Elle qui quelque temps auparavant se permettait de lui donner des leçons parce qu'il avait osé interférer dans son plan si bien calculé ! Et qui s'enfuyait dare-dare alors que la situation était, somme toute, récupérable.

Gerbo fonça vers le pont, couché sur Cervoise -à moins que ce ne fût Nacre- en évitant autant que possible les lames des soldats et en profitant du passage qu'ils avaient laissé libre. Il ne voyait rien de mieux à faire pour le moment. Au pire, s'il était seul à se faire prendre, il tenterait en dernier recours de s'échapper par la manière subtile, quitte à faire appel pour la deuxième fois -et certainement pas la dernière- à son Art.
En disparaissant, tout simplement.

user posted image
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 40 41 [42] 43 44 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll