Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (71) « Première ... 37 38 [39] 40 41 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Samedi 30 Avril 2011 à 14h48 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

es questions de Jehal venaient d'apporter quelques réponses aux questionnements du gnome. Ils avaient bien affaire à un groupe organisé. Se penchant sur la table pour se faire bien entendre, il regarda dans les yeux le grand jeune homme brun qualifié d'incompétent par la froide elfe qui l'accompagnait. Gerbo avait d'abord pris les remarques de celle-ci pour de l'humour, mais elle semblait en fait plutôt sérieuse. Était-il incapable à ce point, ou cherchait-elle à l'humilier pour d'obscures raisons ? Ses questions en tout cas, étaient à la fois pertinentes et riches en informations...

- Oui, lorsque nous nous sommes faits attaquer, c'était apparemment par un individu isolé qui n'avait d'ailleurs pas beaucoup de chances de succès. Comme nous l'avons seulement mis en fuite et pas intercepté, je ne sais pas ce qui se serait passé ensuite. Gerbo évita de décrire l'attaque, vécue comme une humiliation par Akilea. Il n'avait pas envie de s'attirer ses foudres pour de bon. "Mais les deux individus qui ont attaqué notre "passeur" se sont bien suicidés de cette manière..."

De plus en plus méfiant, pas à l'égard de ses compagnons de table, mais à l'égard des autres occupants de l'auberge, Gerbo jetait des regards furtifs aux alentours et parlait le plus bas possible. Il se tourna cette fois vers l'elfe, dont la question, bien que peu rassurante, était tout aussi pertinente. Elle n'avait pas dit son nom, et bien qu'artiste, elle ne disait absolument rien à Gerbo. Le gnome lui faisait confiance parce qu'elle accompagnait Jehal et Livien, dont il ressentait les gemmes. Mais pour le moment, il était plutôt intimidé par le regard froid de ses beaux yeux vert-dorés.

"C'est à dire que nous avons surtout traversé un désert, et nous n'avons pas croisé grand monde... Mais effectivement, c'est l'impression que j'ai eue à plusieurs reprises. Le calme avant la tempête, comme on dit."

"Livien pourra peut-être nous en dire plus sur l'avancement de notre mission, en particulier sur la disparition de Maître Boiségal ?" glissa t-il en regardant le demi-orque.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mai 2011 à 12h25 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Elturel
Nuit
Temps venteux


Pendant que ses compagnons, enfin certains plus que d'autres, échangeaient des informations, quelques civilités et pas mal de railleries, Livien était resté muet. Avant tout, il avait été stupéfait par la manière dont Moreta Aliora venait de décrire Jehal mais aussi il était sur ses gardes guettant d'éventuels ennemis dans l'assistance. Trop de problèmes avaient surgis depuis son départ d'Everlund pour qu'il relâche sa garde simplement parce qu'il avait trouvé des gens à qui il faisait confiance.

Après que Jehal ait fait passé le signe des assaillants sans vraiment y prêter attention, Livien le regarda mais il dût bien avouer que ses connaissances à ce propos étaient fort limitées. Il regretta amèrement, quoique intérieurement, que Maître Enil Aroc ne lui ait pas donné de moyen de le contacter efficacement car il ne doutait pas que lui aurait été capable de trouver, sinon dans sa mémoire au moins dans la bibliothèque de l'école, des informations sur les porteurs de ce symbole.

Le demi-orc sentait bien que Gerbo espérait beaucoup de lui mais il devait bien avouer qu'il n'en savait pas beaucoup plus que lui. Ce qui le troublait. Il avait clairement l'impression que leurs ennemis en savaient plus qu'eux et cela était fort désagréable. Mais il devait faire contre mauvaise fortune bon cœur. Il se tourna donc vers Gerbo, but une gorgée de sa choppe, il n'était pas un expert mais cette bière était bien bonne, commença à parler.


- Je n'ai que peu d'informations supplémentaires, hélas, mais je crois que j'en sais un peu plus que vous. Maître Boiségal n'a pas disparu. Du moins, il n'a disparu que de manière "officielle". Une mission de la plus haute importance l'a forcé à quitter Everlund précipitamment. Je n'ai aucune idée de la teneur de cette mission. La seule personne, à ce que je sache, qui ait été en contact avec lui depuis sa disparition est Maître Aroc à qui il a dit qu'il fallait le retrouver à Bérégost. Maître Aroc a aussi dit ...

Livien fut interrompu par un bruit impromptu. Un homme de haute taille et d'une trentaine d'année était en train de rentrer dans l'auberge en hurlant. La panique rendait sa voix nasillarde mais tous comprirent qu'il criait "Cachez-vous !" Tous les regards de l'audience s'étaient tournés vers lui et plusieurs personnes proches de la porte s'étaient dirigées vers la porte pour l'arrêter ou le faire reprendre ses esprits.

Mais, alors qu'il avait dû parcourir moins de cinq mètres dans la pièce, une détonation retentit et il fut soufflé droit dans le comptoir contre lequel il tomba inanimé. Plusieurs des personnes qui s'étaient levées furent elles aussi balancées vers les murs et les tables et au moins deux des personnes les plus proches de la porte gisaient sur le sol en sang. La porte en elle-même avait volé en éclat et la paroi qui donnait sur l'extérieur était en feu. Les clients rendus, fous par la proximité du danger couraient en tout sens et se piétinaient sans parvenir à trouver d'autres issues que l'unique fenêtre dans le mur opposé où se massaient déjà de nombreuses personnes et l'escalier menant vers l'étage supérieur dont personne, sauf le tenancier et sa famille, ne savait si il comportait d'autres issues.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 18h30 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo regardait, les yeux écarquillés par la terreur, les cadavres qui jonchaient l'auberge. ¤ Un évocateur ! ¤ pensa t-il immédiatement. Il ne connaissait rien d'autre qui pût faire de tels dégâts. Il y avait au moins un puissant mage là dehors ! La sortie était bloquée, et l'étage, trop incertain. Le gnome se résolut vite à l'affrontement, bien que rien ne garantissait la victoire.

Sans perdre de temps, le gnome prit son arbalète et se prépara, si la voie était libre, à aller s'abriter derrière le comptoir. Contre ce type de magie, la meilleure protection était un mur bien solide... mais de cette cachette, il pourrait peut-être surveiller la position de son adversaire et lui tirer dessus, voire, tenter de s'approcher pour lui lancer un sort...

Il espérait que les autres réagiraient vite, et surtout, ne suivraient pas la foule qui offrait un cible de choix pour une nouvelle boule de feu... Le gnome quant à lui, était prêt à l'action ; il sentait la colère monter en lui, alors que trois innocents venaient de périr sous ses yeux. Si le meurtrier cherchait à les affronter, eux, il allait être servi.



Gerbo sort son arbalète et se cache derrière le comptoir, face à la porte (si possible)



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mai 2011 à 15h30 par Nelac
Quote Post
 
 

Livien aussi avait l'air plus ouvert envers ce gnome de l'Assemblée qu'envers elle, mais cela était compréhensible, elle n'était qu'une mercenaire, loyale uniquement à l'argent et aux informations que l'Assemblée, avec ses moyens élevés, pouvait lui fournir, car bien qu'elle est rejoint l'Amasstarte, celle-ci ne lui avait rien apporté sur le demi-elfe qu'elle recherchait.
Mais le demi-orque fut interrompu d'une manière qui montrait que les ennemis de l'Assemblée savait eux aussi faire des explosions, même si la manière était peut-être différente. Sortant ses lames sur le champ, alors que le gnome sortait étrangement une arbalète inutile dans un lieu aussi confiné, elle chercha des yeux un endroit où elle pourrait voir l'entrée sans être directement vu par quelqu'un passant par celle-ci, et de préférence pouvoir lui sauter à la gorge sans qu'il ne la remarque avant le dernier moment, celui où il voyait déjà le voile noir de la mort.
Pour cela, il lui fallait rester invisible jusqu'à dernier moment, calme et concentré. Elle fit donc un signe vers ses camarades leur disant de se taire, ou au moins de ne pas révéler sa position ou lui parler.




Dégaine épée longue et courte, Déplacement silencieux pour aller [suivant plan, mais un endroit planqué près de la porte], et Discrétion pour ne pas être remarquer. Détection et perception auditive dans la direction de la porte



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 16 Mai 2011 à 15h34 par Jehal
Quote Post
 
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jehal but une lampé de bière fraiche et non coupée, c'était déjà plus qu'il n'osait l'espérer. Il parcourut encore du regard l'étrange tablé, deux des étrangers n'avaient pas parlé. jehal garda l'information en mémoire. L'ex mercenaire n'était pas assez paranoïaque pour voir en eux des ennemis mais ce détail l'intriguait.
Le jeune homme se permit un léger sourire lorsque Livien commença son charabia fleuri qui ne rimait à rien. Combien de fois avait-il désiré des réponses de la part du demi orques qui n'étaient jamais venues ?


Il allait boire une seconde gorgée lorsque la porte explosa littéralement. Le temps sembla ralentir pour lui, il avait déjà vécu de prés ce type d'explosion.

Le premier geste de l'ensorceleur fut de soulever la table et de la positionner sur le coté en espérant qu'elle soit assez épaisse pour absorber d'éventuel coup. Il s'assura que Livien était bien à couvert pour se permettre de taper doucement l'épaule du gnome afin qu'il se positionne derrière la table.

Le jeune homme sortit son arbalète et la chargea. Il voyait Moreta qui avançait vers la porte encore brulante. Bien qu'elle ne lui inspirait aucune sympathie elle se révélerait sans doute une bonne combattante, le jeune homme se força donc à crier.


" Recule l'elfe, on ne sait ni leur nombre ni leur puissance, les autorités de la ville ne peuvent ignorer un bruit pareil, il faut donc temporiser un maximum afin de voir nos ennemis. Essaye d'atteindre les escaliers, il nous faut a tout prix une option b au cas ou ce bazar dégénère."

Il se tourna vers le gnome tout en gardant un œil sur la défunte porte.


" Il faudra payer une seconde tournée parce que celle la ne compte pas"


Pousse la table sur le coté
Charge son arbalète



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Juin 2011 à 13h30 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Elturel
Nuit
Temps venteux


Nombreuses sont les choses encore mystérieuses même pour les plus puissants devins mais peu le sont autant que la faculté qu'ont les humanoïdes à prendre des décisions sur le vif. Certains étaient plus doués que d'autres pour réagir à la surprise et c'était souvent ce qui dans leur vie avait fait la différence entre leur survie ou la mort. Les trois plus prompts avaient tous pris la même décision: le meilleur moyen de survivre à un danger est d'être prêts à l'affronter. Et ce quel que soit ce danger.

C'est en voyant le nombre de personnes courant dans tous les sens, et souvent en dépit du bon sens, que les aventuriers s'aperçurent que l'auberge était loin d'être vide. La plupart de la foule, dans cette situation de panique, se dirigeait vers les deux seuls issues non enflammées et, dans la cohue, ne parvenaient pas vraiment à s'extirper de ce piège incandescent. Déjà des bagarres commençaient à éclater entre des personnes dont l'alcool et, surtout, le stress inhibait les parties les plus nécessaires à la résolution de ce problème.

Depuis derrière le comptoir, Gerbo pouvait voir l'avancée de Moreta vers la porte qui était toujours un brasier étouffant. Située près de cette porte, une table s'étaient retournée et était, pour peu de temps encore, un abri contre les flammes et la chaleur. De cette position, située près du mur, Moreta pouvait entendre outre le crépitement des flammes des bruits dans la rue. Si le responsable de l'incendie s'y trouvait encore, il se faisait discret car il ne semblait pas y avoir de bruits d'affrontements mais au moins deux personnes à l'extérieur semblaient vouloir secourir les prisonniers de l'incendie. Avant de devoir reculer à cause de l'avancée des flammes, elle entendit clairement l'un de ces hommes hurler qu'il allait essayer de traverser le feu mais elle l'entendit ensuite s'excuser de son échec. Elle entendait aussi qu'une chaine était en train de se créer pour amener des seaux d'eau vers le feu mais cela prenait du temps et déjà la fumée commençait à être suffocante.

Plus loin, Jehal avait renversé la table pour se créer un abri. Cela avait été plus difficile que prévu car la table était lourde et des chaises avait essayé de s'opposer au retournement mais il y était arrivé. Cela avait forcé les autres aventuriers moins dynamiques à se bouger. Mais, plus que cela, c'est la boutade de Jehal à l'attention de Gerbo qui avait redonné un semblant d'énergie à Livien. Il se leva et quitta rapidement l'abri pour se diriger les personnes au sol. Comprenant son idée, Fisevent en fit autant et l'aida à ramener vers la table qui était dans un coin plutôt éloigné des flammes les victimes des évènements. La chance ne leur sourit pas vraiment car les trois premières personnes qu'ils ramenèrent étaient mortes brûlées ou piétinées mais ce n'était pas le cas de la quatrième, l'homme qui avait crié en entrant et que l'explosion avait soufflé vers le comptoir. Après de très légers soins prodigués par Livien, et pendant que Fisevent ramassait d'autres victimes avec l'aide de quelques citoyens que ces actions calmes et réfléchies avaient rendu à la raison, l'homme était de nouveau en état de parler et prêta main-forte au secouriste.

La situation restait toutefois très compliquée. Le feu commençait à s'étendre dans la pièce, la majorité des gens continuait de s'affronter pour essayer de sauver sa vie et aucune issue favorable ne semblait vouloir se dessiner dans un avenir proche.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Juin 2011 à 16h21 par Nelac
Quote Post
 
 

¤ L'imbécile ! Si nous restons tous deux en vie après ça, je vais le tuer ¤ Songea-t-elle lorsque le mage incompétent cria à toute menace potentiel sa position et, plus important encore, celle de l'elfe, inconscient du danger qu'il faisait peser sur les épaules de chacun.

Mais personne ne franchit la porte, et le feu commençait à se propager, si bien qu'il n'était plus possible de passer, si on croyait ce qui se disait de l'autre coté. Malgré tout, Moreta ne fit que tirer sa table un peu vers l'arrière, après avoir rangé son épée courte, parce qu'elle n'avait confiance en personne, et en des mots prononcés par des inconnus moins encore, mais qu'elle voulait éviter de brûler tout en gardant un abri contre un éventuel assaillant.
De ce qu'elle voyait, les autres se moquaient complètement du danger, et s'ils ne mettaient pour l'instant en jeu que leur propre vie, et protégeaient par la même occasion celle de la roublarde, proposant des tas de cibles beaucoup plus voyantes et regroupées qu'elle-même, bien plus attirantes pour un magicien, elle savait que, seule, elle n'avait aucune chance de retrouver le maître de l'Assemblée, si bien qu'il fallait qu'au moins un d'entre eux survive, de préférence le gnome, ou à défaut l'étrange semi-homme, si elle voulait à terme obtenir ce pour quoi elle était ici, et ce n'était pas pour boire un verre dans cette ville minable.

Se tenant prête, elle espérait qu'aucun traître ne se cachait parmi ses soi-disant alliés, sans quoi elle risquait de se prendre un coup dans le dos avant même de voir la menace venir, mais si c'était le cas, elle aurait une bonne supposition sur l'identité du coupable.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 09 Juin 2011 à 17h20 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

e temps passait, et aucun ennemi ne se montrait... Gerbo observait, depuis son comptoir, tout ce qui se passait aux alentours, et une certitude grandit en lui : ¤ Si on reste ici, on va griller comme des cochons... ¤

Or, le gnome avait d'autres projets que de finir calciné dans une taverne. Il admirait le courage et le dévouement spontanés de Fisevent et de Livien, mais il y avait un danger de mort à ne pas négliger... Moreta quant à elle, restait pragmatique et semblait toujours attendre l'ennemi. Viendrait-il vraiment, où s'était-il sauvé après avoir commis son forfait ?
Mais trêve de questionnements ; le frêle gnome avait grand besoin de quelqu'un de fort.


- Ayllan ! cria t-il avant de faire signe au guerrier de le suivre.

Il sortit de derrière son comptoir pour monter à l'étage et trouver une issue plus rapide et plus sûre. D'expérience, il savait que la fumée avait tendance à s'accumuler d'abord dans les parties hautes d'une pièce, aussi appliqua t-il sa cape devant son nez pour filtrer un peu l'air et le respirer le moins possible.


¤ Il y a sûrement des fenêtres à l'étage, j'espère simplement qu'elles sont accessibles... ¤ Gerbo avait appelé Ayllan au cas où des meubles gêneraient une issue. S'ils en trouvaient une, le gnome redescendrait immédiatement pour prévenir ses compagnons restés en bas.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Juin 2011 à 15h08 par Jehal
Quote Post
 
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'air ambiant commençait en effet à saturer de fumée. Mais celle-ci trouvait tranquillement un échappatoire en haut de l'escalier. L'air était donc encore respirable pour l'instant.

L'ex mercenaire comprit l'action du gnome et pria intérieurement pour que Gerbo trouve une issue. Aylan, une robuste personne l'accompagnait, l'homme et la barbare n'avaient encore pas dit un mot ce qui inquiétait notablement le jeune homme.

Voyant que la situation était plutôt bien organisé, et n'apercevant pas encore les ennemis, le jeune homme décida de se cantonner tranquillement derrière la solide table l’arbalète chargée au point. Il ricana mentalement un instant quand à la possibilité que le carreau devis et arrive droit dans les fesses de l'elfe puritain.



Il vérifia du regard les fenêtre pour être sur de ne pas être prit par surprise. Une fois cela fait, il se contenta d'attendre la suite des événements.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juillet 2011 à 18h28 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Elturel
Nuit
Temps venteux


La prudence étant de mise dans une situation comme celle à laquelle étaient confrontés les aventuiriers, Moreta n'hésita pas longtemps à prendre du recul davant l'avance des flammes. Jehal, situé un peu plus loin ne bougea pas autant mais lui aussi commençait à sentir la chaleur du feu et à souhaiter que Gerbo trouve rapidement un moyen de faire sortir tout le monde.

La situation commençait vraiment à déraper, plusieurs personnes étaienmt réellement en train de se battre pour leur survie et certains tendaient vers la folie. Devant l'impossibilité de passer par les fenêtres, un homme tenta sa chance en essayant de franchir la porte mais il ne parvint pas à franchir le brasier ses forces l'ayant abandonnées au milieu de sa course.

Au niveau du comptoir, Livien et Fisevent avaient fini de rassembler les blessés et de leur apporter les premiers soins. La plupart de ceux qui se trouvaient près d'eux chancelait encore sur ses jambes mais peu cédaient à la folie ambiante. Ils étaient plutôt calmes et les plus vaillants cherchaient à trouver des solutions. Le premier de ceux qui avaient été secourus, celui qui avait poussé le cri en entrant, était en train de donner un coup de main à Gerbo.

En haut de l'escalier, le gnome se serait retrouvé dans une impasse si il n'avait pas pensé à demander l'aide d'Ayllan. Une porte était fermée et l'empêchait de passer. D'un puissant coup d'épaule le barbare supprima l'obstacle mais la situation ne s'en trouva que peu améliorée. Le bâtiment était une taverne et l'étage ne servait visiblement pas à accueillir des visiteurs. La porte donnait sur un couloir qui lui-même conduisait à plusieurs pièces ne contenant que des vieux meubles. Aucune fenêtre ne semblait avoir été prévue dans cet étage. Toutefois, les yeux aiguisés de Gerbo lui permirent de voir que l'une des parois du couloir semblait donner sur l'extérieur, il pouvait voir une lumière à travers un interstice. Un nouveau coup d'épaule permit de traverser cette paroi qui donnait sur ce qui ressmblait à une chambre vide. Cependant, attiré par le bruit et la chaleur, un jeune homme entra dans la pièce et regarda les étrangers entrer chez lui. Une fenêtre s'ouvrait dans l'un des murs de cette pièce et un escalier semblait conduire vers le rez-de-chaussée de cette maison.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 37 38 [39] 40 41 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll