|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo était effectivement tout aussi impressionné par le dragon que ses compagnons. Son ton badin n'était en fait qu'un réflexe, une manière de se défendre que le gnome avait développée après des années et des années passées à côtoyer les humains et autres grandes personnes. En étant souriant, blagueur, de bonne humeur, les gens ne se méfient pas de vous, ils vous aiment bien. S'ils sont hostiles, cela peut même les faire rire, leur faire baisser leur garde. Et là, vous pouvez les frapper là où ça fait mal avant de vous enfuir à toutes jambes.
Il ne s'agissait pas là d'une tactique, ou de quelque chose dont usait le gnome pour tromper ses amis. Non, bien au contraire, c'était devenu une attitude face à la vie, une manière d'être, un signe de sa personnalité. Gerbo était joyeux et badin. Mais certainement pas inconscient. Là était toute la différence, différence qui le séparait d'ailleurs du royaume des morts.
Par ailleurs, le dragon était tout à fait courtois et amical. Cela-dit, les vampires qui vous invitent chez eux le sont aussi. Et le gnome n'était toujours pas suffisamment à son aise pour se permettre de refuser quoi que ce fût à une créature de trente mètres de long, bien qu'il doutait que le garde-manger du mastodonte correspondît aux goûts de demi-portions comme eux...- Et bien pourquoi pas après tout, manger un morceau avant de nous plonger dans les miasmes de l'espace-temps ! Je ne pense pas qu'Enil Aroc nous en tiendrait rigueur. Il n'osa pas se retourner, de peur de découvrir les regards pleins de reproches d'Ayllan et d'Akilea. "Mais si je puis me permettre, il me semble que nous soyons à l'heure du déjeuner, et non du souper. Aussi, une petite collation nous suffira t-elle. Je suis curieux de voir ce que vos serviteurs valent au marmiton." "Au fait, non-pas que je remette en cause la compétence de vos serviteurs au maniement de la serpillère, mais nous avons remarqué à l'entrée d'étranges traces maculant les murs... S'est-il passé quelque chose de grave ici ? "
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Abasourdie, la jeune Rashémi relâcha brièvement la pression qu'elle exerçait sur sa chaîne, remarquant avec étonnement les sillons rouges qui étaient restés sur ses paumes, tant elle avait serré son arme. Elle osa, après les quelques mots prononcés par le dragon, se rapprocher de la créature pour venir au niveau de Gerbo, qui multipliait les familiarités avec le monstre. C'est pourtant vrai qu'elle avait faim, mais l'idée d'un diner dans la tanière du ver lui coupait l'appétit. La question du gnome réveilla en elle l'inquiétude qui commençait à se laisser prendre de vitesse par l'indécision. Il avait tout à fait raison : le dragon les recevait d'un air badin et pour autant, un drame avait du se produire moins d'une heure auparavant...
"Si c'est le sort qui nous attend, autant le savoir tout de suite" pensa t-elle avec appréhension.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ayllan se détendit aussi, un peu. C’est pas tous les jours qu’on se voit proposer de caser la graine par un dragon. C’était la première fois que le guerrier se trouvait confronté à une créature de la sorte et avec toutes les histoire qu’il avait entendu, il ne s’était pas imaginé que la rencontre se ferait de la sorte . Tant mieux s’il les invitait à manger, pour autant qu’ils ne servaient pas de déjeuner, de toute manière Ayllan ne se faisait pas d’illusion quant aux chances de survie du groupe si la situation s’envenimait.
- Oh bah une p’tite collation, pourquoi pas ! Mais j’aimerai savoir : vot’e portail, là, il est asez grand pour faire passer nos chevaux ? Ils sont à l’entrée de la grotte. Et comme disais Gerbo, on à pas pu s’empêcher de r’marquer la déco, très période rouge , de l’entrée. Vous avez eu de l’visite ? Besoin d’aide ?... Enfin, heu… ouais j’pense pas.
Le guerrier se ravisa en regardant à nouveau le « serviteur » et surtout son terrible interlocuteur semblant que de griffes et de crocs gros comme des dagues.
°J’vais p’tete fermer ma gueule, moi, Gerbo s’en sort bien…°
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lorsque le marin commença à déblatérer sur les options possible, Jehal s'en voulut presque d'avoir posé une question ouverte, sa légère migraine menaçait de revenir si l'homme continuait sur sa lancée.
Le jeune ensorceleur s'intéressa sur le nom étrange des serviteur de la justice du coin, les cavaliers des enfers, on avait vu plus pompeux mais c'était quand même osé.
D’ailleurs, sur les cinq lieux que le marin leur conseilla de voir, trois concernaient directement les Cavaliers des Enfers. Peut être une petite visite de courtoisie au Haut cavalier serait elle de rigueur. Pour lui rappeler que pisser plus loin que sa flaque mérite quelques boutade. Le sourire de Jehal s'arrêta quand il remarqua la mine inquiète du semi orc. D'un regard rapide il ne remarqua rien d'anormal au alentour, cela devait donc être des informations que venait de transmettre le marin trop bavard. Soite. Moreta était revenu et d'un bref hochement de tête ajouté d'un regard grave il lui signifiât que quelque chose clochait.
- "merci mon brave" l'informa l'ensorceleur en essayant d'afficher une mine chaleureuse. Il tapa amicalement sur l'épaule du marin. "Laissez nous une seconde pour réfléchir à votre généreuse proposition." Son ton était poli, mais il avait mis assez d'intonation pour ne pas souffrir de polémique.
Lorsque il fut sur d'être loin des regards indiscrets. Il se rapprocha au maximum de Livien et lui souffla tout en gardant le sourire comme si ils parlaient d'un sujet de moindre importance. - " Qu'est ce qui vous tracasse mon ami, serait-ce ces pompeux cavalier de l'enfer ? ou une tout autre affaire?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
A bord du bateau
Livien avait eu le temps de reprendre un visage un peu plus normal qui masquait correctement son anxiété si on la cherchait pas. Il s'en voulait un peu que Jehal ait perçu son trouble mais il lui faisait une grande confiance. Le problème était que ses explications risquaient de sembler un peu longues à leurs deux compagnons. Mais Livien convint qu'il était plus sage de demander conseil à Jehal.
-Je ne suis pas bien habitué à la pierre magique de l'Assemblée, surtout que la mienne a été modifiée, et il y a eu un mouvement dans la Toile qui m'a déconcentré. Je ne peux pas dire avec certitude ce que c'était mais, instinctivement, je dirai qu'au moins un camarade de l'Assemblée vient d'arriver en ville de nulle part. De même qu'un danger, je pense. Mais qui lui est là depuis plus longtemps.
Finalement, il avait réussi à faire assez vite. Il en était satisfait. Mais expliciter ses doutes ne les avaient pas atténués et il prit rapidement une décision.
-Je vais essayer de trouver les autres élèves. Pendant ce temps, essayez de préparer la suite de notre voyage vers Bérégost. Il faudra être aussi discrets que possible. Je vous retrouve dès que j'en sais plus sur nos collègues. Avec de l'aide, j'espère.
Sur ce, il descendit du bateau en courant et disparut dans la foule du port, laissant Jehal et Moreta avec le marin qui n'avait pas vraiment compris ce qui venait de se passer sous ses yeux. Il attendait en silence, et avec l'espoir de continuer à cheminer avec les deux étrangers.
Antre du dragon Nuit Temps venteux
D'un rapide signe de la patte, le dragon indiqua au tas de poussière que le moment était venu de se dépasser pour le repas. Il profita du temps avant l'arrivée des plats pour expliquer à ses hôtes la décoration de l'entrée de son antre. Il est relativement difficile de lire les émotions d'une créature qui nous ressemble aussi peu qu'un dragon mais tous comprirent assez clairement qu'il était lui même dans l'incertitude.
- Oui, le portail est bien assez grand pour faire passer des chevaux. Pour ce qui est de l'entrée, j'ai attrapé plusieurs individus qui trainaient dans le coin et qui utilisaient la magie. L'un des privilèges d'être un dragon est que peu d'adversaire osent vous affronter quand ils peuvent l'éviter. J'en ai capturé un et j'ai laissé les autres fuir. Tout cela sans combat. Mais il a préféré se suicider avec une sorte de poison que de me révéler des informations. Ce qui est fâcheux. Tout ce que j'ai, c'est ceci.
Il sortit une sorte de tunique ou de toge noire et unie. Son seul signe distinctif était une sorte de dessin brodé couleur argent sur le cœur. Les connaissances de la plupart des membres de l'équipe en matière de lanceurs de sorts étaient réduites et ne leur permirent pas d'en apprendre davantage que le dragon. Sauf celles de Gerbo. Cela était très flou mais il se souvenait avoir déjà vu ce dessin quelque part à Everlund. En fait, il était constitué de runes entrecroisées. Le mieux qu'il puisse dire était que cela était lié à une cité de Néthéril d'une manière ou d'une autre.
- J'aime la tranquillité et je suis assez doué pour les faux-semblants. Alors j'ai fait comme si l'entrée de ma demeure avait été le lieu d'un combat épique pour faire hésiter les étrangers. Visiblement, cela a découragé les compagnons de mon suicidé mais pas vous.
A cet instant, des serviteurs revinrent portant des plats d'onyx. Chacun contenait un mélange de champignons très gouteux et d'une viande impossible à identifier qui, malgré un peu d'élasticité, avait un petit goût braisé très agréable. Un liquide dans un pichet accompagnait le tout. Il avait un peu le goût du jus de pomme mais n'en avait ni la couleur ni l'odeur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le guerrier écouta le dragon avec attention, intrigué par l’écusson sur la toge, il l’observa attentivement. Peut être qu’elle représentait une des nombreuse bandes dans lesquelles Ayllan avait trainé il y a des années de ça. Quelques images fugitives de ce passé révolu lui revinrent en mémoire, mais aucunes ne l’aida à reconnaitre cet insigne argenté, seulement des scènes qu’il s’empressa d’oublier en rougissant légèrement de honte . Le guerrier espéra que sa gêne ne fut pas trop visible, il n’osa pas regarder ses compagnons. Plusieurs questions se présentèrent dans son esprit. Surtout, il ne put s’empêcher de faire le rapprochement avec l’attaque de nuit qu’ils avaient subit récemment qui faisait appel à la magie sans aucun doute, sauf qu’à leur connaissance il n’y avait qu’un seul individu…
° On nous suit ou quoi ?°
Il se donna le temps du repas pour réfléchir à la situation , s’enferment dans un mutisme qui fit honneur au repas, malgré qu’il avait déjà mangé à l’entrée de la grotte. Un bon soldat saisissait toutes les occasions pour reprendre des forces, et autant en profiter, car les repas chauds étaient rares quand on est sur la route.
Sortant de son mutisme, Ayllan s’adresse au vénérable dragon :
- C’étaient des humains ? Vous avez déjà eu affaire à eux ou c’est la première fois ? Ah et heu… ça vous dérange pas si j'prend un peu d'ce délicieux repas pour la route ?
Puis se tournant vers ses amis, il ajouta en désignant la toge:
- Faudrait penser à aller chercher les chevaux, ça me plait pas de les savoir dehors alors qu'il y a ces pévoués qui traînent dans l'coin. Vous croyez que c'est le même que c'ui d'l'autre soir qui à roussit Akilea?
se refait une ration de survie pour remplacer celle qu’il a mangé devant la grotte, si le dragon ne s’offusque pas
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Pschh ! siffla furieusement Akilea en détournant la tête d'Ayllan lorsqu'il évoqua le moment qu'elle considérait encore comme une "cuisante" défaite. Le fait d'avoir été surprise par la créature et plus encore de ne pas avoir été capable de la rattraper lui restait en travers de la gorge : qu'Ayllan évoque cette faiblesse devant le dragon la mettait mal à l'aise et s'apparentait pour elle à une humiliation publique.
Elle arracha un morceau de viande du plat, qu'elle se mit à mâcher avec colère, sans répondre. S'ils utilisaient la magie, comme l'avait dit le dragon, il était fort à parier que les "invisibles" coureurs soient les mêmes qui les avait agressé quelque temps plus tôt. La remarque du guerrier était prudente, si les adversaires appartenaient à un clan précis et que plusieurs étaient fuite, nul doute que leur nuisances se multiplieraient sous plusieurs formes...Le fait de savoir sa monture menacée fit bondir la cavalière rashémi, même si elle savait que celle-ci n'était pas née de la dernière pluie.
Soudain, un doute s'empara de la jeune barbare, alors qu'elle portait à nouveau la viande à sa bouche
- Dragon...Qu'as tu fait du cadavre de ton adversaire ? Est-il possible d'y jeter un œil ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo sortit de sa sacoche de ceinture un étui à parchemin, dont il tira soigneusement une feuille. Il sortit ensuite de son sac à dos une fiole d'encre et une plume. Il fit une pose dans son repas pour reproduire le plus fidèlement possible l'insigne de la cape. Celui-ci l'intriguait fortement, car il lui rappelait un symbole lié à une cité Nétherisse, civilisation depuis longtemps disparue... S'agissait-il d'une sorte de secte opérant à Everlund ? Le gnome était dans le flou, mais cette histoire de suicide lui faisait penser à des fanatiques opérant pour quelque organisation secrète.Le gnome ne put s'empêcher de remarquer la petite scène entre Ayllan et Akilea, en particulier la réaction de cette dernière lorsqu'il évoqua la boule de feu. Elle était tellement en colère que Gerbo ne put retenir un petit rire. Il décida d'en rajouter une couche en s'adressant au dragon.- Comme l'a évoqué Ayllan, nous avons été pris pour cible par un mystérieux lanceur de sorts la nuit dernière, et il me semble fort probable qu'il s'agisse de la même bande. J'espère que ce n'est pas par notre faute qu'ils sont venus vous troubler vous aussi... Quoi qu'il en soit, s'ils nous recherchaient nous, ils étaient bien renseignés car ils savaient où nous nous rendions... J'espère que personne ne nous attend à Bérégost... Je veux dire, à Elturel. Il apporta la dernière touche à son dessin, puis rangea soigneusement le parchemin et ses ustensiles. ¤ Il me faudrait vraiment un journal, plutôt que ces coûteuses feuilles dont je peux me servir pour mes sorts... ¤ - Je pencherais pour une sorte de secte de fanatiques liée à la magie... Ce symbole me rappelle celui d'une cité Néthère, cette antique civilisation. A mon avis, nous n'en sommes pas encore débarrassés. Quant à savoir ce qu'ils veulent, ils n'ont pas l'air très enclins à la révéler.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Antre du dragon Nuit Temps venteux
Pendant quelques instants, le dragon fut légèrement vexé par la familiarité d'Akilea qui non seulement le tutoyait mais devenait clairement méprisante en l'appelant "Dragon". Comme si lui aurait osé l'appeler "Primate". Mais il ne se fâcha pas. Elle devait être simplement mal élevée ou ignorante, ce n'était pas vraiment sa faute. Ayllan était lui aussi un peu fruste mais il essayait visiblement de montrer qu'il respectait son hôte et cela faisait rire le dragon de cuivre. Il fut la première personne à qui il répondit.
- Cette nourriture est maintenant la votre et vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez, Ayllan. Mais je ne jurerai pas qu'elle se conserve très bien. Pour ce qui est des chevaux, mes serviteurs s'en sont chargés et, quoique les brindilles de la région n'aient sans doute pas la qualité des verts pâturages de ma jeunesse, je vous assure qu'ils ne doivent pas se plaindre de leur accueil.
Cette discussion civile avait redonné un peu d'humour au Grand Ver et, en voyant la moue d'Akilea, il hésita à lui faire croire que la viande qu'elle mangeait provenait de ces assaillants dont il leur avait parlé. Ou qu'elle venait de leurs montures. Mais, cette seconde option étant clairement absurde en conjonction de ce qu'il venait de dire à Ayllan, il décida de rester un peu plus sérieux et de répondre vraiment à la question de la guerrière.
- Quand j'ai dit que le magicien avait utilisé du poison, j'atténuai un peu la réalité. Il semblait plus porté sur les feux d'artifices, moi aussi du reste, que sur la cigüe. Ce n'est pas moi qui est déchiré ses vêtements, il ne voulait pas être pris, pas plus mort que vivant. Ce n'est pas un comportement rare quand quelqu'un est déterminé à garder un secret mais je continue de trouver cela un peu extrême.
Une longue habitude de solitude le portait à soliloquer et pendant quelques secondes, moins d'une en tout cas, il oublia la présence de ses invités près de lui et il commença à réfléchir à haute voix.
-Cela dit, si mon choix devait se faire entre finir en conflagration lumineuse et voir, façon de parler, mes divers organes servir à confectionner divers objets, je pense que j'opterais moi aussi pour l'explosion. Mais, je le jure sur mon souffle, jamais je n'ai imaginé transformer la peau de ce petit homme et dessus de lit. D'ailleurs, je n'ai pas de lit!
Réalisant qu'il avait perdu le cours de la discussion en parlant seul, il se reconcentra sur ses invités et essaya de rester digne jusqu'à la fin du repas. Lui-même était assez satisfait d'avoir des gens chez lui avec qui dégoiser mais il savait qu'ils étaient assez pressés et qu'il ne devait pas attenter à leurs missions en les retenant longuement et inutilement. Une fois que tous le monde eut mangé à sa faim et qu'Ayllan eut stocké de quoi faire un autre repas lorsque la nourriture serait plus difficile à trouver, il les mena vers une autre des pièces de sa demeure. C'était une pièce assez reculée du complexe qu'il n'avait pas visité depuis un certain temps. L'autre côté du portail lui manquait mais il se souvenait de sa promesse. Mais elle ne tiendrait bientôt plus. Il lui suffisait de franchir le porche en dernier. Pendant le trajet de près de cinq minutes, il était resté sous sa forme draconique tout en essayant de ne pas piétiner ses hôtes et de ne pas les distancer non plus. Arrivé dans la pièce, il prit l'apparence d'un enfant humain à la chevelure cuivrée et à la peau bronzée. Ses yeux étaient noisette et il était à peu de choses près de la même taille que Gerbo. Dans la pièce, les montures prenaient un repos qu'elles avaient bien mérité mais elle acceptèrent aisément de suivre leurs maîtres. Une fois devant le portail, l'enfant fit une révérence pour laisser les autres passer devant lui.
De l'autre côté du portail, une pièce sombre était pleine de ce qui ressemblaient à de gros tonneaux. En fait, c'est exactement ce que c'étaient. A l'odeur l'une des deux portes, celle qui se trouvait devant eux de plain-pied, devait mener à une salle contenait de la nourriture en train de sécher. La seule autre issue était une porte de la taille d'un humain en haut d'un court escalier. Elle semblait être fermée à clé. De l'autre côté, des rires et des chants retentissaient.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Remontant sur le pont, son armure enfilée et son sac sur le dos, la roublarde se préparait à débarquer d’un instant à l’autre, mais elle remarqua un geste de l’humain qui semblait vouloir lui parler, il restait à espérer que ce serait important, et non que c’était une nouvelle tentative futile montrant ainsi sa bêtise et son incompréhension face à ce qui s’était passé plus tôt. Elle le laissa prendre congé du marin et écouta ce que lui et le demi-orque avaient à dire. Et c’était en réalité ce second qui avait une chose importante à dire, le premier se contentant de noter l’état étrange de Livien. Apparemment, ce dernier ne savait même pas comment marchait les objets qu’il transportait, mais saurait tout de même qu’un allié potentiel venait d’arriver dans la ville où ils allaient débarquer. C’était tout de même une bonne nouvelle, car tout allié était bon à prendre, même fallait déjà le trouver et que Moreta n’aimait pas se montrer à des inconnus qui pourrait plus tard la reconnaître. Mais de toute manière, cet allié pouvait déjà s’attirer les foudres de leurs ennemis, forçant ceux-ci à se découvrir et à montrer leur vrai visage, voire même à mourir ce qui serait tout au goût de l’elfe.
Regardons le port tout proche, l’elfe argentée se demanda ce qui allait se passer dans cette ville, espérant qu’elle obtienne ce qu’elle voulait sans trop de danger, et surtout, qu’elle survive aux épreuves qu’elle allait devoir affronter pour pouvoir continuer sa traque.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|