Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Lundi 08 Novembre 2010 à 01h19 par Akilea Khan'amath
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les yeux de la jeune rashémi s'écarquillèrent de surprise à la vue de la créature qui avançait vers eux à pas pesant, un horrible air figé sur le visage de glaise informe...
Instinctivement, Akilea fit glisser la chaîne le long de sa poitrine pour lui faire prendre son habituelle position d'attaque : dans le pire des cas, elle serait prête.

- Ne fais pas un pas de plus, monstre ! Ou tu n'en sortiras pas indemne !

Silencieusement, la jeune barbare espérait que Gerbo serait capable d'identifier cette créature et d'en connaître les faiblesses. Elle se voyait difficilement lutter contre un tas de roc ad libidam armée d'une simple chaîne.
Ayllan avait eu la même prudence qu'elle et se tenait sur le qui-vive, épieu en main, une arme sans doute mal adaptée à un adversaire aussi massif que ce amas minéral, que la force du Rashémi compenserait peut-être, tout du moins, elle l'espérait..

Fiche d'Akiléa

Le Destin appartient à celui qui le brave

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 14 Novembre 2010 à 21h58 par Ithek le Gris
Quote Post

ontrairement à ses compagnons, le gnome n'eut aucune réaction violente. Bien sûr, ce gros bonhomme de terre et de pierre l'avait plus que surpris, et son instinct lui avait d'abord dicté de prendre ses jambes à son cou. Mais, après avoir seulement reculé de quelques pas, il se força à réfléchir.

La créature, aussi monstrueuse qu'elle fut, ne montrait aucune hostilité : bien au contraire, la pierre, singulière par sa taille et son éclat, et qui marquait sa bouche, évoquait un sourire. Par ailleurs, elle ne semblait pas avoir d'yeux, ce n'était donc certainement pas pour elle qu'elle avait amené cette pierre rayonnant de lumière.

Il n'y avait pas vraiment là de quoi tirer des conclusions, mais Gerbo se prenait à espérer une chose :

- Attendez ! Je crois que cette créature est là pour nous accueillir...

Il avait bien dit je crois, afin qu'Akilea, Ayllan et Fisevent ne relâchassent pas leur garde en pensant qu'il était absolument sûr qu'elle était inoffensive. D'ailleurs, Gerbo, malgré ses connaissances occultes, n'avait qu'une vague idée de la nature de cette chose. Il pouvait s'agir d'une sorte de golem, un créature artificielle, fabriquée de toute pièce par le maître des lieux. Mais le gnome avait déjà entendu parler, de la bouche de son maître Daegel, de merveilles que l'on appelait des élémentaires.

- Nous cherchons le maître des lieux ! dit-il dans la langue qui lui semblait la plus pertinente, le commun.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Novembre 2010 à 17h43 par Nelac
Quote Post

Moreta retourna dans la cabine où elle s’était réveillée, s’allongea sur le lit et se mis à réfléchir pour quelques minutes à la meilleure manière d’aborder les problèmes qui risquaient de s’imposer dès leur arrivée à Elturel, ce qui commençait par déterminer les problèmes en question.
Il y avait tout d’abord celui de ceux qui semblait en vouloir à Jehal et Livien, pour eux, la manière la plus simple semblait de rester discret, mais cela ne semblait pas le fort de ses deux compagnons et cela pourrait les empêcher de mener à bien leur autre mission. Aussi valait-il mieux toujours rester en groupe et de préférence en public, en espérant que leurs ennemis n’osent pas sortir les attaquer dans ces conditions, en outre, mieux valait rester bien armé.
Ensuite, il y avait ce qui faisait qu’il devait se déplacer, en l’occurrence, retrouver l’un des maîtres de l’Assemblée. Et s’il était possible que ce soit ce dernier qui les retrouve, Moreta n’avait guère confiance dans les bidules magiques, aussi l’elfe préférait tenter de le retrouver par elle-même. Il lui faudrait donc trouver les lieux où les informations circulaient le plus, mais même si ce genre de lieu ne changeait guère d’un endroit à l’autre, certains avaient toujours des nouvelles de meilleure qualité que les autres. Elle demanderait donc aux marins s’ils connaissaient le coin, et poserait des questions quand aux lieux qu’ils fréquentaient, les lieux où ils ne pouvaient pas aller, par manque de moyen ou simplement parce qu’on les refusait à l’entrée, et alors pour quelle(s) raison(s).
Il y aurait également le problème de l’approvisionnement, qui n’en serait pas vraiment un car trouver de quoi nourrir un groupe de trois personnes de devrait pas être trop compliqué, à moins que le demi-orque ne mange comme quatre.

Décidant de mettre en pratique ce qu’elle venait de décider, l’elfe décida de se mettre en valeur. Elle se leva, ferma la porte puis enleva son sac et son armure, puis sa tenue qu’elle essaya de rajuster en un habit convenable. Renfilant son vêtement, elle laissa ses armes sur son sac qu’elle poussa dans l’armure, l’armure par-dessus le tout. Elle ne garda que sa bourse et ses deux dagues, cachant la première et l’une des deux autres sons sa tunique, tandis que la seconde lame allait se cacher dans sa botte gauche. Il était maintenant temps pour elle de trouver les marins qui n’était ni en train de travailler, ni en train de dormir.

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Mercredi 08 Décembre 2010 à 12h40 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cinquième jour d'Eléasis
Désert
Nuit
Temps venteux

Il était impossible de juger si les mots de Gerbo le Blaireau, ou ceux d'un autre de ses compagnons, avaient affecté la créature terreuse mais il se retourna, si cela veut dire quelque chose lorsqu'il n'y a pas de différence visible entre l'avant et l'arrière d'une créature, et repartit vers le tunnel. Fisevent qui était resté muet depuis un certain temps n'attendit pas d'avoir l'avis des autres pour avancer. Il n'avait jamais rien vu de semblable à ce qu'ils venaient de rencontrer mais, intuitivement, il voulait lui faire confiance. Restait à espérer qu'il n'était pas sous l'effet d'un sort de coercition.

Le tunnel principal était percé de nombreux tunnels plus étroits sur les côtés. Que trois des aventuriers auraient facilement pu emprunter de front malgré tout. Le tas de poussière semblait vouloir aller tout droit vers ce qui apparut comme étant une sorte de gouffre vaguement circulaire dont le fond restait invisible dans le noir. Un escalier sans rien pour se raccrocher courait le long de la paroi lisse vers le fond. Il était amplement assez large pour qu'une personne puisse le descendre sans prendre le risque de finir en purée avant la fin de la journée.

Tout au fond, une grande forme qui ressemblait à un rocher fut la destination finale du tas de terre. Sauf que la grande forme rocheuse n'était pas vraiment immobile. Lentement, deux grands yeux rougeoyants s'ouvrirent au milieu d'une tête qui avait visiblement de grandes dents. Le dragon, car personne ne pouvait douter que ce soit un dragon, referma sa bouche et rejeta une grande quantité d'air par ses narines avant de dire.

-C'est pourquoi?

A bord du bateau

Comme les travaux avaient avancé vite, le bateau voguait à grande vitesse quand Moreta quitta sa chambre pour partir à la recherche de marins oisifs, et surtout de renseignements. La grande majorité des marins étaient maintenant sur le pont, tout comme Jehal et Livien d'ailleurs. Et force était d'admettre que peu d'entre eux étaient véritablement actifs à l'exception du capitaine qui maniait la barre et de deux ou trois autres qui couraient d'un coin à un autre pour refaire un nœud, pour vérifier un élément mobile ou pour vaquer à d'autres tâches qui ne semblaient pas vraiment nécessaires.

Maintenant, les parois étaient relativement loin du navire qui n'avait plus vraiment à se soucier de rester bien centré ou d'éviter des zones où le courant aurait pu être gênant. A plusieurs kilomètres en avant du bateau se voyait une forme qui ne ressemblait pas à de la roche et qui s'avançait légèrement sur la rivière. Un marin s'approcha de Moreta et de ses compagnons. Il arrêta son mouvement pour toucher l'épaule de la belle elfe, conscient que cela ne serait pas forcément très bien accepté. Au lieu de cela, il commença à parler en souriant, un peu bêtement.

-Mademoiselle, messieurs, devant vous se dresse la fière Elturel. Votre destination, il me semble. Il est prévu que le bateau y fasse une halte d'une journée ou deux le temps que l'on charge un peu de marchandises. Si vous avez besoin d'un guide, je suis natif d'Elturel et je devrais avoir droit à une permission.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Décembre 2010 à 15h27 par Nelac
Quote Post

L’elfe se retourna lorsque le marin les prévint qu’ils étaient bientôt arrivé, songeant qu’il était dommage qu’elle ne se soit pas réveillée plus tôt, car elle serait maintenant forcée d’improviser, et même si Moreta n’était pas mauvaise dans ce domaine, elle préférait quand elle avait bien le temps de se préparer.
Il faudrait toutefois faire avec, et à défaut de pouvoir connaître la ville, il était aussi bien d’avoir un guide et, un guide qui avait moins de chance de leur chercher des problèmes qu’un autre était toujours préférable, aussi l’elfe répondit à l’homme :

- Un guide ne serait pas de refus, je ne connais pas du tout cet endroit, et je suis sur que vous êtes incollable sur celui-ci.

Le fait qu’il soit un local était aussi un argument en sa faveur, car non seulement son savoir serait certainement pratique, mais on le connaîtrait, et s’il n’était pas connu comme elle l’était chez elle, ou ce qui l’avait été, on n’essaierait pas de les rouler, eux qui seraient avec lui.

Elle pria alors les deux hommes et Livien de l’excuser, car elle devait reprendre ses affaires dans sa chambre, qu’elle avait laissée car elle pensait que le reste du voyage serait plus long, mais elle en contrôlait pas le temps, aussi devait-elle faire avec celui-ci. Elle repartit donc vers les profondeurs du navire.

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Jeudi 16 Décembre 2010 à 12h26 par Ithek le Gris
Quote Post

- Je vous l'avais dit ! avait chuchoté le gnome lorsque la créature avait fait demi-tour.

Il était malgré tout rassuré, car les choses auraient pu très mal tourner si elle leur avait voulu du mal. En descendant l'escalier le long des parois du gouffre, Gerbo ne put s'empêcher de regarder vers le bas, et la vue du dragon le fascinait et le terrifiait à la fois. En bon gnome, et malgré ses nombreux voyages et rencontres, Gerbo se méfiait de tout ce qui dépassait le mètre-cinquante, et en bon dragon, celui-ci dépassait d'au moins dix fois la limite. Ainsi, malgré que sa raison lui disait qu'il n'y avait rien à craindre, la seule envie du petit magicien était de partir d'ici au plus vite.

¤ Ses pouvoirs doivent être immenses... Peut-être peut-il même lire dans nos pensées ! Et moi qui n'ai toujours pas trouvé d'énigme... ¤

Devant la terrible mâchoire du dragon, il frissonna ; ¤ Avec de telles dents, il doit pouvoir dévorer un bœuf entier d'un seul coup ! Tiens, ça ma rappelle quelque chose ça... Oui l'énigme du chasseur ! Je me demande ce qu'un dragon pourra répondre à ça.¤

- La bonne rencontre ! Je m'appelle Gerbo, des Vaux, et voici Fisevent, Akilea et Ayllan qui m'accompagnent depuis le Gué d'Ashaba. Enil Aroc m'envoie, car nous devons nous rendre au plus vite dans la région de Béregost. Il m'a parlé d'un portail qui se trouverait ici. Pourriez-vous nous aider ?

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Décembre 2010 à 21h42 par Akilea Khan'amath
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

En temps ordinaire, Akilea aurait pu cracher un chapelet d'injures pour conjurer la surprise d'être face à ce qui pouvait probablement écraser d'une seule patte un village entier de nomades aguerris...mais quelque chose l'en empêchait, car sa crainte était mêlée de respect.
Autant elle avait identifier le golem comme une créature dangereuse qu'elle aurait pu combattre au risque d'y laisser des plumes, autant, de cas précis, elle admettait son impuissance et sa fascination...Jamais elle n'aurait pu croire croiser une telle créature de toute sa vie et celle-ci se rapprochait plus d'une divinité terrestre que d'une simple créature dangereuse, surtout lorsqu'elle ouvrit la bouche pour composer une phrase tout à fait ordinaire...

Le gnôme, qui ne manquait pas de ressource, entama la discussion d'un ton presque badin, qui tranchait nettement avec le dramatique de la situation...
Machinalement, la jeune femme resserra ses doigts sur sa chaîne cloutée, en attendant la réponse de la créature

Fiche d'Akiléa

Le Destin appartient à celui qui le brave

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 25 Décembre 2010 à 12h19 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le jeune homme laissa de bonne grâce leur garde du corps répondre. Personnellement il aurait préféré ne pas dépendre d'un étranger à nouveau, mais il était conscient qu'un guide ne serait pas du luxe, encore fallait il pouvoir lui faire confiance. tre sur que ce soit un indépendant et non un filou quelconque à la solde de leur ennemi ou de n'importe quel rufians voulant les amener dans une ruelle étroite et ramasser quelques gains facilement.

- " Soit, excusez ma curiosité mais y a t'il des sites particuliers sur cette ville ? quelle est donc son histoire ? Voyez vous je suis féru de légendes et j'aimerai approfondir mes connaissances sur la région. "

Jehal ne portait évidement qu'un intérêt limité à cette conversation, il essayait juste de vérifier si l'homme était bien ce qu'il affirmait. En réalité, il pensait déjà à une bonne auberge sur du sol fixe avec une jeune servante accommodante. Il se voyait déjà dans un lit qui ne tanguait pas, et cette petite pensée lui arracha un léger sourire.

- Mon cher livien, que pensez vous d'un visite guidé de la ville suivi d'un bonne pinte et d'un lit fixe, je trouve cette idée très appropriée. Dit l'homme en se tournant vers son confrère. Il n'adressa pas la parole à l'elfe, se contentant d'un hochement de tête ironique, elle avait sans doute déjà fait son choix.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Décembre 2010 à 16h22 par Ayllan
Quote Post

Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ayllan n’était pas très rassuré de devoir suivre le monstre de terre dans les boyaux de la caverne, mais il emboita le pas à ses compagnons fermant la marche pour protéger leurs arrières, on ne savait jamais.
Il suivit silencieusement alors qu’ils descendaient les marches en colimaçons, son cœur battant de plus en plus fort à chaque marche. Pendant une fraction de seconde, le cœur du guerrier rata quelque battement lorsqu’il découvrit l’énorme masse du dragon tapit au fond.

°Alors là, on a pas une chance… J’espère que le gnome sait ce qu’il fait°

Au fond de la caverne, avec un dragon et un monstre de terre, le guerrier ne voyait pas d’issus favorable si un combat avait lieu, malgré les pouvoirs du gnome et de l’elfe et la mortelle chaine de la belle Rashémie. Ayllan laissa faire Gerbo, apparait tout il était là pour les protéger ( même s’il ne voyait pas comment dans ce cas-ci) et non pour jouer au médiateur, surtout qu’il n’était pas très au clair quant à leur destination finale. Il tendit l’oreille, espérant en apprendre un peu plus sur leur mission, tout en adressant quelque prière à Shaundakul, son dieu, pour que ses pas ne le mènent pas à la mort, mais vers des horizons plus cléments.

Il s’approcha de sa compatriote, les arme aux claires, et lui dit dans un souffle :

-Tiens toi prête, si jamais…

user posted image
La Gloire ou la Mort
user posted image Réputation 7
Fiche Ayllan

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2011 à 07h09 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

A bord du bateau

Le marin ne laissa pas le temps à Jehal de revenir sur sa question. Il était visiblement trop content de parler de sa ville bien-aimée à un inconnu qui semblait être intéressé par son histoire. Bien vite, Jehal comprit qu’Elturel avait une histoire plutôt récente et fort peu fantastique et que les histoires du brave marin ne concernaient que des détails de la vie de tous les jours de la ville ou des batailles de la garde de la ville qui devait souvent faire office de rempart entre les honnêtes habitants du bourg et ses divers ennemis : Zhents, monstres ou brigands. Ces cavaliers, surnommés les Cavaliers des Enfers, semblaient faire régner une loi juste et appréciée sur la cité et ses environs.

D’ailleurs, sur les cinq lieux que le marin leur conseilla de voir, trois concernaient directement les Cavaliers des Enfers. Le premier était leur principale caserne bâtie au sommet de la falaise qui surplombait le port, une sorte de vieille forteresse qui avait été l’origine du peuplement de la région. Le second était le palais du seigneur de la ville, et du général en chef des Cavaliers, le Haut Cavalier Dhelt situé au cœur de la ville. Le troisième était le bâtiment des douanes où toute personne entrant dans la ville par la rivière, tout comme toute marchandise, devait décliner son identité pour obtenir le droit d’entrer dans la cité. Les deux autres étaient un temple immense bâti à la gloire d’Heaum près du palais du Haut Cavalier et le dernier était une sorte de théâtre où étaient présentées souvent de bonnes pièces. De l’avis du marin.

Lorsque Moreta fut de retour, il conclut son monologue en demandant aux trois aventuriers où ils voulaient aller. Pendant tout ce temps, Livien était resté muet comme une carpe et il semblait mal à l’aise.

Désert
Nuit
Temps venteux

Akilea et Ayllan étaient loin d’être les seuls à êtres impressionnés par le dragon qui sentait bien que ses hôtes étaient sur les nerfs. Luttant contre sa nature profonde, il ne joua pas les badins en leur faisant une farce. Il avait bien compris le sérieux de la situation. Malgré tout, il avait quelques devoirs à remplir.

-Gerbo, je me permets de te tutoyer, privilège de l’âge. J’ai promis, il y a de cela longtemps, d’aider Enil et je tiendrais ma promesse. Votre venue n’était pas désirée mais autant qu’elle soit agréable. Vous avez déjà rencontré certains de mes serviteurs et si vous voulez quelque chose pour souper, il suffit de le leur demander. Mes goûts diffèrent beaucoup des votre alors il faudra vous attendre à être surpris.

Sans raison apparente, il commença alors à rigoler comme si l’un de ses interlocuteurs avait raconté une blague particulièrement hilarante. Ce qui n’était pas du tout le cas, Le bruit de son rire était plutôt mélodieux et bigrement plus agréable et rassurant que la vision de ses crocs. Se reprenant, il recommença à parler.

-Excusez-moi, De vieux souvenirs qui remontent. Mais soyons sérieux. Il y a ici un portail qui vous mènera à Elturel. C’est à quelques jours à vol de dragon de Bérégost. Cela risque d’être un peu plus long pour vos courtes pattes. C’est une très belle ville, vraiment. Même si elle a dû changer beaucoup depuis que je n’y suis pas retourné. Mes serviteurs vous montreront le chemin dès que vous en aurez assez de discuter avec le vieux ver qui glougloute devant vous.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll