Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 33 34 [35] 36 37 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Samedi 02 Octobre 2010 à 10h49 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Bien que s'étant attendu à une réponse négative, le jeune ensorceleur avait mal jugé la fermeté de celle-ci. Il ne fit rien pour éviter le coup, bien que l'ayant vu approcher, il est vrai qu'il avait un peu exagéré, sans doute cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas été avec une femme. Un bref éclair de nostalgie s'empara de lui lorsque il se rappela l'époque de son mercenariat, l'enchainement bataille taverne offrant des âme et du sang à celui qui l'avait sauvé de la mort et offert une seconde chance, Cyric.

C'était pourtant sa décision de quitter cette vie pour suivre sa voie, acquérir des connaissance magique poussée, mais la route était longue, fort longue, et l'absence de femme ouverte d'esprit commençait à peser, l'assemblé semblait si .. appétissante vu de loin.

Jehal se rappela son entretien avec le gnome, il y avait la une délicieuse créature qui semblait ouverte d'esprit, Elode, dommage que le destin les ai séparé.

Il remarqua enfin qu'il divaguait, se forçant a se tenir à la barrière pour ne pas perde équilibre, il ne put s'empêcher de marmonner quelque commentaire peu élogieux sur la coquille de noix qui leur tenait lieu de bateau.

Les propos moralisateur de Livien ne purent qu'augmenter l'irritation de l'ensorceleur, il savait que cette irritation était du en partie au fait qu'il se tenait sur un fleuve, ajouté à cela un état de fatigue important et ce sacré grimoire offrant des pouvoir méconnue et sans doute efficace qui lui avait vrillé le cerveau, se jouant de lui. Un début d'aventure catastrophique ou ils n'avaient rien anticipé et c'était par miracle si ils s'en était sorti vivant.

Bien que d'un naturel calme, Jehal pensa qu'il était nécessaire de mettre quelque point sur les i. Il prit lentement son inspiration, se forçant à adopter une voix conciliante mais ne pouvant totalement effacer une pointe de colère.

" D'abord," commença le jeune ensorceleur en se tournant vers l'elfe " Excusez moi de mon comportement qui vous a sans doute paru grossier, c'était une invitation sincère, mais j'en oublie souvent que les us et coutume de certain ne sont pas universelle, vous n'êtes simplement pas aussi ... aventureuse que je l'espérai." Il se força à adopter un sourire de connivence un bref instant avant de se braquer son regard sur le semi orc.

"Mon cher livien, résumons voulez vous? Après vos explication tardive lorsque j'étais alité, j'en déduis que nous avons trois ennemis, tous trois pourvu de moyen assez important aussi bien financier que politique. A cela j'ajoute que votre .... mission secrète, n'est plus secrète, tout du moins lorsque il s'agit de notre localisation, dois je vous rappeler que lorsque je vous ai rejoins au village, l'une de ces trois factions avait des hommes qui, ce sont suicidé plutôt que de parler, de telle méthode prouve l'étendu des moyen adverse, ils connaissaient notre destination et à moins que cette rencontre soit fortuite, ce que je doute fort, et je prie que vous en conviendrez, l'adversaire dispose d'un temps d'avance, je suis moi même moyennement en forme, et un membre supplémentaire aussi fort soit il ne nous servira à rien si l'ennemi connait notre destination et qu'il décide, cette fois de mettre le paquet."

Jehal remarqua qu'il avait hausser le ton, il repris contenance avant de terminer d'une voix plus mesuré.

" c'est sans doute l'inquiétude qui parle, mais je vous demande de prendre compte de mes réflexions avec le plus grand sérieux ou l'assemblé perdra trois de ces membre dans un avenir proche."

il toussa avant de se diriger vers les escalier menant à l'intérieur du navire.

" allons maintenant examiner ce que nous cache cette foutue coquille de noix"

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Octobre 2010 à 19h19 par Ayllan
Quote Post

Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Alors qu’Akilea et Gerbo discutaient, le guerrier ne quittait pas des yeux les sombres alentours, s’attendant encore à une deuxième vague d’attaque. Cette petite blague avec le feu lui paressait complètement absurde et futile.
°Si j’voulais m’occuper du camp, j’aurai lancé une boule de feu au moins…°
Revenant vers eux, il s’assit en projetant ses mains vers le feu nouvellement ravivé et se détendit quelque peu. Il rangea sa flèche dans son carquois, laissant son arc à portée de main. Il marmonnait à qui voulait l’entendre :

- Me dit rien qui vaille tout ça… J’comprend pas l’but d’la chose…

Puis réagissant à son nom, il se tourna vers Gerbo :

- Ouais t’as raison, j’prend ma garde et aux premiers rayons d’soleil on s’taille d’ici ! Akilea j’espère qu’les flammes ne t’ont pas blessé ? Tu devrai t’passer un peu d’eau sur l’visage, ça gâche ton joli minois.

Ayllan resta encore un petit moment prêt du feu. Lorsqu’il fut assez réchauffé à son gout, il se dirigea vers sa couche pour plier ses affaires, il ne voulait pas perdre de temps au petit matin. Equiper de pied en cape, son bouclier à la main, l’épieu dans l’autre, les sens affutés, le guerrier entrepris son tour de garde. Debout à quelque pas du feu, Ayllan ne pouvait s’empêcher de le regarder de temps en temps avec à chaque fois la même question qui lui revenait à l’esprit : Pourquoi ?

Perception auditive et détection, se tient à 1,5m du feu

user posted image
La Gloire ou la Mort
user posted image Réputation 7
Fiche Ayllan

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Octobre 2010 à 08h59 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cinquième jour d'Eléasis
Désert
Nuit
Temps venteux

La courte attaque orchestrée par l'inconnu, et la chasse à l'homme subséquente qui avait été bien infructueuse, au moins en apparence, avait laissé plus de questions dans les esprits des présents que de réponses. Akilea ne se demandait pas vraiment quoi mais ne le savait pas, Gerbo cherchait qui et Ayllan avait des doutes sur les raisons de cette attaque, et surtout sur la manière dont elle s'était déroulée. Toutefois, bien fatigué qu'ils étaient, ceux qui n'étaient pas de garde ne tardèrent pas à trouver un sommeil plus réparateur qu'ils ne s'y attendaient. Ayllan n'eut pas non plus trop de mal à rester éveillé jusqu'à l'aube soutenu par Fisevent qui n'avait pas besoin de sommeil mais ne souhaitait pas parler. Toujours est-il que la nuit passa sans nouvel incident notable.

Lorsque l'aube eut paru au-dessus du désert, les deux veilleurs réveillèrent leurs autres compagnons. En quelques minutes, le camps fut entièrement levé et l'équipe put reprendre son chemin. Sauf qu'il n'y avait pas vraiment de chemin visible. Après quelques heures de déplacement erratiques en confiant leurs déplacement autant à leurs instincts qu'à leur matériel, les montagnes qu'ils cherchaient furent en vue. Dans les faits c'étaient plutôt une succession de petites collines qui formaient une ligne peu dense. Ils devaient aller sous la plus grosse de celle-ci et, même en l'ignorant, ils virent rapidement une entrée à la base de celle-ci qui devait sans la moindre hésitation être l'entrée de la demeure du dragon qu'ils cherchaient.

Moins de cinq heures après leur départ de leur campement, et donc approximativement à l'heure où leurs ventre commençaient à leur indiquer qu'il était temps de faire une pause pour grignoter un morceau. Ils se trouvaient devant une ouverture d'une bonne dizaine de mètres de diamètres à la base de la montagne de poussière. Le dragon ne les attendait pas sur le seuil de sa maison mais des indices indiquaient que quelque chose d'anormal avait eu lieu dans cette région précédemment. Des traces de sang rougeoyaient encore certains endroits de la paroi de la grotte.

A bord d'un bateau descendant la Chiontar

En bon observateur des personnes, Jehal vit rapidement que ces dernières remarques avaient sinon choqué Livien au moins secoué une partie de ses certitudes. Pendant les quelques minutes qu'il fallu pour descendre sous le pont vers les zones inondées, le demi-orque le fixa sans prononcer un mot essayant visiblement de rassembler ses pensées et de revenir de sa surprise. Ce qu'il avait du mal à faire.

Moreta pouvait maintenant voir que le bateau était presque entièrement arrêté. Le courant était vraiment faible à cet endroit de la rivière et des bancs de sable affleuraient par endroits par chance le fond à cet endroit était sablonneux et non composé de galets et on pouvait s'attendre à passer plus facilement et avec moins de dégâts. Mais cela risquait d'être un peu plus long que prévu. Moreta allait avoir largement assez de temps pour rendre son arme aussi effilée qu'à son premier jour.

En-dessous, les marins étaient en train de faire l'inventaire des avaries qui étaient moins graves que prévues. L'aide des deux aventuriers ne serait peut être même pas nécessaire. De toutes façons, Livien au moins, était trop concentré sur autre chose pour penser aux réparations ou à l'aide qu'il allait pouvoir fournir. Il lui avait fallu toute la descente des escaliers et des échelles de cordes pour décider ce qu'il allait dire et il n'avait pas encore commencer à parler.

-Jehal, je dois avouer que je vous ai sous-estimé. Je commençais même à douter des choix du Conseil. Mais vous êtes au moins aussi intelligent et sage que je le suis et vous méritez que je corriges certains de vos doutes.

Primo, les personnes que nous avons rencontré dans les Marches d'Argent, si tant est que l'on puisse les qualifier de personnes, ne sont pas les ennemis de l'Assemblée mais les ennemis des Marches d'Argent, en particulier, et du monde entier en général. J'ai été rappelé à l'ordre pour nous être détourné de notre mission.

Secundo, nos véritables ennemis ne sont pas moins déterminés mais ils sont, pour l'instant, moins menaçants. Ils savent où nous allons, c'est un fait, mais ils ignorent où se trouve Maître Boiségal, je l'espère, et ils savent que nous ne le savons pas non plus mais que nous avons un moyen de le trouver qu'ils ne peuvent avoir. Ils ont besoin de nous pour l'instant, c'est pourquoi ils ne lanceront une attaque que pour nous affaiblir pas pour nous détruire. Une attaque est à craindre, lorsque nous aurons trouvé celui que nous cherchons mais tant que ce n'est pas le cas, nous ne courons pas un risque énorme. Même ensuite, Maître Boiségal est un génie et il serait dangereux pour eux de l'affronter en petit groupe et ils ne peuvent se permettre de lancer un assaut prématuré sur une cité correctement protégée.

Tertio, l'Assemblée a plus de tours dans ses manches que vous ne semblez le croire. Au moins une dizaine de groupes ont été lancés avec des missions similaires à la notre et si nos adversaires, unis, ont suffisamment de forces pour préparer des assauts sérieux sur chacun des groupes au cas où ils seraient le bon, ils est important de noté qu'ils ne sont pas unis et que certains de nos ennemis ne demandent pas mieux que de s'entre-tuer. Notre situation n'est pas désespérée, il faut juste que nous soyons prudents.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Octobre 2010 à 19h47 par Nelac
Quote Post

L’elfe tendit l’oreille pour écouter ce que disait les deux autres, mais pas question de laisser croire à cette chose humaine qu’elle s’intéressait à ce qu’elle disait. Aussi se retint-elle de dire à Jehal que la bienséance était la même partout ou encore qu’elle n’était aventureuse que quand elle le décidait, où elle le désirait, et avec qui elle le désirait, et en l’occurrence, aucune de ces trois conditions n’étaient réuni.
Continuant à aiguiser son arme de manière bruyante pendant que les deux males discutaient, elle se demandait si l’humain aurait le courage de venir s’excuser face à elle, ce qui aurait pu être une belle erreur, elle-même ne sachant pas comment elle réagirait si cet être s’approchait d’elle, mais il préféra partir vérifier l’état du bateau. Bon débarras !

Les remarques du demi-orque permirent à l’elfe de se rassurer un peu, normalement, leurs ennemis n’en voulaient pas, pour l’instant, à leur vie, et même plus tard ils en venaient à cela, le maître de l’Assemblée serait d’un grand secours.

Laissant le temps aux deux autres de descendre et de se retrouver hors de vue, elle arrêta son manège avec son arme qu’elle rangea, puis se décida à partir du pont à son tour, mais non pas vers la cale comme les deux autres, mais vers la cabine où elle s’était réveillé : maintenant qu’elle savait à peu près à quoi s’attendre, elle se devait de se préparer pour le futur, car elle ne pensait pas que d’éventuelles attaques seraient les pires choses qu’ils affronteraient. Il ne lui manquait que quelques informations avant de pouvoir tout faire, mais elle pouvait déjà commencer ce qu’elle avait en tête.

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Vendredi 15 Octobre 2010 à 21h59 par Ithek le Gris
Quote Post

erbo fit prudemment ses premiers pas dans la grotte, observant avec une inquiétude non dissimulée le sang qui maculait les parois.

- J'espère qu'il n'est rien arrivé à notre contact... murmura t-il. "Est-ce que quelqu'un à des torches ?"

En avançant, le gnome se rappela qu'il n'avait toujours pas réfléchi à une énigme à poser au dragon. Cela dit, l'improvisation ne lui posait guère de problèmes. Et s'il manquait vraiment d'inspiration, il y en avait bien un parmi ses compagnons qui devait avoir une énigme sous le coude. ¤ Sinon, hé ben, je lui raconterai une histoire. ¤

- Peut-être qu'il a simplement voulu nous faire une surprise en améliorant la décoration ? proposa t-il finalement.

En réalité, Gerbo commençait à se poser beaucoup de questions. Il avait de fortes raisons de souhaiter que le sang ne fût pas celui du dragon : si celui-ci avait été mort, cela eût mis toute leur mission à l'eau ; plus grave, la chose qui avait fait du mal à un dragon (un dragon !) était peut-être encore là, et dans ce cas le gnome ne donnait pas cher de sa peau.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Octobre 2010 à 17h05 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le jeune ensorceleur repris quelques couleurs, n'étant pas avide d'exprimer continuellement ses idées, le jeune homme devait néanmoins reconnaitre qu'il était nécessaire, vital même, de se lâcher la bride de temps en temps.

De plus, le semi orc semblait avoir fait attention, son discours avait porté, il regrettait simplement de ne pas en voir les tenants et aboutissants.

Le jeune ensorceleur réfléchissait encore à ce qu'il avait dit en suivant Livien à l'intérieur du navire, il y a avait quelque chose de manquant, une idée qu'il avait gardé en tête et promit de poser à un moment ultérieur.

Cherchant toujours ce détail incongru qu'il avait manqué, il talonnait de près Livien. Il finit par s'en souvenir alors que les deux collègues terminaient la descente des escaliers.

" Livien, j'ai remarqué un bref changement d'humeur lorsque j'ai déclaré être originaire d'Halruaa, ne voulant pas vous forcer a vous expliquer devant l'elfe j'ai attendu un moment plus propice pour vous en demander la cause. Pouvez vous m'éclairer la dessus ?"

Jehal ne cessait d'observer les alentours et de froncer les sourcils des qu'un marin osait croiser trop longtemps son regard, il ne se sentait à l'aise que sur la terre ferme. Le jeune homme attendait calmement la réponse de son collègue.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Octobre 2010 à 12h04 par Akilea Khan'amath
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le mauvais pressentiment qui animait la rashémi depuis le début de son périple ne cessait de croître : visiblement, le voyage allait de mal en pis.
La jeune barbare s'agenouilla près du sang et y posa le doigt pour le goûter en en voir la fraîcheur.

- Par les crocs de Malar! Combien de temps encore devront nous poursuivre des démons sans forme ni apparence ?

L'entrée en matière ne disait vraiment rien qui vaille à la guerrière : quelqu'un décidant d'attaquer un dragon était soit d'une puissance redoutable, soit complètement dément. Dans l'un ou l'autre des cas, cela n'avait rien d'engageant.
La remarque de Gerbo était pertinente : personne n'avait pensé à prendre de quoi faire un peu de lumière, même pas elle, trop habituée à utiliser son arme avec ses deux mains.

- Ayllan, dis moi que tu as une torche, je ne tiens absolument pas à voir mon chemin guidé par une quelconque sorcellerie dansante de mage...

Fiche d'Akiléa

Le Destin appartient à celui qui le brave

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 23 Octobre 2010 à 16h41 par Ayllan
Quote Post

Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La scène laissa le guerrier dubitatif. Après cinq heure à cru sur un cheval, il avait été heureux d’enfin arriver s’attendant à un accueil un peu plus joyeux. Le sang qui maculait la zone et le calme qui régnait rendait l’entrée de la grotte presque irréelle. Ayllan descendit de cheval, serrant son épieu un peu plus, jetant des regards sur les alentours. Il en avait oublié son mal de fesses. Après avoir entravé sa monture, il déposa son sac à ses pieds et se mit à le défaire et en sortit quelques affaires :

- Ouais, j’ai deux torches et quat’e bougies, si jamais… Ce s’rai bien que ce soit les mages qui les portent. Une main vous suffit pour lancer vos tours, non ? J’propose qu’on mange un morceau ici, ça nous laiss’ra un peu de temps pour comprendre c’qui s’est passé par ici. Et puis p’t èt’e bien que le dragon viendra à nous avant. D’ici là, ouvrez l’œil…

Joignant le geste à la parole, il sorti un quignon de pain et de la viande séchée qu’il enfourna dans sa bouche. Tout en mangeant, il cherchait des traces sur le sol, regardait la disposition des taches de sang , furetait de-ci de-là pour voir si personne n’avait rien perdu dans la lutte.

Détection, fouille cherche à savoir ce qui s'est passé au moyen des traces de pas s'il y en a et des taches de sang

user posted image
La Gloire ou la Mort
Fiche Ayllan

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Novembre 2010 à 14h27 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cinquième jour d'Eléasis
Désert
Nuit
Temps venteux

Ayllan, qui faisait office de camelot pour l'équipe, fit passer son équipement à Fisevent qui avait les mains libres et le coeur en berne. La perspective de rencontrer un ennemi capable de s'attaquer à un dragon l'effrayait plus encore qu'il ne l'aurait jamais admis et devoir être le gardien de la lumière l'arrangeait vraiment.

Après sa distribution, Ayllan commença à observer les alentours pour comprendre ce qui s'était passé. Akilea l'aida dans cette tâche ardue en s'apercevant, que plusieurs sangs différents avaient été mélangés. Mais de là à identifier chaque échantillon de sang, il y avait encore beaucoup de travail. Toujours est-il que les conclusions de l'un comme de l'autre étaient qu'une bataille avait dû avoir lieu. Mais, avant d'avoir pu faire part de leurs conclusions au reste du groupe, les deux enquêteurs furent dérangés par l'arrivée bruyante d'un étranger. Ce fut Gerbo le Blaireau, qui réfléchissait toujours à une bonne énigme, qui l'aperçut en premier, ses yeux étant plus puissant que ceux de ses compagnons.

Cet étranger était une sorte de tas de terre et de pierre muni de bras et de jambes qui marchait lentement et difficilement vers eux en silence. Il n'était pas armé. Seules trois choses permettaient de dire que ce n'était pas un simple tas de poussière: il tenait une sorte de pierre orange vif dans ce qui devait être sa main droite qui illuminait la caverne sur son passage, il avait une pierre précieuse rouge au milieu de là où une personne aurait eu une bouche qui lui faisait un sourire. Et, évidemment, il marchait.

A bord du bateau

Pendant que Moreta retournait à sa cabine pour faire les derniers préparatifs et que les marins commençaient à résoudre les quelques problèmes matériels du bateau, Livien répondit à Jehal, pour une fois sans prendre le temps de retourner une centaine de fois ses phrases dans sa tête.

-Le fait est qu'Halruaa est un pays lointain et exotique et, si je suis loin de dire que vous êtes la normalité personnifiée, j'ignorais que vous étiez natifs de l'un des rares pays où l'Art fait la loi. Il marqua une courte pause et Jehal n'eut aucun mal à comprendre qu'il hésitait avant de parler de quelque chose d'autre. Il y a aussi que j'avais cru comprendre que Maître Boiségal avait eu un différend avec certains mages halruaan de haut rang et je trouve cela une preuve de confiance particulièrement importante que ce soit vous que Maître Enil ait choisit pour le retrouver.

Cet échange avait été plutôt court mais les marins ne tardèrent pas à faire signe aux deux novices en science navale qu'ils allaient leur montrer leur travail. Ce qui s'avéra très facile les dégâts ayant été relativement peu important. Le bateau allait sans doute pouvoir repartir plus vite que prévu d'autant plus que les marins situés sur le pont pouvaient voir que le niveau de l'eau n'était plus incroyablement bas pour la saison et que les risques de devoir s'échouer à nouveau étaient donc bien plus réduits. En une demi-heure à peine, le bateau fut donc prêt à repartir comme si rien ne s'était passé.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Novembre 2010 à 02h40 par Ayllan
Quote Post

Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ayllan scrutait le sol pour essayer de comprendre ce qui avait put se passer devant la grotte,remuant quelques pierres immaculées de sang de son épieu. tout en échangeant quelques commentaires avec la farouche Akilea. Penché sur les sanglantes traces, il allait dire quelque banales conclusions aux magiciens lorsqu'en relevant les yeux sur Gerbo il le vit tourné soudainement la tête vers l'entrée de la grotte.

L'humain qu'il était n'y vit que du noir. Puis sortant des sombres entrailles de la terre, le guerrier distingua d'abord une faible lumière qui se rapprochait. Ni une ni deux, il fit face, les réflexes guerriers devant l'inconnu prirent le dessus et Ayllan se saisit de son écu. L’épieu face au danger, l’écu devant la poitrine, il vit une forme massive sortir des ténèbres.

°Qu'est-ce que...°

Le guerrier regarda rapidement ses compagnons, cherchant à savoir si quelqu'un comprenait ce qui se passait. La créature qui semblait faite de terre lui était totalement inconnue et pour le Rashémi l'inconnu rimait avec danger. Sur ses gardes, il fléchit un peu les jambes, resserrant encore plus son emprise sur son précieux épieu, il s'attendait à une terrible charge de la créature.

- C'est quoi c'tte merde, bordel? lassa-t-il échapper.

esquive contre la créature, position de réception de charge,

user posted image
La Gloire ou la Mort
Fiche Ayllan

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 33 34 [35] 36 37 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll