Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 32 33 [34] 35 36 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2010 à 18h34 par Nelac
Quote Post

L’elfe rangea rapidement ses armes dès qu’elle comprit que celles-ci ne lui seraient d’aucune utilité, car ce n’était pas celles-ci qui allaient creuser une route assez profonde pour le bateau dans la Chiontar pendant que le navire avançait, pas plus qu’elles n’allaient réparer le bateau, surtout que l’elfe elle-même ferait son possible pour ne pas avoir à aider.
N’y connaissant rien sur les fleuves et les bateaux, sur lesquelles on avait vite tendance à ne plus avoir d’échappatoire, l’elfe ne savait pas quel était le niveau normal de l’eau dans cette rivière, même si elle pensait qu’il devait habituellement y avoir un chemin pour les navires de la taille du leur, sans quoi celui-ci ne serait jamais arrivé jusqu’ici. Quant à savoir si ce chemin avait disparu ou si l’équipage l’avait juste raté, elle n’en savait rien, même si le demi-orque semblait songer à la première hypothèse.
Mais il y avait autre chose, une chose qui fit tiquer l’elfe lorsqu’elle le remarqua : le malade était là avec le demi-orque mondain et elle, si bien qu’elle ne put s’empêcher de faire remarquer à celui-ci :

- Vous me paraissez bien vif et bien portant pour quelqu’un qui devait rester alité, essaieriez-vous de cacher quelque chose ?

Elle ne savait pas trop quoi espérer, dans le premier cas, si les deux autres lui avaient caché quelque chose, même si l’ont pouvait trouver cela normal au vue de son passé, cela signifierait que elle n’avait pas la confiance des deux autres, ce qui serait gênant pour travailler avec eux, surtout si un jour un problème survenait. Dans l’autre cas, cela signifiait que l’homme lui-même ignorait son propre état, et qu’il en était de même pour celui qui s’occupait de lui et, peut-être, le soignait, ce qui serait également gênant en cas de problèmes ultérieurs et véritablement sérieux.

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Vendredi 17 Septembre 2010 à 16h15 par Ithek le Gris
Quote Post

erbo ne savait plus quoi faire, l'ennemi semblait bel et bien voué à leur échapper, alors qu'ils étaient si près du but. Sans ses adorées lucioles, et par cette nuit d'encre, le gnome pensait n'avoir aucune chance de rattraper le fuyard. Même lui lancer un sort de sommeil serait hasardeux, car il fallait d'abord le localiser précisément.

Ils étaient face à un lanceur de sorts, humanoïde, et il se protégeait avec un sort d'image miroir, pensait Gerbo. Un sort très utile, et relativement difficile à maîtriser. L'intrus était au moins aussi bon que lui.

Mis en échec, Gerbo ne songeait même plus à attraper sa cible, c'était peine perdu. Ce qui le préoccupait, c'était plutôt les raisons qui avaient poussé ce mage à les attaquer. Qu'espérait-il, seul contre quatre ? Voulait-il voler les aventuriers, ou même les tuer ? Ils ne le sauraient peut-être jamais...

- Akilea, rentrons ! Nous ne l'aurons pas cette nuit. La voix du gnome perça le silence de leur traque aveugle.

Il cherchait déjà, quelque part derrière eux, la lueur du feu pour retourner au camp. Il craignait toujours quelque traquenard. La présence de la guerrière, révélée par le bruit de ses chaînes, le rassurait étrangement. Il n'avait d'habitude pas une grande confiance en l'espèce humaine, mais elle était de son côté, et c'était dans ces moments là qu'on avait bien besoin d'alliés.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2010 à 22h14 par Akilea Khan'amath
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Dans ce genre de situation, l'instinct d'Akilea était de faire confiance à ceux qui maîtrisaient le terrain. Gerbo était un jeteur de sort et n'avait pas hésité à courir après la créature, elle en déduisait que le gnome savait ce qu'il faisait et à qui il avait à faire...Ce n'était également pas par couardise qu'il refluait, puisqu'il avait lui-même eu l'initiative de la contre-attaque.
Ces deux raisons étaient suffisantes pour que la guerrière écoute le conseil de l'ensorceleur sans chercher à aller plus loin : si elle devait perdre de l'énergie à courir après une ombre, elle ne serait pas apte à affronter les dangers de demain...

Légèrement contrariée par cette conclusion fataliste, Akilea cracha au sol en fixant l'hypothétique direction qu'avait du emprunter le "démon" qui les avait agressés...

- La peste emporte ce couard...Je pendrais ses gencives à mon cou s'il recroise mon chemin...

Le retour se fit plus calme et la tension qui avait accompagné leur course retombait progressivement

- Tu es plus courageux que tu n'en as l'air, gnome...Je n'imaginais pas qu'un lanceur de sort puisse aller au devant du danger comme un auroch furieux pénètre dans l'arène...

Fiche d'Akiléa

Le Destin appartient à celui qui le brave

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 20 Septembre 2010 à 13h03 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le sang de l'ensorceleur n'avait fait qu'un tour, persuadé d'une attaque, il n'avait guère réfléchi à une autre éventualité. Faisant fi de son état, légèrement exagéré par lui même, jehal s'était précipité sur le pont, ou l'activité des marins était tout sauf violente. Bien qu'il n'en dit rien, il était assez heureux de s'être trompé sur leur situation.

La situation, bien que calme, était loin d'être parfaite. L'ensorceleur n'aimait guère les bateaux, tout du moins ce qui n'affichait pas trente balistes par coté et cinquante mages halruéens à bord. La vitesse de celui ci ne calmait en rien sa paranoïa ambiante. Il souffla un bon coup, jehal avait besoin de se reposer, mentalement et physiquement. Il grogna en s'avouant que leur précédant combat, contre ces sorte de démons capable de se faire exploser pour ne rien révéler l'avait un peu ébranlé, quel pays de taré !

L'ensorceleur ce tourna vers livien. Devant son air calme, l'estime que lui accordait jehal monta d'un cran, soit il était en dehors de tout sauvetage, soit il possédait des nerfs d'acier malgré son air érudit.

L'elfe lui avait parlé, l'homme accusa un temps de retard avant de s'autoriser un sourire charmeur dont il avait le secret. Décidément elle était envoutante, et en la suivant dans l'escalier, l'homme avait put remarquer des fesses fermes.

- Ah mon état, et bien, l'adrénaline réveille un mort comme on dit. Je pense cependant, qu'une sieste ne serait pas de refus, et je serai... le plus heureux des hommes, si vous daigner partager ma couche, il fait tres froid et je suis encore un peu... febrile.

Il reprit non sans mal sa respiration. L'ancien mercenaire devait se ménager. Il se tourna vers le semi orc en priant pour obtenir une réponse positive. Trop d'ennemi devait connaitre leur fait et geste pour se permettre une telle croisière.

- Livien, par les couilles de Zalathorn, dites moi que vous avez engagé quelques mercenaires, pour le trajet dans cette coquille de noix tout du moins.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Septembre 2010 à 19h35 par Ayllan
Quote Post

Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La lumière du petit feu de camps lutait désespéramment pour percer la nuit, formant comme une petite bulle entourée de ténèbres quasis tangibles. Hormis la légère brise qui venait raviver un peu les flammes et les mouvement des chevaux, rien ne perturbait ce petit monde de lumière perdu dans un désert envahit par la nuit, si ce n’est quelque bruit d’insectes.
Au milieu se tenaient debout un elfe et un humain visiblement tendus, dos-à-dos, scrutant les alentours tout leurs sens en alerte. L’homme tenait un arc, une flèche déjà encochée.

- J’aime pas ça… mais pas du tout… Ayllan marmonnait dans sa barbe.

Le Rashémi plissait les yeux essayant malgré tout de voir au-delà du cercle de lumière, mais il ne voyait rien. Il ne comprenait pas cette subite attaque pour qu'ensuite leur agresseur prenne la fuite, la seule explication qui lui venait était que ce fut une diversion.

- Dit moi, l’elfe, t’as d'meilleurs yeux qu'moi, tu vois rien non plus ? C’est pas logique tout ça quand même… Tu f'rais mieux de t'armer.

Bientôt il put entendre ses deux autre compagnons qui revenaient vers eux, mais il continuait de scruté les environs, notamment le coté opposé de la cavalcade qui s’est produite plus tôt. Le guerrier ne lâchait pas sont arc, la corde tendue, il était près à lâcher sa flèche au moindre bruit suspect. De temps en temps il regardait comment réagissaient les cheveux, conscient que les animaux avaient des sens bien plus développés que les siens pour détecter le danger.

détection, perception auditive, regarde la réaction des chevaux sur l’environnement. S’il voit ou entend quelque chose venant d’une direction autre que celle du gnome ou de la Rashémie, Ayllan tire sa flèche.

user posted image
La Gloire ou la Mort
user posted image Réputation 7
Fiche Ayllan

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 à 16h20 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cinquième jour d'Eléasis
Désert
Nuit
Temps venteux

Pendant qu'Akilea et Gerbo revenaient au campement, déçu ou énervé, selon les personnalité de chacun, de ne pas avoir réussi à rattraper leur cible et de ne pas avoir eu la possibilité de lui rendre la monnaie de sa pièce. Ce qui était le plus troublant, surtout pour Gerbo qui s'y connaissait mieux dans le domaine, était que leur assaillant n'avait pas le profil basique du voleur nocturne. Si tant est que de telles personnes existassent dans un désert aussi vide de toute vie.

Conscient lui aussi qu'un seul assaillant était un nombre bien trop faible pour ce genre d'attaque, Ayllan était aussi sur ses gardes, presque certain que de nouvelles difficultés allaient se présenter incessamment sous peu. Il n'était ni un expert en perceptions ardues ni compétent pour discuter avec les chevaux mais il était à l'affut de la moindre étrangeté. Dont il ne vit pas la moindre trace. Fisevent, dont la vue était en effet meilleure, essaya de l'aider dans sa tâche mais plus habitué à chercher une coquille dans un livre qu'un ennemi dans un livre, l'elfe ne fut pas non plus capable de dire si un danger les guettait encore.

Au moment où les deux poursuivants revinrent au "campement", rien de spécial n'avait eu lieu qui semblait devoir indiquer un quelconque risque à se rendormir mais la nuit n'était pas encore finie et il était peut être dangereux de se relâcher trop tôt, surtout quand même concentrée Akilea avait été surprise par une force qu'elle ignorait.

A bord d'un bateau descendant la Chiontar

Le visage de Livien était une indication amplement suffisante pour suivre le déroulement de la discussion. Il avait été tendu en arrivant sur le pont, il s'était trouvé rapidement rassuré, il avait esquissé un rire quand Moreta avait critiqué Jehal sur sa faiblesse feinte, il avait été outré quand l'ensorceleur avait fait une proposition des plus indécente à leur nouvelle compagne de route et il était profondément choqué du manque de respect de Jehal pour celui qui était, s'il n'avait pas mentit sur son origine, son seigneur. Qu'il le critique lui était bien plus pardonnable. Malgré tout il essaya de passer outre sa colère, certain que si Moreta était aussi offusquée que lui, elle n'aurait aucun mal à faire regretter au faible pratiquant de l'Art son impolitesse.

-Jehal, vous manquez d'attention. Notre mission est secrète, nous ne pouvons nous permettre de voyager entourés de personnes qui auraient du mal à passer pour des voyageurs. Évidemment qu'aucun mercenaire n'a été engagé pour assurer notre protection, nous allons retrouver un membre de l'école pas à la guerre. Nous choisirons l'esquive plutôt que l'affrontement frontal si la situation devait devenir trop dangereuse.

A cet instant, le marin vint vers eux pour leur dire qu'une légère voie d'eau avait été trouvée dans la cale et que cela serait bien vite réparé, surtout si certains passagers étaient prêts à donner un coup de main pour écoper et appliquer l'étoupe dans le trou. Livien, qui semblait se faire un plaisir de voir comment se réparait un bateau dans cette région eut du mal à cacher un mouvement de joie. Dans son esprit, aucun de ses deux compagnons n'allait participer à l'effort, Moreta étant excusée par son sexe et Jehal étant un flemmard invétéré. Mais il se tourna vers eux au cas où l'un d'entre eux choisirait tout de même de donner un coup de main.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Septembre 2010 à 19h56 par Nelac
Quote Post

L’elfe allait dire au jeune humain de tenir sa langue à propos de réveiller les morts quand il osa lui faire des avances, elle s’approcha rapidement de lui et lui mis de manière très bruyante sa main en travers de la figure, se demandant même comment il avait pu y songer un seul instant : elle, avec une chose comme lui, mieux valait encore un nain. Elle espérait qu’il comprendrait bien le message, et elle allait encore en ajouter quand Livien détourna l’attention avant de les laisser seuls. Tournant le dos à l’humain, l’elfe se dirigea vers la proue du navire. S’approchant le plus à l’avant possible du navire d’où elle pouvait encore observer le paysage extérieur, elle sortit son épée longue de son fourreau et sa pierre à aiguiser de son sac et commença à faire passer la seconde sur la lame de la première dans un bruit strident qui voulait bien faire comprendre, en particulier à Jehal, qu’elle ne voulait pas qu’on l’approche. Si jamais l’homme ne comprenait pas la mise en garde, elle ne serait pas, ou du moins pas totalement, responsable de ce qui lui arriverait, même si elle préfèrerait ne pas en arriver à de telles extrémités tant qu’elle était au service de l’Assemblée.

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Mardi 28 Septembre 2010 à 11h34 par Ithek le Gris
Quote Post

entré au campement, Gerbo regroupa ses affaires éparpillées lors de son réveil brutal, et se refit une paillasse digne de ce nom. ¤ Qui pouvait bien être ce lanceur de sorts ¤ se demandait-il. ¤ Et qu'est-ce qu'il veut ? Peut-être qu'il cherche à nous mettre des bâtons dans les roues, mais dans ce cas, qui l'envoie ? Je n'y comprends rien... ¤
L'idée qu'il ne pourrait passer une nuit entière, après cette interruption, ne le réjouissait guère. Sans un bon repos, il ne pourrait pas préparer ses sorts le lendemain, et il s'en trouvait handicapé, et l'intrus aurait l'avantage sur lui s'il le rencontrait à nouveau.

- Bon... Difficile de dire si on nous attaquera à nouveau cette nuit, mais à mon avis, il a eu une sacrée frousse et il réfléchira avant de s'en prendre de nouveau à nous. Apparemment, il était tout seul. Je pense qu'on devrait continuer le tour de garde comme avant, de toute façon, je ne pense pas réussir à m'endormir après ce qui s'est passé... Attendons l'aube, et partons sans traîner vers la grotte.

Gerbo s'assit en tailleurs près du feu, emmitouflée dans sa couverture, et entrepris de le raviver un peu en remuant les braises, et en remettant en place le bois qui s'était éparpillé avec toute cette agitation.

- Au fait Akilea, que s'est-il passé exactement ? Tu n'es pas blessée ? J'ai senti qu'il t'avait lancé un sort d'évocation, mais je n'ai rien vu...

En observant la jeune femme, il eut un début de réponse : son visage était tout noirci, et ses cheveux en partie brûlés...

- Diantre, tu as voulu savoir quel goût avaient les braises ?

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Septembre 2010 à 22h52 par Akilea Khan'amath
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La jeune Rashémi commençait à se détendre à la vue du feu, même si celui-ci lui avait bondi au visage quelques minutes auparavant.
Le fait d'être encerclé de potentiels agresseurs capables de manipuler l'art étrange de la magie porterait fatalement préjudice à son sommeil, pourtant...
La honte commençait à la gagner, car, sur le moment, elle avait paniqué et avait rapidement perdu ses moyens face à l'agression.
Ces cachotteries de lanceur de sort, une avancée dans un désert rempli de créatures étranges, tout cela commençait à peser sérieusement dans la motivation de la jeune femme, mais elle avait donné sa parole et selon les codes d'honneur Tuigan, ne pouvait la reprendre sur le seul motif qu'elle perdait courage face à l'étrange...

- Au fait Akilea, que s'est-il passé exactement ? Tu n'es pas blessée ? J'ai senti qu'il t'avait lancé un sort d'évocation, mais je n'ai rien vu...

- Ces mots ne me disent rien...La peste soit des lanceurs de sorts et de leur jargon ! grogna t-elle pour dissimuler son incapacité à donner plus de détails à Gerbe Je ravivais le feu lorsqu'il m'a jailli au visage, comme un souffle de démon...Je n'en ai pas vu plus...

Elle n'ajouta rien quant aux blessures : en bonne barbare des steppes, elle considérait ce genre de jérémiades comme une preuve de faiblesse, quand bien même cela représentait surtout un manque de prudence évident...

Fiche d'Akiléa

Le Destin appartient à celui qui le brave

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 29 Septembre 2010 à 10h00 par Ithek le Gris
Quote Post

erbo écouta attentivement la réponse d'Akilea. Il n'en appris pas grand chose, à part que celle-ci n'aimait définitivement pas tout ce qui avait trait à la magie.

- L'évocation est une des "écoles" de magie, qui sont généralement au nombre de huit. Ses sorts comptent parmi les plus spectaculaires, car le lanceur de sort manipule directement l'énergie magique pour produire un effet, comme ce... souffle que tu as reçu. Je ne sais pas exactement de quel sort il s'agissait, mais heureusement, il n'était pas très puissant. Certains peuvent ravager une maison entière...

Il s'arrêta dans son explication. Le gnome n'était pas très friand de ce genre de sorts. Trop directs, sans subtilité... Et surtout, leur seul et unique but était de détruire et de massacrer.

- Tout à l'heure, en se dédoublant, il a utilisé un sort de l'école de l'illusion, généralement connu sous le nom d'image miroir. Cette école est ma spécialité. J'espère avoir éclairé ta lanterne...

"Ayllan, c'est bientôt ton tour de garde... J'espère que l'aube ne tardera pas, je n'ai qu'une envie, c'est de partir d'ici..."

user posted image
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 32 33 [34] 35 36 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll