Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (71) « Première ... 31 32 [33] 34 35 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Lundi 26 Juillet 2010 à 14h37 par Nelac
Quote Post
 
 

L’elfe apprécia qu’on lui fasse enfin une description de la personne à trouver et contacter, mais moins de savoir que cette description avait toutes les chances d’être inutile, malgré le fait que la première pensée qui lui vint à l’esprit fut :

¤ Ha ! Pourquoi n’ai-je pas emprunté cette voix, cela m’aurait facilité la vie bien des fois. ¤

Heureusement pour l’elfe, si la description était inutile, les deux autres avaient un moyen de retrouver cet homme, il ne resterait alors à l’elfe qu’à l’approcher, en espérant que tout se passerait bien, qu’il s’agirait bien de la personne rechercher et qu’il n’y aurait aucun problème pour la suite. Mais en attendant, l’imprécision de ce qui allait suivre gênait considérablement Moreta, et elle était décidée à le faire savoir :

- Tous les systèmes de défense peuvent être contournés, et laisser les gens dans l’obscurité est le meilleur moyen pour qu’ils tombent et se blessent, même sur un sol plat et lisse. Il serait donc utile dans savoir plus sur ce qui va arriver, en particulier les ennuis que pourrait s’attirer Jehal ici présent si ce serait lui qui servirait de visage pour retrouver Messire Boiségal.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 27 Juillet 2010 à 00h18 par Akilea Khan'amath
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Remise progressivement de ses émotions ou tout du moins essayant de les canaliser au maximum pour transformer sa peur en rage, la jeune barbare continuait machinalement de faire tournoyer sa chaine avec son poignet droit tout en serrant les mailles pendantes de la main gauche.
Le contact de l'acier rassura légèrement son esprit éreinté, et elle jeta un coup d'oeil en direction du sortilège qu'avait lancé le gnome.
Par les poils sanglant de Malar, qu'elle n'aimait pas savoir qu'un manipulateur de magie serait le seul appui sur lequel elle pouvait compter, mais, malgré tout, quel soulagement de savoir qu'il connaissait probablement mieux son ennemi qu'elle...


- Par le fiel maudit de la Bête ! As tu la moindre idée de ce que peut-être ce maléfice, gnome ? Cette chose m'a brûlé comme si je m'étais plongée dans une forge ! Serait-ce un démon ? A t-il fuit ?

Est-il possible de faire un jet de Vigilance ou apparenté ?



Fiche d'Akiléa

Le Destin appartient à celui qui le brave
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 31 Juillet 2010 à 16h05 par Ayllan
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La journée fut longue, éreintante et pleine de courbatures. Ayllan dormait du sommeil du juste, sans rêves. C’est à peine s’il bougeait sur sa paillasse. Son profond voyage au pays de Morphée, sans ses cauchemars qui le suivent depuis des années, était le bienvenu pour son esprit qui goutait à une paix rarement atteinte.

L’agitation dans le camp n’avait pas trop perturbé le guerrier au début. L'accumulation du bruit des chaines de la barbare, des paroles du gnome pour invoquer ses sorts et la lumière dégagée par le dernier tirèrent petit à petit Ayllan vers la réalité. Il daigna ouvrir un œil encore ensommeillé pour voir se que faisaient ses compagnons, s’apprêtant à se rendormir aussitôt.

Mais à la vue de la Rashémi tournoyant ses chaines au-dessus de sa tête et surtout lorsqu’il comprit le sens de ses dernières paroles « serait-ce un démon ? » lui libérèrent une forte décharge d’adrénaline qui finit par le réveiller pour de bon. Ne perdant pas de temps, il se releva rapidement et se saisi de son épieu regardant autour du camp en jetant des regards quelque peu affolés.


- Qu’est-ce qui se passe, bordel ?! Fisvent! Debout! cria-t-il, lorsqu'il s'avisa que l'elfe dormait encore

Détection et perception auditive sur les alentours



user posted image
La Gloire ou la Mort
user posted image Réputation 7
Fiche Ayllan
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Août 2010 à 15h56 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cinquième jour d'Eléasis
Désert
Nuit
Temps venteux


Etant le seul pourvu de dons réellement utiles dans la nuit noire pour détecter un intrus, Gerbo utilisa du pouvoir octroyé par ses ancêtres pour accroitre la luminosité de la situation. Les lumières tournaient autour du feu à une vitesse assez rapide que Gerbo aurait eu du mal à maintenir si il avait du les suivre en courant. Mais, comme il l’avait escompté, il pouvait sans problème les manœuvrer de sa position et garder plus d’énergie pour voir celui qui s’était attaqué à Akilea. Toutefois, malgré leur vitesse, parcourir les 180 mètres de circonférence du cercle de Gerbo était plus long qu’il ne l’avait prévu et un rapide calcul lui permit de déterminer qu’il avait à peine le temps de leur faire faire deux tours.

Trop concentré sur son calcul ou sur son sort, Gerbo ne fut pas le premier à détecter leur ennemi. Ayllan, peut-être aidé par la disparition du bruit dû au sommeil de Fisevent, pourtant ténu, réussit à entendre ce qu’il identifia comme un bruit de course, en fait des pas sur une zone plus caillouteuse que celle où ils avaient disposé leur camp. La lumière se trouvant à ce moment-là quelques degrés d’arc avant la direction indiquée par son ouïe, il ne put pas confirmer instantanément son impression. Une fois que cela fut fait, il n’eut pas non plus l’opportunité d’en informer ses compagnons car Akilea, qui ne pouvait pas entendre aussi bien qu’Ayllan plus proche et, surtout, pas en train de faire tournoyer une chaîne, l’avait aperçu et signalait sa position.

Visiblement, il avait profité du peu de temps qui lui avait été laissé pour prendre ses jambes à son cou et il avait déjà plus de trente mètres d’avance au bas mot. Mais il avait l’air assez frêle et, même si effectivement il était dans une pente de galets glissants, près d’une demi-minute au cinquante mètre n’était pas une performance bien glorieuse. Le problème était que la lumière naturelle était assez peu intense, Shar ayant visiblement pris le dessus sur Séluné pour cette nuit, et que déjà il avait disparu de la zone éclairée par les lumières de Gerbo qui, par réflexe, les avait dirigées vers l’ennemi qu’il n’avait pas vu mais dont il avait compris la direction.



A bord d'un bateau descendant la Chiontar


Livien commençait à sourire à la pique de Moreta, qui semblait laisser de marbre le principal concerné, mais il prit vite conscience qu’il y avait en effet des risques et qu’il devait en faire part à Moreta s’il voulait espérer qu’elle les accompagne. Il commença donc à parler des évènements survenus jusque là aux deux compagnons.

- Je ne sais pas ce qui nous attends ni quels sont les plans de mes supérieurs mais je peux identifier, au moins, trois ennemis, dont certain ont déjà essayé de nous mettre des bâtons dans les roues depuis notre départ d’Everlund. Premièrement, il y a des démons, ou des diables, je ne suis pas certain. Ils viennent d’un ancien royaume elfique détruit il y a de cela très longtemps. Ils ont été enfermés pendant très longtemps mais l’énergie magique de l’Assemblée sembla avoir attisée leur soif de pouvoir et ils ont commencé à lancer des raids dans les Marches d’Argent. Maintenant que nous sommes loin d’eux, ils ne doivent plus représenter un danger. Il y a aussi un groupe de lanceur de sorts non identifié mais prêt à tout pour parvenir à ses fins, dont j’ignore tout. Nous en avons croisé deux et ils ont préférés se faire exploser qu’être pris. Enfin, il y a le clergé de Shar qui cherche à nous anéantir. Principalement parce que nous aimerions bien en faire autant. Cela fait …

Il ne finit pas sa phrase. Le bateau venait de subir une secousse particulièrement violente qui, outre l’avoir contraint au silence, avait quasiment fait tomber Jehal du lit. Moreta et Livien, malgré la surprise, avaient réussis à garder leur équilibre sans trop de difficulté. Semblant venir d’au-dessus, des cris leur parvinrent sans qu’ils puissent comprendre ce qui se disait.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Août 2010 à 15h23 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo, quelque peu décontenancé par sa grossière erreur de calcul, se dit qu'il ferait bien de revoir ses règles de mathématiques et de géométrie. Mais le sort avait fait effet : le malandrin, par peur de se faire découvrir, avait pris ses jambes à son cou et avait par là même révélé sa position.

Dès que Ayllan, qui lui avait apparemment l'ouïe fine, l'eût averti de la direction du fuyard, Gerbo n'hésita pas une seconde. Sans prendre le temps de sortir une arme ou de préparer un sort, il courut aussi vite que possible à la suite du mystérieux malfaiteur, en tentant de l’avoir à nouveau dans le faisceau. Le gnome ne voulait surtout pas se laisser distancer, et surtout, il fallait éclairer le chemin jusqu’à l’intru pour qu'Akilea et Ayllan, plus rapides et armés, l'interceptent. Mais quoi qu’il fasse, il ne pouvait éloigner ses lucioles de plus d’une trentaine de mètres de lui, et elles ne dureraient qu’une minute. Il fallait donc faire très vite. Le gnome espérait cependant, avec un peu de chance, s’approcher suffisamment de l’intrus pour lui lancer un sort de sommeil, ce qui s’avèrerait radical.

Tandis qu’il courait, Gerbo fut pris d’un doute. Et s’il y avait plusieurs intrus ? Dans ce cas, il serait bien malvenu de s’aventurer ainsi, seul, dans le noir le plus complet. Mais il préféra laisser ce doute de côté, et continuer sa course comme si la menace n’existait pas. Il fallait intercepter cette créature, car en liberté, elle représenterait toujours une menace. De plus, elle fuyait peut-être pour avertir des congénères.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Août 2010 à 18h10 par Jehal
Quote Post
 
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'ensorceleur maugréa quand il écouta le semi orc, depuis le temps qu'il attendait ses précisions... A croire que celui ci ne voulait pas vendre la mèche avant l'arrivée de l'elfe. Deux ennemis, et un autre s'ajoutant au tout. Il n'était pas identifié mais jehal se doutait qu'en trouvant un membre de Shar et en l'encourageant à parler, il trouverai la nature de la troisième force.

Pour les marches d'argents, il espérait que les maitres de l'assemblée avait eu le bon sens d'en avertir la compagnie des marches, et se ferai un bon allié.

Tout à coup un choc particulièrement violent lui fit rendre le matelas, et pas tout a fait remis encore de ces blessure, jehal s'affala par terre.
Il se releva cependant très vite. Tout a fait réveillé.


- Livien, combien a t'ont d'hommes sur le navire ? savent-ils se battre ?

Il trébucha une nouvelle fois avant de faire le tour de la pièce du regard.

- Ou est ma fichue arbalète ? maugréa t-il à lui même. "mmmh il est probable que nous nous fassions aborder" finit il d'un ton très calme.
Il prit soin de garder un œil sur l'elfe pour voir comment réagirait elle en situation de combat improvisé.

Jehal n'était pas vraiment surpris de l'attaque, d'un point de vue tactique, se battre dans son propre bateau est très désavantageux. Il espérai intérieurement que le semi orc ai eu le bon sens d'engager un ou deux mercenaire bien que l'hypothèse soit peu probable.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Août 2010 à 17h09 par Nelac
Quote Post
 
 

L’elfe songeait, en écoutant le semi-orque parler, que la majorité des adversaires des deux compères semblaient plus viser l’Assemblée dans son ensemble que cette mission en particulier quand le bateau subit une énorme secousse qui faillit la faire tomber de sa chaise alors qu’elle éjectait presque le blessé hors de sa couche. Blessé qui se releva d’ailleurs bien rapidement, de l’avis de l’elfe, pour un être vraiment qui serait réellement dans cet état.

L’elfe sauta de sa chaise pendant que Jehal semblait être sur qu’il s’agissait d’une attaque, et qui voulait même participer à la défense, ce qui paraissait impossible pour l’elfe, qui trouvait aussi probable que le bateau est percuté un banc de sable ou des rochers affleurant qu’une attaque de pirate ou autre au milieu du fleuve. Toutefois, cette hypothèse, bien qu’étant la pire, était possible si l’on considérait les ennemis des deux hommes en face d’elle, si bien qu’elle tira ses lames et sortit de la pièce en courant, décidant d’aller voir ce qui se tramait sur le pont, ne prenant pas le temps d’annoncer son intention à ses compagnons, tout d’abord parce que celle-ci devait paraître évidente mais également parce qu’il paraissait évident que le blessé ne pouvait se battre et que le demi-orque mondain ne semblait pas armé.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 25 Août 2010 à 14h23 par Akilea Khan'amath
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Voyant Gebo détaler à toute allure en direction de ce qu'il avait cru apercevoir, Akilea n'hésita pas un instant : si l'ensorceleur se sentait assez en veine pour courir après le démon, c'est qu'il représentait un danger encore envisageable par l'équipe.
Elle voyait mal le gnome d'ordinaire prudent et réfléchi, prendre un risque inconsidéré pour suivre quelque que chose, qui, qui plus est, les fuyait.

Se repérant aux insectes brillants qui entourait Gerbo, la jeune barbare se lança à son tour sur la piste du monstre, avec le brûlant désir de venger la vilaine blessure qu'elle venait de recevoir.
"Que le seigneur des bêtes guide et mon oeil et mon bras, car je goûterais son sang ce soir" pensa la jeune femme, encore sous le choc de l'humiliation reçue.



Fiche d'Akiléa

Le Destin appartient à celui qui le brave
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2010 à 23h21 par Ayllan
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Voyant ses deux compagnons réagir au quart de tour et se précipiter hors de la lumière réconfortante du camps, Ayllan pensa à une éventuelle ruse de leur ennemi invisible et décida de rester sur place.

- Chopez-le! Je reste ici au cas où. Je vais prendre mon arc.

Joignant son geste à la parole, le guerrier planta son épieu à ses pieds, saisie sa ceinture, à laquelle étaient attachés son épée et son carquois et la ceignit,puis il pris son arc court et y encocha une flèche. Pendant quelque instants, il suivi du regard ses compagnons s'éloignant dans la nuit éclairés par la magie du gnome.

Se retrouvant au calme, il prêta toute son attention aux alentours, cherchant à parer à toute éventualité. Les muscles de son bras qui tendait l'arc commencèrent à se plaindre de cet effort soutenu, mais le guerrier Rashémi n'y prêta pas garde.


D'une voix tendu il interpella Fisevent:

- Alors tu te réveille, L'elfe!

Détection et perception auditive



user posted image
La Gloire ou la Mort
user posted image Réputation 7
Fiche Ayllan
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 16h52 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cinquième jour d'Eléasis
Désert
Nuit
Temps venteux


Malgré son désavantage de gabarit, Gerbo ne semblait pas être moins rapide que son adversaire et, après quelques secondes supplémentaires perdues à le chercher, il réussit à placer les lumières assez près de lui pour qu’Akilea n’ait aucun mal à les suivre. Se sachant découvert, l’ennemi essaya d’accélérer sa fuite sur un terrain devenu plus propice à la course que la montée de galets. Se trouvant dans une situation plus difficile, Gerbo perdit de nouveau la trace de l’assaillant mais il le retrouva presque aussitôt qu’il fut arrivé au sommet de la petite pente glissante. Toutefois, si ses calculs étaient bons, il ne restait plus très longtemps à son sort et le combat dans le noir risquait donc de nécessiter une bonne dose d’astuce.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Convaincu que Gerbo et Akilea étaient capable de mener à bien un combat en situation de supériorité numérique, et tout aussi conscient que les magiciens pouvaient être assez rusés pour tendre des pièges plus complexes visant à les séparer pour frapper par derrière ceux restés en retrait, Ayllan avait choisit de rester pour veiller sur Fisevent qui avait des réticences à sortir de l’agréable état de rêverie dans lequel il était. Mais, sans que cela ne signifie qu’il s’était trompé, au bout d’approximativement une minute, il n’avait toujours détecté aucune menace. Mais il avait contraint l’elfe à se lever et à guetter avec lui.

Certes, Gerbo avait réussi à retrouver son adversaire mais il y avait en fait trop réussi. Lui qui était un expert dans l’art de l’illusion ne pouvait s’y tromper, au moins deux des trois magiciens identiques se trouvant devant lui étaient illusoire mais, à cette distance, il était incapable de dire lesquels et déjà ils repartaient en s’écartant de deux mètres les uns des autres. Akilea, presque arrivée sur eux car bien plus rapide, aurait eu une chance non négligeable de les rattraper les uns après les autres mais, comble de malchance, les lumières de Gerbo s’éteignirent avant qu’elle ne réussisse à les atteindre. Il allait maintenant lui falloir beaucoup de chance, ou d’application, pour réussir à retrouver son agresseur.



A bord d'un bateau descendant la Chiontar


Sans doute était-ce le courage incroyable enfoui dans le cœur de Jehal, ou un côté héroïque ou un peu trop d’imagination, mais il était le seul dans la pièce qui pensait que le bateau devait être en train de subir une attaque. Comme ils étaient prudents, Moreta et Livien n’en sortirent pas moins leurs armes pour pouvoir parer à toute éventualité. Ni Moreta ni Jehal n’avaient visité le reste du bateau mais il n’était pas nécessaire d’être particulièrement malin pour réussir à trouver l’escalier menant au pont supérieur.

Comme s’y attendaient les deux plus réalistes des passagers, le problème que rencontrait le navire était autrement plus classique qu’une attaque par des ennemis. A peine avaient-ils mis les pieds sur le pont que le marin qu’ils avaient déjà vu s’approcha d’eux pour leur expliquer la situation, ou plutôt pour leur expliquer qu’il ne pouvait pas l’expliquer. Pendant ce temps, les trois passagers étaient libres de regarder autour d’eux le paysage. Il faisait grand jour et le soleil brillant loin au-dessus de leur tête devait être proche de son zénith. Autour d’eux des falaises abruptes s’élevaient à au moins une trentaine de mètres au-dessus de leurs têtes. Avec un hoquet désagréable, Livien songea que si effectivement des ennemis voulaient leur tendre un piège et leur jeter des rocs pour les couler, ils pouvaient difficilement mieux choisir leur coin. Mais ça n’avait pas l’air d’être le cas, pour l’instant.


-Eh, bien, mes amis. Je n’avais jamais entendu parler de la Chiontar aussi basse. On dirait que nous avons heurté le fond alors nous allons devoir nous arrêter le temps de réparer les avaries. C’est vraiment inouï, il n’a même pas fait spécialement chaud ces derniers temps, je ne comprends vraiment pas comment le niveau de l’eau peut être aussi bas. En tout cas, nous allons devoir être prudents et aller plus doucement le temps que le niveau soit plus satisfaisant.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 31 32 [33] 34 35 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll