|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Bien alors maintenant c’est clair au moins !
Le guerrier venait de finir son repas et il avait vigoureusement taper des mains sur ses genoux pour appuyer ses propos. Il se leva en se frottant les fesses.
- Les amis, moi je vais me coucher, n’oubliez pas de me réveiller pour la garde s’il vous plait, il fit quelque pas vers sa couche et ajouta en se retournant, et désolé si je serai un peu ronchon, je suis pas du matin. Je vous souhaites la bonne nuit.
Saluant une dernière fois il se prépara pour la nuit, posant son écu et son épée à portée de main et planta son épieu au-dessus de sa paillasse. Il enleva sa bandoulière et sa ceinture avec le fourreau. Enfin, il se déchaussa en se massant un peu les pieds, puis s’allongea en se couvrant de son manteau, son sac faisait office d’oreiller. Après quelques minutes le guerrier dormait déjà.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le guerrier était doué de raison. Mieux valait ne pas trop se formaliser et l'explication du gnome était compréhensible, à défaut d'être satisfaisante. Akilea défit la couverture de sa selle dont elle libéra sa monture à qui elle murmura quelque mots à l'oreille, avant de s'installer à son tour près du feu. Elle ôta également l'armure de cuir dont elle était vêtu, pour laisser transparaître des bras couverts de tatouages étranges et de cicatrices diverses : la seule lecture de la peau de la jeune femme révélait une vie difficile, faite de superstitions, de force et de violence. Sa chaîne, elle fût religieusement enroulée aux cotés de son oreiller de fortune, avec une précision presque inquiète.
- La Nuit est dangereuse, gnome, n'hésite pas à l'affronter à plusieurs si jamais tu te sens en danger. J'aurais tout le temps de dormir une fois morte, alors ne tarde pas à me réveiller si le danger guette.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Cinquième jour d'Eléasis Désert Nuit Temps venteuxCliquez ici pour dérouler le parchemin... Akilea subit un sort : 6 (Dé) + 4(Dé) = 10 Akilea a 5 points de vie Lorsque tout le monde eut bien mangé, la fatigue eut raison de tout le monde sauf de Fisevent qui devait monter la garde et, de par sa nature elfique, avait moins besoin de dormir que ses compagnons. Une fois de plus, et à l’exception de sa demande de tours de gardes, il avait été presque muet tous le repas même s’il avait grimacé quand Akilea avait critiqué les décisions de Gerbo et surtout des responsables de l’Assemblée. Mais il avait conscience que la cohésion du groupe était nécessaire et que sa remarque n’aurait fait qu’accroitre la tension déjà existante. Et ce n’était pas dans sa nature de parler quand il était possible de se taire.
Gerbo avait l’impression qu’il venait à peine de se coucher et de fermer les yeux quand il sentit une main posée sur son épaule qui le secouait doucement et une voix légère dans son oreille gauche. Le gnome ne douta pas longtemps que l’elfe avait fait sa part de travail et même plus. Visiblement, il n’était pas encore fatigué et préféra rester assis aux côtés de son camarade pour discuter un peu en silence tout en remuant les braises pour empêcher le feu de s’éteindre. Pendant plusieurs minutes, il resta parfaitement silencieux comme s’il ne savait pas vraiment comment commencer sa phrase ou comme si il voulait être certain que le gnome avait bien eu le temps de se réveiller. A plusieurs reprises, il se tourna vers Gerbo, qui était maintenant parfaitement réveillé, mais ne prononça pas un mot. Il ne finit par parler qu’au bout d’au moins un quart d’heure et encore seulement pour dire à dire à l’illusionniste qu’il allait se coucher et qu’il avait entendu des coyotes hurler dans le lointain.
Pour le gnome commença alors une longue durée d’inactivité. Aucun bruit ne venait troubler le silence à l’exception du vent mordant et des crépitements du feu. Soit les oreilles de Gerbo étaient moins puissantes que celles de Fisevent soit l’elfe avait confondu sa rêverie et le monde réel mais aucun animal ne sembla s’approcher du campement. Rester assis pendant deux heures à écouter le vent était pénible et Gerbo n’avait pas grand-chose d’autre à faire mais il finit par estimer que l’heure de donner la main, et de retourner se coucher était arrivée et il alla réveiller Akilea.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Akilea reçoit une boule de flammes dans le visage : 6 (Dé) + 4(Dé) = 10 Akilea a 5 points de vie La garde d’Akilea semblait devoir ressembler beaucoup à celles de ses deux compagnons, mais cela ne dura pas éternellement. Une heure de longues secondes avait due s’écouler quand survint un peu de changement. Akilea était assise près du feu, en train de remuer les braises car le feu commençait à perdre sérieusement de sa vigueur. Ce n’était pas une tâche très amusante mais ce l’était bien plus que d’attendre en silence dans le vent mordant que le temps se décide à passer. Il lui avait fallu près de cinq minutes pour redonner un peu d’allant au feu mais il commençait enfin à reprendre du poil de la bête quand, sans prévenir, une boule de flammes de la taille d’une orange sortit du brasier et vint la frapper à la figure. A bord d'un bateau descendant la ChiontarLivien revint très peu de temps après que Moreta se fut tue ne laissant pas à Jehal le temps de lui répondre. Il frappa à la porte avant de l’ouvrir et d’entrer. Il emmenait des chaises pour ceux qui en avaient besoin et les regardait avec insistance pour s’assurer qu’elles n’entreraient pas en contact avec le chambranle de la porte pendant qu’il entrait. Son visage était rouge et il commença à parler sans relever les yeux.-Je suis désolé mais je crains d’avoir entendu votre discussion par inadvertance. Vous avez raison, vous avez été engagée pour nous aider dans notre mission. Nous devons retrouver quelqu’un à Bérégost qui devrait pouvoir nous apprendre à tous ce que nous allons faire par la suite. Cela peut sembler étrange mais votre seule activité sera sans doute de nous servir de visage. Bérégost est une grande ville, nous cherchons quelqu’un qui doit rester discret, je ne suis pas spécialement doué pour les interactions sociales et mon ami, quoique débrouillard, à tendance à s’attirer des ennuis comme vous l’aurez sans doute remarqué. Il releva alors les yeux et les posa sur Moreta. Il déposa sa chaise près de l’entrée et se dirigea vers l’elfe pour lui tendre un siège. Il le déposa près d’elle légèrement en retrait et la tint en attendant qu’elle vienne s’y asseoir comme il l’y invitait. Il faisait en même temps une révérence regardant doc ces pieds. Sans relever les yeux, et avant que Moreta ait eu le temps de prendre place sur le siège que lui présentait le seigneur Cormyréen, Livien recommença à parler.-Je vous prie d’excuser mes manières. Je commençais par la fin et je ne peux donc espérer vous éclairer. Mon nom est Livien de Constanti-Brabaut, originaire du royaume de Cormyr. Je pense, et j’espère, que mon ami s’est présenté correctement. Nous travaillons pour l’Assemblés d’Everlund, dans les Marches d’Argent, une école de magie on ne peut plus respectable. Nous sommes à la recherche de Maître Randal Boiségal, directeur de l’Assemblée, qui doit nous retrouver à Bérégost dans la semaine. J’ignore tout des raisons pour lesquelles il a quitté Everlund ainsi que pourquoi il veut nous rencontrer là-bas mais l’Art, et la plupart de ses utilisateurs, sont trop subtils pour que je cherche encore à élucider les raisons de chacun de leurs agissements. Pour ce qui est de votre cas, tout ce que je sais est que vous avez été recrutée pour nous aider. Et c’est avec joie que j’accueille un peu plus de présence féminine. Il accentua encore sa révérence pendant quelques secondes avant de reprendre sa position initiale. Et de recommencer à parler en levant les yeux mais en gardant le dos aussi courbé qu’il le pouvait. -Je vous prie d’excuser mon babillage. Si je peux répondre à certaines de vos questions, ce sera avec joie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La nuit...La nuit était porteuse de nombreuses superstitions dans la tribus d'Akilea, car on y racontait que les démons en surgissaient sans qu'on ne puisse ni les entendre, ni les voir. La guerrière n'était pas une couarde et ne reculait pas devant le combat lorsqu'il se présentait : lorsque le sang coulait d'une plaie adverse, c'est que son ennemi était aussi susceptible qu'elle de mourir. Mais les démons étaient d'une nature différente, car aucun ne les avaient vu saigner et que de l'obscurité, la Bête en noir guettait la moindre occasion pour saisir les âmes de ses victimes.
Ce n'était pas le vent et le froid qui faisait que la jeune femme s'activait à entretenir le feu, car la vie des steppes forgeait à ce genre de désagréments, c'était l'intime conviction que sur ces terres éloignées et empreintes de répugnante magie, les démons devaient être nombreux et que seul les éloignait ce feu rassurant que son père autrefois parait de toute les vertus. Lorsque le flamme jaillit à son visage, la jeune barbare roula au sol, tant pour tenter de s'éloigner du lieu que pour amoindrir la douleur provoquée par la brûlure. En guise d'avertissement, elle poussa un hurlement guttural aussi bien pour réveiller ses compagnons que pour se rassurer elle-même : si son bras ne tremblait jamais face à un adversaire, son courage était mis à rude épreuve face à la magie et sa première réaction pour surmonter sa frayeur était de faire confiance à la seule chose qui lui avait permit de survivre jusqu'alors la violence et la sauvagerie...
Aveuglée par les flammes, elle saisit machinalement sa chaîne pour la faire tournoyer autour d'elle en hurlant, le bruit du métal cliquetant la rassurant, comme une berceuse sauvage guidant vers le dernier sommeil...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Souriant à la légère blague que venais de faire le nouvel arrivant, Moreta s’assit tranquillement sur la chaise aimablement proposée par le demi-orque.
¤ Servir de visage, quelle plaie ! ¤ Commença-t-elle mentalement à se plaindre,[/I] ¤ M’enfin, si celui qu’ils cherchent tente à rester discret, il en ira de même pour ceux qui le chercheront. Et puis ce n’est pas comme si j’étais déjà recherché dans cette ville ou avec quelqu’un à mes trousses. ¤ Se consola-t-elle.
L’elfe se résolut donc à écouter plus avant ce que son interlocuteur sans même se soucier du fait que celui-ci ne s’était pas présenté, après tout, qui pouvait s’attendre à ce qu’un orque connaisse les bonnes manières, surtout quand celui-ci avouait écouter aux portes. Mais à la surprise de la Teu’Tel’Quess, celui-ci répondit à ses manque avant de continuer par les détails de ce qui la concernait. L’exposé était assez complet, mais l’elfe prit mentalement le temps de se lamenter de se retrouver affublé d’une bien curieuse bande, pour des gens qu’elle préférait généralement éviter, mais qu’il fallait faire avec. Elle prit tout de même la peine de répondre à Livien :
- A part une description de ce Maître que vous recherchez et le nom de cet homme alité qui pourrait un jour s’avérer utile, je ne désirerais savoir qu’une seule chose, mais ce n’est que de la curiosité et je comprendrais que vous ne désiriez pas répondre. Désignant le malade, elle continua : Comment a-t-il fait pour se retrouver dans cet état ? J’ai bien essayé de lui demander, mais ce plaisantin n’a rien trouvé de mieux que de ne donner qu’une réponse farfelue.
Attendant la réponse du demi-orque, Moreta continua tranquillement de manger, espérant que son nouvel interlocuteur satisferait de manière crédible sa curiosité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n entendant le hurlement déchirant, Gerbo bondit sur ses petites jambes, envoyant valser sa couverture. Le regard encore flou, il tenta de discerner d'où avait pu venir le cri - était-ce un orque ? Non, il n'y avait que la jeune femme qui se débattait comme une démente. Terrifié, le coeur battant la chamade, le gnome scruta l'obscurité pour localiser l'ennemi, mais rien n'émergeait des ténèbres, pas un humanoïde, ni même un animal, rien. Hors, il voyait bien mieux dans le noir que n'importe quel humain, et si Akilea avait vu quelque chose, Gerbo le verrait aussi. La femme des steppes semblait se battre contre un ennemi invisible... ¤ C'est ça ! ¤ - Qu'est-ce qu'y se passe !? hurla le gnome.Sans attendre la réponse, dès qu'il se fut remis les idées en place, le magicien commença à réciter les antiques paroles d'un sort, accompagnées d'une gestuelle simple mais esthétique. Rien de spectaculaire, mais dans quelques secondes il saurait quelle magie s'en prenait à Akilea, si magie il y avait.Gerbo lance détection de la magie (cône) en direction d'Akilea
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le discours de Livien n'étonnait plus l'ensorceleur, il avait pris l'habitude d'écouter du concret et du précis, entendre Livien débiter son discours aux antipodes de ces deux qualités ne le gênait plus. Le semi orc avait fait un effort, Moreta connaissait son rôle tout du moins. L'ensorceleur sourit lorsque Moreta répondit, il commençait à apprécier franchement la jeune elfe, enfin un peu de cynisme et d'humour voilé, ce que le semi orc était incapable de faire. L'alité l'appréciait, mais il était trop diffèrent pour se rapprocher plus.
C'est avec un certain détachement que jehal remarqua tout simplement que Livien ne semblait pas à sa place dans ce genre d'aventure, il le voyait tout à fait dans une ambassade, un endroit ou son verbage empêcherait des guerres, ou dans un laboratoire ou son érudition lui permettrait de s'accomplir. Le fait de l'avoir dans se genre de mission révélait sans doute les rangs trop éclairés des disciples de l'assemblée.
Il reporta son attention sur l'elfe, aux formes si... appréciables.
- ho, mes excuses pour l'impolitesse, vraiment. chuchota l'ensorceleur d'un air faussement contrit.
-il me semble que je ne suis pas le seul à ne pas me présenter convenablement, mais soit, devant un si beau visage je vais faire un effort, je m'appelle Jehal, mon nom de famille je le garde pour moi, je suis originaire d'Halruaa et j'ai beaucoup voyagé avant de me mettre au service de l'assemblé et de ces si.... vagues quêtes. termina l'ensorceleur en dévisageant Livien. Le jeune homme hésita à continuer, ce livre l'intriguait réellement, et pour une raison inconnue, le fait d'expliquer clairement la situation à leur nouveau compagnon le dérangeait quelque peu.
-Pour ma situation, disons simplement, que je suis tombé dans un piège que.. je ne pouvais éviter. Souffla l'ensorceleur à contre-cœur.
- Je suis comme vous l'avez deviné, un ensorceleur, avec des pouvoirs, peu efficace en combat à moins d'utiliser la ruse, l'initiative, et surtout l'esprit de groupe, je pourrai m'avérer diablement utile en soutien. Pouvez vous nous donner quelques miettes sur vos compétence, je pense avoir fait ma part, à vous, charmante elfe au regard délicieusement dangereux d'ouvrir votre... bouche
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Lançant un regard assassin à Jehal, puis se déplaçant pour lui être à la fois le plus de dos possible tout en restant face à Livien, Moreta reconnut qu’il fallait peut-être qu’elle se présente, mais pas question pour elle de dévoiler au grand jour sa vie d’escroc et de monte-en-l’air, mais il y avait au moins quelques petites choses qu’elle pouvait dire, aussi, commençant en désignant sa harpe, puis soulevant sa cape pour montrer son épée au fourreau, elle répondit :
- Ma foi, comme vous avez pu le constater, je suis une artiste, mais une artiste qui sait se défendre, et n’hésite pas à la faire. Comme tout bon artiste qui se respecte, j’ai également beaucoup voyagé dans ma longue vie, suffisamment pour voir du pays et acquérir une certaines expérience pour ce qui est d’éviter les pièges, laissez moi faire la prochaine fois, moyennant finances bien sûr. Enfin, je vends parfois mes services en tant que mercenaire, car il faut bien vivre, et les gens sont pingres, si bien que je ne peux survivre grâce à mon art.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Cinquième jour d'Eléasis Désert Nuit Temps venteux
Si Akilea, un peu à son corps défendant, et Gerbo avaient réagi avec une vivacité montrant leurs qualités, le reste du groupe était pour le moins apathique et Ayllan comme Fisevent étaient encore en train de somnoler au moment où Gerbo usa de l’Art. Il regardait dans la direction d’Akilea presque certain de sentir ainsi une magie illusoire dissimulant un assaillant nocturne. Il ne fut pas surpris de voir qu’en effet de la magie avait été utilisée à proximité d’Akilea.
Sans doute effrayé par la colère de la jeune femme, l’assaillant ne fit rien pendant une poignée de secondes, ou en tout cas rien que l’un des compagnons puisse voir ou sentir. Cela laissa le temps à Gerbo d’en apprendre un peu plus sur le sort en question. Ce qui était plus surprenant, pour Gerbo, que la présence de magie était que ce n’était nullement une illusion qui était responsable de l’agitation d’Akilea mais plutôt de l’évocation. Un sort relativement peu puissant mais indubitablement issu de cette école.
Profitant toujours de l’effet de son sort, Gerbo se mit en quête de celui qui était responsable de cette attaque mais soit il était parvenu à dissimuler sa nature de lanceur de sort soit il était maintenant trop éloigné du gnome pour que son sort lui soit d’une quelconque utilité.
A bord d'un bateau descendant la Chiontar
Livien ne put s’empêcher de sourire quand Moreta dit qu’elle ne trouvait pas crédible la version de l’ensorceleur. Mais il se corrigea bien vite conscient qu’il était fort malpoli de sourire, même quand il y avait de bonnes raisons à cela, du malheur des autres. Au lieu de perdre son temps en plaisanterie, il décida de réfléchir à une description fidèle de Maître Boiségal qu’il ne connaissait pas très bien. Mais sa concentration n’était pas suffisante pour lui permettre de ne pas entendre les paroles de Jehal.
Il ne réussit pas vraiment à masquer un hoquet de surprise quand il apprit que Jehal était halruan et il se demanda pourquoi ses supérieurs ne l’en avaient pas informé. Cela pouvait avoir son importance si ce qu’il avait entendu dire était vrai. Cette réflexion fit qu’il ne pensa même pas à se moquer des capacités « peu efficaces » préférant se concentrer sur sa remarque selon laquelle les missions de l’Assemblées étaient pour le moins floues. Il stoppa donc net sa reconstitution mentale du visage de Maître Boiségal pour répondre à ses deux compagnons.
-Si mes souvenirs sont bons, ce qui est loin d’être certain, Maître Boiségal est un homme à l’aspect âgé. Ses cheveux sont le plus souvent très blancs et son visage très ridé. Il fait en moyenne environ 1m70 et pèse en général un peu moins de 65 kilos. Il aime porter du bleu foncé et de l’argent, principalement des robes et des toges, et il est clair dès le premier instant qu’il ne vit pas de son épée, qui est pourtant fort belle, car il est très maigre habituellement. Ces yeux changent trop souvent pour que je puisse vous les décrire.
Il fit une pause le temps de repasser mentalement ce qu’il venait de dire et de chercher s’il savait d’autres choses qui n’avaient pas encore été dites. Tout en réfléchissant, il se grattait le menton et tirait nonchalamment sur un poil plus long que les autres. Parvenu à la conclusion qu’il ne savait plus trop quoi ajouté, il reprit pour expliquer que ces informations n’étaient pas très utiles.
-Ceci dit, cela ne vous sera pas très utile. Maître Boiségal est un grand magicien et il maîtrise particulièrement l’illusion alors il est extrêmement rare qu’il conserve le même aspect plus de deux jours consécutifs. Une description ne risque donc pas de nous aider beaucoup. Par contre, il porte, comme tous les membres de l’Assemblée du reste, une pierre magique qui fait que nous devrions le repérer, ou le contraire, assez vite.
Pour ce qui est du manque de précision de notre ordre de mission, cela est principalement dû à la crainte, justifiée ou non, que des ennemis cherchent à nous forcer à révéler nos secrets. C’est un système de défense, en quelques sortes. Mais je pense qu’il n’y a vraiment personne à l’Assemblée qui sache ce qu’a fait, ce que fait ou ce que fera Maître Boiségal, à leur grand regret.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e gnome était survolté, car il était désormais certain qu'une créature avait lancé un sort sur Akilea, mais il ne voyait toujours pas l'agresseur. La lueur du feu permettait à Gerbo de voir à bonne distance, mais ni ses yeux ni son sortilège de détection n'avaient rien repéré d'autre dans les environs proches... Il y avait donc fort à parier que la chose se tapissait plus loin, dans les ténèbres.
Gerbo fit quelques pas pour s'éloigner des autres, au cas où l'agresseur tenterait un sort de zone. Sans un mot, sans un geste, il fit apparaître à trente pas du feu, là où même lui ne voyait plus rien, trois petites lumières tournant sur elles-mêmes. En les fixant attentivement, on pouvait remarquer que ces lumières avaient une silhouette de fée, dotée d'ailes et de longs cheveux flottants au gré de leur danse animée. ¤ Dansez, mes petites, dansez et montrez-moi qui se cache et nous épie de ces ténèbres impies... ¤ A peine apparues, les lueurs se mirent à décrire un large cercle de trente mètres de rayon avec le feu comme point central, dévoilant progressivement le terrain aux alentours. Gerbo fixait, concentré, chaque parcelle qui s'éclairait, pour être sûr de ne pas rater leur assaillant. Il espérait qu'Akilea, et les autres s'ils daignaient enfin se réveiller, profiteraient également de la lumière faite. Grâce à ce stratagème, lui-même voyait jusqu'à une cinquantaine de mètres, tandis que les humains verraient à quarante. Et en une vingtaine de seconde, il aurait fait un tour complet.Lance lumières dansantes en pouvoir magique de gnome
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|