|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jehal ne manqua rien de la scène, il fut dur pour lui de se retenir de soupirer quand il remarqua le manège de Livien. De la galanterie, maintenant, le semi orc avait l'intention de se marier ou quoi !
Ses muscles le faisait souffrir comme peu de fois dans sa vie, les courbatures violente l'empêchèrent complètement de se relever.
Il détacha son regard de l'inconnue pour accepter prudemment le pain et l'eau de Livien. L'ex mercenaire voyait dans les yeux de la femme quelque chose qui ne lui plaisait pas. Sans doute un reflet de ses propre compétence, une sorte de froideur qu'il n'arrivait pas à définir. Vu son état il opta pour passer plus fatigué et mon observateur qu'il était en réalité.
- C'est donc cette servante qui va s'occuper de mon état. Livien, tu as du talent pour choisir les personnes... compétentes. Vous avez de très jolies yeux ma demoiselle. Continua l'ex mercenaire avec une voix qu'il voulait plus faible que nécessaire. Il toussa une seconde et repris laborieusement sa respiration.
Il afficha son sourire le plus naïf, et questionna Livien du regard, un air voulant en savoir plus. Le jeune homme ne savait pas ou le semi orc avait dégoté leur renforts, mais il dut néanmoins avouer que, cette fois, Livien semblait avoir mis des moyens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo ne put que remarquer l'agacement d'Akilea. Taquin, mais pas idiot, il décida d'arrêter là les frais et de se consacrer uniquement à la recherche de bois sec. Ce sujet heurtait beaucoup trop la jeune femme, de toute évidence?- Très bien, je n'y reviendrai plus. Lorsqu'ils eurent fini -ou pas- de rassembler le combustible, Gerbo retourna à l'emplacement du campement où Ayllan, le solide emprunteur de chevaux, n'avait pas chômé. Il l'aida à monter les tentes, même si le gnome n'en avait pas lui-même. Viendrait ensuite l'heure de manger, puis de dormir. Le feu éloignerait la plupart des bêtes sauvages.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Cinquième jour d'Eléasis Tilverton 7h00 Temps clair
Pendant qu'Ayllan montait une garde vigilante sur les animaux et Fisevent, les questions de Gerbo tombaient mal et ne facilitaient pas vraiment les recherches. Appelez cela la chance du débutant ou l'expérience du petit être habitué à se débrouiller avec peu de chances mais il ne fallu pas plus de cinq minutes à l'illusionniste pour rassembler un peu de bois suffisant pour éclairer un peu la nuit estivale. Il fallu un peu plus de temps à Akiela, qui était plus sélective sur ce qu'elle cherchait pour rassembler assez de mousse pour la satisfaire. Celle-ci permettrait d'enflammer plus aisément le bois même si elle risquait de se consumer plus vite.
Quand ils revinrent, ils avaient donc largement assez de matière pour faire un feu décent. Par contre, comme ce n'était pas leur but, aucun des deux n'avait été capable de trouver de quoi manger. Les rares animaux qu'ils avaient entraperçus avaient décampé avec plus de célérité que ne peuvent en avoir des demi-orcs assistant à un cours de couture. De la même manière, la grande majorité des herbes étaient soient trop sèches pour être mangeable soit non comestibles et aucune plante ne semblait vouloir faire pousser des fruits. Ce soir, il faudrait se contenter de rations de viande séchée et salée.
Ayllan, aidé par Fisevent toujours un peu apathique, avait fini de creuser le trou pour le feu et avait même commencé à préparer le camp pour la nuit quand Akiela et Gerbo revinrent dans un silence pesant. L'elfe, déjà peu communicatif, n'osa pas prononcer le moindre mot pendant de longues minutes craignant de se voir opposer une réponse sèche et déplaisante mais il finit tout de même par prendre la parole dès que tout le monde se fut installé pour le repas.
-C'est peut être moi qui suis un peu peureux mais je ne le sens pas ce désert. Je me propose pour prendre le premier tour de garde, ça vous convient?
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
L’elfe entra dans la salle indiquée sur les talons d’un demi-orque qui ressortit aussitôt, la laissant seule avec un grand humain alité, presque mourant, mais qui ne semblait pas avoir perdu son sens de l’humour. La prendre pour une servante, Moreta se retint de justesse de lui jeter un regard assassin pour lui montrer à quel point ses yeux étaient jolis, se rappelant mentalement ce que cette association lui apportait, et que ce n’était qu’un compliment anodin donné par un homme qui délirait peut-être. S’approchant de la table, elle y posa son plateau et prit un morceau de pain. S’adressant à l’homme alité, elle lui dit :
« J’espère que ce n’est pas trop grave ce que vous avez là, que vous vous rétablirez vite. Je m’appelle Moreta, mais je ne suis pas là pour être votre servante, malheureusement pour vous, vous devrez continuer à être chouchouté par votre ami. »
Grignotant son pain, elle s’approcha du lit, et tapant dans la miche du malade, elle l’approcha de la bouche de l’homme en s’asseyant sur le bord du lit, prenant garde à ne pas gêner le malade.
« Toutefois, je peux tout de même vous aider à manger pendant que votre ami est absent, du moins si cela ne dure pas trop longtemps. Dites moi, comment avez-vous fait pour vous retrouver dans cet état misérable ? »
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lorsque son futur compagnon s'approcha, Jehal put admirer sa peau argentée, de long cheveux blanc soyeux dégringolait de son visage. L'ancien mercenaire ne put détacher son regard de ce magnifique visage allongé, des yeux verts dorés comme il n'en avait jamais vu, un nez fin proche de la perfection. Avec un effort apparent, il detacha son regard pour admirer la silhouette dans son ensemble. L'elfe paraissait fragile, mais Jehal connaissait trop bien cette ruse pour s'y laisser prendre, elle avait trop d'assurance pour l'être réellement. Lorsque elle s'assit à ces cotés malgré la tirade voué à la jauger, le jeune homme retint son souffle quelques instants, elle était belle, trop belle pour lui permettre de garder son professionnalisme, voila que son principal défaut revenait. Le jeune homme l'entendit répondre, mais il mit du temps à comprendre les paroles, ces lèvres, l'hypnotisaient. Il se força à fermer les yeux un court instant pour reprendre un semblant d'esprit. Il compris alors les paroles de l'elfe, de Moreta, quel nom délicieusement dangereux.
" Mon état, mmmh, j'ai tenté de lire un livre, affreusement dangereux n'est ce pas ?" souffla t-il en essayant de se redresser.
" Livien ! que m'as tu fait boire !" grogna t-il
L'elfe rompit le pain qui lui était destiné et de sa main douce s'approcha, Jehal profita de l'instant.
" Pardonnez mon indiscrétion, mais d'où vient un si magnifique créature tel que vous ?" marmonna t-il entre deux bouchée "et qui vous a engagée?" termina t-il d'une voix moins affable qu'il espérait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
L’elfe ne put cacher sa surprise devant la blague que lui fit l’humain, mais elle lui répondit calmement, d’un ton qui se voulait faussement sérieux :
« - Très dangereux, il parait même qu’ils peuvent vous rendre intelligent. »
Continuant de lui donner du pain, l’elfe s’arrêta quelques instants pour le laisser parler de manière compréhensible, avant de répondre à continuant à le nourrir souriant gentiment du compliment, même s’il venait d’un humain :
« D’où je viens, mais d’ici d’ailleurs, je me promène pas mal ces derniers temps, assez pour réussir à ne plus savoir exactement où je suis. »
¤ Ce qui a pour intérêt non négligeable de me faire disparaître aux yeux de ceux qui pourrait m’en vouloir ¤ Ajouta-t-elle pour elle-même en reprenant à haute voix :
« Quant à qui m’a engagé, je pense que vous le savez mieux que moi, vu que je suis sensé retrouvé ici les personnes en question, j’en déduis qu’il doit s’agir de vous, de votre ami ou encore de votre patron à tous les deux. Mais en ce qui vous concerne, vous feriez mieux de vous reposer, de cette manière, vous pourrez plus vite affronter de nouveau des livres, vous m’en avait l’air friand. »
Se levant, l’elfe enleva le plateau de sur le lit du malade pour le porter sur la petite table, à coté du sien propre. Elle se prit alors un nouveau morceau de pain et de quoi boire et continua à se restaurer, attendant une réponse de l’homme affaibli, si celui-ci était encore en état, ou plus probablement le retour de son ami orque, qui devait répondre au nom de Liven, si l’on en croyait l’humain.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo fut surpris d'entendre Fisevent se manifester tant il était d'humeur taciturne. Cela dit son acolyte n'avait pas tord, un tour de garde serait une mesure sage, et puisqu'il se proposait pour prendre le premier...- Très bien Fisevent, dans ce cas je prendrai le deuxième. Quand tes yeux resteront plus longtemps fermés qu'ouvert, ce sera le moment de me réveiller ! Aidé d'Akilea, Gerbo disposa une partie du bois en un petit tas, en prenant soin de placer la mousse en dessous, puis l'alluma grace à ses petits allume-feu. Rapidement, les flammes se propagèrent et prodigèrent à tout le groupe une chaleur bienvenue, car la nuit tombait vite et l'air se rafraîchissait. Puisant dans ses rations de survie, le gnome apprécia son repas en silence, réfléchissant à la façon dont il allait annoncer la suite des évènements au reste du groupe.- Il est grand temps, commença t-il, que je vous dise où nous nous rendons exactement. Dans ce désert se trouve l'antre d'un dragon, un dragon de cuivre, qui ne sera pas hostile. J'ai froid dans le dos à la perspective de rencontrer un dragon, mais l'homme qui m'en a parlé ne nous enverrait pas là bas s'il n'était pas certain que le dragon est innofensif. Je ne sais pas grand chose sur lui, à part qu'il apprécie les énigmes... D'ailleurs si vous en connaissez de bonnes, il sera sûrement ravi de les entendre. Gerbo essayait tant bien que mal de ne pas prendre un ton trop grave et sérieux pour parler de leur future rencontre avec ce dragon, qui ne l'enchantait guère. Car s'ils ne sont pas tous malfaisants, les dragons sont des créatures si puissantes et imposantes qu'ils peuvent vous écraser tout entier sans même le remarquer. Et on dit qu'ils ont souvent un très sale caractère... Restait à espérer que les dragons de cuivre étaient parmi les plus commodes.- Mais ce dragon n'est pas le but de notre voyage. Son antre abrite un portail magique et ancien, bâti par des nains, qui nous emmènera bien loin d'ici : à Béregost, entre la Porte de Baldur et l'Amn, au sud. Je sais que cela représente un bond énorme, mais je sais aussi que vous êtes tous des aventuriers et que le voyage fait partie de votre vie. Je comprendrais si l'un ou l'autre d'entre vous souhaitait ne pas poursuivre ce voyage, et rester au Cormyr. Mais je préfèrerais, bien sûr, que nous restions tous ensemble, car si je ne sais pas exactement quelle est la tâche qui m'attend, je suis certain en revanche que j'aurai besoin de vous, et que l'Assemblée saura être généreuse avec ceux qui nous aideront.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La Rashémi ne pipa mot en écoutant la distribution des tours de garde, elle se contenta de mâcher son morceau de viance séchée en plongeant de temps à autre son poignard dans le feu pour remuer quelques braises et faire apparaître une myriade de petites étincelles oranges. C'était une habitude qu'elle avait gardé depuis l'enfance, reproduisant les gestes de père, qui le faisait jadis pour la rassurer, la nuit tombée, et lui expliquant que ce simple geste suffisait à éloigner la "Bête en Noir"...
- Je ferais le troisième fit-elle d'un ton neutre.
Le gnome poursuivit son récit et Akilea l'écouta attentivement. Un Dragon....Par les crocs de Malar, elle allait croiser un dragon ! La jeune barbare ignorait tout des créatures et ne les connaissait qu'à travers les récits que les hommes se racontaient autour du feu. Kahalmuk le Vantard s'était un jour vanter d'en avoir croisé un alors qu'il était parti chasser et que son faucon s'était égaré dans une cavité...Mais la crédibilité des paroles de Kahalmuk était souvent à remettre en cause, surtout lorsqu'il avait forcé sur l'arak. Pourtant, l'histoire avait fasciné Akilea et elle s'était toujours demandé si elle en croiserait un à son tour...Des énigmes ? Quelles créatures étranges...Pourquoi avoir autant de puissance, si c'était avant tout en testant les esprits que les dragons communiquaient ?
Pourtant malgré l'excitation, Akilea était mécontente : les mages et leurs fichus mystères ! Ne pouvaient-ils pas être honnêtes une bonne fois ? Pourquoi autant de cachoteries sur leurs voyage, autant de demi-mots et de révélation tardive. La crainte de se retrouver nez à nez avec un dragon était moindre que celle d'emprunter un "portail" empreint de cette répugnante magie qui lui faisait peur. La rashémi souleva la pointe de sa dague et expulsa rageusement un morceau de bois incandescent en dehors du foyer.
- Combien de mensonge devront nous essuyer avant que les mages ne nous révèlent une bonne fois pour toute la vérité ? D'abord, je porte une cassette, ensuite, je dois retrouver un disparu et je finis par prendre je ne sais quelle horreur magique pour voyager...Par la gibier maudit de Malar ! Lorsque l'on part au combat, on tente de connaître les difficultés à l'avance et non au dernier moment ! Sache que je ne suis pas couarde, et que je ne reculerais pas devant le danger, mais j'aime savoir à l'avance si je peux ou non compter sur ceux qui chevauchent avec moi....Si tu as autre chose que nous devions savoir avant la fin, dis le maintenant, gnome..J'en ai plus qu'assez de me sentir manipulée par une poignée de vieillards porteurs de robe !
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Assis prés du feu, Ayllan se découpais des morceaux de viande séchée avec sa dague qu’il mâchait longtemps avant de les avaler. La fatigue se faisait sentir.
- Ça me va je prendrais le dernier tour de garde alors.
Un peu égoïstement, il était contant de ne pas voir sa nuit hachée par une garde certes utile et nécessaire, mais ô combien fastidieuse après une chevauchée à cru. Il releva ses yeux du feu lorsque Gerbo exposa leur mission. A la fin, il ne put retenir un large sourire.
° Un dragon !°
- Excellent ! Tu peux compter sur moi, en plus on m’a grassement payé pour que je vous accompagne et je n’ai qu’une parole !
Ce qui ne fut pas toujours le cas, mais il s’abstient de le mentionner. C’était une autre époque, un autre Ayllan, depuis il avait changé, même s’il gardait quelques habitudes. Le mercenariat notamment. - C’est pas tous les jours qu’on peut voir un dragon et qu’il n’a pas envie de te bouffer.
Voyant qu’Akilea avait quelque chose à ajouter, le guerrier la laissa parler.
- Allons, ne te fâches pas. C’est dans leur nature d’être entouré de mystères et de garder des secrets. Je sais que c’est pénible, mais faut s’y faire, ils changerons jamais, trop conditionnés par leurs études de magie. Désolé Gerbo, sans rancune. Par contre si t’as d’autres infos vaut mieux les déballées maintenant : plus on en sait et mieux on se porte, sans compter la confiance à laquelle tu fais appel.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a réaction de ses compagnons de route était à prévoir, car le gnome leur avait effectivement tout caché de leur voyage. Plus par procrastination que par le désir de garder le mystère, mais comment leur expliquer cela ? Gerbo avait ruminé cette rencontre avec le dragon depuis leur départ du camp de Tilverton, s'attendant à une réaction bien plus négative encore d'Ayllan et d'Akilea. Finalement, ils le prenaient plutôt bien, tout ce qu'ils lui reprochaient c'était de ne pas leur avoir dit plus tôt. Une preuve, s'il en fallait encore, que cette manie de toujours retarder les choses ne menait à rien de bon.- Non, plus de cachotteries, promis, dit le gnome en souriant, ce qui pouvait laisser le doute sur le sérieux de cette déclaration. " Quant au portail, il faut le voir comme une chance, car sans lui nous mettrions des mois pour parvenir jusqu'à Bérégost, et nous pourrions dire au revoir à la mission. D'ailleurs, si l'Assemblée à fait appel à nous tous, c'est que ce portail est connu de longue date, et tout à fait sûr. Je n'ai pas d'autres informations par ailleurs. Il va probablement falloir se débrouiller pour retrouver Randall Boiségal une fois à Bérégost, à moins que l'Assemblée me contacte à nouveau par un moyen ou un autre. "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|