|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e gnome répondit à Jehal en lui faisant signe; ainsi qu'au demi-orque, de venir s'asseoir parmi eux. Ne sachant par où commencer, il cassa quelques noisettes avant de répondre :- Rassure toi, rien de bien grave pour l'instant ! Ces vénérables marcheurs sont tous des prêtres officiant dans les environs de la cité de Tilverton... qui a été entièrement rasée, ou emportée, par une force mystérieuse. Ils nous ont demandé de les aider à découvrir la source de cette catastrophe, ce que nous avons accepté, ben que je doute que leur soyions d'un grand secours. L'air décontracté, Gerbo lanca deux noisettes en l'air dont l'une arriva dans sa bouche grande ouverte, et l'autre rebondit sur son nez. Il s'empressa de la rattraper et de la croquer à son tour.- Bref, notre direction ne change pas... A part ça, est-ce que vos montures sont confortables ? demanda t-il, un sourire au coin des lèvres en observant le dos nu des deux chevaux de trait.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Troisième jour d'Eléasis Route du Gué d'Ashaba au Cormyr 12h00 Temps ensoleilléAldébran était en train de rassembler mentalement toutes les sottises qu'il avait pu entendre à propos de la disparition de Tilverton pour donner une réponse plus satisfaisante à Gerbo quand ce dernier déclara que la disparition de sa ville natale n'était "rien de bien grave". Il était un brin vexé.-Je ne peux vous parler que de choses dont je sois absolument certain. Tout ce qui se trouvait dans la ville a disparu, de même que les habitants, et même ceux qui se trouvaient à une certaine distance, comme nous, ont subi des effets indésirables. La plupart de nos compagnons ont été transformés en monstres sombres et éphémères tandis que nous avons vieilli de plus de 30 ans en quelques secondes. Sur ce, ils reprirent la route à vitesse réduite. Pendant le reste de la journée et le jour suivant, ils ne parlèrent pas ou peu ne s'arrêtant que pour manger, boire et, une fois la nuit tombée, dormir. Personne ne croisa leur route et les animaux devinrent de plus en plus rares à mesure que leurs pas les menaient vers la ville sinistrée.
Quand ils finirent par y arriver, la nuit était en train de tomber, quoique plus tôt que prévu, et personne ne semblait vivant dans le camp de toile qui s'étendait au bord de la route. A quelques mètres devant eux, un vaste cratère vide et noir béait. Quelques torches essayaient, sans grande réussite, d'éclairer la scène.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo frissona devant ce spectacle hors du commun et glacial. Il n'avait pas pu approcher le lieu de la catastrophe lors de son précédent passage, en direction des Vaux, c'était donc la première fois qu'il voyait cet énorme cratère. Cela ne ressemblait à rien de ce qu'il avait pu voir auparavant, et c'était bien au delà de ce qu'il avait pu imaginer.¤Quelle force prodigieuse a pu provoquer cela ? C'est incroyable... Seule une magie d'une puissance phénoménale a pu faire disparaître autant de matière d'un seul coup.¤ Un silence gêné s'était installé lorsqu'Aldébran lui apprit que leur vieillesse était la conséquence de cette catastrophe. Il s'était pris d'empathie pour ces pauvres clercs qui avaient tout perdu, même la force et la vigueur de leur corps auparavant jeune.
Mais pour le moment, il ne voyait toujours pas comment il pouvait les aider. Il ne se sentait pas vraiment fatigué, car il était habitué à voyager, mais il préférait attendre le jour pour, éventuellement, aller explorer le terrain.- Qui dort dans ces tentes ? chuchota t-il à Aldébran. "Des rescapés ? Cet endroit est-il sûr pour passer la nuit ? "
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Chevauchant en arrière, ruminant ses pensées tout en scrutant les alentours pour prévenir d’une hypothétique attaque de briguant. Par expérience, il savait que leur groupe hétéroclite suscitait les convoitises, tout du moins la curiosité. Tout le long du voyage, le guerrier était resté silencieux, hormis quelques jurons qui lui échappèrent à cause du pas chaloupé de sa monture et surtout au manque de scelle.
° Bon sang, on y arrive à ce trou ou bien, je commence à plus sentir le mien ° Il était vraiment de méchante humeur, il ne faisait pas bon de croiser son glacial regard.
Depuis que Gerbo lui avait annoncé que Tilverton était rayé des cartes, le Rashémi n’avait pas ouvert la bouche. D’abord la nouvelle l’avait laissé sans mot, mais la désinvolture du magicien l’avait déstabilisé. Ayllan avait pensé à une de ses sombres blagues pour lesquelles les Etres-metre étaient réputés, mais la triste mine des prêtres lui confirma la véracité.
Mais ce qui le préoccupait le plus n’était pas tant la destruction d’une ville entière, après tout la Rashémi avait connu son lot d’invasions et de massacre sans que le monde n’est même lâché une larme, alors une ville de plus ou de moins… Non ce qui le tracassait c’est qu’il avait une mission à remplir à Tilverton. Une mission pour laquelle on lui avait promis une somme rondelette juste pour remettre une lettre, lui et Krayt, qui avait l’autre moitié du document. Il se demandait si son destinataire était encore en vie et sinon que faire de la lettre ? Touchera-t-il quand même quelque argent en la rendant ? Comment ouvrir la lettre ? Et ou pouvait-il trouver une scelle ? Son tempérament de guerrier ne lui faisait pas prêter attention aux bizarreries temporelles et magique qu’Aldébran avait tenté d’exposer. De toute manière ce n’était pas de son ressort, si son épée n’y pouvait rien, alors lui non plus. Toutefois une appréhension diffuse subsistait dans son esprit, accentuant sa sombre mine.
Il y a une différence entre destruction et disparition. Ayllan, toujours en arrière, ne la compris que lorsqu’il rejoignit le groupe qui observait l’énorme cratère qui s’étendait devant eux en échangeant quelques mots. Cette vision eu le don de le sortir de son mutisme prolongé.
- Sang et cendre, par Garagos ! Qu’est-ce qui c’est passé ici, bons Dieux ! Je ne m’attendais pas à ça ! Quelle magie peut faire tant de dégâts ?
Il ouvrait grand ses yeux, passant du cratère aux prêtres puis aux tentes, cherchant à comprendre enfin ce que lui avait raconté Aldébran.
- Les tentes sont occupées ? Vous êtes sûr qu’on risque rien ici ? La magie du temps est encore présente ? Tout en pausant ces questions, il sorti son épieu et scruta avec plus d’assiduité les environs.
Détection, et Bonne Année!
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatrième jour d'Eléasis Tilverton 19h40 Temps clairCliquez ici pour dérouler le parchemin... Ayllan ne voit rien de spécial A peine Gerbo avait-il posé sa question qu'il sentit un début de réponse. Fisevent n'était pas le seul autre membre de l'Assemblée à proximité, et il était loin d'être le plus puissant. Trois ou quatre auras étaient rassemblées dans une tente située à une vingtaine de mètre sur la droite du chemin. Sous la toile, plusieurs bougies étaient allumées et la lumière dansante qu'elles créaient permettait de distinguer la silhouette d'un homme assis en train de lire ou d'écrire.
Une fois de plus, ce fut Aldébran qui répondit aux questions des aventuriers. Pour une fois, il pouvait répondre avec précision car il savait exactement qu'elles étaient les réponses appropriées à ses questions.-Ce ne sont pas des rescapés que vous trouverez dans ces tentes mais des curieux. Les plus aimables d'entre eux veulent essayer de sauver ceux qui ont été victimes de la catastrophe, si cela est possible, et les autres veulent seulement essayer de s'approprier un maximum des trésors qu'ils pourront tirer. Ceci dit, les uns comme les autres disparaissent purement et simplement lorsqu'ils essayent de descendre dans le gouffre. Ceci dit, je ne veux pas vous effrayer. Même les plus malfaisants de nos hôtes essayent de se donner une couverture acceptable sans quoi cela aurait déjà tourné à la bagarre générale ce qu'ils sont trop malins pour chercher. Donc vous ne risquez pas grand chose si vous savez vers qui vous devez vous tourner. Si vous ne connaissez personne de confiance, je peux vous accueillir dans ma tente. Je ne me sens pas vraiment le courage de dormir ce soir. Le fait de revoir ce cratère a anéanti les espoirs que je plaçais en vous. Espérons que la lumière du jour changera mon état d'esprit. Quatorzième jour d'Eleinte, Année de la magie sauvage Petit village 14h Ciel dégagé, vent légerCliquez ici pour dérouler le parchemin... Jehal essaye d'identifier leurs agresseurs Livien s'en voulait un peu de ne pas avoir fait complètement confiance à Jehal qui s'avérait être, au moins pour l'instant, un compagnon particulièrement courageux et digne de confiance, contrairement à ce qu'on lui avait laissé croire.
Il voulait donc rattraper son erreur mais il ne savait pas exactement comment répondre à l'ensorceleur qui était déjà parti mener sa propre enquête. Qui ne s'était pas avérée infructueuse. Il ne pouvait en être absolument certain car ses connaissances n'étaient pas absolument parfaites et car les signes qu'il avait cru reconnaitre avaient été endommagé par le combat mais il estimait avoir reconnu le signe d'un groupuscule peu connu et pourtant, visiblement, dangereux. Le cadavre portait tatoué à l'intérieur de l'épaule un cercle pourpre traversé par ce qui semblait être une dague et une baguette. La dague avait disparu sous le sang mais la baguette était assez reconnaissable pour que cela attire l'esprit de Jehal vers de lointaines connaissances.
Ce signe était le symbole des "Serres de la Nuit", un groupe d'assassins et de lanceurs de sorts au service de Shar, la déesse des ténèbres. Il étaient réputés sévirent au Calimshan et au Téthyr même si les preuves de leurs implications étaient d'autant plus rares qu'ils n'échouaient pas souvent. Jehal ne se souvenait pas d'avoir entendu parler de méfaits qu'on puisse leur attribuer dans les Marches d'Argent.
Pendant que l'ensorceleur avançait dans ses réflexions, Livien avait réussi à rassembler ses idées lui aussi et à construire une réponse aux questionnements de son compagnon. Il n'en était pas pleinement satisfait mais les principales sources de son mécontentement étaient dues à sa propre ignorance. | | -Jehal, notre destination finale est censée être secrète car l'avenir de l'Assemblée en dépend. Vous avez sans doute remarqué que nous avons beaucoup d'ennemis et qu'il serait et ils doivent rester dans l'ignorance. Pour l'instant, nous nous rendons à Bérégost pour retrouver Maître Boiségal, le directeur de l'Assemblée. Après, je ne sais pas où nous guiderons nos pas.
--------------------
"Livien donne souvent l'impression qu'il se croit supérieur. Dans le même temps, il sait qu'il l'est..." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo saisit la main d'Aldébran et la secoua, comme si cela allait le sortir de son état dépressif.- Voyons, pourquoi perdre espoir maintenant, vous nous avez trouvé, et nous sommes arrivés ici sans encombres ! Et vous avez raison, je crois que nous ne dormirons pas beaucoup cette nuit... J'ai l'intuition que ceux que nous cherchions, Fisevent et moi, ne se trouvent pas si loin. Le gnome jeta un regard à son compagnon ensorceleur, qui avait très certainement ressentit la présence des autres membres de leur Guilde, lui aussi. Pour ne pas laisser plus longtemps Aldébran et les autres clercs dans l'ignorance, et s'approcha de la tente où se distinguait la silhouette du lecteur. Il en écarta doucement un pan, et glissa la tête à l'intérieur.- Bonsoir, chers amis... Je suis Gerbo le Blaireau, initié. Comme ça fait du bien de vous retrouver ! Débarquer à l'improviste, voilà une chose que le petit magicien adorait. ¤Mais au fait... Ils ont sûrement senti ma présence à moi aussi... Tu parles d'un effet de surprise !¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cette demie réponse, bien que donnée avec sincérité, ne plaisait pas au jeune ensorceleur, il y avait trop d'inconnue. Les serres de la nuits étaient ils leurs seuls ennemis ? ils semblaient humains, mais sont ils fanatiques? combattraient ils jusqu'a la mort? ou sont ils corruptible de quelques moyen que ce soit? Y en avait il encore dans le batiment? Meme legerment blessé, jehal grogna à l'idée de devoir se farcir toutes les pièces, il y avait eu un accrochage, et son experience lui criait de verifier que personne ne s'était echappé, l'ennemie quel qu'il soit ne devait pas etre informé de leur effectif veritable. Ni de leur conditions, ert surtout pas de leur position.
Il fit part de ces inquiétudes à Livien et Kipepeo. En rajoutant ceci.- Il y a des villageois dehors, certain d'entre eux doivent bien connaitre un minimum les bases du combat. Je nous propose de sortir rapidement, d'encercler la maison et de réinvestir les lieux avec quelques paysans. Le jeune homme se doutait bien que si il restait des homme de la Serre, de nombreux villageois risquait de mourir. Il fallait néanmoins être réaliste, soit l'on choisissait la solution de l'efficacité soit leur mort n'était qu'une question de temps, et la moralité de l'ex mercenaire ne lui posait pas de problème. Il décida de taire cependant ces réflexions à Kipepeo et Livien. Ne connaissant pas encore leur vertu morale.
Il tenta de prendre, avec toute les précautions nécessaire la bague et un vêtement les moins usagés des assassin, le subterfuge était une de ces spécialité. Il adorait les déguisements. Fouille ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
° Des trésors ! P’t-et’e bien que je vais y gagner quelque chose quand même…°
L’esprit du guerrier en revint vite à son pragmatisme, la perspective de quelque richesse lui faisait vite oublier les obstacle qui pourraient se mettre sur son chemin. Malgré les effets magiques qui ont ravagé la région, le peu de connaissant qu’Ayllan avait sur la magie lui permettait de facilement mettre de coté ses effets, tant que ça n’altérait pas son équipement de combat le Rashémi se permettait d’omettre certain détail.
Il n’oubliait pas non plus qu’il avait une lettre à remettre avec son compagnon Orogue.
°ça coute rien de pauser la question°
- Ouais, désespérez pas Aldébran, on est là maintenant, je suis pas contre de venir dans votre tente. Mais dites moi vous connaitriez pas un certain Frandog Gretar qui vivait ici à Tilverton ? Et s’il est vivant ? Mon copain et moi avons une lettre pour lui. Les chances étaient mince que ce Gretar ait survécu aux vues de ce qu’il reste de la ville, et si oui peut-être bien qu’il avait vieillit comme les prêtres qu’il accompagnait . Mais Ayllan gardait un petit espoir, pour l’or promit…
Il resta auprès des clercs, alors que Gerbo se dirigeait vers une des tentes, bien que le guerrier garda un œil sur lui, au cas où. La désinvolture et le manque de prudence du gnome l’étonnait, tout était un amusement pour lui semble-t-il.
°Mais qu’est-ce qu’il fout ? Y connait personne et il débarque avec ses gros sabots dans la première tentes venus ! Va se faire remballer sec… °
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatrième jour d'Eléasis Tilverton 19h40 Temps clairPendant que le gnome avait un comportement des plus étranges aux yeux d'Ayllan, suivit d'ailleurs par son compagnon elfique toujours aussi silencieux, le rashémi essayait de ne pas avoir fait tout ce chemin pour rien. La vérité était qu'il n'avait que peu d'espoir d'une réponse positive de leur guide mais il n'avait pas grand chose à perdre et beaucoup à gagner.
La réponse d'Aldébran ne fut pas celle qui semblait être la plus logique. Mais, si elle permettait de ne pas perdre instantannément tout espoir, elle n'était pas vraiment aussi rassurante que ce à quoi pouvait s'attendre l'humain.-Je connais un Frandog Gretag mais il n'est pas de Tilverton. Je vous ai parlé de ces gens suspects qui sont venus "nous aider". Il est l'un d'eux. C'est sans doute le plus discret de ces personnages et l'un des rares à s'être montré aimable avec nous mais il n'en est pas moins étroitement lié à d'autres personnes moins fréquentables. Je pense qu'il est zhent même si je n'en ai aucune preuve. Quoiqu'il en soit, je ne sais pas où se trouve sa tente mais je peux me renseigner si vous voulez. Il s'éloigna alors dans la nuit noire pendant qu'Ayllan communiquait à son compagnon orque le résultat de leur discussion. Les yeux de celui-ci étaient plus adaptés à ces ombres qu'au grand jour et il semblait se sentir enfin dans son élément. Mais il était plutôt déçu de la réponse d'Aldébran.
Dans la tente, l'homme assis se leva lorsque Gerbo puis Fisevent entrèrent. C'était un humain, un jeune humain même. Un grand sourire brillait sur son visage éclairé par la bougie de la table. Il sortit de sa sacoche une outre de peau qui semblait luire et trois gobelets qu'il déposa sur la table avnt de prendre la parole. Un lit, deux énormes malles et une comode occupaient presque toute la place laissée libre par la table et les chaises.-Messieurs, c'est une surprise de vous trouver ici. Asseyez-vous et prenez un verre. Mon outre se remplit automatiquement dès qu'on la vide. Elle n'est pas vraiment à moi, évidemment, mais vous pouvez l'utiliser. Je ne savais pas que l'Assemblée avait envoyé un autre groupe pour enquêter sur les événements de Tilverton. Mais je manque à tous mes devoirs. Je me nomme Askan et je suis moi aussi élève à Everlund, ou en tout cas l'étais-je jusqu'à ce qu'on ai besoin de moi ici. Je suis né au Cormyr alors je suis venu en tant que conseiller local. Mais je dois avouer que ce qui se passe ici dépasse de très loin ma compréhension de l'Art. Quelle est votre opinion sur tout cela? Au terme de cette longue tirade, il se rassit et se servit un verre d'eau fraiche qu'il dégusta avec délectation. Ses yeux étaient concentrés sur Gerbo, dont le visage était à peu près au niveau du sien lorsqu'il était assis, attendant avec impatience la réponse du gnome ou de son compagnon elfe qui restait en retrait et était peut-être son tuteur.
A l'extérieur de la tente, Aldébran revint après moins d'une poignée de minutes. Il commença à parler avant d'être arrivé réellement au contact avec Ayllan ce qui était l'indice qu'il avait finalement des trucs à dire. C'était sans doute bon signe. Par contre, son visage était un peu fermé.-Mon ami, le sieur Gretar est introuvable. Selon l'un de mes amis, la dernière fois qu'il a été vu il était en pleine discussion avec le jeune homme qui réside dans cette tente, il désigna alors la tente dans laquelle étaient entrés les membres de l'Assemblée. Ils parlaient de descendre dans le cratère mais personne ne sait ce qu'il a fait par la suite. Quatorzième jour d'Eleinte, Année de la magie sauvage Petit village 14h Ciel dégagé, vent légerL'idée de Jehal de sortir pour obtenir de l'aide ne pouvait qu'obtenir l'assentiment entier du reste de son équipe étant donné l'état assez pitoyable dans lequel ils se trouvaient tous. Sans doute avaient-ils sous-estimé leur adversaire ou sur-estimé lmeurs propres capacités mais les choses ne s'étaient pas aussi bien passées qu'ils auraient pu l'espérer.
Jehal essaya de récupérer des vêtements en état mais tout avait été tellement abîmé par l'affrontement et l'explosion qu'aucun vêtement n'était récupérable. Il put malgré tout prendre la bague. Ils ne portaient rien d'autre sur eux qui aient une valeur sufiisante pour mériter un minimum d'attention.
Tous commençaient à faire demi-tour quand un bruit les fit s'arrêter sur place. Un homme, ou en tout cas estimaient-ils que c'était une voix masculine, venait de crier de l'autre côté de la porte qu'ils n'aveint pas ouverte. Pour être plus précis, il semblait que l'homme se trouvait en-dessous d'eux. Kipepeo et Livien se regardèrent avant de déglutir bruyamment. Ce fut le demi-orque qui prit la parole.-Je suis d'accord avec vous, Jehal, seuls nous n'avons aucune chance mais je ne pourrais plus jamais me regarder dans un miroir si je ne porte pas instantannément secours à cet homme que je viens d'entendre hurler. Je suis désolé. Sur ces mots, il fit demi-tour et se rua vers la porte qu'il ouvrit sans ralentir et il commença à s'enfoncer dans ce qui ressemblait de la position de Jehal à des escaliers en colimaçons. Kipepeo n'avait pas bougé ne sachant trop comment réagir n'ayant pas eu le temps de se remettre de sa surprise.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e gnome se retourna pour faire signe aux autres d'attendre, car il n'était pas certain qu'Askan apprécierait l'intrusion de neuf personnes dans son petit logis temporaire. Il accrocha également les rennes du cheval à un des piquets, en espérant qu'il ne démonte pas tout dans un sursaut de folie. Enfin, il entra pour de bon dans la tente et s'installa sur une des chaises jouxtant la table. Tout en se servant un large verre d'eau, et un autre à Fisevent, il répondit au membre de l'Assemblée :- Voilà une question difficile... Cependant, notre voyage depuis le Gué d'Ashaba m'a permis de réfléchir à ma question, et j'en suis venu à émettre quelques hypothèses, que j'espère pouvoir étayer maintenant que nous sommes là. "Les questions quant à l'origine du désastre ne menant à rien, j'ai abordé le problème d'un autre point de vue. Je me suis demandé, "Pourquoi Tilverton ?". En effet, il s'agit d'une cité plutôt mineure, un avant-poste du royaume du Cormyr. Elle est une position stratégique intéressante, mais pas capitale... Je veux dire par là que si on cherchait à nuire au Cormyr, avec une puissance pareille, on s'en prendrait plutôt directement à Arabel qu'à Tilverton. Ce n'est donc pas, selon moi, une attaque contre le Royaume. "Pour moi, il s'agit plutôt d'un accident, ou d'une expérience, ou je ne sais quoi provoqué par un ou plusieurs êtres à la puissance phénoménale. Le fait qu'il existe des effets secondaires à la disparition de la ville, tels que le vieillissement prématuré des personnes, me fait beaucoup penser à ces expériences menées par tout mage un peu curieux, et qui s'accompagnent généralement d'effets secondaires aussi étranges qu'indésirable. Cela me fait aussi penser à ces alchimiste, qui en mélangeant deux produits au hasard, déclenchent une explosion ou quelque effet de ce genre." Il but son verre d'un trait, assoiffé tant par le voyage que par son petit discours. Jetant un regard circulaire à la tente, Gerbo remarqua :- C'est cossu ici, dis-donc. Reportant son attention sur Askan, le gnome reprit :- Je dois aussi vous parler de ces cinq clercs que nous avons rencontrés sur la route, nommés Aldébran, Mildera, Annaeld, Estear et Farmos. Ils disent avoir subi une vieillesse prématurée après avoir échappé de peu au destin des habitants de Tilverton. Ils nous demandent de les aider à retrouver un objet qui leur permettrait de retrouver leur jeunesse et d'en apprendre plus quant à la disparition de la cité... Pour tout vous dire, je reste un peu sceptique sur cette histoire. Je me demande si les pauvres dévots n'ont pas perdu de leur raison, en plus -ou au lieu- de leur jeunesse... Il avait dit ces derniers mots presque en chuchotant, afin que les concernés, restés dehors, ne les entendissent pas.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|