Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (71) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Mercredi 07 Octobre 2009 à 22h13 par Jehal
Quote Post
 
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'ensorceleur s'essoufflait. la blessure était profonde et il ne suivait plus les événements, sans doute ses amis étaient-ils en train de perdre l'escarmouche. Le jeune homme cracha faiblement du sang de sa bouche. Malgré le fait qu'il soit déjà à terre, le reste du monde semblait tourner autour de lui. Quelle sensation grisante ! Il mourrait, rejoindre Cyric. Enfin...

Non..., pas le moment, pas encore payé ma dette, Cyric... accorde moi plus de temps...

Il essayait de parler, mais ces chuchotements ne devait guère sortir plus loin de sa bouche. Jehal repensa alors à la halfeline. Sans doute pourrait elle le soigner, et arrêter ce tourniquet lui martelant le crane passant de grisant à énervant.
L'ensorceleur tenta à nouveau de remettre de l'esprit dans ses pensées, mais loin de la.. Il commençait à se rappeler son enfance en Halruaa, ce pays si... Limité, si haï de son propre cœur. Son esprit l'abandonnait, la barde était son seul espoir... Et Cyric..
Il cracha encore un peu de sang. Shim, son corbeau, il lui devait aussi plusieurs vies. L'ancien mercenaire était l'obligé de trop de monde pour pouvoir mourir ainsi.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Octobre 2009 à 11h37 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageQuatorzième jour d'Eleinte, Année de la magie sauvage
Petit village
14h
Ciel dégagé, vent léger


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Livien était d'accord avec Kipepeo. Il n'avait pas servi très longtemps dans l'armée du Cormyr mais il se souvenait que la base de toute tactique était d'identifier son adversaire. Et le meilleur moyen de le faire était sans le moindre doute de fouiller les cadavres de ceux qui les avaient attaqués.

Pendant que le demi-orque s'approchait des cadavres pour les identifier, ayant jeté son dévolu qur celui qu'il avait occis car l'autre avait été tellement brûlé que Livien ne pouvait s'empêcher de ressentir de la pitié pour lui, Jehal se relevait réalisant que ses blessures n'étaient pas aussi graves qu'il le pensait et qu'il était encore parfaitement maître de ses mouvements et de son esprit. Malgré tout, peut-être plus par mesure de sécurité que pour autre chose, Kipepeo choisit d'utiliser sa magie pour le requinquer. Le sort fut particulièrement efficace et Jehal se sentait maintenant en pleine forme.

Livien de son côté avait moins de chances. Il ne lui avait fallu que quelques instants pour s'apercevoir de quelque chose d'étrange sur le corps de son adversaire. Une sorte de petite boursouflure se trouvait à la base de sa gorge que les connaissances du protecteur de la Toile en matière d'anatomie ne pouvaient pas expliquer. Il n'eut guère le temps de se poser des questions sur la nature de cette chose, encore moins de se demander s'il devait s'y intéresser ou l'oublier que la boursouflure grossit énormément et que le cadavre explosa dans un jet de flamme. Livien ne s'était jamais fait remarqué par la vivacité de ses réactions et une fois de plus il ne put rien faire d'autre que fermer les yeux quand les flammes projetèrent sur son visage un amas de chairs et de sang. Lorsqu'il les rouvrit, il était légèrement brûlé et le cadavre avait presque entièrement disparu ne laissant derrière lui que des bouts d'étoffes et une dague noire dans son fourreau de cuir.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Octobre 2009 à 14h35 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

près l'euphorie que procuraient les premiers instants d'équitation, la douleur prenait effectivement bien vite le dessus, et tout compte fait, le gnome était bien content de pouvoir marcher la moitié du temps.
De plus, la selle n'était pas du tout adaptée à ses petites jambes, et il craignait de finir avec les jambes complètement arquées en restant trop longtemps dans cette position. Les glissades n'étaient pas non plus exclues, car il n'avait pas d'étriers pour s'appuyer et s'assurer un peu.

Lorsqu'ils s'arrêtèrent pour casser la croûte, Gerbo sortit de son sac de cuir un petit paquet contenant toutes sortes de mets peu encombrants mais très nourrissants, tels que de la saucisse séchée, des graines, ou des noisettes. Il avait aussi un petit quignon de pain. Il aimait bien de temps en temps avoir un peu de fromage sur lui, mais la saison plutôt chaude ne le lui permettait pas, il devrait attendre que les beaux jours se terminent... car la chaleur était fatale à tous les fromages, qu'ils soient à pâte molle ou dure. En revanche, il avait presque toujours du sucre en morceaux, un petit plaisir qu'il se réservait de temps en temps.

Mais à ce moment, le jeune magicien était d'humeur mitigée. Ce n'était pas son genre de s'inquiéter, et pourtant il se craignait ce qui allait se passer à Tilverton. Si des mages sans doute plus puissants qu'eux n'étaient pas revenus des "ruines" de la ville, comment lui, insignifiant illusionniste, pourrait-il survivre aux mystérieux dangers de cet endroit maudit ?

Il rumina cette crainte sans autre résultat que l'amplifier encore. Puis, peu à peu, il décida de se poser sérieusement et posément la question.
¤ C'est vrai, si j'en sais plus sur ces dangers, je pourrai peut-être mieux les affronter... ¤

- Dites-moi, interrogea t-il les clercs, " vous qui avez approché le lieu de la catastrophe, et sans doute entendu bien des histoires à ce sujet, qu'en avez-vous retenu d'important et de fiable ? Sur l'évènement lui-même, et sur ses conséquences, et peut-être aussi sur ses causes ? "



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Octobre 2009 à 22h22 par Ayllan
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bien que pressé par le temps, le Rashémi prit sont temps pour sangler les chevaux et aussi les calmer de quelques caresses. La nature de son compagnon humanoïde ne l’aidait pas. Kryat était toujours à la porte de la grange surveillant les alentours d’un œil vigilent.

-C’est bon on est prêt, annonça l’humain d’une voix tranquille.

Les oreilles des chevaux se mirent à bouger dans tous les sens et leur nervosité s’accentua, Ayllan tenta de les calmer une nouvelle fois sans comprendre se brusque changement. Et puis le bruit d’une foule leur parvint. Pas franchement amicale.

Les deux guerriers se regardèrent les yeux ronds d’étonnement. En une seconde ils comprirent pour quoi les deux paysans ne les avaient pas embêtés. L’adrénaline se répandit en eux, la peur n’y était pas pour rien. Que faisait-on au voleur de chevaux dans cette contré ?

-Merde ! Ouvres les portes on dégage ! cria Ayllan.

D’un geste brusque, de toutes ses forces, Krayt poussa les portes de la grange. Béante, l’ouverture inonda la bâtisse de lumière. Ayllan avait rapproché les montures. Il tenait la bride de la monture de son comparse, le temps que celui-ci monte, la bête étant peu heureuse d’avoir un cousin des orques sur son dos. Sans attendre l’Oroque se lança au galop. Ayllan un peu surpris ne perdit pas de temps, bondit sur son cheval et le talonna violement. Le bruit de la cavalcade se mêlant aux aboiements du chien.

- À l’ouest ! On garde la ferme entre nous et eux ! hurla le Rashemi alors que le vent de la chevauchée lui fouettait le visage. On s’éloigne un peu et on va rejoindre nos copains de la route.

Ils ne se donnèrent même pas la peine de regarder derrière eux.


Teste d’équitation



user posted image
La Gloire ou la Mort
user posted image Réputation 7
Fiche Ayllan
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Samedi 24 Octobre 2009 à 17h34 par Jehal
Quote Post
 
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'ensorceleur gémit. Le retour à la réalité était toujours dur après une blessure. La halfeline semblait posséder plus de pouvoir que jehal l'estimait. Il était sur pied comme si rien ne c'était passé. L'ex mercenaire se releva doucement, comme pour vérifier qu'il allait vraiment bien il s'étira et ne sentit pas de douleurs particulières mis à part les courbatures.

- Merci Kipepeo. Lança jehal en tournant la tête vers sa sauveuse. Il voulut dire autre chose mais la détonation du cadavre le fit ce retourner précipitamment, dague en avant.

Le semi orc ne semblait pas avoir de blessure grave. Le premier réflexe de Jehal fut de s'écarter des cadavres à proximité en entrainant la halfeline avec lui.

- Désolé Cyric, accepte les comme je te les envois. Se souffla t-il à soi même.

Le jeune homme s'approcha ensuite prudemment vers le cadavre allongé sur la table. Et essaya de trouver des détails cachés.



Fouille.
Rechargement de l'arbalète

si celle ci n'est pas chargé, il me semble qui si.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 10h52 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

*Les choses auraient pu être plus grave* pensa Kipepeo se redonnant du courage. Jehal semblait en pleine forme et un moment de répit la poussa à presque espérer qu'ils s'en sortiraient vivant de ce manoir. Il est vrai qu'ils n'avaient pas encore exploré tout le manoir, et que celui-ci pouvait encore cacher des congénères tout aussi vils que ceux qu'ils venaient d'occire. Elle explorait la cuisine lorsque derrière elle une déflagration la fit sursauter. Le bruit lui semblait intense tant il était inattendu, et c'est avec une certaine horreur qu'elle vit Livien se bruler à un cadavre qui se consumait par le feu. Elle en resta interdite. Jamais elle n'avait vu de piège aussi terrifiant que de celui de tuer après sa propre mort. Son regard se rassura en examinant le visage de son ami. Il était légèrement brûlé mais rien qui ne pouvait atteindre à ses fonctions vitales.

Fais attention dis la jeune halfeline à l'adresse de Jehal, alors que celui-ci semblait vouloir se rapprocher des autres cadavres.... Il se pourrait que tous aient cette atroce particularité !




user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 14h32 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Troisième jour d'Eléasis
Route du Gué d'Ashaba au Cormyr
12h00
Temps ensoleillé


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Ayllan avait sans doute des raisons de craindre que leur situation n'empire avec l'arrivée des villageois et la nécessite de partir au plus vite mais la chance semblait être avec eux car malgré le peu d'expérience de leurs montures à la course, ils réussirent à sortir de la grange avant que les villageois ne soient sur eux et ils étaient bien loin avant qu'ils n'aient le temps de comprendre ce qui se passait ou même d'identifier les deux voleurs.

Une fois les paysans laissés derrière eux, Ayllan et Krayt eurent tout le loisir de ralentir le pas pour ne pas risquer de tuer les bêtes qui commencèrent assez vite à tirer la langue peu habituées qu'elles étaient à devoir galoper sur de longues distances. Toutefois, comme Fisevent et Gerbo eux-même avançaient pour le moins comme ils attendaient les pauvres vieillards de Tilverton, ils les rattrapèrent peu après qu'ils se fussent arrêtés pour déjeuner.

Une fois de plus, ce fut Aldébran qui se chargea de répondre aux questionnements de Gerbo. Tous ses compagnons détournèrent la tête et le prêtre de Shaundakul lui-même sembla chercher ses mots pendant une poignée de secondes. Il se passa la main dans les cheveux avant de commencer à formuler une réponse qui ressemblait presque à des excuses:


-Hélas, maître Gerbo, je crains de ne pouvoir vous être d'un très grand secours. Aucun d'entre nous ne se trouvait dans la ville au moment où la catastrophe a eu lieu, sinon nous ne serions pas là pour en parler, et tout ce dont nous sommes sûr et que la ville entière a disparue en l'espace d'une nuit. Il ne reste maintenant plus qu'un cratère sombre et froid.

Nous n'avons aucune idée de ce qui a pu causer cela, ceux qui ont cherché a en trouver ont formule des hypothèses sur une intervention divine ou sur l'utilisation d'un ancien artefact. Certain pensent même que c'est là l'effet d'un rituel démoniaque mais nous n'avons aucune preuve permettant d'étayer l'une ou l'autre de ces possibilités. Quand à ses conséquences, la ville de Tilverton ne contenait pas autant de richesses qu'Eauprofonde mais il s'y trouvait sans doute de nombreux objets sacrés qui pourraient manquer à divers cultes, des recueils de magie rares, des richesses importantes. Sans parler de tous ses habitants dont nous ne somme pas capable de savoir s'ils sont toujours en vie. Ai-je, au moins un peu, répondu à vos questions?

Quatorzième jour d'Eleinte, Année de la magie sauvage
Petit village
14h
Ciel dégagé, vent léger


Il était parfois difficile de déterminer si l'héritage de Cyric dans le comportement de Jehal était plus du courage ou de la folie. Le fait que son compagnon demi-orque ait failli finir brulé ne semblait pas le rebuter outre mesure et il aurait certainement partagé son sort si la chance n'avait pas été avec lui.

Pendant qu'il vérifiait que son arbalète était bien rechargée, ce qu'elle était car il avait pris la précaution de le faire avant de pénétrer dans la cuisine, et qu'il prêtait une oreille distraite aux conseils de prudence de Kipepeo, le feu qui avait déjà plus que partiellement consumé les cheveux et le visage de leur second ennemi gagna ses vêtements qui ne tardèrent pas à s'enflammer de manière assez impressionnante. Mais ce n'était rien en comparaison de la colonne de flamme qui souleva le cadavre lorsque la première étincelle atteignit la poitrine de l'ancien adversaire des sbires de l'Assemblée.

Bien qu'ils se trouvassent tous les trois à plusieurs mètres de la colonne, ils ressentirent tous, heureusement seulement pendant l'espace d'une ou deux secondes, la vague de chaleur qui fut ainsi créée. La table, qui se trouvait plus près qu'eux de ce fléau commença à s'enflammer tandis que la poussière qu'était devenu le second cadavre suite à sa propre explosion fut dispersée dans toute la pièce.


-Je pense que nous ne pourrons pas apprendre grand chose d'eux. Notre ennemi a l'air vraiment décidé à nous mettre des bâtons dans les roues. Puisse Mystra pardonner à ces fous et laisser leurs âmes retourner à la Toile.

--------------------
"Livien donne souvent l'impression qu'il se croit supérieur. Dans le même temps, il sait qu'il l'est..."



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 12h28 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

e gnome acquiesca, bien qu'en son fort intérieur il restât dubitatif. *Soit ils ne savent vraiment pas grand chose, soit ils ne veulent pas me l'apprendre... Ils ont forcément entendu d'autres choses, des faits, des rumeurs ! Et ils doivent avoir une bonne raison pour ne pas nous les dire... Ce sont des prêtres, tout de même, ils doivent bien être au courant de ce qui se passe chez eux !*
Bien décidé à ne pas lâcher le morceau aussi facilement, Gerbo insista :


- Mais vous devez bien avoir une intuition, une idée d'après les évènements qui se sont produits avant... Le Cormyr a des ennemis. Ne pensez vous pas que cela peut être le fait d'un ennemi de la Couronne ? D'un archimage, d'un démon ? N'y a t-il rien, rien du tout, qui vous mette la puce à l'oreille ?

Il n'espérait pas vraiment de nouvelles réponses de ces vieillards sans doute déjà touchés par la sénilité. Il voulait plutôt les titiller, voir si ses questions les dérangeaient vraiment, pour une raison mystérieuse, ou s'ils n'avaient vraiment aucune autre information.
Mais deux cavaliers arrivaient de l'est, et même de loin, et sans talents divinatoires, le gnome savait de qui il s'agissait.


- Voilà nos deux amis, Fisevent... On dirait qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient fit-il remarquer en riant. "Joignez-vous à nous !" leur cria t-il.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Novembre 2009 à 17h16 par Ayllan
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ayllan avait remarqué le petit groupe sur la route et s’apprêtait à le contourner, lorsque celui qu’il prenait pour un enfant le héla. En se rapprochant, il reconnu les deux compères rencontrés plus tôt sur la route entourés de vieillards. D’abord méfiant, il s’était retourné pour signifier d’un regard à Krayt de se tenir prêt, mais, en voyant que le groupe était accompagné d’un prêtre de Shaundakul se ravisa et mis pied à terre.
Shaundakul étant sa divinité tutélaire, il prit cela comme un bon présage et s’approcha du groupe avec un sourire.


¤ Par les vents! Qui c’est ceux-là ? ¤

- Salut Fisevent, salut Gerbo et bonjour mon père! Quel bon vent vous amène ?

Le guerrier jeta un raide coup d’œil sur le reste du groupe et à leur triste mine se rendit compte que quelque chose clochait.

- Mais alors ! Qu’est-ce qui se passe ici ?!



user posted image
La Gloire ou la Mort
user posted image Réputation 7
Fiche Ayllan
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Décembre 2009 à 22h50 par Jehal
Quote Post
 
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La colère montait sous-jacente chez Jehal, il se doutait que ces deux compagnons, à défaut de lui cacher des secret, ne lui avait pas dit toute la vérité. Il n'avait aucune idée de la situation, et n'arrivait pas non plus à typer l'ennemi.
Des démons ? des Humains ? Des mages sorciers noirs ? quel était donc l'ennemi de l'assemblée, il avait en tout cas assez de ressource pour tracer leurs pas.


- Quel est notre veritable objectif? si ce n'est ce village, quelle est notre destination finale ? Demanda le jeune homme d'un ton qu'il voulait garder calme et tranquille.

Il n'attendit pas la réponse de Livien ou de Kipepeo pour faire le tour des cadavres encore non explosés en essayant de trouver quelques signes que ce soit qui lui diraient quelque chose.




hrp.gif

Connaissance mystère ?



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll