Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (71) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Jeudi 02 Juillet 2009 à 07h43 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Des couleurs brouillons frappèrent la rétine de la jeune halfeline, au travers de ses cils alors qu'elle tentait d'entrouvrir les yeux remplis de larmes. Elle entendit un fouillis de sons qu'elle tenta d'ordonner afin de les comprendre. Le vibrato d'une note qu'elle affectionnait profondément : la note d'une clé de sol. Kipepeo reconnut le chant d'une corde d'arc. Une voix prononçant de terrible choses, le bruit sourd de chair qui est entaillée, le souffle court de batailles, le glissement de pieds sur le sol. Sa bouche tremblait le désir de prononcer quelque chose, même dans un murmure. Ses membres engourdis tendaient vers l'effort, raides d'inconscience, si lourds, comme si le sol l'avait attachée à jamais à lui, amant immobilisant le corps de son aimée en une étreinte éternelle : ¤j'ai froid, tellement froid, ne meurs pas Livien ! Ne meurs pas...¤

Son bracelet semblait vibrer alors que l'odeur du sang força son instinct de survie à sortir de son inconscience. Kipepeo toute entière tendait son esprit vers Livien en un rai d'énergie concentré de l'essence de son être. Au travers de sa pierre précieuse elle tenta d'insuffler du courage à son ami, devenu frère d'arme ; elle cherchait à lier son âme à son courage. La magie est puissante certes, mais limitée par les faiblesses du corps lié à la réalité d'un monde et la volonté si ténue abritée par un être qui n'est que mortel.
¤Brandobaris ! Dieu des enfants de Yondalla, aide mes compagnons même si en échange mon âme doit te revenir sur l'heure ! ¤

La main de Kipepeo se recroquevilla dans la souffrance. Les yeux maintenant entrouverts, elle chercha à comprendre la danse des jambes devant elle, le cœur serré d'appréhension, spectatrice encore muette d'une terrible bataille, terriblement vulnérable dans sa paralysie. Son esprit commença à analyser la situation afin de déterminer les actions à entreprendre. La bataille n'était pas finie, et Kipepeo comptait bien débarrasser le royaume de ces immondes malfaisants, dusse-t-elle en échange offrir sa vie.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 22 Juillet 2009 à 14h29 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageTroisième jour d'Eléasis
Route du Gué d'Ashaba au Cormyr
10h00
Temps ensoleillé


Les visages des prêtres avaient prit une teinte grisâtre quand Gerbo avait annoncé sa ferme intention de ne pas se détourner de leur mission première. Seul l'une des vieilles femmes, celle qui s'appelait Mildera, avait gardé sa contenance et souriait même. Non qu'elle ne fut pas aussi inquiète que ses compagnons à propos de la maigreur de leur chance de réussite sans l'aide des envoyés de l'Assemblée. Mais elle savait des choses que les autres ignoraient. tre prêtresse de l'Omnivoyant avait des avantage même si Savras avait plus d'une fois mis sa sagacité à l'épreuve avant de se faire comprendre.

C'était bien simple, elle savait que le gnome participerait à cette tentative et elle n'avait pas à s'inquiéter. Même s'il refusait de changer d'avis, les évènements le contraindraient à intervenir. Aucune raison de s'inquiéter pour cela. Elle ne fut donc pas surprise quand l'illusionniste fit volte face pour accepter d'aider. Ce fut d'ailleurs encore une fois elle qui prit la parole pour répondre au gnome.


-Cher ami, votre question est pour le moins imprécise. Avant la "disparition" de Tilverton, je connaissais tous les magiciens de la ville mais la catastrophe a attiré l'attention. Les Ménestrels ont envoyé une délégation de magiciens pour découvrir ce qui s'était passé, plusieurs écoles de magie de tout Faerun en ont fait autant. De même que quelques ennemis du Cormyr. Qui cherchez-vous précisément?

Ayllan et Krayt

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


La patience de Krayt avait été mise à rude épreuve entre les bruits du chien qui ne semblaient pas vouloir cesser et la porte qui refusait de céder. Mais, dans un ultime effort, le barbare vint finalement à bout de la résistance de l'huis qui, sous la force du coup, vola en éclat.

Toutefois, cela ne fit pas vraiment diminuer le bruit ambiant. Ayllan semblait prendre un malin plaisir à agacer le chien qui devenait de plus en plus bruyant et les résidents du bâtiment dans lequel l'orogue venait d'entrer n'étaient pas ravi de le voir arriver.

Pendant quelques, heureusement courts instants, Kraytr crut bien que tous ses efforts ne seraient absolument pas récompensés car à première vue seules quelques vaches se trouvaient à l'intérieur. Mais, attiré par sa curiosité, un cheval sortit la tête d'un box situé au fond du bâtiment pour regarder les nouveaux arrivants. Quelques pas plus tard, le barbare pouvait vérifier que deux chevaux étaient disponibles. Ils n'avaient pas l'air particulièrement vigoureux et semblaient plus aptes à tirer une herse qu'à être chevauchés mais c'étaient bien des chevaux.


14h, le 14 Eleinte 1372
Petit village
Ciel dégagé, vent léger
Jehal et Kipepeo


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le temps jouait contre les adversaires de Jehal et Livien et ils le savaient mais ils ne trouvaient pas moyen d'achever au plus vite ce combat qui s'engluait. Le magicien, plus apte que son compagnon à surprendre l'adversaire tenta de jeter un sort à Jehal mais la résistance mentale de l'ensorceleur était bien au-dessus de ce à quoi s'attendait l'adversaire. Mais la riposte armée de Jehal ne fut pas brillante non plus.

Juste à côté d'eux, le duel entre Livien et le roublard ne semblait pas vouloir trouver une issue tout de suite non plus. Jehal était encore aveuglé par le sort du magicien et il rata de peu son adversaire tandis que le roublard, obligé de plaquer l'une de ses mains sur sa blessure qui saignait abondamment ne réussit pas à se montrer efficace.

Alors que Kipepeo reprenait doucement conscience de ce qui l'entourait, le magicien lança un nouveau sort qui donna l'impression à Jehal qu'il venait de prendre cent kilos en l'espace d'une seconde. Il se sentait lourd et sa nouvelle tentative de frapper le magicien se solda elle aussi par un échec. Livien n'avait pas encore frappé, pas plus que le roublard, lorsque Kipepeo eut retrouvé assez d'énergie pour ouvrir les yeux.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Juillet 2009 à 14h48 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo était quelque peu décontenancé par ces nouvelles, et bien qu'il hésitait encore à accepter la demande de cette délégation, il devait bien admettre qu'il était difficile de considérer leur rencontre comme une coïncidence.
Quelque chose le dérangeait malgré tout. Sa mission originelle n'avait, à sa connaissance, rien à voir avec la catastrophe de Tilverton, et pourtant après seulement quelques heures passées pour cette quête, tout semblait être fait pour qu'il enquête sur la disparition de la cité. Une double mission ? Peut-être...

Ne laissant rien paraître de ses doutes, il répondit à la prêtresse dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur leur rendez-vous. L'Assemblée n'était pas une société secrète, il ne voyait donc aucun mal à révéler un partie de leurs activités.


- Il s'agit d'un groupe de sages de l'Assemblée d'Everlund. Je ne sais pas avec certitude s'ils ont été envoyés dans le même but que ces Ménestrels dont vous parlez, cela dit l'hypothèse est fort probable. Et... ces ennemis du Cormyr dont vous parlez, qui sont-ils ?



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Juillet 2009 à 14h52 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il était étrange de regarder les choses depuis le sol. Les objets avaient une dimension tellement différente alors que les hommes devant elle paraissaient tout en jambe. Les pieds de la table semblaient immenses et les morceaux de viande dont elle voyait que le haut, dépassait leur chair sanguinolente. Kipepeo put enfin ouvrir les yeux et bouger ses membres, sa farouche détermination lui avait redonné un regain d'énergie. Rapidement, après avoir fait le tour de ce qu'elle voyait devant elle, elle referma les yeux sans bouger alors qu'elle se concentra sur un plan d'action. Le plus dangereux semblait pour l'heure semblait être le magicien. Celui-ci venait de frapper Jehal de plein fouet. L'opposant à Livien, blessé n'en était pas moindre, mais Kipepeo faisait confiance en son ami pour s'en sortir. Il fallait pour cela le protéger de toute attaque extérieure, notamment du magicien.

Elle passa ses sorts en revue, aucun ne lui semblait satisfaisant pour contrer ce lanceur de sort. Puis tourna ses réflexions sur la position à prendre : défensive ou offensive ? Elle regardait son arbalète déchargée, la recharger allait prendre du temps, il fallait provoquer la surprise totale, oui mais quelle surprise...

Kipepeo eut un mince sourire, elle ouvrit les yeux et regarda le morceau de viande crue et chercha tout autre objet qu'elle pourrait utiliser. Le lustre avec les bougies peut-être ou... tournant son regard vers la cheminée elle vit qu'un feu y brûlait doucement. Une solution s'imposa à son esprit, toute simple mais risquée. D'un geste de la main elle appela un morceau de bois et le mena au dessus de tous jusqu'à la tête du magicien puis relâcha sa concentration au moment où le bois incandescent toucha sa tête, puis rapidement roula sous la table, à l'abri de tout projectiles.


hrp.gif Utilisation de manipulation d'objet



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 25 Août 2009 à 16h04 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageTroisième jour d'Eléasis
Route du Gué d'Ashaba au Cormyr
10h00
Temps ensoleillé


Lorsque Gerbo eut précisé quel genre de magicien il cherchait, tous les regards se tournèrent vers un homme de petite taille qui avançait plié en deux sur son bâton. Celui-ci ferma les yeux un court instant avant de se racler la gorge pour prononcer quelques mots.

- Mon cher, je crains que vos recherches ne commencent pas sous les meilleurs auspices. Des membres de l'Assemblée d'Everlund se sont bel et bien présentés à Tilverton depuis la catastrophe. Ils étaient trois, un elfe et deux humains. Le fait qu'ils soient arrivés les premiers ou presque sur place nous les a rendus suspects et je suis à peu près certains que d'autres sont venus en compagnie de ces trois personnes, mais qu'ils sont restés cachés. Mais, même si ce n'est pas le cas de toutes les personnes présentes ici, je pense qu'ils sont de notre côté et qu'ils enquêtent sur les raisons de la disparition de Tilverton.

Toutefois, je ne suis pas certain que vous puissiez les rencontrer. Ils se sont enfoncés dans le cratère deux jours avant notre départ et n'en sont pas ressortis avant que nous ne quittions les lieux. Et ce ne sont pas les premiers à disparaitre ainsi. Nous craignons qu'ils aient succombé à la magie étrange qui agite ce lieu mais les ennemis que nous avons mentionnés peuvent être responsables de cela aussi. Nous sommes à peu près certains qu'un des groupes venu étudié le phénomène est d'origine thayenne et nous avons la preuve qu'un autre est originaire de Château-Zhentil mais ils ont l'air de se tenir tranquille. Ce qui n'est pas le cas de tous. Au moins un adepte de Talos, deux de Shar et cinq de Moander ont été repérés qui essayaient de convaincre que c'était leur dieu qui était à l'origine de cela et ont commencé à combattre entre eux et avec les personnes venues éclaircir ce mystère.

Il se tut et reposa ses deux mains sur son bâton. Ce fut alors Aldébran qui reprit la parole, en souriant un peu. Il se frotta le front du dos de la main et prononça quelques mots.

-Vous venez de voir que notre cher Estear est souvent d'une précision minutieuse. Je ne veux pas vous sembler défaitiste mais vous avez peu de chances de retrouver vos amis. Pas beaucoup plus que de réussir à élucider le mystère de Tilverton, d'ailleurs. Mais, s'il faut en croire les étoiles et le vent, et je vous conseille de le faire le plus souvent possible, vous êtes ceux qui ont le plus de chances de réussir.

le 14 Eleinte 1372
Petit village
14h
Ciel dégagé, vent léger


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le moins que l'on puisse dire est que le réveil de Kipepeo fut le tournant du combat. Montrant une fois de plus que plus on est petit, plus on est malin, Kipepeo tenta de surprendre l'adversaire avec une manœuvre étrange. Mais étrange n'est pas synonyme de stupide et, Tymora ayant sans doute un faible pour elle, Kipepeo fut, au moins partiellement couronnée de succès. Certes, la bûche enflammée ne réussit pas blesser le magicien lorsqu'elle s'abattit sur son visage mais les flammes, elles, furent des plus efficace. Le morceau de bois se coinça dans la capuche du vêtement du magicien qui s'enflamma en l'espace d'une seconde le brûlant gravement.

Profitant de cette action surprise, Livien sortit triomphant d'une passe d'arme avec le roublard qui le manqua d'un rien mais ne put éviter la lame de la rapière qui vint se planter entre deux de ses côtes, lui arrachant son dernier souffle et une belle quantité de sang. Mais Livien, qui ne se leurrait pas sur l'état de Jehal et qui n'avait pas remarqué que Kipepeo avait retrouvé le monde réel, ne s'attarda pas pour pleurer sa victime. En un pas, il fut sur le magicien qui essayait de trouver un moyen de calmer les flammes qui ne tarderaient pas à le transformer en rôti. Incapable de se concentrer sur son adversaire, le magicien ne put éviter la lame qui vint se planter dans sa gorge mettant fin à ses douleurs.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Août 2009 à 07h00 par Ayllan
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ayllan avait beau essayer d'énerver le chien, le titillant de son épée et tenant son bouclier devant lui pour qu'il le morde, mais rien n'y faisait. L'animal lâchait bien quelques aboiments, mais trop effrayé il gardait ses distances avec l'humain en arme.

- Ah il t'as bien foutu les jetons l'ami Krayt, tempis! lança le Rashémi, accompagné d'un regard noir pour l'animal qui glapiçais.

Tournant sur ces talons, il ne vit que le trou béant que Krayt avait fait dans la porte. Ayllan jetta un coup d'oeil aux alantours, il se serait attendu à ce que les deux paysans accourent au bruit de la porte qui se fracasse, toutefois il s'en rejouit que non et mit son épée au fourreau et s'engouffra dans la grange.

Le parfum du foin et les senteurs chevalines se mélaient à la poussière et aux bois du bâtiment pour donner une odeur bien campagnarde, pas désagréable du tout, même si la poussière prenait un peu ä la gorge. Bien que le soleil s'approchait de son zénith, des rayons passaient à travers quelques trous dans les murs et venaient illuminer brièvement les particules d'air qui les traversaient.

Ses yeux mirent un temps à s'habituer à la pénombredu lieu, mais il distinguait une masse qui s'afférait autour des chevaux pour les détacher, c'était Krayt.

- Excellent! Je regarde s'il y a pas des selles et après on fout le camps, on a assez perdu de temps et si les deux zigotos se remènent, on les envoit dans les pommes et on se casse, d'accord?

Ayllan n'attendit pas la réponse de l'Orogue, connaissant la nature qu'on prétait à ceux de son espèce il n'aurait pas été surpris si Krayt proposait de manger les deux malheureux. Il se mit a fouiller la grange à la recherche de selles pour les montures.

- Fais le guet à la porte, et s'il s'amène tu sais quoi faire.

fouille le batiment



user posted image
La Gloire ou la Mort
user posted image Réputation 7
Fiche Ayllan
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Septembre 2009 à 22h53 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

Gerbo fronça les sourcils en signe d'inquiétude.

- Je me doutais que la catastrophe attirerait toutes sortes d'invidus louches, comme des mouches attirées par un fruit bien mûr... Mais je ne sais quelles seront les conséquences de tout cela, j'espère simplement que des connaissances ou des savoirs trop grands ne tomberont pas entre de mauvaises mains...

Il regarda à tour de rôle Estear et Aldébran, dont les prédictions étaient peu réjouissantes, mais aussi porteuses d'espoir.

- Dans ce cas, je me repose sur vos connaissances divinatoires pour ce qui est de notre succès, mais je préfère ne pas penser que nos compagnons de l'Assemblée ne ressortiront jamais de ce cratère ! Ce n'est pas notre genre de foncer tête baissée, et je suis sûr que s'ils ont fait le choix de s'y rendre, c'est avec une bonne raison et après avoir évalué les risques de cette expédition.

Malgré sa faible attirance pour la divination, le gnome était fort intrigué par les dernières paroles d'Aldébran. Essayait-il de les convaincre d'aller eux même dans les ruines de Tilverton ?

- Et d'ailleurs, nous n'y descendrions pas non plus sans une vraie bonne raison, déclara t-il en reprenant le sourire.

"Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour ces informations qui nous seront très précieuses sur place... Une longue route nous attend, je pense qu'il est temps de nous dire adieu, mes amis !

"Permettez moi ce conseil cependant... Si vous voyez un homme et un orque ensemble, à cheval ou non, évitez les comme la peste ou vous risqueriez d'avoir des problèmes avec la milice de ces contrées !"

Et il entreprit d'escalader la croupe de leur propre monture.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Septembre 2009 à 08h42 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Roulant sous la table, Kipepeo se trouva vite assise sur ses genoux, contemplant avec angoisse le combat de Livien. Une immense satisfaction l'envahit lorsqu'elle se rendit compte que son petit stratagème avait fonctionné, satisfaction vite remplacée par l'horreur de la scène. Elle mit sa main sur sa bouche, les yeux agrandis par une surprise horrifiée, lorsqu'elle se rendit compte que le feu avait prit dans la cape du magicien, feu se propageant sur le visage. La forme enflammée de son ennemi s'imprégna dans son esprit émotif. Elle avait réussit, mais à quel prix. Le prix d'une souffrance intense était toujours trop élevé et même si son ennemi était le mal incarné. Kipepeo avait souvent constaté que la souffrance initiait les caractères malfaisants et était souvent origine de conflits, guerres et actes innommables. Mais il était évident qu'elle avait réussi à changer le cours du combat. Elle fut heureuse que son ami Livien mit fin aux souffrance du magicien et ne put s'empêcher d'applaudir à ses prouesses au combat, comme une enfant qui voyait sur la scène les prouesses des meilleurs acrobates saltimbanques.

- Bravo Livien ! s'écria-t-elle Tu es le meilleur ! Ses yeux clairs exprimaient vers le guerrier un message de fierté plein de tendresse. Kipepeo trouvait qu'elle avait de la chance d'avoir un ami tel que lui et même que Enil avait jugé avec justesse qu'il serait parfait pour l'épauler dans cette mission.

Le silence revint dans la pièce, alors qu'une odeur de chair calcinée flottait dans l'air. Kipepeo sortit de son abri et regarda les cadavres alignés autour d'elle. La réalité d'un dur combat, des âmes rejoignant les rangs des dieux. Elle vint vers Livien :


- Ça va Livien ? Tu as besoin de soins ? C'est alors que ses yeux se posèrent sur le corps inerte de Jehal, membre de l'Assemblée, jeune homme que Kipepeo n'avait même pas eut le temps de vraiment connaître. Un faible "oh" sortit de sa bouche alors que ses yeux s'embuèrent de larmes.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 01 Octobre 2009 à 15h03 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageTroisième jour d'Eléasis
Route du Gué d'Ashaba au Cormyr
10h00 - 12h00
Temps ensoleillé


Le groupe de vieillards regarda Gerbo pendant quelques secondes sans comprendre. Ils avaient tous entendu parler de l'humour du peuple oublié, et en avaient parfois fait les frais, mais ils ne parvenaient pas à savoir si le magicien les mettait vraiment en garde ou se moquait d'eux. Mais ils décidèrent d'un commun accord muet d'oublier ses derniers mots.

Ils ne souhaitaient pas continuer leur route vers les Vaux. Après tout, ils avaient quitté ce qui restait de leur ville avec une mission prophétique et ils pensaient avoir trouvé ceux qu'ils cherchaient, ils n'avaient donc plus aucune raison de se fatiguer à voyager. Toutefois, ils étaient bien conscients qu'ils ne pouvaient suivre leurs deux héros à pied et ils partirent donc sans se presser à la suite de Gerbo et Fisevent.

Toutefois, Fisevent insista pour les attendre arguant que, de toutes façons, Tilverton ne disparaitrait pas une seconde fois et qu'ils avaient tout leur temps devant eux pour discuter de choses et d'autres. Il avait aussi, bien évidemment, un peu pitié de ces personnes qui avaient vu moins de printemps que lui et qui, à moins d'un accident affreux, en verraient par la suite moins que lui. De plus, l'équitation n'étant pas le loisir favori de l'ensorceleur et de soin compagnon à courte jambe, ils pouvaient ainsi préserver leurs postérieurs des douleurs causées par les longues heures assis sur la selle à se presser en s'arrêtant de temps en temps pour marcher à côté des habitants de la ville évanouie.

Après deux heures de cette alternance lente entre la marche et l'équitation, le groupe décida de s'arrêter pour prendre un repas qui leur redonnerait assez d'énergie pour repartir assez vite. Tilverton n'était pas très loin du Gué d'Ashaba mais il leur faudrait sans doute attendre encore une journée avant d'arriver là où se dressaient ses portes quelques mois plus tôt. A moins d'accélérer soudainement le pas ou de continuer de voyager de nuit.


Ayllan et Krayt


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Que ce soit les bonnes paroles d'Ayllan, la prudence ou la frousse qui les motivassent, les deux paysans ne se montrèrent pas pendant que le guerrier fouillait le bâtiment dans la pénombre fraîche causée par le peu de lumière passant par la porte. Ayllan était plus malin et ingénieux que son compagnon et que la plupart des gens le pensaient. Un minimum de matériel était nécessaire pour monter à cheval et il aurait même été possible de monter à cru mais le guerrier savait qu'il n'était pas un expert en équitation, pas plus que Krayt dont la seule présence suffisait à énerver les chevaux qu'il devait forcer à se diriger vers la sortie.

Le problème était que les deux fermiers non plus n'étaient pas des chevaliers et que les canassons n'étaient pas de beaux destriers mais des chevaux de traits très utiles dans les champs mais pas habitués à être montés. Et le matériel que cherchait le guerrier semblait faire cruellement défaut. Mais, Tymora étant généreuse, ses fouilles ne furent pas complètement vaines. Le garçon avait du s'essayer à l'équitation plus jeune ou alors il avait un frère que la cavalerie intéressait. Toujours était-il qu'il trouva des mors et des brides bien adaptés au deux chevaux. Par contre, la seule selle qu'il trouva, si elle était réglée pour pouvoir être utilisée sur les chevaux n'étaient pas assez larges et grandes pour que le grand orogue ou même son compagnon puisse s'en servir. Ils devraient donc monter à cru.

A peine Ayllan avait-il fini d'équiper les deux montures que des cris retentirent dans la direction du Gué d'Ashaba. Des cris qui se rapprochaient de seconde en seconde. Visiblement, les paysans étaient partis chercher des renforts et revenaient déjà. Il fallait donc que les deux voleurs occasionnels se dépêchent s'ils ne voulaient pas finir dans les geôles des Vaux.


Quatorzième jour d'Eleinte, Année de la magie sauvage
Petit village
14h
Ciel dégagé, vent léger


Après un ultime soupir de soulagement, Livien essuya la lame de sa rapière cotre l'une des jambes de son pantalon et la rengaina. Cela faisait longtemps, très longtemps même, qu'il n'avait pas triomphé au terme d'une véritable passe d'arme avec un adversaire armé et décidé à en découdre. Finalement, les cours d'escrime avaient du lui laisser des traces.

Mais le moment n'était pas à l'autosatisfaction. Il était légèrement blessé, peut-être même plus que cela, mais cela était aussi assez secondaire pour le moment. Il avait reçu des ordres très précis et il avait appris à les faire passer avant son confort. Il s'approcha de Jehal qui était au sol. Il était bien plus proche de la mort que lui et il avait subi un sort qui ne commençait à se dissiper que maintenant. Mais il était toujours vivant et c'était déjà une très bonne nouvelle. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever et répondit à Kipepeo.


-Merci, ma chère, mais je vous jure que je vais bien. Ce ne sont guère que des égratignures et j'ai déjà survécu à pire. Par contre, je pense que notre camarade aurait bien besoin d'un peu d'aide, lui. Vous pouvez faire quelque chose pour le remettre sur pied?

--------------------
"Livien donne souvent l'impression qu'il se croit supérieur. Dans le même temps, il sait qu'il l'est..."


Tout en parlant, le demi-orque regarda rapidement autour de lui. Ils n'avaient pas été spécialement imprudents mais leurs ennemis avaient été particulièrement malins et retords. Ils devraient être encore plus fins qu'eux s'ils voulaient percer ce mystère et rester en vie. La mission qui leur avait été donnée était des plus importante et il ne pouvait accepter d'y renoncer mais il ne comptait pas non plus abandonner ce village. Cela s'annonçait difficile.

-Nous devons continuer mais il va falloir être vraiment très prudents. Ils savent que nous sommes là et qui nous sommes à mon avis alors nous allons devoir être plus habiles qu'eux. Qu'est-ce que vous proposez de faire?

--------------------
"Livien donne souvent l'impression qu'il se croit supérieur. Dans le même temps, il sait qu'il l'est..."



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Octobre 2009 à 11h32 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tirée sur les pieds avec l'aide de son amie qu'elle remercia d'un joli sourire, elle essaya de remettre les idées en place. Les sort qu'elle venait de subir, l'avait un peu sonnée. Elle regarda Jehal que Livien avait qualifié de vivant. Une ombre inquiète parcourut son visage alors qu'elle se pencha sur le jeune homme. Elle espérait avoir assez de forces pour le sortir de là, néanmoins il était fort affaibli et il n'était pas certain qu'il puisse les suivre dans l'exploration plus poussée du manoir. Elle chercha des yeux, instinctivement l'ami de Jehal, le corbeau qui avait disparu dans les étages supérieur et jusqu'à présent n'était pas encore redescendu. Sa concentration se reporta sur le blessé et de ses petites mains, elle commença par une prière à Brandobaris, prière demandant avec humilité force afin d'être efficace. Un halo de lumière entoura ses mains, alors qu'elle offrait le secours qu'elle pu avec le sort de soins.

Se relevant ensuite, attendant que Jehal se réveille, elle contemple de son regard sérieux son ami Livien qui venait de lui poser une question des plus pertinente :


La question qui se pose cher Livien, c'est savoir qui ou ce qu'ils sont. Nous pourrions peut-être fouiller ces cadavres à la recherche d'un indice... Comme ma grand-mère me le murmurait souvent : connaissance te donne la conduite à suivre... Il serait peut-être judicieux d'essayer de déterminer si quelconque objet ou signe pourrait nous aider dans la connaissance de nos ennemis. Puis cela dépendra de Jehal aussi... Si il est en condition de se battre ou non. Dans ce dernier cas, faudra qu'il sorte, peut-être partir à la recherche dans le village de quelque âme courageuse qui puisse nous aider, et se faire le témoin de ce que nous avons déjà vu... Sinon Livien, tu veux bien les fouiller les cadavres, moi je vais faire un tour de la pièce, et ouvrir armoires et placards et regarder cette cheminée de près.

Kipepeo réfléchissait intensément, essayant de mettre toutes les possibilités en choix à son ami, et jetant de temps en temps des coups d'oeil au visage de Jehal pour voir si il se réveillait. Puis laissant Livien faire les poches des ennemis, elle se balada dans toute la pièce, fouillant du regard toute choses qui pourraient être utile, pensant aussi vaguement qu'un passage discret vers l'étage serait vachement utile



user posted image
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (71) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll