|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatorzième jour d'Eleinte Petit village 14h00 Ciel dégagé, vent légerCliquez ici pour dérouler le parchemin... Jehal tire sur l'un des deux ennemis: 14(Dé) + 2 contre CA: 11(Dé)= Réussite Dégâts: 6(Dé) Kipepeo tire sur l'autre: 17(Dé) + 3 contre CA: 8(Dé) = Réussite Dégâts: 6(Dé) Le hall transformé en mare de sang et la viande crue disposée sur la table avaient rendu les envoyés de l'Assemblée méfiants et ils avaient décidés que considérer leurs adversaire comme de potentiels innocents était bien trop dangereux pour être considéré.
Leurs ennemis leur tournait le dos et ne semblait pas se préoccuper d'eux restant debout en silence comme s'ils étaient en train de réfléchir, ou peut être de manger la viande dégoulinante qui se trouvait sur la table entre eux. Toujours est-il qu'aucun des deux ne vit arriver le carreaux qui lui était destiné. Les tirs n'avaient pas été particulièrement silencieux mais ils avaient suffisamment rapides et précis pour ne laisser aucune chance aux cibles de chercher à se protéger.
Le carreau de Jehal vint se ficher dans la gorge de son adversaire qui bascula en avant, visiblement tué sur le coup, sans pousser le moindre cri de douleur ou de surprise. La cible avait perdu la vie sans avoir le temps d'émettre le moindre bruit. L'attaque de Kipepeo ne fut pas moins efficace malgré le fait que son arme fut moins puissant. Le carreau traversa la poitrine de la victime qui n'eut pas plus le temps de réagir ou de crier que son acolyte. Les émissaires de l'Assemblée avaient été d'une efficacité stupéfiante.
La mort des deux individus faisait que l'utilisation de la magie par Kipepeo ou Jehal devenait inutile et, logiquement, il gardèrent leurs sorts pour des situations ou ils seraient plus utiles, situations qui risquaient d'arriver avant peu sans doute. Livien, qui était crispé n'avait pas vu les tirs de ses compagnons touché leur cible car il était en train de regarder par dessus son épaule pour vérifier que d'autres ennemis n'allaient pas les prendre à revers.Troisième jour d'Eléasis Gué d'Ashaba 10h00 Temps ensoleilléCliquez ici pour dérouler le parchemin... Krayt se faufile discrètement: 16(Dé) + 1(Dex) + 2(Situation) - 3(Armure) contre DD 6 = Réussite contre DD 19 = Echec Le plan des deux compères était relativement simple et c'était sans doute sa simplicité qui le rendait possible. Ayllan avait déjà un peu réfléchi à ce qu'il allait dire et il eut le temps d'aller jusqu'au champ pour peaufiner son discours de diversion. Les paysans ne regardaient pas dans la direction de la route et ils ne commencèrent à s'intéresser à Ayllan que quand il fut clair qu'il se dirigeait vers eux. L'ainé, sans doute le père du second, se dirigea vers l'humain et s'essuyant le front de sa manche et en s'étirant le dos. Le guerrier lut dans le regard de celui qui se dirigeait vers lui de la méfiance mais aucune antipathie tangible.-Le bonjour, voyageur. Qu'est-ce qui vous emmène par chez moi? De son côté, Krayt progressait avec prudence et autant de discrétion que le lui permettait son armure vers le bâtiment qui ressemblait à une étable. La discrétion n'était pas son fort mais, à première vue, personne ne semblait avoir remarqué sa présence lorsqu'il arriva devant la porte du bâtiment.
C'est là que les choses commencèrent à aller un peu moins bien. La porte était fermée par une sorte de gros cadenas qui maintenait en place un loquet métallique. Ouvrir la porte serait donc plus difficile que prévu. Autre imprévu, un chien énorme avait entendu, ou peut être senti, Krayt et il commençait à grogner et à montrer les dents. Evidemment, le chien ne représentait pas un adversaire à la hauteur des capacités combatives de l'orogue mais il risquait d'attirer l'attention des paysans et ce vol discret allait peut être se transformer en boucherie.
A à peine une centaine de mètres de là, Gerbo et Fisevent Laminia avançaient avançaient au petit trot à la fois parce que cela était plus confortable et pour ne pas trop distancer leurs compagnons en retard. La lenteur de leurs mouvements leur laissait d'autant plus de temps pour discuter de choses et d'autres et faire plus ample connaissance.
Dans cette plaine qui semblait presque sans limites, il était possible de voir de loin ceux qui arrivaient en sens inverse ou ceux qu'on s'apprêtait à rattraper. En l'occurrence, les deux membres de l'Assemblée pouvaient voir, de plus en plus distinctement, un groupe de quatre hommes et d'une femme portant tous de lourdes robes de bure grisâtres qui leur donnaient un air austère. Ils marchaient doucement et, apparemment, en silence et semblaient s'arrêter de temps en temps sans chercher à se parler ou à faire autre chose que rester debout de manière pensive. Si eux-même ne s'arrêtaient pas, Gerbo et son compagnon n'allaient pas tarder à croiser la route de ces voyageurs étranges.
|
|
|
|
|
|
|
|
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Devant la porte de la grange fermé, Krayt eut un sentiment qui pouvait s'apparenter à de la frustration. L'inconvénient, était que l'orogue n'était pas très habitué à ce que quelque chose vienne entraver ou stopper sa progression et au moment ou il allait décrocher "Fracasse" de son dos pour pulvériser le cadenas, il entendit un grognement. Stoppant net son mouvement, il garda la pose et chercha des yeux la source de ce bruit. Il ne tarda pas à découvrir, à une longueur de bras sur sa droite, un chien bien déterminé à faire son travail de gardien.
Krayt eut un sourire envers l'inconscience de la bête. D'un geste lent, il s'accroupit et plongea sa main dans son sac tout en lui parlant doucement comme l'aurait fait n'importe qui pour amadouer un animal récalcitrant. Il ressortit de son havresac un morceau de viande séché d'une de ses rations et lui tendit mais juste assez pour que le chien approche de lui même. Comme tout animaux, la nourriture était un bon moyen de rompre la glace. Lui même se laisserait tenter par un poulet ou un bon cuissot de mouton.
Un coup de hache aurait été plus rapide, mais il y avait toujours la possibilité que le chien aboie ou couine et Krayt s'était donné assez de mal pour arriver jusqu'ici sans bruit. De plus il ne voyait pas l'intérêt de tuer ce pauvre animal. Il n'était pas dit qu'il ne doive le tuer s'il n'acceptait pas cette approche mais dans ce cas là, il serait assez près pour l'attraper à pleine main et l'étranglerait.
Krayt essai empathie (je crois que c'est le terme) sur le chien, s'il échoue, tente de l'attraper et de l'étrangler.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
S’approchant des deux paysans de manière la plus détendu possible, le Rashémi sortit l’enveloppe cachetée qu’il était sensé apporter à Tilverton et la brandit devant lui, espérant que les deux gaillards le prendraient pour une lettre officielle.
¤ Allez sa passe ou sa casse, Dame chance aide moi… ¤
-Bonjour à vous, je suis mandaté par la municipalité du Gué d’Ashaba, il rangea rapidement la lettre lorsqu’il fut à portée de main . On m’a chargé d’enquêter sur un voleur de chevaux qui sévirait dans la région et je viens vous voir pour savoir si vous n’en avez pas eu vent ? ou tout du moins vous prévenir. Ce serait un grand homme aux cheveux noirs, un air un peu patibulaire avec des vêtements verts et une cote de maille, une quarantaine d’année. Il aurait volé dans les fermes de l’autre coté de la rivière et on suppose qu’il serai passé de se coté. Vous ne pourriez pas m’aider ? Il y a une récompense pour toute aide apportée pour sa capture.
Le Rashémi faisait de son mieux pour distraire les deux hommes, en priant que Krayt fasse vite. Il n’était pas sûr de pouvoir les retenir longtemps et espérait que le coup de la lettre ferra son effet.
Essaye de bluffer les deux payasans
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo avait presque fermé les yeux lorsqu'elle tira sur la cible désignée. Jehal derrière elle fit de même et comme dans un rêve elle vit que leur flèches avaient touchés les créatures respectives sans bruit autre que celui de corps s'affaissant dans la cuisine. Un terrible silence fit place à l 'effervescence. Kipepeo ne pouvait se détendre, encore toute stressée et prête à en découdre, l'adrénaline dans ses veines battant ses tempes. C'est avec un visage rosi par l'émotion de la bataille qu'elle toisa le regard de son compagnons. Ses lèvres esquissèrent un "o" de stupéfaction. Jamais elle n'eut autant de chance et elle était bouleversée par un sentiment contradictoire entre la joie de la réussite et le fait qu'elle venait de tuer un être du premier coup. Son regard glissa vers son arbalète comme si elle le voyait pour la première fois, un regard à la fois émerveillée par la puissance qu'elle contenait et choquée par sa terrible efficacité.
Elle vit Livien vérifier par- dessus de son épaule si d'autres créatures n'allaient pas surgir dans le couloir alors qu'elle esquissa un pas vers l'intérieur de la pièce tout en observant les recoins. Il fallait vérifier si ces créatures gisant à terre étaient bien morte. Pourtant elle répugnait de se pencher sur eux, et espérait que Jehal, qui semblait plus habitué aux choses du combat le ferait à sa place. Ils avaient été silencieux jusqu'à présent et elle comptait bien le rester. D'autres adversaires parcouraient peut-être la maison. Aussi se contenta-t-elle d'un geste de la tête espérant que son collègue aura compris.
Elle se contenta d'observer la cuisine et chercher voir si elle trouvait des indices supplémentaires sur la nature exacte de ce qu'il s'était passé dans cette maison, et peut-être retrouver des indications sur ce que le bailli était devenu
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les deux flèches avaient atteint leur but. Jehal, presque surprit par leur réussite regarda ces compagnons d'un nouvel œil. Non pas qu'avant il les méprisait mais, il ne voyait pas en eux des guerriers. Ils avaient fait un sans faute, Kipepeo et Livien avaient gardés leur calme avec perfection. Et les deux créatures semblaient bien mortes.
Le tout avait été orchestré dans un silence parfait, il doutait même que les deux créatures aient eu le temps de voir leur agresseur avant de trépasser.
L'ancien mercenaire consulta du regard ces deux compagnons, Kipepeo ne semblait pas vouloir s'approcher des corps. Il décida de regarder quand même si il étaient bien mort. Avant toute chose, il rechargea son arbalète puis avançant prudemment en direction des cadavres. Vérifiant si ils était aussi frigide qu'il l'espérait et faisant leur poches, espérant trouver des informations. Quelques piécettes ne serait pas non plus négligeable.
Fouille des cadavres. (arme, objet, pièce, vêtement) puis test de connaissance.
Partage équitable de l'ensemble bien sur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après cette séparation, fisevent poursuivit son chemin avec gerbo, pas mécontent de pouvoir parler tout seul un moment, sans l’orogue auquel il n’avait pas très confiance. Enfin ils commençaient à dompter le cheval, même si dompter était un grand mot. Ils arrivaient plutôt à cheminer sans trop perdre de temps ni se fatigué plus que de raison.
-Content de ne plus les voir un moment. Je n’ai pas une totale confiance en eux. On ne sait pas qui ils sont ni ce qu’ils vont faire dans en tel coin de faerun. Par contre je ne pense pas qu’ils veulent nous détrousser, sinon ce serait déjà fait, on a un cheval et de la nourriture. Voyant Gerbo fumer il essaya de lui faire comprendre qu’il aimerait bien une bouffée ou deux par un habile, "est il bon ton tabac, l’ami ?" .
-Je me définis comme un ensorceleur, autant dans mon mode de fonctionnement c'est-à-dire à l’intuition, que par ma pratique de la magie. Je n’ai rien appris au sens bibliothèque du terme. Les bibliothèques j’aime, mais c’est comme avec l’alcool, faut pas en abuser. C’est juste une vision différente de la magie, une étant moins réductrice pour ceux qui veulent l’emprunté. En effet on naît ensorceleur, on ne le devient pas, au contraire de mage. On peut naître sans affinité envers la toile mais quand même l’étudier et s’en servir peut être même aussi bien que quelqu’un chez qui c’est inné. Ayant dit cela il regarda au loin et vit un groupe se rapprocher de eux. De loin on aurait dit 5 personnes marchant d’un pas lourd avec une robe leur couvrant tout le corps. Un rien froid. De légers arrêts ponctuaient leur chemin. Bizarre, se dit fisevent. Avant de les laisser venir il glissa à l’oreille de Gerbo :
- Je ne la sens pas cette rencontre et j’ai habitude de me fier à mes intuitions donc on y va mollo. Dans la voix de Fisevent tintait une sorte de peur mais qui tentait d’être refoulé… Encore désolé du retard je me remotive maintenant !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo passa sa pipe à Fisevent, en se penchant sur le côté pour mieux voir ces étranges voyageurs vers lesquels ils cheminaient.- Ils ont l'air bizarres, c'est vrai... Peut-être une procession de prêtres, ou d'adeptes ? Le gnome se demandait ce que son compagnon entendait précisément par "y aller mollo". Sans doute se montrer calmes et aimable avec eux. La marche irrégulière de ces énergumènes troublait également le petit magicien, cependant, il ne voyait aucune raison de s'inquiéter. Aussi préféra t-il poursuivre leur petite conversation, invitant l'ensorceleur à garder leur rythme de chevauchée.- Ce sont deux pratiques différentes, en effet... Je me demande d'où vient ce don chez les humains comme toi, capables de magie sans apprentissage. Chez les gnomes, c'est quelque chose d'habituel, comme tu le sais sûrement. Un gnome qui ne sait pas faire la moindre magie, c'est ça qui est étonnant, chez nous ! Au fond, tout les gnomes sont un peu ensorceleurs... "Cependant, sans apprentissage, je n'aurais pas été capable de développer moi même ces pouvoirs. C'est une des curiosités de la magie que je ne saisis pas encore..." "Mais toi, quelles formes de magie préfères-tu développer ? Il pourrait être utile de savoir l'un et l'autre ce que nous savons faire, pour mieux utiliser nos sorts... Moi, j'ai toujours été tourné vers l'Illusion. Je connais d'autres choses, mais c'est là que je suis le meilleur..."
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatorzième jour d'Eleinte Petit village 14h00 Ciel dégagé, vent légerCliquez ici pour dérouler le parchemin... Quelqu'un attaque Jehal: 16(Dé) + 1 contre CA: 9(Dé) = Réussite Dégâts: 1(Dé) + 3 (Dé) = 4 Une autre personne lance un sort: Kipepeo est affectée: 6(Dé) + 6 contre DD 14 = Echec Jehal résiste à l'effet: 14(Dé) + 5 = Réussite Jehal a encore 1 point de vie Kipepeo est inconsciente pour 4 tours
Initiative: Jehal: 18(Dé) +2 = 20 Adversaire 2: 20 Adversaire 1: 17 Livien: 16 Kipepeo: 11(Dé) +2 = 13 Jehal et Kipepeo avait décidé d'être méfiant et de ne pas croire que leurs cibles étaient mortes avant qu'ils en aient eu la preuve. Cela était des plus intelligents mais, hélas, leurs ennemis étaient eux-aussi rusés. A peine Jehal avait-il fait le premier pas dans la pièce qu'une lame sortit de l'ombre juste derrière la porte et vint le frapper dans le ventre lui causant une blessure qui aurait bien pu lui être fatale si le coup avait été un rien plus fort.
Kipepeo qui venait à côté de lui pour vérifier dans les coins qu'il n'y avait pas de danger fut moins surprise par la tactique ennemie mais cela n'était pas suffisant. Un homme se tenait dans le coin les yeux fixés sur la porte et il lança un sort dès qu'il aperçut la barde. Malgré tout ses efforts, elle ne réussit pas à résister à l'envoutement dû aux lumières qui commencèrent à tourner autour d'elle contrairement à Jehal que la douleur rendait trop conscient de la réalité pour succomber à l'illusion.
Toujours est-il que l'ensorceleur se retrouvait maintenant avec un adversaire lame au clair à sa droite qui avait bien faillit le tuer, un autre plus loin sur sa gauche qui avait mis hors de combat son équipière. La seule lueur d'espoir était que Livien n'avait pas été affecté par le sort, car il était en retrait du groupe quand il avait frappé, et qu'il semblait prêt à venger la chute de son amie.Troisième jour d'Eléasis Route du Gué d'Ashaba au Cormyr 10h00 Temps ensoleilléCliquez ici pour dérouler le parchemin... Gerbo essaye de reconnaître les symboles sur les robes des marcheurs: 10(Dé) + 3 contre DD15 = Echec Pendant que Fisevent Laminia et Gerbo discutaient de leurs perceptions et de leurs compréhensions respectives de l'Art, l'autre groupe avançait doucement mais sûrement. Étant donnée leur démarche, ils ne devaient pas être trop habitué à ce genre d'exercice ou alors pas à un exercice d'une telle longueur. Lorsqu'ils furent un peu plus près, il devint évident qu'ils étaient tous assez vieux et que marcher ne devait pas être leur occupation principale.
Le groupe était constitué de trois hommes et de deux femmes qui semblaient tous avoir depuis longtemps dépassé la force de l'âge. Celui qui marchait en tête semblait être le plus vieux tellement il était ridé et courbé sur le bâton qui lui servait à avancer mais il ne semblait pas être celui qui était le plus affecté par cette longue marche qu'il avait faite. Il semblait même prêt à marcher encore un bon moment. Pendant que ses compagnons reprenaient des forces il adressa la parole à Gerbo et Fisevent.-Messieurs, vous êtes peut être ceux que nous cherchons. Vous n'ignorez sans doute pas que Tilverton a été effacée des cartes. De celles de ce plan, en tout cas. Vous semblez cheminer dans cette direction et nous avons besoin de secours un peu spéciaux. Nous savons que quelqu'un va venir nous aider, même s'il l'ignore encore, et nous espérons que c'est l'un d'entre vous. Il se tourna vers ses compagnons en souriant. Cela éviterait bien du tracas à mes compagnons. Près de la fermeCliquez ici pour dérouler le parchemin... Krayt essaye d'amadouer le chien: 3(Dé) -1(CHA) -4(Situation) Le chien contrattaque: 14(Dé) +2 contre CA: 7(Dé) + 4 = Réussite Dégâts: 3(Dé) +1 Ayllan essaye de bluffer les paysans: 12(Dé) -1(Cha) +2(Situation) = Réussite Devant les portes de l'écurie, Krayt était en train de démontrer que ce n'étaient pas pour ses qualités d'orque particulièrement doué pour les négociations qu'il avait été recruté. Essayer de calmer le chien ne semblait pas être une tâche très compliquée mais, soit qu'il n'eut pas fin soit qu'il eut du mal à considérer Krayt comme autre chose qu'un intrus, cela ne le calma pas le moins du monde. L'application de la deuxième partie du plan fut tout aussi catastrophique. Le chien vit la main de l'orogue sensée l'étouffer s'approcher de son cou et il la mordit à pleine dent faisant couler le sang de Krayt sur l'herbe verte de la cour. Puis, lâchant sa prise, il hurla pour attirer l'attention de ses maîtres.
De l'autre côté du bâtiment d'habitation, Ayllan discutait avec les paysans qui semblaient prêt à croire son histoire. Le fils semblait même assez intéressé par la prime proposée et s'apprêtait à poser une question quand le hurlement du chien de garde résonna. Le père se tourna alors vers le pseudo-messager, un grand sourire sur les lèvres. Tandis que son fils s'apprêtait à récupérer une masse dans la charrette pour aller prêter secours à son chien.-On dirait que c'est votre jour de chance et que notre Mino a attrapé votre voleur. Vous venez nous aider à lui régler son compte?
|
|
|
|
|
|
|
|
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Krayt retira sa main rapidement, se leva d'un bond et d'un geste rageur lança le pied en direction du cabot dans l'idée de lui casser quelques cotes. Il se maudissait d'avoir perdu du temps à essayer d'amadouer l'animal pour un résultat aussi malchanceux. Il suça le sang qui perlait de sa morsure.
¤ Maudite bestiole, j'vais t'bouffer! Raté pour la discrétion, bin va y avoir du sang! ¤
L'orogue passa sa main au dessus de son épaule et saisi le manche de "Fracasse" et courra jusqu'à l'angle du bâtiment pour vérifier si l'aboiement du chien avait alerté les deux paysans? Sa grimace ne fit que confirmer ses craintes. Les deux hommes arrivaient dans sa direction accompagnés d'Ayllan. Le comportement des deux hommes laissait supposer qu'Ayllan avait réussi à les bluffer et ne se doutait pas qu'il était de mèche avec le colosse vert. Avec un peu de chance l'effet de surprise tournerait en leur faveur. De toute façon, dans l'esprit étroit de l'orque des profondeurs, il n'était pas question de fuir et le terrain trop dégagé ne s'y prêtait pas. Regardant discrètement les trois hommes avancer, Krayt espérait juste qu'Ayllan ne l'empêche pas de les trucider.
Eh merde! Manquait plus qu'ça!
Retournant vers la porte en trois enjambées, l'orogue raffermit sa prise sur le manche de "Fracasse" et arma son bras. Visant la jonction du bois de la porte et du métal de l'attache du cadenas, il abattit sa lourde lame.
Krayt tente de casser la porte.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e gnome rit de bon coeur en écoutant le petit discours du doyen de cette étrange procession. Trouvant là un prétexte pour marcher un peu et oublier quelques instants la douleur de ses fesses, il sauta au sol et adressa une aimable révérence à ces anciens.- Je serais ravi de pouvoir vous aider, courageux quêteurs ! lança t-il en se redressant. "Nous allons bel et bien vers Tilverton, où nous sommes attendus. Mais dites moi, en quoi pouvons nous vous porter secours ?" Gerbo se demandait toujours qui étaient ces voyageurs. øIls ont peut-être un lien avec l'Assemblée... En tout cas, ils n'ont pas l'air bien méchant, et ils pourront sans doute nous en apprendre plus sur Tilverton et ce qui s'est passé là bas... C'est une aubaine !ø Il commenca une série d'étirements, pliant les genoux, assouplissant les muscles de ses cuisses, tout en ouvrant de grands yeux curieux sur ses interlocuteurs.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|