|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le quatuor avait opté pour voyager ensemble et c'est ainsi qu'ils partirent vers Tilverton. Bien que cela importe peu à l'orogue, Gerbo et Fisevent semblaient être d'agréable compagnie pour ce type de voyage. Le gnome paraissait avenant et faisait preuve de courage, à moins que cela soit de l'inconscience. Le demi elfe, lui paraissait plus réservé, plus individualiste, un solitaire comme l'orogue, côtoyant de temps en temps d'autres gens pour casser la monotonie de la solitude. La cadence menée par le canasson allait parfaitement pour l'orogue et ses grandes jambes mais il ne tiendrait pas longtemps ce rythme. La suggestion de voler des chevaux pour avancer d'un bon pas ce faisait de plus en plus présente dans la tête de Krayt, mais il fallait trouver un cheval assez robuste pour supporter son poids. Il avait déjà vu des chevaux massifs que les humains se servaient pour les labours et ceux la seraient apte à le mener jusqu'à destination. Il cala son pas sur celui d'Ayllan et lui parla de son projet. Sa vois était assez forte pour que Gerbo et Fisevent entendent parfaitement les intentions du barbare.
- Nous faut des canassons! Et un costaud pour moi! Faut trouver une ferme et prendre les ch'vaux!
Les paroles de l'orogue claquaient comme une ordre mais elles lui étaient destinées, car dans son cerveau basique, elles étaient la voix à suivre et rien ne lui ferait changer d'avis. Maintenant pour ce qui était des habitants de la ferme, cela dépendrait de leur réaction.
N'attendant aucune réponse, il accéléra le pas, il était déterminé à distancer ses trois compagnons pour ne pas les retarder de trop et à recherche une ferme isolée et surtout une ferme possédant des chevaux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo regarda partir le géant verdâtre avec appréhension. ¤Voler un cheval... Ventre saint-gris ! Il ne s'embête pas celui là... Enfin, ça peut être amusant...¤ Il hésita un instant, avant de lancer au futur voleur :- Krayt, essayez d'être discrets... Je crois qu'ils ont une garde montée ici, ça pourrait vous causer problème si vous vous faites repérer ! Le gnome n'était pas prêt à essayer d'empêcher cette montagne de muscles de commettre son forfait, de toute manière ; il espérait simplement que ces quelques conseils ne ressortiraient pas aussi vite qu'ils étaient entrés dans l'oreille de ce téméraire. C'est qu'il était du genre à n'en faire qu'à sa tête ! En fait, il comptait plus sur Ayllan pour éviter que leur vol ne se transforme en désastre.
C'était la situation typique où Gerbo se sentait pris entre deux forces opposées : d'un côté, l'excitation de l'aventure, périlleuse mais tellement grisante, et de l'autre, la prudence et la peur de commettre le mal. Ce "Krayt", qui était-il ? Il ressemblait terriblement à un orque... Peut-être un de ces rejetons mi-humain, mi-orque ? Ou quelque autre gobelinoïde en cavale... Il n'était pas exclu qu'ils fussent des assassins, ou des bandits, ayant commis moult crimes sanglants, et prêts à en commettre moult autres ! ¤Ne devrais-je pas plutôt essayer de les arrêter..? Oh, et puis, nous verrons bien ! Ils n'ont encore rien fait...¤
Retournant auprès de Fisevent sur son cheval, il entreprit d'y monter à son tour.- Nous prenons un peu d'avance sur la route, lança t-il à Ayllan et Krayt. "Vous n'aurez qu'à nous rattraper ! Soyez prudents..." Puis, à Fisevent, presque chuchotant :- Je n'ai pas très envie de me faire attraper, si jamais ils ratent leur coup... Tu n'es pas d'accord ?
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Pendant le petit bout de chemin qu’ils ont parcouru, Ayllan prit le temps de répondre à Gerbo au sujet des sorcières de Rashémnie. Il se faisait une joie de se rappeler son magnifique pays natal et la perspective de partager ses souvenirs lui colla un sourire nostalgique sur le visage.
- C’est vrai qu’on à des « sorcières », comme tu dis, mais nous les appelons Wychlaran et les plus puissante sont appelées Hathran, c’est les protectrices de la Rashémnie et même les magiciens rouges de Thay y réfléchissent à deux fois avant de s’y froter. Mais elles courent pas les rues pour autant et on praifaire les éviter, parce que faut pas les fâcher les donzelles. Moi je viens de la compagne, de l’autre coté des montagnes du Levant, vers la citadelle de Rashmar. Je sais pas si tu connais ? C’est loin, très loin d’ici, une nostalgie fugitive passa dans les yeux du guerrier qui regardait vers l’Est . Enfin tout ça pour te dire que la magie n’est pas donnée à tout le monde par chez moi et personnellement je n’ai jamais croisé une Wychlaran. Donc la magie, je ne suis pas trop familier avec. Je fait plus confiance à mon épée, c’est plus concret.
Après se long discourt, dont il n’avait pas l’habitude, le Rashémi était un peu essouffler, car il se devait de suivre le rythme du canasson. L’idée d’en voler un faisait son petit chemin dans ça tête. Lorsque Krayt en parla, la décision d’Ayllan était prise :
¤ Ouais, ça va pas aller sans, j’espère que Krayt va pas me massacrer tout le monde, j’aimerais pas attirer plus l’intention de la garde montée ¤
- C’est ça, partez devant on vous rejoindre. Si on vous a pas rattrapé avant la nuit, c’est que ça c’est mal passé…
Il les salua de la main et pressa le pas pour rejoindre son barbare de compagnon.
-Alors, dit, il a raison Gerbo, faut qu’on se montre discrets, alors pense pas à user de ton arme à moins que se ne soit vraiment nécessaire, d’accord ?
Ayllan partait en vadrouille avec une certaine appréhension. Le comportement de sont compagnon lui faisant un peu peur quant à ses brusques réactions, mais il n’avait pas le choix…
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Finalement Gerbo et Fisevent ne voyageraient pas tout seul. L’humain et l’orque qui ressemblent assez aux orcs des montagnes si ce n’est les oreilles plus longues que les orques précédemment rencontrés, les accompagneraient jusqu’à Tilverton.
Avant cela il fallait régler le problème du transport. Il allait proposer de prêter de l’argent pour l’achat d’une monture, jusqu’à ce que la brute parla d’en voler. Bonne idée se dit de suite Fisevent. Ils, lui et Gerbo, ne risquaient rien et ne perdraient pas de temps. Cette nouvelle rendit Fisevent légèrement plus souple que son humeur actuelle.
Répondant à Gerbo, Fisevent dit.
- Ecoute moi non plus je n’aimerais pas me faire attraper surtout pas pour deux voyageurs que je ne connais même pas. Continuons notre chemin. Leur absence ne me gêne pas… Enfin j’aimerais ne pas regretter ce que je viens de dire.
A ce moment une idée lui traversa l’esprit. Il enverrait Taj’Lamahl, son rapace, les accompagner de loin pour avoir toujours un œil sur eux. Fisevent n’avait que moyennement confiance. Qui sait pour qui et quel but suivaient ils. Une brute et un humain qui semblait être la force de décision et de raisonnement, ça ne courrait pas les rues. Surtout pas lorsqu’ils se dirigeaient vers un endroit remplis de mystères.
Avant qu’ils ne se séparent Fisevent leur dit.
-Bon alors on se retrouve dans quelques lieux… Et, … bonne chance.
Fisevent les laissa partir avant de laisser Taj’Lamahl les suivre prennant soin de lui faire comprendre de rester assez loin car la brute semblait assez imprévisible, ce que Fsevent n’aimait pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Troisième jour d'Eléasis Gué d'Ashaba 10h00 Temps ensoleillé
Le groupe nouvellement formé n'avait pas fait long feu. Trop vertueux, prudents ou timorés, Fisevent et Gerbo avaient préféré s'éloigner d'Ayllan et Krayt au moins le temps que ceux-ci s'emparent des montures. Malgre tout, leur chevauchée ne devait pas être trop rapide car se trouver à deux sur le même cheval était, certes, possible mais plutôt malaisé quand, comme c'était le cas des deux envoyés de l'Assemblée, on n'avait pas de spéciales affinités avec l'équitation. Ce train lent leur permettait de ne pas se trouver à bien plus d'une centaine de mètres en avant de leurs compagnons à pied et d'admirer le paysage qui s'étendait sous leurs yeux. La ligne d'horizon était lontaine devant eux, vers le sud, mais ils pouvaient voir les hautes crêtes des montagnes vers l'ouest et les arbres de Cormanthor derrière eux. Le voyage recommençait.
Derrière eux, les deux vigoureux compagnons d'aventure marchaient à un bon rythme certains qu'avant longtemps une ferme croiserait leur route. Comme le chemin était plat, il était possible de voir de loin et, si cela leur permettait de voir leur cible plus tôt, cela risquait aussi de leur causer des problèmes s'ils ne choisissaient pas une fe'rme assez isolée pour ne pas risquier d'être vus des voisins. Au bout d'environ une heure de marche, une ferme qui semblait seule apparu dans leur champ de vision, depuis le chemin. A première vue, deux hommes d'âge moyen travaillaient dans les champs à recueillir le grain doré avec une charette tirée par deux gros boeufs. Aucune autre personne n'était visible mais une partie des bâtiments étaient dissimulés par une sorte de haie et un muret en pierre. Les deux aventuriers voyaient aisément les toits d'au moins trois bâtiments dont, étant données les dimensions, l'un devait être le lieu d'habitation, le second une étable ou une écurie et le dernier un grenier. Il était impossible de voir du chemin les issues de ces bâtiments.
|
|
|
|
|
|
|
|
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cela faisait déjà une bonne heure que les deux compagnons s'étaient mis en route et il s'avérait que l'humain était relativement de bonne compagnie. Point trop bavard, bon marcheur, le hasard aurait put faire pire. Marchant cote à cote avec Ayllan, l'orogue lui mit un coup de coude, pas trop fort et évitant la tête, pour lui indiquer la ferme et ses bâtiments à moitiés dissimulés. Il stoppa net.
- Hey! R'garde! J'crois qu'on a trouvé c qu'on cherche? Les bâtiments la bas, on diraient des écuries ou des étables! Y a sûrement des canassons d'dans! Par contre faut voir comment les prendre? J'ai bien deux solution! Un, on bute les deux gueux et on s'sert, ou tu vas les voir pendant que j'fais l'tour et qu j'en prends trois, pour nous et un pour l'gnome! Qu'est ce t'en dis? Moi j'prendrais la première mais si l'gnome a dit vrais sur les gardes qui patrouilles, faudra s'attendre à du contact!
Krayt ponctua sa phrase en frappant le pommeau de son cimeterre comme pour donner plus d'impact à ses mots.
Le vol n'était qu'une simple formalité pour l'orque des profondeurs. Il avait jusqu'à présent prit ce dont il avait besoin sans le demander et surtout sans le payer et ne voyait pas pourquoi cela devait changer. Il avait besoin de trois chevaux, trois chevaux il prendrait, même s'il devait tuer femmes et enfants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après avoir jeté un regard à Kipepeo et Livien, Jehal n'hésitat pas sur la voie à suivre. Il visa calmement la silhouette la plus proche, attendit que Kipepeo soit en place pour tirer en meme temps. Puis lacha le jet fatal, tout du moins l'esperait t-il. Il n'attendit pas de savoir si le trait avait fait mouche pour s'ecarter afin de laisser de la place à Livien.
Le jeune homme se prepara à incanter une boule de feu tout en observant la situation. Il regarda particulierement comment ces compagnons allaient se comporter pendant le combat.
Il ne reflechissait pas du tout à la nature possible de ces deux hommes, simplement des ennemis, et cela depuis l'instant ou il avait levé son arbalête vers eux. On pouvait parler avec les blessé, les mourant, ou les amis, mais les ennemis ne devait qu'etre abattu.
Tir à l'arbalete. Sort boule de feu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les yeux grands ouverts sur son visage livide, les pommettes teintées de rose dus à la concentration, d'un même mouvement se plaçant devant le grand Jehal, Kipepeo visa l'autre homme et fit chanter le cliquetis de son arbalète.
Elle avait considéré avec une certaine horreur la viande crue sur la table et une effroyable image s'était immiscé dans sa tête : celle que ces paquets de chair découpés n'étaient autre que les reste du bailli. Son imagination travaillant à toute vitesse en avait déduit que ce serait dès lors logique que le sol soit couvert de sang, pour peu qu'on l'y ait découpé sur place, puis ramassant le tout emmené aux cuisines pour une future cuisson et un repas agrémenté d'un vin trouvé dans la cave du vieux... Elle ne put s'empêcher de frissonner d'horreur, essayant de repousser les images, tentant d'écarter ces visions qui faisait monter une colère qui pourrait virer très vite au rouge, occultant tout jugement juste de la situation.
Le ballet était orchestré et après avoir lancé son carreau, elle s'écarta de l'autre côté de Jehal adossé au mur, afin de dégager l'entrée pour Livien, ou du moins avoir un échappatoire possible. Kipepeo pensa aussi à graisser une zone, afin d'empêcher au moins l'un des monstres de les atteindre au corps-à-corps... Grâce à son bracelet reçut en guise de membre de l'Assemblée, elle envoya le mot "graisse" vers ses amis, usant de sa télépathie, afin qu'ils sachent qu'elle allait créer devant eux une zone où elle espérait, ils glisseront avant de pouvoir les attraper.
Sans savoir pourquoi, elle devinait qu'elle allait à nouveau entrer dans les affres d'une terrible bataille, défendant non seulement ses compagnons, mais aussi le fait qu'elle n'avait aucune envie de se retrouver là sur cette table prête à être consommée !
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
urant les premières minutes de leur périple, Gerbo se montra tout joyeux et excité d'être soudain si loin du sol. Du haut de ses six pieds, il se sentait pousser des ailes, d'ailleurs il agitait allègrement les bras en riant et en poussant quelques exclamations telles que "je vole !", "Wouhou !", et d'autres en gnome comme " " ! Mais après quelques minutes, il finit par se calmer. Fisevent, qui se tenait devant, pouvait en conclure que Gerbo s'était rendu compte de son ridicule, ou qu'il craignait d'énerver le cheval ; mais il n'en était rien. En fait, le petit magicien découvrait les désagréments de monter à deux sur une même selle. Il commençait déjà à avoir très mal aux fesses, alors qu'ils n'étaient qu'à quelques sillons du Gué d'Ashaba. - J'aurais peut-être dû m'abstenir de leur parler... lança t-il pour penser à autre chose. "Ils n'ont pas vraiment l'air méchants, mais ce ne sont pas des exemples de vertu ! A un moment, je me suis demandé s'ils blaguaient en parlant de voler des chevaux, mais en fait, ils étaient on ne peut plus sérieux... J'espère seulement qu'ils ne feront de mal à personne. Ce ne sont sans doute que des vagabonds peu scrupuleux, mais méfions nous, ils pourraient être bien pires que cela ! D'ailleurs, s'il s'avère que ce sont des meurtriers, je compte sur toi pour m'aider à faire quelque chose... Les arrêter, si nous le pouvons." Le gnome se recula un peu pour délester son sac à dos de ses épaules, puis chercha quelque chose à l'intérieur, manquant de tomber de cheval. Il en tira sa blague à tabac, et sa pipe qu'il bourra amoureusement, avant de l'allumer à l'aide d'un petit bâtonnet."Cela dit, je ne pense pas que nous aurons à le faire." Pensivement, il tira sur sa pipe à petites bouffées. C'était un tabac aux senteurs plutôt douces, mais sans artifices. Un bon tabac selon Gerbo, qui comme de nombreux gnomes, fumait occasionnellement la pipe depuis l'adolescence. Chez les humains, c'était une pratique plutôt répandue parmi les gens d'un certain âge."Alors Fisevent, comme ça tu te définis comme un Ensorceleur ? Et qu'est-ce que ça fait ça, un Ensorceleur ?" dit-il en riant. "J'veux dire, quels sont tes domaines ?"
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le guerrier marchait d’un long pas au coté de son compagnon de voyage, scrutant la compagne à la recherche d’une ferme. Le vole de chevaux ne faisait pas partit de ses habitudes et il se demandait comment il réagira lorsqu’il faudra passer à l’acte.
¤Bon, la fin justifie les moyens, comme on dit¤
Le coup de coude de son brusque compagnon, le sortit de ses pensées. En levant les yeux il vit la ferme, plutôt grande et deux hommes travaillant dans les champs. Il soupira. Les propos de Krayt le choquèrent dans un premier temps, mais il fallait avouer que l’idée n’était pas mauvaise. Ayllan s’arrêta et tout en regardant les deux fermiers au loin, il exposa sa vision du plan : -Heu ouais, on va prendre la deuxième option, ça sert à rien d’attirer encore plus l’attention. C’est une bonne idée. Je te propose que tu fasses le tour, discrètement, pendant que moi je leur dirai que je suis envoyé par le Gué d’Ashaba pour enquêter sur un voleur de chevaux qui sévit dans le coin. Tu essaye d’être rapide, et ne tue personne, assomme si tu croises des gens dans les bâtiments. Une fois que tu aura trouvé des chevaux tu détales le plus vite possible vers l’ouest, à travers champs. Pendant ce temps j’occupe les deux gaillards et s’ils te voient, je leur dirai que je pars prévenir la garde montée. Donc je partirai en courant vers la route. Avec un peu de chance, ils me feront confiance et ne chercheront pas à faire appel à la garde par eux-mêmes. Du moins dans un premier temps… Il faudra que tu fasses une boucle en revenant me chercher sur la route. Ça te va ?
Ayllan se tourna vers l’orogue, pour sondé ses grands yeux jaunes en tentant de savoir s’il pourrai lui faire confiance pour pas utiliser sa hache. Le guerrier n’aimait pas s’en prendre aux gens du peuple, car lui-même venait d’une famille de paysans et il ne se rappelait que trop bien la dure vie que s’est.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|