|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les temps étaient durs. Cela faisait deux dizaines qu’Ayllan n’avait pas eu de quoi remplir sa bourse. Un soir, qu’il buvait ses sous dans une auberge, un homme l’avait engagé pour transmettre un message, le guerrier avait sauté sur l’occasion, sans trop poser de question, imbibé d’alcool son jugement était quelque peu biaisé. Ce n’est que le lendemain qu’il se rendit compte qu’il devait faire équipe avec un Orogue, un géant à la forte musculature et pas des plus dévoué en vers "son prochain". Après quelques brises de bec, la communication avec ce dernier était des plus formelle, le Rashémi ne faisant pas entièrement confiance à son compagnon de route, mais il faisait avec ; ce n’était pas la première fois qu’il trainait avec des individus peu recommandables.
Au gué d’Ashaba, l’Orogue proposa un bain.
¤ Coquette la peau verte, dis donc ¤ne put s’empêcher de penser Ayllan avec un sourire au coin des lèvres, qu’il réprima aussitôt pour ne pas fâcher Krayt.
- Non, merci, je sais que je pu, mais c’est pas trop discret de se baigner aux yeux de tout le monde, dit-il en montrant les quelques personnes qui passaient le gué en accélérant le pas au vue de l’Oroque barboteur. Tu viens de donner de quoi alimenter les auberges du coin pour un moment. Je reste là à surveiller tes affaires.
Il s’avança quand même dans l’eau pour soulager ses pieds douloureux.
- Bon faudrait pas perdre trop de temps, on a du chemin à faire jusqu’à notre destination et on devrait se montrer un peu plus discret. T’as beaucoup de joncs ? Je pensais qu’on pourrait acheter des chevaux, ou même louer une diligence à Ashaba.
Ayllan continua à scruter les environs, le temps que son compagnon se sèche et se revêtisse. Les conditions de son engagement pour cette mission le rendaient nerveux et la récompense promise un peu trop disproportionnée, mais il contait bien remplir son contrat.
¤ Krayt n’est peut être pas de trop, un Orogue ça impose quand même ¤songea-t-il en le voyant prendre sa grande hache.
- Et met ta capuche... s'il te plait... les gars de ton espèce ne courent pas les rues... me regarde pas comme ça, c'est pas moi qui ai fait le monde!
Perception auditive et détection sur les alentours proches
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo regarda les deux énergumènes avec circonspection. Le plus grand, en particulier, attirait son attention. Parce qu'il avait une teinte de peau verdâtre, mais aussi et surtout parce qu'il se roulait allègrement dans l'Ashaba. Mais il n'avait pas l'air dangereux, et le gnome eut immédiatement un élan de sympathie pour ce personnage à la gaieté manifeste, qui encourageait son compagnon à se baigner lui aussi. Mais l'homme qui se trempait les pieds se montrait bien moins exubérant. Ils n'avaient pas l'air du coin ; d'après les dires du grand qui se roulait dans l'eau, ils étaient en voyage. Curieux de savoir qui ils étaient, Gerbo s'en approcha, et se retournant vers Fisevent :- Je vais demander à ces voyageurs où ils se rendent ! Essaie de grimper sur le cheval si tu veux... Une fois arrivé au bord du gué, il y trempa aussi ses pieds, et fit une élégante révérence à l'adresse de l'homme. Il se baissa tant que ses cheveux vinrent se mouiller dans les eaux du fleuve, projetant une véritable gerbe dans les airs lorsqu'il se releva brusquement, l'air de rien.- Bonne rencontre, sire ! Pardonnez mon intrusion, mais moi et mon acolyte, derrière, allions à l'instant partir vers l'Ouest, par la route... Je vois que vous venez de la direction opposée, alors vous allez peut-être dans la même que nous ?
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Krayt sortit de l’eau et s’ébroua comme une bête sauvage. Sur la rive, il renfila ses bottes et son haut et récupéra « Fracasse » qu’il fixa dans son dos et son cimeterre à son ceinturon. Equipé et armé, il se tourna enfin vers Ayllan et lui jeta un regard amusé.
- Une diligence ! Tu m’prends pour une bourgeoise ! Mouhahaha ! Les ch’vaux c’est cher, mais j’peux en voler quelques un s’tu veux, c’pas un problème! Pour bouffer et le monter à l’occasion! … Oh ! Détend toi, guerrier ! J’ai encore tué personne dans c’bled, alors pourquoi m’cacher ? Pis j’te r garde comme j’veux ! Me sape pas, chuis d’bonne humeur et chuis sûr que t’aimerais pas qu’ça change. Un clin d’œil ponctua sa phrase.
Etait-ce l’énorme récompense annoncée par l’inconnu qui mettait l’orogue dans de si bonnes dispositions ? Seul lui le savait ! Mais Ayllan devait profiter de l’aubaine avant que le vent tourne, car ce jour là, il verrait la véritable personnalité du barbare et il regretterait sûrement la journée au gué d’Ashaba.
Aux premières paroles du gnome, Krayt posa son énorme main sur la poignée de son cimeterre et tout sourire avait déserté sa face. Là, déjà, Ayllan pouvait avoir un aperçu du véritable orogue.Sans se retourner vers son compagnon, à voix basse il lui dit.
- J’crois qu c’est à toi qui parle ? Sir !
Le regard de krayt allait de gerbo à Fisevent et de fisevent à gerbo, anticipant toutes attaques surprises. Il était peu commun pour l’orque des profondeurs de se faire accoster de la sorte, les gens préférant fuir devant lui.
¤ Qu’est ce qui veut l’avorton ? Cherche des amis pour voyager tranquille ! ¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors qu’il allait répondre à l’Orogue, le Rashémi vit le gnome se rapprocher d’eux et effectuer une révérence. Surpris de se faire aborder aussi directement et nommer « sire », Ayllan resta pantois à la question de l’être-mètre en le regardant avec des yeux ronds. Il jeta un regard à Krayt qui était déjà sur ses gardes et se rassura.
- Ouais, la bonne rencontre. Et bien oui c’est bien possible qu’on aille vers l’Ouest. C’est vrai que les routes sont longues et un peu de compagnie nous changerait. Mais avant cela, je crois que mon acolyte serait d’accord avec moi, si je vous demandais qui vous êtes et qu’ont deux combattants comme nous à y gagne de vous laisser vous joindre à nous ?
Ayllan s’était repris de sa surprise première pour prendre une attitude plus sûre de lui. C’est les bras croisés regardant le gnome de toute sa taille pour l’intimider, un peu, qu’il posa ses questions.
Il n’avait pas particulièrement fait attention au compagnon du gnome qui était resté avec le cheval, faisant confiance à l’instinct de Kayt pour le surveiller.
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lus qu'étonné, le gnome fut tout simplement estomaqué lorsque la grande baleine se leva pour sortir de l'eau. Au début, il pensait qu'il se trouvait sur une sorte de haut fond dans la rivière, mais lorsqu'il fut entièrement sorti... C'était un véritable géant. Or, comme tous ceux de son espèce, Gerbo n'aimait pas trop tous ceux qui dépassait le double de sa taille. Plus c'est petit, et mieux c'est. Pour ne rien arranger, il avait complètement changé d'attitude en apercevant le gnome. Ce grand humanoïde, qui l'instant d'avant s'ébrouait joyeusement dans la rivière, se montrait tout d'un coup méfiant, voir agressif. Cependant, quelques années d'expérience avaient appris au petit magicien qu'il ne fallait pas avoir peur de ce que l'on ne connaissait pas, et que les plus grands n'étaient pas forcément les plus méchants. Il était, sur ce point, moins obtus que ses congénères. L'autre, l'homme, n'était pas plus avenant, et semblait vouloir l'inciter à déguerpir sur le champ.
Fisevent ayant pris l'initiative de la parole, Gerbo appuya ses propos, sans intention de paraître impressionnant, cependant.- En tout cas, vous n'avez rien à perdre ! Et on dit que les environs de Tilverton ne sont plus très sûrs... Il écarta ses mains en haussant les épaules. "Ce n'était qu'une proposition !" Il faillit oublier de se présenter. Il n'était pas sûr que se présenter en tant qu'"ensorceleur" était une bonne idée de la part de son acolyte, mais l'erreur était faite...- Je m'appelle Gerbo de Raulnor, originaire du sud du Cormanthor, et mon ami s'appelle Fisevent.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Ola, un ensorceleur et ces trucs de magie, faudra la traiter avec des pincettes, j’ai pas envie qu’il me lance un mauvais sort, il a l’aire un peu nerveux sur son cheval. Et ils vont à Tilevrton aussi, l’heureux hasard…¤
Ayllan fût surpris par deux choses ; l’une, qu’il y avait un jeteur de sorts parmi eux et l’autre que ces deux voyageurs allaient aussi pour Tilverton. Il fût tout de même rassuré quelque peu par la réaction du gnome devant Krayt et sa masse imposante de muscles. Mais il restait méfiant, se rappelant que l’homme qui les avait engagé leurs a demandé de se montrer discrets.
- Vous allez à Tilverton…
Le guerrier ne décroisait pas les bras et son regard allait de l’un à l’autre pour les jauger.
¤ C’est vrai que si on se montre à plusieurs sur les routes ce sera peut-être plus discret que Krayt et moi tout seul. Et en cas de pépin ça à son avantage aussi ¤
Après un petit temps, il se tourna vers Krayt :
- Alors qu’est-ce t’en pense ? On les accompagne ? Moi j’ai rien contre: Tilverton est sur notre chemin… et plus on est de fou plus on rit, surtout si les routes sont dangereuses.
N’attendant pas la réponse de Krayt, le guerrier se tourna vers le gnome et lui sourie largement en tendant sa main :
- Je m’appel Ayllan, je suis des froides contrées de la Rashéménie, je me débrouille pas mal avec une épée. On pourrait sortir de l’eau, maintenant ? Je commence à avoir froid aux pieds.
Il invita le gnome d’une main à se rendre sur la berge et de l’autre il faisait des moulinets et des grimaces en direction de Krayt pour qu’il les rejoigne et se présente. Avoir un Orogue pour compagnon de route le mettait un peu mal à l’aise, car le Rashémi n’était jamais sûr des réactions de celui-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo s'approcha encore de quelques pas prudents dans la rivière, afin de serrer chaleureusement la main du dénommé Ayllan. Comme il avait de l'eau jusqu'au cuisses, il ne put qu'acquiescer à sa proposition.- Avec plaisir, Ayllan... Ce n'est pas la saison où elle est la plus chaude ! De retour sur la terre ferme, il secoua le bas de ses braies toutes trempées.- La Rashéménie, le royaume des Sorcières... dit-il pensivement. "La magie ne doit donc pas vous être totalement étrangère !"
|
|
|
|
|
|
|
|
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Krayt se relâcha quelque peu car si les deux hommes avaient voulu attaquer, ils n’auraient certainement pas pris des gants comme ils le faisaient. Gardant un tout de même un œil sur l’homme à cheval, il allait s’avancer vers Gerbo quand son humain de coéquipier pris les devants. Il chercha quelques instants dans sa mémoire d’orogue où il avait entendu le nom de Tilverton. Les yeux plissés sous l’effort de la concentration, ils s’agrandirent tous ronds lorsque le souvenir émergea.
- Ouais ! Faut qu’on r’trouve un guss là bas ! Par contre, on n’a pas d’steak sur patte comme l’autre pour y’aller. Faut qu’on trouve une ferme qu’en ont !
Pendant que le guerrier se présentait, Krayt récupéra son sac, s’assura que toutes ses armes étaient à leurs places et s’avança vers les deux hommes tandis qu’Ayllan semblait attaquer par des abeilles et moulinait l’air.
- Ouais ! T’façon n’a rien à perdre ! Hein Gerbo ! ¤ C’que tu crois ! ¤
L’orogue sortie de l’eau et s’avança sur le chemin et lança par dessus son épaule.
- Moi c'est Krayt!
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|