Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (71) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Dimanche 01 Février 2009 à 21h57 par Ayllan
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les temps étaient durs. Cela faisait deux dizaines qu’Ayllan n’avait pas eu de quoi remplir sa bourse. Un soir, qu’il buvait ses sous dans une auberge, un homme l’avait engagé pour transmettre un message, le guerrier avait sauté sur l’occasion, sans trop poser de question, imbibé d’alcool son jugement était quelque peu biaisé.

Ce n’est que le lendemain qu’il se rendit compte qu’il devait faire équipe avec un Orogue, un géant à la forte musculature et pas des plus dévoué en vers "son prochain". Après quelques brises de bec, la communication avec ce dernier était des plus formelle, le Rashémi ne faisant pas entièrement confiance à son compagnon de route, mais il faisait avec ; ce n’était pas la première fois qu’il trainait avec des individus peu recommandables.

Au gué d’Ashaba, l’Orogue proposa un bain.

¤ Coquette la peau verte, dis donc ¤ne put s’empêcher de penser Ayllan avec un sourire au coin des lèvres, qu’il réprima aussitôt pour ne pas fâcher Krayt.

- Non, merci, je sais que je pu, mais c’est pas trop discret de se baigner aux yeux de tout le monde, dit-il en montrant les quelques personnes qui passaient le gué en accélérant le pas au vue de l’Oroque barboteur. Tu viens de donner de quoi alimenter les auberges du coin pour un moment. Je reste là à surveiller tes affaires.

Il s’avança quand même dans l’eau pour soulager ses pieds douloureux.

- Bon faudrait pas perdre trop de temps, on a du chemin à faire jusqu’à notre destination et on devrait se montrer un peu plus discret. T’as beaucoup de joncs ? Je pensais qu’on pourrait acheter des chevaux, ou même louer une diligence à Ashaba.

Ayllan continua à scruter les environs, le temps que son compagnon se sèche et se revêtisse. Les conditions de son engagement pour cette mission le rendaient nerveux et la récompense promise un peu trop disproportionnée, mais il contait bien remplir son contrat.

¤ Krayt n’est peut être pas de trop, un Orogue ça impose quand même ¤songea-t-il en le voyant prendre sa grande hache.

- Et met ta capuche... s'il te plait... les gars de ton espèce ne courent pas les rues... me regarde pas comme ça, c'est pas moi qui ai fait le monde!

Perception auditive et détection sur les alentours proches



user posted image
La Gloire ou la Mort
user posted image Réputation 7
Fiche Ayllan
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Février 2009 à 21h19 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo regarda les deux énergumènes avec circonspection. Le plus grand, en particulier, attirait son attention. Parce qu'il avait une teinte de peau verdâtre, mais aussi et surtout parce qu'il se roulait allègrement dans l'Ashaba. Mais il n'avait pas l'air dangereux, et le gnome eut immédiatement un élan de sympathie pour ce personnage à la gaieté manifeste, qui encourageait son compagnon à se baigner lui aussi.
Mais l'homme qui se trempait les pieds se montrait bien moins exubérant. Ils n'avaient pas l'air du coin ; d'après les dires du grand qui se roulait dans l'eau, ils étaient en voyage. Curieux de savoir qui ils étaient, Gerbo s'en approcha, et se retournant vers Fisevent :


- Je vais demander à ces voyageurs où ils se rendent ! Essaie de grimper sur le cheval si tu veux...

Une fois arrivé au bord du gué, il y trempa aussi ses pieds, et fit une élégante révérence à l'adresse de l'homme. Il se baissa tant que ses cheveux vinrent se mouiller dans les eaux du fleuve, projetant une véritable gerbe dans les airs lorsqu'il se releva brusquement, l'air de rien.

- Bonne rencontre, sire ! Pardonnez mon intrusion, mais moi et mon acolyte, derrière, allions à l'instant partir vers l'Ouest, par la route... Je vois que vous venez de la direction opposée, alors vous allez peut-être dans la même que nous ?



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Février 2009 à 22h54 par Krayt
Quote Post
 
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Krayt sortit de l’eau et s’ébroua comme une bête sauvage. Sur la rive, il renfila ses bottes et son haut et récupéra « Fracasse » qu’il fixa dans son dos et son cimeterre à son ceinturon.
Equipé et armé, il se tourna enfin vers Ayllan et lui jeta un regard amusé.


- Une diligence ! Tu m’prends pour une bourgeoise ! Mouhahaha ! Les ch’vaux c’est cher, mais j’peux en voler quelques un s’tu veux, c’pas un problème! Pour bouffer et le monter à l’occasion!
… Oh ! Détend toi, guerrier ! J’ai encore tué personne dans c’bled, alors pourquoi m’cacher ? Pis j’te r garde comme j’veux ! Me sape pas, chuis d’bonne humeur et chuis sûr que t’aimerais pas qu’ça change. Un clin d’œil ponctua sa phrase.

Etait-ce l’énorme récompense annoncée par l’inconnu qui mettait l’orogue dans de si bonnes dispositions ? Seul lui le savait ! Mais Ayllan devait profiter de l’aubaine avant que le vent tourne, car ce jour là, il verrait la véritable personnalité du barbare et il regretterait sûrement la journée au gué d’Ashaba.

Aux premières paroles du gnome, Krayt posa son énorme main sur la poignée de son cimeterre et tout sourire avait déserté sa face. Là, déjà, Ayllan pouvait avoir un aperçu du véritable orogue.Sans se retourner vers son compagnon, à voix basse il lui dit.


- J’crois qu c’est à toi qui parle ? Sir !

Le regard de krayt allait de gerbo à Fisevent et de fisevent à gerbo, anticipant toutes attaques surprises. Il était peu commun pour l’orque des profondeurs de se faire accoster de la sorte, les gens préférant fuir devant lui.

¤ Qu’est ce qui veut l’avorton ? Cherche des amis pour voyager tranquille ! ¤



user posted image

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire


Réputation 0
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Février 2009 à 18h14 par Ayllan
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Alors qu’il allait répondre à l’Orogue, le Rashémi vit le gnome se rapprocher d’eux et effectuer une révérence. Surpris de se faire aborder aussi directement et nommer « sire », Ayllan resta pantois à la question de l’être-mètre en le regardant avec des yeux ronds. Il jeta un regard à Krayt qui était déjà sur ses gardes et se rassura.

- Ouais, la bonne rencontre. Et bien oui c’est bien possible qu’on aille vers l’Ouest. C’est vrai que les routes sont longues et un peu de compagnie nous changerait. Mais avant cela, je crois que mon acolyte serait d’accord avec moi, si je vous demandais qui vous êtes et qu’ont deux combattants comme nous à y gagne de vous laisser vous joindre à nous ?

Ayllan s’était repris de sa surprise première pour prendre une attitude plus sûre de lui. C’est les bras croisés regardant le gnome de toute sa taille pour l’intimider, un peu, qu’il posa ses questions.

Il n’avait pas particulièrement fait attention au compagnon du gnome qui était resté avec le cheval, faisant confiance à l’instinct de Kayt pour le surveiller.




user posted image
La Gloire ou la Mort
user posted image Réputation 7
Fiche Ayllan
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Février 2009 à 19h56 par Fisevent Laminia
Quote Post
 
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Lorsque Gerbo s’était dirigé vers la chose qui se lavait dans le lac, Fisevent voulu le retenir de peur qu’ils ne durent user de leurs pouvoirs ce qu’il n’avait pas vraiment envie, étant encore un novice dans l’utilisation de la Toile.
Lui faisant confiance sur sa capacité à gérer toute les situations il regarda de loin le gnome. Pendant cela il fit avancer son cheval doucement, faisant des allers retours à proximité de l’humain et de l’orogue essayant de paraître menaçant même si la compagnie pour le voyage ne le gênait pas du tout qui plus est l’hypothétique venue de l’orogue multiplierais la masse musculaire du groupe par quatre.

Pendant la présentation de Gerbo Fisevent ne pu empêcher un sourire au regard de la révérence.

Ce qu’avait dit l’humain obligea Fisevent à dire avant que Gerbo ne se présente. Il n’avait pas apprécier le « à gagner » grâce à eux.

¤ Comme si sans nous connaître ils se rangeaient dans une catégorie au dessus de nous.¤

Son sentiment se matérialisa dans son ton de voix.

-Nous nous dirigeons vers Tilverton pour l’instant. Pour ma part je suis un jeune, enfin du point de vue elfe, ensorceleur.
Vous avez plus que vous n’imaginiez à gagner avec nous. Vous le verrez assez tôt.

Il fallait paraître convaincant devant eux. Fisevent perçu cela comme une sorte de petit jeu ou il ne fallait pas paraître plus faible.

Espérant avoir bien fait il attendit de voir la réaction des deux ainsi que celle de Gerbo. Pendant ce temps il siffla pour prévenir son corbeau, Taj’Lamahl, que le départ était proche.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Février 2009 à 12h08 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

lus qu'étonné, le gnome fut tout simplement estomaqué lorsque la grande baleine se leva pour sortir de l'eau. Au début, il pensait qu'il se trouvait sur une sorte de haut fond dans la rivière, mais lorsqu'il fut entièrement sorti... C'était un véritable géant. Or, comme tous ceux de son espèce, Gerbo n'aimait pas trop tous ceux qui dépassait le double de sa taille. Plus c'est petit, et mieux c'est. Pour ne rien arranger, il avait complètement changé d'attitude en apercevant le gnome. Ce grand humanoïde, qui l'instant d'avant s'ébrouait joyeusement dans la rivière, se montrait tout d'un coup méfiant, voir agressif.
Cependant, quelques années d'expérience avaient appris au petit magicien qu'il ne fallait pas avoir peur de ce que l'on ne connaissait pas, et que les plus grands n'étaient pas forcément les plus méchants. Il était, sur ce point, moins obtus que ses congénères.
L'autre, l'homme, n'était pas plus avenant, et semblait vouloir l'inciter à déguerpir sur le champ.

Fisevent ayant pris l'initiative de la parole, Gerbo appuya ses propos, sans intention de paraître impressionnant, cependant.


- En tout cas, vous n'avez rien à perdre ! Et on dit que les environs de Tilverton ne sont plus très sûrs... Il écarta ses mains en haussant les épaules. "Ce n'était qu'une proposition !"

Il faillit oublier de se présenter. Il n'était pas sûr que se présenter en tant qu'"ensorceleur" était une bonne idée de la part de son acolyte, mais l'erreur était faite...

- Je m'appelle Gerbo de Raulnor, originaire du sud du Cormanthor, et mon ami s'appelle Fisevent.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Février 2009 à 15h01 par Ayllan
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤Ola, un ensorceleur et ces trucs de magie, faudra la traiter avec des pincettes, j’ai pas envie qu’il me lance un mauvais sort, il a l’aire un peu nerveux sur son cheval. Et ils vont à Tilevrton aussi, l’heureux hasard…¤

Ayllan fût surpris par deux choses ; l’une, qu’il y avait un jeteur de sorts parmi eux et l’autre que ces deux voyageurs allaient aussi pour Tilverton. Il fût tout de même rassuré quelque peu par la réaction du gnome devant Krayt et sa masse imposante de muscles. Mais il restait méfiant, se rappelant que l’homme qui les avait engagé leurs a demandé de se montrer discrets.

- Vous allez à Tilverton…

Le guerrier ne décroisait pas les bras et son regard allait de l’un à l’autre pour les jauger.

¤ C’est vrai que si on se montre à plusieurs sur les routes ce sera peut-être plus discret que Krayt et moi tout seul. Et en cas de pépin ça à son avantage aussi ¤

Après un petit temps, il se tourna vers Krayt :

- Alors qu’est-ce t’en pense ? On les accompagne ? Moi j’ai rien contre: Tilverton est sur notre chemin… et plus on est de fou plus on rit, surtout si les routes sont dangereuses.

N’attendant pas la réponse de Krayt, le guerrier se tourna vers le gnome et lui sourie largement en tendant sa main :

- Je m’appel Ayllan, je suis des froides contrées de la Rashéménie, je me débrouille pas mal avec une épée. On pourrait sortir de l’eau, maintenant ? Je commence à avoir froid aux pieds.

Il invita le gnome d’une main à se rendre sur la berge et de l’autre il faisait des moulinets et des grimaces en direction de Krayt pour qu’il les rejoigne et se présente. Avoir un Orogue pour compagnon de route le mettait un peu mal à l’aise, car le Rashémi n’était jamais sûr des réactions de celui-ci.



user posted image
La Gloire ou la Mort
user posted image Réputation 7
Fiche Ayllan
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Février 2009 à 15h33 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo s'approcha encore de quelques pas prudents dans la rivière, afin de serrer chaleureusement la main du dénommé Ayllan. Comme il avait de l'eau jusqu'au cuisses, il ne put qu'acquiescer à sa proposition.

- Avec plaisir, Ayllan... Ce n'est pas la saison où elle est la plus chaude !

De retour sur la terre ferme, il secoua le bas de ses braies toutes trempées.

- La Rashéménie, le royaume des Sorcières... dit-il pensivement. "La magie ne doit donc pas vous être totalement étrangère !"



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Février 2009 à 21h54 par Krayt
Quote Post
 
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Krayt se relâcha quelque peu car si les deux hommes avaient voulu attaquer, ils n’auraient certainement pas pris des gants comme ils le faisaient.
Gardant un tout de même un œil sur l’homme à cheval, il allait s’avancer vers Gerbo quand son humain de coéquipier pris les devants. Il chercha quelques instants dans sa mémoire d’orogue où il avait entendu le nom de Tilverton.
Les yeux plissés sous l’effort de la concentration, ils s’agrandirent tous ronds lorsque le souvenir émergea.


- Ouais ! Faut qu’on r’trouve un guss là bas ! Par contre, on n’a pas d’steak sur patte comme l’autre pour y’aller. Faut qu’on trouve une ferme qu’en ont !

Pendant que le guerrier se présentait, Krayt récupéra son sac, s’assura que toutes ses armes étaient à leurs places et s’avança vers les deux hommes tandis qu’Ayllan semblait attaquer par des abeilles et moulinait l’air.

- Ouais ! T’façon n’a rien à perdre ! Hein Gerbo ! ¤ C’que tu crois ! ¤

L’orogue sortie de l’eau et s’avança sur le chemin et lança par dessus son épaule.

- Moi c'est Krayt!



user posted image

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire


Réputation 0
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Février 2009 à 10h15 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quatorzième jour d'Eleinte
Petit village
14h00
Ciel dégagé, vent léger


D'un léger battement d'ailes, Shim décolla pour explorer la pièce pendant que son maître ouvrait la porte qui séparait les deux pièces en silence. Dans la pièce qui s'ouvrait maintenant devant eux, Kipepeo et ses compagnons virent deux personnes portant de lourdes capes noires qui donnaient l'impression d'être portées par des créatures informes debout, face-à-face.

La pièce en elle-même n'avait pas grand chose de remarquable. C'était visiblement une cuisine et un feu était toujours en train de brûler dans l'âtre d'une grande cheminée. Des légumes frais et de la viande crue se trouvaient sur la table comme si les deux individus étaient en train de préparer leur repas. La pièce avait l'air propre et rangée, contrastant complètement avec le chaos de l'entrée qui sentait la mort et le sang.

Les deux individus parlaient une langue gutturale et sèche que ne pouvaient comprendre aucun des camarades de Livien. Lui-même était plaqué contre le mur et ne distinguait pas très bien la scène mais il sentait une tension dont il n'était pas capable de déterminer si elle venait de la dangerosité des deux individus ou du fait incongru qu'ils paraissaient si calmes alors qu'un carnage avait visiblement eu lieu dans la pièce voisine.


Troisième jour d'Eléasis
Gué d'Ashaba
9h00
Temps ensoleillé


Les quatre aventuriers qui s'apprêtaient à prendre la route ensemble avaient peu de points communs et ne partageaient pas vraiment les mêmes objectifs même si ceux qui savaient exactement ce qu'ils allaient chercher à Tilverton n'étaient pas nombreux.

Ils avaient finalement décidé de voyager unis, au moins un certain temps, même si les conditions exactes de leur périple étaient encore à fixer. Fisevent et Gerbo avaient investit une somme rondelette pour obtenir un cheval et cheminer à la vitesse des jambes de Krayt et Ayllan risquait de rendre cet investissement inutile. D'un autre côté, ni l'orogue ni l'humain ne comptaient gaspiller leur argent pour acheter un cheval alors qu'il était possible d'en voler un.

Au milieu de tout ces doutes, Ayllan était sans doute le plus perdu car il était celui qui savait le moins de choses sur son objectif. Il ne connaissait ni la forme exacte de l'objet qu'il recherchait ni les danger qu'il allait devoir prendre pour le récupérer. Tout ce qu'il savait était qu'il devait le subtiliser avec autant de discrétion que possible à cet homme à qui il portait une demi-missive.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll