Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Mardi 13 Janvier 2009 à 09h20 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le cœur de Kipepeo était muré en désespoir à la vue de ces blessures et c'est avec soulagement qu'elle constata que ce villageois allait peut-être en sortir. De ses mains, l'énergie guérisseuse qu'elle avait réussit à obtenir, lui donna brièvement un sentiment de satisfaction. Elle sentait que son pouvoir semblait grandir et spontanément utiliser ce sort pour la première fois efficacement la remplit un instant d'une fierté. Cependant, l'heure n'était pas à l'autosatisfaction. Elle leva les yeux vers le manoir, ses pensées encore fixées sur le père du villageois et se demandant si d'autres personnes avaient subit le même épouvantable sort.

Pendant que Livien pansait les dernières blessures, Kipepeo observait les multiples lacération, cherchant dans sa mémoire quelle genre de créature pouvait utiliser ses griffes pour arriver à ce résultat. Ses craintes étaient-elles justifiées...
¤Nous avons mené les démons du l'Assemblée jusqu'à ce village... A moins que ce ne soit la présence de Jehal...¤

D'un commun accord, ils se dirigèrent vers le manoir, pendant que le blessé était mené dans un endroit calme, propice à son rétablissement. Kipepeo avait les jambes en coton et avançait forte de la présence de ses compagnons. Elle avait sortit son arbalète sur le chemin, et encoché un carreau, se tenant prête à tirer à la moindre vue d'une main griffue ou d'un d'une rangée de dents menaçante... Entrant dans le manoir, elle frémit à la vue et à l'odeur du sang. Elle pensa à l'absence des deux hommes pendant le repas et se demandait pourquoi ils n'avaient pas appelé au secours. Une violente attaque, ou seraient-ils plusieurs ? A moins que cette créature ne fusse rentré sous un déguisement. Kipepeo se souvenait de certains contes reprenant de magnifiques femmes qui au fait cachaient sous leur beauté la noirceur d'une succube.

- Livien, quel mal a put pénétrer dans ces murs ? Comment est-elle arrivée là cette créature ? Un portail ? Une convocation ?Sa voix semblait frêle dans le silence de la vaste pièce, le tapis moelleux engorgé de sang était écœurant. Kipepeo pensait le père du villageois perdu. La double porte devant elle haranguait. Elle regarda de tout côté, sans oublier le plafond à la recherche de traces qui pourraient leur donner une idée de la nature de la créature qui se cachait peut-être encore là. Debout, elle tenta d'écouter les moindres bruits qui pourrait l'avertir d'un survivant ou d'une menace. Il fallait décider : ouvrir la porte à double battant ou faire le tour d'abord à l'étage ? Elle lança un regard inquisiteur à ses compagnons, se demandant quelle serait la meilleure conduite à tenir...

Savoir Bardique pour déterminer la nature des blessures et quelle créature est susceptible de les causer
Au rez-de-chaussée Perception auditive et fouille

user posted image

PM
écrit le : Mardi 13 Janvier 2009 à 10h50 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jehal avait suivi les événements avec relativisme, le jeune homme fut déçu lorsque il remarqua l’empressement et la passion avec laquelle la barde c’était précipitée sur le blessé, de même pour son collègue Livien sans analyser la situation, si sa avait été un piège... Néanmoins il fut surpris que Kipepeo soit une aussi bonne guérisseuse, il la savait barde mais pas aussi compétente, d’un air distrait il examina les blessures, elles n’étaient pas profonde mais nombreuses une râpe à fromage aurait fait le même effet, il ne put dissimulé un sourire qu’il se hâta de masquer. Si un jeune civil avait réussi à lui échapper, le démon ou la chose ne devait pas être d’un danger important.

Une fois l’homme soigné et hors de danger, ils décidèrent d’un commun accord d’entrer dans le manoir. Jehal fut rassuré de voir que ces compagnon prenait la traque aux sérieux, Kipepeo avait armé son arbalète, le jeune homme en profita pour vérifier l’état de la sienne. Il prit aussi un second carreau qu’il garda à porté de main afin de pouvoir le prendre rapidement.

Le jeune homme eut une petite montée d’adrénaline à l’odeur du sang. Cette odeur si familière lui rappelait des souvenirs agréable de victoire difficile.
Décidément, aujourd’hui est une journée mouvementé pensa le jeune ensorceleur en ne pouvant réprimer un léger sourire mi figue mi raisin.
Le groupe arriva en face d’une grande porte, ils avaient le choix, soit explorer l’étage en priorité soit ouvrir cette porte. Voyant le regard indécis de la barde, Jehal proposa qu’on commence par le rez de chaussé. Il décida que c'était le moment de faire venir Shim, son familier était très compétent en matière d'infiltration et pour éviter les mauvaises surprises

- J’ai un sort qui permet d’ouvrir les portes sans aucun bruit. Souffla t’il à ces compagnons. Je serai plutôt heureux que cette chose soit prise au dépourvu, et non l’inverse.

Attendant leurs accord le jeune homme se prépara à lancer son sort.

Appel de Familier
Au rez-de-chaussée Perception auditive et fouille

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Janvier 2009 à 00h17 par Ithek le Gris
Quote Post

Gerbo haussa un sourcil quand le commerçant leur parla de la destruction de Tilverton. ¤ Mais... Alors ce n'est pas Tilverton que j'ai traversé il y a quelques semaines ? Si, je me souviens très bien de cette ville... Ah mais... C'est vrai... C'était quand j'allais des Vaux vers le Nord que je l'ai traversée ! Il y a des années ! Oh, Gerbo, bougre de fils de crétin ! Même l'Assemblée nous a parlé de la catastrophe de Tilverton... Et la dernière fois, les soldats du Cormyr m'ont conseiller de contourner les ruines... Bon... Autant passer pour un ignare que pour un fou... ¤

- Quelle terrible nouvelle en effet... C'est étrange que nous n'en ayons pas entendu parler... ¤ Abruti ! ¤

Peu fier de son pitoyable oubli, le gnome préféra également obliquer sur le sujet du cheval. Le prix semblait honnête, pour un cheval correct. Gerbo s'en approcha sans crainte, et parvint à lui caresser la cuisse en levant le bras.

- Fazul... Oui, c'est d'accord pour moi aussi. Il sortit cinq pièces de platines de sa poche, de celles qu'il avait trouvées à Ashaba, et les donna à son compagnon de l'Assemblée. "Tiens, avant que j'oublie... Et non, il n'y en a pas une de trop !"

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Janvier 2009 à 19h42 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Quatorzième jour d'Eleinte
Petit village
14h00
Ciel dégagé, vent léger

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Kipepeo connaissait beaucoup de choses aux travers de très nombreuses chansons mais aucune, en tout cas dans celle qui lui revinrent en mémoire, ne traitait avec précision de ce à quoi ressemblaient les blessures infligées par telle sorte de monstre ou telle autre. Il était impossible de savoir ce qui avait causé ces blessures mais cela devait sans doute être dangereux mais cela n'empêchait pas les envoyés de l'Assemblée de vouloir mener l'enquête.

Livien était tout aussi déstabilisé par le spectacle et l'odeur que ses deux compagnons et il ne prononça pas le moindre mot pendant de longues secondes. Kipepeo et Jehal en profitèrent pour essayer d'identifier leur ennemi et explorer la pièce. Si leurs recherches d'un quelconque indice furent vaines principalement à cause de la quantité de sang qui tâchait presque toute la pièce, les oreilles de la barde, entrainées à déceler la moindre fausse note, entendirent un léger bruit. Son ouïe avait beau être fine, elle n'avait pas réussi à comprendre ce qui avait été dit. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'une personne avait parlé derrière la porte qui était close sur la droite de l'entrée.

C'est alors que Livien sortit de son mutisme avec prudence et sérieux. Il fit signe à ses deux compagnons de faire le moins de bruit possible et de l'écouter. Il avait dégainé son arme et fixait avec attention la porte d'où provenait l'éclat de voix qu'avait entendu Kipepeo.

-Je ne sais pas ce qui se cache derrière cette porte mais ce n'est pas bien intentionné du tout. Ce n'est pas très puissant mais je sens d'autres aura non loin et certaines bien plus dangereuses à mon avis.

--------------------
"Livien donne souvent l'impression qu'il se croit supérieur. Dans le même temps, il sait qu'il l'est..."

Troisième jour d'Eléasis
Gué d'Ashaba
9h00
Temps ensoleillé

Le vendeur n'avait pas beaucoup de clients et ne semblait pas spécialement pressé de retourner essayer de calmer les chevaux. Qui plus est, il aimait bien discuter et son expérience d'aventurier intéressait parfois assez les passants pour qu'ils puissent deviser pendant de longs moments lui donnant des nouvelles de lieux qu'il avait visité longtemps auparavant ou dont il n'avait fait qu'entendre parler.

-Les habitants de Tilverton ont disparu avec leur ville, à ce qu'il semble, et aucun n'a été revu depuis la disparition de la cité. Personnellement, je ne suis passé que de rares fois à Tilverton et je n'y connaissais personne alors la curiosité l'emporte sur la tristesse dans mon cœur mais ce n'est pas le cas de tous les habitants de la région. Il parait qu'il y a de cela des éons, deux villes de la vieille Netheril ont disparues elles aussi sans prévenir au lieu de s'écraser comme leurs voisines. A mon avis, ce n'est qu'une légende. La plupart du temps, les disparitions suspectes sont le fait du culte d'une divinité ou d'un groupe violent. Cela ne m'étonnerait guère que le Zhentarim soit dans le coup. Après tout, s'ils ont été capables de détruire une ville, c'est un bon moyen de faire comprendre au Cormyr qu'ils ne doivent pas essayer d'envahir leurs plate-bandes. Ce qui est étonnant, par contre, c'est qu'il ne l'ai pas ouvertement revendiqué. Et vous vous avez une théorie là-dessus?

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Janvier 2009 à 23h35 par Ithek le Gris
Quote Post

erbo hésita un instant, avant d'abandonner sa "couverture" d'ignare.

- Pour moi, ça ne ressemble pas aux Zhentarims... Pourquoi cette ville ? Et s'ils disposaient d'une puissance pareille, pourquoi ils l'auraient utilisée pour détruire une cité frontalière, plutôt que de s'attaquer directement au coeur du Cormyr, si telle était leur cible ? Hein ? Et puis ça n'aurait pas été une riche idée de s'attaquer au Cormyr, car ils peuvent trouver de puissants alliés, s'il le faut... A mon avis, ça vient d'ailleurs. Il se passe aussi bien des choses à l'ouest, vous savez...

Le gnome était loin d'être au courant de tout ce s'était passé ces derniers mois. Mais le retour de la cité de Pénombre, le siège d'Evereska ne lui avaient pas échappés. Des choses si terribles s'étaient produites, qu'il ne pouvait en réaliser toute la portée. Cependant, il ne faisait guère de doute que leur mission était en rapport avec ces évènements. La suite en dévoilerait plus...

Gerbo se demanda ce que le jeune Fisevent pensait de tout cela. Il était sans doute, comme lui, pressé de partir à la rescousse de leur guilde. En fait, le gnome n'avait guère envie de s'attarder plus que cela dans ce village de malheur. Il avait besoin d'air, et d'un long voyage...

- Mais de toute façon, qu'y pouvons nous ! lâcha t-il en haussant les épaules. "Nous ne pouvons qu'attendre et voir, pour l'instant..."

C'était sa façon de clôturer la conversation.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Janvier 2009 à 18h57 par Fisevent Laminia
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Néthéril, la découverte des parchemins des créateurs, une des limite de la magie, magie aussi incontrôlable qu’on avait pu le voir. Une des expériences que l’Assemblée aurait pu arrêter ou essayer d’empêcher si elle avait été la.

Le vendeur devait être cultivé pour savoir cela ou il avait du voir passer du monde dans son enseigne et bavard comme il est il devait apprendre certaines informations.
Certaines qui pourraient être utile à savoir, surtout la ou ils iraient.

- Je ne pense pas, comme mon collègue, clin d’œil, que l’organisation Zhentarim puisse être dans le coup, cela ne leur ressemble pas. A ce que j’ai ouie dire ils sont plutôt dans les meurtres tortures complots pour arriver à leur fin, rien de vraiment « déclaré » aux yeux du grand public.

Vous parlez de Néthéril, donc pourquoi cela ne serais ce pas une quelconque découverte magique d’un mage qui aurait outrepassé ses droits. Personnellement je ne sais pas trop. Je n’ai pas encore beaucoup de notions de géopolitique actuelle.

Continuant un peu le propos pour glaner quelques informations.

-Que sais t-on sur les habitants de Tilverton, un quelconque culte particulier, une figure emblématique, je ne sais pas, mais quelque chose qui pourrait attirer le mystère ou le malheur…

Laissant réfléchir le commerçant il rajouta.

-Bon on va prendre alors Fazul. Et comme dit Gerbo, pour l’instant on ne peut rien y faire donc plus tôt on y sera mieux cela sera.

Malgré sa curiosité Fisevent était pressé d’aller vers sa première vraie aventure parmi l’Assemblée.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Janvier 2009 à 19h59 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Troisième jour d'Eléasis
Gué d'Ashaba
9h00
Temps ensoleillé

Le marchand n'était pas complètement stupide et il voyait bien que ses clients voulaient partir au plus vite. Toutefois, il tenait à donner son avis, et à partager ses connaissances avec les étrangers. Il posa les mains sur son menton en prenant un air aussi sérieux que possible, comme si il était un vieux professeur qui expliquait quelque chose qu'il n'avait pas bien compris à un élève peu attentif.

-Je ne suis pas d'accord. Le Zhentarim aime à montrer qu'il est puissant, d'autant plus maintenant qu'il commence à se remettre. Vous venez de loin et vous ne le savez sans doute pas mais nombreuses sont les attaques que nous devions surmonter dans un passé proche. Et ils recommencent à agir. Notre répit à été court. Ils aiment autant agir dans le mystère que montrer leur puissance. Quand à la crainte du Cormyr, je ne pense pas qu'ils s'inquiètent pour l'instant. Le Cormyr n'est plus le pays glorieux de l'époque d'Azhoun IV. Et il ne faut pas oublier que même à l'époque du grand roi, le Cormyr n'a jamais représenté une menace énorme pour le Zhentarim. Sans le contingent de demi-orques de Chateau-Zhentil, la campagne glorieuse que nous avons mené contre les hordes tuiganes aurait été une défaite, je peux vous le dire j'y étais.
Qui plus est, le Cormyr n'avait que peu de prétentions sur Tilverton, ils ont déjà assez de problèmes à repousser les gobelins qui pillent Arabel et les terres alentour et les orques qui les menacent de tout côté. Vous savez, ils sont même prêt à anoblir le premier venu qui acceptera de s'occuper des terres désolées à l'ouest de Tilverton.

C'est sur ce regard entendu que les deux aventuriers prirent congé du marchand. Celui-ci, à peine ses deux clients sortis, retourna s'occuper de ses chevaux avec ses quelques employés. Peu de temps s'était passé depuis que Fisevent et Gerbo avaient mis les pieds dans l'échoppe mais la ville, à leur sortie semblait plus animée. Sans doute à cause du petit convois qui venait dans leur direction.

Voler n'est pas toujours facile et réussir à vivre sans argent n'est pas plus aisé. Ayllan et Krayt en était par trop conscients et c'est plus la nécessité de renflouer un peu leurs caisses avant qu'elles ne soient vide qu'un réel désir de servir qui les avaient poussé à accepter ce travail. Un homme à la mine patibulaire et qui semblait avoir vécu plus d'aventures qu'à son tour les avait rassemblés tout les deux un soir dans une auberge pour leur proposer une affaire juteuse. Ils devraient voyager ensemble pour transmettre un message à un homme habitant à Tilverton, un certain Frandog Gretar, qui leur donnerait à chacun une somme suffisante pour leur permettre de vivre décemment pendant le reste de leurs jours.

A chacun d'eux avait été donnée une enveloppe cachetée qui ne devait être ouverte sous aucun prétexte. Le texte à transmettre était divisé entre les deux et codé de manière à ce que les deux aventuriers n'aient aucune chance de le percer à jour seuls. Plus lourd, mais pas beaucoup, de ces missives, Ayllan et Krayt étaient maintenant en train de traverser le gué d'Ashaba. Ils n'avaient pas encore tenu compte du dernier conseil de leur commanditaire: essayer de disparaitre dans la foule pour que personne ne puisse suspecter la raison de leur voyage.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Janvier 2009 à 08h28 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le souffle du jeune homme était lent, sa respiration calme, ces mains ne tremblaient pas. Il tourna lentement la tête vers ces collègues, d’un signe affirmatif déterminé Kipepeo donna son accord. Jehal inspira à fond, retroussa ces manches et toucha légèrement la porte. Puis il se concentra, sélectionna minutieusement le sort dans sa tête et le lança. Très rapidement il récupéra son arbalète et se positionna légèrement à droite de la porte. Machinalement le jeune membre de l'assemblée pensa à son contrat avec Cyric, il l’avait sauvé d’une mort affreuse dans le froid, peut être allait il pouvoir prouver encore une fois sa gratitude. Il regarda succinctement Shim, son corbeau fidele, lui demandant de visiter le premier étage.

Lancement du sort : "portes silencieuses"

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Janvier 2009 à 13h34 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'esprit un peu embrumé par ces horreurs, Kipepeo sentait néanmoins l'adrénaline parcourir ses veines lorsqu'elle perçut les voix. Elle écouta avec attention Livien qui percevait les auras dans la pièce. Jehal semblait indiquer qu'il voulait ouvrir la porte et Kipepeo acquiesça se plaçant sur le mur afin que les personnes dans la pièce ne voient pas de suite qu'ils étaient plusieurs.

Son cœur battait la chamade, elle était inquiète par les déclarations de Livien. Quelle créature pouvait se cacher là, si ce n'est un monstre. Pendant que Jehal préparait un sort, elle balayait encore du regard la pièce inondé dans tant de sang... Assurément il y avait le sang du pauvre fils, qu'elle avait secouru un peu plus tôt, mais était-ce rien que le sien ? Y avait-il d'autres personnes blessées dans la maison, qui avait peut-être réussi à se cacher... L'heure n'était pas au suppositions mais à l'attaque. Elle observa le corbeau de Jehal qui semblait l'écouter attentivement. Il pourrait fournir des renseignements précieux, du moins Kipepeo l'espérait. Elle se rassura de la présence de Livien, levant la tête vers lui confiante en ses capacités, puisant dans sa force un peu de courage.

user posted image

PM
écrit le : Dimanche 01 Février 2009 à 01h12 par Krayt
Quote Post

PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Krayt avait fait du chemin depuis Port Ponant d’où il s’était échappé avec un Gobelin et un humain. Après des adieux rapides, ils avaient choisis chacun leur route.
L’orogue avait bourlingué à droite à gauche, sans destination précise, louant ses services en tant que garde du corps pour de riches marchands, mercenaire pour quelques seigneurs désireux de prouver leur suprématie ou même garder des champs ou du bétail contre des voleurs ou des animaux sauvages du moment que ça payait. Le petit soucis était que la plupart du temps cela ne payait pas et Krayt, comme tout bon orogue qui se respect se dédommageait en laissant ses pulsion meurtrière remonter à la surface. Tous ces petits boulots l’avaient conduit dans la région d’Ashaba depuis peu et encore une fois, il était à l’affût d’un travail.
C’est ainsi qu’il rencontra un homme qui lui proposait de jouer au messager moyennant une grosse somme d’argent. Krayt avait accepté et ce malgré le fait qu’il devait faire la route avec un humain et partager le butin. Il avait bien essayé d’évincer son binôme, clamant qu’il n’avait besoin de personne pour ce genre de mission mais rien n’y fut.

Traversant le gué, krayt s’arrêta les pieds dans l’eau et profita de l’eau clair pour faire un brin de lavage.

- Tu d’vrais t’baigner aussi, elle est bonne! Pis tu pus autant qu’moi! Mouhahaha! Aller quoi, on a l’temps!

L’orogue se roulait et se frottait dans l’eau, se servant des pierres dans le fond pour gratter la couche de poussière qui collait à sa peau et ses vêtements. Il ressemblait à si méprendre à une baleine échouée sur un banc de sable, mais même si vision était comique, les gens étaient assez malin pour le garder pour soi.

user posted image

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Réputation 0

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll