|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
l avait toqué deux coups secs afin de préparer son arrivée car il savait, sentait que l’objet de sa visite était derrière cette porte et devait se demander qui pouvait donc bien frapper.
C’était Fisevent, jeune recrue de l’Assemblée.
Le "entrez" rassura Fisevent. Il ouvrit la porte, la poussant plus qu’elle ne s’ouvrit. Il fut surpris par la résistance qu’avait entraîné la rouille au fil des années. Une fois celle-ci surmontée une pièce étrange s’offrait aux yeux de Fisevent. Etrange dans le sens où il était assez rare d’ouvrir une porte et de se retrouver devant un gnome se trouvant dans un endroit assez rustique dans un coin lui aussi assez rustique. Il regardait Fisevent fixement. Ses affaires étaient prêtes, il semblait sur le départ. Il demanda de suite en tendant la main, sûr de lui.
-Bonjour, C’est moi Fisevent et je crois que vous êtes Gerbo. Ne me demandez pas comment je le sais, je le sais c’est tout. Mais êtes vous bien lui ? dit il le regard souriant.
Il voulait donner une bonne impression de lui. Ils étaient tout les deux dans la même guilde donc servait la même cause et devaient avoir les mêmes idéaux. Tout ce voyage pour se retrouver dans une pièce et dire à un inconnu qu’on sait qui c’est, voila un bon départ pour la jeune recrue qu’est Fisevent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune ensorceleur fut surpris de voir la halfeline répondre à ses questions, au vue de son attitude, Jehal aurait pensé que ce soit le demi-orc qui lui réponde. Malgré son apparence, l’ancien mercenaire dénotait une maturité importante dans la façon de parler de la halfeline, depuis longtemps il savait que les apparences étaient trompeuses.
Ainsi ces deux compagnons semblaient calmes et mature pour ce que Jehal en avait vu. Très important comme trait de caractère et le jeune homme se sentait une certaine affinité avec eux.
Kipepeo semblait vouloir tout juste effleurer la surface, pas de nom, pas de référence, une idée globale de la mission. Mais Jehal percevait tout de même les risques et les tenants et aboutissants de celle-ci, de plus ample détails lui serait donnés en voyage sans doute. Parfait.
- Je vois le sens général, merci du briefing, et bien, somme nous assez en sécurité pour dormir ici cette nuit ou devons nous partir dans l’heure ?
Le jeune homme était satisfait de sa journée, il avait trouvé ces compagnons, pas de cadavres, pas de problème immédiat, il fallait apprécier les moments de quiétude, et celui-ci en était un. Il rafraichit sa mémoire, Bérégost… connaissait-il cette ville ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatorzième jour d'Eleinte Route de Lunargent à Scindeleau 13h00 Ciel dégagé, vent légerLivien n'avait pas eu le temps de répondre aux questions, non pas parce que Kipepeo avait répondu très vite mais surtout par ce qu'il lui fallait prendre du recul avant de dire des choses qu'il serait amené à regretter. Il était satisfait de la réponse de l'halfeline mais il avait lui même des choses à dire à l'ensorceleur, d'autant plus maintenant qu'il avait vu sa réaction à la nouvelle d'une attaque possible de démons. | | -Jehal d'Halruaa, je ne vous mentirai pas. Comme les paroles de mon amie vous l'ont sans doute fait comprendre notre mission est importante et notre situation n'est pas simple, loin s'en faut. L'Assemblée a beaucoup d'ennemis, certains que nous connaissons, d'autres non. Les démons qui ont attaquent nos bâtiments, il me semble que vous avez entendu parler de ces combats, sont sans doute à la recherche d'objets de puissante magie réunis par l'un des Maîtres dans le passé mais nous ne savons pas qui les envoie et si nous pouvions le découvrir cela faciliterait grandement la tâche d'autres groupes partis dans d'autres directions. Il nous faudra donc garder l'esprit alerte. Pour ce qui est de passer la nuit ici, nous venons juste d'arriver et nous ne savons donc pas le secours que nous pouvons espérer recevoir céans mais si vous pensez que les villageois ne verront aucun problème à nous accueillir, je pense que c'est une bonne solution. Qu'en pensez-vous, Kipepeo?
--------------------
"Livien donne souvent l'impression qu'il se croit supérieur. Dans le même temps, il sait qu'il l'est..." |
|
Troisième jour d'Eléasis Gué d'Ashaba 8h00 Temps ensoleilléLa rencontre entre les deux envoyés de l'Assemblée avait de quoi surprendre. Fisevent avait rejoint les rangs de l'école de magie après le départ de Gerbo pour sa mission dans les Vaux et ils n'avaient jamais eu l'occasion de se rencontrer, ni même vraiment de raisons d'entendre parler l'un de l'autre. Toutefois, Fisevent n'avait pas hésité dans sa reconnaissance de son futur compagnon grâce aux objets qui lui avaient été offert par l'Assemblée. Pendant une bonne partie du voyage, sans vraiment qu'il s'en aperçoive, la plupart du temps quand il ne faisait rien, sa gemme lui mettait en tête une image du gnome qui, maintenant qu'il le voyait, était parfaitement ressemblante. De plus, la gemme de Gerbo, qu'il n'avait pas prise avant de partir, le guidait inlassablement vers son propriétaire légitime. Avec tout ce matériel de haute magie, il était impossible que cette rencontre n'ai pas lieu.
Toutefois, il fallait maintenant que les deux envoyés réussissent à se faire suffisamment confiance pour voyager avec vitesse et prudence vers leur destination. Comme les informations que le maître des ensorceleurs avait donné aux deux élèves étaient pour le moins succinctes et imprécises, il allait en plus leur falloir trouver un moyen de mener à bien une tâche dangereuse avec un minimum d'informations au préalable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo avait perdue le fil de conversation. Elle observait le jeune Jehal de ses yeux clairs, ayant déjà décidé qu'elle l'aimait bien aussi celui-là. Ses paroles étaient posées et réfléchies, issue d'un esprit qui, apparemment ne se laissait pas aller à des grandes envolées impétueuses typique des jeunes humains qui cherchaient gloire et fortune. Elle était ravie de rencontrer ce nouveau venu. Son périple était riche en relations et rencontres de toutes sortes. Elle se félicitait d'avoir l'occasion de se rapprocher de la lumière de leurs âmes.
Assise sur la table, Kipepeo avait vaguement suivit la réponse de Livien, toute occupée à rêvasser aux innombrables choses qu'elle pourrait écrire dans son journal, chose qu'elle n'avait plus eu le temps de faire depuis sa rencontre avec le démon. Aussi, sursauta-t-elle à la mention de son nom par son ami Livien :
- Heu... Oui, Livien, restons un peu ici. Je n'ai pas l'habitude de monter aussi longtemps et les muscles de mes fe... heu, enfin j'ai les muscles qui me font un peu mal. Je me dégourdirais bien les jambes, histoire de calmer ces courbatures... aussi une petite exploration dans ce joli village, le connaissez vous un peu Jehal ? Mais d'abord il nous faut demander si cela ne dérange pas la communauté d'avoir dans son village trois membres de l'Assemblée...
Kipepeo s'arrêta sur cette dernière réflexion. Elle venait de se rendre compte que leur présence pourrait être un danger pour cette paisible communauté. Elle leva un regard inquisiteur vers la fenêtre, sentant son malaise accroître légèrement puis fixa ses deux compagnon avec un sérieux inhabituel, teinté d'une légère anxiété :
Notre présence ne pourrait-elle pas amener à ce village des créatures mauvaises Livien ? Je veux dire, trois membres de l'Assemblée... peut-être poursuivis par le mal, représente un danger potentiel pour toute créatures innocentes. Ne mettons nous pas la vie de ces villageois en danger ? Qu'en pensez-vous Jehal ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
endu perplexe par la rapidité avec laquelle les évènements se succédaient, Gerbo considéra "l'élève de l'assemblée" avec circonspection. ø Diantre, quel beau garçon que voilà ! C'est qu'il a de l'allure, ce bonhomme... Son entrée en matière est un peu rude, mais il a l'air fort sympathique. ø Puis, je jeune homme eut fini sa petite présentation, le gnome lui serra chaleureusement la main qu'il lui tendait, arborant un sourire engageant.- C'est lui-même, rétorqua t-il avec un brin d'ironie. "Sire Enil Aroc m'a quelque peu entretenu sur toi, aussi j'imagine qu'il t'a fait un description exhaustive de ma personne ! Je me demandais justement où tu étais, et comment j'allais bien pouvoir te retrouver, mais il semblerait que notre bon Maître ait tout prévu..." Le gnome retourna à ses affaires, finissant ses préparatifs de départs comme si de rien n'était. Fisevent put ainsi observer cet être dépassant à peine le mètre, aux cheveux longs et en bataille, mais à l'allure cependant bien soignée. Ses petites mains s'affairaient avec une certaine agilité , fourrant les dernières affaires dans son sac et dans ses poches. Parfois, il semblait un peu perdu dans son regard, comme s'il avait oublié ce qu'il était en train de faire.- Tu as faim, peut-être ! s'exclama t-il en se tournant brusquement vers Fisevent. "Ou soif ? Je mettrai toutes tes consommations sur ma note... Tant que tu demandes pas leur meilleur vin !" Gerbo mit son sac à dos bien chargé sur ses épaules, regarda derrière lui pour vérifier qu'il n'oubliait rien, puis prit la sortie en passant sous le nez de Fisevent. Il jouait avec la clef de la chambre, la lançant en l'air et la rattrapant sans cesse.- Suis moi, on descend...
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’ancien mercenaire fixait ces deux compagnons, il s’efforçait d’afficher une expression posée mais il devait avouer qu’il était un peu désemparé, le jeune hommes n’avait aucune difficulté à affronter des assassins, des soldats ou des sorciers, il c’était battu de mainte façon, mais des démons… c’était nouveau, et le jeune homme n’était pas sur d’aimer la nouveauté. Jehal n’était pas non plus au courant des véritables forces en présence, pour le moment, c’était l’assemblée contre les démons, et ce rapport de force lui semblait un peu faible.
Il revint sur ces compagnons en les dévisageant poliment, la halfeline semblait s’inquiéter du bien être des habitants du village, donc des compagnons humains. Ils devaient combattre les démons depuis longtemps et le fait qu'ils soient encore en vie démontraient de leur professionnalisme. Bien qu’un lit ne serait pas de refus, le jeune homme leur laissera prendre la décision.
- Je ne serai pas contre un lit douillet, mais je vous laisse prendre la décision, je ne voudrais pas empiéter sur le bien être de ces villageois qui de plus nous on accueillit les bras ouvert.
Il estima avoir bien pesé ces paroles, Liven et Kipepeo sauraient quoi faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Fisevent voyait un gnome des roches qui devait avoir à peu prêt la même morphologie qua Taj’Lamahl, en moins trapu bien sûr.
-Pour être honnête je n’ai pas eu de description de vous.
¤ Il doit me prendre pour un énergumène. ¤
Juste une sensation à l’intérieur de moi, qui m’a guidé dans ma route, et m’a fait aller dans cette auberge et toquer à cette porte. Mais je pense que cela a du être pareil pour vous. Un lien relit chaque manipulateur de la toile au maître je pense.
Pendant qu’il rangea ses affaires, se préparent au départ, Fisevent eu tout le loisir de voir les petits mouvements précis du gnome. Ce devrait être un bon pickpocket, pensa Fisevent. Tout en appréciant la dextérité, Fisevent se demanda le sujet de leur rencontre. En vérité il n’en savait rien si ce n’est de rencontrer un gnome des roches à l’autre bout des royaumes. Ça il allait le savoir bien vite, enfin il l’espérait. Sinon ils seraient mal partis. Cette pensée fit sourire Fisevent. Il imaginait la situation des deux membres de l’Assemblée.
Suivant le gnome il descendit l’escalier et arriva dans la grande salle ou il vu une table libre bonne pour permettre une rencontre entre deux personnes.
-Bonne idée mangeons quelque chose afin de converser un peu surtout j’aimerais que tu me rassure. Sais tu pourquoi nous sommes réunis ?
Par contre en parlant de bouffe, je pendrais bien une petite spécialité du coin si tu en connais une ? D’ailleurs cela me fait penser, tu viens d’où ? Moi de Lunargent dans les marches d’argents.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo adressa un sourire rassurant à Fisevent. En fait, il s'attendait à ce que celui-ci en sache un peu plus sur la mission, mais ce n'était pas un problème. Voyager à deux avait aussi ses avantages ; ils pourraient au moins discuter, et le jeune néophyte semblait plutôt enclin à la conversation.- En premier lieu, nous devons nous rendre à Tilverton, par laquelle tu es peut-être passé d'ailleurs. Ce n'est pas tout prêt, mais il y a une route marchande entre ici et là bas, le voyage ne devrait donc pas être trop long. On pourrait peut-être prendre un moyen de locomotion plus rapide que la marche. Il se gratta la tête, se demandant lequel serait le plus avantageux. Mais son estomac trop vide l'interrompit dans sa réflexion.- Il y en a tellement ! En fait, les humains cuisinent plutôt bien par ici... Je vais demander à ce qu'on nous prépare quelque chose, dit-il en se levant avant de trotter jusqu'au comptoir.- Holfast, vous nous feriez une omelette sucrée ? Euh, avec ce qu'il y a... Merci ! Et il revint aussi vite auprès de son interlocuteur.- Tu verras, on va se régaler... Tu me parlais de la Toile, mais qui appelle tu le Maître ? En fait, non, moi je n'ai rien ressenti de spécial, à part mon ventre vide...
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatorzième jour d'Eleinte Route de Lunargent à Scindeleau 13h00 Ciel dégagé, vent légerPendant qu'ils discutaient de leurs projets pour la nuit, les aventuriers oubliaient la faim qui les avait conduit à faire une pause dans le village. Jehal aussi, quoiqu'il soit arrivé un peu avant ses deux nouveaux compagnons, avait une fin de loup. L'estomac de Livien émit un bruit qui dissipa tout doute sur sa véritable faim et rappela aux deux autres quel était leur propre état. De même que pour le gîte, les trois émissaires de l'Assemblée devaient décider s'ils demandaient aux villageois de les aider, contre rétribution, ou s'ils commençaient à puiser dans leurs réserves. Le paladin, dont le ventre avait été le premier à s'exprimer, prit la parole pour donner son avis. | | -A mon humble avis, nous n'avons aucun besoin de passer la nuit ici. La journée est encore assez peu avancée et, même en nous reposant une partie de l'après-midi et en continuant notre route à pied, nous devrions atteindre Scindeleau en début de soirée, sans doute avant que la nuit ne tombe. Ceci dit, si nous traînons, nous risquons d'atteindre la ville seulement après le crépuscule et cela risquerai de nous exposer à de plus grand dangers. Pour ce qui est de notre déjeuner, je suis d'avis de demander aux paysans sur la place s'ils ont déjà mangé et, si non, si nous pouvons déjeuner en leur compagnie. Qu'en pensez-vous?
--------------------
"Livien donne souvent l'impression qu'il se croit supérieur. Dans le même temps, il sait qu'il l'est..." |
|
Troisième jour d'Eléasis Gué d'Ashaba 8h00 Temps ensoleilléLa brume étrange qui avait recouvert la ville pendant les jours précédents avait légèrement retardé les livraisons et accéléré la perte de fraîcheur des produits. Toutefois, le retour du beau temps suffisait à remonter le moral de l'aubergiste qui trouva le moyen de préparer un petit déjeuner digne de ce nom aux deux aventuriers. Outre l'omelette sucrée qu'avait commandé le gnome, l'aubergiste amena la table de Fisevent et Gerbo une miche de pain qui semblait sortir tout droit du four, une jatte de lait frais, de la confiture de mûre (que le temps avait rendu précoces) et des noix. Si il devait y avoir en Sembie des familles qui avaient un petit déjeuner bien plus consistant et attrayant, c'était là largement digne d'une auberge.
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le gnome semblait sympathique au vue de sa mine. Voila déjà un bon point se dit fisevent car si ils devaient cheminer ensemble, il valait mieux que sa soit dans plutôt une bonne ambiance. Ils iraient à Tilverton, Fisevent n’en n’avait jamais entendu parler si ce n’est que des bribes très vagues. A la question de son collègue ensorceleur il répondit :
-Personnellement je suis passé par la route noire, traversant tout le désert avec une caravane. Le voyage a été assez tranquille mis à part un petit guet append vers la fin ou quelques marchands ont du laisser plus que leurs denrées. Faisons le transport avec des marchands, on apprend toujours pleins de choses avec eux et comme sa on pourra peut être les défendre contre quelques bêtes sauvages. Avais tu pensé à un autre mode de transport ?
Une fois le repas servis, Fisevent prit une longue gorgée de lait, bien frais, puis arracha un bout de la miche qu’il tartina avec de la confiture avant d’avaler le tout comme un affamée.
-Sa faisait longtemps que j’avais pas mangé un petit déjeuner de cette qualité la. Hummmm. Goûtes moi ce pain, encore chaud du four. Quel délice. Bon alors tu me demande de qui je parle quand je parle du maître ? Je parle de la personne qui nous a fait nous réunir, Enil Aroc je pense. C’est sûr le terme de maître est un peu fort mais je voulais parler de notre mentor. Enfin je ne sais pas votre grade dans la confrérie ?
Moi je suis une jeune recrue pour l’instant.
Fisevent croqua abondement dans la miche avant de s’étendre sur le dossier de sa chaise, le ventre bien plein. Il était content de rencontrer le premier membre de l’Assemblée, autre que le dragon. Il avait rejoint aussi l’Assemblée pour rencontrer du monde, voyager lui qui était assez casanier.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|