|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune ensorceleur avait rapidement voyagé pour atteindre le point de rendez vous qui se révéla être un village. Un des rares havres de paix ou les gens semblaient sympathique, lorsque le jeune homme avait révélé qu’il attendait des confrères de l’assemblée, l’un des villageois lui proposa de l’héberger. ¤ Ma première mission pour l’assemblée... ¤ pensa l’ex mercenaire.
Tant bien que mal, le jeune homme ne cessait de palper la cicatrice qui parcourait son visage, quand il s'en aperçut, le jeune homme arreta aussitôt, il était anxieux. Il se jura malgré l’excitation de rester prudent et calme. Une aventure était par définition dangereuse, et il n’avait pas l’intention de mourir avant d’avoir rempli son contrat. Il espérait que ces futurs compagnons lui expliquent tout du moins en partie le but de la quête, Jehal ne doutait pas de la valeur de ses compagnons.
¤ Ils ont étés recruté, ou font partie de l’assemblée après tout je n’ai pas à m’en faire sur leur valeurs ¤
Les rares informations qu’on lui avait donné à l’académie avant son départ étaient le lieu de rendez vous. Il n’eut pas trop à attendre, à peine deux heures après son arrivée, le jeune frère de l’homme qui l’hébergeait arriva en l’informant que deux étrangers arrivaient. Jehal se leva lentement du mur auquel il était adossé, rangea son sacs, remercia ses hôtes, et partit à la rencontre de ses compagnons. Il afficha un masque impassible, mais, bouillait interieurement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo observait les champs autour d'elle et acquiéssant aux sages paroles de son ami en qui elle avait décidé de faire confiance avança avec celui-ci en direction du village. Elle avait toujours aimé les champs bien travaillés et les paysages façonné de mains de paysans. Cela avait quelque chose de rassurant, de normal, de vivant même. Malgré sa fatigue et son long voyage, Kipepeo souriait tournant parfois sa tête vers Livien pour s'assurer qu'il allait bien aussi. Cela la rassurait de voir son visage calme même si parfois une lueur sombre s'agitait dans ses prunelles.
Kipepeo observait le bois que la route semblait éviter. Sa densité et son apparente sauvagerie était incongru dans ce paysage ordonné. Mais apparemment rien ne semblait troubler les quelques paysans travaillant dans le champs. Entrant dans le village elle regarda autour d'elle avec curiosité. Son attention fut attiré par le bâtiment en pierre. Elle se demanda si ce n'était pas un temple : seul un culte pourrait se permettre un édifice aussi luxueux dans cette contrée habitée essentiellement par la main-d'œuvre agricole. C'est alors qu'elle remarqua la silhouette d'un jeune homme immobile qui semblait observer leur arrivée. Elle jeta un coup d'œil à Livien afin de déterminer s'il connaissait cet étranger. Peut-être avait-il rendez-vous avec lui ? Cependant elle évita de lui poser la question directement, laissant le soin à son ami de faire ses commentaires... Un effort de taille pour la jeune halfeline que de celui de se taire.
Le jeune homme se tenait immobile, et Kipepeo ne sut quelle attitude adopter avec son regard sévère et tendu. Sa nature reprenant le dessus elle lui offrit un sourire lumineux. Ca marche toujours ça un sourire lumineux... Il était peut être le chef du village après tout, ou du moins celui qui le garde des étrangers mal intentionné. Elle arrêta sa monture à sa hauteur et aussi légèrement qu'elle put en glissant le long de son flanc, mis pieds à terre. Elle se dressa devant lui, le visage levé, et gentiment le salua:
- Bonne rencontre Messire, une bien belle journée que nous avons là et bien calme aussi...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatorzième jour d'Eleinte Route de Lunargent à Scindeleau 13h00 Ciel dégagé, vent légerLes villageois regardaient avec attention la rencontre entre l'étranger qui était arrivé le matin-même et ceux qui étaient encore sur leurs montures. rares étaient ceux qui venaient visiter leur village intentionnellement mais il était vraiment exceptionnel que quelqu'un qui ne soit ni de la famille ni même un ami de l'un des paysans s'y rende. Alors, trois le même jour cela tenait presque du signe divin qu'il allait falloir ouvrir une auberge bientôt.
Livien était descendu peu après Kipepeo de sa monture de pierre. Il avait fait ce mouvement avec une certaine lenteur semblant en profiter pour réfléchir. Une fois ces deux pieds ancrés dans le sol, il tendit la main vers l'homme à l'air taciturne qui les accueillait. Tout en faisant ce geste, son visage changea d'expression car il venait de prendre une décision. Il ouvrit la bouche en même temps que la main et commença à parler sur un ton qui se voulait aussi neutre que possible. | | -Ma compagne a raison, aujourd'hui est une bien belle journée. Mon nom est Livien et elle s'appelle Kipepeo. Nous sommes des voyageurs mandatés par l'Assemblée d'Everlund qui se rendent à Scindeleau et qui, voyant l'heure du déjeuner passer, se demandaient s'il était possible de se reposer quelques temps dans votre village.
--------------------
"Livien donne souvent l'impression qu'il se croit supérieur. Dans le même temps, il sait qu'il l'est..." |
|
Livien savait qu'il prenait des risques en révélant que c'était l'Assemblée qui les envoyait mais il était maintenant certain que c'était le bon choix que de se montrer honnête avec les habitants du village. Une femme, qui visiblement était bien moins impressionnée par le demi-orc et les montures minérales que les autres, proposa en souriant de les accueillir chez elle en de leur offrir un bout de pain et un bol de bière pour accompagner leur repas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lorsque les deux compagnons s’arrêtèrent à quelques pas de lui, Jehal les observa attentivement, la halfeline ne lui semblait pas agressive, il en était autrement du demi orc, lorsque il s’aperçut de son allure suspicieuse, le jeune homme s’efforça d’afficher un masque d’impassibilité ouverte. Jehal hocha la tète et essaya d’afficher un léger sourire au parole de la halfeline, il semblait que ces deux confrères n’étaient pas informés de sa présence. Etrange. Ces doutes furent confirmés lorsque le demi-orc lui sera la main en lui demandant asile. La, jehal eut tout à coup des sueurs froides, pour se rassurer il aurait aimé sentir son arbalête chargée dans la paume de sa main, mais, ce n'était pas le cas. Il s'abstint au silence le temps de remettre de l'ordre dans ces pensées
¤ Réfléchit !! Je n’aime pas les situations comme celle la, pourquoi donc ne sont il pas au courant de ma venue ? En tout cas, une chose parait certaine,ce sont bien des membres de l’assemblée. ¤
Jehal recula légèrement histoire de voir ces deux confrères sans avoir à tourner la tète, il s’efforça de sourire et de parler lentement.
- Il semblerait qu’il y ai une méprise quelque part, je ne suis point le chef de ce village, je viens d’arriver il y a une demi journée, je suis l’un de vos confrère de l’assemblée venu vous prêter main forte. Mais peut être devront nous parler de cela en privé ?
Jehal prit encore un peu de distance, essayant de ne pas afficher ouvertement ces inquiétudes, il pensait ces deux confrères parfaitement au courant à son sujet, ce n'était pas le cas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo se rembrunit légèrement. Elle jeta un coup d'œil au village, comme si une menace allait soudainement jaillir et se jeter sur elle, toute ombre et griffes dehors... Pourtant tout semblait des plus normaux, un village de paysans, banal quoi. Ce qui la mettait dans cet état de fébrilité était sans nul doute Livien qui se présentait ainsi, donnant leur noms. Soit, mais en plus mentionnant l'Assemblée... Elle se souvenais parfaitement que le Maitre Enil Aroc, avait bien spécifié qu'il fallait rester discret! Aussi discret qu'un espion dans les couloirs d'une sombre politique. Elle avait à cœur à rester discrète sur ses affaires. Elle leva un regard étonné sur Livien, mais choisit de ne rien dire. Il avait peut-être ses raisons, raisons qui furent de suite dévoilés lorsque le jeune homme parla et se présenta.
Elle ouvrit la bouche soudainement ravie de trouver sur son chemin un autre membre envoyé par Enil pour l'aider à accomplir sa quête mais se ravisa aussitôt. Elle tritura son bracelet, celui là même serti par un pierre donné aux membres et qui permettait de les ressentir et les reconnaître aisément. Elle y jeta un coup d'œil pour s'assurer que celui-ci était bien en place et non-brisé... Tout semblait normal. ¤Peut-être est-ce un nouveau¤ pensa-t-elle ¤ et que Maitre Enil n'a pas encore offert cet artefact commun à tous les membres qu'il connaît fort bien ! ¤
Kipepeo n'était pas à l'aise et le silence qui suivit la déclaration de ce jeune homme à la cicatrice s'apesantit. Néanmoins, elle pensa qu'en effet il fallait discuter de cela en privé, aussi acquiesça-t-elle gravement à la proposition de l'étranger :
- En effet, Messire. Pardonnez-moi de ma méprise. Je pensais réellement que vous étiez un habitant. Nous vous suivons, discutons-en...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatorzième jour d'Eleinte Route de Lunargent à Scindeleau 13h00 Ciel dégagé, vent légerPour les villageois, la scène qui se jouait devant eux était des plus déroutantes. Nombreux étaient ceux qui savaient que l'école de magie se fournissait, en partie, chez eux pour leurs besoins en céréales mais aucun n'avait jamais été vraiment en contact avec un des élèves, si ce n'était le bailli peut-être, et en voir trois le même jour qui semblaient, en plus, ne pas se reconnaître était encore plus déroutant. Aucun d'entre eux ne fit le moindre mouvement jusqu'à ce que les trois envoyés de l'Assemblée aient disparu dans la maison que le paysan avait prêté à Jehal avec tant de gentillesse. Alors, les femmes recommencèrent à travailler, les vieux à discuter et les enfants à jouer quoique presque en silence comme si tous étaient curieux de savoir ce qui allait se passer.
A peine eurent-ils tous franchit la porte de la masure que Livien prit la parole. Il avait visiblement des explications à donner et à recevoir et il était temps pour lui de prendre ses responsabilités. De nombreuses pensées s'entrechoquaient dans son esprit mais il préféra en taire la majeure partie. | | -Maître Aroc m'avait dit que de l'aide nous serait envoyée si la situation devenait encore plus critique mais j'espérais qu'il n'en arriverait pas là. Toujours est-il que c'est avec joie que nous vous accueillons dans nos rangs. J'ai cru comprendre que le maître des ensorceleurs n'avait pas eu le temps de vous expliquer quelle était notre mission en détail. Mais que vous a-t-il dit exactement?
--------------------
"Livien donne souvent l'impression qu'il se croit supérieur. Dans le même temps, il sait qu'il l'est..." |
|
Troisième jour d'Eléasis Gué d'Ashaba 8h00 Temps ensoleilléCette journée qui commençait à peine s'avérait pleine de surprises. Pour la première fois depuis très longtemps, il n'y avait pas la moindre trace de brume sur le gué d'Ashaba. Sans que personne ne sache plus pour quelle raison elle avait disparue que pourquoi elle était apparue, la brume avait décidé de laisser place à un soleil étincelant qui éblouissait les citoyens de Valbrume qui n'y étaient pas habitués et qui remplit leurs cœurs de joie.
Mais cela n'était pas la seule surprise qui attendait Gerbo le Blaireau en cette matinée. Dès son réveil, il avait eu l'impression d'avoir comme un espace de vide dans sa tête, comme si il entendait des bruits qui ne pouvaient pas se faire entendre là où il était. Il fallut peu de temps pour que cet étrange phénomène s'explique. Une voix commença à parler qu'il identifia automatiquement comme étant celle de Maître Aroc malgré le peu d"occasion qu'ils avaient eu de converser.¤Très cher Gerbo, ici Enil Aroc. Je suis désolé de vous déranger dans un tel moment mais l'Assemblée a besoin de votre soutien aussi vite que possible. N'essayez pas de penser à une réponse, votre gemme n'est pas assez puissante pour cela et ça ne pourrait que créer des parasites. Vous devez vous rendre au plus vite dans les Rocterres au Nord du Cormyr. Dans une caverne se trouve un ancien portail fabriqué par les nains du temps de leur grandeur. Il vous conduira non loin de Bérégost où vous devrez rejoindre Maître Boiségal. Cela fait un certain temps que je n'ai pas eu de nouvelles de lui et les dernières étaient pour le moins inquiétantes. Un autre groupe est parti d'Everlund pour Bérégost et devrait arriver là-bas en même temps que vous. Je vous souhaites bonne chance. Ah, si, j'allais oublier. Un élève de l'Assemblée a été envoyé pour vous accompagner. Avec le nombre de plus en plus grand de professeurs obligés de quitter leurs postes pour protéger notre école, nous sommes obligés de dépêcher des élèves vers nos élèves les plus prometteurs. Normalement, Fisevent, car tel est son nom, est quelqu'un de débrouillard. Comme mes indications, et mes connaissances, de la position exacte du portail que vous devrez emprunter sont assez imprécises, je vous conseille de vous rendre dans les environs de Tilverton où un groupe de sages de l'Assemblée pourra sans doute vous aiguiller. De nouveau, que Tymora veille sur vous.¤ Non loin de là, dans les rues de Gué d'Ashaba, un jeune homme était en quête d'un magicien gnome nommé Gerbo qui devait venir de l'Assemblée. Il avait voyagé avec célérité et détermination et il approchait maintenant d'une nouvelle étape de son voyage si les informations que lui avait donné le maître des ensorceleurs étaient vérifiées. Alors qu'il s'approchait de l'auberge du Cerf Blanc où était descendu Gerbo, sa gemme lui apprit que le magicien ne devait plus se trouver loin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après un long voyage entamé à Everlund et qui allait se terminer au Gué d'Ashaba, Fisevent fit une pose et repensa à son voyage.
Il était partit il y a plusieurs mois auparavant. Partis d’Everlund, siège de l’Assemblée. Enil Aroc lui avait confié une mission mais pas très compliqué. Il fallait rejoindre le gué d’Ashaba, capitale de vaux. Là il devrait retrouvé un homme. Fisevent avait tout de suite été séduit par l’idée. Cela lui permettrait de voir du pays et en même temps il pourrait aider l’Assemblée.
Il se remémora.
Le départ avait, été fait au départ seul puis en chemin il devait retrouver une caravane qui traverserait l’Anauroch par la route noire avec lui. Le voyage s’était bien passé jusqu’au dernier jour où une tribu de nomades nous est tombée dessus. Ils ne firent pas dans la dentelle. Je réussis à m’enfuir avec la plus part de l’équipage mais quelques caravaniers périrent. Nous courûmes jusqu’à la garnison la plus proche.
Arrivé sur les terres du Cormanthor, Fisevent se sépara de la troupe qui continua vers l’Est. Il fit la fin du voyage tout seul.
Arrivé dans les vaux il fut de suite surpris par la taille des forets qui s’étendaient à perte de vue. Dans cette région commerciale, le danger devait pouvoir se trouver à chaque croisement de route. Heureusement le trajet jusqu’au gué se fit sans embûche.
Fisevent remarqua de suite l’ambiance paisible qui émanait du village. Cela lui changeait de Lunargent. Même si son voyage avait duré longtemps, Fisevent était pressé d’arriver. Il devait chercher un certain Gerbo. Dans cette ville de 2000 habitants, cela ne serait pas facile.
Lorsqu’il marcha dans les rues, il sentis sa gemme lui indiquer la proximité de la personne recherchée. Une excitation indescriptible le gagna peu à peu. Il arrivait enfin au terminus du long voyage entamé. Sa gemme le conduisit à l’auberge du cerf Blanc puis sans savoir pourquoi, il gravit les marches qui le séparait de l'étage pour les résidents de l'auberge, faisant fi des appels du tavernier, et toqua à une porte, étant sûr d’y trouver le dénommé Gerbo.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo sortait à peine d'une expérience des plus étranges. Il ne savait pas bien comment c'était arrivé, mais la situation à Ashaba avait fini par s'arranger ; ou peut-être qu'elle n'était pas aussi grave qu'ils l'avaient pensé. Ses amis s'étaient dispersés plutôt rapidement, et les adieux étaient assez brefs. Mais il ne les oublierait pas pour autant ! Quant à Valis, il semblait s'être évanoui dans la nature, ou peut-être avait-il à nouveau pris une nouvelle apparence ?
C'est donc à un gnome quelque peu chamboulé que l'Assemblée fit appel. Sa nouvelle mission était des plus floues : il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait là où il devait aller... à Béregost. Ce n'était sans doute pas cette année qu'il reverrait sa famille... tant pis, ils n'étaient plus à ça près !
Enthousiasmé par la perspective de ce long voyage, Gerbo prit les devant, et prépara ses affaires pour s'élancer de nouveau à l'aventure. Il prit, comme à son habitude, un grand soin pour ranger tous son barda dans son sac, ses sacoches, et ses innombrables poches. ¤ Je n'ai presque plus de sable, il faut que je pense à en ramasser quelque part... ¤ Il était si tatillon et lent qu'il n'avait guère avancé quand on frappa à la porte.- Entrez ! s'exclama le gnome, tout guilleret de la visite.
C'était sans doute l'aubergiste qui venait pour le réveiller et lui apporter son petit déjeuner. Quel homme serviable, cet Holfast ! Ce message a été modifié par Gerbo le Blaireau le Lundi 24 Novembre 2008 à 19h35
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ces deux confrères étaient à priori aussi renseignés que le jeune homme, et cela ne lui plaisait guère. Même si ils n’avaient pas prévus son arrivée peut être pourraient t-ils le renseigner sur la quête dont l’ancien mercenaire ignorait jusqu’aux bases. Il comptait beaucoup sur eux pour lui expliquer.
Fataliste, il suivit ces deux nouveaux compagnons dans la chaumière que le brave fermier leur avait prêtée. Une fois installé dans celle-ci, il attendit patiemment une réponse, encore une fois ce fut Livien qui répondit, Jehal lança un regard furtif à la halfeline pour connaitre les causes de son mutisme, ne voyant rien il le mit sur le compte de la fatigue ou simplement un caractère réservé.
Quand Livien lui répondit, notamment en précisant la situation critique, un mot que Jehal aimerait bannir de son vocabulaire, celui-ci comprit que, quel que soit la quête, celle-ci ne serait pas reluisante de facilité.
- A mon grand regret, je me dois de vous informer que j’ai été envoyé rapidement et sans aucune information ou presque, la situation est critique comme vous l’avait si bien dit mon cher Livien. Jehal sembla détailler le mur en face de lui quelque instant avant de reprendre.
- Je pense cependant que pour des raisons de proximité, il est utile de se présenter, comme vous le savez je me nomme Jehal, j’ai quelques aptitudes pour les arts magiques, et… je suis originaire d’Halruaa, je pense être conciliant. Cette tache terminée, je suis prêt à entendre les informations que vous me penser prêt à assimiler pour le bien être de notre mission.
Le jeune homme afficha un sourire engageant et une expression des plus attentives. Il vérifia d’un coup d’œil que la porte soit bien fermée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le regard de Kipepeo allait entre les deux hommes qu'elle observa avec attention. Ayant suivit les deux hommes dans ce qu'il semblait être une maison de paysan, elle gardait un silence inhabituel observant la réaction du dénommé Jehal. Son regard s'attardait sur sa cicatrice (Kipepeo était toujours impressionnée par les cicatrices qu'elle assimilait souvent à de hauts faits encore ignorés et qu'il est de son devoir de raconter !)
Son ami Livien semblait considérer d'emblée que cet humain était digne de confiance. Aussi Kipepeo chercha un moyen de se hisser à la hauteur des deux hommes entre lesquels elle se trouvait ridiculement petite, obligée sans cesse de lever les yeux, qui pour finir pourrait bien provoquer des rides disgracieuses sur son front. Elle monta sur la chaise et s'assied sur la table. Elle serait bien monté dessus, mais là l'exagération aurait été flagrante. De son perchoir, elle avait une vue plus claire du visage de Jehal. Elle se concentra, jetant un coup d'œil à son ami Livien et se lança dans des explications, son fin visage s'anima comme un livre ouvert :
- Ah Messire Jehal, les heures doivent être bien sombres pour que Maitre Enil vous envoie ainsi promptement. Notre diligence est en effet cruciale dans notre mission. J'espère que vous n'avez pas été troublé par des démons ?
Sans attendre la réponse du magicien, Kipepeo tria rapidement les informations vitales à donner à ce nouveau venu dans une quête dont il avait pas la moindre idée. La chose n'est pas aisée pour une halfeline, barde de surcroît, elle n'avait aucun esprit de synthèse :
- Donc pour faire court, cela fait plusieurs jours que je suis partie sous les ordres de Maitre Enil à la recherche de Messire... d'un homme vital à l'Assemblée qui aurait réunit des choses qui pourrait sauver notre Guilde d'une invasion de démons... J'ai déjà perdu deux compagnons en court de route et c'est vraiment grâce à Livien que je suis encore en vie. J'ai failli passer l'arme à gauche, c'est certain !
Kipepeo jeta un regard plein de tendresse et de malice à son compagnon et reprit
- Vu la dangerosité de la mission, Maitre Enil a du juger que vous étiez l'homme qu'il fallait pour nous accompagner sur les routes, jusqu'à Bérégost !
Kipepeo avait envie de rajouter pleins de détails, mais s'arrêta, jaugeant tout à coup que l'essentiel avait peut-être dit. Elle leva un regard interrogateur vers Livien espérant avoir fait par la même occasion une bonne impression sur le nouveau venu.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|