|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo sombra dans un sommeil réparateur qu'aucun cauchemar ne vint troubler malgré les évènements récents. La veille, elle avait vu Livien barrer la porte de son corps musclé. Elle fit mine de rien, tentant d'observer ses cicatrices à la dérobée, sans grands succès. Elle ne put que détailler ce corps bardé de cicatrices les yeux ronds de surprise, les pensées entremêlées de chagrin et d'étonnement, et dut faire un effort pour ne pas se lancer dans une série de questions qui pourrait s'avérer embarrassante pour son ami. Consciente qu'elle le fixait alors qu'il avait le visage tourné vers elle, elle rougit et marmonnant un rapide bonne nuit se glissa enfin dans les draps frais et confortable, se lovant dans ce grand lit, perdue au milieu de son immensité, une petite bosse dans l'infini du désert.
Une douce caresse fit frissonner ses yeux. Elle les ouvrit avec peine, en faisant la moue, levant la main pour écarter ce chatouillement qui la tirait loin du flottement bienheureux de son esprit. Elle vit Livien penché sur elle et sourit. S'étirant comme un chat elle l'entendit partir. De l'eau ! Ravie elle sauta de son lit, les pieds touchant un sol froid qui achevèrent de la réveiller tout à fait. Ouvrant la porte elle prit le seau et l'entra dans la chambrée. A son tour, elle se lava avec enthousiasme, le ruissellement de l'eau froide la faisant frissonner.
Malheureuse, elle constata qu'elle n'avait pas d'autre vêtements que ceux qu'elle avait porté la veille. Pensant qu'elle devait absolument faire quelques emplettes dès qu'elle aurait de l'argent, elle se rhabilla, coiffa ses cheveux mouillés en arrière les laissant sécher à l'air libre. Après avoir rangé son sac, elle vérifia de n'avoir rien oublié et chantonnant entre ses dents, descendit rejoindre son ami.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lupo la fixa d'un oeil noir. Ils avaient attendu trop longtemps, on les avaient traités comme des criminels ou des membres fictices de l'axe du mal. Si Orodreth prenait ça avec philosophie, avec son attitude guillerette d'elfe exilé, lui, n'en pouvait plus. Silanion s'était enfoncé dans une névrose croissante, avec des délires de persécutions imaginaires. Plusieurs fois, la nuit dernière, il avait imaginé voir des espions derrière sa fenêtre, qui guettaient le moindre de ses mouvements. Et en plus, pour arranger tous ça, son estomac le tiraillait avec insistance. Trop fier pour demander encore une fois des provisions à son nouvel ami, il avait décidé de supporter en silence son calvaire, typiquement halfelin, et il envoyait mentalement de tranquilisantes paroles à son systéme biologique. Peine perdue. Et cette situation dérangeante et humiliante ne faisait qu'accroître sa psychose actuelle. Si cette saletée de scribouillarde ne leurs donnaient pas un laisser-passez en régle, maintenant et tout de suite, il n'hésiterait pas à la découper en morceaux, les plus petits possible pour qu'elle puisse sentir au plus profond de sa chair la souffrance ultime. Encore une fois depuis le début de son voyage, son éducation militariste volait en éclats. Lupo prit donc sa voix la plus douce possible, et d'un ton mielleux, il annonça :
- Voilà, mon compagnon ici présent, Orodreth Telemma, un puissant mage elfe aux pouvoirs terrifiants, capable d'invoquer les plus terribles forces de la Toile, et moi-même, Lupo Silanion, le Tueur D'Orques, la terreur des Terres du Nord et le Purgeur du Mal, désiront obtenir un laissez-passer pour pouvoir attendre dans cette magnifique ville, que dis-je, dans ce joyau urbanistique, à nôtre influente amie, une mage halfeline aux pouvoirs mystérieux mais certainement trés puissants, Lupo était à court de vocabulaire, il se racla donc la gorge une seconde fois, qui doit accomplir une mission qui délivrera certainement ces terres magnifiques de la menace d'une force maléfique.
Il croisa ses bras, un sourire forcé et cynique sur les lèvres. Soudain, il réalisa qu'il venait peut-être d'exterminer inconsciemment toute les démarches diplomatiques d'Orodreth. Mais maintenant, il était trop tard pour y penser...
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout marchait à merveille, le garde d’hier les laissa passer et les guida jusqu’à un fonctionnaire qui semblait peu commode. Pourtant, Orodreth sentait que d’ici, ça allait être facile. Il remercia le garde d’un signe de tête accompagné d’un sourire et se concentra sur le bureaucrate qui les fixait au fond de la pièce. Le mage allait commencer son barratin habituel qui serait probablement venu facilement à bout du fonctionnaire mais il fut interrompu par l’halfelin qui sembla éclater. Il devait s’être retenu trop longtemps car les paroles franchirent sa bouche à une vitesse ahurissante.
Le devin n’eu pas le temps d’empêcher la catastrophe, il réduisit toutes les démarches de celui-ci. Lupo venait de gâcher en quelques secondes toutes leurs chances. Pire, il révélait presque leur mission secrète au grand jour. Impuissant, Orodreth écrasa subtilement le pied de son garde pour le faire taire. Il reprit la parole, tentant de rattraper la situation désespérément. Un petit rire destiné à ridiculiser la présentation de Lupo amorça ses paroles.
-Oh, monsieur, veuillez excuser mon compagnon, il a une grande tendance à l’exagération. Il n’accepte pas le fait de n’être qu’un simple vagabond. Il s’est fait conté trop de belles histoires de héro. Pardonnez-le, il aime rêver. En fait, voici les faits réels. Je suis Orodreth Telemma, voyageur érudit et voici mon ami Lupo, vagabond plutôt drôle que j’ai rencontré à Everlund. Nous venons rejoindre une amie, une artiste, Kipepeo. Elle nous a donné rendez-vous ici dans les prochains jours. En l’attendant, nous voudrions donc passer un peu de temps dans la ville, bien en sécurité. La chose est-elle possible ?
Le mage souriant, se retint d’adresser un regard noir à son compagnon. Il espérait que son intervention les aiderait. Décidément, il faudrait parler à ce malfrat de Lupo au plus vite.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatorzième jour d'Eleinte Village de la Haute Garde 6h40 Ciel dégagéMême si le fait est que le voyage avait affecté sa tenue vestimentaire, Livien ne put s'empêcher de trouver sa compagne de voyage resplendissante dès qu'il la vit descendre les marches qui séparaient l'étage des chambres de la salle principale où il l'attendait devant un plateau. Son sac était posé contre l'un des pieds du banc sur lequel il était assis et ses deux grandes mains étaient étalées sur la table.
Le petit déjeuner, sans être digne d'un jour de fête ou de celui d'un conte sans doute, était bon. Deux grosses miches de pain frais se trouvaient sur la table entourée de divers accompagnement: un pot de beurre de rothé, de la confiture de mure, de la charcuterie, ... ainsi qu'un bol plein de lait de chèvre chaud qui avait un goût étrange mais globalement plutôt bon. Visiblement, le demi-orque n'avait pas touché à son assiette et attendait la jeune halfeline pour commencer à manger. Tout en souriant, il commença à lui parler. | | -Avez-vous passé une bonne nuit, ma chère? Pour ma part, je ne me souviens pas d'avoir aussi bien dormis depuis longtemps. Que voulez-vous manger?
--------------------
"Livien donne souvent l'impression qu'il se croit supérieur. Dans le même temps, il sait qu'il l'est..." |
|
Quatorzième jour d'Eleinte Scindeleau 8h30 Ciel dégagéLa femme était restée immobile pendant toute la tirade de Lupo et l'intervention d'Orodreth. Elle n'avait pas même cillé, souris, paru surprise ou qui que ce soit d'autre qui aurait pu montrer qu'elle ressentait quelque chose. C'est à peine si elle avait levé les yeux de son parchemin. Le regard toujours tourné vers la feuille, elle prit la parole.-Avant tout, je vous prierai de vous adressez à moi en m'appelant mademoiselle et non monsieur. Vous devez avouer que vos deux versions ne coïncident que peu. Finalement, êtes-vous vraiment un dangereux magicien et lui une brute épaisse ou êtes vous juste deux voyageurs qui ont tendance à sombrer dans la mythomanie? Vous devez avouer que votre comportement est suspect. Elle releva enfin les yeux vers ses deux "visiteurs". Elle ne souriait pas mais ne semblait pas non plus fâchée, attristée ou effrayée. Elle semblait juste être en train de défaire un nœud un peu étrange.-Commençons par le début. Vous êtes donc Silanion Lupo, halfelin, et Telemma Orodreth, elfe, n'est-ce pas? Et vous êtes ici pour rencontrer une certaine Kipepeo qui n'est pas arrivée, est-ce toujours correct? En attendant, que prévoyez-vous de faire? Vu la tournure de cet entretien, je crains de ne pouvoir vous accorder autre chose qu'un laissez-passer provisoire vous autorisant à pénétrer dans le quartier marchand et pas plus loin. Cela vous convient-il?
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo offrit un grand sourire lumineux à Livien, déposant son sac au pied de la table, et s'approchant une chaise. Elle était toute rose de plaisir à ce gentil accueil plein de douceur et de sollicitude. Elle se félicitait d'avoir un compagnon de son envergure et demanda à Brandobaris de le bénir pour la protection qu'il lui témoignait.
Oh ce que j'ai bien dormi moi aussi, ça m'a fait un bien énorme. Il faut dire que nous étions assez fatigués de nos aventures, enfin surtout moi..dit-elle en regardant les larges mains et la puissante carrure de son ami. Elle était d'avis que celui-ci devait avoir une constitution d'acier par rapport à sa frêle et mince silhouette. Elle se sentit bêtement heureuse que son ami déclarait avoir eut un sommeil de qualité. Elle se défendit de penser que c'était grâce à elle qu'il avait si bien dormi, mais cette idée alimenta quand même son esprit et lui donna une satisfaction.
Elle embrassa d'un regard gourmand les denrées sur la table devant lui. Elle leva un regard brillant sur son ami et déclara :
- Ma foi, je pense que je prendrais un peu de tout... sauf peut-être du lait de chèvre, j'aime pas trop, je boirais de l'eau... Je commencerais avec un peu de charcuterie, puis je goûterais à ces confitures surtout celle à la mûre, j'adore ça ! Cela me rappelle le goût de la vie et de la joie et son goût sucré n'est qu'une invitation à la douceur...
La voix chantante et douce de Kipepeo emplit la salle alors qu'elle énumérait les bienfaits réel ou imaginaire de la mûre tout en se servant d'une bonne tranche de pain qu'elle beurrait avec entrain pour ensuite se prendre un morceau de charcuterie, invitant d'un clin d'œil son ami à faire de même. Sa conversation fut interrompue alors qu'elle mordait à pleine temps dans la douceur du pain... un bref silence s'établit
- On fait quoi après ? Pouvont nous repartir de suite ? Pensez-vous qu'il vaut mieux explorer cette ville ? N'êtes vous pas étonné par le froid qui y règne ? demanda-t-elle enfin interrompant sa mastication et approchant la confiture de mûres de son assiette.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatorzième jour d'Eleinte Village de la Haute Garde 6h40 Ciel dégagéL e moins que l'on pouvait dire, au moins selon Livien, était que Kipepeo était courageuse et énergique. Elle lui plaisait décidément beaucoup et il était assez satisfait d'avoir été choisi par le maître des ensorceleurs pour exécuter cette mission même si l'odeur de la bibliothèque de l'Assemblée et les mugissements de son protecteur lui manquaient.
Il ne pût s'empêcher de sourire, et même de rire un peu, lorsque Kipepeo montra sa joie de se trouver face à un repas consistant et bien préparé. L'halfeline parlait avec une habileté et une douceur assez peu commune et le demi-orque aurait sans doute pût rester des heures à l'écouter disserter sur les qualités des baies automnales des Marches d'Argent. Il savait toutefois que cela devrait s'achever assez vite et il ne voulait pas l'interrompre. Par chance, ce fût elle qui mit un terme à ses paroles spontanément.
S'il ne souriait plus, il tenta de paraitre ni plus sévère ni plus déçu qu'il ne l'était vraiment. Il devait être honnête avec l'halfeline, au moins dans une certaine mesure, et répondre avec autant de précision que possible à ses questions. Il craignait qu'elle ne partage pas son avis et ne voulait pas qu'ils aient un différend mais il devait dire ce qu'il pensait, et peut être même imposer son choix. | | -Kipepeo, nous repartirons dès que votre ventre sera rassasié. Il nous reste encore une longue route à parcourir avant de retrouver ceux que nous devons rencontrer à Scindeleau et une bien plus longue encore avant de retrouver maître Boiségal. Pour ce qui est du froid qui règle céans, je ne puis me prononcer. Cela fait moins d'un an que je vis dans la région et je ne sais comment sont habituellement les débuts d'automne ici mais il est vrai qu'il fait bien plus froid qu'en hiver dans mon pays ou même qu'au printemps dernier ici même. J'en ai parlé avec des habitants ce matin. Ils pensent que cela n'est pas naturel, même s'ils ne sont pas vraiment d'accord entre eux sur la véritable cause de ce mal et ils aimeraient que des gens courageux et forts se portent à leur secours. Hélas, le problème qui nous occupe ne peux attendre et nous ne pourrions sans doute pas les aider seuls. Nous devons donc nous remettre en route dès que vous serez prête. tes-vous d'accord?
--------------------
"Livien donne souvent l'impression qu'il se croit supérieur. Dans le même temps, il sait qu'il l'est..." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo se servit une généreuse rasade de confiture et mordant avec délice dans la mie douce du pain leva les yeux interrogateurs vers son ami. Elle vit la douceur émanant de ses yeux et le sourire surtout. Elle fut heureuse de le voir sourire enfin et sembler être un peu plus à l'aise avec elle. Ses questions avaient cependant amené un pli nouveau à son front. La jeune halfeline s'arrêta un instant pressentant que Livien alla lui parler de choses graves. Son geste suspendu avec dans la main la confiture qui déborda de son morceau de pain dégoulinant sur son fin poignet, amena Kipepo à passer y un rapide coup de langue se tâchant le haut de la lèvre avec la sirupeuse substance.
Lorsque son compagnon lui fit part de ses inquiétudes un frisson de passion parcourut son corps... Elle ouvra sa bouche pour lui répondre, déposant son morceau de pain sur l'écuelle, mais se ravisa aussitôt écoutant avec attention les propos de son ami et se forçant à une réflexion quand au choix à prendre. Après qu'il eut terminé son exposé, elle baissa la tête plongée dans d'interminables pensées chaotiques qui entremêlaient le sens des responsabilités avec une envie de secourir les nécessiteux en passant par un bref moment de rêve de gloire sans pareil et de chansons de troubadours reprenant leur noms en héros pareils à Elminster... Le silence s'établit un moment, le visage expressif de Kipepeo ouvert comme un grimoire, se colorant de nombreuses émotions contradictoires. Finalement elle leva un regard clair sur Livien, une certaine détermination, levant le menton, elle lui répondit doucement :
- Je comprends bien Livien votre désir et votre loyauté à l'Assemblée. Notre mission est claire en effet. La décision à prendre est de se mettre en route dès que possible.. Dès qu'elle eut dit ces mots que la raison lui dicta, une vague de passion monta en elle. Elle se leva et posa sa petite main sur le bras de son compagnon
- Sûrement nous pourrions venir indirectement en aide à ces gens... Auriez-vous un moyen d'avertir l'Assemblée qu'il puisse envoyer des secours ? Avez-vous la magie de parler à distance Livien ? Rassembler les gens courageux et compétent qui puissent traiter de cette affaire ?
Le corps tendu la jeune halfeline provoqua un léger tremblement que Livien ressentit dans la main posée sur son bras. Elle plongea son regard où pointait une certaine angoisse
- Sinon, on ne peux les laisser à leur sort ! Sûrement Maitre Enil serait d'avis de protéger ce village d'innocents bien plus que l'Assemblée ? Oui ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatorzième jour d'Eleinte Village de la Haute Garde 6h40 Ciel dégagéU ne fois encore, Livien était victime d'un dilemme quasiment insoluble. Il ne savait pas ce qu'il pouvait révéler à Kipepeo sans trahir les ordres de ses supérieurs et même dans ce qui ne lui avait pas été interdit il ne savait rien avec certitude, ne s'appuyant presque que sur des suppositions. Toutefois, la jeune et jolie barde attendait une réponse et il devait tenter de satisfaire ses exigences. | | -Sachez avant tout que les supérieurs de l'Assemblée savent bien des choses que nous ignorons et que, parfois, il faut traverser une époque troublée pour réussir à reconstruire un monde plus juste. Même si l'Assemblée n'intervenait pas directement pour secourir ces gens, il y a de nombreuses organisations dans la région qui ne pensent qu'à leur sauvegarde et qui sont sans doute plus compétents que nous pour régler ce genre de problèmes. Toutefois, il me semble avoir entendu parler de ce problème et de la volonté de certains membres du conseil d'intervenir. Il y a donc de fortes chances que l'assemblée agisse. Toutefois, au risque de radoter, je répète que aussi grand soit le problème qui menace actuellement cette ville et les marais qui l'entourent, il semble dérisoire en comparaison de celui qui nous occupe présentement même si je ne fais que supposer la majeure partie de mes informations et que je ne doutes pas qu'on m'aie caché une partie de la vérité.
--------------------
|
Il avait l'impression d'avoir soit dit trop de choses, soit pas assez mais il n'était pas satisfait de ses déclarations. Cependant, il supposait que le message était bien et que Kipepeo comprendrait qu'ils devaient se presser et essayer de ne pas se culpabiliser à cause de leur abandon des citoyens du village à leur sort.Quatorzième jour d'Eleinte Route de Lunargent à Scindeleau 13h00 Ciel dégagé, vent légerLes deux aventuriers n'avaient pas tardé à se remettre en route, l'estomac plus lourd d'un bon repas. Les connaissances géographiques de l'halfeline était limitée mais, se montrant prévenant, Livien lui avait expliqué qu'ils en auraient approximativement pour une nouvelle journée de voyage avant d'arriver à Scindeleau, sans doute le soir-même si tout se passait bien. Les figurines magiques avaient avancé encore plus vite que la veille et, d'après les estimations du demi-orque, ils devaient pouvoir arriver à Scindeleau en milieu d'après midi s'ils continuaient à ce rythme.
Toutefois, quoique leur petit déjeuner eut été plutôt consistant, ils venaient de voyager six heures sur des montures de pierre et à grande vitesse ce qui était éprouvant. Livien, malgré son apparence solide et son courage véritable, fût le premier à demander qu'une pause soit faite à la fois pour reposer les montures, les cavaliers et pour nourrir leurs ventres. Sur la droite de la route, sans doute à moins d'une dizaine de minutes sur leurs montures, une sorte de village se dressait visiblement assez calme et entouré d'une futaie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Au fur et à mesure que Livien lui parlait, expliquant avec patience et gentillesse qu'il est important de quitter au plus vite le village, Kipepeo sentait son cœur se serrer d'appréhension. Ses yeux se voilèrent d'une douce tristesse résignée lorsqu'elle comprit que ce n'était pas leur deux volontés seules, même fortes et courageuses, qui changeraient le destin de ce village. Intuitivement, elle savait que son compagnon était habité d'une fermeté et qu'elle aurait du mal à le faire changer d'avis. Elle baissa la tête
- Je comprends Livien, il y a des destins dans lesquels nous ne pourrions jamais intervenir, et je sais que parfois les décisions sont difficiles à prendre... Votre sagesse est tout à votre honneur et l'Assemblée doit être contente de vous compter parmi ses membres.Je vous remercie de votre honnêteté, dans ce monde c'est chose rare et précieuse. C'est pourquoi je n'insiste pas... et croyez-moi vous avez de la chance, je peux être fort têtue à mes heures.
Elle lui offrit un sourire malicieux, puis s'en retourna ramasser son équipement et fourra le reste du pain dans son sac vérifiant si tout était bien fermé et étanche. Sa main heurtant les gâteaux donnés par Enil, elle pensa demander à Livien ce que c'était en réalité mais, au dernier moment, décida de le faire plus tard lorsqu'ils seraient en chemin.
Quittant le village, Kipepeo adressa une prière à Brandobaris afin qu'il accorde sa bénédiction octroyant un peu de chance dans les difficultés qui les attendaient.
Kipepeo bercé par la cadence de sa monture ne put dire grand chose, occupée à s'accrocher pour ne pas trop glisser. Elle observa la route avec attention, espérant qu'ils n'auraient pas l'infortune de tomber une fois de plus sur une créature malfaisante. Le temps lui parut interminable quand enfin Livien voulut s'arrêter. Elle crut qu'il ne le demanderait jamais... Elle suivit des yeux le village qu'il lui montra et hésita
- Je ne sais pas trop Livien, pensez-vous que ce soit une bonne idée ? J'ai des craintes tout à coup. Je vous laisse décider, vous avez bien plus d'expérience que moi...
Kipepeo observait la campagne autour du village et plissa les yeux pour mieux apercevoir les détails de ses maisons...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatorzième jour d'Eleinte Route de Lunargent à Scindeleau 13h00 Ciel dégagé, vent légerLes problèmes qu'avait déjà dû surmonter la pauvre Kipepeo lui avaient montré que tout voyageur doit avant tout se montrer prudent s'il tient à arriver à destination. Livien comprenait ses craintes. Il avait lui aussi beaucoup voyagé et il se souvenait encore d'attaques d'animaux sauvages et de voleurs durant lesquelles certains de ses compagnons avaient trouvé la mort. Il lui semblait que, généralement, les villages de paysans étaient moins dangereux mais il ne pouvait pas être certain de ce qu'il affirmait.
Kipepeo avait de bons yeux, ou au moins des yeux aussi bons que n'importe qui, mais elle ne pouvait bien évidemment pas voir aussi bien qu'un oiseau de proie à cette distance. La rue du village était tout simplement invisible. De là où elle se trouvait il était impossible de voir autre chose que quelques toits de chaume ou de paille. Une partie du village devait sans doute être dissimulée à ses yeux car aucun bâtiment ne semblait être suffisamment important pour accueillir la demeure du bailli ou même une chapelle et les villages qui n'avaient ni l'un ni l'autre étaient plus que rares.
Le bois en lui-même n'était pas vraiment remarquable. Kipepeo n'y connaissait à peu près rien en botanique et aurait bien été incapable de donner le nom des diverses espèces d'arbres mais elle était consciente que ce bois était plutôt dense même s'il semblait assez petit. Situés entre elle et la futaie, des dizaines de champs ondulaient sous les efforts du vent. De temps en temps, une tête émergeait de la mer d'épi avant de replonger presque aussi vite.
Livien lui aussi explorait les environs du regard et ne semblait pas percevoir de choses étranges dans ce qu'il voyait ce qui était sans doute bon signe. Un demi-sourire aux lèvres, il se tourna vers Kipepeo pour donner son avis. | | -Je n'ai pas l'impression que nous courrions un grand danger à nous diriger vers ce village, ni que cela ne nous retarde beaucoup. Et comme vous avez décidé de me laisser choisir, nous allons nous reposer un peu chez ces gens qui m'ont l'air d'être d'honnêtes paysans.
--------------------
|
La route qui se dirigeait vers le village n'était pas pavée et cela forçat les montures magiques des deux envoyés de l'Assemblée à ralentir leur pas. Certains paysans qui travaillaient dans les champs les plus proches regardaient les deux voyageurs avec surprise, d'autre avec méfiance mais, pour la plupart, ils ne faisaient tout simplement pas attention à eux. La route suivait une courbe qui visiblement avait pour but de rester assez loin du bois. Maintenant qu'elle avait changé d'angle, Kipepeo s'aperçut que le bois était plus long et étendu qu'elle ne l'avait d'abord cru. Après une demi-heure environ, Kipepeo et Livien passèrent entre les deux premières maisons (à peine plus grande que des cabanes )le chemin continuait tout droit vers un bâtiment en pierre qui semblait presque luxueux au milieu des cahutes en bois et en tourbe. Une sorte de place se trouvait peu près à mi-distance entre l'entrée du village et ce bâtiment. Un puits et un lavoir se trouvaient au centre de cette place et des femmes faisaient la lessive pendant que des enfants couraient autour d'elle et que quelques vieillards discutaient assis contre les murs des maisons les plus proches.Cela faisait à peine plus de deux heures que Jehal était arrivé dans le petit village que lui avait indiqué le maître des ensorceleurs. Il fallait avouer que ce village ne semblait pas être un endroit passionnant mais, au moins, les habitants étaient sympathiques. L'un d'entre eux, un paysan qui devait avoir approximativement le même âge que lui, lui avait même proposé de l'accueillir chez lui. Il n'avait pas encore eu vraiment le temps de vider son sac qu'un bruit venant de la rue lui parvint. Un jeune garçon, le petit frère de son hôte s'il avait bien compris, entra en courant et en annonçant que deux étrangers montés sur des statues mobiles venaient de faire leur entrée dans le village.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|