|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Orodreth attendait toujours la réponse du mari de Katrina lorsque son compagnon se remit à parler. En fait, le mage eut cette impression mais il se rendit vite compte qu’il lisait simplement dans ses pensées car les lèvres de l’halfelin n’avaient pas bougées. Il n’avait toujours pas mit fin au sort. Voilà qui était digne de son étourderie légendaire. Il s’empressa de mettre fin au sort, étant rassuré de l’identité de leur étranger. Il avait toutefois entendu les pensées de Lupo et ne put s’empêcher de sourire. Le guerrier aussi aurait probablement rit s’il avait su comment le sort qu’Orodreth venait de lancer était simple. Un jeu d’enfant, même.
Puis le soldat parla vraiment. Ces paroles étaient toutefois aussi drôles que ses pensées. Imprudentes, certes, mais pas très dangereuses. Le mage devrait lui parler de prudence un peu plus tard. Mais il ne s’en formalisa pas et répondit :
-Oh, Lupo, mon cher ami, je n’irais pas jusqu’à dire cela. Certes, j’ai quelques notions de magie mais aucune n’est violente. Je suis plus un érudit qu’autre chose.
C’était plutôt vrai, même si la vérité était quelque peu camouflée dans cette remarque, par prudence. Alors qu’il entendit Lupo chuchoter quelque chose à propos des boules de feu il ne put s’empêcher d’éclater de rire.
-Combien de fois je vais devoir te dire, mon ami, je ne lance pas de boule de feu. Et au fait l’autre dimension se nomme « Dimension des Charrettes Perdues ». Vous aimeriez la visiter !
À cette nouvelle plaisanterie, l’elfe lança un clin d’œil à son ami, tentant de conserver son sérieux. N’y tenant plus, il éclata de rire. Décidément, ce voyage était beaucoup plus amusant que ses anciens. Pensant à ça, le mage eut une petite pensée pour Ina. Il se rembrunit quelque peu.
¤Où peut-elle être en ce moment ? Est-ce qu’elle va bien ? Oh Ina, comme j’aimerais que tu puisses vivre cette belle aventure avec moi. Tu vas me manquer. Oghma, veille sur ses pas.¤
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Treizième jour d'Eleinte 12h35 Un abri sur la route de Lunargent à NesmèKipepeo attaque la créature: 16(Dé) + 1(Taille) + 1(Inspiration) contre 10(Dé) + 6 = Réussite Dégâts: 2(Dé)La créature attaque Eltaron: 11(Dé) + 4 contre CA: 2(Dé) = Réussite Dégâts: 1(Dé) + 1L'étranger attaque la créature: 18(Dé) + 1(Inspiration) + 1(BBA) contre CA: 12(Dé) + 6 = Réussite Dégâts: 3(Dé)Nayale essaye de stabiliser son état: 70(Dé) = EchecKipepeo a 4 points de vie, Eltaron a 0 points de vie, Nayale a -8 points de vies.L'arrivée impromptue de l'étranger et son efficacité au combat, quoique en réalité elle soit presque plus due à la chance qu'au talent, avait donné un nouveau visage au combat. La créature se trouvait maintenant seule et entourée d'ennemis aussi motivés que dangereux, voire sans doute plus motivés.
Kipepeo, pleine d'espoir et d'énergie, avait lancé toutes ses forces dans son coup de masse. La créature surprise par tant de vigueur et déjà en train de se préparer à son attaque suivante ne réussit pas à l'éviter. Toutefois, une fois de plus, la masse s'abattit sur la tête de la créature sans y laisser même une empreinte comme elle l'avait déjà fait auparavant.
Sans se laisser nullement déconcentrer par cette blessure même pas superficielle, la créature se jeta sur Eltaron et planta ses griffes dans sa gorge déclenchant une giclée de sang qui éclaboussa le visage de Kipepeo. Eltaron tomba à genoux, la vision devenue floue et se retrouva sur l'étroite limite entre conscience et inconscience.
L'étranger profitant de la position instable de la créature, qui essaya malgré tout de parer à l'aide de son autre main griffue, tendit son arme droit devant lui comme et transperça littéralement le corps de la créature de part en part. Elle poussa un ultime râle avant de mourir sur le sol encore humide.
Sans jeter le moindre regard dans la direction de la jeune halfeline, il se dirigea vers la corps de Nayale déjà partiellement froid. Il plaça son index, toujours ganté, au niveau de sa gorge avant de se relever et de se tourner vers Kipepeo. | | -Je suis désolé, je pense qu'elle est déjà passée au-delà de mes médiocres capacités. Mes sincères condoléances. Qu'en est-il de votre autre camarade?
--------------------
"Livien donne souvent l'impression qu'il se croit supérieur. Dans le même temps, il sait qu'il l'est..." |
|
Route de Lunargent à Scindeleau 14h45 Temps ensoleilléLe paysan regarda vers les deux étrangers qui avaient aimablement accepté de l'aider à réparer sa roue. Il avait d'abord eu un mouvement de recul (même dans les Marches d'Argent où les magiciens sont honorés, la magie est souvent considérée comme un phénomène étrange et dangereux) quand, pendant qu'il maintenait la roue à proximité de l'essieu brisé, le sort d'Orodreth avait recréé les liens ligneux du véhicule. Puis il les avait regardé avec surprise avant de comprendre qu'ils ne connaissaient pas vraiment sa femme et que cela était juste une blague. Enfin, il les avait regardé avec respect quand ils lui avaient dit qu'ils pouvaient le protéger malgré les dénégations d'Orodreth.-Vous, vous êtes fichtrement doués. Pour sûr, que je veux bien que vous montiez dans ma carriole. Mais je crois qu'il n'y aura pas assez de place pour vous deux à côté de moi alors il faudra sans doute que l'un d'entre vous monte dans le foin. Vous avez remarqué comme la saison a été bonne. Ça doit bien faire quinze ans que j'avais pas commencé à faner si tôt. Et puis pour ma femme, vous inquiétez pas elle risque pas de vous attaquer. Elle est restée à la maison là-bas ( Il indiquait la direction de Lunargent encore un peu sous les nuages.) et elle ne m'attends pas avant demain soir. Quand j'aurai vendu tout mon blé à la grange de Scindeleau. Je vous offrirai le repas mais je dois pas avoir les moyens de vous offrir la nuit à l'auberge, désolé. Est-ce que cela vous convient? Il leur fit un grand sourire, découvrant des dents d'une couleur presque céramique. Il remonta sur sa charrette, faisant signe aux autres de le suivre s'ils le voulaient, et leur tendit une outre qui exhalait l'odeur entêtante de l'alcool de blé déjà d'un certain âge.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le caravanier le tira soudainement de ses pensées en répondant de façon très enthousiaste à son invitation. Le tout finit de tirer le mage de ses pensées douloureuses par rapport à la jolie Ina. Il sourit gentiment à leur nouveau compagnon. Décidément, il avait bien fait de s’arrêter. Oghma veillait sur eux et récompensait toujours l’entraide. Le devin était bien content que le paysan n’ait pas prit peur devant sa petite démonstration de force.
-Oh, ça ne fait rien, l’ami. Je devais justement écrire un peu sur les derniers jours, je m’installerai à l’arrière et vous m’avertirez en cas de problème ! Un peu de repos nous fera du bien, hein Lupo ? Je ne doute pas de vos capacités, soldat, mais ça ira plus vite ainsi ! Vous voyez bien que ça rapporte d’aider les braves gens !
L’elfe adressa un petit sourire espiègle à son ami, repensant aux craintes de l’halfelin.
-Décidément nous sommes bien chanceux d’être tombé sur quelqu’un d’aussi bien que vous, l’ami. Et qui plus est qui se rend au même endroit que nous ! Seulement que pour ça, c’est moi qui vous l’offrirez ce repas, et votre nuitée avec ça ! On vous doit bien ça. Vous nous avancez pas mal. Au fait, vous ne vous êtes pas présenté… Je serai à l’arrière. Lupo, attention, surveille bien pour les brigands à arbalètes redoutables. La région en est bondée. Si tu es chanceux, peut-être que je te montrerai une boule de feu.
Le magicien éclata de rire et alla s’installer à l’arrière dans la paille. Il aurait bien tiré un peu de boucane de sa pipe mais il ne valait mieux pas avec tout ce foin. Orodreth sortit son Atlas, sa plume et son encrier. Avec un soupir de contentement, il se mit à relater les derniers jours qui avaient été, ma foi, très occupés. La caravane se mettrait bientôt en route et ils seraient à Scindeleau bien avant la nuit. Tout allait si bien.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aprés l'aide qu'ils lui avaient apporté, le paysan leurs proposa gentiment de monter dans sa carriole. Lupo se retint de justesse d'éclater de joie.
"Un peu de repos...je vais enfin pouvoir m'asseoir..."
Le méchant elfe se moqua de lui avant d'aller s'installer dans le foin à l'arrière de la carriole. Lupo hésita un moment à y mettre le feu avec son briquet. Mais alors qu'il s'installait à côté du conducteur, il remarqua l'outre remplie d'une boisson alcoolisée qui lui était inconnue.
"Mais c'est le paradis, un endroit pour m'asseoir et de l'alcool gratuit, que demander de plus ?"
-Ouah, merci mon ami, j'avais vraiment soif. Quelqu'un qui m'offre à boire ne peut pas être un type mauvais.
L'halfelin se saisit de la gourde, et commença à boire à grande gorgée. Il la tendit vers Orodreth, tout en s'adressant au paysan :
-J'sais pas depuis combien de temps t'as cette gourde, mais ça a vraiment un sale goût. Orodreth n'en voudra surement pas, c'est bien connu les elfes c'est des petites natures, y tiennent pas l'alcool.
L'halfelin agita la bouteille sous le nez d'Orodreth avec un sourire idiot comme à son habitude, se sentant sans doute déjà un peu ivre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’elfe était déjà abîmé dans sa concentration, tentant de se souvenir des moindres détails de son combat avec le dernier maître des orques de la région de Myrial. De peine et de misère, il l’avait vaincu, à l’aide d’Ina. Il avait bien faillit y passer. Oghma devait l’avoir protégé, c’était la seule conclusion possible puisque d’ordinaire, il avait peine à manié son bâton qui lui servait plus de canne que d’arme. Alors qu’il tentait de comprendre ce qui avait bien pu le faire triompher, Lupo s’adressa à lui de l’avant de la caravane. Il lui offrait un petit cordial, le mettant même au défi.
Levant les yeux de son Atlas, le mage ne put s’empêcher de sourire. Evidemment qu’il n’en prendrait pas, cet alcool était bien trop fort pour lui et risquait de brouiller ses sens. Déjà, celui qui était sensé la gardé semblait un peu pompette. Riant sous cape, le devin se dit qu’il se protégerait bien seul en cas de problème. Curieux que l’Assemblée lui envoyait des gardes du corps. Surtout s’ils se saoulaient en service.
-Oh je passerai mon tour, Lupo. J’ai un livre à rédiger et l’alcool très fort des humains ne m’aidera aucunement à le faire. Et si vous avez bu, je crois bien qu’il faut que l’un de nous deux restes vigilants. Surtout que vous êtes loin d’être aussi grand qu’un humain ! Qu’en dîtes-vous, cher ami ? Je tiendrai compte de ceci dans mon rapport à l’Assemblée.
Ne pouvant plus garder son sérieux, le mage envoya un petit clin d’œil à son ami et se replongea dans sa rédaction. Il fallait au moins espérer que leur conducteur serait plus prudent que son garde. Et que la région serait clémente…
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo n'avait d'autres alternative que d'essayer d'atteindre la créature avec sa petite masse d'arme. Malheureusement cette créature s'avéra au-dessus de ses maigres forces d'halfeline. Un grand découragement la saisit ! Son bras retomba inerte après avoir frappé de toutes les forces du désespoir. C'est avec effarement qu'elle vit cette malfaisance s'agripper à la gorge de son compagnon de route. Elle poussa un cri et son cœur sombra dans sa poitrine. Le sang qui l'atteignit frappa Kipepeo avec la violence de l'horreur et un sentiment intense de culpabilité. Elle tomba épuisée à genoux, les larmes inondant subitement son visage. L'étranger la sauva ! Sans lui, elle aurait rejoint les jardins de l'au-delà. Elle leva les yeux sur Eltaron et sa blessure à la gorge qui n'arrêtait pas de saigner ! Mais son esprit était paralysée, une goutte de sang de son compagnon était sur ses lèvres et elle en goûta l'âcreté et la désolation. Les paroles de l'étranger pénétrèrent lentement les couches de sa conscience :
- Je ne sais pas murmura-t-elle très lasse Je ne sais pas, nous sommes si loin de tout ! Quelle inconscience nous a poussé à vouloir s'abriter et manger un morceau !
Kipepeo ressentait les affres de la culpabilité : n'était-ce pas elle qui leur avait proposé de s'abriter un peu de la pluie, de manger un morceau... Elle aurait dû se taire et continuer la route, poursuivre la mission que lui avait confié Maitre Enil. Cette mission, si importante à la survie de l'Assemblée et qu'elle avait avec sa légèreté mis en péril
- Pensez- vous que nous puissions sauver Eltaron au moins ? dit-elle levant vers l'étranger un visage où se mêlait sang, boue et larmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Route de Lunargent à Scindeleau 14h45 Temps ensoleilléLupo et Orodreth montèrent à bord de la charrette en s'installèrent à l'arrière en plaisantant. Lupo connaissait ses limites de tolérance à l'alcool et il ne but guère plus d'une gorgée de l'alcool qui était réellement très fort. Comme une excuse, le paysan expliqua que c'était un alcool qu'ils consommaient habituellement plutôt l'hiver mais comme le dernier avait été assez clément il en avait gardé un peu.
Réalisant soudain qu'il n'avait pas répondu à la question du magicien lui demandant de se présenter, le paysan se tourna vers l'elfe et lui sourit de toutes ses dents, dont certaines étaient d'une couleur assez peu naturelle et lui tendit sa main.-Mon nom, c'est Admus. Luca Admus d'Herbumide, un petit village situé non loin de Lunargent, et dans ma famille on est paysan depuis au moins vingt générations. Il parait que l'un de mes lointains ancêtres, mais très loin je crois, était un puissant magicien du temps de Nétéril mais qu'il a pas vraiment survécu à la catastrophe. On est peut être cousin, en fait. Route de Lunargent à Scindeleau 19h50 Ciel dégagéLe voyage avait été calme et s'était déroulé dans la bonne humeur. Orodreth avait passé une partie du voyage à écrire malgré les cahots dus à l'irrégularité de la disposition des pavés et aux interruptions nombreuses de ses deux compagnons de route. La charrette avançait avec une certaine lenteur mais le fait d'avoir accepté de voyager avec Luca leur avait permis de gagner au moins deux heures et de ne pas trop se fatiguer. Ils avaient fait deux courtes haltes le temps de se dégourdir les pattes, de satisfaire quelques besoins pressants et de reposer un peu la bête de trait.
L'arrivée à Scindeleau se fit en même temps que la chute de l'astre du jour qui colorait le ciel d'une teinte orangée qui donnait aux cieux un aspect assez féérique. La route serpentait depuis quelques centaines de mètres entre des maisons de bois et de pierres qui devaient abriter les propriétaires des animaux qui paressaient dans les terrains voisins, principalement des cochons et des poules. Un pont de pierre reliait ces quartiers paysans à la ville réfugiée sur une île encerclée de mur. Une lourde porte gardée par au moins deux hommes en armure portant le signe bleu de la cité se dressait devant eux et l'un des deux soldats, un homme aux yeux bleus et à la courte barbe blonde portant un sur son casque un panache lui aussi bleu marine se dirigea vers eux et, après un signe de salut du chef, leur adressa la parole.-Messieurs, veuillez décliner vos identités et la raison de votre présence céans. Treizième jour d'Eleinte 12h35 Un abri sur la route de Lunargent à NesmèL'étranger regarda vers la jeune halfeline calmement. Un œil avisé pouvait distingué dans son regard une expression pleine de tristesse et de pitié pour Kipepeo. Il ouvrit la bouche tout en la regardant pour lui répondre. | | -Vous n'y êtes pour rien, mademoiselle. Vous aviez faim et froid et il pleuvait. Vous deviez vous arrêter. Ce n'est pas votre faute.
--------------------
"Livien donne souvent l'impression qu'il se croit supérieur. Dans le même temps, il sait qu'il l'est..." |
|
Une goutte coula le long de sa joue mais la jeune halfeline ne put savoir si c'était une larme car la pluie avait recommencé quoique moins violemment que plus tôt dans la matinée. L'étranger se dirigea vers le corps d'Eltaron, lui passa une main derrière la tête pour la lui relever et colla son oreille contre sa poitrine. Peu à peu, un sourire apparut sur son visage et ses yeux se fermèrent. | | -Votre ami a subi des blessures sérieuse mais il est juste inconscient. Je ne pense pas qu'il soit vraiment en danger. Je vais le conduire à l'intérieur pour ne pas que la pluie le fasse tomber malade et il faudra attendre un peu pour qu'il reprenne conscience.
--------------------
|
Il fit ce qu'il disait et porta le corps de l'ensorceleur dans l'abri et le déposa sur le banc puis il colla son oreille contre la bouche d'Eltaron avant de se retourner vers Kipepeo. | | -Il est en train de se réveiller.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors que la route se poursuivait, le paysan entreprit enfin de se présenter après avoir expliqué les bienfaits de son alcool. Le mage n’écoutant que vaguement, comprit toutefois le nom et une théorie plutôt farfelu à propos d’un héritage d’un mage de Néthéril. Amusé, l’elfe fronça le sourcil en souriant légèrement.
-Peut-être bien ami Admus… Peut-être bien… Mais j’en doute ! Néthéril appartenait aux humains pas aux elfes, et vous remarquerez que je ne suis pas exactement un humain.
Le mage sourit de plus belle et replongea dans son écriture. Le voyage fut agréable et reposant. Tellement que lorsqu’ils arrivèrent en vue de Scindelau, Orodreth se sentait reposé. Le crépuscule était merveilleux et l’érudit, un peu poète, ne put s’empêcher de s’émerveiller devant tant de beauté. On aurait dit un havre de paix au beau milieu de nulle part.
-Si c’est ça voyager, alors je en comprends pas pourquoi le monde trouve ça si difficile. Je n’ai jamais vu de bourg si joli. Qu’en dîtes-vous Lupo, le voyage en vaut la chandelle ? Notre amie ne devrait plus être bien loin, à présent. Doux Oghma, merci, c’est superbe.
A peine arrivés que la garde s’empressa de les interroger. Une mesure que l’elfe jugea nécessaire dans les marches d’Argent. Sortant la tête par le trou entre ses deux compagnons, le devin déclina leur identité.
-Bonne rencontre à vous, l’ami. Je me nomme Orodreth Telemma, érudit errant. Voici Lupo, mon fidèle compagnon ainsi que Luca Admus qui vous apporte le meilleur foin des Marches. Lupo et moi voyageons avec lui mais nous venons visiter une amie à nous qui est de passage. Kipepeo une halfeline ; auriez-vous entendu parler d’elle ? Oh bien sûr si non, ne vous donnez pas de trouble, nous la trouverons bien.
Ayant terminé les présentations, le mage retourna à l’arrière, rangeant ses affaires en attendant que les gardes les laissent passer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo se releva douloureusement après ce combat acharné contre cette créature. Les paroles apaisantes de l'étranger lui faisait comme un pansement sur le cœur. Elle tremblait légèrement le stress se retirant doucement de ses membres. La pluie lui mouilla le visage, et effaçait peu à peu les traces de boue et de sang. Au moins Eltaron s'en tirerait, il n'en est pas de même pour Nayale. Kipepeo s'approcha enfin de son corps brisé, de cette enveloppe sans vie et caressa doucement ses cheveux. Kipepeo pensait qu'il fallait lui offrir une sépulture décente avant de se remettre en route. Que de temps perdu ! Mais elle ne pourrait se résoudre à la laisser là à pourrir dans la pluie, gonflant et se déchirant mangé par les bêtes sauvages. Mais comment allait-elle creuser une tombe ? Elle regarda alentours cherchant une inspiration... Elle suivit son sauveur à l'abri pour chercher conseil pour la sépulture et réalisa soudain qu'elle ne s'était pas présentée :
- Je ne vous ai même pas remercié dit-elle avec un pauvre sourire contrit Je vous suis reconnaissante de nous avoir aidé. Je n'ai pas grand-chose à vous offrir si ce n'est mon nom...Elle s'arrêta un instant puis posant la main sur le cœur elle l'inclina légèrement et avec gravité Je suis Kipepeo Messire. Une étoile brille sur notre rencontre assurément !
Kipepeo espérait s'être présentée avec toute la grâce requise pour une jeune halfeline ignorante des coutumes à appliquer avec un étranger
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Portes de Scindeleau 20h00 Ciel dégagéLe garde répondit d'un signe de tête au salut de l'elfe et se plongea dans une sorte de parchemin, ou plutôt cinq ou six parchemins reliés avec une ficelle, qu'il tira de l'une des poches de sa tunique. De son index pâle, il parcouru le document pendant de longues minutes tournant les pages avec application, regardant les occupants de la charrette puis son collègue et retournant au parchemin. Après de longues minutes d'un silence pesant, il releva la tête et rangea le document dans la poche dont il l'avait sorti. Si, à leur arrivée, le soldat leur avait donné l'impression de ne pas être particulièrement plaisantin, il avait maintenant l'air particulièrement sérieux, pour ne pas dire un peu obtus.-Après vérification dans la liste des personnes officiellement autorisées à séjourné dans notre belle cité, je ne trouve aucune trace de vos identités. Monsieur Admus Luca, humain résidant à Herbumide, paysan et la charrette qui l'accompagne sont dans mon registre et peuvent franchir cette porte mais je n'ai aucune trace d'un Telemma Orodreth, elfe, d'un Lupo, halfelin ou d'une Kipepeo, halfeline. Je suis désolé mais vous n'avez pas le droit d'entrer. Pour être parfaitement honnête, il ne semblait pas plus désolé que cela, juste un peu ennuyé car il était certain que cette arrivée impromptue d'étrangers allait accroitre sa masse de travail, sans compter qu'il était possible que les étrangers aient des velléités de ne pas respecter la loi de la cité et cherchent à entrer par tous les moyens. Il ajouta malgré tout, avec plus d'ennui que d'espoir: Peut être vous êtes vous inscrits sous une autre identités. Le paysan, aimablement, accepta de rester avec ses nouveaux compagnons au moins le temps qu'il éclaircissent les points de litige avec la sentinelle, espérant qu'en effet il avait donné un autre nom, ou qu'il avait été mal compris par celui qui l'avait inscrit.Treizième jour d'Eleinte 12h35 Un abri sur la route de Lunargent à NesmèL'étranger sourit à la jeune halfeline, révélant des canines disproportionnées, avec dans le regard la même pitié qui s'y était incrustée dès l'instant où la créature avait enfin rendu l'âme. Il retira sa capuche qui cachait la majeure partie de son visage. Il avait les yeux grisâtres, de même que la barbe et les cheveux en fait, mais ce qu'on ressentait tout de suite en voyant son visage légèrement porcin était une sorte de noblesse due principalement à son port de tête. Il fit une révérence, mimant le geste d'enlever un chapeau qu'il ne portait pas, vers la jeune halfeline puis un autre vers Eltaron qui s'était assis encore un peu sonné. | | Mon nom est Livien de Constanti-Brabaut, vicomte de Palmenuise en Cormyr, gardien de l'ordre sacré de la Rivière d'Étoile et bibliothécaire adjoint de l'Assemblée d'Everlund. Pour vous servir. C'est maître Aroc qui m'envoie pour vous porter secours. Les choses se sont enchaînées plus vite que dans ses pires cauchemars, d'après ses propres propos, et votre voyage seul n'est plus possible. Nous devons rencontrer, au plus vite, un émissaire de l'Assemblée et un soldat de la Compagnie des Marches à Scindeleau. En attendant, il faudra prier la Dame des Mystères que mon faible bras soit suffisant à assurer notre survie. Quand à vous, messire Eltaron, vous êtes libre de poursuivre votre route en notre compagnie ou non, on m'a dit de vous dire "le dragon tiendra sa promesse".
--------------------
|
Des larmes coulèrent des yeux de l'ensorceleur entre l'instant où le chevalier de Constanti-Brabaut se tut et celui où Eltaron arrêta de parler à son tour. -Je vais devoir vous abandonner, je ne peux pas laisser ma sœur sans sépulture ni même vivre loin d'elle. Mais partez, votre mission nécessite que vous vous dépêchiez. Je trouverai un moyen d'offrir une tombe digne à Nayale seul. Désolé de ne pas vous accompagner plus avant.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|