Zelkiore prêtre de Talona retira sa capuche à la vue du tatouage de Zelkior. Comme pour mieux examiner celui qui lui faisait face. Il sembla aussi se détendre, constatant que son interlocuteur était des siens.
- Ainsi donc, la déesse de la nuit m'envoie l'un de ses adeptes.
Le prêtre mena Zelkior dans une autre cour intérieure - le temple semblait réellement imposant, si toutefois le sens de l'orientation de Zelkior ne le trompait pas -, jusqu'à ce qui semblait une chambre où un lit de pierre, matelassé de paille trônait en son centre. L'ameublement - si l'on pouvait utiliser ce terme - était tout ce qu'il y a de plus sommaire : une chaise et une table de bois, sur laquelle était posée une chandelle que l'adepte de Talona alluma en entrant.
Il invita le monial à s'allonger, après plusieurs questions sur la nature de l'empoisonnement et une brève auscultation.- Vu l'état de vos habits, c'est une chance que vous soyez encore en vie. Même si vous n'avez aucune plaie. Ceci est par ailleurs étrangement fait, probablement que vos agresseurs ne voulaient que vous faire peur dans un premier temps. Prenez garde, la prochaine erreur de la sorte vous coûtera le silence éternel.
Dit-il après réflexion. "Cette drogue est relativement commune dans cette région, mais seules des bandes bien organisées l'utilisent, vu son prix. Son utilité est bien reconnue pour les interrogatoires, si toutefois la torture n'est pas la méthode utilisée."
Il sourit étrangement à l'évocation de ce mot, avant de faire une pause. "Je peux vous soigner, mais il vous faudra vous reposer ici cette nuit."
Par un processus dont Zelkior ne put reconnaitre la nature, il sombra immédiatement dans un sommeil profond.Kilidryc, Moira, Horthaïres compagnons, après avoir discuté de la suite des opérations, prirent congé les uns des autres et montèrent dans leurs chambres respectives.
Comme ils l'avaient espéré, les chambres étaient simples mais confortables. Les draps étaient propres et le matelas de paille tassée assureraient pour sûr leur fonction.
Voilà qui mettait donc fin à leur première journée à Hlondeth.~
Suite de l'aventure ~