Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (21) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Complots du Seigneur Caché, Chapitre 4: La Sphère des Âmes
écrit le : Lundi 02 Avril 2012 à 06h39 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jen fut un peu dépité mais pas vraiment étonné. Nombreux était les peuples qui vivaient en bon voisin sans s'immiscer dans les affaires des uns et des autres. Il aurait toutefois bougrement aimé que les myconides aient dérogé à cette coutume. Il fallait toutefois se faire une idée, des mois s'était passé depuis les géants s'étaient fait neutraliser et les hommes champignons n'en savaient .
Le jeune mage fut toutefois soulagé de ne pas avoir à combattre pour une princesse en détresse et hocha la tête en signe de remerciement.

-Nous vous remercions de vos informations et comme vient de vous en informer mon ami, les géants seront probablement absents encore un bon moment si même ils puissent revenir un jour car nous ne savons pas combien d'entre eu sont encore de ce monde. Nous allons maintenant nous retirer et vous laisser à vos occupations.

Ce faisant, il commença à reculer en direction de la sortie en invitant Karmeth à le suivre.

-On va espérer que les autres en aient découvert un peu plus que nous. Ce passage mène bien plus loin que je ne l'aurais pensé mais il n'est pas pour nous. Après tout, il reste cinq autres portes et ils ont peut être besoin de nous.

Jen se rappela soudain un peu avec inquiétude qu'il lui avait semblé entendre un appel juste avant d'avoir entendu le cri de la "princesse" Rothé.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Avril 2012 à 18h42 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h10
-10°C

Le Baron, Jen Ramnus, Karmeth et Pantin:

Leur partie de l'aventure s'avérant bien moins héroïque que prévue, Jen Ramnus et Karmeth décidèrent de faire machine arrière et de retourner vers la grande salle qu'ils avaient quitté quelques minutes plus tôt. Comprenant que la discussion était terminée, le myconide le plus grand les regarda partir en leur faisant un signe de la main. Il n'avait sans doute pas bien compris ce qui était arrivé aux géants mais il avait très bien compris que les deux étrangers venaient de lui annoncer que la vie que lui et son clan avaient mené pendant des siècles venait de changer subitement. Lorsque ses deux jeunes compagnons eurent fini de soigner le rothé, qui s'endormit à peine eut-il avalé quelques bouchées des champignons, les trois homme-champignon repartirent vers leur cité pour informer leur souverain de leurs découvertes.

Lorsque le baron aperçut l'humain et le nain qui revenaient de leur expédition dans le garde-manger des géants, il leur fit signe de venir plus prêt de lui mais il laissa à Pantin le rôle de donner des explications sur une situation qui semblait échapper à la compréhension de l'humain transformé en géant.

-Le Baron a entendu un bruit dans la pièce en bas des escaliers. Vëla est revenue ici et est repartie par le tunnel par lequel nous étions montés. Elle ne nous a pas vraiment dit ce qu'elle voulait faire ni ce qu'elle avait vu dans la partie qu'elle a exploré avec Courage.

Amur et Garjzlasa:

Garjzlasa n'était pas rassuré et Amur était encore plus effrayé mais ils décidèrent de s'aventurer plus avant dans la pièce. Pendant qu'Amur avançait en regardant principalement le sol, presque parfaitement lisse, et les portes qui ne s'ouvraient pas, le regard de l'ensorceleur se portait plutôt vers la sphère au plafond. L'humain n'était pas un expert mais il lui semblait que la sphère, qui n'était pas parfaitement lisse au vu des reflets que formaient les boules de lumière qu'il dirigeait dans sa direction, devait faire 3 mètres de diamètre et devait être constituée d'une sorte de cristal transparent ou de verre. Elle était complètement vide autant que Garjzlasa pouvait en juger.

La chose suivante qu'il étudia furent les portes. Elles étaient constituée de bois renforcé par d'épaisse barres métalliques. Comme il n'était un expert ni en métaux, ni en bois, il ne pouvait pas en dire beaucoup plus. Comme aucun danger ne s'était encore manifesté, il s'approcha de l'une des portes pour l'observer plus consciencieusement et il vit qu'elle était entrouverte. Il fit passer sa balle de lumière dans l'embrasure et regarda ce qu'il voyait. A près d'une demi-douzaine de mètres de la porte se trouvait ce qui ressemblait beaucoup à une table, bien que beaucoup trop grande pour un humain, entourée de quelques chaises. Sur chaque chaise se trouvait ce qui ressemblait à une sorte d'énorme coussin et sur la table se trouvaient plusieurs objets d'usage courant comme des assiettes, des verres, des bougies, une bouteille, ... Il n'était pas nécessaire d'être bien malin pour deviner que cette table avait été dressée pour un repas et que personne ne l'avait débarrassée par la suite. L'ensorceleur arrêta là son étude de la pièce car Amur venait de lui poser une main sur l'épaule.

Garjzlasa se retourna et diriges ses lumières dans la direction indiquée par son camarade pour éclairer ce que celui-ci pensait avoir vu. Et il ne s'était pas vraiment trompé malgré le peu de lumière qui lui provenait pendant l'inspection de la table. Devant le tunnel par lequel les deux aventuriers étaient entrés se trouvait maintenant une araignée presque aussi grande qu'un halfelin qui semblait regarder dans leur direction mais ne bougeait pas vers eux. C'est à cet instant que les lumières dansantes de l'ensorceleur décidèrent de s'éteindre.

Allastar, Courage, Rak et Vëla:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Rak de Delzoun n'était pas vraiment rassasié et il était encore loin de sa meilleure forme mais il se sentait beaucoup mieux. Au moins, il pouvait se relever, sourire à celle à qui il devait peut-être la vie et se présenter décemment. Il lui faudrait sans doute un peu plus de repos avant de pouvoir être d'une grande aide mais il y avait un grand progrès.

Vëla avait regardé le nain en souriant pendant tout le temps où celui-ci essayait de reprendre un peu de forces. Elle était heureuse de voir qu'il allait de mieux en mieux et elle attendit calmement qu'il aie finit pour se présenter à son tour, non sans être surprise des quelques mots de Rak, et essayer d'assouvir sa propre curiosité.

-Enchantée, Rak, mon nom est Vëla et je suis moi aussi au service de la Compagnie des Marches d'Argent. Tout comme nombre de mes compagnons qui ne doivent pas être bien loin. J'appartiens à la phalange de l'Ours. Je vous présente aussi Courage, un noble animal qui nous a été d'une grande aide à plusieurs reprises par le passé. Puis-je savoir ce que vous faites dans cet endroit perdu du nord de l'Anauroch?

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Avril 2012 à 21h02 par Hannibal Caliban
Quote Post

Le coeur de Rak battit la chamade en apprenant que la personne qui lui faisait face, appartenait elle aussi à la Compagnie des Marches.

- Enchanté, dit Kaar en tendant une main amicale. J'appartiens à la phalange de l'Ours. Je suis content de rencontrer un membre de la Compagnie si loin de Sundabar, surtout que j'ai bien cru vivre ma dernière heure. Merci encore pour la nourriture. Je me sents encore faible, mais je vais bien mieux.

Le guerrier dédia un regard appuyé à Courage.

- Moi aussi j'ai un compagnon de voyage, dit Rak en exibant le bracelet magique. Je vous présente Allastar. Ne vous fiez pas aux apparences, il a la langue bien pendue.

Le nain tapota affectueusement le bracelet.

- Tous les deux, nous sommes à la recherche de Boggestvienrazru. Seriez-vous aussi là pour lui ? J'ai découvert son existence en accompagnant un historien dans une cité naine abandonnée.

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Avril 2012 à 08h56 par Emilienne
Quote Post

Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Garjzlasa inspecta donc les lieux, rassuré de n’entendre aucun sons étranges ou menaces de tout genres. La sphère centrale en verre paraissait vraiment louche, mais l’ensorceleur ne savait pas vraiment quoi en penser. Du coté des portes, celles-ci paraissaient simples et dénuées d’intérêt, sans doute une zone centrale de la vie des géants, les autres portes sont sans doute d’autres salles à manger ou peut être des chambres, rien de plus…

Mais un son inquiétant vint déranger les recherches de l’ensorceleur. Se retournant en un bond, la créature qui gardait maintenant la porte dégouta l’Artier. Autant les petites bêtes sur les quais aquafondiens était insignifiantes, autant celle-ci méritait d’être prise en compte.

¤ Bon, gentille bestiole, y va falloir se calmer pour de bon. ¤

Garjzlasa ferma les yeux et inspira longuement. Malaxant l’énergie magique brute dans le fond de ses poumons, l’Artier s’apprêtait de nouveau à user de la magie Daras, l’ancien héritage des Bleus. Des images floues et inconnues vinrent lui marquer la rétine. Puis ses yeux se rouvrirent, et buste en avant, il cracha un puissant éclair en direction de la répugnante créature. Puis, comme pour se protéger, il se recula du mieux qu’il put.

Garj souffle sur la bestiole, et utilise son mouvement s'il était a portée, pour reculer.

"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Avril 2012 à 15h01 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Karmeth se préparait à aller voir si Vëla n'avait pas besoin d'aide. Il continuait d'espérer quelque part que le responsable du bruit entendu par le baron fut une horrible créature, mais il en doutait. Plus vraisemblablement il devait s'agir d'une pierre qui était tombé ou une autre banalité du genre. Sinon il y aurait eu autrement plus de bruit en bas des marches. Néanmoins il valait mieux ne rien laisser au hasard dans leur situation.

¤Il ne faut pas la laisser seule, Haela seule sait ce qui peut nous tomber dessus par ic...¤

Ses pensées furent brutalement interrompue par un bruit soudain. Une sorte de grésillement, mais en plus fort. Le bruit venait du tunnel qu'avaient pris leurs sauveurs.

¤Bon, nous voilà avec deux "bruits" sur les bras. Lequel aller vérifier en premier ?¤

En réalité la question ne se posait pas, Vëla avait déjà prouvée qu'elle possédait des dons de guérisseur, en plus de talents martiaux évident. Tandis que ni Amur ni... Gar..jzlasa n'avaient encore manifesté de capacités de soins quelconque. Il leur serait donc plus utile en cas de problèmes. A contrario, l'humain au nom douloureux s'était présenté comme un mage, alors que ni la paladine ni le lion ne pouvait manipuler la Toile.

-Je vais aller voir ce qui est arrivé à vos deux camarades de la compagnie des Marches, proposa le nain en se dirigeant rapidement vers la grotte en question.

Au final il ne se sentait pas de demander à Jen d'aller vérifier si la chevalière allait bien. Dans ce genre de situation personne ne pouvait dire quelle était réellement la bonne décision, même suivre la logique n'était pas toujours la chose à faire. C'était au jeune mage de décider par lui-même quel choix entreprendre.

¤Il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir une décision à faire.¤ songea le prêtre en jetant un oeil au géant avant de s'enfoncer dans le tunnel qu'avait pris les deux humains.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Avril 2012 à 08h53 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Courage et Vëla en bas d'un sombre escalier, Garjlaza et Amur au delà d'une sombre entré menant on ne savait ou. Voilà qui n'était pas simple pour notre mage qui détestait par dessus tout aller seul dans un coin sombre.
Il sursauta presque lorsque apparut un bref et intense éclaire lumineux provenant de la pièce ou c'était dirigé leur deux compagnons. Jen n'avait pas encore réalisé que cet éclaire ne pouvait être qu'une manifestation magique que Karmeth ce précipitait déjà pour leur porter un éventuel secoure. Il réalisa rapidement que si courage et Vëla n'était pas de taille à affronter ce qu'il y avait en bas, ce n'etait pas ses maigres talents de combattant qui allait faire la différence à supposer même qu'il y ai combat vu l'absence total de rugissement du félin.
Les ennuis que semblait affronter Amur et Garjlaza à quelques pas de distances semblait bien plus concret et immédiat. Levant bien haut sa dague émettant encore sa vive lumière pâle, Jen emboita sur les pas du nain en espérant qu'aucune autre menace ne provienne du coté des marches.

-Ben mon gars, je ne sais pas ce qu'il se passe mais à par cet éclaire lumineux, il fait bien sombre la dedans pour nos deux compagnons. Je gage qu'un peu de lumière leur fera du bien.

Jen parlait plus pour se donner du courage que pour autre chose et songeât que face à des ennuis, il ni aurait pas que la lumière qui ferait plaisir aux deux aventuriers.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Avril 2012 à 16h29 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h10
-10°C

Amur, Garjzlasa, Jen Ramnus et Karmeth:

user posted imagearjzlasa était loin d'être sans ressources. Puisant dans la force de son sang, l'ensorceleur créa un arc électrique dans sa gorge qu'il projeta sur sa cible. Sauf que, dans l'obscurité complète qui l'entourait depuis que son sort avait pris fin, toucher sa cible n'avait rien de facile. L'arc partit dans la direction approximative de l'araignée mais approximative n'était pas suffisant et la surprise ajoutée à la crainte obligatoire dans une telle situation lui firent surestimer la taille de son adversaire et l'éclair partit dans le couloir et donna à Karmeth et Jen une occasion de remarquer que quelque chose n'allait pas comme prévu.

Si Amur restait un peu en retrait, attendant les conseils de son équipier et, si possible, de voir l'ennemi approcher, Karmeth et Jen n'écoutèrent que leur courage et se ruèrent dans le tunnel. Mais celui-ci était plus long qu'il n'en avait l'air et le magicien n'était pas vraiment un expert de la course à pied et il ne voyait pas encore l'araignée. Contrairement au nain qui avait des yeux plus adaptés à cette situation.

Allastar, Courage, Rak et Vëla:

user posted imageëla regarda le nain avec surprise pendant une poignée de secondes sans dire un mot. En vérité, elle essayait plus de se souvenir du nom que venait de prononcer Rak que de se souvenir si elle l'avait déjà entendu ailleurs. Ce nom était peut-être facile à mémoriser pour un nain, ou pour un bracelet magique puisqu'il semblait que les surprises que recelait ce nain étaient sans limites, mais ce ne l'était pas pour elle. Mais elle pouvait affirmer que ce n'était pas pour lui qu'elle se trouvait dans cette grotte au climat polaire.

-Non, je ne suis pas là pour rencontrer ce ... cette personne. D'ailleurs, si c'était un géant, il y a de fortes chances qu'il ait été capturé ou tué il y a plusieurs mois maintenant. Désolé si cela vous déçoit.

En fait, la raison pour laquelle je suis ici est floue. Je vais essayer de faire simple. Un fou essaye de détruire les Marches d'Argent en invoquant un puissant archidiable. Pour ce faire, il a besoin de plusieurs objets dont un qui devait se trouver par ici. A priori, au moins l'un de ces objets est maintenant en sécurité, pas vraiment grâce à nous mais ce n'est pas ce qui compte. Les esprits de certains de nos compagnons d'alors se sont retrouvés coincés dans une sorte de sphère que nous essayons de retrouver pour les sauver. Sauf que nous savons qu'au moins certaines âmes se sont retrouvées bloquées dans d'autres corps ce qui ne nous simplifie pas la tâche. Peut-être pouvons nous collaborer.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Avril 2012 à 20h22 par Hannibal Caliban
Quote Post

Rak de Delzoun ouvrit de grands yeux, chargés de surprise, en écoutant Vëla. Ainsi, ils étaient là pour la même raison, même s'ils ne cherchaient pas la même chose.

- Allastar, tu entends ? murmura-t-il en levant son poignet vers ses lèvre. Est-ce qu'il faut tout lui dire ? Si oui, alors explique-lui. Tu le feras mieux que moi.

Le guerrier releva les yeux vers la femme.

- J'accepte votre proposition.

Le nain lui tendit une main, un sourire sympathique sur les lèvres.

- Vous allez être étonné, mais le nain dont je vous parlais, est mêlé à l'histoire dont vous venez de parler.

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Avril 2012 à 18h04 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le jeune mage aurait bien laissé Karmeth en tête car plus que lui, il était capable de supporter le premier choc en cas de coup dure. Mais son compagnons n'avait qu'un seul défaut, celui de ne pas avoir de très grande enjambée et Jen n'eut pas besoin de piquer un sprint pour le dépasser et se retrouver à ouvrir la voie sans trop savoir ce que la pale lumière de sa dague allait lui dévoiler.

Le cœur de l'illuskien tapait de plus en plus fort dans sa poitrine et il plissait les yeux afin de mieux voir ce qui se dévoilait graduellement lors de son avancée alors que les ténèbres s'effilochaient petit à petit. Il savait toutefois que le nain n'était qu'a quelques pas derrière lui et il entendait distinctement le martèlement de ses lourdes bottes sur le sol.

Il devait avoir parcourut pas loin d'une dizaine de mètre quand il vit le bout du tunnel à une égale distance s'évaser pour laisse place à un espace plus vaste totalement plongé dans le noir. Le pas de Jen s'arrêta toutefois totalement quand il lui sembla distinguer quelques chose à cette extrémités. Une chose sombre d'où semblait émerger huit pattes velues, une chose qui lui rappelait une espèce d'horreurs qu'il avait déjà rencontré avant de pénétrer dans les landes éternelles.

-Par les Dieux, une saloperie d'araignée!

L'araignée géante lui était tombé dessus et il se souvenait encore de sa toile gluante et du feu de son venin qui lui avait embrasé les veines. Frémissant encore au souvenir de sa poitrine lacérée par les mandibules pleines de poison de l'arachnide notre jeune mage lâcha sa dague lumineuse au sol afin d'avoir les mains libres. Tombant au sol, la lumière de celle ci transforma littéralement le paysage. L'ombre de jen qui fut projetée sur la paroi sembla prendre une hauteur démesurée et l'éclat des multiples yeux de la créature semblèrent luire d'un éclat encore plus impressionnant dans la pénombre.

Il était hors de question qu'il s'approche à portée des crocs de cette chose et rien que la vue de cette masse indistinct suffisait à lui faire dresser les cheveux sur la tête. Jen n'était toutefois pas sans ressource, si il n'avait guère fait de progrès en arbalète il possédait maintenant des sortilèges capable d'égratigner ce genre de bête. Un sortilège de sommeil l'avait débarrassé de celle des landes mais il ne savait pas ou se trouvait leurs deux compagnons et ne voulait pas prendre le risque de les endormir également au cas ou ils se seraient trouvés cachés juste derrière l'arachnide. La bête à moitié dissimulée par l'obscurité il sélectionna un sort d'évocation qui ne permettrait aucune protection ni aucun échec. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas utilisé ce charme qui avait été pourtant l'un des premiers véritables sorts offert par son mentor et s'avouera d'avance le spectacle des deux projectiles magique qu'il s'apprêtait à lancer.
Écartant les pieds pour se stabiliser il commença à écarter les mains afin de dessiner dans l'air les formules qui allait aider les mots de puissances prononcer. Instantanément, l'air autour de lui sembla se troubler. Par le verbe, il contraint un fragment de puissance à ce frayer un passage afin de frapper sa cible. Le trouble se condensa en deux flèches de lumière qu'il dirigeât vers les multiples yeux de l'araignée.

hrp.gif Projectile Magique sur la bêbête

Niv 2:
Sphère de feu
Don Alacritous cogitation(1 emplacement gardé) .

Niv 1:
Sommeil 
Charme Personne 
Projectile Magique 

Niv 0:
Ouverture/fermeture
son imaginaire
Lumière
Détection de la magie
Lumières dansantes

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 19h34 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Le prêtre était vaguement vexé que, bien que parti après lui, Jen n'ai eu aucun mal à prendre la tête de la course. Néanmoins il était surtout une nouvelle fois impressionné par le courage du mage, qui semblait décidément ne pas avoir peur de se mettre en première ligne. Le jeune homme ne ralentit même pas devant ce qui semblait être l'adversaire du moment : une créature des plus habituelles au format en vigueur dans le coin.

Profitant que son prédécesseur s'était enfin arrêté de courir, Karmeth le rattrapa alors qu'il faisait faisait appel à son art.

La réaction de l'araignée suite à l'attaque magique était étrange. Se ramassait-elle pour mieux bondir ? Pour cracher sa toile ? Parce qu'elle avait peur ? Le nain regretta un bref instant de ne pas avoir passer plus de temps à étudier les moeurs de ses cousines plus petites. Un très bref instant en réalité, puisque la suite de ses actions se dessinait déjà clairement dans sa tête.

Doublant son camarade, il se décala légèrement vers le mur. Le but était de laisser une ligne dégagée entre Jen et l'araignée. Ainsi ce dernier pourrait tirer sans craindre de toucher le nain, et cette dernière lui offrirait son flanc si l'envie lui prenait de charger l'humain. Elle pouvait aussi l'attaquer lui mais ça, ça faisait partie de son rôle.

Enfin il y avait encore une autre chose que la créature pouvait faire, à savoir rien. Elle était peut-être juste en train de se promener tranquillement avant de se faire agresser sans raison.

¤Et puis avec ces histoires de sphère, qui sait si ce n'est pas Blispss qui est coincé dans ce corps...¤ s'amusa Karmeth.

-Messieurs, essayez de vous rapprochez de nous, demanda-t-il à Amur et Garjzlasa.

En attendant et dans le doute, il allait garder une pose prudente mais pas trop agressive et voir la réaction de la créature.

Double déplacement un peu décalé vers l'araignée, dégaine son arme.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll