Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (21) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Complots du Seigneur Caché, Chapitre 4: La Sphère des Âmes
écrit le : Samedi 25 Février 2012 à 21h39 par Emilienne
Quote Post
 
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Garjzlasa n’aurait jamais imaginé un jour être porté de la sorte par un géant. C’était à première vue une idée des plus plaisantes. Malheureusement, le rêve une fois réalité était un peu plus … agité. En effet, L’ensorceleur n’avait pas pensé que le géant ici présent n’était qu’une âme de passage dans ce corps, ce qui lui rendant l’ascension bien plus dure. Se cramponnant tant qu’il pouvait, il fut soulagé d’arriver en haut des marches où attendaient déjà Karmeth et Jen. Tâtant le sol se son pied, heureux de retrouver quelque chose de stable sur lequel reposer, l’Artier remit son manteau d’aplomb, et observa la salle.

¤ Etrange… Ces squameux et géants semblent s’être battus ici. Pour avoir détruit la voute de la sorte, le combat à du être épique, sans aucun doute. Ce qui m’inquiète plus que la vision d’une grande bataille c’est que ces corps ne soient pas encore des squelettes desséchés. Ces lieux paraissent suffisamment déserts pour être des ruines oubliées. Voir des cadavres n’annonce rien de bon. ¤

Septique, l’ensorceleur se tourna vers ses compagnons, soucieux.

- Excusez moi, mais combien de temps est ce que votre stase à durée ? Je veux dire, se pourrait il que cette bataille ai eue lieu pendant votre « sommeil » ? A vrai dire, je suis très surpris de trouver des Squameux dans cette partie des royaumes.

Regardant les cadavres, l’ensorceleur tenta rapidement de déterminer avec plus de détails ce qu’il pouvait savoir sur les cadavres.

Je voudrais savoir si vassili est de la même race de géant que les morts, et je cherche à savoir depuis quand les cadavres sont là.



"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Février 2012 à 10h01 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Plus ou moins ballotté parle géant, Jen en était à ce demander si il était bien en sécurité dans les bras d'un Baron fort capable de retomber une seconde fois. Ce fut donc avec un réel soulagement qu'il fut déposé sur le sol alors qu'arrivait Vëla, courage et pantin par un autre tunnel.
La pièce était vaste et mal éclairé mais on pouvait nettement distinguer les 6 ouvertures taillés pour le passage des géants ainsi que les nombreux corps jonchant le sol. Face à un homme capable de neutraliser des géants, le mage se demandait si leur groupe faisait vraiment le poids pour s'opposer à Endor Thet.


-Les hommes lézards ont étés envoyés par Gargauth afin de neutraliser les géants au moyen de la sphère des âmes. Tout cela est arrivé il y a un peu plus de 4 mois. En fait, nous sommes arrivés juste un peu trop tard pour assister au combat final entre le maitre de pantins et l'envoyé de cette engeance du mal. Disons plutôt qu'on est arrivé au bon moment pour tomber au pouvoir de cette damné sphère si j'ai bien compris les explications de notre ami de bois. Inutile de dire qu'a cette température, les corps se conservent plutôt bien surtout que certain géants doivent être plus ou moins en catalepsies à cause des pouvoirs de la sphère.

Le jeune homme qui avait voué sa vie à la magie se rendit compte qu'ils erraient sans réel objectif depuis un moment. Son but avait été simple, retrouver un village d'homme lézard pour trouver un artefact et sauver le défunt Algor Git. Par la suite, Endor ne leur avait pas laissé le choix mais 4 mois s'étaient écoulés, Endor possédait 2 artefacts sur 3 et sans nouvelle de leur part avait peut être bien tué les otages. Le bâton, le dernier objet convoité était sous bonne garde mais pour combien de temps encore ? Jen ne pouvait absolument pas abandonner Arsinoë statufiée au bas de l'escalier comme il ne pouvait pas permettre à Gargauth de réaliser ses plans.

-Mes amis, avant toute chose nous avons un choix à faire. Endor convoite le bâton et l'attend dans son antre des landes éternelles. Il détient ou détenait des otages mais les dieux seuls savent si ils sont encore voyant mais quoi qu'il en soit, nous ne pouvons lui permettre de récupérer le bâton.

Pantin ! Un mage de ma condition pourrait il utiliser les pouvoirs de ce bâton ?Si oui, je propose que nous allions le chercher à la fois pour le protéger ainsi que pour l'utiliser contre Gargauth. Après, il nous faudra déterminer ce que nous voulons faire mais je pense que nous n'avons pas vraiment le choix, il nous faudra retourner par le portail dans les landes afin de mettre Endor hors d'état de nuire. Avec un peu de chance, il nous croira mort et ne s'attendra pas à nous revoir.

Pour une fois dans sa vie, Jen avait prit son courage à deux mains et s'était placé en pleine lumière les mains sur les hanches afin de se donner du courage.

-J'en ai assez de me faire ballotter par les évènements, prenons notre destin en mains et faisons payer à Endor et à ses sbires tout le mal qu'ils ont envie de répandre.
Dans l'immédiat, fouillons les corps afin de voir si nous trouvons quelque chose d'utile. Vëla, est ce que vous avez trouvés des trucs intéressants dans le couloir que vous avez suivit ??
Six portes, six salles, on les fouilles par deux. Karmeths et moi la plus à gauches, Amur et Garjzlasa la seconde. Vëla et courage la troisième et on fera ensuite les trois autres. Au moindre truc intéressant, on prévient les autres.
Pantin et le Baron, vous nous attendez la à porté de chacune de ces portes au cas ou .

Plus Jen parlait, plus sa voix s'affermissait en découvrant que ce n'était pas déplaisant et que le jeune Ramnus qui n'avait jamais connu que des livres avait peut être bien murit depuis son départ de Sundabar. Les épreuves, le sang et la mort de certain de ses compagnons n'avaient pas été étranger à cette métamorphose. Il savait qu'il n'avait pas la puissance de frappe de ses compagnons mais commençait à devenir conscient qu'il n'était plus le jeune novice d'il y à quelques mois. Il découvrait également que si il arrivait à canaliser les énergies du groupes comme il canalisait les pouvoirs de la toile, ils pourraient tous en tirer de grandes choses.




Niv 2:
Sphère de feu
Don Alacritous cogitation(1 emplacement gardé) .

Niv 1:
Sommeil 
Charme Personne 
Projectile Magique 

Niv 0:
Ouverture/fermeture
son imaginaire
Lumière
Détection de la magie
Lumières dansantes



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Mars 2012 à 01h39 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Le voyage avait été un peu rude, mais ils en avaient fini de ce maudit escalier. Prenant le temps d'observer la salle, qui fleurait bon l'action, Karmeth ne répondit pas de suite à Garjzlasa. Jen fut plus rapide, mais il ne se contenta pas de répondre.

Prenant soudainement les rênes du groupe il exposa de manière claire la situation. Chose que le prêtre aurait bien été incapable de faire de peur de paniquer ses camarades. Car le plan d'action qu'échaffaudait Jen correspondait parfaitement à ce que le nain percevait de son futur proche. Un retour dans la gueule du loup en quelque sorte.

Mais l'humain ne s'arrêta pas là, il proposa des actes immédiats et efficaces pour réagir à la scène qu'ils venaient de découvrir. Pour le nain qui avait toujours detesté demander aux autres de suivre ses idées, c'était véritablement un soulagement. Surtout qu'il reconnaissait les qualités du jeune homme. Et Jen n'avait pas la rigueur militaire de Velä, aussi à devoir choisir un meneur le nain n'hésitait pas.

Mais tous le monde allait-il accepter aussi facilement que l'illuskien s'impose de la sorte ? Parmis toutes les personnes présentes il était, avec le baron, celle qui suivait cette affaire depuis plus longtemps.
Dans le doute autant afficher son soutien de suite, que l'Illuskien ne se sente pas gêné d'avoir pris la tête.

Après une rapide fouille des corps, ils n'allaient pas s'envoler et ils pourraient y revenir plus tard, il se posa à côté du mage.


-Nous y allons donc ?

Il y avait néanmoins un soucis avec ce que prévoyais Jen. Une des personnes du groupe risquait de manquer de compréhension quant à la constitution des groupes. Et il y avait toujours une possibilité qui chatouillait le prêtre nain depuis un petit moment. L'occasion était venu de s'assurer qu'il se trompait.

-

L'avantage de parler une langue propre, c'était que s'il avait tout faux il n'aurait pas l'air ridicule aux yeux de trop de personnes.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Mars 2012 à 22h37 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h00
-10°C


Tout le monde:

Visiblement, tout le monde reconnaissait l'autorité naturelle de Jen et personne ne s'opposa à ses propositions. Les groupes commencèrent donc à se former chacun se dirigeant vers son tunnel en regardant les cadavres qui se trouvaient sur sa route.

Garjzlasa arriva rapidement à trois conclusions : premièrement, deux ethnies de géants étaient représentées; deuxièmement, la grande majorité des corps semblaient avoir été conservés par le froid ; troisièmement, devenir soldat dans les armées des homme-lézards n'est pas la meilleure voie vers la richesse.

Le Baron appartenait clairement à l'ethnie la plus représentées parmi les géants (cinq sur les huit si l'ensorceleur ne se trompait pas). Ils avaient la peau grise, aucun poils et étaient plus "petits", façon de parler, de près de moitié. Même si avec un peu plus de 3 mètres de haut, ils étaient loin de sembler petits à Karmeth. Les trois autres, plus grands encore donc, avaient la peau plutôt blanche, presque bleue par endroit et des cheveux blancs. Mais la nature n'était pas la spécialité de Garjzlasa et il était incapable de mettre un nom sur les deux ethnies ou d'en apprendre un peu plus sur eux.

Il en fût de même pour sa rapide étude des corps. Ceux-ci étaient conservés mais il était clairement visible que les homme-lézards avaient été écrasés sous les poings ou les énormes massues des géants tandis que les géants étaient percés de javelines brisées et avaient des ecchymoses et des traces de coupures peu profondes sur les parties accessibles à leurs ennemis et semblaient avoir pour la plupart finis par mourir écrasés sous le nombre de leurs assaillants.

Ces assaillants semblaient pour le moins mal équipés. Si on exceptait d'épais manteaux visiblement destinés à lutter contre le froid qui puaient malgré le froid piquant qui s'en prenait aux nez des aventuriers, les choses de plus grandes valeurs que portaient les homme-lézards semblaient être leurs massues. Une cinquantaine de ces morceaux de bois vaguement taillés jonchaient le sol. Les plus chanceux avaient encore une javeline en état dans le dos mais la plupart de celle-ci avaient été détruites par les assauts des géants. De même, il était possible de voir quelques écus en bois encore utilisables parmi la multitude de ceux qui avaient été fracassés. Quand aux géants, leurs massues semblaient être en bon état. Il était sans doute possible de les manipuler à deux mains, mais cela ne semblait pas spécialement pratique. Quand aux morgensterns que continuaient de tenir fièrement les cadavres des plus grands géants, elles étaient plus grandes que Karmeth.

Pendant qu'ils marchaient, Pantin, maintenant dans la main du baron qui ne semblait pas oser bouger les doigts de peur de le briser, conversait avec Jen. Globalement, sa description de la situation était correcte mais Pantin devait répondre aux quelques questions que se posait le magicien. A celles pour lesquelles il avait une réponse, en tout cas.


- Jen, j'ignore tout des pouvoirs du Bâton et, je le crains, il en est de même de mon maître. Mais s'il y a une chose dont je suis certain, c'est qu'il ne compte pas l'utiliser, même pour faire le bien. Il est convaincu que le Bâton est trop dangereux et il veut le détruire. Il me semble que tout ce qu'il espère de vous est que vous réussissiez à sauver vos amis emprisonnés dans la Sphère mais si vous voulez l'aider à lutter contre Endor, il s'en fera une joie. Mais cela risque d'être dangereux.

Courage suivait Vëla sans que Karmeth ne sache si ses mots avaient conduit le lion à suivre la folle de Torm ou si la décision lui était venue par hasard. En tout cas, il ne commença pas à parler pour lui répondre. Vëla elle-même resta coite. Sans doute avait-elle décidée que si Karmeth ne comptait pas parler de la porte qu'ils avaient vu ou du second tunnel, celui qui semblait être naturel, elle devait respecter son choix. Après avoir échangé un dernier regard, chacun se dirigea vers son tunnel.

Jen et Karmeth:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Pendant une vingtaine de mètres, le nain et l'humain avancèrent dans un tunnel voyant lentement la lumière venant du trou du plafond de la pièce qu'il venait de quitter s'estomper lentement. Le moment était sans doute venu pour Jen Ramnus de montrer qu'il n'avait pas passé de longues années plongé dans des grimoires pour rien. Il demanda à Karmeth de s'arrêter le temps de trouver sa sacoche de composantes dans son sac à dos et en retira une petite boule de mousse brillant faiblement. Il prit dans son autre main sa dague et, après qu'il eut prononcé prononcé quelques mots, la boule commença à briller beaucoup plus forts entre ses doigts. Il écrasa ensuite la boule sur la lame de sa dague. La mousse disparut instantanément et la dague commença à briller. Cela lui permettait de voir au moins aussi bien que son camarade nain.

Toutefois, cette lumière ne permettait pas de voir à plus d'une vingtaine de mètres et il ne fallut pas très longtemps pour que le tunnel qu'empruntaient le magicien et le prêtre ne devienne plus large que cela. Mais ils parvinrent à voir deux choses qui pouvaient leur permettre d'avoir une idée au moins approximative de la pièce dans laquelle ils se trouvaient. A leur gauche, et à la gauche de ce qui semblait être une sorte de très large chemin bordé de la mousse relativement douce au toucher et d'une couleur très sombre, se trouvait ce qui ressemblait à un énorme champignon qui devait être suffisamment haut pour que Jen puisse à peine atteindre le sommet en sautant. Son chapeau était plat et il avait une couleur grise. De l'autre côté, ce qui ressemblait à une barrière approximativement aussi haute que le champignon était constitué de sortes de planches de pierre ou de métal, il était difficile de se faire un avis sans s'approcher, devait pouvoir être franchi par les aventuriers en se faufilant sous la planche la plus basse ou en grimpant sur la plus haute. Juste derrière, à travers les espaces entre les lattes, ils distinguaient une sorte de grosse forme, comme une sorte de colline de trois mètres de haut plus ou moins, dont il ne pouvait pas estimer la nature.


Amur et Garjzlasa:

Le problème d'Amur et Garjzlasa était un peu le même que celui de Jen Ramnus et Karmeth. Sauf qu'aucun des deux n'était capable de voir dans le noir même sur une petite distance. Ce qui ne rendait pas aisé l'exploration de la pièce. A dire vrai, en marchant doucement pour ne pas tomber, et en suivant les murs, ils pouvaient estimer qu'ils étaient toujours dans le couloir après avoir parcouru une dizaine de mètres. Mais, dans le noir, il était difficile d'en dire plus.

Vëla et Courage:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


tre au service d'un dieu étincelant de bonté a parfois de bon côté. Contrairement à la plupart de ses compagnons, Vëla n'hésita pas une seconde avant de se servir des pouvoirs conférés par Torm et elle commença à rayonner. Cela lui permit d'avancer plus vite que les autres et elle dut la première à mettre les pieds sur ce qu'elle n'eut aucun mal à reconnaitre comme étant une sorte de parvis. Devant elle se trouvait un escalier aux marches moins désespérément hautes que celles qui les avaient accueillies. Chaque marche faisait un bon mètre de haut et il devait y en avoir une vingtaine mais, au moins, elle pouvait les franchir seule. Il n'en était pas forcément de même pour Courage, toutefois.

Au sommet de cet escalier se trouvait un énorme bâtiment comportant un fronton soutenu par une multitude colonnes. Vëla n'était pas certaine de l'exactitude de ce qu'elle voyait mais elle avait l'impression que ce fronton comportait une sorte d'énorme symbole au-dessus de l'escalier. Il était difficile de le voir précisément car il était loin mais la paladin de Torm avait l'impression que ce symbole comprenait un nuage avec un éclair entouré de deux stalactites.

Pendant qu'elle étudiait le bâtiment, Courage, décidément plein de ressources, avait réussit à remarquer sur les côtés des escaliers des sortes de larges rigoles qui semblaient glissantes mais qui avaient l'avantage de pouvoir être empruntée par une créature aussi peu adaptée à l'escalade que lui. Son ascension était toutefois très lente.


Le Baron et Pantin:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Restés seuls dans la pièce, si on oubliait la multitude de cadavres, le baron et Pantin n'en menaient pas large. Mesurer près de dix fois la taille de son compagnon aurait sans doute dû rassurer Vassili mais le courage n'était pas exactement sa caractéristique principale. De fait, il attendait avec impatience le retour de ses compagnons qui s'étaient lancés à l'aventure sans lui. En lui-même, il pestait contre ses camarades qui allaient sans doute se retrouver confrontés à de grands dangers et qui finiraient par l'attirer dans leur chute. Ceci dit, il se souvenait que c'était lui qui les avaient entrainés dans tout cela, plus ou moins, et il se repentit.

Soudain, il posa Pantin sur le sol en lui chuchotant quelques mots que seule Vëla, pourtant l'une des plus loin du géant, put entendre clairement. Elle entendit aussi ses pas s'éloignant de son poste de surveillance des trois tunnels et se dirigeant vers les escaliers de l'entrée.


-Pantin, j'ai cru entendre un bruit. Reste-là. Je reviens.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Mars 2012 à 00h24 par Vëla
Quote Post
 
 

Suite a son ascension du tunnel qui l'avait conduit au même endroit que le baron et le reste de la troupe, la sotte de Torm vint pour indiquer ce qu'elle avait vue non loin de là, soit la porte métallique avec des symboles; pour elle ceci était important mais la question rapide de Jen puis la séparation des groupes lui fit douter que ceci était important. Elle prit donc la direction que lui avait indiqué Jen puis ce dit qu'elle le mentionnerait plus tard après l'exploration des autres pièces.

Ce qu'elle découvrit grâce au pouvoir de Torm la ravi, sans vraiment savoir pourquoi, elle sentait en elle un certain accomplissement. Continuant de regarder le symbole comprenant un nuage avec un éclair entouré de deux stalactites, elle songeait à ses études.

* Ais-je déjà vu cela moi? Si oui où? *

En pleine recherche dans sa mémoire la paladin se repassait les multiples livres qu'elle avait dévoré de passion durant ses études à la citadelle de l'ordre du Corbeau. Tout ceci la poussait naturellement à gravir les marches devant elle pour aller voir de plus près, mais encore là, tout comme ne pas avoir mentionner la porte métallique qui pouvait s'avérer un danger dans leurs dos elle retint son élan. Au même moment elle entendit les paroles dite à Pantin.

* Quand il y a un doute, c'est qu'il en à pas!*

Se dit-elle suspectant un danger derrière eux. Rapidement la néophyte de l'ordre du Corbeau lança un oeil à Courage qui cherchait à vouloir gravir les marches différemment par les coté. Instinctivement elle l'appela d'une voie douce et aimante auprès d'elle, comme elle l'aurait fait avec Abby, son destrier statufié.


-Courage! Ici mon brave.-

Revenant vers la grande salle du haut des escaliers et voyant que les autres ne venaient guère vers eux elle décida d'aller avertir les deux groupe séparé. Si il fallait qu'ils y aient une attaque venant de la porte métallique et qu'elle en avait dit mots, la sotte de Torm s'en voudrait pour longtemps. Bien décidé à l'avenir, de ne pas omettre une telle information. Donc à l'entré de chaque groupe elle dit d'une voix sec...


-Hé ho! Le baron à entendu quelque chose en bas des escaliers.-

C'est donc en disant cette information qu'elle doutait que le danger, si danger il y avait, venait de la porte métallique. Elle en fut soulagé et en même temps se senti inquiète.

* Trop de questions Vêla, calme toi et garde la tête froide. *





cherche à découvrir l'origine du symbole qu'elle à vu ( religion) et détection dans la grande salle où ce trouve pantin.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 11 Mars 2012 à 17h59 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sauver les compagnons emprisonnés par la sphère était certes un but évident mais Jen ne pensait que trop à ceux qui étaient restés en arrière dans le village des Landes même si il se pouvait fort qu'ils ne soient plus de se monde. Nomad était en triste état quand ils étaient parti et il avait également marek qu'il ne pouvait pas non plus oublier d'un simple hochement d'épaule ainsi que Naemod qui avait voyagé avec lui pendant une partie de son périple.
Jen n'était peut être pas d'un naturel de bon samaritain mais il pouvait difficilement tourner le dos à des compagnons qui comptaient sur eux.


-Je comprend Pantin, mais j'ai laissé un compagnon aux mains d'Endor alors que Qualindra en a laissé deux, nous ne pouvons les oublier sans tenter de les secourir même si il c'est passé tellement de temps qu'ils ne sont peut être plus en vie. Bref, mais il est vrai que notre priorité actuelle provient de cette foutue sphère. J'espère que nous découvrirons des choses intéressantes dans ces pièces car l'examen des cadavres ne nous a pas apportés grand chose.

Il franchit le porche qu'il s'était destiné en compagnie d eKarmeth tout en lui demandant.

-Vous avez demandé quelque chose ami Karmeth mais c'était en nain et je n'ai absolument pas compris à qui vous vous adressiez ?

Jen avait été un peu surpris d'entendre son ami parler dans cette langue car il pensait que seul le pauvre Blissps la comprenait et se demandait donc bien à qui sa phrase était destiné.
Sachant que Karmeth lui répondrait si cela était nécessaire il s'attela à l'examen des lieux après avoir imposé un peu de lumière à un espace plus vaste qu'il ne si attendait.


-Moi qui pensait ne trouver qu'une espèce d'armoire à balais pour géant, je ne pensais pas tomber sur une espèce de champignon géant et une barricade. Ne nous approchons pas trop de cette espèce de bolet, j'en connais plus d'un capable de vous envoyer des spores mortelles et le mieux est de le laisser tranquille si nous n'arrivons pas à l'identifier. Il me semble par contre voir un espèce de truc derrières cette barricade, essayons de nous approcher mais il sera peut être plus prudent de rester de notre coté de la barrière avant d'en savoir plus.

Levant bien haut sa dague afin d'éclairer au maximum, Jen tenta d'identifier le champignon en respectant un certain périmètre de sécurité et avait bien l'intention ensuite de s'approcher avec Karmeth de cette étrange masse de trois mètres de haut qu'il pouvait distinguer.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Mars 2012 à 22h19 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Le prêtre avait plus fait attention aux armes et armures qu'aux oripeaux des cadavres. S'il s'était exaspéré de l'équipement des hommes-lézard : du bois, du bois et encore du bois, il s'était difficilement retenu de s'attarder sur les morgensterns géantes. Un ouvrage de cette taille forçait le respect et il aurait bien aimé l'examiner en détail.

¤Je pourrais toujours conseiller au baron d'en emporter une ou deux¤ pensa-t-il plus pour ne pas se démoraliser que par réel espoir.

Suivant Jen, il attendit avec un intérêt poli que le jeune homme finisse son rituel pour lui répondre. Intérêt poli car après tout, d'une part les humains n'avait pas demandé à naitre au monde sans être capable d'y voir à deux mètre dans une grotte. Et de l'autre, même si ça n'avait rien de similaire à une manifestation de la volonté divine, les tours de magie l'avaient toujours beaucoup diverti.

Clignant un peu des yeux pour se réhabituer à la lumière, il se lança :


-Oh, juste une idée qui m'était passé par la tête. J'ai pensé que si le baron avait atterri dans un corps qui n'était pas le sien, il n'était peut-être pas le seul dans ce cas. Et il me semble que tous dans ce groupe n'ont pas la faculté de la parole pour exprimer librement leur mésaventure... enfin les chances sont faibles mais...

Il ne savait pas trop quoi dire de plus et avait un peu l'impression de s'embrouiller. Il savait toutefois que le mage n'avait pas besoin qu'on lui mette les points sur les i pour comprendre, aussi n'en rajouta-t-il pas plus et se mit lui aussi à l'exploration des lieux.

Ayant pris mesure de la situation, il haussa les épaules en se dirigeant tranquillement vers la barricade.


-Bah, les champignons vraiment dangereux ne se trouvent pas dans les grottes. Ils sont à la surface avec leur couleur vive et tout. J'imagine qu'il pourrait être dangereux s'il était carnivore, comme certaines plantes... ou s'il n'aimait pas la lumière, ajouta-t-il en se rappelant leur arrivée sur l'île. Dans tous les cas je vous le laisse volontiers, je n'y connais rien en fongoïde, avoua-t-il finalement.

Il examina un court instant la barrière avant de s'apprêter à se faufiler en dessous.

-C'est vrai que ce n'est guère prudent mais vu la taille de cette chose, ce n'est pas la barrière qui nous protègera bien longtemps. Il va falloir compter sur notre bonne fortune et aller jeter un oeil.

Il dégaina une nouvelle fois son arme, juste au cas où.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Mars 2012 à 17h50 par Emilienne
Quote Post
 
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Garjzlasa passa prudemment la tête dans la galerie et tenta d’y voir quelque chose, en vain. Les contours des parois s’effaçaient peu à peu à mesure que l’ensorceleur s’enfonçait dans les ténèbres. Après trois pas, il entreprit l’action inverse et recula prudemment vers l’entrée. Pas question d’aller plus loin sans y voir quelque chose.

¤ Voyons voir ce qui est disponible en terme de lumière. ¤

Sifflant quelques syllabes de Daras, la magie opéra. Au bout de son bras tendu, le creux de sa main crispée créa une petite boule de lumière, puis d’autres, pour une somme de quatre sphères lumineuses flottantes autour le l’ensorceleur, qui, satisfait, s’en servit pour éclairer la salle.

-Amur, avec cette lumière, on y voit mieux mais on est aussi mieux vu, restons prudent.

Les loupiottes autour de la main, Garjzlasa avança donc lentement vers ce qui pouvait bien se trouver plus loin dans la caverne, prêt à l’action, et prudent comme jamais.

Garjzlasa lance lumières dansantes pour s'éclairer le passage. Pas grand chose à faire d'autre, si ce n'est être prudent.



"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Mars 2012 à 20h19 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h00
-10°C


Vëla, Courage, Pantin, le Baron:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Vëla était restée quelques secondes à admirer le symbole qui ornait le fronton en cherchant à retrouver un endroit quelconque où elle aurait vu quelque chose ressemblant à cela. Mais c'était peine perdue et elle ne parvenait pas à lier un nom à ce symbole. Et elle avait d'autres problèmes au moins aussi urgents.

Sans doute était-ce la proximité avec Abby qui lui avait appris cela mais, une fois de plus, Courage obéit à l'ordre de Vëla sans opposer la moindre résistance. Tous les deux, ils firent marche arrière et se dirigèrent vers la grande salle qui était sensiblement mieux éclairée. Pantin se trouvait assis contre le mur séparant le tunnel par lequel étaient partis Vëla et Courage de celui qu'avaient emprunté Amur et Garjzlasa. Il était silencieux et, visiblement, un peu effrayé. Le Baron se trouvait de l'autre côté de la pièce, près des escaliers et semblait regarder en bas. Sans doute affecté par sa chute, il était relativement loin de la première marche.

Quand il s'aperçut que Vëla et Courage étaient revenus vers eux, il fit de même en courant presque. Par respect pour Vëla, et parce que sur l'instant cela lui semblait plus intelligent, il se mis accroupis pour expliquer ce qu'il avait entendu.


-J'ai cru entendre des voix en bas des escaliers. Et, quand je me suis approché, j'ai cru voir une ombre bouger. Mais c'est un peu trop loin, je ne suis pas sûr. Mais s'il y a vraiment quelque chose, ce n'est pas un géant, c'est beaucoup plus petit.

Jen et Karmeth:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lumière est encore actif pour 30 minutes

Avant de trop s'approcher de la barrière et de ce qui ressemblait vaguement à une colline, Jen tenait à en savoir plus sur ce champignon qui lui semblait toujours un brin hostile malgré les avis rassurants de Karmeth. Les champignons n'étaient pas vraiment le domaine d'excellence de Jen mais cela avait fait partie de ses études et s'il n'en gardait pas vraiment un souvenir très agréable, il était loin d'avoir tout oublié. Celui qui se dressait devant lui et, il s'en aperçu en se déplaçant un peu autour pour le voir mieux, ceux qui se trouvaient plus loin à la gauche du chemin, étaient des champignons ressemblant à des macrolepiota procera mais beaucoup plus grandes que celles dont il avait entendu parler. Mais il supposait qu'ils étaient mangeables et, en tout cas, complètement inoffensifs.

Comme sans s'approcher plus, ils ne pouvaient pas en dire autant de ce qui ressemblait à une petite colline, ils décidèrent de s'approcher prudemment. La barrière semblait continuer sur une grande distance mais les deux aventuriers pouvaient voir en-dessous sans grande difficulté. Mais cela ne les aidait pas beaucoup. La lumière portait à peine jusqu'à elle et ne permettait pas de dire grand chose si ce n'était que la chose était recouverte d'une sorte de mousse ou d'herbe plutôt épaisse. Karmeth, dont la vue portait un peu plus loin, estimait que cela ressemblait plus à de la fourrure. En fait, il ne pouvait en être certain, mais il avait l'impression que ce qu'ils prenaient pour une colline était un animal couché sur le flanc. Son arme entre les mains il n'était pas certain d'être de taille à l'affronter si elle essayait de les attaquer mais la barrière semblait être suffisante pour la ralentir assez longtemps pour avoir une chance de s'enfuir. Plus loin, à la droite du chemin et potentiellement de l'autre côté de la barrière si elle continuait droite, un cri qui ressemblait à un hurlement de douleur ou de désespoir, retentit.


Amur et Garjzlasa:

Lumières dansantes est encore actif pour une minute.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Amur semblait perdu sans lumière et il fut bien heureux de voir les quatre boules lumineuses apparaitre aux côtés de Garjzlasa quand celui-ci puisa dans la puissance de son héritage. Il s'aperçut alors que le tunnel qu'ils avaient emprunté doucement s'évasait pour former une sorte de place d'une trentaine de mètres de diamètre que les boules pouvaient parcourir assez librement autour de Garjzlasa. Cela lui permit en particulier de voir ce qui ressemblait à une énorme sphère de verre loin au-dessus du centre de la place et huit portes de bois qui semblaient fermées.

Amur n'était pas vraiment rassuré et il n'aimait pas l'idée de se retrouver bloqué ici si un problème devait survenir et il resta donc à proximité du tunnel par lequel ils étaient arrivés en attendant de savoir si Garjzlasa avait vu des choses intéressantes qui pourraient leur permettre de déterminer si ce qu'ils cherchaient pouvait se trouver ici. Il en profita pour essayer de scruter les moindres recoins de la place en quête de quelque chose qui lui permettrait d'avoir un peu d'avance sur un danger éventuel. Mais cette tâche était difficile car la seule lumière qu'il avait était celle qu'utilisait l'ensorceleur pour éclairer ses propres recherches et elle n'éclairaient globalement pas assez pour qu'il soit sûr et certain de son jugement. Mais il ne vit rien qui lui donna une bonne raison de se méfier des environs.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Mars 2012 à 00h40 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

-On dirait une sorte d'énorme bête...

Le nain se penchait vers la barricade pour mieux voir quand une exclamation retentit.

-Ah...

Karmeth jeta un regard d'excuse à Jen en entendant le cri déchirant. Il se doutait que le magicien savait déjà ce bruit allait déclencher chez lui, aussi ne prit-il pas la peine d'ajouter quoique ce soit et sprinta brusquement en direction du bruit. Il longea la barrière aussi longtemps que le doute fut permit sur la possibilité que le détenteur de la voix fut de leur côté. Il était après tout inutile de se mettre en danger pour rien. Néanmoins le prêtre savait qu'au final la différence était minime.

Soit c'était effectivement une créature vivante, féroce, et dangereuse. En ce cas le cri la réveillerait et il y aurait le choix entre abandonner la personne en détresse pour fuir ou faire face. Autant dire que pour le Kaxanar il n'y avait pas de choix, déjà devant la palissade il salivait à l'idée que ça puisse être réellement un monstre de trois mètre de haut à affronter, alors si on rajoutait un sauvetage dans la balance...

Soit ce n'était pas vivant, pas féroce ou pas dangereux. Et dans ce cas sa survie faisait un sacré pas en avant vers l'accomplissement.

Il y avait bien sûr la possibilité que ce soit un piège destiné à les attirer. Néanmoins les cris de douleur ne font pas forcément les meilleurs appats... quand on ne cherche pas à attirer un paladin ou un prêtre.

Le plus probable était que ce cri les concernaient directement. Cela faisait apparemment plusieurs mois qu'ils étaient dans le coma. Plusieurs mois que la bataille avait eu lieu. Donc à moins que quelqu'un ai eu la force de crier et supporter la douleur pendant quelques semaines, auquel cas sa volonté dépassait celle des membres les plus émérites de son clergé, il s'agissait forcément d'une personne qui venait de se réveiller comme eux. Ou bien qui s'apprêtait à rejoindre les lieux en connaissance de cause.

Quoiqu'il en soit lui serait bientôt fixé. Il se sentait coupable envers Jen car sa réaction n'allait pas faciliter les choses au jeune homme. Ce dernier allait-il le suivre ou rebrousser chemin pour chercher des renforts ? Cette question aurait été un vrai dilemme pour le nain, et il était bien content de ne pas avoir à se la poser.


¤Heureux les simples d'esprit¤ s'auto-critiqua le prêtre en souriant.

Il revit brièvement un de ces moments passé au temple. Quelques camarades avaient réalisé une liste des morts les plus glorieuses. Celle avec le monstre de "plus de deux fois ta taille" n'était pas mal classée. Et le modificateur "en voulant sauver une personne" était un de ceux valant le plus de points.

En étouffant un petit rire Karmeth accéléra sa course.


Cours en direction du bruit et se faufile sous la barrière dès qu'il n'a plus de doute sur le fait que ce n'est qu'une perte de temps de la longer.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll