|
|
Tous unis pour sauver les enfants, Quitte ou double face à Rylack, le final
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
La mort était proche. Avait-elle déjà été aussi proche de l’emporter ? L’eau continuait à monter et remplir l’espace en une promesse de noyade. Et pourtant, l’Ana-Sic-Silistri ressentait un grand soulagement. Le fait de retrouver sa Arkerym n’y était pas étranger. Mais ce qui le remplissait d’une certaine satisfaction, c’était le fait d’avoir permis à tous ces elfes à qui l’on avait volé le droit de rejoindre Arvanaith. En cela, Aël’Telàwërith avait cette douce sensation du devoir accompli.
L’esprit plus en paix qu’il n’y avait quelques instants, l’Ar’Tel’Quess pu à nouveau se tourner vers la situation actuelle. Et cette dernière n’était pas brillante. Balayant la scène de son regard lavande, il fut accroché par la fresque qui se trouvait en bas de l’escalier.
Il commença à se diriger vers cette dernière, et il fut évident pour lui que l’elfe sur le mur était lui-même. Dès lors le temps, sembla s’arrêter. Le prêtre de Corellon avança les yeux rivés sur la fresque. La ressemblance avec lui était plus que frappante. Qu’est-ce que cela pouvait bien dire ? Il ne voyait que deux solutions. Soit, il s’agissait d’un aïeul très proche. Suffisamment proche pour avoir une telle ressemblance. Mais même un fils ne ressemblait pas forcément à son père à ce point là. Soit un devin avait prévu qu’il viendrait en ce lieu. Les détails étaient frappant et laissait Aël’Telàwërith en était perturbé.
En continuant à s’approché, le prélat du Seigneur de la Seldarine vit le pendentif. Celui-là même qui pendait à son coup. Ou en tout cas, c’était une fidèle copie. Mais Aël’Telàwërith doutait qu’il y eut plusieurs bijoux identique à celui qu’il portait. Instinctivement, il porta sa main gauche à son pendentif. Comme pour s’assurer de sa présence. Il sentit le métal gravé sous ses doigts, ainsi que la pierre précieuse en son centre.
¤ Par Corellon Larethian, cela se pourrait-il ? Je n’ose y croire et pourtant mon cœur s’emballe. Ô ma tante, j’en tremble. Serait-ce là ce que nous cherchons ? Ce serait possible. Une garde intemporelle dévouée à la protection de ce trésor, un piège mortel pour des profanateurs ou des pilleurs et le pendentif ancestral, l’épée et … moi. Ce message m’est sans aucun doute destiné. Alystraë ? Suis-je arrivée ? ¤
Oui cela pouvait bien être ce que le descendant du clan Aëryndra de Cormanthyr était venu chercher. Toutes ses épreuves passées, pour arriver jusqu’ici. Le dévot de Corellon en avait oublié tout ce qui l’entourait. L’eau qui montait toujours et la menace de mort qui l’accompagnait. Mais étrangement, le Faernsouress-mah n’avait pas peur, tout du moins, il était trop absorbé pour avoir peur. C’était presque comme s’il était hypnotisé par ce qu’il voyait. La main gauche toujours sur son propre pendentif, il ne réfléchissait plus vraiment et laissa parler son instinct. Une chose pas si simple pour un noble elfe doré d’Evereska qui avait été élevé pour toujours contrôler le côté animal. Instinctivement sa main droite se porta malgré elle en direction du pendentif incrusté dans le mur. Dans le même temps, il récita une incantation qui allait lui révéler la présence où l’absence de magie.
En tout cas, si l’elfe s’était emballé pour rien, il restait quand même la possibilité d’une issue favorable à la situation désespéré à laquelle, ils étaient confrontés. Peut-être qu’appuyant simplement sur le pendentif du mur…
Lance détection de la magie et utilise connaissance des mystères et histoire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
e serviteur de Corellon restait sur ses gardes. Plus ils approcheraient des enfants, plus la présence de pièges et d’ennemis ils devraient rencontrer. Il avait écouté attentivement chaque mot prononcé, et observé chaque signe exprimé par l’enfant. Pour l’instant, l’enfant semblait dire la vérité même s’il paraissait un peu excité. De toute façon, il n’était plus envisageable maintenant de faire marche à arrière. Il émit une pensée à l’attention de l’autre groupe d’aventuriers dont la séparation avait été faîte pour multiplier les chances de retrouver les enfants vivants.¤ J’espère que nos compagnons ne souffrent pas de cette séparation et qu’ils progressent au mieux. D’ailleurs, ils ont peut être attiré l’ennemi et nous donnent champs libre pour agir en toute discrétion. Je n’aime pas savoir un combat proche et avoir un enfant aussi près. Seigneur Corellon, veuillez guider votre fidèle serviteur…¤ Il s’adressa en chuchotant à l’intention de son groupe :- En s’y mettant à trois, nous pourrions pousser suffisamment la grille pour y passer ? Apparemment c’est la seule issue possible…Nous allons suivre le passage indiqué par l’enfant, tout en redoublant de prudence. Tôt ou tard, nous allons rencontrer des patrouilles mais autant y arriver au plus tard. Comptons aussi sur nos compagnons pour faire diversion et leur donner une certaine occupation… Propose de pousser la grille à trois
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatrième jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 4 flammerige 1372 (CV)MJ Narration: Yvhann, Aël’Telawërith, Narvarth, Mirtzar, Enoriel, Arkhans ce soucier de son environnement, le natif d'Evereska avança, faisant fi de la menace, et tandis qu’inconsciemment il dégagea de sous son équipement le pendentif reçu en héritage à son départ et le plaça à l'endroit exact du moulage qui ornait la fresque. Ce qui devait arriver arriva, la magie était perceptible, et quand Aël’Telawërith apposa le pendentif, l'attraction entre le mur et le bijou fit le reste, la gemme ornant le centre du pendentif, s'illumina. Un clac se fit entendre, le flux de l'eau se tarit à toute vitesse tandis que des trappes situées sur le sol, au pied du mur du fond s'ouvrirent pour récolter le précieux liquide et les squelettes disparurent du champ de vision des compagnons, redevenant poussière comme s'ils n'avaient jamais existé. En quelques millième de secondes, l'environnement des compagnons changea, la menace disparut, l'eau fut aspirée laissant seulement quelques filaments tandis qu'en bas des escaliers, deux portes latérales s'ouvrirent, l'une à gauche, l'autre à droite. Le calme qui s'instaura subitement avait de quoi étonné le groupe d'aventuriers mais sans doute était-ce là une chance supplémentaire qui leur était offerte. La gemme placée en centre du bijou s’éteignit et le pendentif se décolla. Pour le prêtre de Corellon, la ressemblance entre lui et l'elfe de la fresque était indéniable, à ceci près qu'il portait sur son plastron le symbole du Donneur de Vie et que sur son visage, une cicatrice partait du haut de sa tempe droite pour se prolonger jusqu'au cou. Un signe distinctif qui identifiait cet elfe comme étant l'ancêtre de Aël’Telawërith, c'était du moins la représentation que ce dernier avait vu maintes et maintes fois dans le manoir de sa propre Maison, un portrait sans équivoque à la gloire de celui qui avait combattu avec une ardeur et un courage indéniable lorsque que l'armée des Ténèbres avait envahit l'ancien royaumes des elfes.
Le combat n'allait pas avoir lieu, heureux coup du sort. Juché sur le dos de Khell, l'énorme loup descendit les quelques marches, c'est là que le sagespectre crut entendre sur sa droite un cri d'enfant...MJ Narration: Shalan et Ezédrynhalan et ses compagnons parvinrent à pousser la grille, obstacle dérisoire, attaqué par le temps, la porte ne résista pas. Ils avancèrent sur quelques mètres et découvrirent un escalier qui descendait sur quelques mètres, les sens aux aguets, les elfes entendirent les bruits de pas précipités se dirigeant vers eux, au-delà des escaliers. L'enfant se pressa de nouveau contre la jambe d'Ezédryn, dans son regard était décelable de la peur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Il fallut quelques instants au serviteur du Seigneur de la Seldarine pour se rendre compte du changement qui venait de s’opérer autour de lui. Dès que le fracas de l’eau qui coulait se fut tut, le silence assourdissant empli la salle. C’est ce silence qui intrigua le plus le prêtre-mage de Corellon.
Se retournant, un instant il balaya la salle d’un regard pour s’apercevoir, qu’effectivement toute menace directe avait disparue. Il prit également connaissance du fait que tous ses compagnons d’arme étaient encore debout. Puis, il reporta son attention à la fresque.
- Lyndhfinwë !?!
Cette révélation apporta successivement et très rapidement deux sentiments opposés. Le premier était la déception, sa quête n’était pas encore achevée. Il y avait eut là, toutes les circonstances pour que l’elfe doré ait pu croire être arrivé au bout de son voyage. Mais, non ce n’était pas le cas. Cette émotion fut rapidement remplacée par le fait de se retrouver face à sa propre histoire.
Juste en face de lui se tenait celui qui avait été le dernier gardien connu de la mémoire de sa famille. Un trésor Ô combien précieux, qu’il avait été chargé de découvrir. Aël’Telàwërith le savait, il avait été guidé sur la bonne voie.
¤ Merci ma Tante, nous approchons, nous approchons du but. Je le sens. Lyndhfinwë, où l’as-tu la mit ? Suis-je assez digne de recevoir un tel honneur ? Guidez-moi, pour notre famille. Guidez-moi !! ¤
Si l’Ana-Sic-Silistri serait bien resté plus longtemps pour détailler cette fresque qui montrait son ancêtre dans toute sa splendeur. Lui était resté pour défendre son île et assurer l’exode des elfes de Myth-Drannor. Oui, lui était resté alors que le descendant de la maison d’Aëryndra de Cormanthyr avait fuit Evereska, alors que la maison fortifiée aurait eu tant besoin de lui. Même si c’était bien contre sa volonté, et bien qu’il su que son devoir était ailleurs. Aël’Telàwërith avait toujours se sentiment de culpabilité qui le tenait lorsqu’il pensait aux siens. Ses parents, ses amis s’en sortirait-ils ?
Le Faernsuoress-Mah s’arracha à sa contemplation. Il fit tourner sa Arkerym et on pu lire de son regard, une détermination sans faille. Il rengaina son arme.
- On nous attend, allons-y. Mais attention où l’on pose ses pieds. Ce n’est sans doute pas le dernier piège que nous risquons de rencontrer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Etait ce le bruit de la grille ou l’arrivée de leurs compagnons qui avaient déclenché autant de remue ménage ? Dans le doute, il valait mieux se préparer à un combat proche. Le regard d’or du paladin fixa l’enfant apeuré, venu se blottir près d’Ezedryn. Le chevalier de la Seldarine mesurait encore plus quel poids pesait sur leurs épaules. La vie de ces gamins était en jeu. Ils n’avaient pas le droit d’échouer.
Il mit son index sur ses lèvres pour imposer le silence total. L’approche allait être délicate et avancer à l’aveuglette leur faisait courir de nombreux risques. Il tenta de mesurer aux bruits le nombre des adversaires et la direction dans laquelle ils se dirigeaient. Il scruta également du regard le haut de l’escalier, en sondant grâce au pouvoir concédé par dieu les esprits potentiellement maléfiques.
Très vite, il fit signe à tous de s’éloigner des escaliers et de prendre une position de tir pour les arroser de flèches. Il était maintenant évident que l’ennemi allait fondre sur eux alors. Il rangea sa lame et son écu puis s’arma de son arc long.
Il adressa en chuchotant ses derniers encouragements :
- Nous sommes prêts du but. Il nous est maintenant interdit d’échouer. Que le seigneur de la Seldarine guide nos flèches et nos lames pour la liberté et la justice !
Tir à l’arc sur l’ennemi
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
spoir. C'était un mot que Mirtzar avait peu entendu et encore moins utilisé depuis qu'il avait vu son clan disparaitre au combat et qu'il avait manqué mourir de faim en traversant des pays qui lui étaient encore complètement inconnus. Mais c'était aussi ce que lui avait principalement apporté de vivre aux côtés des elfes. Il avait plusieurs fois entendu des humains parler des elfes même s'il n'avait pas toujours compris ce qu'ils disaient. Certains considéraient les elfes comme un peuple autrefois grand et majestueux mais qui était sur son déclin, qui lentement mais surement disparaissait. Mais ce n'était pas l'impression du nain d'or. Les elfes, les elfes de bonne volonté en tout cas, n'étaient pas en voie de disparition et ils participeraient autant que les êtres de bonne volonté issus de toutes les autres races à forger l'avenir. Cela était certain.
Il en était encore à se demander quelle serait la meilleure stratégie à utiliser pour éviter de mourir noyer quand, sans qu'il comprenne exactement ce qui venait de se passer, le danger avait disparu. Une bonne chose. Il n'avait pas besoin de chercher à comprendre tout ce qui se passait autour de lui. Ce qu'il comprenait bien était que Narvarth était en bas des escaliers, en première ligne, et qu'être parvenu à surmonter cette épreuve avait réussi à redonner une énergie salvatrice à Maître Aël'Telàwërith. Et cette énergie nouvelle pouvait bien être ce qui ferait la différence entre une réussite et un échec.
Mais Mirtzar ne prit pas le temps de se retourner vers ses coéquipiers. Les squelettes avaient disparu mais pas les perspectives de dangers. Loin s'en fallait. Il n'avait pas oublié que leur principal adversaire était l'intelligence et la ruse d'un drow. Cela ne devait pas être sous-estimé parce qu'ils avaient réussi à surmonter un piège sans s'affaiblir. Et, pour l'heure, laisser Narbarth et Khell seuls en première ligne était une erreur qui risquait de leur coûter cher. Non qu'il craigne que l'un d'entre eux ne soit pas à la hauteur des combats éventuels mais il tenait à se trouver suffisamment prêt pour pouvoir leur donner un coup de main, si cela devait s'avérer nécessaire. Mirtzar posa la main sur le manche de sa hache et descendit les escaliers en faisant aussi attention qu'il lui était possible pour ne pas marcher sur un dispositif étrange et pour ne pas attirer plus que nécessaire l'attention sur leur réussite.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Le grugach dans sa lancé, fût surprit de voir leurs ennemis s'évaporer ainsi que l'eau cesser de couler subitement; cherchant par le fait même un quelconque mécanisme, il se tournait prestement en direction du noble pour voir celui-ci tenant son médaillons au centre de la sculpture. Bien heureux de la tournure présente, il prit la suite de Khell puis du vaillant Hin en rangeant son bâton pour saisir à nouveau son arc puis l'armer.
Ses oreilles bien ouverte tentaient de déceler le moindre indice sonore. Avançant avec une précaution toute elfique, il usait de sa vigilance légendaire avec honneur. Il ne manquait pas de mettre pieds au même endroit du valeureux Mirtzar lors de sa descente des escaliers; ils connaissait le pouvoir inné des nains sur la connaissance de la roche et prit l'initiative de suivre son instinct sauvage de faire confiance à l'être-mètre.
Ses yeux parcourraient l'ensemble de ce qui lui était possible de voir et tentait par toutes ses capacités, d'y déceler le moindre indice de la route à suivre, tout son corps en alerte le sauvageons avançait vers l'inévitable.
Ses pensées n'était pas ailleurs; elles travaillaient de concert avec l'environnement du moment, tout son être était présent, son esprit ne voguait pas, il guettait, le moindre signe d'une vilenie digne des Drows.
Le combat était proche, le rustre sauvage qu'il était se délectait à l'avance, sa nature plus profonde et plus sage lui interdisait de perdre le contrôle de sa rage qu'il contenait depuis trop longtemps. Il réservait celle-ci au Drows, oui, ils payeraient pour l'affront d'avoir attaquer leurs village, d'avoir tuer ses proches, d'avoir enlevé les enfants, ils croiseraient le regard vengeur d'un grugach avant de souffrir. Ils payeraient de leurs vies l'affront de leurs basses besognes et de leurs malsaines manies de pourrir l'existence des peuples du soleil et de la lune. Ils trépasseraient tous en regardant profondément au fond des yeux, la volonté de la petite troupe inter-racial qui c'était unie pour éradiquer les souillures des profondeurs.
L'appel à l'équilibre sonnait, il était temps à la grande balance cosmique de basculer de leurs coté; si tel en était leurs destinées.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Il s'était vu mort, les chairs gonflées par l'eau comme le pauvre gnome Notar qui reposait maintenant sous le couvert végétal du Cormanthor, et voilà qu'il n'en était rien, le Loup l'avait mis hors de portée de l'eau, le Noble hors de portée de la mort, et tout ça s'était passé terriblement vite aux yeux du hin, qui avait l'esprit encore un peu obscurci par ses pensées de perdre sa vie. C'est peut être pourquoi il n'était pas sur de ce qu'il avait entendu.
Il se hissa à bas du grand loup, caressa brièvement sa fourrure pour le remercier de ce geste, lança un regard brillant de reconnaissance au compagnon de l'animal, puis descendit à l'embranchement des tunnels où se tenaient les non-morts quelques secondes auparavant.
Là il tendit l'oreille, incertain de ce qu'il devait dire aux autres.
-Amis, la résonance des couloirs me joue peut être un tour, mais je crois avoir entendu une voix qui venait d'ici, il désigné de la pointe de sa courte lame le couloir de droite d'où il était quasiment certain que provenait le bruit.
Seulement un doute planait dans l'esprit du Hin, et si c'était un cri volontaire? Pour les forcer à prendre ce chemin et se jeter dans le piège suivant qui cette fois signerait leur perte?
Et si ce n'était pas un piège, et que justement le temps qui était compté pour la survie des enfants s'amenuisait encore et encore, si le temps de se questionner venait à leur coûter leurs vies innocentes?
-Croyez vous qu'ils aient pu passer ici alors qu'ils ne possèdent surement pas la Magie d'Aël’Telàwërith? Ils n'auraient jamais pu passer le piège de la même manière que nous, je me trompe? Dans sa tête la question avait tout de rhétorique, aussi, tout en faisant bien attention là où il posait les pieds, les sens en alerte, le cerveau à l'affut du moindre son,fût il un nouveau cri enfantin, les mains crispées sur les poignées de ses armes, le Fils du Clan Languelion s'engagea dans le couloir de droite.
Narvarth s'engage dans le couloir de droite, attentif a tout ce qui pourrait clocher.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatrième jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 4 flammerige 1372 (CV)MJ Narration: Yvhann, Aël’Telawërith, Narvarth, Mirtzar, Enoriel, Arkhe pouvait-il que les aventuriers ne puissent jamais retrouver les enfants et que le périple entamé ne puisse trouver un fin acceptable. Le doute n’était pas permit. Aël’Telàwërith sentait tout son être vibrer d’une énergie qu’il ne connaissait pas, une impression insolite qui rendait même étrange la voix de ses compagnons, comme si tout résonnait et se déformait. Contre toute attente le prêtre se laisser imprégner par cette sensation et tandis que Narvarth prévenait ses compagnons, il ferma les yeux un court instant pour les rouvrir en direction du chemin présenté par le hin. Sa vue lui jouait-elle des tours ? Son champ de vision s’était subitement rétrécit et donnait l’impression d’un chemin de lumière qui se déroulait devant lui, comme si on lui indiquait la route. C’était le cas. Quelque chose ou quelqu’un était tout bonnement en train de les guider, ou plutôt de LE guider puisque visiblement aucun de ses camarades ne semblaient déceler le cheminement et pourtant. Un piège ? En son for intérieur le prélat du Père de la Seldarine savait qu’il n’en était rien.- Narvarth, votre ouie ne vous trompe pas…je sais par où passer, laissa tomber le prêtre sans chercher à se justifier d’aucune manière et prit les devant. Ils passèrent une porte et découvrirent un couloir qui bifurquait à droite et à gauche, l’étrange luminosité que le prêtre décelait indiquait celui de droite, sans perdre de temps, l’Ana-Sic-Silistri prit celui de droite, puis à gauche, à droite, encore à gauche, un nouvel escalier, son pas se fit plus vif au grand dam de ses compagnons qui auraient préféré plus de vigilance, plus de prudence mais l’elfe doré s’était muré dans le mutisme, le regard un peu perdu malgré une démarche énergique. Tous les sens en alertes, frémissant à chaque bruit suspect, le groupe progressait derrière le prêtre. Sur le sol on pouvait voir les vestiges d'une mosaïque d'un vert sylvestre et azur, sur les murs des fresques dont les scènes narraient les temps glorieux du Cormanthyr, le tout éclairé par cette même lumière magique . Au bout d'un petit couloir un escalier de pierre en colimaçon permettait de descendre vers le niveau inférieur, une seule personne pouvait s'y engager à la fois, il allait falloir descendre à la queue leu leu, le hin cette fois prit la décision d’aller en éclaireur, après tout, tout allait trop vite pour le sagespectre qui préférait la prudence plutôt que la précipitation et dans l’urgence, cette dernière était souvent source de mort. Enoriel tiqua, car Khell ne pourrait jamais passer par ce chemin…
Yvhann se décida à suivre le sagespectre et ils descendirent les marches qui étaient patinées par le temps et les allées et venues qu'on imaginait jadis nombreuses. Le silence était maintenant de mise pour le sagespectre et l’elfe sauvage qui se laissèrent imprégner par leur environnement pour détecter la moindre chose suspect. Arrivée à la dernière marche, ils empruntèrent un long corridor qui débouchait sue une arche ouverte qui donnait un espace plus sombre, prenant leur courage à deux mains, ce dont il ne manquait assurément pas. Ils avancèrent vers l’arche en longeant chacun l’un des murs armes en main. L’arche débouchait sur ce qui ressemblait à un balcon en bas duquel il y avait une salle plus grande mais on n'y voyait pas grand chose pour le moment, sauf peut-être les quatre braséros qui encadraient deux grands portes ouvertes et deux autres au centre de la pièce qui encadraient une sorte d’estrade sur laquelle était entravé par des chaines cinq enfants, à genoux, les mains et leurs étaient enchainés, ils tremblaient de tout leurs membres. Pour le hin et le grugash, voir une telle exhibitions ne signifiait qu’une seule chose, les enfants étaient les appâts. Rien n’indiquait que leurs ravisseurs étaient présents, à vrai dire, ils ne pouvaient rien déceler d’autre de leur position et pour pouvoir les atteindre, il leur faudrait rejoindre le sol à une dizaine de mètres plus bas et l’obscurité qui dominait la pièce était à cou sûr source de danger et autre embuscade. Il ne fallait pas les prendre pour des lapins de six semaines. Narvarth s’introduisit dans l’esprit de l’elfe avec son accord. ¤ Yvhann, reste ici, je rejoins les autres pour les prévenir…¤ C’est ainsi que le soldat des marches retourna auprès de ses compagnons pour les informer de leur découverte, ces derniers se trouvaient en pleine discussion surtout Enoriel avec le choix de devoir de laisser Khell derrière eux, ou pas… Narvarth poste en premier.MJ Narration: Shalan et Ezédrynhalan, à l'image de nombreux paladin de Corellon montrait naturellement des qualités de commandement et c'est sans surprise qu'il prit la tête des opérations. Ainsi quand leurs adversaires les trois premiers hobgobelins apparurent, les tirs figeant des elfes et de l'humain firent le reste, leurs ennemis mordirent la poussière en quelques instants, têtes, gorges et poitrines des gobelinoïdes furent perforés mortellement par les nombreux traits elfiques. Une lutte brève, presque sans surprise et brusquement le silence entoura de nouveau le petit groupe qui se préparaient déjà un nouvel affrontement mais les secondes devinrent une minutes, puis deux, puis trois sans qu’aucun nouvel ennemi ne surgisse en bas des escaliers. L’enfant se désolidarisera de la jambe d’Ezydryn.- Les cachots sont plus bas, vers la rivière… souffla-t-il mais il n’osait plus bouger, son regard apeuré fixé les cadavres des créatures que ses sauveurs venaient de tuer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Les créatures gobelinoïdes étaient tombées comme des mouches face au talent expert des arches elfiques. Le plan avait marché. Toutefois il ne fallait pas crier victoire trop vite. Le serviteur de Corellon préféra rester le plus prudent possible, non pas peur pour sa vie mais pour préserver celle de ses compagnons et du gamin. Cette aventure aurait eu le mérite de changer son point de vue sur les humains qu’ils voyaient autrefois comme des monstres abominables. Ce changement de perception, il le devait au forestier Ezédryn, qui prenait bien soin de l’enfant. Celui-ci avait démontré sagesse, courage et bienveillance, des qualités que Shalan appréciait par-dessus tout.
- Soyez vigilants. Peut être que ces créatures n’étaient qu’une épreuve pour mesurer notre nombre et nos forces. Je vais passer devant. Gardons un bon mètre entre nous jusqu’à la descente.
Le serviteur de Corellon s’arma de sa lame gardienne et son écu qui positionna à hauteur de son cœur. Son regard d’or scruta l’horizon à la recherche d’éventuelles auras maléfiques. Il descendit marche par marche, jonchant les cadavres, sans se presser. En son for intérieur, il sentait qu’ils allaient bientôt toucher au but. Il ne restait plus qu’à prier que les enfants soient encore vivants…
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|