Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kilidryc Daël, description d'un cas
écrit le : Mardi 27 Novembre 2012 à 19h57 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

AS kilidryc !

Bonne continuation wink.gif

FICHE NIV 2 VALIDÉE

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Novembre 2012 à 12h59 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u fait petite remarque: tu as mis connaissance (mystère) alors que la connaissance que tu connais est connaissance du folklore local du cormyr(comme ta fiche de niv1). Fais ce changement stp wink.gif

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Septembre 2013 à 12h57 par Kilidryc Daël
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oncernant la compétence connaissance (mystère), en réalité, Kilidryc sait lire l'avenir dans les cartes de talis (enfin il les lit fréquemment pour lui-même), j'ai estimé que la connaissance des symboles et de leur interprétation, etc. convenait le mieux à ce type de connaissance, mais peut-être que cela irait mieux avec celle du folklore local ?

C'est vrai que dans ma première fiche j'avais mis folklore local, mais en jouant le personnage, je me suis dit que lui faire lire les cartes pourrait être un plus pour le rp. Peut-être alors faut-il que je divise en deux la compétence connaissance, mystère et folklore local, et que je redistribue un peu les points selon ? Ou que je mette juste 0 en connaissance mystère (si c'est la bonne compétence pour l'art de lire les cartes ?).

"Ça fera l'affaire... Pour le moment."
Fiche de Kilidryc

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Septembre 2013 à 17h50 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

alut Kilidryc,

Effectivement, la connaissance des "symboles ésotériques" relève de la compétence connaissance mystère. Cependant la connaissance mystère est beaucoup plus reliée à la magie (profane en particulier), et savoir tirer les cartes ne donne pas la connaissance des autres champs de savoir de la connaissance mystère : créatures artificielles, créatures magiques, dragons, mystères anciens, phrases incompréhensibles, traditions magiques. En plus connaissance mystère est hors-classe pour roublard.
A mon goût, il suffirait de justifier dans le BG qu'une personne a enseigné le tirage de carte de talis à Kilidryc.

Tu peux remettre connaissance folklore local (avec 1 degré de maîtrise) à la place de connaissance mystère. N'oublie pas de préciser à quelle région de Faerûn ton folklore local s'applique (habituellement, ta région d'origine, ou une région dans laquelle ton perso est resté un peu de temps). cf la carte https://www.royaumesoublies.com/couloirs/i...?showtopic=5393

Si tu veux mettre ce point de compétence dans une autre compétence, ça devrait aussi être possible.

A toute,
Brun'/Oknar

PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll