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Ciryk Taillepierre, Petite présentation d'un nouvel arrivant
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Habitant des Royaumes
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etite présentation de moi: alors qui suis-je????? mystère et boule de gomme..... non plus sérieusement, je m'appelle Kevin,oui certains vont dire que ça part mal, mon prénom à grande réputation sur les jeux en ligne..... J'ai 18 ans et j'habite Toulon, dans le sud de la France. en musique je suis assez ouvert à tout, mais principalement accès rock hard rock... et plutôt de vieux groupes tel que metallica, iron maiden, ACDC,.... mes hobbies, je suis passionné le sport, je veux en faire d’ailleurs mon métier, je pratique le karaté depuis maintenant 8ans, sinon j'adore la lecture notamment comme par hasard les royaumes oubliés, tel que la trilogie des avatar ou encore drizzt, mais aussi Corum.... Je suis bien évidement passionné de jeux de rôle dont l'apprentissage a était fait par mon père sur les règles 1.0 de ADD, avec les premiers livres en versions anglais et français, c'est pourquoi j'aurai au début peut-être un temps d'adaptation sur les règles 3.3.5. Mes attentes, c'est la première fois que je me lance sur du jeux de rôle via internet, alors j'ai hâte de voir comment sa se passe, sinon à cause de mes études, je ne peut pas consacré des journée entière au jeu, étant un joueur occasionnel j'aimerai tout de même trouvé ma place au sein de cette communauté qui à l'air plutôt très agréable. -------------------------------------------------------------------------------- Salutation, aventuriers, je me présente Ciryk Taillepierre fils de Trebor Taillepierre, je suis un nain, du peuple des nains d'Ecu. J'ai suivit un entrainement ardu, ce qui fait de moi un vaillant barbare courageux, mais ayant peu d'expérience, c'est pour cela que je me présente à vous. Je suis en soif d'aventure!
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 156 )
Fiche_Barbare_modif.doc
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Gardien du Registre
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eureuse rencontre jeune vigoureux, Nous sommes heureux de t’accueillir parmi nous et sache qu'un de nos correcteurs viendra se pencher sur ta feuille de personnage., Alors n'hésite pas à poser tes question, nous tenterons d'y répondre avec célérité. J'en profite pour te redonner cette image de ton avatar qui sera plus conforme aux normes en vigueur ici. Allez, c'est ma tournée, installe toi et déguste cette bonne une bière, une cuvée spéciale de la Grande Faille !
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Frère des Marches
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alutation Cyrik ! Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur la Taverne ! C'est moi qui ai l'honneur de t'accompagner dans la création de ta fiche de perso. Pour la case santé mentale tu peux faire le calcul ce qui donne 50 dans les deux cas. Ensuite pour les compétences tu as les droit d'utiliser tes compétences de classe et aussi celles des autres classes qui sont des compétences innées ( en gros c'est juste plus difficile pour ton perso car elle ne sont pas habituelles) Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Compétences de classe :
• Artisanat (spécification ?): 0+(INT) = +0 • Dressage : 0+0(CHA) = +0 • Équitation : 0+0(DEX) = +0 • Escalade : 0+0(FOR) = +0 • Intimidation : 0+0(CHA) = +0 • Natation : 0+0(FOR) = +0 • Saut : 0+0(FOR) = +0 • Perception auditive : 0+0(SAG) = +0 • Survie : 0+0(SAG) = +0 Compétences innées : • Bluff : 0+0(CHA) = +0 • Concentration : 0+0(CON) = +0 • Contrefaçon : 0+0(INT) = +0 • Déguisement : 0+0(CHA) = +0 • Dépl. sil. : 0+0(DEX) = +0 • Détection : 0+0(SAG) = +0 • Diplomatie : 0+0(CHA) = +0 • Discrétion : 0+0(DEX) = +0 • Equilibre : 0+0(DEX) = +0 • Estimation : 0+0(INT) = +0 • Evasion : 0+0(DEX) = +0 • Fouille : 0+0(INT) = +0 • Maît. cordes : 0+0(DEX) = +0 • Premiers secours : 0+0(SAG) = +0 • Psychologie : 0+0(SAG) = +0 • Renseignements : 0+0(CHA) = +0 Voilà tu peux copier coller le contenu du parchemin et le remplir avec tes points de compétences, n'oublie pas qu'il faut utiliser 2 points pour augmenter d'un degré une compétence hors classe. Vu que tu as plus de possibilitées tu voudra peut être les distribuer différement. Pour le don c'est bon. Pour les langues tu as droit au : Commun, Nain, la langue de ta région natale (quand tu l'auras choisie) et une suplémentaire en fonction de ta région toujours. Régions natales des nainsJe te laisse t'occuper de ça on voit la suite après. Bon courage !
Feuille de HaimricSois le gardien de ton honneur, le protecteur des faibles. Sois le bouclier de tes amis, le rempart de ton foyer. Que la parole donnée sois tenue et ta loyauté sans failles. Que tes actes sois réfléchis et les conséquences assumées. Tel est mon code, mon devoir, que je défendrais au péril de ma vie.
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Habitant des Royaumes
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onsoir, Alors merci pour les deux réponses que j'ai eu, merci pour l'image redimensionnée. Pour ma fiche de personnage, j'ai bien mit les 50 en santé mentale, pour ce qui est des compétence j'ai répartit de cette manière mais je suis un peu perdu je ne sais trop quoi augmenté de plus sur des forum on me conseillé d'augmenté seulement les compétences que j'ai augmenté la à part "premiers secours" qui n'était pas augmenté, et que je trouve toujours utile pour ma part. Sinon pour ma langue à choisir je ne sais pas vraiment vers quelle région me dirigée, je dois en prendre une au hasard...? voilà, bonne soirée et merci de prendre le temps de s'occuper de ma fiche =)
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Frère des Marches
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our ta région natale il faut que cela colle avec ton Background c'est à dire l'endroit ou sera né ton personnage donc mieux vaut ne pas choisir au hasard mais regarder les différentes "offres" si je peux dire en terme de langue accessibles, dons régionaux qui pourraient peut être t'intéresser ils ne sont accessible qu'au niveau 1 ! Et d'équipement régional qui t'es offert au démarage (si rien ne te plait tu peux choisir les 100po à la place) tout est iciPour tes compétences imagines ce que ton perso sait faire le mieux, ce qui est logique qu'il ait développé au cours de sa vie par exemple. Cela dépend aussi un peu de ton Background, sinon prends ce que tu trouve le plus utile Voilà je me repenche sur ta fiche bientôt !
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Habitant des Royaumes
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onsoir, voilà j'ai répartit une nouvelle fois mes points de compétences et j'ai donné ma région natale :"l’épine dorsale du monde". toutefois j'ai encore deux questions, qu'es-ce que sa veut dire ces différentes totaux que j'ai dur remplir sur ma fiche ? "type ou pièces (Bonus de Dex max. : +10; Malus d’armure : -4; VD : 9m" car avec une chemise en maille j'ai un meilleur bonus en dex et un moins bon malus donc apriori la chemise en maille serait meilleure que la cuirasse mais celle-ci coûte plu cher que la chemise... Et sinon chaque modification de la feuille de personnage demande un contrôle auprès d'un MJ? car par exemple si je m'équipe pour une quête, torche, briquet de silex, huile.... voilà bonne soirée.
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Frère des Marches
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alutation Barbare, Alors pour tes compétences il faut que tu pense a ajouter tes bonus de stats. Et tu dois choisir le type d'artisanat que tu pratique, par exemple création d'arme, création d'armure, travail du bois... Et le mettre entre parenthèse juste après a la place de là où il y a écrit spécification. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Compétences de classe : • Artisanat (dpécification): 0+(INT) = +0 • Dressage : 0+0(CHA) = +0 • Équitation : 0+2(DEX) = +2 • Escalade : 0+4(FOR) = +4 • Intimidation : 0+0(CHA) = +0 • Natation : 0+4(FOR) = +4 • Saut : 0+4(FOR) = +4 • Perception auditive : 4+0(SAG) = +4 • Survie : 4+0(SAG) = +4 Compétences hors classe : • Bluff : 0+0(CHA) = +0 • Concentration : 0+2(CON) = +2 • Contrefaçon : 0+0(INT) = +0 • Déguisement : 0+0(CHA) = +0 • Dépl. sil. : 1+2(DEX) = +3 • Détection : 0+0(SAG) = +0 • Diplomatie : 0+0(CHA) = +0 • Discrétion : 1+2(DEX) = +3 • Equilibre : 1+2(DEX) = +3 • Estimation : 0+0(INT) = +0 • Evasion : 0+2(DEX) = +2 • Fouille : 0+0(INT) = +0 • Maît. cordes : 0+2(DEX) = +2 • Premiers secours : 3+0(SAG) = +3 • Psychologie : 0+0(SAG) = +0 • Renseignements : 0+0(CHA) = +0 • Acrobaties :2+2(DEX)=+4
Il y a un problème, tu as dépensé trop de points : 8 dans tes compétences de classe et 16 dans tes compétences hors classe. Lorsque tu désires monter un degré dans une compétence hors classe cela te coûte 2 points de compétences. Autrement dit tu peux diviser tous tes degrés de compétence hors classe par 2 si tu ne veux pas modifier tes dépenses, ça donnerais ça : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Compétences de classe : • Artisanat (dpécification): 0+(INT) = +0 • Dressage : 0+0(CHA) = +0 • Équitation : 0+2(DEX) = +2 • Escalade : 0+4(FOR) = +4 • Intimidation : 0+0(CHA) = +0 • Natation : 0+4(FOR) = +4 • Saut : 0+4(FOR) = +4 • Perception auditive : 4+0(SAG) = +4 • Survie : 4+0(SAG) = +4 Compétences hors classe : • Bluff : 0+0(CHA) = +0 • Concentration : 0+2(CON) = +2 • Contrefaçon : 0+0(INT) = +0 • Déguisement : 0+0(CHA) = +0 • Dépl. sil. : 0,5+2(DEX) = +3 • Détection : 0+0(SAG) = +0 • Diplomatie : 0+0(CHA) = +0 • Discrétion : 0,5+2(DEX) = +3 • Equilibre : 0,5+2(DEX) = +3 • Estimation : 0+0(INT) = +0 • Evasion : 0+2(DEX) = +2 • Fouille : 0+0(INT) = +0 • Maît. cordes : 0+2(DEX) = +2 • Premiers secours : 1,5+0(SAG) = +2 • Psychologie : 0+0(SAG) = +0 • Renseignements : 0+0(CHA) = +0 • Acrobaties :1+2(DEX)=+3 A toi de voir si ça te conviens (pour le total on arrondis à l'entier supérieur d'où mes résultats) Je crois m'être mal exprimé lors de mon précédent post, seul l'équipement régional est offert, pour tes dons tu peux donc garder attaque en puissance ou choisir un des autres à la place. Les langues c'est bon. Pour tes jets de sauvegarde ça donne ça : • Vigueur : 2(Base)+2(CON)+0(divers)=+4 • Réflexes : 0(Base)+2(DEX)+0(divers)=+2 • Volonté : 0(Base)+0(SAG)+0(divers)=+0 • Initiative : 2(DEX)+(bonus divers)= +2 Voilà on va déjà mettre ça à jour et je prendrais la suite dès que ce sera fait. Tu peux simplement remplacer le fichier de ton premier post pour ne pas surcharger le sujet de message et de fichier Pour ta dernière question, le but est de te préparer dès maintenant à tout types d'aventures. Donc t'équiper en conséquence ! Pour l'instant on avance petit a petit et on vérifie après chaque modification, après lors d'une quête par exemple le mj se sert de la feuille MOD, celle qui se trouve sur le site, qu'il met lui même à jour. Après à toi de garder ta feuille papier à jour en fonction des modifications. Je n'ai pas trop compris ta première question mais je vais essayer de répondre quand même. Le bonus de dex max, c'est le bonus maximum que tu peux avoir en portant telle armure. Plus c'est élevé mieux c'est en quelque sorte. Le malus d'armure, c'est ce qui va réduire tes compétences, par exemple si tu nage avec une armure au malus de -4 ta compétence passe de +2 a -2. Pour finir le bonus d'armure c'est ce que tu ajoute a ta classe d'armure (CA) et plus il est important plus tu est protégé. Exemple : chemise de maille +4 cuirasse +5 J'espère t'avoir éclairé un peu ! Bon courage pour les modifs a bientôt
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Habitant des Royaumes
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alutation Haimric, voilà j'ai posté ma fiche une nouvelle fois modifié. Merci pour toute les informations. Pour l'amure il est donc plus avantageux d'avoir une cuirasse qu'une chemise de maille alors? bonne soirée.
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Frère des Marches
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e retour avec toi Ciryk ! Alors dans un premier temps je répond à ta question sur les armures, en fait tout dépend de ce que tu attends de ton armure, je m'explique. Un PJ avec une dextérité élevée va chercher à garder son bonus de DEX donc prendra une armure le protégeant moins (Bonus d'armure moins élevé) mais lui permettant plus de mobilité (DEX max plus élevé) il peut en être ainsi pour certains rôdeurs roublards ou barde par exemple. Un personnage avec peu de dextérité misera sur une défense plus robuste. Pour parodier tout ça tu as les deux extrèmes : Un mec en chemise qui saute partout pour éviter les coups et un mec en boite de conserve qui encaisse les coups de hache a deux mains sans broncher. En gros tout dépend de comment tu veux jouer ton personnage. Allez trève de plaisanteries je retourne à ta fiche ! - Pour le don tu peux enlever les explications et ne laisser que le nom, ça fera moins chargé. - Pour les langues tu as droit au langage Nain, Commun et celui de ta région natale donc le chondathan. - Pour tes caractéristiques raciales copie et colle ça (je crois qu'il t'en manque un bout pour l'instant) QUOTE | • +2 en Constitution, –2 en Charisme. • Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les nains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. • Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 6 mètres. De plus, ils peuvent se déplacer à cette vitesse même lorsqu’ils portent une armure intermédiaire ou lourde, ou une charge intermédiaire ou lourde (contrairement aux autres créatures, dont la vitesse est réduite dans cette situation). • Vision dans le noir. Les nains voient à 18 mètres de distance dans le noir le plus complet. Ils perdent alors tout sens des couleurs (et voient juste en noir et blanc) mais leurs perceptions n’en souffrent pas pour autant. Ils peuvent agir normalement sans la moindre lumière. • Connaissance de la pierre. Cette faculté leur confère un bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille visant à remarquer que la roche a été travaillée de manière inhabituelle. Un nain approchant à moins de 3 mètres de l’endroit travaillé a droit à un test de Fouille automatique, et il peut utiliser cette compétence comme un roublard pour détecter les pièges intégrés à la roche. Il sait également à tout instant à quelle profondeur il se trouve sous terre, de même qu’un humain distingue sans réfléchir le haut du bas. • Armes familières. Les nains peuvent considérer la hache de guerre naine et l’urgrosh nain comme des armes de guerre plutôt que comme des armes exotiques. • Stabilité. Les nains sont exceptionnellement stables. Ils bénéficient d’un bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, à condition d’être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture). • Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison et contre tous les sorts et pouvoirs magiques. • Bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours). • Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d’esquive. • Bonus racial de +2 aux tests d’Estimation et d’Artisanat liés aux objets métalliques ou en pierre. • Langues. D’office : Nain et Langue de la Région natale. Supplémentaires : commun et selon région d'origine.
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- Tu as mis ton initiative correcte dans tes jets de sauvegarde, déscend le juste d'une ligne pour remplacer l'autre ^^ - Pour tes jets d'attaque tu peux copier coller ça : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... • Jet d’Attaque au corps à corps1 : 1d20+5 = 1(BBA)+4(FOR)+1d20 (grande hache, 1d12+4(FOR), x3) • Jet d’Attaque au corps à corps2 : 1d20+5 = 1(BBA)+4(FOR)+1d20 (marteau de guerre, 1d8+4(FOR), x3) • Jet d’Attaque à distance1 : 1d20+3 = 1(BBA)+2(DEX)+1d20 • Jet d’Attaque à distance2 : 1d20+3 = 1(BBA)+2(DEX)+1d20 Pour la CA c'est OK on peut juste le mettre de manière un poil plus clair • CA : 10 +5(cuirasse)+ 2(DEX)= 17 Contact : 10 + 2(DEX) = 12Pris au dépourvu : 10 + 5(cuirasse)= 15Les dés de vie c'est ok ! Voilà je m'attaque à ton inventaire la prochaine fois !
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Frère des Marches
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e revoilà, Pour ton inventaire ça donne ça: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... • Vêtements portés : Braies(0,2kg), Pourpoint(0,2kg), ceinturon, bottes en cuir clouté(0,75kg), Cape(1kg), gant en cuir (0,1kg) Total : 2,25 kg. • Arme : Grande Hache (6kg) Marteau de guerre (2,5 kg) Total : 8,5kg • Armure : Cervelière en acier (1kg) + Cuirasse (Bonus de Dex max. : +3; Malus d’armure : -4; VD : 9m; Poids total : 15kg) Total : 16kg • Havresac : vide (0,250kg) Contenu : Bourse en cuir + Outre de peau : 3 litres d'eau (4kg) + Briquet à amadou + Corde en soie (2kg) + Torche (0,5kg) + chevalière + 2 potions de soins légers (1,6kg), Trésor(0,3kg) Total : 8,65kg Pour tes richesses je ne trouve pas tout a fait le même montant : Trésor : 7PP, 6PO, 8PA, 9PC. Poids : (nb de pièces x 0,01kg)=0.3kg Vu qu'il te reste pas mal d'argent tu désire peut être compléter ton inventaire ? Pourquoi pas une dague en cas de lutte ? Une paillasse et une couverture pour dormir ? Des rations de survie ou encore visiter la boutique du joyau mystique où il y a des objets intéressants mais coûteux. Voilà pour ton inventaire tu peux donc le personaliser à souhait... - Pour la charge : • Poids transportable : Charge légère 50kg, Charge intermédiaire entre 50Kg et 100kg, Charge lourde entre 100Kg et 150kg. • Poids transporté : 35,4kg, sans sac : 26.75kg. • Encombrement : Léger [Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)]. Tu peux peut être un peu étoffer les descriptions (a-t-il des traits physique particuliers par exemple une cicatrice...) Et tu vas pouvoir te lancer dans la création de ton Background si ce n'est pas déjà fait ! On y est presque !
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