utant pour moi c'est un oubli
Errare humanum est
C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut toujours préciser d'où vient chaque bonus et autres.
Une fiche de personnage est un travail d'équipe entre le joueur et le correcteur, donc bien joué
Par contre je te demanderais d'étoffer un peu les descriptions et le bg.
Pour le physique, essaie d'imaginer ton perso vu de loin (silhouette, démarche) qui se rapproche peu à peu (les vêtements, les armes visibles, …) et puis de près, la forme du visage, couleur et forme des yeux des cheveux, cicatrices éventuelles ect…)
Pour le psychologique, retranscrit la mentalité, le caractère, etc… les petites choses qu’un autre perso peut se rendre compte assez rapidement, s’il passe un peu de temps avec le perso.
Pour le bg, essaie de faire des références sur la géographie, l’histoire voire « la géopolitique » du territoire valien. La géographie avec son emplacement particulier qui fait toute sa diversité, expliquer de quel val tu proviens... L’histoire par son origine (alliance entre humains et elfes du cormanthor) ou par la disparition de certains vaux. La géopolitique avec le conseil des vaux, les alliances ou le commerce voire ennemis menaçants, etc. Peut-être parler de la manière dont tu as rencontré ton maître gnome. Car dans les vaux, c’est quand même plus facile de tomber sur des elfes ou des drows que sur des gnomes. Parler de l'obtention de ton arc peut-être car un fermier qui achète à un marchand un arc à 30 PP... Parler religion, tes croyances envers la déesse à la licorne ... mettre en RP les points de compétences que tu as dans ta fiche de perso, etc etc
Mais aussi expliquer ton histoire avec les "elfes bandits" car ce n'est pas trop le genre de cette race. Transgression de ta part, provocation ou autres...
Ce ne sont que des propositions pour te donner des idées, la suite t'appartient
Voilà si tu as des questions je reste à ta disposition ! Sachant que tu pourras également trouver sur google des informations sur les vaux.
A te lire.