Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Siuda Sphère, présentation
  écrit le : Jeudi 21 Juillet 2011 à 07h09 par Siuda
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Bonjour à tous ceux qui m'honorent de leur curiosité

Prénom : Alain

jeux de rôle pratiqués : un peu de forums en ligne, beaucoup de jeu sur tables

Connaissances de D&D : correctes
Connaissances des RO : correctes et vivantes

Lectures concernant les RO : Lire ... autres mondes

Fréquentation envisagée sur la taverne : 4 fois par semaine.

Mes attentes par rapport au site : passer par l entrée et être parmi vos dires

Mes attentes par rapport au jeu par forum : du plaisir de conter

Mon personnage : Siuda Sphère

Nom complet : pareil

Pourquoi ce personnage : parce qu'il vit en moi.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : celui ci à venir

Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun.

Merci de votre visite.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 229 )
Fichier joint  Fiche_Guerriersiuda.doc

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Juillet 2011 à 08h51 par Boddynock
Quote Post

Gardien du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eureuse Rencontre noble aventurier!

Quelle excellente décision que voilà que celle de venir rejoindre notre modeste communauté! Mais oui!

Bien passons donc aux tâches administratives, certes fastidieuses mais indispensables pour que ton verbe puisse nous régaler dans un futur très proche...

Etat-Civil: Rien à redire.

Avatar Ikl ne correspond par aux normes en vigueur sur notre taverne, il te suffit de jeter un coup d'oeil sur le mien aux autres habitués pour te rendre compte qu'il doit être par exemple centré sur le visage. Tu peux aller voir ce site: Drakonis qui en propose de très très bien.

Caractéristiques:

Pour rappel, tu commences avec tes 6 caractéristiques à 8 mais au final tu ne peux n’avoir qu’une seule caractéristique (avant modificateurs raciaux) en dessous de 10. Tu en as actuellement deux, l'intelligence et la sagesse. Je me permet d'attirer ton attention sur ton intelligence en particulier, il est généralement fortement déconseillé de sous estimer cette caractéristique, crois -moi. Je ne puis que de te proposer de réhausser sa valeur.

Nous nous arrêterons là pour le moment, le temps que tu puisses corriger cette partie caractéristiques. Si tu souhaites conserver un 8 en Intelligence par exemple, voilà un juste calcul de tes caractéristiques te concernant:

Force: 16 (+3), Dextérité: 18 (+4), Constitution: 14 (+2), Intelligence: 8(-1), Sagesse: 10 (+0) et Charisme: 12 (+1).

Concernant ta région natale, la voici:

Région : Nord
Ethnies recommandées : Illuskien
Langues connues d’office : Illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, gobelin, nain, orque
Divinités de prédilection : Aurile, Déneïr, Eldath, Lurue, Malar, Mailikki, Milil, Mystra, Oghma, Séluné, Shaundakul, Shiallia, Sylvanus, Talos, Tempus
Dons régionaux : Acclimatation polaire (RF), Cavalier émérite, Jotunbrud (RF) Lanceur de haches, Traqueur (orques)
Équipement supplémentaire : (A) hache d’armes*, masse d’armes lourde* ou épée longue* ; ou (B) armure de cuir cloutée* et 20 flèches

Une valeur positive en intelligence te permet d'apprendre par exemple une langue supplémentaire mais au vu de l'extrait de ton BG, il semble que tu conserveras une valeur négative donc si c'est le cas dans la partie langue tu dois indiquer: Commun et Illuskan

Dans l'encart de ta région, tu peux choisir un équipement supplémentaire gratuit que tu glisseras dans ton inventaire, cet équipement est à choisir entre A et B ou si tu préfères, tu peux prendre 100 po à la place, à toi de voir et d enous le dire.

Allez à toi de jouer et de corriger ta fiche dans ton premier post. Sitôt fait, nous passerons à la suite.

Mais en attendant, n'hésite surtout pas à poser tes questions! Nous y répondrons avec plaisir.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Juillet 2011 à 19h15 par Siuda
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ntendu.

Le nouvel avatar est déjà visible. Le visage est plus sérieux que je l'imagine, mais ça ressemble assez.

Je me suis rangé à ton avis pour les caractéristiques, évidement l intelligence est fondamentale, je suis parfaitement convaincu de sa valeur, en terme de vie et de jeu.

Sphère l'est juste moins ou différemment des critères d'évaluations. il a donc 10 en sagesse 8 en intelligence et 12 en charisme comme proposé, et c'est cohérent avec le personnage. la fiche est de présentation du premier post est aussi modifiée
mais je n arrive plus à changer le personnage noté en jeu.

reste la question des finances, 100 po c est mieux car j'ai précédemment acheté son équipement de base dans les magasins.

voilà merci de vos avis.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Juillet 2011 à 19h43 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t hop 100 po ajoutés à ton inventaire correspondant à ton équipement régional!

Ton avatar est correct! wink.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Juillet 2011 à 02h45 par Boddynock
Quote Post

Gardien du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oyons voir....

Compétences

Efface toute cette partie pour copier coller ce qui suit avec d'ors et déjà les premières correction au niveau du nombre de point de compétence dont tu disposes avec en premier lieu:

Nombre de points de compétence au niveau 1 : 2-1 (Int)x4 + 4 (humain) = 8
Nombre de points de compétence par niveau : (2-1) + 1 (humain) = 1

Liste de compétence à copier coller:

Compétences de classe : (*=innées)

• Artisanat (-)* : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Dressage : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Equitation* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Escalade* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0
• Intimidation* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Natation* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0
• Saut* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0

Compétences hors-classe : (*=innées)

• Bluff* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Concentration* : 0(Degré) + 0(modif. CON) = +0
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Déguisement* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Détection* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0
• Diplomatie* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Discrétion* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Equilibre* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Estimation* : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Evasion* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Fouille* : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Perception auditive* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0
• Premier secours* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0
• Psychologie* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0
• Renseignements* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Représentation* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Survie* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0

Il va ta falloir ensuite remplir cette liste de compétence en indiquant tous les modificateurs . Vue le peu de nombre de PC dont tu disposes, il m'est avis qu'il te faut distribuer uniquement tes PC dans la partie compétence de classe.

Précision concernant l'artisanat, si tu distribues des PC dans cette compétence, il te faut choisir quel type d'artisanat tu souhaites faire. Voici quelques exemples

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Dons: Hop là, tu en as bien de trop !!! 4 au lieu de 3 (si je ne me trompe pas à la lecture: tir rapide, tir à bout portant, tir de précision et touche à tout)

Tu peux renoncer à touche à tut, il te faut au minimum une intelligence à 13 pour y prétendre.

Pour info, je te remet le descriptif de dons que tu as évoqué. Ils me semblent correct.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Je te laisse faire ces modifications et corrections à ta fiche. Je te laisse entre les mains d'un autre membre de notre staff qui viendra te guider tandis que je vais prendre quelques jours de repos et goûter à un peu de repos!

Comme d'habitude, pose toutes les questions que tu souhaitent, nous y répondrons avec plaisir afin de te guider de notre mieux.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Juillet 2011 à 04h41 par Siuda
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es vacances c est fait pour ça : faire plus de choses et considérer se reposer...
profite bien.

Voila j ai revu les compétences et le nombre de dons.
oui je vais rester centré sur les capacités de classes.

j espère toucher au but là.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Juillet 2011 à 17h48 par Boddynock
Quote Post

Gardien du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Siuda @ Vendredi 22 Juillet 2011 à 06h41)
j espère toucher au but là.

Disons que nous tentons de faire au mieux pour qu'ensuite tes aventures se déroulent aux mieux, pour toi, tes compagnons et ton MD. Oui cela demande un peu de temps mais au final, tu verras. linktongue.gif

Compétences

Tu as oublié d'appliquer dans les calculs certaines modificateurs comme le charisme. Revois tous les totaux pour être en phase.

Jets de Sauvegarde

1 erreur dans le comptage. Voici ce que tu dois copier coller

• Vigueur : 2(Base)+2(modif.CON)+0(divers)=+4
• Réflexes : 0(Base)+4(modif.DEX) +0(divers)=+4
• Volonté : 0(Base)+ (0) (modif.SAG) +0(divers)= 0

Je reviendrai plus tard voir tes caractéristiques de combat, je préfère voir ton équipement et inventaire avant.

Voici le lien menant à nos magasins:

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.php?act=rpg

Vétements: il te faut quelque chose en dessous de ton armure, conformément au manuel des joueurs, la première tenue est gratuite et on ne la calcule pas dans le poids total porté par le personnage mais il te faut l'indiquer tout de même dans ton inventaire. Le plus simple: une tenue d'explorateur qui est un choix pratique.

Armes Il te faut indiquer ici toutes les armes au corps et leur poids en Kg., à savoir pour toi un kukri, une épée longue, un arc long, à cela s'ajouter 2 fourreaux et un carquois avec 20 flèches. Le descriptif de tout cela se trouve dans nos magasins.

Armure : Pareil que pour le reste.

Sac: Choisis sois un havresac ou un sac à dos. Le poids à vide est différent (sans le contenu) le poids total comprend le contenu. Tu pourras à mon avis te passer des flèches à l'intérieur (tu disposes d'un carquois remplis yes.gif ) tu indique à la suite le reste de ton matériel: 1 tente, 1 outre de peau ( Remplie ou pas?) Aiguille à coudre, 1 bandage, 1 ration de survie...

Je te conseille de développer un peu plus cet équipement, de l'étoffer car tu ne pars pas pour faire une simple ballade mais bel et bien à l'aventure etlà, il est plus que léger. Tu as à ta disposition ce qu'il te faut dans nos magasins.

Je te laisse revoir tout ton inventaire et nous passerons à la suite et d'ici peu à ton BG. yes.gif

Courage aventurier !!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Juillet 2011 à 20h45 par Siuda
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai remis du charbon dans le brasero et repris mes notes

Compétences, il ne devrait plus rester d'erreurs de calcul (Quelle est cette famille qui ne sait pas compter jusqu'à 20?)

de l'équipement et inventaire

Vêtements: je me suis alors accrédité de la tenue d'explorateur

Armes j ai abandonné l épée longue je souhaitais avoir une arme d appoint dans le sac histoire d'être précautionneux à défaut d'être sage, Sphère laisse donc une fronde légère en lieu de l'acier dans son havresac... et encore sans les cailloux projectiles

sur lui un kukri est désormais orné d'un fourreau un arc long j aurais bien aimé un sac de toile pour le protéger, à cela s'ajoute comme tu écris 2 carquois avec 20 flèches chaque plus 10 dans la ceinture à munitions. Ça fait assez bandit mexicain et j'avoue et j'ose, j'adore. Ceci dit je suis prêt à reconsidérer du ridicule de la chose. D'autant que Sphère mettra un point d'honneur à récupérer les flèches si possible.

Armure : c'est noté et compté dans le poids porté, misère que c'est vachement lourd tout ce cuir...

Sac: c'est le havresac car c'est un poids plus aisé à délester pour un archer et surtout ça se porte asymétriquement et laisse un dos libre pour le bras d'arme (celui qui tire la corde) . Les flèches à l'intérieur du havresac c'est encore l'idée de réserve en cas d'aventure à feu nourri.

maintenant j ai aussi nettement revu à la hausse le contenu de mes paquetages.
je vais recalculer la charge. Tout a du se niveler par le dense.

et voici ma fiche revue.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juillet 2011 à 11h47 par Boddynock
Quote Post

Gardien du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e viens de t'envoyer un MP avec quelques notes, passons à ta fiche, voci quelques petites choses à copier coller:

Caractéristiques de combat:

• Initiative : 4(modif.DEX) + 0(bonus divers)= +4
• BBA : +1
• Jet d’Attaque au corps à corps1 (Kukri): 1BBA+ 3 (modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (Kukri, 1d4+3, critique 18-20 x2)
• Jet d’Attaque à distance 1 (Arc long): 1 (BBA) 4(modif.DEX)+ 1d20 (Arc Long, dégâts 1d8, critique 20 x3 , portée 30 m )
• CA : 18 (targe) 17 sans 10 + Pro de l’armure + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Contact : 14 10 + modificateur de DEX + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Pris au dépourvu : 14 10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
• Dés de vie : d10 ; Points de vie : 10+ 2(modif.CON) 12

Inventaire

• Vêtements portés : Tenue d’explorateur (Tenue initiale, poids non décompté dans inventaire.) 1 ceinture à munitions. (Poids à vide 0,5kg avec 10 flèches de guerre : 0.500 kg + 0.800 kg= 1,3 kg). 1 Cor d’alarme (Poids: 0,25kg)Chaperon (Poids 0.1 kg). Bracelets d’archer. Poids total : 1,650 Kg
• Armes et munitions : Arc long (1.5 kg), kukri (1 kg) + fourreau (0.5 kg), 2 carquois pleins (3 kg) : Poids total : 6 kg
• Armure : cuir clouté(Bonus de Dex max. : +5; Malus d’armure : -1; VD : 9m; Poids: 10 Kg). Targe : 2.5 kg. Poids total: 12.5 kg
• Sacs (Havresac) (Poids à vide 0.250kg, Poids actuel avec sac : 26.8 Kg.) Contenu : 1 Aiguille à coudre, 1Bandage (1m), 1 briquet amadou, 1 jeu de talis, 1 pierre à aiguiser ( 0.5 kg), 1 Outre de peau (1kg, vide hors aventure)), 4 Rations de survie (2 kg) 1 boîte a potions. 8 onguent de soins (0.8 kg), 1 lanterne à capote (1 kg). 4 flasques d’huiles (2kg), 2 bourses, 1 cotte et 1 braies (vêtement de nuit), 1Tente (10kg), 1 paillasse (2.5 kg), 1 corde en chanvre : 5 kg, 1 couverture épaisse (1.5 kg). Poids contenu : 26, 550 kg.

Charge:

Poids transportable : Charge légère jusqu’à 38kg, Charge intermédiaire jusqu’à 76.5Kg, Charge lourde 115 Kg.
• Poids transporté :46.7 kg (48.kg avec l’eau), sans sac : 19,6 kg.
Encombrement : Léger sans paquetage. Intermédiaire avec

AU niveau de ton inventaire, j'ai revu un peu l'ordre, tu verras. Pour tes descriptions et BG je te laisse faire les modifs suite à mon MP.

Une fois cela fait, je pense que nous entamerons la dernière ligne droite avant le test de Tyr!

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juillet 2011 à 23h45 par Siuda
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

insi j avance vers l"infini et au delà

Avec une dernière touche à mon inventaire, où j'ai remis ma réserve de flèches et précisé deux trois contenus, ça fait un peu plus lourd, j'ai tout revérifié mes calculs, mais c'est la réalité.

Et le BG est remanié aussi. en quasi adéquation avec tes conseils en mp

merci de l'aide, sérieusement c’est beaucoup de boulot. Et très apprécié

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll