Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Alekhan
écrit le : Vendredi 22 Juillet 2011 à 11h49 par Alekhan
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjours Olafr !

Alors j'ai apporté des modifications concernant les caracs d'après tes conseils. Mais j'ai quand meme tenu à lui conserver sa sagesse élévée, son alignement (neutre-strict) allant de pair avec je pense, ainsi qu'un nombre de sort plus élevé je crois.
J'ai mis l'avatar que tu m'as proposé et qui correspond parfaitement à ce que je veux. Merci d'ailleurs à la personne qui la réalisé.

J'ai également modifié l'age de mon perso, à 24 ans j'aurais moins de mal à justifier son niveau 1.

J'ai également placé mes points de compétence, choisi un artisanat (caligraphie) et une profession (scribe).

Je ne suis par contre pas du tout sur de la pertinence de mon choix pour les langues.

Enfin j'ai essayé de calculer le nombre de sort auquel Alekhan à droit, j'ai trouvé ceci:

Nombre de sorts par jour : (3+1/2+1/0+1/0+1/0/0/0/0/0/0)

Merci de ton aide !

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Juillet 2011 à 15h28 par Lómion Nerdanel
Quote Post

lors, les caractéristiques étant ok on peut passer aux compétences.

La présentation est faussée sur la fiche-type, il faudrait que tu fasses un copié-collé avec ce qui suit et que tu remettes tes points en degré de maîtrise.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Mettre des points en artisanat et en profession est bien pour être cohérent part rapport au Bg mais ça se fait au détriment des autres compétences qui sont importantes ! personnellement je te dirais de mettre des points en artisanat (avec les synergies* ça peut être intéressant par la suite) et ne rien mettre en profession ... sachant que tu dois mettre des points en art de la magie !!

*Petit conseil : regarde les synergies, ça peut aider d'en avoir dès le niveau 2 Tu trouveras le lien dans mon post précédent.

Autre chose, pour un prêtre de Sylvanus, scribe et calligraphe , ça sonne bizarre. Peut-être devrais-tu choisir des choses plus liées à la nature ...

Pour les langues, tu n'as droit qu'à 2 langues supplémentaires donc tu dois en retirer une.
Cependant tu ne pourras pas choisir l'halfelin ou le sylvestre car elles ne font pas partie des langues de ta région natale (voir parchemin dans un post plus haut).
A ce propos chaque nouvelle langue doit être justifié dans le Bg également.

Pour la magie,ça donne :
3 sorts de niveau 0
1 sort de niveau +1 sort bonus SAG +1 sort de domaine.
Mais on pourra en reparler plus tard.

Pour tes dons, si tu choisis talent, tu dois le joindre à une compétence, celle que tu souhaite améliorer (+3)

Autre chose, ton avatar n'apparaît pas sur le forum, si tu pouvais refaire la manip (et la mettre aussi dans "mes contrôles")

A bientôt

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 22 Juillet 2011 à 19h47 par Alekhan
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors,

j'ai réctifié les compétences, changer un don, changer également de divinité ( le pretre que j'aimerais jouer se rapproche quand meme plus d'un dieu comme Tyr ), et j'ai également choisis mes sorts sauf celui de domaine ( je ne suis pas sur des domaines auquels j'ai droit.)

En tout cas avec ça et l'encyclopédie très utile, je vais pouvoir bien avancer dans mon bg.

Merci de ta lecture.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Juillet 2011 à 14h57 par Lómion Nerdanel
Quote Post

lae Alekhan !

Ici à la taverne nous ne prenons (au départ) que des langues issues de la région d’origine. Par contre en utilisant des points de compétences dans la compétence « langue » (que j’ai oublié de te rajouter), tu peux en avoir une autre (en la justifiant dans le Bg)
Donc je vais devoir te demander de retirer l’elfique et d’en choisir une autre parmi les langues de la Damarie : Chondathan, géant, gobelin, nain, orque, uluik

Niveau divinité c’est ok pour tyr :
Tu as donc 2 domaines à choisir dans cette liste :
Bien, Connaissance, Guerre, Jugement, Loi

Sort de domaine :
Bien: Protection contre le Mal - +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse élémentaires et Extérieurs.
Guerre : Arme magique - Confère un bonus de +1 à une arme.
Connaissance: Détection des passages secrets - Révèle les passages secrets à 18 m ou moins.
Loi: Protection contre le Chaos - +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse les élémentaires et Extérieurs.
Jugement: Bouclier de la foi - confère un bonus de parade de +2 à la CA, +1 tous les six niveaux de lanceur de sorts (jusqu'à un bonus maximum de +5 au niveau 18).

Pour connaître les sorts de domaine des niveaux suivants, regarde ces liens :
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page508.html
http://www.addfan.com/index.php?p=biblioth...p&id=324&rayon=

A savoir que si ton prêtre choisit le domaine de la Connaissance, il ajoute toutes les formes de Connaissances (voir la liste dans le parchemin) dans la liste des compétences (elles deviennent donc de classe) et il gagne un bonus de +1 aux sorts de divination. Et s’il choisit le domaine de la Guerre, il a obligatoirement le maniement de l'arme de prédilection de son dieu. En l’occurrence pour Tyr c'est une épée longue. S'il choisit la Loi ou le Bien il gagne un bonus de +1 quand il lance les sorts du domaine. Et pour le jugement: Une fois par jour, quand le prêtre est blessé au combat, il a le droit d'utiliser son action suivante pour se venger et le frapper avec une arme de corps à corps ou de distance et si son coup porte, il inflige les dégâts maximums.

ok pour les sorts , il ne reste plus que le sort de domaine de ton niv 1. Tu devras préparer chaque jour la liste de tes sorts que tu transmettras à ton MJ.

ok pour les dons mais avec négociation ça donne:
• Psychologie* : 1(Degré) + 4(modif. SAG) +2 (don) = +7
• Diplomatie* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) +2 (don) = +4
Faudra faire la modif.

ok pour les jets de sauvegarde

Une fois ceci fait, on va mettre de côté les caractéristiques de combat (on y reviendra) pour passer à l’inventaire.
En temps que prêtre tu as droit à 200 Po.
Surtout ne va pas acheter tout de suite au magasin !! Prépare la liste, on la valide ensemble et ensuite tu pourras y aller smile.gif
Pour chaque objet met le poids et le prix de chaque à côté stp, ça facilitera la suite.

Sachant que tu as droit à un équipement lié à ta région d'origine soit dans ton cas ou le pack A comprenant une épée bâtarde de maître ou hache d’arme de maître ou le pack B avec 2 parchemins de soin modéré.
Si tu ne souhaite pas prendre ni le pack A ni le pack B, 100 Po te seront donner à la place !

Voilà je te laisse avec du travail elf.gif

écrit le : Dimanche 24 Juillet 2011 à 10h25 par Alekhan
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e revoilà !

Alors, j'ai choisi mes deux domaines: la loi et la guerre

Modification des compétences psycho et diplo faites

Je préferes prendre les 100 PO yes.gif

Et donc voici ma liste de course:

Armure d'écailles : 5 PP, 15 kg
Épée longue : 1 PP, 5 PO, 2 kg
Pierre à aiguiser: 2 PC, 0.5 kg

Aiguille à coudre : 5 PA
Bourse en cuir : 1 PC
Ceinturon: 1 PO
Couverture épaisse : 5 PA, 1.5 kg
Gants de cuir clouté : 1 PO, 5 PA, 0.25 kg
Havresac : 1 PA, 0.25 kg
Tenue de voyage
Outre de peau (contenant 2 L): 3 PA, 3 kg, 1kg( a vide )
Allume-feu : 1 PO
Bougie*6 : 6 PC
Onguent de soins*4 : 4 PP, 0.4 kg
Boîte à potions:4 PO
Potion de soins légers: 5 PP, 0.08kg
Corde en soie: 1PP 2.5kg
Morceau de craie: 1 PC
Ration de survie*2: 10 PA, 1 kg
Étui à parchemin: 1 PO
Feuilles de parchemin: 1 PO, 5 PA
Fiole d'encre: 8 PO
Plume d'écriture: 2 PA
Bandage (1m): 2 PC
Fourreau : 3 PO 5 PA, 1 kg
Targe :1 PP, 5 PO, 2.5 kg
Javeline*3: 3 PO, 3 kg
Dague: 2 PO, 0.5 kg
Total: 37.48 kg 2PP 23 PO 48 PA 8 PC

Ah oui et j'ai également fait les descriptions physiques et psychologiques (je ne sait pas si c'est suffisant par contre)

Bonne lecture à toi !

EDIT: Est ce qu'en tant que caligraphe j'ai besoin d'outils d'artisant ?

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juillet 2011 à 09h34 par Lómion Nerdanel
Quote Post

ell well,
ok pour les langues
ok pour les domaines cependant au niveau 1 tu n’as droit qu’à une magie de domaine et pas une de chaque.

Pas besoin d’outils pour un calligraphe. Et de toute manière, tu as déjà tout pris dans ton inventaire.
En parlant de ça, je pense qu'il serait judicieux de faire quelques changements.
Effectivement, actuellement tu es en charge lourde, ce qui est un handicap!

D'abord tu as droit à une tenue gratuite qui ne pèse rien :

Pourquoi pas retirer ton heaume qui ne te fait pas gagner beaucoup, les torches ( la magie notamment « lumière niveau 0, devrait faire l’affaire), prendre une corde de soie plutôt qu'en chanvre (plus légère) et peut-être retirer quelques rations (tu ne seras pas tout seul en quête ).
Voilà ça c'est quelques conseils pour t'alléger maintenant quelques conseils pour t'alourdir smile.gif

Ton outre est vide, il est quand même conseillé d’en prendre au moins 1l (1kg). Et prendre une dague/ couteau et une arme à distance peut toujours servir...

Pour les descriptions, il faudrait détailler un peu plus le physique sinon ça ira je pense !

Voilà je te laisse réfléchir à tout ça

ps: petit rappel : 1PP = 10PO = 100PA = 1000PC

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll