|
|
Fairië Atala, La chronique d'une renaissance
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La chronique d'une renaissance
13ième jour d’Eliasis 1320 CV : Mise au monde d’un enfant issu de l’union d’un pêcheur et d’une paysanne. L’enfant porte le nom de Halrim, faisant ses premiers pas dans un village côtier bordant la Mer des Epées, au nord du Bois manteau au sein des terres du Mitan Occidental.
1320 CV – 1325 CV : Halrim grandit au sein d’une communauté de pêcheur. Passant le plus clair de son temps en mer avec son père, développant une affinité particulière avec l’océan. Vu comme un gamin sans histoire, ses parents remarquent cependant des changements d’humeur du jeune Halrim parallèles aux humeurs de ses géniteurs.
2ième jour d’Alturiak 1326 CV : Lors d’une discussion avec son père, Halrim avoue entendre des voix dans sa tête. Le pêcheur met cela sur le cou de la fatigue de son fils.
28ième jour de Mirtul 1326 CV : Lors d’une dispute avec sa mère, le jeune Halrim révèle les pensées de sa génitrice. Devant l’incompréhension et la surprise de ses parents, eux même décident de se convaincre que cela n’était qu’une coïncidence.
Fin 1326 CV : Agé maintenant de 7 ans, les parents, du jeune Halrim, commencent à entendre plusieurs ragots mettant en cause leur fils. Comme ce marchand lui donnant chaque jour des sucreries qui selon ces dires le ferai contre son approbation, ou encore ce pêcheur l’ayant emmené en mer à de multiple reprise. Tout les deux expliquant à qui le veut que leur esprit serait « embrumé » lorsque le garçon repart.
4ième jour de Ches 1327 CV : La famille de Halrim reçoit la visite du doyen du village concernant les phénomènes étranges entourant le jeune garçon. Le père feint l’indifférence. La mère semble cependant se poser de plus en plus de question sur son fils.
Ches 1327 CV – milieu de 1329 CV : Les incidents autour du jeune Halrim continus. Il est maintenant la proie de la peur des habitants du village. Pourtant il ne souffre d’aucune violence, surement causées par les histoires circulant à son sujet comme quoi il pourrait emmener l’esprit de quiconque dans la folie.
16ième jour de Tarsakh 1330 CV : Halrim lit pour la première fois, les sentiments de dégoût et de peur dans l’esprit de ses géniteurs. Déstabilisé, il décide de partir vers le sud.
Tarsakh 1330 CV – début 1331 CV : Empruntant la voie côtière vers le sud, le jeune Halrim voyage en compagnie de caravane marchande usant de ses facultés d’altération de l’esprit à son avantage. Stoppant son avancé dans de multiples villes et villages dont Bérégost et Nashkel, il ne reste cependant que peu de temps, poursuivant son voyage aux grés de ses envies et usant de ses dons pour ce procurer ce dont il a besoin pour survivre.
2ième jour de Ches 1331 CV : Halrim arrive dans la cité d’Athkatla.
24ième jour de Ches 1331 CV : Halrim embarque à bord d’un navire marchand en tant que mousse, pour le compte d’un marchand d’arme et d’armure des îles Moonshae.
Ches 1331 CV – 1338 CV : Elevé parmi les pêcheurs lors de son jeune âge, le jeune garçon s’intègre très facilement dans l’équipage. Pendant 7 ans, Halrim écume les mers de l’Ouest, parcourant l’archipel des îles Moonshae, l’Amn le Téthyr voir même Chult; s’aventurant également dans la mer étincelante jusqu’au terre de Lapaliiya pour le compte de nombreux employeurs. Halrim prend goût à cette liberté nouvellement trouvée. Cette quiétude enfin à sa portée lui permet de contrôler de mieux en mieux ces dons pour le moins particulier.
16ième jour d’Eleinte 1338 CV : Halrim débarque à Portcalim dans la région du Calimshan.
28ième jour de Marpenoth 1338 CV : Halrim se retrouve pris à parti dans une altercation entre des mercenaires calishites et une jeune génasi d’air. Sondant par habitude les esprits des intervenants, il se trouve fasciné par l’esprit et les pensées que la jeune femme véhicule. Usant de ses capacités pour ce sortir de cet impasse, la jeune génasi lui assure qu’ils reviendront très vite.
2ième jour d’Uktar 1338 CV : A la suite d’une deuxième altercation finissant de la même manière. Halrim et la jeune femme du nom d’Atala décide de s’enfuir à bord d’un navire marchand vers la région du lac des vapeurs. L’assurant que le commanditaire n’irait pas risquer sa vie sur ces terres.
Début 1338 CV : Le couple arrive sur les terres du lac des vapeurs à Yhep. Atala lui confit son désir de voyager jusqu’à la mer des étoiles déchues. Halrim accepte.
Début 1338 CV - 12ième jour de Tarsakh 1339 CV : Le couple remonte la route dorée vers le Nord en direction d’Arrabar. Une réelle osmose nait entre Halrim et sa compagne qui très vite dépasse l’amitié.
26ième de jour de Tarsakh 1339 CV : Le couple se fait aborder par un émissaire d’une riche compagnie marchande d’Arrabar souhaitant étendre ses flux commerciaux jusqu'à Hlath. Il charge le couple d’escorter un émissaire pour une négociation marchande. Le couple accepte.
18ième jours de Mirtul 1339 CV : Le groupe arrive au lieu de rendez vous proche de Hlath. A la stupeur générale, l’émissaire escorté par le duo, assassine leurs intervenants avant de se retourner contre le couple. Les prouesses martiales d’Atala ont raison de leur agresseur. Usant de ses capacités mentales, Halrim apprend la réelle identité de l’homme et la raison de ces actions avant qu’il ne rende son dernier souffle. Assassin à la solde d’une guilde sombre d’Arrabar, souhaitant étendre son emprise sur des marchés extérieurs, la mort de ces marchands leur permettait de semer le trouble et quoi de mieux que de porter la faute sur un couple de mercenaire. Laissant les corps sur places le duo repart en direction d’Hlath.
27ième jour de Mirtul 1339 CV : le couple embarque à bord d’un navire marchand en direction du Turmish.
13ième jour de Kythorn 1339 CV : Le couple arrive en Turmish dans la ville portuaire d’Alaghôn.
16ième jour de Kythorn 1339 CV : Atala entend parler d’une enclave d’elfe de la lune vénérant Aerdrie Faenya, sa déesse patronne, sur la côte à la base des montagnes d’Aphrunn. Halrim accepte de la suivre.
Kythorn 1339 CV – fin 1343 CV : Halrim et Atala rejoint la communauté des elfes de la lune. De part la nature de sa compagne, celle-ci se voit intégrer très rapidement au sein de l’enclave. Il en est de même pour Halrim. Il retrouve pour la seconde fois, les sentiments de bien être et de quiétude qu’il avait put entrevoir lorsqu’il était plus jeune, lors de ses innombrables voyages en mer. L’esprit calme, serein et joyeux des elfes de la communauté en est pour beaucoup, loin des pulsions des humains et de leurs esprits tortueux auquel il devait se confronter inlassablement. Le couple voyage quelques fois ici et là sur les terres fertiles de Turmish, poussé par les désirs de liberté et d’aventure de sa compagne génasi. Pouvant servir de protection à des caravanes marchandes de passage ou encore servant dans les milices locales. Mais gardant toujours un point d’encrage dans leur communauté d’adoption.
3ième jour d’Uktar 1343 CV : Atala enceinte et Harim s’unisse pour la vie devant la communauté elfique.
19ième jour de Ches 1344 CV : Atala donne naissance à leur petite fille, du nom d’Elassa.
14ième jour d’Eleinte 1344 CV : La vie d’Halrim bascule. En route pour Clairièredorée, sa femme et sa petite fille se font tuer sous ses yeux, par deux assassins. Dans la mêlée un des deux tueurs meurt. Sous le choc, le second réussit à fuir. Les corps sont ramenés vers l’enclave, par deux elfes de la communauté présents. Halrim part sur les traces de l’assassin de sa famille.
15ième - 20ième jour d’Eleinte 1344 CV : La folie d’Halrim s’amplifie. Usant avec insistance de ses facultés à quiconque croise sa route, femme enfant compris. Son seul indice, le tatouage d’un soleil noir sur les tempes de l’assassin.
21ième jour d’Eleinte 1344 CV : Halrim retrouve le tueur aux portes de la cité d’Alaghôn. Ses pouvoirs mentaux lui apprennent qu’une guilde sombre d’Arrabar a engagé leurs meilleurs hommes pour traquer Halrim et sa défunte femme. Très vite, il fait le lien avec sa mésaventure arrivée quelques années plutôt aux portes de Hlath. En tuant il y a 7 ans l’assassin, ils ont révélé l’existence de cette sombre guilde, ruinant leurs projets et les obligeants à se retirer de nombreuses affaires. Depuis lors les dirigeants n’ont cessés de traquer le couple.
21ème jour d’Eleinte – 3ième jour Marpenoth 1344 CV : Obligeant dans un premier temps l’homme a contacté sa confrérie pour mettre un terme à la traque. S’ensuit plus de 10 jours de torture mentale insoutenable. Chaque jour, menée par la folie d’un homme instable, l’assassin paye les frais de son acte. Petit à petit, méticuleusement, Halrim le torture avec une férocité mentale qu’il n’avait encore jamais montré. Détruisant un à un les murs reliant le torturer à la folie. Sa besogne une fois terminée, il laisse une coquille vide, arpenter les rues d’Hlath.
28ième jour d’Eleinte 1344 CV : Les corps de sa femme et de son enfant sont incinérés au sein de l’enclave elfique. Halrim dépose leurs cendres au large de la mer des étoiles déchues. Il récupère de sa femme son imposante arme à deux mains.
Eleinte 1344 CV milieu 1345 CV : Un ans s’est écoulé. La vie d’Halrim semble s’être arrêtée. Son désir de vivre semble s’effriter de jour en jour.
3ième jour de Mirtul 1345 CV : Halrim décide de partir vers l’ouest, sans aucun but en tête. Seul son désir de s’éloigner de son ancienne vie, le pousse à voyager.
Fin Flammerige 1345 CV : Voyageant depuis plusieurs semaines à l’Ouest de Xorhun, proche des montagnes d’Osraunes, Halrim arrive à un petit village reculé d’humain.
29ième jour de Flammerige 1345 CV : Usant comme à l’accoutumé de son don pour obtenir un toit pour la nuit dans l’auberge locale, Halrim fait la rencontre d’une femme se nommant Aoinia.
2ième jour d’Eleasis 1345 CV : Halrim se rend soudain conte des pouvoirs qui sont associés à cette femme : Aoinia. Pour la première fois de sa vie, le chemin de l’homme croise celui d’une personne possédant les mêmes dons si particuliers et incompris que lui.
Début Eleasis 1345 CV – milieu Marpenoth 1345 CV : Pendant plus de deux mois, Halrim reste sur les terres de l’ouest de Xorhun. Accompagné d’Aoinia, très vite un lien fort se crée entre eux deux. Halrim reste dubitatif devant cette personne qui, semblant du même âge que lui, dispose d’un savoir et d’une compréhension si supérieur à la sienne. Le gouffre de la mort de sa femme et sa fille, ne cesse cependant de grandir. Une haine grandissante voit le jour alimentée par la tristesse.
18ième jours de Marpenoth 1345 CV : Halrim décide de partir vers la côte du Turmish. En direction d’Alaghôn. La décision d’Aoinia de le suivre le surprend, mais il n’émet aucune objection.
12ième jour d’Uktar 1345 CV : Halrim accompagné d’Aoinia arrive à Alaghôn.
Début Nuiteuse 1345 CV : Halrim décide de partir vers les territoires du Chessenta ou dit-on, la soif de sang est facilement épanchée. Pour une raison qu’il lui échappe Aoinia décide le suivre.
28ième jours de Martel 1346 CV : Le couple arrive en Chessenta dans la ville d’Airspur.
Début Alturiak 1346 CV – début 1349 CV : Pendant 3 ans, Halrim écume les champs de batailles. Laissant éclater sa rage et sa haine. S’engageant dans diverses compagnies de mercenaires, marchant sur de multiples affrontements engageant les trois grandes citées du Chessenta. Refermé sur lui, distant, son seul contact reste Aoinia qui après trois ans à guerroyer, est toujours resté avec lui. Faisant d’elle sa plus proche confidente et amie.
13ième jour de Mirtul 1349 CV : Aoinia voyant Halrim ne sombrer que davantage dans l’autodestruction, décide de lui révéler sa véritable nature d’Elian. Elle décide également de lui fournir une nouvelle vie : devenir un Elian à son tour, lui assurant ainsi un moyen de pouvoir aller de l’avant.
26ième jour de Mirtul 1349 CV : Halrim accepte l’offre d’Aoinia de renaitre en tant qu’Elian.
19ième jour de Kyhtorn 1349 CV : Le couple s’installe sur la berge nord de la mer intérieur d’Akana.
Fin kythorn 1349 CV – milieu Marpenoth 1349 CV : Pendant 5 mois, le couple vit isolé. La renaissance tenue secret par Aoinia, Halrim ne fait qu’exécuter les demandes de sa compagne. Sur sa demande une petite bâtisse voit le jour. Clos sans fenêtre, ne possédant qu’une seul porte. Lui interdisant l’accès, Halrim passe ses journées sur la mer d’Akala garantissant la nourriture à sa compagne, qui passe quant à elle, ces journées enfermées dans cette bâtisse.
2ième jours d’Uktar 1349 CV : Halrim prend place dans la bâtisse qui se voit scellé par Aoinia.
8ième jours d’Uktar 1349 CV : Halrim cesse son existence humaine. Un nouvel Elian voit le jour.
Uktar 1349 CV : Aoinia lui donne le nom de Fairië. A la grande surprise d’Aoinia, les souvenirs de sa vie précédente ne semble pas avoir été totalement effacé, gardant à l’esprit son grand amour et sa fille. Cependant à l’instar d’Halrim, ses souvenirs ne sont plus souillés de haine, de tristesse ou d’amertume. Quelques traits de caractères ont néanmoins subsistés, comme ce désir de liberté et son attrait toujours si envoutant pour l’Océan.
5ième jour de Martel 1350 CV : Le couple arrive sur la cote de la mer des étoiles déchues. Toujours en Chessenta, Aoinia propose de partir vers les terres de Thesk, lieu d’une partie de son passé.
22ième jour de Mirtul 1350 CV : Après avoir fait escale en Sembie, le couple débarque sur les terres de Thesk.
Flammerige 1350 CV : Aoinia entraine Fairië sur la côte du bief Oriental, dans les collines en avales des montagnes de croc-dragon. Arrivé sur les lieux, Fairië fait la connaissance du clan Pierrefendue, dont le patriarche, un nommé Rigo, semble très bien connaitre Aoinia jusqu'à sa nature d’Elian.
Milieu 1350 CV – fin 1367 CV : Pendant 17 ans, le couple occupe une ancienne maison d’humain sur les terres du clan Pierrefendue, qui vraisemblablement devait déjà appartenir à Aoinia. Le couple vit du commerce de bijoux pour le compte du clan de Rigo dans les villes de Phent jusqu'à Telflamme. Pour Fairië sa nouvelle vie venait de commencer. Sa renaissance lui avait fait perdre toute ses facultés et savoir-faire. Il était tel qu’un nouveau né, dont les possibilités infinies s’ouvrait face à lui. Cependant elle ne lui fallut que peu de temps à Aoinia, pour comprendre que les pouvoirs psioniques de Fairië n’avaient pas disparu. Les premières années, Aoinia joua les précepteurs psioniques et Fairië appris a contrôlé et comprendre son don. Doué comme dans son ancienne vie, à contrôler ou influencer l’esprit d’autrui, il apprit également à le faire par la parole, notamment grâce aux années passées à commercer. Le lien unissant les deux Elians devinrent plus ambigüe aux fils du temps. Simple préceptrice elle finit par devenir sa compagne. Malgré un souvenir toujours présent et intact de sa famille décédée, sa renaissance lui permet à présent d’aller de l’avant. L’intégration de Fairië se fit très facilement et rapidement, surement dut à sa personnalité très proche de sa race d’adoption. Dénotant une curiosité pour la musique, surement venu par les multiples fêtes gnomes et de part l’influence de Kara-tur, Fairië s’entiche d’un instrument d’un marchand Shou : le Dizi. Les années suivantes défilèrent selon les mœurs du clan et de la gaité tant reconnu de la race Gnome.
7ième jour d’Uktar 1367 CV : Fairië décide de quitter le clan et les terres de Thesk poussé par un désir de liberté et de curiosité. Sachant que Fairië doit poser son propre regard sur le monde, Aoinia décide de le laisser partir seul.
11ième jours d’Uktar 1367 CV : Après de longues journées de fêtes en l’honneur du départ de Fairië, celui-ci quitte le clan en direction du nord, vers Telflamme. Aoinia lui remet son collier de pierres précieuses taillées par le clan Pierrefendue.
Fin 1364 CV - Fin 1371 CV : La première année Fairië vagabonda en direction des terres de l’Ouest. Les 3 années qui suivirent, l’Elian les passa davantage sur Mer pour le compte de Marchand. Parcourant la mer des épées et la mer étincelante.
2ième jours de Martel 1372 CV : Alors à quai sur la cote des épées, une rumeur entre marin voudrait qu’une nouvelle guilde aurait vu le jour dans la ville de Padhiver. Des pirates pour certain, des hommes libre pour d’autre. Sa curiosité piquée au vif, l’Elian décide de partir en direction de Padhiver.
Extraits du journal d'Halrim Caec
28ième jour de Marpenoth 1338 CV «(…) pour la première fois je la voyais. Je me souviens de cette ruelle à Portcalim, le soleil descendait à l’horizon et l’air était embaumé d’une multitude d’odeurs d’épices. Et elle était là, se tenant avec grâce mais sévérité devant ces agresseurs. Mes yeux ne pouvaient se détourner de cet ange. Un des hommes chargea. Ne pouvant me détacher d’elle je la vis se mouvoir avec rapidité et finesse. Elle semblait flotter au dessus du sol, manœuvrant avec une facilité déconcertante, une lame imposante que je n’avais encore jamais croisé. Chaque mouvement était précis, doté d’une fluidité magnifique. En une fraction de seconde, elle en eu fini. Alors quand les trois autres hommes apparurent, je me suis interposé. Je ne possédais aucune arme, ou du moins c’est ce qu’ils crurent tous. Pénétrant leurs esprits, comme j’en avais l’habitude depuis ma naissance, je leurs intima l’ordre de repartir d’où ils venaient. Ce qu’ils firent bien évidemment sous le poids de mes attaques mentales (…) Son visage pâle possédait des traits fins et harmonieux. Deux yeux en amandes me fixaient avec une telle intensité que je me sentis déstabilisé. Puis ce vent. Un vent frais, pur, émanant de cette femme de façon anormal, me faisant partager son parfum si délicieux, emportant par la même occasion ces longs cheveux dorés en une cascade virevoltante (…) Sans m’en rendre compte j’effleurais délicatement son esprit. Un désir de liberté m’envahit, mêlé d’une pointe de malice. Une liberté que je n’avais encore jamais appréhendée de cette manière (…) Un sourire se dessina sur son visage angélique, puis d’une voie cristalline j’entendis un nom (…) Atala …»
Jours et mois inconnu 1344 CV « (…) Je la vois, elle et notre magnifique fille. Allongées sur le sable chaud, bercées par les vagues et l’odeur d’écume. Elle est là me souriant, entendant son rire cristallin si magnifique. Tenant notre enfant entre ses bras, lui délivrant le langage de son héritage (…) Je ne m’y étais pas préparé, pourtant elle était là, notre petite fille, un cadeau de la vie. Elle n’avait pas hérité de la nature de sa mère et si elle développerait des facultés comme les miennes, je serai présent … »
14ième jour d’Eleinte 1344 CV « (…) des mots et des cris me glaçant le sang. Puis vint les pleurs d’un bébé, de mon enfant. Tournant la tête je les vis, deux hommes l’entourant puis l’éclat d’une lame. Mon esprit semblait avoir été figé. Elle était là, allongée dans l’herbe tenant entre ses bras notre trésor. Dans sa chute elle mit fin à la vie d’un des agresseurs, l’autre parti. Quand avais-je à faire (…) Mes mains tremblantes se portèrent sur sa peau si pâle, si douce mais si tachée de sang. Le vent qui semblait jouer avec elle depuis sa naissance avait cessé de porter ses longs cheveux dorés. (…) Aucun pleur, aucune plainte de nourrisson. Pourquoi notre trésor se tenait inerte entre les bras protecteurs de sa mère ?! (…) aucunes larmes. Mon esprit devenu opaque, je n’arrivais bientôt plus à me sortir des chemins sinueux de la folie. »
3ième jour Marpenoth 1344 CV « (…) cabane de pêcheur isolée proche des portes de la cité d’Hlath. Assis en tailleur, regardant l’homme au soleil noir tatoué sur ces tempes, un sourire avide de souffrance ne s’effaçait plus de mon visage. (…) des hurlements déchirants le bruit des vagues se cassant à quelques mètres de là. Lentement et méthodiquement, avec un plaisir son nom, je me projetai dans l’esprit de cet homme. Le chemin devenait de plus en plus sinueux, s’entrecroisant, se déformant. Sa raison s’éloignait de plus en plus à mesure que je progressais et bientôt elle s’effacerait (…) arrêtant de me projeter, je m’efforçais juste d’effleurer son esprit, le tailladant soigneusement, méticuleusement. Au loin j’entendais ses hurlements qui me galvanisait, prenant le soin de le laisser hors de l’inconscient (…) regardant au loin l’homme, marchant dans la folie, que je venais de torturer pendant plus de 6 jours, mes jambes vacillèrent et je tomba au sol, hurlant d’horreur. Comment ? Comment ai-je pus faire cela et prendre autant de plaisir ? Puis la perte de ma femme et de notre enfant devint plus limpide, plus clair à mon esprit. Torturer cet homme m’avait permis de mettre cela de coté mais maintenant tout cela venait de ressurgir. Allongé, le bruit des vagues étaient maintenant dérangé par mes cries de souffrances. »
Nuiteuse 1349 CV : « (…) Je me souviens très bien. Atala n’aurait pas voulu que je la suive dans la mort. Elle aurait voulu que je vive ma liberté pleinement. Je ne suis pas encore prêt, mais ce jour viendra ou je parcourrai de nouveau la terre et l’océan, te portant toi et notre enfant dans mon cœur. La liberté nait de la souffrance. Ces mots sont désormais à jamais gravés dans ma chair … »
QUOTE | Description physique
D’une taille comprise dans la norme de sa race, sa silhouette filiforme conforte ses traits androgynes. Les années passées sur les côtes et en mer lui ont données un teint basané. Son visage aux traits fins, juvénile et longiforme possède deux yeux de couleur de jade, luisant d’un éclat dérangeant presque inhumain, semblant refléter une longue histoire malgré son physique juvénile. Son visage est encadré d’une épaisse et longue chevelure noueuse de couleur châtain tenue très souvent par un bandeau bleu, noué autour de sa tête.
Malgré ces particularités plus ou moins banales, sa présence ne laisse pourtant pas indifférente ; de part les nombreux tatouages ésotériques parcourant son corps et une parti de son visage. Les initiés de la langue du beau peuple discerneront pourtant sur son torse les mots suivants « la liberté nait dans la souffrance ». Ces tatouages ne sont sans doute pas ce qui vous dérangera le plus. Sanglé par de multiples lanières de cuir, une imposante épée repose dans le dos de l’Elian. De grande facture, d’une lame mesurant pas loin de 6 pieds soit quasiment la taille de Fairië, emboitée dans une poignée de 2 pieds. Cependant rare sont les moments ou l’Elian l’utilise et si tel est le cas vous verrez certainement une gravure elfique sur la lame et pour les initiés à la langue vous comprendrez ces mots : « A jamais à toi Atala Sulwen ».
A son cou vous verrez sans doute un collier de pierres précieuses d’une facture remarquable. Vous comprendrez bien vite que ce collier n’est pas une simple parure.
Description psychologique
La renaissance de Fairië a gravé en lui d’importantes modifications psychologique et comportementale. Doté d’une intelligence supérieure à la moyenne, sa capacité d’analyse est remarquable. D’une curiosité insatiable, vous le verrez le plus souvent d’humeur joyeuse et farceuse. Néanmoins en le côtoyant vous comprendrez bien vite que sa nature penche parfois vers un coté psychotique, ainsi ne vous étonnez pas si vous le voyez toujours aussi joviale sur un champ de bataille. Doté d’un bon sens pour le moins inexistant, ses capacités de différenciation entre le bien et le mal restent limitées. Son esprit vagabondant ici et là, Fairië est une personne distraite et irresponsable. Il a énormément de mal à savoir si une personne lui ment ou non, trop habitué à influencer le comportement d’autrui par le biais de ses dons, pour prendre ce genre de décisions. Quant à lui faire confiance, vous prendrez un grand risque. Imprévisible ne vous étonnez donc pas s’il ne tient pas ses promesses ou s’il décide de rompre un contrat sur un coup de tête. Sa renaissance en tant qu’Elian, lui a fait perdre la totalité de son ancienne personnalité. Cependant le lien si fort qui l’unissait à sa femme et sa fille n’a pu être brisé tant et si bien que les souvenirs de sa famille lui sont restés en mémoire. Provenant principalement de la neutralité de l’esprit de l’Elian et renforcé par le concept de liberté resté présent de son coté humain, fortement lié à sa femme. Fairië pose, dorénavant, sur le monde un regard neutre. Vous le verrez également très souvent parcourir inlassablement du doigt les multiples runes parcourant son visage et son cou ou encore passer sous ses doigts les multiples pierres précieuses formant le collier qu’il porte. Si vous lui demandez pourquoi, il vous répondra sans doute que cela l’apaise.
|
Ce message a été modifié par Fairië Atala le Mardi 26 Février 2013 à 23h25
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 264 )
Fairi__Atala_niv2.pdf
Nuiteuse 1349 CV : « (…) Je me souviens très bien. Atala n’aurait pas voulu que je la suive dans la mort. Elle aurait voulu que je vive ma liberté pleinement. Je ne suis pas encore prêt, mais ce jour viendra ou je parcourrai de nouveau la terre et l’océan, te portant toi et notre enfant dans mon cœur. La liberté nait de la souffrance. Ces mots sont désormais à jamais gravés dans ma chair … » Extrait du journal d'Halrim CaecPour trois sœurs trois vives épées; La première sera d'ivoire; La deuxième forgée de l'or le plus rare; La troisième dans un pli de granit sera taillée; la première "Juste Vieillard" est nommée; A "Pressant Dard" répond la deuxième arme; Alors que la troisième, assoiffée, dans ce trio de charme Est une lame affamée s'appelant "Liberté". WHELDRAKE - Ballades de la FrontièreFairië Atala
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ceci est un double post vouluje soumets à vos yeux avisés mon nouveau PJ. vous me connaissez sous le pseudo de Zelkior le moine de Shar certain sous le pseudo d'Elrin ( PJ non joué) qui a disparu surement dans d'atroces souffrances, mais encore Asae membre du staff de la superbe guilde que mes chers amis et moi avons remis sur pied, je veux parler de la sublime fantastique Oblivion ( un peu de pub) je tiens à remercier tout particulièrement, LE dieu unique, le beau l'élégant mais aussi le wiki de la taverne : KOLIMAR allias MR PROPRE ( vous savez le chauve qui en jette sur les bidons de nettoyant) également Jebeddo qui m'a donné de nombreuses informations. et pour fini Isorion qui m'as permis de repartir avec un nouveau PJ dans cette belle taverne que j'affectionne tant et qui me procure toujours autant de plaisir. A vous mes chers correcteurs.
Nuiteuse 1349 CV : « (…) Je me souviens très bien. Atala n’aurait pas voulu que je la suive dans la mort. Elle aurait voulu que je vive ma liberté pleinement. Je ne suis pas encore prêt, mais ce jour viendra ou je parcourrai de nouveau la terre et l’océan, te portant toi et notre enfant dans mon cœur. La liberté nait de la souffrance. Ces mots sont désormais à jamais gravés dans ma chair … » Extrait du journal d'Halrim CaecPour trois sœurs trois vives épées; La première sera d'ivoire; La deuxième forgée de l'or le plus rare; La troisième dans un pli de granit sera taillée; la première "Juste Vieillard" est nommée; A "Pressant Dard" répond la deuxième arme; Alors que la troisième, assoiffée, dans ce trio de charme Est une lame affamée s'appelant "Liberté". WHELDRAKE - Ballades de la FrontièreFairië Atala
|
|
|
|
|
|
|
|
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
t bien très cher, que te souhaiter de plus que du rêve du plaisir et de la folie dans ces beaux mûrs ? Promis je ne mordrai pas ton Elian si je le croise... enfin pas tout de suite... Aller, à bientôt par ici ou par là !
|
|
|
|
|
|
|
|
Lame Protectrice
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
eurk, un psion. Mais bon, je te souhaite la bienvenue avec ce nouveau perso qui je suis sûr, sera un personnage étonnant ( bien que mon préféré reste Zelkior ). je ne dirai rien concernant la race ou la classe, les membres du Staff Oblivion, donc toi, connaissant mon avis sur la question. En tout cas, heureux de voir un nouvel adepte de la Fraternité de la Côte. Je suis certain que les aventures de ce personnages seront très bientôt des légendes connues dans le monde entier que tout le monde connaîtra et racontera. Encore une fois, bienvenue à ce nouvel avatar de ton imagination. ( Tu as vu qui sont les premiers à t'accueillir ? Je serai toi je me méfierai, surtout après se qu'à dit le type blafard là-bas .)
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alutation Fairïe Atala, Félicitation pour ce second perso. ALors, autant être honnête tout de suite, c'est la première fois que je corrige la fiche d'un psion. Alors, j'espère ne pas trop me planter ÉTAT CIVIL :Il y a un problème avec ton avatar qui bien que très zoli, ne correspond pas aux normes en vigueurs sur la Taverne QUOTE | L’avatar du joueur doit de plus être :
Au format JPG ou GIF, mesurer 105x148 pixels En couleur Centré sur la tête De style compatible avec l’univers des Royaumes Oubliés |
Dans ton cas, c'est la couleur qui manque.
CARACTÉRISTIQUES :
Pas de problème, c’est tout bon.
COMPÉTENCES :
Alors psion télépathe j’ai : en compétence de classe
Art psi ; Artisanat ; Concentration ; Connaissance ; Profession ; Bluff ; Diplomatie ; Psychologie ; Renseignements
Il manquerait donc l’artisanat sur ta fiche.
Au niveau de la distribution, y’a le bon nombre c’est donc tout bon.
DONS :
C’est bon !!
LANGUES :
Pour moi, il y en aurait une de trop. Tu parles le commun et ton modificateur d’intelligence est de +3.
Visiblement, vous n’avez pas de région natale donc pas de langue connue de base, mais pas de limitation dans celles que tu peux apprendre.
JETS DE SAUVEGARDE : Pour moi c’est bon.
CARACTÉRISTIQUES DE COMBAT :
Initiative : ok BBA : ok
C’est tout bon pour moi. J’aurai tendance à te conseiller une arbalète légère ou lourde dont tu as le maniement. Ca peut être utile, mais c’est toi qui vois.
PV : c’est bon
FACULTÉS CONNUES : Oki et le nombre de point psi également
INVENTAIRE :
Alors, avant de me pencher dessus, j’attends de savoir une petite chose. Apparemment, vous n’avez pas de région natale donc pas d’équipement régional. Reste à savoir si vous bénéficiez des 100PO pour compenser ?
Je reviens donc vers toi dès que j’aurai la réponse à cette question. En tout cas, c’est belle fiche avec, selon moi, quasiment aucune erreur, félicitations !!
A très vite.
La Bonne Rencontre aventuriers!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut Alyndra pour la compétence Artisanat ce n'est pas un oubli. Fairië ne maitrise tout simplement aucune forme d’artisanat et je ne l'ai pas rajouter car ceci n'évoluera pas au fil des niv. pour la langue et la région d'origine: on ne nait pas Elian on le devient. les elians sont des humains de base. il m'a donc semblé logique qu'un élian disposait du commun et de la langue de sa région natale ainsi que l'équipement de sa région natale. d’où le Chandathan comme langue et l'épée à deux main de maitre issu de la région d'origine de Fairië lorsqu'il était humain. soit le mitan occidental. mais je laisse tout cela à l'avis du staff et m'en tiendrai à leur décision.
Nuiteuse 1349 CV : « (…) Je me souviens très bien. Atala n’aurait pas voulu que je la suive dans la mort. Elle aurait voulu que je vive ma liberté pleinement. Je ne suis pas encore prêt, mais ce jour viendra ou je parcourrai de nouveau la terre et l’océan, te portant toi et notre enfant dans mon cœur. La liberté nait de la souffrance. Ces mots sont désormais à jamais gravés dans ma chair … » Extrait du journal d'Halrim CaecPour trois sœurs trois vives épées; La première sera d'ivoire; La deuxième forgée de l'or le plus rare; La troisième dans un pli de granit sera taillée; la première "Juste Vieillard" est nommée; A "Pressant Dard" répond la deuxième arme; Alors que la troisième, assoiffée, dans ce trio de charme Est une lame affamée s'appelant "Liberté". WHELDRAKE - Ballades de la FrontièreFairië Atala
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lors oui, je sais pour la transformation des humains en Elian pour autant je lis cela : QUOTE | Les élians nouvellement créés conservent leur mémoire globale et la personnalité de leur existence humaine, mais ils perdent le bénéfice de tous leurs niveaux de classe, degrés de maîtrise de compétence et autres caractéristiques propres à l’humain dont ils sont issus. Un élian qui vient d’être créé est un personnage de niveau 1, libre de réinventer au sein de nouvelle race. |
Les langues faisant partit des compétences, apparemment ils l’oublient. D’ailleurs il est précisé :
QUOTE | Les élians parlent le commun. Ils étudient généralement d’autres langues, y compris les plus mystérieuses, et adorent agrémenter leur discours de mots empruntés à d’autres langages, qu’il s’agisse de jurons orques, de terme culinaires halfelins, d’expressions musicales elfes, de tournures militaires naines ou d’autres chose. |
Donc, pour moi, ben il ne parle que le commun à la base. Pour l’arme, faut voir. Je vais tenter d’en parler avec notre expert en psion. C’est vrai que si les « connaissances » sont oubliés, on peut légitimement penser que les possessions matérielles lui reste acquises. Faut voir ça. Encore une fois, tu essuies un peu les plâtres
La Bonne Rencontre aventuriers!
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ien alors j'interviens car les élians en faerun sont un peu particulier. QUOTE | Elans as Player Characters
The twelve elans transformed by Abysm and the scions have no recollection of their pasts. All were dignitaries of minor importance from different nations throughout the Realms. Their forgotten histories and backgrounds can be written however players and DMs see fit. It's quite possible for these characters to run into people from their former lives, creating interesting and complex stories. They may also search for the source of their transformation, allowing Jhaamdath and Naarkolyth to emerge in the campaign.
Elans use a form of the regional backgrounds system outlined in Champions of Valor. They do not come from any particular region, but their shared experiences provide them with common background traits.
Region: Character can have any region of origin, but all are united by their experience at Naarkolyth.
Automatic Languages: As per original home region.
Bonus Languages: As per original home region.
Favored Deities: As per original home region, though its possible that some may come to worship Auppenser.
Regional Feats: Scion of the Twelve and three from original home region.
Regional Equipment: (A) Equipment from their original home region, or (B) dorje of a 1st-level psionic power with 20 charges, or © two 2nd-level power stones, or (D) two shards (+4, any one skill).
New Feat -- Scion of the Twelve [Regional, Psionic]
Your body and mind hold the essence of one of the twelve scions of Jhaamdath, allowing you to recognize the presence of your kind.
Benefits:
You can use detect psionics at will as a psi-like ability. Your manifester level is equal to your character level. You gain a +2 bonus to your effective manifester level when manifesting powers from the clairsentience discipline.
You may select this feat only as a 1st-level character. You may have only one regional feat. |
Voilà ce qui est recommandé pour cette race. Je recommande par contre pour le dernier don donné de ne l'appliquer qu'à ceux qui viennent du bief de Vilhon. De plus les objets psioniques proposés n'existent pas ou plus à l'état natif on ne peut donc pas en profiter pour le moment, il faudra se contenter des objets de base pour l'heure. Enfin, pour terminer, la région de base de l'élian est celle qu'il aurait eue s'il était resté humain.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onc ... tout est ok si j'ai bien compris
Nuiteuse 1349 CV : « (…) Je me souviens très bien. Atala n’aurait pas voulu que je la suive dans la mort. Elle aurait voulu que je vive ma liberté pleinement. Je ne suis pas encore prêt, mais ce jour viendra ou je parcourrai de nouveau la terre et l’océan, te portant toi et notre enfant dans mon cœur. La liberté nait de la souffrance. Ces mots sont désormais à jamais gravés dans ma chair … » Extrait du journal d'Halrim CaecPour trois sœurs trois vives épées; La première sera d'ivoire; La deuxième forgée de l'or le plus rare; La troisième dans un pli de granit sera taillée; la première "Juste Vieillard" est nommée; A "Pressant Dard" répond la deuxième arme; Alors que la troisième, assoiffée, dans ce trio de charme Est une lame affamée s'appelant "Liberté". WHELDRAKE - Ballades de la FrontièreFairië Atala
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
en si j’ai bien tout compris, parce que moi et l’anglais héhé, c’est une grande histoire d’amour, c'est tout bon effectivement. Alors passons à l’inventaire. Vêtements :- Tenue d’explorateur : 00Kg / 00PO - Bandeau bleu : 00Kg / 0,2PO ------------------------------------------------------------ Total Vêtement : 00KG / 0,2PO Accessoires :-Collier de Sulwen Atala : 0.00kg / ---------------------------------------------------------- Total accessoire : ?? Kg / ?? PO SAC :- Havresac (pds/pds vide) 0,25Kg / 0,1PO - Allume feu : 00Kg / 1PO - Boussole de marin : 0,05Kg / 8PO - potion de soin léger : 0,08Kg / 50PO ------------------------------------------------------ Total sac : 0,38 Kg / 59,1PO ARME :Fourreau dorsal : 2Kg / 3,5PO Épée à deux mains (+1) de Sulwen Atala : 4kg / 00PO ---------------------------------------------------------------------------- Total arme : 6Kg / 3,5PO Alors, la tenue d'explorateur est offerte par la maison, et on ne compte pas son poids (c'est une bonne nouvelle hein ) Par contre, est-ce que tu pourrais m’aiguiller pour savoir dans quel boutique tu as trouvé le collier ? J’ai bien une amulette pour 0,1Kg et 1PO, ou un collier de perle mais c’est 25PP, je doute que ce soit cela. Et on peut me confirmer que l'argent de départ d'un télépathe est bien 75PO?
La Bonne Rencontre aventuriers!
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|