Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sûl Adun
  écrit le : Vendredi 24 Juin 2011 à 19h37 par Voyageur
Quote Post

Sûl Adun
Bas

oici mon second personage j'ai refait le formulaire au cas où...

Prénom : Aymeric

jeux de rôle pratiqués : un an sur la taverne, plus divers autres forums par le passé.

Connaissances de D&D : bien améliorées depuis : Moyennes

Connaissances des RO : j'ai bien progressé aussi : Moyennes

Lectures concernant les RO :J'ai lu pas mal en un an, merci Milady et leur réédition. Donc les trois premiers Elminster, les sept premiers Drizzt, les Mercenaires et les Avatars. Sinon je me suis aussi renseigner sur l'encyclopédie du site qui m'a bien aidé pour mon BG.

Fréquentation envisagée sur la taverne : 2 fois par semaines environ.

Mes attentes par rapport au site : Toujours les mêmes, ou plutôt que le site continue sur sa lancée car mes attentes sont déjà bien satisfaites.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Explorer un nouveau perso et rencontrer de nouveaux joueurs dans un nouveau cadre.

Mon personnage : Sûl Adun

Nom complet : Sûl Adun Hautvent

Pourquoi ce personnage : J'ai toujours voulu jouer un barde car je suis musicien et ça me changera totalement de mon guerrier.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Déjà un : Haimric donc voilà le deuxième.

Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun.

Edit : Modification de l'inventaire dans ma fiche.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 200 )
Fichier joint  Fiche_Barde.doc

écrit le : Samedi 25 Juin 2011 à 11h53 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Sûl Adun,

Tout d'abord, félicitation pour ce nouveau perso qui est la preuve de ta fidélité. Alors alors regardons ça de près.

FICHE ÉTAT CIVIL :

RAS, ha si ! Si tu pouvais mettre ta région natale par exemple après ton nom en haut de la fiche. Ca évite d’aller le chercher dans ton BG.

Cet avatar ne met pas inconnu. Mais je pense que ça fait un moment que je ne l'ai vu. Il doit être libre. Si ce n'est pas le cas, bien vouloir se manifester.

CARACTÉRISTIQUES :

RAS

COMPÉTENCES :

On peut chipoter vu la qualité de ta fifiche :

Tu peux rajouter la valeur de ton modificateur d’intelligence dans ces lignes :
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+ 2modif. INT)x4 = 32
Nombre de points de compétence par niveau : (6+2modif. INT)modif. INT) = 8
On va également différencier un peu les compétences pour y voir plus clair :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Y’a plus qu’à y mettre les points de compétences et les modificateurs qui s’y rapportent. Je regarderai cela en détail, lorsque ce sera modifié.

Pour autant et à cause de ton don :

• Artisanat : 0(Degré) +2 (modif. INT) = +2

Tu bénéficies d’un +2 (don), et tu te dois de choisir un artisanat :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

IMPORTANT : En outre, si tu n'as pas un minimum de +3 dans un degré de maîtrise dans au moins une représentation, tu ne pourras pas utiliser ta musique bardique, ce qui limite fortement l'intérêt de jouer un barde.

DON :

RAS, peut-être mettre un résumé des avantages genre : +2 en toutes représentations ; +2 en Artisanat ; +3 utilisations de musique bardique.

LANGUE :

RAS

CARACTÉRISTIQUES EN COMBAT :

A remplacer par :
• Jet d’Attaque au corps à corps : 0(BBA)+0(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 = 1D20 +0 (Dague, 1d4+0(modif. FOR), 19-20x2)
• Jet d’Attaque à distance1 : 0(BBA)+3(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 = 1D20+3 (dague, 1d4+0(modif. FOR), 19-20x2, 3m)
• Jet d’Attaque à distance2 : 0(BBA)+3(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 = 1D20+3 (Arc court composite, 1d6, x3, 21m)

Après c’est un choix perso, mais tu a accès aux armes courantes, il y en a qui sont quand même un peu plus puissantes qu’une dague.

Tu as également accès à l’équipement régional :

Équipement supplémentaire : (A) Arc long* ou lance*; ou (B) arc long composite (For +2)

Par exemple la lance est une arme courante, mais tu peux aussi renoncer à cet équipement et prendre les 100PO.

CA :

RAS

Voilà donc deux ou trois petites chose à modifier. Je n'ai pas encore regardé ton inventaire, je m'en occuperai au prochain post wink.gif

Bon courage, à toi et à très vite tongue.gif

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Juin 2011 à 13h10 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Alyndra @ Samedi 25 Juin 2011 à 11h53)

Cet avatar ne met pas inconnu. Mais je pense que ça fait un moment que je ne l'ai vu. Il doit être libre. Si ce n'est pas le cas, bien vouloir se manifester.

Ne serait-ce pas celui d'un génasi de notre connaissance qui joue actuellement dans une quête masteriser par notre cher Kolimar?

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Juin 2011 à 13h23 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ésolé mais non ce n'est pas la mienne par contre cet avatar me dit quelque chose en effet mais impossible de me rappeler où je l'ai vu.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Juin 2011 à 14h03 par Adria
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on, ce n'est pas moi. tongue.gif

Oui, Nysaron avait choisi cet avatar mais il n'est plus actif depuis quelques temps déjà.
Dans le Registre :
https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...?showtopic=5692
https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...opic=4549&st=16

Au passage félicitations à toi Sûl Adun pour ton second personnage!
Je te souhaite bien du plaisir à l’incarner et pleins de bons moments de RP! yes.gif

user posted imageUtilise l’Art avec sagesse et sache quand il est le meilleur moment de ne pas utiliser la magie.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Juin 2011 à 21h52 par Voyageur
Quote Post

Sûl Adun
Bas

odifications effectuées !

J'ai quelques questions, j'ai replacé mes points de compétences et je voulais savoir si on distinguait les diverses connaissances ? (sur la nouvelle feuille j'ai mis "royaumes" uniquement mais sur la précédente j'avais "folklore local", "mystère" et "histoire")

Au niveau des armes, équipement régional et caractéristiques en combat j'ai corrigé de cette façon :

j'ai pris l'arc long de maître comme équipement régional du coup j'ai corrigé la ligne où se trouvait l'arc court composite. Je garde quand même la dague sans rien prendre en plus, on verra en cours d'aventure !

(Au départ je voulais jouer un enfant c'est pour ça qu'il n'avait qu'une dague et un arc court mais au final il est un peu plus vieux du coup j'avais oublié de faire certains changements !)

Voilà il me semble que j'ai tout fait, mais il y aura certainement des retouches ! Je remplace ma fiche de ce pas.

J'espère que pour l'avatar ça n'est pas dérangeant sinon je me débrouillerais pour en trouver un autre et faire les modifs nécéssaires.

Merci déjà pour toutes ces corrections et félicitations, ne vous en faites pas ce sera un plaisir de jouer un barde pour moi et, je l'espère, pour vous !

EDIT : Je viens de rajouter les totaux pour les compétences... désolé ^^

écrit le : Dimanche 26 Juin 2011 à 07h33 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors oui Sûl, il faut effectivement différencier chacune de connaissances et leur distribuer individuellement les points de compétences souhaités.

Tu n’as pas fait les calculs pour les compétences hors classes non innées.

Attention pour les armes :

Armes et armures. Le barde est formé au maniement de toutes les armes courantes et des arcs courts, épées courtes, épées longues, fouets, matraques et rapières, ainsi que des boucliers (à l’exception des pavois). Il est également formé au port des armures légères.

l’Arc long est une arme de guerre et tu n’en a donc pas le maniement. Ça va te donner un -4 au touché à chacune des utilisations. Chose que tu n’avais pas avec un arc court, qui est lui aussi une arme de guerre, mais ta classe t’offre son maniement. Mon conseil serait donc de garder cette arme plutôt que de prendre un arc long, fut-il de maître. wink.gif

Quand à l’avatar, je pense effectivement que l'on considérer qu'il est libre. Merci Gweadal pour avoir trouvé ces infos. C’est donc tout bon… pourvu qu’ça dure. biggrin.gif

CARACTÉRISTIQUES EN COMBAT :

Sélectionne l’ensemble pour "aligner le texte à gauche", sinon ce n’est pas très lisible.

Bon et bien voilà, c’est pour le moment, je vais me pencher sur ton inventaire, dès que tu auras confirmé / modifié le choix de tes armes.

On a presque terminé.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Juin 2011 à 16h24 par Voyageur
Quote Post

Sûl Adun
Bas

oilà normalement j'ai tout modifié !

Pour les armes du coup j'ai gardé l'arc court composite et j'ai pris une épée longue en plus.

Tant mieux pour l'avatar, ça m'évitera bien des soucis !

Bon courage pour la suite...

écrit le : Dimanche 26 Juin 2011 à 19h18 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien bien, alors pour la suite.

Tu as pris un arc court composite, vu que ton modificateur en force est de zéro, tu aurais aussi bien pu prendre un arc court normal. Mais ce n'est pas faux et donc pas nécessaire de changer quoi que se soit.

J'ai commencé à faire ton inventaire. Alors à savoir, ta première tenue est gratuite et ne compte pas de le poids de l'inventaire. Tu as le choix entre les tenues qui suivent :

Les tenues offertes au début sont :

- Tenue d'artisan
- Tenue d'artiste
- Tenue d'explorateur
- Habit de moine
- habit de paysan
- Habit d'érudit
- Tenue de voyage

Peut-être qu'une couverture pourrait t'être utile biggrin.gif

Peut-être un fourreau pour ton épée longue, voir éventuellement ta dague.

Donc, peut-être compléter ton inventaire un tout petit peu wink.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Juin 2011 à 22h22 par Voyageur
Quote Post

Sûl Adun
Bas

'arc court composite tire un poil plus loin donc je vais le garder, j'ai pris une tenue d'explorateur (heureusement qu'elle ne pèse rien). J'ai pris un fourreau pour l'épée longue et fait passé un carquois dans mon sac sinon j'étais en surpoids bref je me suis un peu galéré mais j'ai quand même réussi à ranger une couverture dans le sac. La dague reste dans la botte !

Voilà c'est à peu près tout !

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll