|
|
Thüldae? Nous avons un problème...., Feanor, Godrick et Lorindol
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 28
Aucune gemme
|
|
|
¤ - Ne pas la perdre de vue. Ne pas la perdre de vue. Ne pas la … Par Moradin ! Elle a disparu ! Mais où est-elle passée? ¤
Le nain commença à s’agiter et voulu se retourner pour parler à ses compagnons, mais ceux-ci lui firent signe de continuer d’avancer. En effet quelques instants plus tard, il put de nouveau distinguer le mannequin qui se déplacer dans les ruelles sombres de Velprintalar. D’un commun accord, ils avaient décidé de le suivre pour recouvrer la trace de Linwëline. Choix le plus logique puisque cette petite araignée, construite de toute pièce avec des éléments de la nature, avait le pouvoir de mettre la main, ou la patte, sur n’importe quel Gardien Sylvestre. Au bout de quelques instants ils débouchèrent à l’air libre et Godrick put s’apercevoir que la journée avait bien avancé et que le soleil ne tarderait plus à se coucher. Il espérait récupérer son amie avant qu’elle n’ait à passer une nuit avec ses agresseurs. Il fallait donc agir rapidement et en toute discrétion. La pensée de voir la Gardienne de l’Harmonie, prisonnière et bâillonnée à une chaise ou à un mur, donna au nain encore plus de courage et d’abnégation. Malheureusement il fut vite refroidit en découvrant le tunnel qui partait sous l’eau.
¤ Par ma barbe ! Encore ces fichues eaux ! Et ça pue en plus ! Il n’est pas question que je mette un pied là-dedans ! ¤
Contrarié à l’idée de traverser les eaux immondes du port, le fils de la Pierre ne put pourtant se résoudre à abandonner un personnage aussi hautement important de la Confrérie.
¤ Ce ne sont pas quelques gouttes qui vont m’arrêter ! ¤
Il prit soin de vérifier si personne ne les observait aux alentours et descendit la pente pour s’engager vers le tunnel. L’eau lui parvint rapidement jusqu’à la taille et il dut porter son sac au dessus de sa tête pour éviter l’inondation. Parvenu à la herse, il attendit l’aide de ses compagnons pour trouver le système d'ouverture. Il commença néanmoins à chercher la piste de Linwëline, peut-être avait-elle laissé un morceau de tissu ou un indice qui permettrait de suivre sa trace.
Test de fouille/pistage, crochetage
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
|
|
|
Admiratif de l'agilité de la créature invoqué par le fils de la pierre, Lorindol était complétement concentré sur la piste à suivre faisant complétement abstraction des quartiers traversés, il se rendit même compte qu'il lui serait bien difficile de retrouver son chemin dans ce dédale de ruelle. C'est la forte odeur des lieux qui lui fit reprendre ses esprits.
¤ Une jetée, le port nous y voici donc ¤ Observant ses deux compagnons détailler le tunnel à moitié immergé, Lorindol compris que la suite du voyage allait être moins agréable.
- Feanor, il serait opportun que je m'équipe de votre arc et carquois car mes maigres ressources profanes sont quasiment épuisée. Histoire que je ne soit pas entrain de vous gêner en pleine action cela va de soit. En échange ma modeste épée longue vous serait peut être d'une plus grande utilité.- Constatant que le nain avait rapidement décidé de, si l'on peut dire ,se jeter à l'eau Lorindol pris le temps de rechercher un mécanisme actionnant éventuellement la herse. Qui sait ?
Attendant patiemment de savoir a quoi il pouvait bien être utile, Lorindol attendis sur ses gardes l'ordre de se mettre en marche. se munis de l'arc de Feanor si il est disposé à me le prêter et propose sont éopée longue en échange. observe consciencieusement les alentours du tunnel (éléments pouvant servir à ouvrir la herse ou accès au tunnel sur le dessus) se jette a l'eau s'y nécessaire
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Feanor avait suivit avec intérêt la progression de la marionnette. Un tel don était pour le moins utile et il enviait son confrère de le posséder. Seulement ils l'avaient désormais perdue de vue...¤Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps de cette façon...¤ Absorbé par la piste, le rôdeur s'en voulait à présent de ne pas avoir distingué cette herse plus tôt. Contrarié il allait faire demi tour lorsque Lorindol l'interpela.-Bon, bien sûr que cela ne me dérange pas de vous prêter mon arc mais vous auriez dû prendre une arbalète à nos adversaires, nous aurions été moins désavantagés lors de l'assaut imminent... Excusez moi mon ami, j'ai parlé un peu vite, vous aviez d'autres pensées en tête comme nous autre et c'est bien normal. Tenez, faites en bon usage. Avec un sourire chaleureux, le demi-elfe retira rapidement son arc et son carquois de ceinture pour les tendre à son compagnon. Il plongea rapidement sa main dans sa botte et en sortit sa dague fraîchement acquise.-Finalement ça n'est pas plus mal, je serais plus discret et plus prompt à tirer en as d'imprévus. Jetant un œil à Godrick qui cherchait un moyen de passer, il observa lui même rapidement les murs mais laissa vite son ami plus expérimenté le soin de se charger de cet endroit.
Au pas de course, il rebroussa chemin de quelques mètres pour sortir de la pente et observa les alentours pour voir s'il n'y avait pas moyen de contourner l'obstacle.¤Bien, si nous ne trouvons rien d'ici dix secondes, j'y retourne pour soulever la herse. A nous trois nous réussirons bien à la soulever avec un effort commun...¤ Frustré, le jeune homme semblait avoir absorbé une potion de vitesse tant ses mouvements étaient rapides et ne marquaient aucun arrêt. Ils devaient retrouver Linwëline et, pour ce faire, ils ne devaient pas perdre la moindre seconde, tant pis si son corps en pâtissait ! Feanor fouille (+4) rapidement dans le tunnel immergé puis recule de quelques pas pour observer l'ensemble et chercher un moyen de contourner l'obstacle. Si personne ne trouve de solution il enjoint ses camarades à soulever ensemble la herse (+3 en FOR)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: Tousris dans l'action, les trois compagnons n'en demeuraient pas moins prudent et vigilant à tout ce qui les entouraient même si le temps pressait, ils en étaient tous persuadés. Personne ne semblait faire attention à eux dans la pénombre qui commençait à s'installer sur la ville tandis que rien n'indiquait qu'ils pouvaient rebrousser chemin . C'était déjà un bon point, mais il fallait désormais passer ce maudit obstacle cette grille. Et pour ce faire, il fallait entrer dans l'eau. Si le vigoureux et le demi-elfe ne marquèrent aucune hésitation, l'elfe doré fut le dernier à pénétrer dans cette eau gelée qui lui arrivait à hauteur de la poitrine, un peu plus pour Feanor, quant à Godrick, le fils de la pierre barbotait joyeusement. Tout trois rassemblèrent leurs forces pour soulever cette grille....qui ne bougea pas d'un iota. Mais cela allait-il vraiment arrêter la petite compagnie? Pas du tout car avec un nain dans le groupe, on pouvait être assuré d'une certaine ténacité voir plus et Godrick Dolric ne manqua pas de prouver son sens de l'initiative en confiant son précieux couvre-chef à Lorindol et plonger dans l'eau s'aidant de la grille pour être certain qu'ils ne laisseraient rien passer.
Ce fut une initiative couronnée de succès.
Il existait un interstice entre le base de la grille et la construction de pierre, de quoi passer un homme pas trop gros, à l'image de Lorindol ou encore de Feanor mais en ce qui le concernait, Godrick restait incertain de pouvoir passer par cette ouverture. Il revint à la surface, aspirant goulument de l'air, le vent glaciale le saisit sur l'instant et c'est avec une voix où transfigurait le froid intense qu'il ressentait, qu'il s'adressa à ses compagnons. Godrick poste en premier. Ce post est un post intermédiaire. Si vous postez cette semaine, la suite assurée pour samedi ou lundi dernier carat.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 28
Aucune gemme
|
|
|
- Bwaaa ! Par Moradin qu’elle est froide ! Laissez- moi me sécher la barbe sinon mes tresses vont faire des nœuds et mes cheveux vont frisés !
Le nain secoua énergiquement la tête, envoyant très certainement des éclaboussures sur ses deux compagnons. Puis, comme à l’accoutumée, il s’infligea quelques petites baffes sur le visage pour retrouver des couleurs et continuer à faire circuler le sang et surtout pour se réchauffer.
- Passe-moi mon chapeau.
Sans attendre la réaction de l’elfe doré, Godrick lui arracha violemment son couvre-chef des mains et le déposa sur sa tête. Sous l’énervement et le froid il avait dû mal à contrôler ses nerfs. Cependant, natif du Grand Glacier, il parvint rapidement à retrouver son calme et s’excusa de son mauvais geste.
- Ne m’en veux pas Lorindol, c’est ce froid et cette situation qui me mettent en boule ! Grrrr on se les gèle ici ! Il faut absolument retrouver Linwëline ! D’ailleurs je pense avoir trouvé un passage sous ces barreaux. Il se situe tout en bas, à la base de la herse, malheureusement bâti comme je suis, je ne passerai jamais par là. Bien que vous soyez plus grands, votre corps vous permettra certainement de le traverser plus facilement que moi. Vous êtes plus fins quoi ! Alors lequel d’entre vous se décide à y aller ? Avec un sourire. - Le meilleur nageur ou le plus maigre ? Une fois de l’autre côté, il devrait y avoir une manivelle ou quelque chose comme ça, un système qui pourrait permettre d’ouvrir cette grille, ainsi on pourra tous accéder à l'intérieur. Alors qui se lance à l’eau ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
|
|
|
orindol ne fut pas surpris de voir le fils de la pierre se jeter à l'eau, il savait maintenant que l'impulsivité faisait partie de sa nature profonde. Le voyant s'administrer de vigoureuses claques il en déduit que l'eau ne devait pas être particulièrement chaude. L’arrachage de ses mains du chapeau par Godrick, le déstabilisa quelques instants, encore une attitude à ajouter à la personnalité de son compagnon. Cependant les mots de Godrick furent une bonne explication de ses sauts d'humeurs.- Tu as raison Godrick dépêchons nous, si je ne suis pas utile au corps à corps qu'au moins ma constitution nous permettent de passer cet obstacle et de retrouver rapidement Linwelline - Lorindol se mit en mouvement, il enleva rapidement sa robe et une bonne partie de ses vêtements inutiles, pas la peine de les mouiller inutilement. Ses vêtements placés dans son sac, il donna à ses compagnons ses affaires. - Vous me les passerez quand je serait de l’autre coté.- Puis il plaça Penn Du sur le haut de la herse.
D'un bond, Lorindol se jeta à l'eau, élément qu'il connaissait bien en tant qu'iliens. ¤ Nager est un bon moyen de lutter contre le froid dit on¤ Atteignant, le fond rapidement, il s'engagea dans l'espace dégagé.Qu'allait il trouver de l'autre coté, il ne le savait pas, il comptait sur sa bonne étoile et le soutien de Corellon pour trouver de quoi ouvrir cette maudite herse.
¤ Vite, Lorindol, vite pense à Linwelline¤ muni de sa dague et légèrement vêtu lorindol recherche en émergeant le mécanisme d'ouverture.
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Frustré de ne pas avoir la force nécessaire pour soulever la herse avec ses compagnons, Feanor comprenait la réaction un peu brusque de son ami nain. S'il avait parlé à cet instant, il aurait sûrement été aussi vif que Godrick.
De gouttes gelées dégoulinant dans ses yeux, le rôdeur se demanda alors que faire tandis que Lorindol plongeait afin de trouver une voie d'accès pour Godrick. Rester ? Il ne ferait qu'attendre inutilement aux côtés de son comparse. Y aller également ? Mais si le nain se faisait attaquer, il serait coincé seul dans ce tunnel. Et si Lorindol trouvait bien un moyen de faire passer leur ami, celui ci devrait transporter les affaires du mage tout en nageant...
Déchiré, le demi-elfe ne savait que faire. Il ne pouvait se résoudre à abandonner aucun de ses compagnons...
-Je reste ici pour aider Godrick si besoin est, appelle moi si tu as besoin d'aide ! Lança il à la suite de Lorindol une fois qu'il eut émergé de l'autre côté de la herse.
Ennervé, il commença a faire les cents pas...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Premier jour du coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats (1er Martel 1373 CV)Lieu : Velprintalar, capitale de l'Aglarond, Quartier du port Temps : Humide. Moment:Toute fin d'après-midiMJ Narration: Touse natif d’Eternelle-Rencontre prit l’initiative. Il prit une grande inspiration et plongea dans l’eau pour se glisser sous le passage pour passer de l’autre côté de la grille. Aucune difficulté majeur pour Lorindol qui s’acquitta de sa tâche parfaitement et émergea de l’autre côté. Il ouvrit le bouche et aspira de l’air faisant fi des odeurs récurrentes d’excréments et ‘eaux usées qui saturèrent son odorat. La perspective d’un bon bain chaud traversa fugitivement l’esprit du magicien pour vite être remplacé sa mission première, trouver le moyen de faire passer ses compagnons. A part la lumière déclinante du jour qui passait pas l’entrée circulaire, le collecteur se trouvait plongé dans l’obscurité. L’elfe plissa les yeux regarda sur les côtés et sans doute que Tymora prit pitié du trio lancé à la poursuite des ravisseurs de Linwëline car ses pupilles accrochèrent un levier touillé. Se pouvait-il que ? il tenta le tout pour le tout. Il se hissa sur un parapet de pierre assez large qui longeait la paroi de la construction, assez large pour le cheminement d’un homme. Il abaissa le levier et quelque chose se mit en branle. Le cliquetis métallique fut pour le thaumaturge et les deux rôdeurs une douce musique mais alors que la herse remontait, offrant un passage libre au fils de la ierre et au demi-elfe, Lorindol fut prit d’un sombre pressentiment. Se pouvait-il que ce soit aussi facile que cela et que n’importe qui pouvait user de ce stratagème pour pénétrer dans la capitale de l’Aglarond et ainsi commette des forfaits. C’était déconcertant. A moins que des protections particulières protégeaient les lieux, un système d’alarme ?
Se frayant un passage jusqu'au magicien, le nain et le demi-elfe rejoignirent leur compagnons et se hissèrent à leur tour sur le parapet , se retrouvant tout d’un coup au sec. Trempés, les aventuriers n’en demeuraient pas moins combattifs. Le collecteur s’enfonçait sous Velprintalar, et s’il voyait où ils mettaient les pieds, il faisait assez sombre, autant que le mannequin fabriqué par Godrick était maintenant loin et qu’il ne disposait plus de matière première pour en fabriquer un autre. Et un peu de lumière pouvait être la bienvenue. Surtout quand les oreilles du serviteur de la confrérie et de la compagnie des marches captèrent comme des bruits de pattes qui se rapprochaient vers eux, à vu d'oreille, elfique ou naine, on pouvait sans doute évaluer leur nombre à au moins une douzaine de papattes....
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 28
Aucune gemme
|
|
|
Le rôdeur resta sans voix devant la vitesse d’exécution de l’elfe. Malgré l’obscurité et l’odeur nauséabonde des lieux il parvint rapidement à trouver le levier et ouvrir le passage à ses deux compagnons.
- Bien joué, …. Après un temps. J’aurai pas fait mieux…
Malgré les enjeux, Godrick se sentait à l’aise dans les tunnels, même si l’eau lui montait au dessus de la taille il pouvait apprécier les profondeurs de Velprintar et cela lui provoqua même une pensée, furtive, une vive émotion qui l’emporta au temps de son enfance dans la caverne auprès de ses parents. Ses sens se mirent aux aguets et instinctivement il commença à détailler les environs en essayant d’écouter le moindre bruit susceptible d’attirer sa vigilance. Lorsqu’ils grimpèrent sur l’étroite plate-forme, le nain se secoua les membres et tira sur sa barbe pour en extraire l’excédent d’eau crasseuse.
- Si l’un d’entre vous dispose d’une torche je pense que c’est le bon moment pour la sortir. Il fait aussi noir que dans la tombe d’un orque ici ! Avec un léger sourire. Même si l’odeur est meilleure.
Lorsqu’un bruit se fit entendre, le natif du Grand Glacier s’arrêta net et s’immobilisa, il écouta le son que produisaient les pattes sur le sol en retenant sa respiration quelques instants. Puis il déposa son sac et en sortit une flasque de feu grégeois qu’il enfouit dans une de ses poches. Il s’arma de son arbalète et parla doucement à ses partenaires d’aventures.
- Je confirme, si quelqu’un a une torche, je sens qu’on va avoir de la visite, peut-être bien des arachnides ou quelques choses comme ça. Avec un sourire. On va faire un joli feu de camp !
Godrick s'allège de son sac, il sort une flasque de feu grégeois qu'il range dans sa poche et s"équipe de son arbalète. Il l'armera d'un carreau au prochain round.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Soulagé qu'il ne soit rien arrivé à son compagnon, le rôdeur avançait d'un pas plus assuré tandis que le soucis de retrouver Linwëline revenait au premier plan.
Sitôt les pieds au sec, Feanor perçu l'a mine sombre de Lorindol. Secouant la tête, il se força donc à oublier la gardienne pour se concentrer sur leur environnement. Ils ne pourrait jamais la délivrer s'ils mourraient stupidement avant de l'atteindre...
Entendant les bruits de pas au même instant que son collègue, il fit glisser son havresac devant sa poitrine et en sortit une torche aussi rapidement que possible ainsi que son briquet à amadou et l'alluma.¤Heureusement que je l'avais emballée dans la couverture, elle est encore sèche.¤ Brandissant sa torche de sa main gauche, il dégaina alors son épée longue de la droite et s'avança de quelques pas.-Je vais au front, si ce ne sont que des animaux normaux ils auront peur du feu. Sinon... et bien je me chargerai de leur apprendre pourquoi il faut le craindre. Ajouta-t-il avec un clin d’œil et un sourire carnassier. Je compte sur vous pour me couvrir en cas de besoin. Adoptant alors son nouveau style de combat acquis après de longs entraînements, il s'avança lentement dans le tunnel pour laisser une certaine marge de manœuvre à ses amis. Sa torche ne ferait sûrement pas beaucoup de dégâts mais il comptait sur son effet intimidant sans parler d'éventuels brulures cuisantes. Feanor Allume sa torche et dégaine son épée pour se battre à deux armes. Main droite : Epée longue de maître +4 : BBA :2+(modif.FOR :3)+(bonus divers : +1) – (Combat à deux armes : -2); 1D8+3, 19-20x2 Main gauche : Torche (statistiques de gantelet) + 3 : BBA :2+(modif.FOR :3) – (Combat à deux armes : -2); 1D3+1, x2 (+Feu ?)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|