Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (13) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Thüldae? Nous avons un problème...., Feanor, Godrick et Lorindol
écrit le : Jeudi 27 Octobre 2011 à 20h47 par Godrick Dolric
Quote Post

Marchant d’un pas hésitant mais déterminé, le fils de la Pierre écouta les paroles de l’elfe. L’alcool qu’il avait ingurgité l’incita à se poser quelques questions. Qui était ce Duc Gloskill ? De quel groupe parlait-il ? Perdait-il la mémoire à cause de la liqueur consommée? Refoulant cette dernière idée il expliqua brièvement son entrevue.

- Je n’ai pas appris grand-chose, que ce que je ne connaissais déjà ou quelque chose comme ça ! En gros il va falloir être vigilant ! Mais le frère Abbé m’a dit que les gens d’ici appréciaient les défenseurs de la Nature, donc on ne risque rien à part si on détruit la faune et la flore ! Je pense même qu’on pourra se farcir un ou deux orques !

Il se targua bien de ne rien dévoiler sur les éventuels trésors que les aventuriers venaient chercher dans les Bois. En tant que membre du Peuple Vigoureux il ne pouvait se cacher l’envie de découvrir de telle richesse. Bouillonnant d’impatience il accéléra le pas. Puis soudain il resta figé face aux carrioles en attendant que Lorindol le rejoigne.

- As-tu goûté les trésors du Fort ? Euh enfin je veux dire les bières du Fort ! Il se mordit la lèvre et ajouta. Ce sont de vrais trésors ! D’ailleurs après une gorgée, tu me diras qui est ce Duc Glosskill ?

Sans attendre la réponse de son partenaire, il se planta devant un véhicule et essaya de le stopper. Il s’était mis en tête d’acquérir un fût de bière et s’il le fallait, il débourserait quelques pièces de monnaie. Il héla le chauffeur et demanda avec un grand sourire.

- Pouvons-nous vous acheté un tonnelet ?

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Octobre 2011 à 12h32 par Lorindol
Quote Post

¤ tu me diras qui est ce Duc Glosskil ? aurais je mal retenu le nom de famille donné par Lomion ? Non je ne pense pas ¤

Regardant Godrick dans les yeux de façon plus appuyée

- Etes vous dans votre état normal fils de la pierre ? ou les "trésors du fort " vous sont ils monté à la tête. Sachez que je tiens ce nom de Lomion lui même au cours de notre conversation de ce matin dans l'attelage. Il ne me semble pas que vous étiez en train de dormir ou de rêvasser. Je vous rappel que notre mission nous oblige à une certaine discrétion et je ne suis pas sure que votre état actuel si prête. De même que le transport d'un tonneau...-

Après un moment d'attente, lorindol se détendis et repris son sourire habituel

- De plus, je compte sur vous et votre expérience pour me sauver de mes éventuelles imprudences qui ne manqueront pas je suis sure.-

Lorindol pris à son compte l'idée de Godrick d’arrêter un véhicule et aida de son mieux godrick dans sa tentative.

user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2011 à 12h28 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ
Narration: Lorindol Evesneth et Godrick Dolric

Un tonnelet pour Godrick: - 3PO dans sa bourse

user posted image'initiative du nain fut couronnée de succès. Et c'est avec un intense sentiment de fierté que le nain, qu'il se retrouva heureux propriétaire d'un tonnelet de dix litres, seul contenant disponible et sa bourse s'allégea quelque peu puisqu'il apprit pourquoi cette bière verte, spécialité de ces moines, fait leur fortune. A deux pièce d'argent le litre, cela aurait pu passer pour du vol, comme pour le verre de vin de Lorindol. Mais qu'importait,notre vigoureux était heureux. Restait désormais la question du déplacement, mais là aussi le nain improvisa comme lorsqu'il était plus jeune, il compta faire rouler son trésor jusqu'à la taverne mais il hésita au dernier instant, se perdant en de sombre réflexions, laissant un Lorindol dubitatif devant l'agitation de son camarade, se demandant légitimement si ce dernier avait toute sa tête et si les quelques boissons goutées ne lui étaient pas stout simplement montées à la tête. Alors qu'un charriot vide quittait le monastère en direction de la cité, le vigoureux héla le cocher, et se montre généreux en déboursant une nouvelle pièce d'or.

- A la Taverne d'émeraude ou quelque chose comme ça et fissa cocher !ordonna Godrick tout guilleret, demandant l'aide à Lorindol pour hisser l'encombrant tonnelet. Ce qui se fit en deux fois.

Une fois bien installé, la carriole s'ébranla, le fils de la pierre passa un bras protecteur autour de son bien et soudainement, comme si il réagissait enfin avec un peu de lucidité, Godrick fixa l'elfe doré avec sérieux.

- Alors Lorindol où en étions nous? Quelles nouvelles as-tu glanées? demanda-t-il sur un ton dès plus sérieux.

Là, Lorindol pouvait penser que le nain se moquait peut-être de lui vu qu'il lui avait bien résumé quelques minutes plus tôt le moment passé à la bibliothèque et ce qu'il avait appris et déduit. A priori, Godrick avait refoulé ces informations quelque part dans son esprit...

hrp.gif Lorindol poste en premier.... linktongue.gif

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Novembre 2011 à 22h28 par Lorindol
Quote Post

L'énergie du nain pour acheter et trouver un moyen de convoyer son nouveau bien laissa Lorindol pantois. Ressassent plusieurs de ses lectures sur la race des fils de la pierre, il ne put que constater que certain traits de caractère comme l’opiniâtreté par exemple était bien ancré chez eux. Comprenant que Godrick n'avait absolument pas écouté ses paroles, il en déduisis que les trésors du fort était des plus dangereux pour un nain. Emporté par l'élan implacable du Nain, Lorindol se trouva même à participer au chargement du tonneau dans la carriole, la il fallait bien le reconnaitre la volonté et l'argent de Godrick avait fait merveille.

¤Alors Lorindol où en étions nous? voilà une phrase qui me confirme qu'il ne m'a pas écouté le moins du monde. Il faut que je me résigne à intégrer son gout prononcé pour la boisson.¤

S'attachant à s'exprimer le plus sérieusement possible, lorindol repris donc ses explications

- Je vous disait il y a quelques instants que je tenait le nom de la famille Gloskill de Lomion lui même au cours de notre conversation de ce matin dans l'attelage. Auriez vous déjà oublié ? Les trésors du forts me semble vous avoir monté à la tête fils de la pierre. Sachez que je n'ai pas l'habitude de gérer ce genre de situation et que votre attitude m'inquiète sur votre capacité à assurer notre sécurité à tout deux. Vos sens éventuellement émoussé par l'alcool serait surement un sérieux avantage pour nos poursuivants. Enfin, poursuivons notre route.-

Lançant un regard dépité devant les bras du nain entourant son nouveau bien, il se mua dans le silence.

user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 à 09h20 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Premier jour du Coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
1er martel 1373 (CV)

Lieu : Velprintalar, capitale de l'Aglarond, auberge du Griffon d’émeraude
Temps : /
Moment : Midi

MJ
Narration: Godrick Dolric, Lorindol Evesneth et Feanor Elensar

Lomiòn perd 12 po pour faire entrer le tonnelet dans le Griffon d’émeraude.
Lomion a informé Lorindol que ses affaires étaient arrivés par coursier.

user posted image’interrogation du frère des marches resta en suspend. Alors que Lomìon, Linwëline, et Feanor devisaient tranquillement quand une des serveuses fit irruption dans l’alcôve, s’excusant du dérangement mais qu’il faudrait qu’il se déplace expressément à l’entrée de l’établissement puisque un nain particulièrement intransigeant se réclamant de la compagnie de l’elfe cuivré souhaitait pénétrer dans les lieux avec un tonnelet de bière dument acheté et qu’il était hors de questions qu’il puisse s’en séparer. Pour Lorindol, qui était dès plus lucide, cette histoire de bière, tonnelet et autre trésors du Forts pouvaient légitimement devenir irritante. D’autant que ‘entrée du Griffon leur était refusé et que s’ils voulaient pénétrer ici avec leur propre boisson, il faudrait qu’ils puissent s’acquitter d’une taxe en guise de dédommagement. Chose que le nain avait un peu de mal à avaler. Linwëline interrogea Lomion du regard qui haussa les épaules en se levant.

- Je vais voir ce qui se passe, dit-il.

Pour une éventuelle discrétion, autant dire que c’était une option que le fils de la pierre avait clairement jeté aux orties. Et ce petit incident tombait au plus mauvais moment et jetait incidemment une attention sur eux alors que le contraire aurait été préférable. Arrivé à l’entrée où une dizaine de personne s’étaient agglutinés auprès du maître tavernier a’tel’quess qui barrait le passage. Et c’est un Lomìon, le visage contrarié qui arriva à se frayer un chemin jusqu’à son ami et l’elfe doré pour découvrir le novice assis sur le tonneau, les bras croisés sur la poitrine et refusant de se défaire de son bien. Devant les explications du tenancier, l’elfe cuivré leva une main pour s’opposer une éventuelle contestation de Godrick, le Gardien Sylvestre s'excusa du comportement de son compagnon et mit la main à la bourse et régla la somme qu’on lui demandait, soit quatre fois le prix du tonnelet. Une fortune ! On ne badinait pas avec le commerce en ces lieux….

Quelques instants plus tard, Godrick Dolric se retrouvait dans la petite alcôve, roulant son précieux jusqu’à la table, il le mit debout et s’assit en bout de table avisant les visages quelque peu dubitatifs de Linwëline que le nain connaissait mais aussi d’un demi-elfe qui lui était inconnu. A ses côté se tenait un elfe doré, le visage contrit par tout ce remue ménage. Lomiòn reprit sa place. L’air tout aussi contrit que le natif d’Eternelle Rencontre.

- Il semble que notre ami Godrick poussé sa rigueur légendaire à allier plaisir d’investiguer à plaisirs gustatifs, j’espère au moins que votre promenade aura été bénéfique. Je vous en prie, prenez place et racontez nous tout, annonça l’elfe cuivré avant de se tourner vers Linwëline et Feanor, " Voici Lorindol Evesneth, dont la maitrise de l’Art devrait nous apporter une aide précieuse dans le périple qui nous attend et Feanor, je te présente Godrick Dolric qui appartient lui aussi à la confrérie des Gardiens Sylvestre, grand défenseur de la nature et amateur invétéré de bonne chaire…"

--------------------
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.

Les derniers mots du gardien sylvestre avait été dit sur un ton où perçait une légère ironie… Les uns et les autres allaient se présenter plus en avant et peut-être commander le repas. Il était midi.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Novembre 2011 à 13h43 par Godrick Dolric
Quote Post

Arborant un sourire radieux le nain roula son tonneau jusqu’ à la table de Lómion. Il ne s’attendait à y découvrir un nouveau visage ainsi qu’un visage connu.
Après la réflexion de Lorindol dans le charriot, il avait préféré se taire afin de ne pas envenimer les choses. Certes l’elfe avait raison, Godrick avait rangé les informations de Lómion quelque part dans son cerveau et les avait oubliées pendant un cours instant, mais ce n’était pas une raison pour remettre en cause son sens du jugement et sa capacité à gérer les situations. Ne leur avaient-ils pas trouvé un moyen de transport sécurisé et reposant pour retourner à la taverne ?
De plus, pour le nain, le premier jour de l’an devait se fêter toute la journée et même si celle-ci n’avait pas commencé de la meilleure des façons, il espérait quand même la finir sur une note nettement plus joyeuse.
Pour ne pas arranger les choses le tavernier du Griffon Emeraude lui avait chauffé les oreilles avec cette histoire de taxe des plus aberrantes. Fort heureusement le vigoureux ne voulait en aucun cas gâcher cette journée et ne se serait séparer de son précieux fût de bière contre rien au monde, à part peut-être un plus volumineux, certainement même, mais toujours est-il qu’il préféra de ne rien entreprendre de fâcheux ou de déshonorant envers Lómion ou même envers la Confrérie. Il attendit sagement la venue de son compagnon qui régla le problème en un tour de main.
C’est pourquoi la vue de Linwëline le déstabilisa un moment. Jusque là il ne s’était soucié de rien, n’y de personne dans la taverne, il pensait simplement discuter avec Lómion au sujet des agresseurs potentiels et boire un verre ou deux, mais voilà, une figure emblématique de la Confrérie se tenait devant lui et dans son euphorie le nain avait presque oublié qu’il était en mission.
Il bredouilla quelques mots d’excuse :

- Alae Linwëline, rav…, con.., euh, ravie de vous voir et euh, content de vous trouver dans ses lieux. Vous allez bien ? Le voyafe s’est bien déroulé, enfin je veux dire le voyage s’est bien passé ?

Se tournant vers l’a’tel’quess pour ne pas montrer sa confusion.

- Salutation ! Enchanté je me nomme Godrick, Godrick Dolric ! Et en effet amateur de bonne chaire ! Avisant un œil amusé en direction de Lómion. - D’ailleurs il serait malpoli de ma part de ne pas vous servir un verre. De plus, dorénavant une partie de ce tonneau t’appartient, enfin le temps que nous restons dans ces lieux ! Tout bas. - Saleté de taxe !

Il prit les récipients sur la table et versa le contenu de son tonneau. Il prit place sur une chaise et leva son verre.

- Avant d’entrer dans les détails, je lève mon verre à la nouvelle année !

Il avala une gorgée et décida d’expliquer la mésaventure qui leur était arrivée.

- Nous nous sommes rendu au Fort de la Dame Verte. En chemin nous avons été suivis par deux individus louches. Lorindol les a mieux vu que moi. Nous avons réussi à les semer mais je ne sais pas du tout ce qu’ils nous voulaient.

Il regarda le magicien et leva son verre à son intention.

- A la tienne mon ami ! J’espère que tu ne m’en veux pas pour cet excès de gaieté ! Tout bas. Et ce petit oubli !

S’adressant de nouveau au groupe.

- Ensuite quand nous sommes arrivés au Fort, j’ai fait la connaissance d’un abbé, qui m’a fait découvrir, avec un large sourire, quelques mets des plus exquis ! Dont cette bière d’une très bonne qualité ! Vous ne trouvez pas ? Allez-y buvez ! Posant sa main sur le tonneau et se rinçant la gorge. Il est là pour ça !

S’adressant à Lómion.

- J’ai aussi appris que là où nous allons nous ne serons certainement pas les bienvenus ! Mais je laisse Lorindol t’en dire plus à ce sujet.

Il regarda Faenor puis Linwëline et leva sa choppe dans leur direction, avant de la finir d’un trait. Quand tout le monde aura pris la parole il pourra commander à manger, il lui fallait de la viande rouge ainsi que des féculents pour tenir le coup jusqu’au soir. Mieux valait ne plus boire d’alcool pour le moment. La journée allait être longue.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Novembre 2011 à 16h10 par Lorindol
Quote Post

Le voyage en charrette avait effectivement été un bon choix, il fallait bien le reconnaître. Et Lomion ayant prestement réglé ce problème de taxe et de tonneau embarrassant avec le tavernier, Lorindol put reprendre une expression plus détendue.
La confirmation de la réception de ses affaires à la taverne lui ayant été donnée, il se sentait prêt au départ.

La présence à la table de la dénommée Linwelline sembla avoir un effet déstabilisant sur son compagnon, lui généralement si à l'aise et volubile. Laissant Godrick se présenter, offrir à la tablée son précieux breuvage et commencer le rapport des dernières heures passée en sa compagnie, Lorindol pris la parole à sa suite.

Se tournant vers les trois convives après avoir levée son verre et pris une petite gorgée du breuvage.

- Alae compagnons, cordiale salutations. Comme la précisé Lomion, mes compétences dans l'art sont à l'entière disposition de votre confrérie.

Godrick et moi avons constaté que nous étions suivi au cours de notre trajet pour le fort, les deux suiveurs étaient des demi-elfes que la vivacité d'esprit de Godrick nous a permis de semer.

Arrivé depuis peu en Aglarond mes connaissances sur la géographie et les luttes d'influence locale étaient des plus maigre. Au fort, j'ai eu l'opportunité d'accéder à la bibliothèque pour tenter d'y remédier.

Mes lectures m'ont confirmés que les habitants du bois de yuir ne nous accueillerons pas à bras ouvert . Mais de même pour le groupe d'aventurier que nous devons identifier. Au fil de mes lectures,j'ai cru comprendre que leur commanditaire le Duc Gloskill ne ferait pas non plus partie de mes amis, vue son attitude envers les "oreilles pointues". Je pense donc que les deux demi-elfes qui nous suivaient ne font pas partie de ce groupe, mais plutôt à un autre lié aux habitants du bois. Mais ce n'est qu'une supposition. J'ai eu aussi connaissance de friction entre ma propre famille la famille Myta et celle du Duc.
La discrétion étant de mise selon vos recommandations , je n'ai pas pris la liberté de prendre contact avec mon cousin.

Voilà ce que j'ai put glaner, ces informations vous étaient connu je pense, mais ce temps passé dans ce lieu plein de poussières m'a été particulièrement agréable autant que celui de Godrick à la taverne. - dit il avec un sourire.

user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Sorts mémorisés :

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Novembre 2011 à 15h17 par Feanor Elensar
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'entrée en fanfare des deux nouveaux compagnons surprit hautement le demi-elfe qui s'attendait à bien plus de discrétion de la part d'une confrérie des bois. D'ailleurs Linwëline et Lómion l'avaient fortement impressionné sur ce plan...

Il comprit tout dès l'instant où il entendit la voix râleuse et grave détonnant fortement au milieu de cette assemblée elfique : un nain !

Le rôdeur réprima un large sourire en repensant à tous les contacts qu'il avait pu avoir avec le peuple barbu. Ils l'avaient toujours amusé et impressionné de bien des côtés à chacune de leurs rencontres. Et malgré leurs méthodes et modes de vie radicalement opposées, il leur vouait une admiration certaine.

N'importe qui d'autre qu'un nain aurait à cet instant irrité Feanor devant une telle ébauche de ripailles et de laisser aller en mission. Mais face à un nain on n'y pouvait rien. Autant dire à une montagne de se transformer en lac. On ne pouvait changer un nain alors autant s'y faire et se concentrer sur ses points forts. D'ailleurs, à bien y regarder, l'instinct du jeune homme lui souffla qu'ils partageaient la même profession. Il avait hâte de voir son collègue à l’œuvre s'il ne se trompait pas...

Il porta alors son regard vers son lointain cousin elfe et ne put que saluer son sérieux manifeste ainsi que la lueur d'intelligence qui brillait fortement dans son regard. Il maîtrisait l'art ? C'était évident. Mais de quelle sorte ? Apparemment pas une magie divine... Un mage ? Un sorcier ? En tout cas un érudit avide de connaissances comme lui.

Le rôdeur était aux anges : deux nouveaux compagnons avec qui il avait apparemment de nombreux points communs et qui ne manquaient pas de piment.
Il était resté silencieux tandis qu'ils s'approchaient mais avant que les présentations soient faites il s'était levé et affichait déjà un franc sourire amical.

-Salutations et enchanté, je suis Feanor de la famille des Elensar. Mon épée et mon arc sont à votre service. Je suis ici pour vous assister dans cette quête et j'espère donc vous aider au mieux de mes capacités.

Il saisit alors la chope servie par Godrick et la leva à son tour en l'honneur de la nouvelle année. Secrètement il se demanda pourquoi tout le monde tenait à le faire boire mais jamais il ne prendrait le risque de refuser l'offre d'un nain. Et encore moins un nain joyeux... Il risqua un coup d’œil vers Lorindol et se demanda s'il avait dû accompagner son compagnon dans beaucoup de ses beuveries. Si c'était le cas, il plaignait son nouvel ami.

-Délicieux mon ami, merci d'avoir partagé un tel trésor avec nous. Et je suis content d'avoir pu t'aider à le vider un peu avant notre départ, je ne suis pas sûr qu'il serait commode à transporter hors de la ville... D'autant que je doute que tu ais envie de le malmener.

Il prêta ensuite attention aux deux rapports sans les interrompre et tenta de mémoriser toutes les informations en les recoupant avec celles données par Lómion plus tôt et resta pensif. Beaucoup d'obstacles en perspective... Et il n'avait pour l'instant aucun élément supplémentaire à apporter susceptible de les aider. Il ne pouvait désormais plus qu'attendre les ordres.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Novembre 2011 à 16h32 par Linwëline
Quote Post

Ly'Aegisir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ignorant sur le coup la bonhomie de Godrick dont l'entrain faisait pourtant plaisir à voir, la servante du Donneur de Vie était plus troublée qu'elle ne l'aurait voulue par les révélations du novice et de Lorindol avec une attention particulière, et un premier constat qui l'ennuyait profondément, comme celui d'avoir attiré une attention qu'elle aurait préféré ne pas avoir. Ils se trouvaient ici en terre étrangère, bien loin de Thüldae et de la Haute-Forêt et ils ne pouvait pour le moment compter que sur eux-mêmes. S'ils devaient dès maintenant agir sur leur garde, et cela tout le temps que durerait leur escapade en Aglarond, ils n'étaient pas au bout de leur peine.

- Je n'aime pas cela, avoua la Gardienne de l'Harmonie: " Toutefois, nous devons nous cantonner à ce que nous avons décidé pour le moment, à savoir un départ pour demain mais demeurer vigilants. Nous verrons bien en cours de route."

L'elfe argenté regarda tour à tour ses compagnons.

- Profitons de ce début de journée pour préparer au mieux notre expédition, si certains souhaitent se procurer quelques affaires, sans doute est-ce le moment idéal. Féanor? Godrick? Lorindol? Qu'en pensez-vous?

Si Linwëline comptait s'absenter en fin de journée dans un endroit calem et reposant pour procéder à ses dévotions journalière au moment du coucher du soleil, ses compagnons pouvaient s'absenter le temps qu'il leur fallait pour se procurer ce dont ils avaient besoin.

- Il faudrait pour cela maître Godrick que vous laissiez votre trésor aux bons soins de cet établissement, à moins bien sûr que vous vous décidiez de le mettre à sec d'ici ce soir...

user posted image
La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d'un côté se refait d'un autre....

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Novembre 2011 à 08h57 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

1er martel 1373 (CV)

Lieu : Velprintalar, capitale de l'Aglarond, auberge du Griffon d’émeraude
Temps : Un peu froid, pluie de neige fondue.
Moment : Après midi

MJ
Narration: GTous

Godrick continue à se désaltérer
JS de vigueur Godrick DD ?? ( – 2 (nain)) : 5(1d20) + 6= 11 -> Echec
Etat psychologique de Godrick : 27 (1d100) -> Godrick veut encore boire
Lomion tente de convaincre son ami d’arrêter et de profiter d’un petit temps de repos
Test de diplomatie Lomion DD ??: 17 (dé) +5 : 22 -> Réussite
Godrick se résout à obéir à son ami.

user posted imagea suggestion de Linwëline était tentante, notamment pour Feanor qui souhaitait se procurer un carquois mais force était de constater qu’il manquait de moyen. Mais qui sait Tymora allait sans doute lui sourire. Mais les compagnons durent improviser devant l’entrain que mettait leur ami Godrick a apprécier la boisson du Fort de la Dame Verte. Jusqu’à ce que l’elfe cuivré pose une main ferme sur l’avant bras de Godrick qui face à sa pinte vide comptait bien s’en resservir une autre.

- Je crains mon ami que cela fasse beaucoup d’autant que tu me remercieras demain quand nous quitterons la cité. Je pense qu’une bonne sieste ne pourra te faire que du bien, n’est ce pas?

--------------------
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.

Etait-ce le ton apaisant de la voix de l’elfe cuivré ou la prise de conscience subite de son état? Toujours est-il que Godrick accepta mais à une seul condition, que son tonneau ne l’accompagne dans sa chambre de peur qu’il se le fasse voler. Bien entendu, on ne pouvait qu’accéder à sa demande et c’est Lomìon et Feanor qui eurent le plaisir de transporter la chose tandis que Lorindol faisait office l’espace d’un instant en poteau ambulant alors que Godrick s’était solidement accroché à lui, l’obligeant à monter avec lui dans la chambre pendant que le fils de la pierre lui confiait quelques histoires de jeunesse fort intéressante, même si l’elfe doré ne parvenait pas à saisir toutes les subtilités de la langue naine.

Quelques minutes plus tard, allongé sur le lit, délesté de ses Cath’ali, Godrick ronflait. Une main posée négligemment sur SON tonneau…

MJ
Narration: Lorindol Evesneth et Feanor Elensar

Si Feanor vend les trois pierres. La tenancière lui rachète : 2D4 -> 2 x 10 PO= 20 PO

user posted imageorindol, qui avait récupéré son équipement et laissé son arc dans la chambre, et Feanor, profitèrent des quelques heures qui leur étaient offertes pour se promener dans les rues commerçante de la capitale en compagnie de Linwëline, Lomiòn avait quelques petites affaires à régler et devait les rejoindre en début de soirée à l’auberge. Il y avait pas mal de monde malgré la pluie de neige fondue que Linwëline poussa les portes d’un magasin, accueillit par la chaleur de quelque poêle à bois invisible. D’un côté du magasin se trouvait des étagères où se côtoyait des équipements divers, des vêtements et de l’autre, quelques armes de facture moyenne, des carquois et des flèches.

- Si vous avez besoin de quelque chose allez-y, en en se tournant vers Feanor, tout bas, « J’ai crut comprendre que votre trésorerie était limitée, mais rassurez vous, je pense que vous pourrez négocier un bon prix de ceci.

Elle se saisit délicatement de la main du demi-elfe, la retourna et dépose trois pierres d’un blanc de givre tirant sur l’ivoire.

- Un cadeau de nos visiteurs d’une nuit sur une mer démontée.

Elle lui adressa un léger sourire tandis qu’une femme âgés apparut derrière un comptoir.

- Que puis-je pour vous mes bonnes gens, faites votre choix !

user posted image

1er martel 1373 (CV)

Lieu : Velprintalar, capitale de l'Aglarond, aQuartier du 2e Cercle
Moment: Toute fin d'après midi
Temps : Froid, pluie de neige fondue

MJ
Narration: Tous

user posted imagea journée s’écoula doucement, et pour le fils de la pierre, le réveil fut particulièrement douloureux. Une forge naine s’était installée à l’inférieure de son crâne et martelait joyeusement ses tempes tandis qu’il prenait conscience qu’il était seul dans la chambre, un petit mot épinglé sur le tonneau lui indiquant qu’il devait retrouver Feanor, Linwëline et Lorindol aux abords du Bosquet d’Eldath situé près du Scribe vigilant, une bibliothèque située dans le quartier du second cercle, Le novice, d’une humeur sympathique (ou pas ?), équipé, prenait la direction de ce Bosquet pour retrouver les siens, les marteleurs nains continuant à jouer avec en train dans tous les recoin de sa caboche.

Après leurs emplettes, Linwëline avait confié à ses compagnons qu’elle devait se retirer dans un lieu calme pour faire ses dévotions et c’est sous les conseils de Lomiòn qu’elle avait choisit de le faire dans un bosquet un peu retiré où les érudits de la bibliothèque voisine se retirait parfois, en quête de sérénité. Malgré le froid qui devenait de plus en plus palpable au fur et à mesure que la nuit approchait. D’ailleurs la lumière du jour faiblissait et devant l’entrée de ce lieu de paix, une arche en pierre couvert de plantes de saison, Feanor et Lorindol patientaient et c’est avec surprise qu’ils aperçurent la silhouette reconnaissable de Godrick qui venait vers eux. Il avait trouvé son chemin grâce à de bonnes âmes.

Tout aurait été pour le mieux si les trois compagnons à peine réunit n’entendirent pas un cri provenant de l’intérieur du bosquet, le timbre était aisément identifiable, il s’agissait de la voix de Linwëline…

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll