Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Borindal, le gnome de Calimport
écrit le : Dimanche 03 Avril 2011 à 13h18 par Borindal
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

Je crois en avoir fini avec cet inventaire, j'ai fait mes choix et mes modifications.
A bientot

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Avril 2011 à 18h05 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eu... hum... très cher Borindal,

Je crains que ton inventaire ne soit pas vraiment au top pour partir à l'aventure. Je ne voudrai pas qu'il t'arrive quelque de mal, faute de ne pas être prêt.

Bien donc là, tu as bien des vêtements. C'est déjà ça héhé.

Pour les armes, il te faut les rappeler dans ton inventaire. Nous avons donc une dague de maître et un arc court. Mais pas de flèches, et pas de carquois pour les ranger. Tu peux aussi peut-être trouver une arme de corps à corps un peu plus... efficace.

Pour l'armure, là par contre c'est bon.

Pour le reste, tu n'as rien pour dormir, rien pour boire et rien à manger non plus. Je ne donne pas cher de ta peau. Après, il y a sans doute des tas de choses qui pourrait t'intéresser en tant que roublard. Du genre des brise-odeur, des outils de cambrioleur. Je ne sais pas, des chausses trappes, du poison, des potions de soin etc... etc...

Tu es gavé de piécettes, et il y a certainement tout un tas de chose qui devraient pouvoir faciliter la vie d'un roublard. Et en choisissant des choses de la meilleur qualité. Comme par exemple en prenant une chemise de maille de maitre, héhé tu récupères un -1 sur ton malus aux compétences.

Je ne peux que te conseiller vivement de retourner fouiller dans les Magasins et voir ce qui pourrait te convenir le mieux. Ha oui, faut pas oublier de prendre un sac pour mettre tout ça dedans biggrin.gif

La vie d'un aventurier dépend souvent de la façon dont il a préparé sa mission, tant sur le plan tactique que matériel. Mais c'est à toi voir yes.gif

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Avril 2011 à 19h50 par Borindal
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour
Tu as raison, j'avais fait les achats juste de quoi me vétir, je ne pensait pas le reste important pour le moment. Maintenant je l'ai fait.

Merci des conseils et de l'aide.
A bientot

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Avril 2011 à 17h05 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Borindal,

Oki, je viens de regarder ton inventaire en détail voici ce qu’il faudrait recopier dans ta feuille :

INVENTAIRE :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Bien tu vois donc que je t’ai rajouté : une outre de peau pour boire – une couverture épaisse pour dormir – une bourse en cuir pour mettre tes piécettes.

Mon conseil : avec ce qu’il te reste d’argent j’irai faire un tour dans : Le Joyau Mystique et j’achèterai une (voir 2) potion de soin légers pour 5PP et 0.8 Kg la potion.

Ça te permettra le cas échéant de récupérer de 1d8 PV par potion. C’est quand même pas mal, et tu as les moyens.

COMPÉTENCES :

Bien maintenant revenons à tes compétences, tu as choisi une chemise de maille qui implique un malus de -2 aux tests de certaines compétences. Vu que tu restes en charge légère, il va falloir tenir de ton malus d’armures maintenant.

Tu as des compétences qui sont marquées avec un « * ». Ce sont sur ces compétences là, que les malus s’appliquent. Je te mets un modèle ci-après. A toi de corriger les autres compétences marquées :

• Déplacement silencieux : 4(Degré) +2 (modif. DEX) -2(malus armure) = +4*

Une attention particulière à la natation où se malus est doublé pour passer donc à -4.

Bien passons à la suite et la fin de ta fiche :

Description physique :

Je t’ai envoyé un petit MP à ce sujet.

Description psychologique : -> Oki.

BG :

Heu… là je crois qu’il va falloir revoir un peu ton BG. Le fait que tu survives seul et que tu apprennes ton métier de manière autodidacte dans cette cité n’est pas crédible. Il y a beaucoup de factions qui se livrent à une bataille d’influence et de conquête de territoire et de marcher. Avoir un petit gnome roche qui s’essaie à escroquer et voler dans ce genre de milieu se fera obligatoirement approcher par des membres de guildes qui s’il est doué ou prometteur, tenteront de l’embaucher. Un refus serait très probablement signer sa mise à mort rapide et brutale.

Il y a de plus grandes chances que tu te sois trouvé un mentor appartenant à l’une des guildes locales. Une petite main, qui saura tirer avantage de toi et se faire valoir auprès d’une personne au dessus de lui dans la hiérarchie de sa guilde. Ainsi, il pourrait t’enseigner l’art du vol et la finesse de l’escroquerie.

Il ne faut pas oublier que tu es niveau 1, et que créer ta propre boutique implique d’avoir déjà une position de choix et la protection de la guilde du cartier. Imagine la mafia, qui laisserait s’installer un commerçant sans aller lui faire payer sa protection. Je pense qu’il faut mieux que vise bien en dessous. Peut-être bénéficier du soutien d’un Halfelin qui par solidarité intéressé te prendra sous son aile sous le prétexte que tu es toi aussi une petite-gens. Mais ça ne sera pas par bonté d’âme.

Ensuite, comment partir à l’aventure ? Je ne sais une escroquerie ou un vol dont tu as été chargé qui tourne mal et porte un préjudice à ton protecteur. L’envie folle de le volé ou de le destitué qui te forcera à quitter rapidement la ville pour ta survie. Ou que sais-je encore. Bref, il faut que tu revoies en profondeur ton histoire pour coller à cette cité bien particulière.

Je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils ou d’explications complémentaires.

Allez on y est presque courage yes.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Avril 2011 à 18h39 par Borindal
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour
Sa y est, j'ai fait les modifications pour les compétences et l'inventaire. Par contre, je n'ai pas reçu ton MP. Pour le Background, j'ai tenu compte de tes conseils et j'espère que ça colle.

Merci de ta patience! smile.gif
A bientôt.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Avril 2011 à 22h12 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ups, j'ai oublié de te l'envoyer. Puis-je être gourde parfois dead.gif

Voilà qui est fait wink.gif

Bien alors de petites corrections au niveau des compétences :

• Estimation : 2(Degré) +3(modif. INT) = +5
• Fouille : 4(Degré) +3(modif. INT) = +7
• Natation : 0(Degré) +0 (modif. FOR)-4(malus d'armure) = -4**

Alors au niveau du BG :

Il faudrait revoir ces points là :

Parfois utilisé pour des assassinats, le gnome a les mains pleines de sang.

Hum… ben non, tu es un niveau 1 qui débute avec 0 en XP. Alors que tu participes à l’organisation des assassinats, et détournant l’attention repérer les lieux, ou t’infiltrer dans certains milieu peut passer. Mais le meurtre impliquerait que tu ais déjà pas mal d’XPs. Là aussi ne perd pas de vu que tu ne peut être qu'une "petite main".

Zacharias, alias "tranchegorge", l'un des tueurs à gage les plus prisés de la cité.

De cette partie de la cité serait sans doute plus juste. S'il était l'équivalent d'Artemis Entreri, on le connaitrait.

Après quelques mois de service, le pacha le plaça sous la garde de Dinran…

Que le pacha de Portcalim, Syl-Pacha Ralan el Pesarkhal puisse prêter attention à un être aussi insignifiant que toi ne me parait que très peu crédible. Faut pas oublier que l’on parle de Portcalim là. Il faudrait là aussi revoir cela à la baisse et je pense qu'un Druzir serait bien pour commencer.

La fin de ton histoire est bien. Il faudrait si possible repasser le tout à un correcteur d'orthographe.

Juste faire ces petites retouches, tenir compte de mon MP, et je pense que l’on va pouvoir valider ta fiche. On n'a jamais été aussi proche de la fin. tongue.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Avril 2011 à 11h18 par Borindal
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

J'ai fait les modifications pour les trois compétences (quelle tête en l'air).
Pour le Background, j'ai modifié, je pense que c'est bon, j'ai enlevé ce que tu m'as dit. J'ai aussi corrigé les fautes d'orthographe.

Presser d'en finir!
A la prochaine. smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Avril 2011 à 13h13 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Borindal @ Samedi 09 Avril 2011 à 13h18)
Presser d'en finir!

Voui, je comprends, mais là il doit y avoir un problème avec ta fiche. Aucune correction n'apparait dessus. Et j'ai galéré pour pouvoir l'ouvrir, j'ai l'enregistrer et l'ouvrir avec un autre logiciel.

Bon, ben du coup essaie d'uploader à nouveau ta fiche, mais la bonne cette fois-ci wink.gif. Qu'on en finisse biggrin.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Avril 2011 à 17h42 par Borindal
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

k, désolé du problème je fait ça tout de suite.

ça y est, il y a eu un bug pendant le téléchargement je pense. C'est réctifié.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Avril 2011 à 18h26 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a voilà, là c'est mieux biggrin.gif

Bon, alors il va te falloir maintenant insérer ta fiche dans ta signature. Voici comment on fait :

CODE
[url=http://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.php?showtopic=6478&view=findpost&p=140993][i]Fiche de Borindal[/i][/url]

En haut de cette page, à gauche tu vas dans mes contrôles.

Ensuite -> Modifier ma signature

Il ne te reste plus qu'à copier/coller le code si dessus et validé.

Je vais demander à ce que l'on te crédite de tout ton argent. Une fois que ce sera fait, il faudra te rendre dans les magasins pour faire tes achats. Ils devront correspondre exactement à ce qu'il y a dans ta fiche de perso. Ni plus, ni moins.

On te fait signe dès que ce sera fait, pour que tu puisses faire ces achats.

A très vite. yes.gif

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll