onjour Borindal,
Oki, je viens de regarder ton inventaire en détail voici ce qu’il faudrait recopier dans ta feuille :
INVENTAIRE :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Vêtements :
• Tenue d’explorateur : 1Kg / 1PP
Total : 1Kg / 1PP
Armes :
• Dague de maître : 0.25Kg / 15PP – 2 PO
• Épée longue : 1Kg / 1PP – 5PO
• Fourreau épée longue : 0.5KG / 3 PO – 5 PA
• Arc court : 0.5Kg / 3 PP
• Flèches de guerre (10) : 0.4Kg / 1PO
• Carquois à flèche : 0,250 Kg / 1PO
Total Armes : 2,9Kg / 20 PP – 2PO – 5PA
Armure :
• Chemise de maille : 6.250Kg / 10 PP
Total armure : 6.250Kg / 10 PP
SAC :
• Sac à dos en cuir bouilli : 0.250Kg / 1 PO – 5PA
• Outils de cambrioleurs de qualité supérieur : 0.250Kg / 10 PP
• Outre de peau (1l) : 1.250Kg / 3 PA
• Couverture épaisse : 0.375Kg / 5 PA
• Chausses trappes : 0.250Kg / 1 PO
• Flasque d’acide (x3) : 0Kg / 2 PP – 4 PO
• Paillasse : 0.625Kg / 1 PA
• Rations de survie (x10) : 1,25Kg / 5 PO
• Bourse en cuir : 0Kg / 1 PC
• Allume feu : 0Kg / 1 PO
• Bise odeur (x4) : 1Kg / 2 PP
Total sac : 5,25 Kg / 15 PP – 3 PO – 4 PA – 1 PC
RICHESSES :
Trésor : 13PP, 4PO, 0PA, 9PC. Poids : 0.026kg
• Poids transportable : Charge légère 17,5 Charge intermédiaire entre 17,5Kg-33Kg, Charge lourde entre 33Kg-50Kg.
• Poids transporté : 15,426kg, sans sac : 10,176kg.
• Encombrement : léger
[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ;
Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)].
Bien tu vois donc que je t’ai rajouté : une outre de peau pour boire – une couverture épaisse pour dormir – une bourse en cuir pour mettre tes piécettes.
Mon conseil : avec ce qu’il te reste d’argent j’irai faire un tour dans : Le Joyau Mystique et j’achèterai une (voir 2) potion de soin légers pour 5PP et 0.8 Kg la potion.
Ça te permettra le cas échéant de récupérer de 1d8 PV par potion. C’est quand même pas mal, et tu as les moyens.
COMPÉTENCES :Bien maintenant revenons à tes compétences, tu as choisi une chemise de maille qui implique un malus de -2 aux tests de certaines compétences. Vu que tu restes en charge légère, il va falloir tenir de ton malus d’armures maintenant.
Tu as des compétences qui sont marquées avec un « * ». Ce sont sur ces compétences là, que les malus s’appliquent. Je te mets un modèle ci-après. A toi de corriger les autres compétences marquées :
• Déplacement silencieux : 4(Degré) +2 (modif. DEX)
-2(malus armure) = +4*Une attention particulière à la natation où se malus est doublé pour passer donc à -4.
Bien passons à la suite et la fin de ta fiche :
Description physique : Je t’ai envoyé un petit MP à ce sujet.
Description psychologique : -> Oki.
BG : Heu… là je crois qu’il va falloir revoir un peu ton BG. Le fait que tu survives seul et que tu apprennes ton métier de manière autodidacte dans cette cité n’est pas crédible. Il y a beaucoup de factions qui se livrent à une bataille d’influence et de conquête de territoire et de marcher. Avoir un petit gnome roche qui s’essaie à escroquer et voler dans ce genre de milieu se fera obligatoirement approcher par des membres de guildes qui s’il est doué ou prometteur, tenteront de l’embaucher. Un refus serait très probablement signer sa mise à mort rapide et brutale.
Il y a de plus grandes chances que tu te sois trouvé un mentor appartenant à l’une des guildes locales. Une petite main, qui saura tirer avantage de toi et se faire valoir auprès d’une personne au dessus de lui dans la hiérarchie de sa guilde. Ainsi, il pourrait t’enseigner l’art du vol et la finesse de l’escroquerie.
Il ne faut pas oublier que tu es niveau 1, et que créer ta propre boutique implique d’avoir déjà une position de choix et la protection de la guilde du cartier. Imagine la mafia, qui laisserait s’installer un commerçant sans aller lui faire payer sa protection. Je pense qu’il faut mieux que vise bien en dessous. Peut-être bénéficier du soutien d’un Halfelin qui par solidarité intéressé te prendra sous son aile sous le prétexte que tu es toi aussi une petite-gens. Mais ça ne sera pas par bonté d’âme.
Ensuite, comment partir à l’aventure ? Je ne sais une escroquerie ou un vol dont tu as été chargé qui tourne mal et porte un préjudice à ton protecteur. L’envie folle de le volé ou de le destitué qui te forcera à quitter rapidement la ville pour ta survie. Ou que sais-je encore. Bref, il faut que tu revoies en profondeur ton histoire pour coller à cette cité bien particulière.
Je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils ou d’explications complémentaires.
Allez on y est presque courage