Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Borindal, le gnome de Calimport
écrit le : Samedi 19 Mars 2011 à 16h35 par Borindal
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui, je te remercie, désolé de causer autant de problème, je suis un débutant

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Mars 2011 à 18h20 par Borindal
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oila pour les objets et leur poids!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Mars 2011 à 03h05 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eureuse rencontre, cousin des roches!

La bienvenue à toi dans notre bonne Taverne!

Je te souhaite bonne continuation pour ta fiche et aussi de vivre de très belles aventures sur les routes des Royaumes! linksmile.gif

(vive les gnomes! biggrin.gif)

user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Mars 2011 à 10h42 par Borindal
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci beaucoup!
(Oui! Vive les gnomes!)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mars 2011 à 14h03 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Boridal,

Je ne l’avais pas encore fait aussi, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Je vais donc tenter de te guider pour la conception de ton perso.

Cela fait un petit moment que tu patientes, et nous t'en remercions. Aussi, j'ai commencé à regarder ta fiche. Et j'ai un petit problème avec un point de règle, sur lequel j'ai besoin d'un avis extérieur. Dès je j'ai cet avis, je reviens vers toi, pour te faire part de ce que j'ai pu voir.

En tous cas, je voulais que tu saches que l'on ne t'oublie pas tongue.gif

A très vite donc.

EDIT : le 30/04/2011

Bonjour Borindal,

J’ai eu ma réponse nous allons pouvoir travailler sur ta fiche.

RACE : Oki, pense à écrire ta région natale entre parenthèse après ta race.
Taille : dans la moyenne
Poids : dans la moyenne
Divinité : Ok

CARACTÉRISTIQUES :

C’est là que le bas blesse. Je tiens attirer ton attention sur la viabilité de ton perso. En effet avec un 5 en Force, ça le rend quasiment injouable pour partir à l’aventure. Et ce à plusieurs titres.

- Tu auras la force d’un Pixie, moins costaud qu’un faucon. C’est te dire les difficultés que tu vas rencontrer. Rien qu’avec les vêtements, et une armure légère, et une ou deux armes, tu passeras en charge intermédiaire. Et ton inventaire sera loin d’être complet pour un aventurier digne de ce nom.

- Au niveau interprétation, cela risque de ne pas être simple non plus. Ça demande d’avoir un bon, voir un très bon niveau RP pour pouvoir jouer un perso avec un tel handicape. Hors, tu nous as dit que tu étais débutant en la matière.

- Enfin, il faudra que tu trouves un MD qui accepte de te faire entrer dans l’une de ses quêtes. Ça lors demande pas mal de travail pour intégrer logiquement un perso de manière cohérente dans le RP. Si c’est pour que l'aventurier y passe dès le premier combat, tu risques fort de n’avoir pas beaucoup de chance de trouver une quête.

En résumé, je suggère de remonter cette caractéristique. Je sais bien que cela se fera au détriment d’autre(s). Mais ça me semble indispensable. Avec un 6 – 7 (après ajustement), ça ne sera déjà pas évident, mais là. C’est presque suicidaire, mon bon ami.

Je tiens à honnête avec toi, dans les règles il n’y a rien qui t’oblige à changer. Pour autant, réfléchi bien à ce que je viens de te dire. J’attends donc ta réponse, savoir si confirme ton choix, ou si tu choisis de faire des modifications et lesquelles.

A savoir :

La Dextérité confère au roublard une protection dont il a bien besoin en raison de son armure légère. La Dextérité, l'Intelligence et la Sagesse sont cruciales pour de nombreuses compétences. Une valeur d'Intelligence élevée a pour second avantage de lui offrir plus de points de compétence que le personnage pourra utiliser pour diversifier ses talents.

Hors là avec une dex de 11, on ne peut pas dire que tu es très habile de tes mains, ni que tu seras une personne très leste, pour éviter les coups. Déjà que tu ne pourras pas en donner…

Si j’ai bien compris, tu veux jouer un manipulateur d’où ton fort charisme et une grande intelligence. Mais l’esprit ne suffit pas toujours face à la force brute.

Mes conseils :

On peux tenter d’optimiser tout cela en gardant ton grand âge :

Voilà ce que tu as :

Force : 5 (-3)
Dextérité : 11 (+0)
Constitution : 11 (+0)
Intelligence : 19 (+4)
Sagesse : 14 (+2)
Charisme : 17 (+3)

Voilà ce que je te propose :

Force : 13 [-2 racial -1 âge] = 10 (+0) [5PA]
Dextérité : 15 [-1 âge] -> 14 (+2) [8 PA]
Constitution : 11 [+2 race -1 âge] -> 12 (+1) [3PA]
Intelligence : 15 [+1 âge] -> 16 (+3) [8PA]
Sagesse : 13 [+1 âge] -> 14 (+2) [5PA]
Charisme : 15 [+1 âge] -> 16 (+3) [8PA]

Soit un total de : 37 PA, il te restera 1 point à mettre soit en Force, dextérité, constitution ou sagesse. C’est à toi de voir.

Tu perds juste 1 en intelligence, mais tu récupères +3 en Focre, +2 en Dex et +1 en Const. Et je pense que l'on garde l'esprit de ton perso. Cela vaut le coup non ?

Voilà, avant d’aller plus loin, dis moi ce que tu en penses, car de cette décision va découler tout le reste de ta fiche.

Au plaisir de te lire . smile.gif

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mars 2011 à 15h13 par Borindal
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est d'accord, pas de problème. Je ne connaissait pas le jeu et pendant la création de la fiche j'avais vu que ça allait être dur, mais très bien. je prendrais les caracteristiques que tu me propose smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mars 2011 à 15h47 par Borindal
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oila, j'ai fait les modifications pour la fiche smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mars 2011 à 18h12 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ki alors on continue...

Hum avant tout, attention au double post. Il te faut utiliser la fonction "éditer". Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur le bouton du même nom qui se trouve en haut et à droite de chacun de tes posts. yes.gif

Bon, on va faire simple pour tes caractéristiques remplace ce que tu as écris par :

Force : 10 (+0)
Dextérité : 14 (+2)
Constitution : 12 (+1)
Intelligence : 16 (+3)
Sagesse : 14 (+2)
Charisme : 16 (+3)

Ça sera plus clair, plus lisible héhé!

COMPÉTENCES :

Il faudrait remplacer ce que tu as écrit par ce qu’il y a dans le parchemin qui suit et remplir :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

DON : Oki (penser à rajouter 300Po –isorion)

Tu peux également rajouter ces dons de classe :
• Attaque sournoise (+1d6)
• recherche des pièges

LANGUES : Oki

CARACTÉRISTIQUES RACIALES : Oki

JETS DE SAUVEGARDE : Oki

Il faudrait toutefois rajouter ceci en petit à l’issue :

• Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les illusions.
• Bonus de +1 au DD du jet de sauvegarde contre tous les sorts de l’école des illusions lancés par un gnome.

CARACTÉRISTIQUES EN COMBAT :

Initiative : Oki

BBA : Ok

On peut aussi ajouter ceci :
• Bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours).

Attention l’épée batarde est une arme exotique et tu n’en as pas le maniement ce qui impose un malus de -4. Je te conseillerai donc, soit de prendre le don qui va bien, soit changer d’arme.

Si tu gardes cette arme, il te faudrait remplacer ce que tu as écrit par ce qui suit :

• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 0(BBA)+0(modif.FOR)+1(bonus divers)+1d20 = 1d20+1 (Épée batarde, dégâts : 1d8+0 Critique : 19/20 → x2.

Pas de dague ?

• Jet d’Attaque à distance1 : 0(BBA)+2(modif.DEX)+1(bonus de race.)+1d20 = 1d20+3 (Arc court-> 1d4, critique : x3 portée: 18m

CA :

Il te faut remplir cette partie là, en choisissant une armure de type légère.

INVENTAIRE :

Pour ce qui est de l’inventaire, tu peux le faire sur cette fiche. Mais n’achète rien dans les magasins pour le moment. Ces achats se feront une fois que l’inventaire aura été validé.

Indique bien le prix et le poids (taille P) des objets.

Je vais donc m’arrêter ici.

Et bien, c’est pas mal du tout ça. On avance bien là. Au plaisir de te lire, et n’hésite pas si tu as des questions. A très vite donc.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mars 2011 à 20h28 par Borindal
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oila le travail, je crois que j'ai tous bien fait.
A la prochaine.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Avril 2011 à 12h50 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Borindal

Oki alors on continu :

CA :

Une petite erreur de calcul :

10 + 4 + 2(modificateur de DEX) + 1(éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.)=17

INVENTAIRE :

Bien, il va maintenant falloir t’équiper comme un vrai aventurier. Là par exemple tu es complètement nu sous ta chemise de maille. Je te laisse imaginer le confort que cela procure héhé…

Il te faut aussi tenir compte des modificateurs dû à ta taille :

Armes et armure :

Le poids d’une arme de taille M. Ce nombre est divisé par deux pour les armes de taille P

Autres :

Vêtements et objets : Ces objets pèsent un quart du poids indiqué quand on les fabrique pour des personnages de taille P. Les récipients pour personnages de taille P ne contiennent qu’un quart du volume indiqué.

A savoir en tant que roublard tu as le droit à 200 PO au départ, tu rajoutes 300 PO (Fibre commerciale) et encore 100PO puisque tu ne prends pas ton équipement régionale. Soit un total de 600PO.

Au niveau de la charge transportable :

Avec un force de 10 un perso de taille M peut porter :

Jusqu’à 17,5 kg (charge légère) de 17,5 à 33 kg (charge intermédiaire) et de 33 à 50 kg (charge lourde).

Comme tu es de taille P tu ne peux porter que les 3/4 soit :

13.125 Kg (Charge légère) de 13.125 à 24,75 (Charge intermédiaire) et de 24.75 à 37,5Kg (charge lourde)

Je n’ai pas regardé de près tes compétences car il se peut que suivant ta charge tu es des malus dont il faudra tenir compte. Nous verrons donc ça une fois ton inventaire complété.
Voilà, il n’y a plus qu’à …

Pour ce qui est de l’inventaire, tu peux le faire sur cette fiche. Mais n’achète rien dans les magasins pour le moment. Ces achats se feront une fois que l’inventaire aura été validé.

Bon courage, écrit bien le poids «ET» le prix des objets de ton inventaire.

Bon choix (c’est important) et bon courage à toi.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll