Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Zhaie
  écrit le : Mardi 19 Octobre 2010 à 15h14 par Zhaie
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Moi même
Prénom : Charlotte

Jeux de rôle pratiqués :Une campagne personnalisée, si non je n'ai jamais fais d autres JDR

Connaissances de D&D : Pas très grande malheureusement

Connaissances des RO :J'ai connus Ro petite a travers Baldurs' gate, Icewind dale et Neverwinter.mis a pars ces 3 jeux et quelques bouquins ça ne vas pas plus loin

Je suis tombé sur ce site : Merci Google biggrin.gif

Fréquentation envisagée sur la taverne : 1 à 2 fois par jours. voir plus.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : M'amuser et découvrir un peu mieux cet univers !

Mon personnage : Demie-Elfe

Nom complet : Zhaie

Pourquoi ce personnage :C'est un peu mon personnage par défaut, pourquoi semis elfe ? parce que les elfes me paraissent trop hautain et les humains bah pourquoi jouer humain alors qu'on peu être un nain un orque ou un elfe ?Et le barde, je sais pas vraiment j'adore les conteurs et puis c'est une classe plutôt bâtarde il me semble.

C'est en cherchant a rejouera baldur's gate que je suis tombée sur ce site. L'appel de l'aventure fût alors trop fort pour moi et malgré mon manques d expérience en Jeux de rôle papier je me suis dit : pourquoi pas moi ? et me voilà !

Je crains par contre avoir crée u peu vite mon personnage (j'ai même pas vu qu'il y a un manuel du joueur pour vous dire) (Je suis d'une nature Trop enthousiaste et trop pressée parfois...) je pense donc que ce seras fort difficile d'associer un Bon background...
Je me demande donc si il est possible de "raser" la ficher et de reprendre le temps,d'en créer un vrais, avec un background qui corresponde un minimum aux caractéristiques du personnages, dons et langues ?

Et si ce n'est pas possible je m'en accommoderais...

Je commence fort,je dois déjà être fichée parmi les boulets smile.gif

Bienvenue moi !

Voilà mon début de fiche. il manque tout les éléments compris entre les caractéristiques et la charge (c'est à dire beaucoup)

Ce message a été modifié par Zhaie le Samedi 11 Décembre 2010 à 15h55

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 709 )
Fichier joint  Fiche_Zhaie_Cha_Shanta.doc

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Octobre 2010 à 17h26 par Ithek le Gris
Quote Post

Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n grand bienvenue à toi !

Ne t'inquiète pas on va très vite tout t'expliquer biggrin.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Octobre 2010 à 17h54 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a bonne rencontre aventurière!

Je te souhaite la bienvenue dans notre chaleureuse Taverne.

Comme tu l'a demandé, ta fiche de personnage mod (celle du site) a été supprimée.

Toutefois si tu lis bien notre Manuel tu y verras qu'il faut faire une fiche sous format traitement de texte, que nous appelons ici "fiche papier".
Tu peux télécharger cette fiche ici et t'aider de ce Didacticiel si tu bloques quelque part.

Comme tu joues une demi-elfe je te donne ce lieu aussi: Le Grimoire du Donneur de Vie. Il s'agit d'une encyclopédie des plus détaillée sur le Beau Peuple.

Je vais te demander de ne pas remplir tout de suite la fiche sur le site (qu'on appelle "fiche mod") pour éviter de te retrouver de nouveau coincée devant un élément que tu ne peux plus changer. En effet la version papier permet une liberté totale au niveau des modifications du moment qu'elle n'est pas encore officiellement validée par l'équipe du Registre des Clients. wink.gif

Je te laisse regarder et remplir cette fiche papier et la joindre à ton premier post, en utilisant la fonction Éditer. Si tu as un soucis ou des questions n'hésite pas à nous en faire part, nous sommes là pour t'épauler et te guider jusqu'aux routes de Royaumes. yes.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Octobre 2010 à 20h21 par Zhaie
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on,tout d'abord merci d'avoir rasé ma fiche.

Après une première lecture du Manuel et du Grimoire du donneur de vie. j'ai une petite idée du Background (mais vague tout de même) que pourrais avoir mon personnage.

Seulement, étant novice en matière de Role play, je me demande vraiment vers quelle classe me tourner.

En sachant que j'ai un petit faible pour les Bardes (Le voyage;la musique, la représentation, la polyvalence...etc) mais je me demande si c'est vraiment une classe faite pour une novice comme moi.J'ai peur de e pas assumé justement le coter m tu vue des barde et d'avoir une connaissance sur les royaumes trop pauvre pour ça.

J'ai également un petit faible pour les Prêtres,ça me semble beaucoup plus abordable au niveau connaissance de base à avoir.(bah, oui avec ma mémoire de poisson rouge je me méfie )

C'est vraiment ennuyeux,car du coup plus mon BG est bloqué.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Octobre 2010 à 08h58 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Zhaie,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans cette magnifique taverne. Je serai ton humble correcteur, Nxebz pour te servir !

-Mais, mais qu'est-ce que tu fiches là l'gob ?! Y a pas de fiche encore !
-Et alors ?! J'peux parler à la demoiselle nan ?! Bon !

Un barde des royaumes n'est pas forcément un conteur ayant voyagé une bonne moitié de sa vie et relatant tour à tour les contes et légendes inachevés de régions lointaines. La classe de barde est aussi faite pour musiciens, danseurs, troubadours et cabotins de toute sorte !
Quant au côté "m'as-tu-vu" des bardes, il ne fait pas partie des caractéristiques que j'attribuerai d'office à un barde. Tous les musiciens de ce monde sont ils imbus d'eux-mêmes ? Les danseurs, étoile ou non, les conteurs, les chanteurs sont ils imbus d'eux-mêmes ? Non plus à mon sens. wink.gif
Ce que je veux te dire, c'est que Zhaie sera ce que tu feras d'elle : elle peut devenir ici flutiste de talent à l'humilité reconnue, comme danseuse exubérante et téméraire ! yes.gif smile.gif

Il ne faut pas non plus avoir une connaissance étendue des RO pour pouvoir jouer un barde ici, ou quelque autre classe. wink.gif Si le site se repose sur les royaumes oubliés, c'est pour avoir un support solide et riche. Quand tu ouvres un livre, tu n'es pas obligée de connaître l'histoire pour le lire ? Ici il en va de même : tu n'es pas obligée de connaître l'histoire pour lire ce magnifique livre que sera la vie de Zhaie sous ta plume linktongue.gif

Valà biggrin.gif Je ne fais pas de la retape pour les bardes, je souhaitais juste que tu ais une idée un peu plus précise des possibilités qui t'étaient offertes ici. Ton personnage sera tel que tu l'entends, et jamais tes connaissances des RO ne devraient te limiter dans sa création !

A te lire vite,
Et n'hésite pas à poser des questions surtout ! smile.gif

-Valà, y s'en va le gob ! Pffff ...

Bonne journée wink.gif

user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Octobre 2010 à 11h32 par Zhaie
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

k donc je pense partir sur une Barde alors.

Je me pose une question : est 'il possible d'avoir un nom de scène ? Enfin non c'est as vraiment la question, car la réponse serais probablement oui.

Mais ce nom de scène ans la fiche de personnage doit remplacer le vrais nom ? ou doit juste être mentionner dans la Biographie ? smile.gif

A et aussi je vois ici que les demis elfes sont originaire de citées elfiques. Serait'il possible qu'elle soit originaire d'une citée humaine ?

A propos des citées Humaines et elfiques y en a deux trois que je n'ai pas su repérer sur la carte : (en fait il y en a bien plus que je n'ai pas repérer m'enfin passons)

Althumbel,Vilhon,Terres sauvages,Ashanath,Semphar,Aire des aigles des neiges,Cour elfique,Dambrath.

Voilà, j'ai déjà essayé de repérer toutes les ethnie et leurs proportion sur un carte c'est vraiment pas évident.

Si non j'ai une petite question sur la répartition des 38 PA

Ils sont là uniquement pour les caractéristiques du type force,int etc ?
Mais alors comment se répartissent t'il ? je saisie pas trop rolleyes.gif

(Pour ce qui est des Compétences de classe et des compétences Hors classe j'ai tout compris, enfin je crois.c'est juste pour les compétences que je pige pas...ou alors j'ai pas bien cherché ( en même temps y a tellement de choses a découvrir ici ))

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Octobre 2010 à 06h07 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lae jeune A'Tel'Quess et bienvenue dans notre bel établissement,

Pour un peu t'aiguiller et avant de revenir vers toi pour parler BG, voilà un petit rappel à quoi sert les caractéristiques.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

En ce qui te concerne, sache que pour une barde, les caractéristiques importantes sont: Le Charisme, la Dextérité et l'Intelligence

Pour les régions, tu dois choisir impérativement une région dans celles réservées aux demi-elfes dont je te donne le récapitulatif ici:

Pour t'aider, Eauprofonde me parait un choix interessant avec en prime un école de barde ce bonne réputation nommée Nouvel Olamn

A bientôt!

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Jeudi 21 Octobre 2010 à 10h25 par Zhaie
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci beaucoup je corrige tout de suite.

En fait ce que j'avais pas compris c'est que lorsqu'on distribue des points : ça donne ça :

Je viens de me rendre compte que c'est bien expliqué ici

Bon je ferais plus attention la prochaine foi avants de poser des question idiotes !

du coup je continue ! merci encore !

j'ai déjà rédigé une petite biographie un peu trop décousue.Je vais reprendre ça c'est trop cul-cul a mon gout. linktongue.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Octobre 2010 à 15h41 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Zhaie,

Alors nous sommes parti pour la première correction de ta fiche ;-)
  • Il va te falloir choisir un alignement. Pour t'aider dans ce choix (souvent lié à la religion de ton personnage), tu peux consulter cette page qui explique bien ce que représentent les différents alignements.
    Une fois ton choix fait, tu pourras compléter la partie alignement de ta fiche avec l'abréviation (LB,NB,CB,LN,NN,CN,LM,NM,CM) et le ratio de ton alignement. Ce ratio, ce sont les deux numéros entre parenthèses, séparés par un slash. Tout simplement, la composante de gauche représentante la lettre de gauche (L = 85, N = 50, C = 25), et la composante de droite la lettre de droite (B = 85, N = 50, M = 25).
    L'évolution de ce ratio au cours de la vie de ton personnage est en fait une règle supplémentaire qui est utilisée par certains MD, donc si jamais il demande, il aura wink.gif
  • Caractéristiques : OK
  • Santé mentale : tu pourrais faire le calcul s'il te plaît ? tongue.gif Là encore, il s'agit d'une règle supplémentaire utilisée ou non, mais si jamais le MD veut connaître ta santé mentale, il l'aura !
  • Points de compétences : OK
  • Compétences : OK.
    Quelques petits trucs quand même : la compétence Langue n'est que virtuellement une compétence, tu peux donc la retirer de la liste.
    Comme récapitulé ici ou en détail ici et expliqué ici, les compétences se classent dans deux grandes catégories, à savoir les compétences innées et les compétences non-innées. Tu peux utiliser les premières sans avoir dépensé de points de compétence dedans, pas les secondes.
    Sur ta fiche, certaines des compétences de classe du barde ne sont pas innées, et pour certaines de celles-ci, tu n'as pas dépensé de points de compétence, donc tu ne peux pas les utiliser !
    Pour que le MD repère ce fait rapidement, il faudrait que tu grises les compétences concernées, et que tu laisses en noir les autres !

Voilà, je vais m'arrêter là pour le moment, on continuera quand tu auras vu tout cela wink.gif

A bientôt !

user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Octobre 2010 à 17h04 par Zhaie
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour maître Nxebz !

Tout d'abord merci pour votre correction et vos indications.

Il y a une chose qui m'échappe :

Les competances de la Classe Barde sont différentes Ici et Ici
(les autre compétences appartiennent apparemment à d'autres classes)

Est ce cela que vous appelez compétences Innées ?

Du coup sans distribuer de points je pourrais utiliser :

Mais pas :

Ou alors les compétences que je n'ai pas prises ne sont tout simplement pas présentes ? (dans la fiche barde de base)

Arf,je hais cette sensation!j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau. pirate.png

EDIT Korel: (Double post)
Autant pour moi,avec le recul j'ai ouvert les yeux et j'ai vue...

Correction faites, j'ai aussi essayé de mieux classer mes compétences pour que ce soit plus lisible.

Il y a encore les Caractéristiques en Combat à remplir ainsi que toutes les futures corrections à faire.

Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Vendredi 22 Octobre 2010 à 13h13

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll