|
|
Zhaie
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Moi même Prénom : Charlotte Age : 21 Jeux de rôle pratiqués :Une campagne personnalisée, si non je n'ai jamais fais d autres JDR Connaissances de D&D : Pas très grande malheureusement Connaissances des RO :J'ai connus Ro petite a travers Baldurs' gate, Icewind dale et Neverwinter.mis a pars ces 3 jeux et quelques bouquins ça ne vas pas plus loin Je suis tombé sur ce site : Merci Google Fréquentation envisagée sur la taverne : 1 à 2 fois par jours. voir plus. Mes attentes par rapport au jeu par forum : M'amuser et découvrir un peu mieux cet univers ! Mon personnage : Demie-Elfe Nom complet : Zhaie Pourquoi ce personnage :C'est un peu mon personnage par défaut, pourquoi semis elfe ? parce que les elfes me paraissent trop hautain et les humains bah pourquoi jouer humain alors qu'on peu être un nain un orque ou un elfe ?Et le barde, je sais pas vraiment j'adore les conteurs et puis c'est une classe plutôt bâtarde il me semble. C'est en cherchant a rejouera baldur's gate que je suis tombée sur ce site. L'appel de l'aventure fût alors trop fort pour moi et malgré mon manques d expérience en Jeux de rôle papier je me suis dit : pourquoi pas moi ? et me voilà ! Je crains par contre avoir crée u peu vite mon personnage (j'ai même pas vu qu'il y a un manuel du joueur pour vous dire) (Je suis d'une nature Trop enthousiaste et trop pressée parfois...) je pense donc que ce seras fort difficile d'associer un Bon background... Je me demande donc si il est possible de "raser" la ficher et de reprendre le temps,d'en créer un vrais, avec un background qui corresponde un minimum aux caractéristiques du personnages, dons et langues ? Et si ce n'est pas possible je m'en accommoderais... Je commence fort,je dois déjà être fichée parmi les boulets Bienvenue moi ! Voilà mon début de fiche. il manque tout les éléments compris entre les caractéristiques et la charge (c'est à dire beaucoup) Ce message a été modifié par Zhaie le Samedi 11 Décembre 2010 à 15h55
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 709 )
Fiche_Zhaie_Cha_Shanta.doc
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n grand bienvenue à toi ! Ne t'inquiète pas on va très vite tout t'expliquer
|
|
|
|
|
|
|
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a bonne rencontre aventurière! Je te souhaite la bienvenue dans notre chaleureuse Taverne. Comme tu l'a demandé, ta fiche de personnage mod (celle du site) a été supprimée. Toutefois si tu lis bien notre Manuel tu y verras qu'il faut faire une fiche sous format traitement de texte, que nous appelons ici "fiche papier". Tu peux télécharger cette fiche ici et t'aider de ce Didacticiel si tu bloques quelque part. Comme tu joues une demi-elfe je te donne ce lieu aussi: Le Grimoire du Donneur de Vie. Il s'agit d'une encyclopédie des plus détaillée sur le Beau Peuple. Je vais te demander de ne pas remplir tout de suite la fiche sur le site (qu'on appelle "fiche mod") pour éviter de te retrouver de nouveau coincée devant un élément que tu ne peux plus changer. En effet la version papier permet une liberté totale au niveau des modifications du moment qu'elle n'est pas encore officiellement validée par l'équipe du Registre des Clients. Je te laisse regarder et remplir cette fiche papier et la joindre à ton premier post, en utilisant la fonction Éditer. Si tu as un soucis ou des questions n'hésite pas à nous en faire part, nous sommes là pour t'épauler et te guider jusqu'aux routes de Royaumes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on,tout d'abord merci d'avoir rasé ma fiche. Après une première lecture du Manuel et du Grimoire du donneur de vie. j'ai une petite idée du Background (mais vague tout de même) que pourrais avoir mon personnage. Seulement, étant novice en matière de Role play, je me demande vraiment vers quelle classe me tourner. En sachant que j'ai un petit faible pour les Bardes (Le voyage;la musique, la représentation, la polyvalence...etc) mais je me demande si c'est vraiment une classe faite pour une novice comme moi.J'ai peur de e pas assumé justement le coter m tu vue des barde et d'avoir une connaissance sur les royaumes trop pauvre pour ça. J'ai également un petit faible pour les Prêtres,ça me semble beaucoup plus abordable au niveau connaissance de base à avoir.(bah, oui avec ma mémoire de poisson rouge je me méfie ) C'est vraiment ennuyeux,car du coup plus mon BG est bloqué.
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour Zhaie, Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans cette magnifique taverne. Je serai ton humble correcteur, Nxebz pour te servir ! -Mais, mais qu'est-ce que tu fiches là l'gob ?! Y a pas de fiche encore ! -Et alors ?! J'peux parler à la demoiselle nan ?! Bon ! Un barde des royaumes n'est pas forcément un conteur ayant voyagé une bonne moitié de sa vie et relatant tour à tour les contes et légendes inachevés de régions lointaines. La classe de barde est aussi faite pour musiciens, danseurs, troubadours et cabotins de toute sorte ! Quant au côté "m'as-tu-vu" des bardes, il ne fait pas partie des caractéristiques que j'attribuerai d'office à un barde. Tous les musiciens de ce monde sont ils imbus d'eux-mêmes ? Les danseurs, étoile ou non, les conteurs, les chanteurs sont ils imbus d'eux-mêmes ? Non plus à mon sens. Ce que je veux te dire, c'est que Zhaie sera ce que tu feras d'elle : elle peut devenir ici flutiste de talent à l'humilité reconnue, comme danseuse exubérante et téméraire ! Il ne faut pas non plus avoir une connaissance étendue des RO pour pouvoir jouer un barde ici, ou quelque autre classe. Si le site se repose sur les royaumes oubliés, c'est pour avoir un support solide et riche. Quand tu ouvres un livre, tu n'es pas obligée de connaître l'histoire pour le lire ? Ici il en va de même : tu n'es pas obligée de connaître l'histoire pour lire ce magnifique livre que sera la vie de Zhaie sous ta plume Valà Je ne fais pas de la retape pour les bardes, je souhaitais juste que tu ais une idée un peu plus précise des possibilités qui t'étaient offertes ici. Ton personnage sera tel que tu l'entends, et jamais tes connaissances des RO ne devraient te limiter dans sa création ! A te lire vite, Et n'hésite pas à poser des questions surtout ! -Valà, y s'en va le gob ! Pffff ... Bonne journée
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
k donc je pense partir sur une Barde alors. Je me pose une question : est 'il possible d'avoir un nom de scène ? Enfin non c'est as vraiment la question, car la réponse serais probablement oui. Mais ce nom de scène ans la fiche de personnage doit remplacer le vrais nom ? ou doit juste être mentionner dans la Biographie ? A et aussi je vois ici que les demis elfes sont originaire de citées elfiques. Serait'il possible qu'elle soit originaire d'une citée humaine ? A propos des citées Humaines et elfiques y en a deux trois que je n'ai pas su repérer sur la carte : (en fait il y en a bien plus que je n'ai pas repérer m'enfin passons) Althumbel,Vilhon,Terres sauvages,Ashanath,Semphar,Aire des aigles des neiges,Cour elfique,Dambrath. Voilà, j'ai déjà essayé de repérer toutes les ethnie et leurs proportion sur un carte c'est vraiment pas évident. Si non j'ai une petite question sur la répartition des 38 PA Ils sont là uniquement pour les caractéristiques du type force,int etc ? Mais alors comment se répartissent t'il ? je saisie pas trop (Pour ce qui est des Compétences de classe et des compétences Hors classe j'ai tout compris, enfin je crois.c'est juste pour les compétences que je pige pas...ou alors j'ai pas bien cherché ( en même temps y a tellement de choses a découvrir ici ))
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lae jeune A'Tel'Quess et bienvenue dans notre bel établissement, Pour un peu t'aiguiller et avant de revenir vers toi pour parler BG, voilà un petit rappel à quoi sert les caractéristiques. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Force (For)La Force représente la puissance physique et musculaire de votre personnage. Cette caractéristique est particulièrement importante pour les barbares, guerriers, moines, paladins et rôdeurs, car elle les aide à s’imposer au combat. La Force limite aussi la quantité d’équipement qu’un personnage peut transporter.Le modificateur de Force s’applique :• Aux jets d’attaque au corps à corps.• Aux jets de dégâts des armes de corps à corps et des armes de jet (y compris les frondes). (Exceptions : les attaques portées avec la main non directrice ne bénéficient que de la moitié du bonus de Force, tandis que celles délivrées à deux mains s’accompagnent d’une fois et demie le bonus de Force. Un malus de Force, mais pas un bonus, s’applique aux attaques portées à l’aide des arcs autres que composites.)• Aux tests d’Escalade, de Natation et de Saut, compétences associées à la Force.• Aux tests de Force (servant, par exemple, à enfoncer les portes).
Dextérité (Dex)La Dextérité mesure l’agilité, les réflexes et l’équilibre du personnage. C’est la caractéristique primordiale des roublards, mais elle est également très importante pour tous ceux qui ne portent qu’une armure légère ou intermédiaire (les barbares et les rôdeurs), voire pas d’armure du tout (c’est le cas des ensorceleurs, magiciens et moines), ainsi que pour quiconque souhaite devenir un bon archer.Le modificateur de Dextérité s’applique :• Aux jets d’attaque à distance, ce qui comprend celles portées avec des arcs, des arbalètes et des haches de lancer ou d’autres armes de jet ou à projectiles.• À la classe d’armure (CA), si le personnage est en mesure de réagir à l’attaque qui le prend pour cible.• Aux jets de Réflexes, qui permettent d’éviter les boules de feu et toutes les attaques auxquelles on peut échapper en faisant preuve d’une grande rapidité.• Aux tests d’Acrobaties, Crochetage, Déplacement silencieux, Discrétion, Équilibre, Équitation, Escamotage, Évasion et Maîtrise des cordes, compétences associées à la Dextérité.
Constitution (Con)La Constitution représente la santé et l’endurance de votre personnage. Le bonus de Constitution d’un personnage augmente son total de points de vie, ce qui rend cette caractéristique très importante pour toutes les classes.Le modificateur de Constitution s’applique :• À tous les jets de dés de vie (mais aucun malus, quel qu’il soit, ne peut faire tomber le résultat d’un jet de dé de vie en dessous de 1 ; autrement dit, un personnage gagne au moins 1 point de vie à chaque nouveau niveau).• Aux jets de Vigueur, qui permettent de résister aux poisons et autres périls similaires.• Aux tests de Concentration. Cette compétence, vitale pour les lanceurs de sorts, est associée à la Constitution.Si la valeur de Constitution du personnage évolue suffisamment pour changer son modificateur (dans un sens comme dans l’autre), son total de points de vie augmente ou diminue en conséquence.
Intelligence (Int)L’Intelligence symbolise les facilités d’apprentissage et de raisonnement de votre aventurier. Elle est vitale pour les magiciens, car elle détermine le nombre de sorts qu’ils peuvent jeter et la puissance de ces derniers. Elle est également importante pour tout personnage souhaitant maîtriser un grand nombre de compétences.Le modificateur d’Intelligence s’applique :• Au nombre de langues parlées par le personnage en début de carrière.• Au nombre de points de compétence acquis à chaque niveau (même en cas de malus important, le personnage gagne au moins 1 point de compétence par niveau).• Aux tests d’Art de la magie, Artisanat, Connaissances, Contrefaçon, Décryptage, Désamorçage/sabotage, Estimation et Fouille, compétences associées à l’Intelligence.L’Intelligence est la caractéristique primordiale des magiciens. Elle détermine leur nombre de sorts en bonus. Pour lancer un sort, il leur faut une valeur d’Intelligence au moins égale à 10 + niveau du sort.Les animaux ont 1 ou 2 en Intelligence, les créatures d’intelligence humaine ayant au moins 3 dans cette caractéristique.
Sagesse (Sag)La Sagesse regroupe la volonté, le bon sens, le degré de perception et l’intuition du personnage. Alors que l’Intelligence représente la faculté à analyser les informations, la Sagesse définit la manière dont le personnage perçoit le monde qui l’entoure. Ainsi, un professeur distrait a une Intelligence élevée, mais une Sagesse plutôt faible. À l’inverse, un simple d’esprit peut avoir une Intelligence extrêmement limitée et une Sagesse très développée, pour peu qu’il soit intuitif. Cette caractéristique est cruciale pour les druides et les prêtres, et très importante pour les paladins et les rôdeurs. Si vous souhaitez que votre aventurier ait des sens affûtés, dotez-le d’une grande Sagesse. Toutes les créatures ont une valeur en Sagesse.Le modificateur de Sagesse s’applique :• Aux jets de Volonté (permettant, par exemple, d’échapper à des sorts tels que charme-personne).• Aux tests de Détection, Perception auditive, Premiers secours, Profession, Psychologie et Survie, compétences associées à la Sagesse.La Sagesse est la caractéristique primordiale des druides, paladins, prêtres et rôdeurs. Elle détermine leur nombre de sorts en bonus. Pour lancer un sort, il leur faut une valeur de Sagesse au moins égale à 10 + niveau du sort.
Charisme (Cha)Le Charisme mesure la force de persuasion du personnage, son magnétisme, sa capacité à diriger les autres et sa beauté. Cette caractéristique représente une force de caractère réelle, pas seulement la façon dont on est perçu par autrui. Le Charisme est vital pour les paladins, les ensorceleurs et les bardes. Il est également très utile pour les prêtres, car il affecte leur aptitude à repousser les morts-vivants. Toutes les créatures ont une valeur en Charisme.Le modificateur de Charisme s’applique :• Aux tests de Bluff, Déguisement, Diplomatie, Dressage, Intimidation, Renseignements, Représentation et Utilisation d’objets magiques, compétences associées au Charisme.• Aux tests visant à influencer les autres.• Aux tests de renvoi des morts-vivants pour les prêtres ou paladins cherchant à repousser zombis, vampires et autres morts-vivants.Le Charisme est la caractéristique primordiale des bardes et des ensorceleurs. Elle détermine leur nombre de sorts en bonus. Pour lancer un sort, il leur faut une valeur de Charisme au moins égale à 10 + niveau du sort. En ce qui te concerne, sache que pour une barde, les caractéristiques importantes sont: Le Charisme, la Dextérité et l'Intelligence Pour les régions, tu dois choisir impérativement une région dans celles réservées aux demi-elfes dont je te donne le récapitulatif ici: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Régions natales des Demi-elfes
Région : Aglarond Ethnies recommandées : Demi-elfe de la lune Langues connues d’office : Aglarondan, elfique Langues supplémentaires : Chessentan, damarien, draconien, mulhorandi, orque, sylvestre, unthéric Divinités de prédilection : Mailikki, Rillifane, Rallathyl, Sylvanus Dons régionaux : Arboricole, Chance des Héros, Forestier, Milice Équipement supplémentaire :(A) Arc long* ou épée longue*; ou (B) armure de peau* et écu en ébénite*
Région : Bois de Côte des Dragons Ethnies recommandées : Demi-elfe aquatique Langues connues d’office : Elfique, sérusan Langues supplémentaires : Aquatique, chondathan, géant, gobelin, turmic Divinités de prédilection : Sashalas des Abîmes Dons régionaux : Surineur, Traqueur (dragons) Équipement supplémentaire :(A) Trident* ou épieu*; ou (B) 5 perles (50 po chacune)
Région : Dambrath Ethnies recommandées : Demi-elfe drow Langues connues d’office : Dambrathan, elfique Langues supplémentaires : Commun des profondeurs, draconien, gnoll, halfelin, halruaan Divinités de prédilection : Lolth, Loviatar Dons régionaux : Force d’âme, Surineur, Vision drow Équipement supplémentaire :(A) Chemise de mailles* et 1 dose de poison drow; ou (B) chaîne cloutée* ou fouet barbelé*
Région : Eauprofonde Ethnies recommandées : Demi-elfe de la lune Langues connues d’office : Chondathan, elfique Langues supplémentaires : Alzhedo, halfelin, illuskan, nain, orque Divinités de prédilection : Angharradh, Sehanine Lunarc, Séluné, Sunie Dons régionaux : Beau parleur, Cosmopolite, épées jumelles Équipement supplémentaire :(A) Rapière* ou dague*; ou (B) Chemise de maille*
Région : Haute forêt Ethnies recommandées : Demi-elfe des bois, demi-elfe de la lune Langues connues d’office : Elfique, illuskan Langues supplémentaires : Chondathan, géant, gobelin, orque, sylvestre Divinités de prédilection : Lurue, Mailikki, Rillifane, Rallathyl, Sylvanus Dons régionaux : Arboricole, Forestier, Pied léger Équipement supplémentaire :(A) Arc long composite* ou épée longue*; ou (B) potion de soins modérés et armure de cuir cloutée*
Région : Lunargent Ethnies recommandées : Demi-elfe de la lune Langues connues d’office : Elfique , illuskan Langues supplémentaires : Chondathan, géant, nain, orque, sylvestre Divinités de prédilection : Mystran Oghma, Panthéon elfique, Séluné, Sunie Dons régionaux : Education, Force d’âme, Suprématie spirituelle Équipement supplémentaire :(A) Epée longue* ou rapière*; ou (B) cuirasse* et 20 flèches*
Région : Vaux Ethnies recommandées : Demi-elfe drow, demi-elfe de la lune Langues connues d’office : Chondathan, elfique Langues supplémentaires : Commun des profondeurs, géant, nain, sylvestre Divinités de prédilection : Eilistraée, Mailikki, Sylvanus, Sunie Dons régionaux : Artiste, Force d’âme, Pied léger Équipement supplémentaire :(A) Arc long* ou lance*; ou (B) arc long composite (For +2)
*Objet de maître Pour t'aider, Eauprofonde me parait un choix interessant avec en prime un école de barde ce bonne réputation nommée Nouvel Olamn A bientôt!
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci beaucoup je corrige tout de suite. En fait ce que j'avais pas compris c'est que lorsqu'on distribue des points : ça donne ça : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... + 1 coûte 1 PA = 11 + 1 coûte 1 PA = 12 + 1 coûte 1 PA = 13 + 1 coûte 1 PA = 14 + 1 coûte 2 PA = 15 + 1 coûte 2 PA = 16 + 1 coûte 3 PA = 17 + 1 coûte 3 PA = 18 etc...
Je viens de me rendre compte que c'est bien expliqué ici Bon je ferais plus attention la prochaine foi avants de poser des question idiotes ! du coup je continue ! merci encore ! j'ai déjà rédigé une petite biographie un peu trop décousue.Je vais reprendre ça c'est trop cul-cul a mon gout.
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour Zhaie, Alors nous sommes parti pour la première correction de ta fiche ;-) - Il va te falloir choisir un alignement. Pour t'aider dans ce choix (souvent lié à la religion de ton personnage), tu peux consulter cette page qui explique bien ce que représentent les différents alignements.
Une fois ton choix fait, tu pourras compléter la partie alignement de ta fiche avec l'abréviation (LB,NB,CB,LN,NN,CN,LM,NM,CM) et le ratio de ton alignement. Ce ratio, ce sont les deux numéros entre parenthèses, séparés par un slash. Tout simplement, la composante de gauche représentante la lettre de gauche (L = 85, N = 50, C = 25), et la composante de droite la lettre de droite (B = 85, N = 50, M = 25). L'évolution de ce ratio au cours de la vie de ton personnage est en fait une règle supplémentaire qui est utilisée par certains MD, donc si jamais il demande, il aura - Caractéristiques : OK
- Santé mentale : tu pourrais faire le calcul s'il te plaît ? Là encore, il s'agit d'une règle supplémentaire utilisée ou non, mais si jamais le MD veut connaître ta santé mentale, il l'aura !
- Points de compétences : OK
- Compétences : OK.
Quelques petits trucs quand même : la compétence Langue n'est que virtuellement une compétence, tu peux donc la retirer de la liste. Comme récapitulé ici ou en détail ici et expliqué ici, les compétences se classent dans deux grandes catégories, à savoir les compétences innées et les compétences non-innées. Tu peux utiliser les premières sans avoir dépensé de points de compétence dedans, pas les secondes. Sur ta fiche, certaines des compétences de classe du barde ne sont pas innées, et pour certaines de celles-ci, tu n'as pas dépensé de points de compétence, donc tu ne peux pas les utiliser ! Pour que le MD repère ce fait rapidement, il faudrait que tu grises les compétences concernées, et que tu laisses en noir les autres !
Voilà, je vais m'arrêter là pour le moment, on continuera quand tu auras vu tout cela A bientôt !
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour maître Nxebz ! Tout d'abord merci pour votre correction et vos indications. Il y a une chose qui m'échappe : Les competances de la Classe Barde sont différentes Ici et Ici(les autre compétences appartiennent apparemment à d'autres classes) Est ce cela que vous appelez compétences Innées ? Du coup sans distribuer de points je pourrais utiliser : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... • Acrobaties • Art de la magie • Artisanat • Bluff • Concentration • Connaissances (Folklore local) • Décryptage • Déguisement • Déplacement silencieux • Diplomatie • Discrétion Mais pas : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... • Équilibre • Escalade • Escamotage • Estimation • Evasion • Natation • Perception auditive • Profession • Psychologie • Renseignements • Représentation • Saut • Utilisation d’objets magiques
Ou alors les compétences que je n'ai pas prises ne sont tout simplement pas présentes ? (dans la fiche barde de base) Arf,je hais cette sensation!j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau. EDIT Korel: (Double post) Autant pour moi,avec le recul j'ai ouvert les yeux et j'ai vue... Correction faites, j'ai aussi essayé de mieux classer mes compétences pour que ce soit plus lisible. Il y a encore les Caractéristiques en Combat à remplir ainsi que toutes les futures corrections à faire. Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Vendredi 22 Octobre 2010 à 13h13
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|