Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liona Jossec
écrit le : Dimanche 27 Février 2011 à 15h52 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

mpeccable, merci Isò wink.gif

Voyons donc le reste de la fiche maintenant !
  • Dans les compétences : le bluff tient compte du charisme, et non de la sagesse. Aussi, vu que tu n'as pas dépensé de degrés de maîtrise dans la compétence Profession, tu ne peux pas t'en servir pour gagner ta vie ; je voulais juste te prévenir wink.gif
  • Ensuite, en tant que prêtre, tu n'as pas un BBA de +1 au niveau 1, juste +0.
  • Pour les jets d'attaque qui sont juste sous le BBA, je te demanderai s'il te plaît de noter le total, comme sur l'exemple qui suit :
Jet d’Attaque au corps à corps1 : 1+1d20 =0(BBA)+1(FOR)+1d20 (Morgenstern, 1d8 + 1, critique x2)

De cette façon, c'est plus rapide pour le MJ de voir tes jets d'attaque.
  • Pour les sorts, inutile de noter le temps qu'ils te prennent tant qu'ils ne te prennent pas plus d'un round (tu as le temps avant de devoir te préparer pour lancer un sort et encore passer du temps dessus après wink.gif). Par contre, si tu pouvais indiquer en petit l'ouvrage duquel tu tires le sort, beaucoup t'en sauraient gré yes.gif biggrin.gif
  • Nous en venons donc à l'équipement. Personnellement, voici ce que j'obtiens (NB : le casque pèse 1kg ; et 10 billes de fronde font 2.5kg)
    Argent de départ : 200 PO
    Argent restant : 1PP 1PO 3PA 0PC
    Poids total de l'équipement : 36.8kg
    Poids total transporté : 37.3kg avec sac // 27.6kg sans sac
    Charge : INTERMEDIAIRE

Bon, donc tu revérifieras bien sûr, il est possible que je me sois aussi trompé.
    Cependant, tu es en charge intermédiaire, donc tu as des malus aux compétences dus à cet état de fait (-3), en plus des malus dus à ton armure(-2) et à ton bouclier(-1). Si je fais un récapitulatif de ces fameux malus, voilà ce que cela donne :
    Malus de -6 : Acrobaties, Evasion, Equilibre, Deplacement Silencieux, Saut, Escalade, Discrétion.
    Malus de -12 : Natation

Il faudrait que tu l'indiques au niveau des compétences concernées s'il te plaît. smile.gif

Je nous réserve le BG pour la prochaine fois, parce que peut-être tu vas vouloir modifier ton inventaire histoire de tenir dans les limites que te donne ta force de 12 wink.gif

Si tu as des questions, j'y répondrai volontiers. smile.gif
    A bientôt !

user posted image
    Manuel ici et fiches vierges .
    Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
    Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
    .

PMEmail Poster
    écrit le : Mardi 01 Mars 2011 à 17h31 par Liona Jossec
    Quote Post

Habitant des Royaumes
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

onsoir Nxebz, je pense avoir suivi tes indications correctement, sauf distraction de ma part smile.gif

Par contre, j’avoue que les malus relatifs à la charge (etc.) me chiffonnent un peu. A ton avis, est-ce bien raisonnable de se lancer à l’aventure dans de telles conditions ou serait-il plutôt préférable que j’essaye, d’une manière ou d’une autre, de diminuer ma charge ?

Jusqu’à présent j’étais partie du principe qu’un prêtre se doit d’avoir une bonne défense (donc une CA correcte). Sauf que là, sans bonus lié à la DEX, je suis bien obligée de miser sur l’armure et donc d’alourdir mon perso.

Enfin, je suppose que tout dépendra du scénario de jeu. Reste à espérer qu’il ne faudra pas nager ou escalader quelque chose…

Pour les sorts …si tu pouvais indiquer en petit l'ouvrage duquel tu tires le sort, beaucoup t'en sauraient gré  

Haha, est-ce là une pointe d’ironie ? biggrin.gif J’en déduis que quelque chose ne tourne pas rond dans le choix de mes sorts et à vrai dire, cela ne me surprend pas. Je vais tacher de faire plus attention la prochaine fois, sachant que je ne dispose d’aucun manuel et que ma sélection de sort s’est faite via le net.

Pour information, à l’heure actuelle, pour les sorts je me base sur ce site :
    Lien

Et merci encore pour le temps consacré à ma fiche. wink.gif

PS : petite précision, j’ai fait en sorte de pouvoir utiliser la compétence profession en y ajoutant un degré, ça aurait été dommage sans cela.

Edit : finalement, plus j’y réfléchis et plus je me dis que ces malus liés à la charge représentent trop de risques, surtout pour une débutante. Je vais tenter de réduire l’inventaire de Liona à son strict minimum, avec quelques changements ça devrait mieux se passer question poids. smile.gif

Edit2 : Voilà, cette fois c’est la bonne. Toutes mes excuses pour le contretemps tongue.gif

Allez, la vie continue

PMEmail Poster
    écrit le : Mardi 01 Mars 2011 à 23h28 par Nxebz
    Quote Post

Serveur Loufoque
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

inalement, j'ai bien fait de ne pas poster plus tôt tongue.gif

Pour les compétences, suite à tes modifs c'est toujours ok, et les malus d'armure sont bien respectés.

Après calcul, je retrouve le même argent restant que toi, et aussi le même poids transporté.

De façon plus générale, tu as de quoi dormir, avoir chaud et te soigner au cas où tu manquerais de sorts, mais tu n'as rien pour manger ni boire .... à espérer que tu commences dans une ville wink.gif Finalement, le tout s'adapte plutôt bien à tes domaines de prêtrise : que ferait une prêtresse qui souhaite être discrète avec une lourde armure ? yes.gif

En ce qui concerne les sorts, non non rien ne tournait carré ... je connaissais effectivement les sorts qui étaient indiqués, désolé si tu as cru le contraire sad.gif Seulement certains MJ préfèrent avoir le bouquin d'indiqué, parce que même s'ils savent en gros ce que ça fait, et qu'ils en ont déjà entendu parler, ils ne se souviennent pas forcément d'où il vient ... :] !

Et j'ai lu ton BG .... plume ma-gni-fi-que ! Bravo ! Je tuerai pour être le MJ qui lira tes posts tant ils promettent d'être délicieux à l'oeil ! Je valide ce BG immédiatement bien sûr yes.gif

=====================

Maintenant qu'on en a terminé avec cette partie un peu rébarbative, je te propose de créer ton personnage sur le MOD de la taverne. Au fil de la création, tu verras qu'il y a plein plein plein plein plein de bugs dans ce MOD ! Nous ne l'utilisons que pour garder à l'oeil ta race & ta classe, ainsi que ton équipement. C'est pour cela que je vais te demander de refaire à l'identique ton équipement sur le MOD s'il te plaît !
    J'en profite pour te signaler un détail qui m'avait échappé ... les personnages provenant d'une certain région en Faërun, ils ont droit à un équipement régional. Dans ton cas, vu que tu es humaine d'Amn, voici l'équipement régional auquel tu as droit :
    Équipement supplémentaire : (A) outils de cambrioleur, arbalète de poing et 10 carreaux* ; (B) épée longue* ou épée courte*.

Tu choisis entre : le lot (A), le lot (B) ou 100PO supplémentaire.
    Bien sûr, les lots (A) et (B) sont gratuits, c'est cadeau ! L'étoile signale un objet de maître.

Voilà, pour toute question, je suis à ton écoute wink.gif
    A bientôt !

user posted image
    .

PMEmail Poster
    écrit le : Mercredi 02 Mars 2011 à 19h56 par Liona Jossec
    Quote Post

Habitant des Royaumes
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

onsoir Nxebz,

Eh bien, en te lisant, je vais de bonnes surprises en bonnes surprises, dis-donc biggrin.gif

Reste effectivement à espérer que Liona débute dans une ville sans cela, sans eau et sans nourriture, les choses pourraient se compliquer …à moins de réussir un test de survie, je suppose, si toutefois l’environnement s’y prête.

En ce qui concerne le choix de ses sorts, je comprends mieux à présent, merci pour ces précisions. Ce sont mes lacunes en la matière qui m’ont fait douter, preuve que j’ai encore beaucoup à apprendre tongue.gif

Ah, et pour le background ! …Merci, beaucoup :shy:

Donc je devrais débuter la fiche électronique de la taverne, ok. A propos de l’équipement, j’avoue que le « cadeau » régional me pose un petit problème puisqu’à priori Liona n’est formée au maniement d’aucune de ces armes. Dans ces conditions, je pense me rabattre sur les 10 PP…

Et à ce propos, en y réfléchissant, avec 10PP de plus je devrais avoir les moyens d’acheter une « armure de cuir clouté de maître » en lieu et place de l’ancienne? Concrètement, cela ne change rien au niveau du poids ou de la CA, par contre, au niveau des compétences on passe d’un malus de -1 à 0. C’est plutôt appréciable.

Du coup, j’ai mis à jour ma fiche papier en tenant compte de cela mais si ça pose problème, on pourra toujours revenir à la version précédente wink.gif

Allez, la vie continue

PMEmail Poster
    écrit le : Mercredi 02 Mars 2011 à 22h02 par Nxebz
    Quote Post

Serveur Loufoque
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

on non pas de problème ! Je vais signaler qu'il faut te rajouter 10PP sur le MOD afin que tu ne tombes pas à court de ressources quand tu achèteras le tout !

J'attends que tu en ais terminé avec le MOD et une fois cela fait, un coup d'oeil final à ta fiche avant la validation wink.gif

user posted image
    .

PMEmail Poster
    écrit le : Dimanche 06 Mars 2011 à 17h40 par Liona Jossec
    Quote Post

Habitant des Royaumes
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

alutations,

Donc voilà, en principe ma fiche électronique est terminée. En ce qui concerne ma fiche « papier », en surfant à droite à gauche, je me suis rendue compte qu’à priori, j’avais compté un sort de niveau 1 en trop la dernière fois, du coup ça aussi c’est corrigé. smile.gif

À bientôt ! wink.gif

Allez, la vie continue

PMEmail Poster
    écrit le : Lundi 07 Mars 2011 à 18h43 par Nxebz
    Quote Post

Serveur Loufoque
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

onsoir Liona !

C'est donc le grand jour ?

Fiche validée !

Bientôt un admin viendra t'ouvrir les portes du royaume de Tyr pour que tu y passes ton épreuve d'intégration wink.gif

Sur ce, je vais donc te laisser entre les mains expertes de nos testeurs, et te souhaiter de te plaire aussi longtemps que possible sur cette merveilleuse taverne wink.gif

A bientôt peut-être !

user posted image
    .

PMEmail Poster
    écrit le : Lundi 07 Mars 2011 à 19h04 par Zhaie
    Quote Post

Aventurière
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

élicitations !

PMEmail Poster
    écrit le : Lundi 07 Mars 2011 à 19h08 par Belgos Dalaèl
    Quote Post

Maître de la Confrérie
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

es portes te sont ouvertes! Félicitations!

PMEmail Poster
    écrit le : Mardi 08 Mars 2011 à 17h04 par Liona Jossec
    Quote Post

Habitant des Royaumes
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

mis, ma fiche est validée et je vous en remercie ! biggrin.gif

Il me tarde de me lancer à l’aventure et qui sait, avec de la chance, de vous croiser quelque part dans les Royaumes.

À bientôt, j’espère wink.gif

Ce message a été modifié par Isórion le Mardi 17 Mai 2011 à 03h15

Allez, la vie continue

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll