|
|
Liona Jossec
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
rénom : Claire Age : 30 ans Connaissances de D&D et RO : moyennes. Cela dit, j’ai bien envie d’en apprendre davantage en votre agréable compagnie. Lectures concernant les RO : j’ai peut être lu un roman ou deux jadis-il-y-a-bien-longtemps Je suis tombé sur ce site : tour de jeu. Jusqu’à présent je n’avais pas eu le courage de me lancer dans la découverte/lecture des informations mises à disposition sur ce forum. C’était vraiment instructif et plutôt passionnant, je dois dire. Fréquentation envisagée sur la taverne : Alors, me connaissant je passerais souvent, par contre j’écris relativement lentement. Et oui, c’est triste. Mon personnage : une prêtresse d’Akadi Nom complet : Liona Jossec * Pourquoi ce personnage : une envie particulière, bien que peu original, ce personnage me trotte dans la tête depuis quelques jours. Ah et puis il se trouve que j’aime les prêtres. Alors ma fiche n’est pas terminée (manque la fin : inventaire/description et background) mais rien ne vous empêche de la lire/commenter en l’état si le cœur vous en dit.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 183 )
Liona___Armure_de_Maitre.doc
Allez, la vie continue
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ient, ça fait un moment que j'étais pas venu saluer un p'tit nouveau... donc bienvenue ici, tu verras les gens sont sympa chui pas correcteur de fiche, d'autres font ça très bien (et ne devraient pas tarder à te rendre une petite visite^^), mais je peut déjà te dire que concernant profession et artisanat, il faut choisir auquel cela correspond, comme les connaissance (par exemple, artisanat(forge d'arme), et profession(forgeron)). voili voilou pour ma modeste contribution, en attendant de te croiser quelque part dans les royaumes
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ien le bonsoir Madawc et merci du conseil A vrai dire, je m'aperçois qu'il me reste encore beaucoup de travail sur ma fiche, d'autant qu'étourdie comme je le suis, j'ai pris la compétence "psychologie" pour une compétence de classe... Alàlà
Allez, la vie continue
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir Liora!!! Au nom de toute l'équipe d'animation, je te souhaite la bienvenue dans notre modeste mais néanmoins magnifique taverne. J'espère que tu passeras ici de merveilleux moment en notre compagnie. Avant de m’atteler - moi ou un de mes compères - à la correction de ta fiche, je te donne quelques liens utiles pour connaître les règles de notre forum ainsi que des aides pour la correction de ta fiche... Tout d'abord, Le manuel te dira tout ce que tu souhaite savoir sur ce site. Il est indispensable à tout nouvel aventurier. Si tu veux encore plus de réponses à tes innombrables questions, L'encyclopédie se chargera de tout le reste. Pour t'aider convenablement dans la construction de ta fiche : Ce lien est fait pour toi tu dois aussi choisir une région natale: C'est ICI!Bon, d'accord, ce message peut te sembler un rien impersonnel. Ce n'est bien sur pas le cas, le plus vite possible, l'un de nous prendra le temps de regarder plus en détail ton perso. Ces liens sont réellement utiles et j'espère qu’ils te permettront de bien continuer ta fiche. Un petit rappel, si tu as fais des modifications sur ta fiche, réédite ton premier message et joins y ton nouveau fichier. Bon courage pour la lecture. Arv
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alutations distinguées Arveene et merci pour tous ces précieux liens. J’avais présupposé que l’équipe d’animation était débordée, du coup, j’étais partie à la recherche d’informations de mon coté, d’ici de là. Incroyable cependant, j’avais manqué l’encyclopédie ! Bref, tu as fais une heureuse, re-merci Il me tarde d’en finir avec ma fiche mais je n’avance qu’à petits pas. Cela étant, je n’oublie pas de mettre à jour le lien, comme tu me l’as suggéré, là, il me reste encore le background et l’inventaire à gérer. Au plaisir d’en rediscuter davantage. Cela dit en passant, je n’ai pas trouvé ton intervention impersonnelle, je comprends
Allez, la vie continue
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ésolée pour le double post mais j’ai quelques questions, y-a-t-il une âme charitable qui prendra le temps de me répondre ? 1) Voilà, en choisissant le domaine de la duperie pour ma prêtresse, sa compétence bluff est devenue une compétence de classe. Jusque là, tout va bien. Voici ma question : cette compétence est-elle à présent utilisable durant un combat pour, par exemple, exécuter une feinte, ou cela reste-t-il, malgré tout, exclusivement réservé aux roublards ? 2) A propos des composantes matérielles, faut-il préciser dans sa fiche qu’on a acheté tel ou tel composant en particulier ou l’achat de la "Bourse à Composants" suffit-il ? 3) Cette question est plutôt une petite requête, si d’aventure un modo passait par ici, serait-il envisageable de modifier mon identifiant sur ce forum de sorte à ce qu’il passe de « Liora » à « Liona Jossec » ? Tant qu’à faire des corrections, celle-ci me semble d’importance. Merci
Allez, la vie continue
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour Liora, Je pense pouvoir répondre à tes questions. QUOTE | (1) Voilà, en choisissant le domaine de la duperie pour ma prêtresse, sa compétence bluff est devenue une compétence de classe. Jusque là, tout va bien. Voici ma question : cette compétence est-elle à présent utilisable durant un combat pour, par exemple, exécuter une feinte, ou cela reste-t-il, malgré tout, exclusivement réservé aux roublards ? |
Ici, je pense que les règles parlent mieux d'elles-mêmes. Si tu te reportes au paragraphe de la compétence Bluff, tu y trouveras cela
QUOTE | Feinter en combat. Cette compétence peut également servir à tromper un adversaire au combat au corps à corps afin de l’empêcher d’esquiver la prochaine attaque du personnage. Pour feinter en combat, le personnage doit effectuer un test de Bluff opposé par le test de Psychologie de sa cible. Cette dernière bénéficie d’un bonus sur son test égal à son bonus de base à l’attaque, en plus des modificateurs habituels. Si le résultat du test de Bluff du personnage est supérieur au résultat de ce test spécial de Bluff, la cible se laisse abuser par ce qu’elle voit, avec pour conséquence que son bonus de Dextérité à la CA ne s’applique pas à la prochaine attaque au corps à corps du personnage. L’attaque doit impérativement se produire avant ou lors du prochain tour de jeu de l’aventurier. Ce type de feinte est extrêmement difficile à réussir contre un ennemi non humanoïde, pour la bonne et simple raison que ce dernier a du mal à lire le langage corporel du personnage (et qu’il se laisse donc moins facilement abuser par de fausses indications) ; dans ce cas, le test de Bluff s’effectue avec un malus de –4. C’est encore plus dur contre une créature d’intelligence animale (Int 1 ou 2) et le test s’accompagne d’un malus de –8. Enfin, il est impossible de feinter un monstre dénué d’intelligence. Feinter en combat ne provoque pas d’attaque d’opportunité. |
Par conséquent, inutile d'être roublard pour utiliser une feinte pendant un combat ; même un barbare peut feinter par exemple.
QUOTE | (2)A propos des composantes matérielles, faut-il préciser dans sa fiche qu’on a acheté tel ou tel composant en particulier ou l’achat de la "Bourse à Composants" suffit-il ? |
Les composantes sont en effet toujours un soucis pour les lanceurs de sorts. Il s'avère cependant que les créateurs de D&D ont eu la bonne idée de faire en sorte que le prix et la rareté des composantes croissent avec la difficulté du sort. Et du coup, dans une bourse à composantes, tu as tout ce dont tu as besoin (à l'infini en plus) pour la plupart des sorts jusqu'à un certain niveau. En fait, du moment qu'il n'y a pas indiqué de composante particulière dans la description du sort, c'est que tu peux lancer le sort avec une simple sacoche à composantes.
QUOTE | Sacoche à composantes. On considère que tout jeteur de sorts en possédant une dispose des composantes matérielles et focaliseurs nécessaires à ses incantations, à trois exceptions près : les composantes ou focaliseurs dont le prix est indiqué dans la description du sort, les focaliseurs divins et ceux qui sont trop grands pour entrer dans la sacoche. |
MAIS en étant prêtresse, tu as surtout besoin d'un symbole sacré pour lancer tes sorts, et seulement d'un symbole sacré. Inutile de te soucier des composantes pour le moment (avant de lancer un Miracle, tu as le temps ) QUOTE | (3)Cette question est plutôt une petite requête, si d’aventure un modo passait par ici, serait-il envisageable de modifier mon identifiant sur ce forum de sorte à ce qu’il passe de « Liora » à « Liona Jossec » ? Tant qu’à faire des corrections, celle-ci me semble d’importance. Merci ! |
Pas de soucis, je vais faire remonter la demande ===================================================== ===================================================== Je vais en profiter pour jeter un oeil à ta fiche Liora, et peut-être même serai-je ton correcteur dorénavant (Faut qu'on s'arrange avec Arveene ) Comme tu dis chercher des infos de ton côté, je vais donc me contenter de t'aiguiller un maximum et de répondre à tes questions - La santé mentale n'est pas très utilisée dans les scénarios/campagnes ici, mais je te conseillerai tout de même de remplir les champs destinés à cet effet, si jamais ... A savoir pour toi
QUOTE | Santé Mentale : Départ 90 / Restant 90 |
Les caracs sont correctes, et je rajouterai que je les trouve bien réparties pour une prêtresse toute dévouée à sa cause Ecrire les compétences ainsi, c'est du pain béni pour tes futurs MJs et les correcteurs, aussi je te remercie En plus c'est tout bon OK aussi pour tes dons et langues.Peut-être n'y as-tu pas encore pensé, mais je te le dis tout de suite. Tu as un alignement un peu exceptionnel : Neutre Neutre. C'est vraiment l'alignement de la nature, qui jamais ne penche d'un côté ou de l'autre. Ca va donner un personnage intéressant j'en suis certain Toutefois, il faut que tu choisisses dès maintenant si tu préfères une incantation spontanée de blessures ou bien une incantation spontanée de soins !Voilà, le post est très long, donc j'ai déjà regardé la suite, c'est aussi tout bon, mais on verra peut-être le détail une autre fois. Si tu as des questions, vas-y, je suis aussi là pour y répondre. Et surtout, même si j'ai déjà jeté un oeil, ne te sens pas obligée de garder désormais tout ainsi : tu peux toujours tout changer du moment que le sésame (Fiche validée) n'a pas été apposé A bientôt Nxebz
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir Nxebz, Tout d’abord je tiens à t’exprimer toute ma gratitude pour ton aide salvatrice : merci mille fois ! Je prends note de ces informations, notamment en ce qui concerne la compétence Bluff, j’avoue que cette nouvelle me réjoui au plus au point. QUOTE | (avant de lancer un Miracle, tu as le temps ) |
A moins de faire croire à un miracle en ayant recours à la compétence Bluff, c’est en effet mal barré XD Enfin, tachons au moins de survivre jusqu’au niveau deux, ça, ce serait du grand miracle Plus sérieusement, c’est fait, j’ai ajouté le compte de « santé mentale » et le choix de l’ « incantation spontanée » à la fiche. Reste encore le background à développer. J’avoue qu’incarner un personnage Neutre-Neutre représente une difficulté particulière, c’est toujours tentant de céder à l’une ou l’autre tendance, le bien, le mal, le chaos, la loi. Peut-être que l’équilibre ce serait d’admettre l’importance de chacune et donc de leur « interdire » d’écraser l’autre ? Dans des cas comme ceux-là, peut-être serait il sage, par exemple, de suggérer le pardon aux être bons ou d’avoir recours à la violence si d’aventure une créature maléfique perturbe la balance ? Bref, quoi qu'il en soit, je te remercie encore. A croire que, même pour cette fiche, la fin existe
Allez, la vie continue
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a bonne rencontre aventurière, Notre ami Nxebz nous a fait part de ta demande, tu as désormais un nouveau nom. J'espère que cela te conviendra, Nxebz devrait se pencher bienttot sur ta fiche. a bientôt,
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ien le bonsoir Isórion, Avant tout, je tiens à vous remercier pour le changement de nom, c’est parfait Et en ce qui concerne ma fiche, je viens tout juste de la terminer, enfin. A bientôt pareil
Allez, la vie continue
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|